Ayé! Je pars en Inde!
Sujet commencé par : al - Il y a 1403 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 13/04/10 à 12:32:27
Dire merci | Jsuis toute contente, on dirait une gosse qui a trouvé son nouveau jouet préféré alors voila, hier soir j'ai enfin sauté le pas et j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde, plus précisément Darjeeling et Kalimpong, dans les contreforts de l'Himalaya, j'ai hâte! j'ai reçu pour mon voyage une bourse de la part du laboratoire Mérial, en échange de laquelle je me suis engagée à faire un reportage sur mes deux missions (celle d'Inde et celle du Maroc, qui sera à l'automne) et bien entendu, si j'ai internet là bas, je vous ferai des comptes rendus réguliers et surtout pleins de photos! Lien en attendant, juste pour se faire plaisir, voila quelques photos, trouvées sur le net, des endroits où je vais vivre! darjeeling kalimpong et un grand merci à mirza sans qui je n'aurais jamais pu aller là bas |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par al : le 10/06/10 à 15:52:47
Dire merci | alors pour ceux qui préfèrent le sari de gauche, oui, moi aussi, même si j'aurais préféré le trouver avec des motifs argentés. mais bon, j'ai encore le temps de chercher, remarquez... pour les éléphants,s y'en a pas vraiment dans la région, faut dire qu'ici, dans la montagne.... vu le dénivelé, ils seraient vraiment pas à l'aise les pachydermes... mais il est prévu qu'on en voit, car avec mon chéri, on ira dans une réserve d'éléphants, pendant la période de fermeture. Vous me direz: mais comment on fait pour y aller quand c'est fermé? c'est là toute la magie du monde merveilleux des vétos, c'est que le vétérinaire en charge de ce "sanctuary" est un pote de promo du véto de kalimpong! alors début aout, mais ca reste encore à confirmer, on ira surement passer quelques jours au milieu des éléphants, rhinocéros, tigres etc. maud: c'est une idée, laisse moi appeler le gars d'alcyon d'abord, je le connais pas trop mal, il est super sympa, donc y'a moyen que j'obtienne qqch de lui sinon, la très très très très très très mauvaise nouvelle de la journée (bordel, je suis en larmes rien que d'y penser): Lucy est morte ce matin On était sur le chemin du retour avec Yoguesh, au moment de prendre le "taxi collectif", la femme de Yoguesh nous appelle: Lucy respire très mal et est en hypothermie (97°F, je sais pas combien ça fait en °C mais c'est de l'hypothermie). Et, forcément, on est à 2H30 de route de la puce...et pas moyen d'accélérer, rien... on dit par téléphone de faire quelques injections, des maigres produits qu'ils ont, d'enlever le bandage (qui n'avait causé aucun dommage)... 45min plus tard, Catrina nous rappelle encore: elle commence à avoir la langue bleue... ah non, ma ptite puce, courage! et puis encore 20minutes plus tard... c'était fini Personne n'a compris ce qui s'était passé, la veille au soir elle allait super bien, et le matin, normal... et en une heure elle est partie Je n'ai même pas osé regarder son petit corps (de toute façon, quel intérêt?), j'étais tellement triste de ne pas avoir pu la revoir et la caliner... je m'en faisais tellement une joie ce matin en me levant (car j'avais pas envie de quitter le soleil de kalimpong pour me retrouver dans la brume de darjeeling, mais me dire que j'allais voir Lucy, ça me mettait du baume au coeur)... Je ne sais donc pas ce qui s'est passé, pourquoi, 2 semaines après son accident, tout s'est cassé la binette d'un coup... septicémie? pneumothorax? c'est les 2 seules hypothèses que j'avais, mais que faire quand on n'a même pas d'oxygène à faire respirer à l'animal... donc voila, c'est le coeur bien lourd que je vais me mettre à rédiger le journal de bord de ce soir... je suis allée dans un centre de réfugiés tibétains, j'étais déjà pas en forme, mais alors de voir les atrocités commises par les chinois...heureusement que j'avais mes lunettes de soleil pour cacher mes larmes |
Par sheytana : le 10/06/10 à 15:54:58
Dire merci | Oh purée quelle horreur Entre Lucy, et pire, les Tibétains |
Par Pitch : le 10/06/10 à 16:12:17
Déconnecté | arf pauvre Lucy |
Par Mystic2 : le 10/06/10 à 16:21:43
Dire merci | rho... pauvre Lucy |
Par mirza : le 10/06/10 à 16:48:20
Dire merci | Pauv' Lucy et pauv' tibetains (je me souviens des camps de refugies au nepal. on est mous avec les Chinois on ne fait rien) Bon aujourd hui j ai que des m*** et je porte la poisse alors a demain. |
Par lapatateuh : le 10/06/10 à 16:50:01
Dire merci | SNif snif pour Lucy .. LA vie de véto ... pa ssimple! |
Par laska : le 10/06/10 à 16:51:42
Dire merci | Dur |
Par aicha : le 10/06/10 à 17:00:01
Dire merci | oh non pauvre petit loutte Vous avez fait le necessaire.. Je te comprends j'aurai du mal aussi à ne pas m'y attacher à ces petites boules de poils |
Par Quiche : le 10/06/10 à 17:00:30
Dire merci | Oh non pauvre petite bébête |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 18:16:07
Dire merci | je suis dégoutée mais à un point ! |
Par maody : le 10/06/10 à 19:49:54
Dire merci | oh merde!!! elle avait une telle bouille!! se dire que tu as eu la chance de la rencontrer et de la soulager! |
Par hibabelbou : le 10/06/10 à 20:55:12
Dire merci | Je te lis tous les jours sans être très bavarde de mon côté. C'est triste pour Lucy Courage pour surmonter ça. |
Par cyberds : le 10/06/10 à 20:57:26
Dire merci | courage Al ! tu as tant de petites vies à sauver |
Par BW : le 10/06/10 à 21:00:00
Dire merci | "shit happens", comme on dit, et hélas dans ton boulot plus que dans d'autres... mais c'est clair que c'est toujours bien chiant |
Par al : le 10/06/10 à 21:05:13
Dire merci | 10 juin 2010, retour morose à Darjeeling Triste journée aujourd’hui, de plusieurs points de vue, que je vous détaillerai au fil du texte. Réveil tranquille à 8h ce matin pour rejoindre Motor Stand, le centre ville de Kalimpong, d’où démarrent les taxis communs (comprenez une Jeep où on entasse 12 personnes environ) en direction des différentes villes aux alentours, Darjeeling compris. En attendant le taxi, je rencontre une jeune allemande qui, elle, fait un périple d’un an entre le Népal et Calcutta, seule, afin de préparer des voyages organisés dans le cadre de son travail (agence de tourisme). Rencontre très sympatique mais éphémère, car si nous prenons le même taxi, je me retrouve tout à l’avant et elle tout à l’arrière, impossible d’échanger 2 mots. D’ailleurs, petite digression sur les taxis collectifs, à savoir que pour une personne de petite corpulence, une place normale suffit, mais pour une personne moyennement à fortement corpulente (genre un homme d’1m80, 80kg), il vaut mieux payer un peu plus cher et demander à avoir les 3 places de devant pour 2 personnes (oui, à côté du chauffeur ils casent 3 personnes !), car sinon c’est intenable. Même Yoguesh, qui n’est pourtant pas bien grand ni gros, aurait été mal à l’aise, et nous a donc commandé les 3 places de devant. Un peu plus cher, certes, mais à 80 roupies (1,60€) les 2h de taxi pour une place normale, c’est très abordable. Le voyage aurait pu être beau et sympathique, mais une nouvelle est venue gâcher ce périple ensoleillé : la femme de Yoguesh nous appelle, Lucy a du mal à respirer, alors qu’hier soir elle allait très bien. Nous donnons quelques ordres aux employés du refuge, qui s’exécutent, et nous restons en contact téléphonique pendant le trajet. Malheureusement, au fil des minutes, l’état de Lucy se dégrade fortement, « sa langue devient bleue » nous dit Catrina, elle respire avec difficulté et est en hypothermie… En France, dans de telles circonstances, un service d’urgences vétérinaires aurait pu prendre la petite chienne en charge, mais que voulez-vous faire quand ce genre de service est déjà difficile d’accès pour les humains ? Une heure après le premier coup de fil, Lucy nous quitte… Pneumothorax ? Septicémie ? Nous ne saurons jamais ce qui l’a emportée si brutalement… Toujours est-il que l’ambiance était morose à notre arrivée au refuge, et nous n’étions pas de meilleure humeur, Yoguesh avec des maux de tête et moi ayant du mal à cacher mes larmes. Après un repas assez silencieux, nous avons décidé d’opérer la sœur de Lucy qui, elle, présente une petite masse en regard de la mâchoire, à droite. Sous les doigts, cela ressemble fortement à un abcès. La petite étant très douillette (tout le contraire de sa sœur), nous décidons de l’anesthésier pour débrider ce que nous pensons être un abcès. Cela se révèle infructueux, donc la question persiste… nous refermons et attendons de voir ce que ça donnera demain… Pour me changer les idées, je décide d’aller visiter un centre de réfugiés tibétains, à 3km de Lebong. Malgré le fait que la visite ne soit pas des plus joyeuses (l’histoire du centre est évidemment intimement liée à l’histoire de l’oppression du Tibet par la Chine), j’y apprends et découvre énormément de choses, plus intéressantes les unes que les autres. La culture tibétaine est vraiment à part dans le continent asiatique, et leur religion, plus proche d’une philosophie que d’un dogme. Tout dans ce centre de réfugiés inspire le respect, et les gens sont profondément gentils et aimables, j’ai passé 15 bonnes minutes à discuter avec un monsieur qui gérait le stock de laines (pour faire les tapis et autres étoffes magnifiques), discussion plus philosophique qu’autre chose sur le regard que l’on a face à l’inconnu, la peur de l’étranger etc. Une civilisation décidément passionnante ! Enfin, retour à pied à Lebong, en longeant les plantations de théiers en contrebas avec, pour une fois, quelques apparitions de ce cher Soleil… Par souci de connexion, et vu que demain matin je me lève très tôt pour aller aider à attraper les chiens, je vous posterai les photos de cette journée plus tard, en voici juste quelques unes pour vous faire patienter ! (un chiot de kalimpong) (plantations de thé entre kalimpong et darjeeling) j'aurais bien voulu vous poster quelques photos du centre tibétain, mais la connexion veut plus |
Par al : le 10/06/10 à 21:15:01
Dire merci | j'ai peutêtre réussi à uploader 2 photos "tibétaines", mais jsuis claquée et jme lève très tôt demain, si qqn peut mettre ces 2 photos... ce sont des écharpes en laine tibétaine et les fameux rouleaux de prière (très jolis, mais jme suis cassée un ongle en essayant de les faire tourner...blonde un jour, blonde toujours!) |
Par aicha : le 10/06/10 à 21:38:51
Dire merci | voilà |
Par Rivermist : le 10/06/10 à 22:13:54
Dire merci | et pour le centre que tu as visité... j'imagine que ça a dû t'apporter pas mal de recul et de paix niveau psychologique après la triste nouvelle... Tu dois déjà bien dormir là... fais de beau rêves |
Par cicitt : le 10/06/10 à 22:54:58
Déconnecté | Lucy Le Tibet, on n'en entend plus trop parler en ce moment, comme si le problème était résolu. Ah... les médias |
Par Pitch : le 10/06/10 à 23:39:54
Déconnecté | Arf dur journée, repose toi bien petite AL |
Par Rivermist : le 11/06/10 à 04:33:40
Dire merci | Bonne journée à toi... vu que ta journée commence alors que la mienne se termine et je vais au dodo... |
Par al : le 11/06/10 à 04:37:51
Dire merci | merci river jsuis dégoutée, ils sont partis sans toquer à ma porte ce matin, moi comme une conne j'ai attendu...et jme suis levée à 6h15...pour rien enfin, jvais en profiter, comme j'ai la clé3G, pour mettre à jour mes photos du blog |
Par Rivermist : le 11/06/10 à 04:49:00
Dire merci | ha bah ouai ils ont dû vouloir te laisse récupèrer un peu du déplacement... et de tes émotions je verrai ce que tu nous as fait de beau à mon réveil |
Par syrius : le 11/06/10 à 08:35:02
Dire merci | courage al, il faut t'endurcir, la vie de véto c'est pas facile... et rajouter à cela les horreurs que se font les humains... dur dur aller, courage |
Par al : le 11/06/10 à 12:18:30
Dire merci | oui syrius, je sais bien... mais là c'est plus de la rage qu'autre chose, cette chienne, en France, elle aurait été prise en charge correctement, il y aurait eu un véto sur place qui aurait pu lui ponctionner son pneumothorax, y'aurait au moins eu le matériel suffisant pour la mettre sous oxygène.... bref, dans des conditions que je qualifierais de "normales", elle avait ses chances... dommage bon, j'essaie de vous charger les photos d'hier, et j'ai enfin assez de photos pour vous rédiger un petit article...sur la bouffe! |
Par garriguev : le 11/06/10 à 12:52:44
Dire merci | Ca y est j'ai tout lu !!!! Je pensais plus que tu partais si tôt !!!! Bon aller quand tu reviens tu sera l'as des as des vétos !!! |
Par casimirus : le 11/06/10 à 13:45:22
Déconnecté | arf ... c'est bien triste pour Lucy tes photos sont de plus en plus belles au fil des jours al ... c'est un régal de suivre ton aventure indienne on attend avec impatience ton reportage culinaire, s'il est aussi dépaysant que le reste, ça promet ! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 14:08:06
Dire merci | bref, dans des conditions que je qualifierais de "normales", elle avait ses chances... ----> La France ce ne sont pas des conditions "normales", ce sont des conditions complètement privilégiées.... |
Par frip : le 11/06/10 à 14:14:11
Dire merci | je suis d'accord avec sheyt, on a beaucoup de chance en france à ce niveau là. pauvre louloute ça doit faire un sacré choc le camp de réfugiés |
Par mumu44 : le 11/06/10 à 14:15:14
Déconnecté | Pauvre petite Lucy Et c'est clair que d'en savoir plus sur la situation des Tibétains, ce n'est pas bon pour le moral non plus! J'espère qu'un jour, tout changera pour eux! courage Al, ton séjour aura encore son lot de malheurs.... mais de grands bonheurs aussi! |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 14:24:31
Dire merci | +1 avec Shey... Cest difficile mais bon.... Demain sera un meilleur jou! |
Par calamity jane : le 11/06/10 à 14:26:21
Dire merci | C'est déjà énorme ce que vous avez fait pour cette petite chienne, dans les conditions quil y a sur place... qui ne sont malheureusement pas nos conditions privilégiées... mais c'est toujours dur à encaisser. Dans un autre registre, le camp de réfugiés tibétains, ça doit serrer le coeur aussi. Les écharpes en laine et les rouleaux de prière sont superbes. Un peuple qui subit tant de malheur peut encore trouver l'énergie de réaliser de si belles choses.... |
Par al : le 11/06/10 à 15:58:47
Dire merci | CJ: oui, ils ont vraiment une philosophie de vie, comment dire...admirable! évidemment ils n'aiment pas les chinois, évidemment ils aimeraient être chez eux plutôt qu'en exil dans un pays voisin (l'Inde est qd meme un pays assez accueillant, meme si les indiens les traitent comme des étrangers lambda, tarifs augmentés etc. comme pour un touriste), mais l'endroit respire le calme, la sérénité sheyt: jsais pas pourquoi, mais j'étais à peu près sure que qqn relèverait cette phrase. Mais je maintiens que, de mon point de vue, avoir une bouteille d'oxygène sous la main et un véto, ça devrait être le minimum... évidemment c'est du point de vue d'un européen, et placé dans le contexte où je suis, c'est perçu comme un luxe... mais pour moi, le luxe commence au niveau du scanner, pas avant (et encore, un médecin en humaine dirait que le scanner, c'est limite "basique", que le luxe commence à l'IRM...question de points de vue) mais le bon côté des choses c'est qu'étant déjà un peu Mc Gyver sur les bords, je peux laisser aller mon imagination dans certains cas (recherche d'une attelle par exemple...) bon, j'ai rédigé un pti peu cet aprèm (entre l'ordi qui surchauffe et s'éteint, les connexions qui merdouillent et les coupures de courant, ça va pas bien vite...), mais ayant là la connexion où je paie au kb, je vous uploaderai les photos ce soir avec la clé 3G. en attendant, une ébauche du texte que j'ai prévu sur la conduite indienne, dites moi ce que vous en pensez Tout d’abord, premier conseil, mais primordial si vous allez un jour en Inde : ne conduisez pas vous-même, prenez un taxi ! D’une part parce qu’ils sont incroyablement peu chers, et d’autre part parce que la conduite « à l’indienne », c’est un sport, que dis-je, un art… Ici on roule à gauche, Commonwealth oblige, mais pas exactement à la manière anglaise… pour dépasser, il suffit de klaxonner la voiture de devant qui se mettra de côté et le chauffeur vous fera signe de la main de passer. Chaque voiture aura alors très probablement une moitié de roue sur le bas-côté, mais peu importe, de toute façon, vu l’état des routes, le bas-côté n’est pas particulièrement « inroulable ». Un autre petit coup de klaxon pour remercier le chauffeur de l’autre voiture de s’être poussé, et vous pourrez reprendre la route… Pas trop vite évidemment, de toute façon, vu l’état des routes, atteindre les 50km/h est considéré comme une belle pointe de vitesse ! |
Par sheytana : le 11/06/10 à 16:03:27
Dire merci | Al> Ben oui c'est du luxe, ils ont parfois même pas ça pour les humains alors pour les chiens Enfin ça fait de vraies leçons de vie, et en plus, tu pourras développer vraiment à fond ton imagination secouriste |
Par sheytana : le 11/06/10 à 16:04:35
Dire merci | MDR la conduite |
Par garriguev : le 11/06/10 à 16:25:10
Dire merci | j'adore la conduite, tu as du t'accrocher !!! ça sent le vécu ! |
Par Rivermist : le 11/06/10 à 16:41:21
Dire merci | qques lignes amusantes.... pour le reste comme sheyt... sinon pour le pneumothorax tu peux trouver une solution mac gyver de toute urgence nan ? Encore faut il que tu sois sur place... |
Par calamity jane : le 11/06/10 à 17:47:44
Dire merci | c'est marrant la conduite indienne me rapelle la conduite marocaine et la conduite crètoise |
Par laureBrrrrr : le 11/06/10 à 17:51:18
Dire merci | j'ai jusqu'ici suivit tout ça en coup de vent, je m'y attele un peu plus, sacré aventure sacré histoire , de jolie chose en tout cas Profite bien , je t'embrasse |
Par lapatateuh : le 11/06/10 à 18:47:33
Dire merci | Simpa la conduite Indienne! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous