Forum cheval
Le salon de discussion

Valeur de la vie

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 177 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par weedoo13 : le 29/04/10 à 21:01:11

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite a la mort tragique d'une jeune fille de 14ans et de 2 chevaux, le post a déraillé en la vie humaine est elle vraiment "supérieure" a celle d'un autre animal? car le destin des chevaux n'était même pas mentionné dans le journal

je crée ce nouveau post afin de bien séparer les choses et pour ne plus troubler l'autre post

Message édité le 29/04/10 à 21:01

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par emilie100787 : le 30/04/10 à 13:02:26

Déconnecté
 l'homme est un animal , c'est juste la "raison'' qui nous distingue d'eux

Par sheytana : le 30/04/10 à 14:15:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas, attention! que tous les humains sont mauvais, mais que par nature, l'homme a ce potentiel qui peut surgir a tout moment a causes de ses pulsions non pas animales mais bel et bien humaines---> Là dessus, je suis pas tout à fait d'accord justement...

Mis à part les comportements relevant de PATHOLOGIES mentales, je trouve que justement, la "violence" humaine est souvent exactement la même que celle d'un animal...

De la même façon qu'un étalon, un mâle humain aura souvent tendance à se battre pour sa femelle, ou pour protéger ce qu'il estime être a lui, etc etc...

Par contre, le comportement humain est faussé par bcp de facteur : les drogues, l'alcool, et aussi par exemple, la manipulation mentale!

On en parle moins, mais pourtant, quand on regarde les effets que ça a sur la société c'est juste allucinant

Combien de guerres ont éclaté à cause de manipulations mentales?
Vous allez pas me faire croire que des idées comme celles d'Hitler, c'est pas de la manipulation mentale à grand échelle? que c'est pas une façon de faire les gens penser des choses complètement absurdes, et y croire dur comme fer?

Personnellement, la manipulation, c'est un des "pouvoirs" de l'être humain que je trouve les plus effrayants, et que surement les autres animaux n'ont pas... Et pouvoir manipuler les êtres humains de cette façon, ça montre que ce sont des animaux vraiment faibles à mes yeux...Maintenant, est-ce qu'on peut leur reprocher d'être faible? Telle est la question....

Par lisis : le 30/04/10 à 14:33:26

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est du "jeu de la mort" c'est un entrainement a la chasse comme les chatons qui jouent ce n'est en rien gratuit

si tu vas par là, y'a des tas de gens qui commentent des actes affreux simplement parce qu'ils répondent à des pulsions, pas dans le désir de faire du mal non plus. D'ailleurs la plupart des psychopathes ne sont absolument pas conscients du mal qu'ils font, ils sont totalement incapables d'empathie. C'est une pathologie. Les vrais sadiques, ça existe mais c'est plus rare...
on ne peut pas parler des déviances chez l'humain sans parler de psychologie, c'est beaucoup plus complexe que de dire simplement "l'homme est mauvais" !

Par vallon63 : le 30/04/10 à 14:34:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La religion aussi est une sorte de manipulation mentale qui a fait beaucoup, beaucoup de mal ...

mais à la base faut bien des esprit tordus et assez convaincant pour que ça marche ... hélas ...

Par lisis : le 30/04/10 à 14:35:06

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et je rejoins Sheytana sur les questions de manipulation (tout comme je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ce post d'ailleurs)

Par sheytana : le 30/04/10 à 14:43:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs la plupart des psychopathes ne sont absolument pas conscients du mal qu'ils font, ils sont totalement incapables d'empathie. C'est une pathologie. Les vrais sadiques, ça existe mais c'est plus rare...
on ne peut pas parler des déviances chez l'humain sans parler de psychologie, c'est beaucoup plus complexe que de dire simplement "l'homme est mauvais" !
----> Voilà tout à fait, c'est un peu ce que je voulais dire plus haut....

Y'a énooooooooooooooooooormément de choses à prendre en compte, c'est beauuuuuuucoup plus compliqué que "les gens sont méchants", il y a beaucoup de choses très très contradictoires dans ce que font les êtres humains....

Il y a leur nature profonde, comment ils l'expriment, comment la société dans laquelle ils baignent les rends....

C'est extrêmement fou la bonté et la cruauté dont peu faire parfois EXACTEMENT la même personne, simplement avec sa perception des choses!

Par exemple, rien que de haïr les autres hommes, la haine, c'est quelque chose de mauvais, même si c'est pour de soit disant "bonnes raisons", eh oui, car elles sont bonnes selon NOTRE perception, pas de façon absolue....

Par sheytana : le 30/04/10 à 14:52:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

La dernière fois où je suis allée au jardin des plantes j'ai longuement regardé la femelle orang outang et la ressemblance avec l'humain est frappante.
----> Ça ne m'étonne pas, je trouve que les animaux sociaux ressemblent souvent à l'être humain dans leurs façon de faire...

On dit que l'animal, s'il est violent, c'est à cause de ses besoins...

N'est-ce pas la même chose pour l'homme?

Un exemple, on peut remarquer que certains chevaux vont avoir des problèmes psychiques à force d'être enfermés etc en box, développer de l'agressivité, être mal sociabilités...

Mais alors, ça devrait sembler évident que l'être humain peut développer le même genre de choses dans un environnement qui ne lui convient pas!

Est-ce que c'est forcément de SA faute?

Non!

De la faute d'autres hommes, p-e, très certainement, mais eux ne l'ont pas forcément fait exprès non plus!

Je trouve que l'homme a pourri la terre...Mais à mes yeux c'est simplement parce qu'ils sont trop nombreux....On ne peut plus faire marche arrière maintenant, alors on est obligés de faire avec ce qu'on a....

On est tous pris dans l'engrenage, alors chacun fait ce qu'il peut à son échelle, alors oui c'est vrai, on détruit la nature etc....Mais tout le monde pourra toujours justifier ses actes par "une bonne cause"

Car souvent, ça part d'une bonne cause, et ça dévie!

Par sheytana : le 30/04/10 à 14:55:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Au final, des vrais gens 100% méchants et cruels, j'en ai jamais rencontré....Ni même des 100% idiots...Simplement ils vont exprimer plus ou moins leurs bons côtés en fonction de la situation...

C'est pareil pour les animaux finalement...Certains vont être plus "intelligents" pour certains trucs, ils vont ptet être plus violents pour d'autres....

Par lisis : le 30/04/10 à 14:58:17

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs puisqu'on parle des singes, les chimpanzés peuvent se montrer très cruel et même mener des guerres contre d'autres groupes familiaux...
Le pouvoir existe même chez les animaux, la tyrannie, l'esclavage, le viol, le meurtre etc...

Message édité le 30/04/10 à 14:58

Par sheytana : le 30/04/10 à 15:01:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le pouvoir existe même chez les animaux, la tyrannie, l'esclavage, le viol, le meurtre etc...
----> Ouais...J'pense que la grosse différence c'est que maintenant l'homme possède bcp plus de moyens, et c'est ce qui le rend si dangereux pour la planète

Par lisis : le 30/04/10 à 15:03:31

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que les dégâts ne sont pas les mêmes...
mais on peut adorer les animaux sans pour autant faire de l'angélisme pour ce qui les concerne

Par sheytana : le 30/04/10 à 15:08:03

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Tout à fait

Personnellement rien que chez mes chevaux, je vois bien que par exemple ma ponette est quand même naturellement plus violente que mon entier....

C'est pour se faire respecter? Se faire sa place dans la hiérarchie?

Alors pourquoi mon entier à réussi a se faire presque la même place sans taper ni blesser personne?

Est-ce que "être plus haut dans la hiérarchie" pour un cheval, c'est une raison plus "valable" pour un cheval que d'essayer d' "être plus fort/plus puissant" pour un humain?

L'animal n'a pas la possibilité de comprendre les impacts de ses gestes me direz vous.....Mais est-on sur que tout être humain l'ait toujours à 100%?

Ça ne vous est JAMAIS arrivé de faire un truc, et de rester bleu devant des conséquences auxquelles vous n'auriez JAMAIS pensé?

Message édité le 30/04/10 à 15:08

Par Yann22 : le 30/04/10 à 15:43:19

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Bon... Mon point de vue sur la question.

La valeur de la vie que l'on accorde est très personnel et donc, par nature, subjective. Elle va différer d'une personne à l'autre. L'image de la noyade est pas mal pour savoir où l'on se situe personnellement: un humain et un animal sont en train de se noyer, on ne peut en sauver qu'un, lequel choisit-on? En fonction de la réponse, on sait si on accorde plus de valeur à la vie d'un humain à celle d'un animal.

Pour ma part, je le sais déjà. Un chien qui déboule sur une deux fois deux voies. Si je cherche à l'éviter, à minima je percute la voiture que je doublais avec des conséquences imprévisibles mais certainement pas joyeuses. Bah... le chien y est passé et je n'ai aucun remord.

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 15:48:29

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 l'homme est un loup pour l'homme
La religion aussi est une sorte de manipulation mentale qui a fait beaucoup, beaucoup de mal ...

pour ma part,je ne respecte pas l'homme qui ne respecte pas les animaux,ni ceux qui n'assument pas leur part animale.
de la a parler de haine...non.je n'apprecie pas la race humaine,car je ne la comprends pas.elle est tellement ambivalente: d'un coté elle cherche a construire pour son avenir,elle est altruiste,et de l'autre,tout est destruction de "l'autre",de "l'etranger". l'homme n'assume pas sa part de "bestialité",prefere rejetter la faute sur l'etranger au lieu de se remettre en question. Alors que au contraire,admettre que l'homme a un besoin vital de territoire,de reconnaissance sociale,et d'interactions,enfin de besoin d'animal social,ce serait un grand pas pour l'humanité.
ce qu'on appelle bestialité de l'homme,n'est pour moi que l'expression non controlée de ce qui nous reste de primitif,d'animal, selon la conscience sociale,la moralité,partiellement acquises par la religion,qui nous dit que "non,ce n'est pas bien"
pourtant,se laisser envahir par nos voisins qui se font un barbeuq sur notre pelouse nous prive d'espace personnel,on se sent agressé,on reagit,on vire.animalement pour proteger notre territoire,socialement parce que "la liberté de l'un s'arrete u celle de l'autre commence"

c'est etre hypocrite avec soi meme de ne pas reconnaitre sa part animale.c'est ne pas etre en phase avec son inconscient,et c'est aller au conflit de renier sa nature(oui,moi aussi je fais de la psycho ^^)

je rebondis ensuite sur la religion: je suis profondement athée,par conviction.pour autant,je defends la religion primitive qui a aider l'homme a s'emanciper de sa condition d'animal strict.(bon,je parle pas de l'outil,du langage,de la reconnaissance du soi,et de la capacité a se projeter dans l'avenir car c'est un autre debat)en effet,la souche profonde de la religion,c'est se referer a une spiritualité située au dessus,intangible,que je prefere appeller humanité plutot que Dieu ou Allah. c'est une forme de guide morale,une doctrine qu'il faut suivre sous peine de perdre sa moralité,son humanité.la bible ne dit elle pas: "tu ne tuera pas ton prochain"? qui est le 2 eme article de la constitution apres "tous les hommes naissent libres et egaux"?spiritualité rejoint moralité.
la religion n'est nefaste que quand il y a abus,sa raison principale est de federer des hommes.

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 16:07:00

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ensuite,la part d'animalité.
il me semble que c'est Descartes qui a le plus marqué la difference animal/homme. durant mon adolescence,c'etait un homme que je n'aimais pas,car il reprochait a l'homme son coté bestial et les betes comme etant...betes,abjectes et unidimensionnelles.une vision reductrice,mais peut on se vanter de connaitre la verité?
depuis,j"ai mis de l'eau dans mon vin,l'animal est egalement destructeur,egoiste.mais par ce qu'il n'a pas de conscience de ce qu'il est,de ses interactions.on ne peut pas lui reprocher et pourtant:

le viol existe: regardez la cane poursuivie par 3 canards qui la chopent a tour de role malgré ses cris de protestation
pour autant,cet acte violent sert a l'ovulation de la cane

l'inceste existe: regardez mon debile de chat qui est le fils de son demi frere
la faute au manque d'espace et au chevauchement de territoires

la masturbation existe: le moineau se frotte alegrement le sexe sur une branche

le meutre existe: un lion evince le chef d'une tribu,tue les petits du precedent male
il refeconde les femelles grace aux chaleurs du choc,et propage ses gens

la mechanceté gratuite aussi existe: une troupe de babouins s'attaquant a des singes frugivores,laissant les carcasses pourrir.ça,je ne l'explique pas,mais ça me fait penser a l'homme,helas.

et les exemples sont mulitples mais ils ont pour la plupart un but biologique.que l'homme,lui,en les commetant,refute,sous pretexte qu'il est au dessus de l'animal.
du con,regarde toi dans une glace...

Message édité le 30/04/10 à 16:07

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 16:04:47

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 et la je me rends compte que je suis completement HS avec mes histoires

enfin,on me demande de choisir entre donner l'argent a la spa du coin ou je ne vais jamais ou a la finance d'un puit d'eau dans un pays emergeant,je choisis les animaux...
pas par animosité ni haine envers le genre humain,juste que les animaux,je les prefere aux humains,ils sont authentiques et vrais,rien n'est calculé.

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:09:49

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est très très intéressant ce que tu dis Chrysalis

c'est etre hypocrite avec soi meme de ne pas reconnaitre sa part animale----> C'est très vrai, et c'est entre autre ce que j'entendais en disant qu'au final, certains propos sont ambigües, puisqu'ils semblent reprocher à l'homme sa partie animal, tout en disant que pour cette raison, ils préfère l'animal à l'homme?

la religion n'est nefaste que quand il y a abus,sa raison principale est de federer des hommes.----> La religion, c'est un très très bon exemple de manipulation à grande échelle à mes yeux...

Et un méga bon exemple de la déviance dont je parlais précédemment....

Ça part d'un bon principe : essayer de donner des principes de vie...Parce que quand tu lis les VRAIS œuvres religieuses, tu vois que ce ne sont que des conseils pour essayer de rendre l'homme meilleur...En fait, pour essayer de faire l'homme exprimer la bonté qu'il a, et limiter l'expression de son "mal"....

Et pourtant, pire que les gens qui font juste une interprétation personnelle des écris, il y a les MANIPULATEURS, qui essaient d'imposer leurs propres interprétation au monde....Et ceux qui se laissent embrigader dedans, ce sont des êtres ni forcément stupides, ni forcément méchants, et qui pourtant peuvent faire des choses complètements folles pour des préceptes farfelus

Souvent quand tu parles avec un fanatique (quel qu'il soit), il est capable de te sortir un truc tellement ABSURDE, stupide et sans aucune logique, c'est totalement incroyable

Et pourtant, cette même personne peut très bien faire preuve de logique vis à vis d'autres choses....

Tiens, tout bêtement, cette personne(A) peut être capable de prouver à quel point le raisonnement d'une personne (B), qui ferait exactement le même raisonnement qu'elle, mais pour un propos sur lequel A n'est pas d'accord, et de démonter toute son argumentation, sans jamais s'apercevoir que ça pourrait être tout aussi valable pour son propre raisonnement
(Je sais pas si c'est clair )

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:11:24

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve pas que ce soit HS bien au contraire

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:13:40

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 et les exemples sont multiples mais ils ont pour la plupart un but biologique.que l'homme,lui,en les commettant,réfute,sous prétexte qu'il est au dessus de l'animal.----> Eh oui, l'homme n'est finalement qu'un animal

Mais qui le réfute donc franchement?

Par Plectrude : le 30/04/10 à 16:17:55

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 la manipulation, c'est un des "pouvoirs" de l'être humain que je trouve les plus effrayants, et que surement les autres animaux n'ont pas...

Il n'y a pas à regarder très loin. Ma ponette fait croire à des juments beaucoup beaucoup plus costaudes qu'elle que c'est elle la chef et qu'elle a les moyens de leur mettre une branlée.

A force mentale équivalente, ce ne serait pas elle qui aurait la priorité du foin. Mais voilà, c'est la plus sûre d'elle, la plus convaincue, et l'idée que c'est elle la plus forte est inscrite chez tout ce petit monde.
Toute communication a pour but de convaincre l'autre de ce qu'on dit, cela marche aussi chez l'animal à mon sens.

De mon point de vu tout ce qui diffère, c'est la complexité de nos communications. Là où dans un pré il y avant tout l'intimidation et l'autorité, chez les hommes il faut ajouter le mensonge, les promesses, etc...

Un petit coup d'oeil sur la Genèse. Non pas que je sois une grande fan de religions, mais c'est quand même le socle d'un paquet de cultures...
Contrairement à l'idée reçu, la fameuse pomme croquée par cette grognasse d'Eve n'apporte pas le pêché à l'homme, mais la connaissance (conscience ?) du bien et du mal. Je trouve ça bien vu.

"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. "

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:22:56

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Plectude> Bien vu pour la manipulation, la mienne de ponette c'est pareil

Sauf que la mienne est violente avec eux, même si les autres pourraient être plus fort, en effet, c'est une sorte de manipulation

Donc au final, les animaux sont capables même de ça aussi....Alors c'est "animal"

"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
----> C'est p-e ça au final la vrai différence d'avec les animaux...

Par contre, c'est utopique de croire que "savoir faire la différence entre le bien et le mal", forcerait à choisir de faire le bien...

Par Plectrude : le 30/04/10 à 16:23:13

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Parce que quand tu lis les VRAIS œuvres religieuses, tu vois que ce ne sont que des conseils pour essayer de rendre l'homme meilleur...

J'ai lu la Bible en transversale, et je trouve que c'est plus un livre de lois qu'un recueil philosophique pour que l'homme soit bon.

Surtout la partie ancien testament, qui est quand même bien sanglante. Et y a pas à chercher dans les recoins, les "fables" les plus célèbres de la bible ne sont pas franchement dignes de la morale de Mickey.

"Salut, moi c'est Dieu, tu es prié de m'obéir... D'ailleurs chope ton fils et vient donc le sacrifier pour me prouver que tu es drôlement docile". On rigole bien.

"Bonjour ! Bon les enfants vous avez fait que des conneries... Je vais en sauver un parce qu'il a une bonne tête, avec quelques bestioles... Voilà, allez blam, un tsunami des familles pour nettoyer tout ça, tout le monde tout mort, fallait pas me chercher !"

Moi ça me fait plus pensé à "Introduction au respect de l'autorité" qu'à un "S'épanouir dans la joie".

Après chacun en fait sa lecture

Par Plectrude : le 30/04/10 à 16:27:40

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il faut selon moi prendre le texte à la lettre (enfin si l'on peut dire, quelques millénaires et de multiple traduction plus tard).

Ce n'est pas "savoir faire la différence entre le bien et le mal", mais connaitre les concepts du bien et du mal.

Beaucoup ont donné des exemples d'animaux qui font des choses à nos yeux cruels. Et selon moi toute la différence se situe bien au niveau de notre éducation morale.
Pour certains, planquer la femme derrière un voile hermétique, c'est tout simplement faire le bien. Pour certaines femmes, une jupe c'est immoral. Là si on lit ce bout de la Genèse, y a limite de quoi comprendre qu'un nudiste c'est maléfique, c'est la première chose qui choque Adam et Eve quand ils mangent le fruit de la connaissance

Bref chacun voit midi à sa porte.

Mais les animaux, eux... ben ils n'ont pas de porte

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:29:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouahhh grace à Sheyt, j'ai rien à écrire lol

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:29:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Plectrude> C'est sur chacun en fait sa lecture

Mais personnellement, d'une, je ne l'ai JAMAIS lue en entier (la bible), mais les passages que j'ai lu, me faisaient plus penser à des fables essayant de transmettre un enseignement qu'autre chose...Après, c'était surtout dans le nouveau testament donc là encore, ça peut être biaisé...

Mais souvent, quand je lis par exemple les "Fables de Lafontaine", j'ai un peu la même impression qu'en lisant la bible, ce sont des histoires, plus ou moins farfelues, avec une morale à la fin...Mais si les gens (ce qui est souvent fait avec la Bible) prennent les histoires au premier degré, bonjour les dégâts

Quand j'entends certains religieux parler, j'ai exactement la même impression que si on me disait "C'est marqué ici, regarde, verset 3 : tout renard doit aller voler le fromage d'un corbeau"

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 16:31:33

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
la manipulation, c'est un des "pouvoirs" de l'être humain que je trouve les plus effrayants, et que surement les autres animaux n'ont pas...

+1000000

plutot que d'etre des moutons de Panurge et de ne pas remettre en cause ce qui est dit par les grandes instances(religion,politique, pseudo bien pensants) essayons d'avoir l'esprit critique et analysons le monde sans lequel on vit sans parfois le comprendre.
et nous serons libres de penser...

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:31:45

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas "savoir faire la différence entre le bien et le mal", mais connaitre les concepts du bien et du mal.
---> Quelle est la différence selon toi?

Pour certains, planquer la femme derrière un voile hermétique, c'est tout simplement faire le bien. Pour certaines femmes, une jupe c'est immoral. Là si on lit ce bout de la Genèse, y a limite de quoi comprendre qu'un nudiste c'est maléfique, c'est la première chose qui choque Adam et Eve quand ils mangent le fruit de la connaissance---->

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:32:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais alors juste une question si les horreurs des humains ne sont commises que par des cas pathologiques... ça veut dire que les cas pathologiques chez les animaux ?

il n'y en a pas ?
ils se font éliminer ?

Parce que finalement un animal qui s'en prendrait sans raison à un congénère... j'me demande ce qui arrive, il se fait sanctionner par le groupe surement (si c est un animal social) ? Mais ça irait jusqu à une mise à mort ?

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:33:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas qui a posté ça mais ça vaut le détour !
Pour certains, planquer la femme derrière un voile hermétique, c'est tout simplement faire le bien. Pour certaines femmes, une jupe c'est immoral. Là si on lit ce bout de la Genèse, y a limite de quoi comprendre qu'un nudiste c'est maléfique, c'est la première chose qui choque Adam et Eve quand ils mangent le fruit de la connaissance

On devrait envoyer les vilains nudistes au bûcher ! loooool

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:35:35

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mais alors juste une question si les horreurs des humains ne sont commises que par des cas pathologiques... ça veut dire que les cas pathologiques chez les animaux ?

il n'y en a pas ?
ils se font éliminer ?
---> Je suppose que ça dépend de la pathologie...

Déjà, a mon avis, elles auront tendance à se développer lorsqu'ils ne seront pas élevés à leur état naturel....En effet, on peut rien que chez nos chevaux, constater qu'ils sont souvent( en grande majorité) mieux dans leurs têtes dans un environnement proche de celui qui serait naturel pour eux, que dans un milieu dénaturé....Donc à partir de ce moment, il est encore difficile de faire des prédictions générales, ça va dépendre de la pathologie qui se développe et des raisons, je suppose...

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:36:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chrysalis les exemples que tu as cités sont vrais, mais ils ont tous une signification...

Alors que quand un humain tue un autre humain sans raison, c'est sans raison...

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:36:26

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 On devrait envoyer les vilains nudistes au bûcher ! loooool---> C'est clair

Voilà le fin mot de toute l'histoire en fait

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:37:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Alors que quand un humain tue un autre humain sans raison, c'est sans raison... ---> Justement, à part des cas pathologiques chez l'humain, j'ai jamais vu de personne tuer quelqu'un d'autre sans raison?

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:37:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ça sheyt je suis OK...

Je pose la question pour des animaux vivant dans les conditions de vie optimales, donc à l'état naturel.

Comme je suppose qu'un humain né en société et vivant en société vit dans les conditions naturelles les plus adaptées à son espèce...

Par Rivermist : le 30/04/10 à 16:38:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc voilà Sheyt, je cherche des cas pathologiques chez les animaux...

Ou bien l'humain est il le seul animal du fait d'une certaine perception du monde à développer des cas pathologiques ?

Par Chrysalis : le 30/04/10 à 16:44:05

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 la bible, ou le premier bouquin philosophique lu en travers par ceux qui croient savoir lire

toute la différence se situe bien au niveau de notre éducation morale
oui mais essaies de faire cohabiter 2 cultures qui ont le meme sens moral mais pas sur les memes choses,et tu vas droit a casse pipe.pourtant,les 2 se croient dans leur bon droit de casser la gueule a l'autre sous pretexte que "oui,mais il pense pas pareil que moi"
alors qu'un peu d'ouverture au monde pourrait adoucir les angles...

*tiens,je vais aller me relire le chapitre "aime ton prochain"*

sinon,moi,ce que j'appelle cruel,dans le monde animal c'est ça:
la lionne qui adopte une antilope.NON ce n'est pas mignon,c'est un non sens biologique.Non,ce n'est pas le mal qui se rapproche du bien,jusqu'a devenir gentil,ce sont 2 animaux pas a leur place.la lionne devrait manger la bestiole,pas s'en enticher.au lieu de ça,l'antilope est vouée a mourir car elle n'est pas faite pour vivre loin de ses congenaires,et la lionne ,de par son comportement ne sera jamais admise dans une tribu,et ne pourra se reproduire.
mais les "bien pensants" disent que c'est choupinours....

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:45:27

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Comme je suppose qu'un humain né en société et vivant en société vit dans les conditions naturelles les plus adaptées à son espèce... ---> Héhé, c'est là que je considère que c'est pas forcément vrai!!!

Regarde comme on en est loiiiiiiiiiiiiiiiin de l'état naturel de nos ancêtres....

Supposons donc, que c'est PAS notre état naturel...Que notre société telle qu'elle l'est au jour d'aujourd'hui n'est ABSOLUMENT pas ce qu'il nous FAUT pour vivre....

Et maintenant réfléchissons...

Comme pour les animaux, plus on s'éloigne de notre état naturel, plus les comportements deviennent différents...Plus l'agressivité et les tics augmentent, plus le stress augmente, qui crée un mal être...

Plus le mal être est présent, plus la psychologie change...Plus des pathologies se créent....

Et au final on obtient quoi?

Ben....Notre monde....De la violence, de plus en plus de personnes complètement bizarres psychologiquement, soit trop faibles, soit complètement détraquées...Des pathologies psychiques de plus en plus présentes, une augmentation de la violence....
Des gens qui cherchent des palliatifs à leurs mal être...Des drogues, de l'alcool....

Je dis pas que ce que je dis est complètement vrai hein, c'est juste une réflexion : "et si c'était faux de partir du principe que l'homme est fait pour vivre dans la société qu'il a lui même créé?"

"Et s'il était incapable de se sortir de son propre piège?"

Par sheytana : le 30/04/10 à 16:49:34

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 la lionne qui adopte une antilope.NON ce n'est pas mignon,c'est un non sens biologique.Non,ce n'est pas le mal qui se rapproche du bien,jusqu'a devenir gentil,ce sont 2 animaux pas a leur place.la lionne devrait manger la bestiole,pas s'en enticher.au lieu de ça,l'antilope est vouée a mourir car elle n'est pas faite pour vivre loin de ses congenaires,et la lionne ,de par son comportement ne sera jamais admise dans une tribu,et ne pourra se reproduire.---> Et pourtant l'homme est finalement l'animal qui fait le plus ce genre de choses

Par Nirvelli : le 30/04/10 à 17:01:47

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Haaaannnn, bobo tête

Par sheytana : le 30/04/10 à 17:02:36

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval