Forum cheval
Le salon de discussion

Marre d'etre enceinte

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 171 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22
1 personne suit ce sujet
Par lineginger : le 05/05/10 à 17:26:58

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
voilas mon petit probleme...

je suis enceinte de 4mois et j'en est marre...
on a temps voulu se BB, je ne regrette rien, mais c'est la mer**e la grossesse...

4 mois que je suis épuisée, que j'arrive a rien faire, que je peux rien faire (y'a même de jours ou j'arrive pas a me lever)
4 mois de douleur dans le ventre, le spasfon fais effet la plus part du temps, mais j'en est marre d'avoir mal
4 mois sans rien pouvoir bouffée, rien ne passe, rien me donne envie... moi qui suis une grosse gourmande sa me manque
4 mois de déprime, de mal de dent (j'ai une gingivite), de douleur lombaire, de fatigue, de naussée et j'en passe...
je ne rentre plus dans mes vêtements, certe j'ai pas pris de poids, mais j'ai pas mal de bidon et j'ai pris 2 taille de soutif, je suis donc en jogging et chemise de nuit tout le temps..

vivement que BB soit la, j'en est marre...

Message édité le 05/05/10 à 17:27

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lapatateuh : le 05/05/10 à 17:30:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Etre enceinte ce n'est pas non plus une maladie hein!
Et je trouve cela un peu déplacé par rapport aux personnes qui ne peuvent/ n'arrivent pas à avoir des enfants quand même!

Alors certes il y a des choses qui sont énerventes, mais de là à dire d'en avoir marre

Aller courage, tu as bientôt fait la moitier du chemin!

Par doli : le 05/05/10 à 17:31:23

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah les joies de la grossesse comme il disent
ma mere a été malade 9 mois pour mois
essaye de t'occuper avec des trucs calme*lecture internet , tricot

courage qd bebe sera la tu y pensera plus a tous ces moments difficile ou tu te dira que çà valait le coup

Par casimir : le 05/05/10 à 17:32:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je compatis , le début et la fin c'est parfois dur ..

Par idina : le 05/05/10 à 17:38:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu lapatateuh, on en reparlera quand ce sera toi qui sera enceinte

J'ai détesté être enceinte, j'ai détesté que ça me rendre malade, j'ai détesté grossir et me sentir grosse, j'ai détesté souffrir de contractions dès le 5ème mois, j'ai détesté les brûlures d'estomac ... en clair, je compatis avec toi, je n'ai pas trouvé qu'être enceinte était un bon moment, il y a des femmes que ça épanoui, d'autres non ... et ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir avoir un enfant ou pas !

Par calamity jane : le 05/05/10 à 17:43:41

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 il y a des gens qui ont des grossesses vraiment pas chouettes. On peut les blâmer, sans que cela veuille dire qu'on ne blâme pas ceux qui ont des difficultés à avoir un enfant.

On a une cousine qui a été tellement malade qu'elle a perdu 5 kilos dans les 5 1ers mois (elle en a pris 5 d'un coup, et en a perdu 10).
elle ne pouvait rien manger, vomissait tout le temps, et quand elel ne vomissait pas elle était en hyper salivation, obligée de se mettre un bavoir à portée de main pour s'essuyer tellement elle bavait.
Avec cette impossibilité d'avaler grand chose, son mari était obligée de la porter de son lit jusqu'à son salon et à la salle de bain, tellement elle était faible.
Sa grossesse a été un enfer jusqu'au 5ème mois. A partir de là, tout s'est amélioré, çaa très certainement été une question d'hormones.

Par lapatateuh : le 05/05/10 à 17:49:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Idina, on en reparlera SUREMENT PAS, car moi je fais partie des femmes qui ne pourront JUSTE JAMAIS avoir d'enfant ...

Mais pour avoir dans mon entourage des amies qui sont enceintes, j'ai jamais entendu une seule se plaindre malgré pour certaines de TRES gros pbs de santé... DOnc rester allonger 3 mois dans un lit sans pvr bouger avec la douleur en prime!!

Enfin c'est donner la vie, donc 9 mois de galère ...

Par idina : le 05/05/10 à 17:53:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
"blâmer" calamity jane ??? ... tu ne veux pas dire "plaindre" plutôt ??

J'en suis désolée pour toi, si tu désirais en avoir lapatateuh, mais ça ne te donne pas le droit de fustiger celles qui souffrent de leur état de femme enceinte et qui osent le dire ...

Et moi, j'ose même dire que je ne voulais pas d'enfant à la base, le 1er a été un accident ... j'ai pleuré de rage en l'apprenant ... bon, les deux autres ne sont quand même pas des accidents, mais on a le droit de ne pas en vouloir et aussi d'en vouloir et ne pas supporter l'état de grossesse ...

Message édité le 05/05/10 à 17:53

Par calamity jane : le 05/05/10 à 17:51:38

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oups, me suis gourée : plaindre, évidemment !
je pensais à un autre truc en même temps

Par stephy92 : le 05/05/10 à 17:58:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
de toute façon qd tu es enceinte tu es obligée de dire que c'est génial, que tu es épanouie etc... sinon on te regarde de travers
J'ai vu qd certaines copines "osaient" se "plaindre", les réponses de certaines

Par lineginger : le 05/05/10 à 18:02:53

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa fais 5ans qu'on en voulais un, donc je compatis aussi avec celle qui n'arrive pas a en avoir...
j'ai des problèmes de santé, je sais pas comment sa va aller apres BB, certe je pourrais reprendre des médocs, mais a par sa je sais pas si sa va aller mieux ou pire...

j'ai deja etait hospitalisée 2 fois, en 2mois, pour un problème au placenta....
je me sent faible, mal dans ma peaux, je suis bourré d'acné, j'ai des angoisses...
je ne peux plus travailler, j'ai plus de courage, j'arrive pas a avoir mon ménage a jour.

on peux plus faire de calin avec mon zhomme, sa me manque...

Par karine : le 05/05/10 à 18:04:10

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben moi j'ai eu une grossesse parfaite, ben j'ai quand même detesté...
et je recommencerais pour rien au monde
et je trouve ça hallucinant de pas laisser les femmes exprimer le fait qu'elle se sente mal pendant une grossesse car c'est une semble t il un bon moyen d'évacuer cette tension et de pas trop la faire peser sur le bébé... parce que c'est pas parce qu'on dit rien qu'on va mieux...

et j'avoue que si je n'avais pas réussi à avoir d'enfant (bien que j'en ai envie) ça n'aurait pas été une catastrophe...

Par lineginger : le 05/05/10 à 18:06:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un peu le pb, on peu rien dire...
je suis sur que plien de femme on pas bien vecu leur grossesse, mais elle en parle pas...

Par carolinev : le 05/05/10 à 18:10:01

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club

Bon je le suis pas mais je l'ai été a 3 reprises

Malade à vomir pendant 8 mois ( je suis déclenché avant terme à chaque grossesses pour des problémes de sang )
Injection d'anti-coagulant journaliére du début à la fin
Les nombreux malaises

Et pour couronner le tout diabéte gestationnel à ma derniére grossesse donc régime et surveillance +++

Bref j'adore les enfants mais je me passerai bien des grossesses

J'envie les femmes qui ont des grossesses de rêve

Et malgré tout ça je pense faire un p'tit 4 éme dans les années à venir

Par lineginger : le 05/05/10 à 18:16:43

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai des contractions depuis 2 mois, j'ai un placenta trop bas donc ej doit restée allonger le + possible...

j'ai d'autre souci, mes prises de sang sont pas top top, mes douleur articulaire et musculaire sont revenu de plus belle, (forcement sans medoc), mes acouphènes aussi.

je suis contente d'avoir pu etre enceinte c'est clair, mais on ne m'avais pas dit a quoi je pouvais m'attendre....

Par rhine : le 05/05/10 à 18:17:55

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 lineginger: je te comprends! enceinte aussi, après galère aussi, vachement contente d'avoir un petit bout à la clé, mais si j'avais pu sauter les 5 mois que je viens d'avoir, j'aurai fait!

ça va mieux quand même depuis que je le sens bouger, mais les nausées, la fatigue, le ventre qui gène et m'empêche de faire plein de truc, les crises d'urticaires qui se sont multipliées... bref.

par contre, je sais déjà que ça m'empêchera pas de replonger si je peux pour un prochain!

je dois avoir de la chance, aussi, parce que je ne cache pas cet état de fait (qu'il y a des choses vachement plus drôle dans la vie que d'avoir la sensation de devenir une grosse vache), et que je n'ai pas de réflexion négative...

Par karine : le 05/05/10 à 18:18:09

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 c'est normal parce qu'une grossesse c'est magique c'est merveilleux et faut surtout pas casser le mythe pour les prochaines!

Par carolinev : le 05/05/10 à 18:21:57

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
  c'est normal parce qu'une grossesse c'est magique c'est merveilleux et faut surtout pas casser le mythe pour les prochaines!

C'est bien vrai elles auront bien le temps de découvrir la vérité

Par lineginger : le 05/05/10 à 18:23:23

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je le sent bouger depuis a peu pres 1 mois... ben je trouve pas sa agréable
sa fais mal et c'est désagréable...

je me sent vache laitière je suis passer d'un 90F a un 90H (enfin vue que j'en est pas trouvée j'ai pris du 95G que j'ai transformée en 90) c'est énorme !!!

Par rhine : le 05/05/10 à 18:24:23

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est en général une fois que l'on est enceinte que l'on entend tous les récits des accouchements atroces, grossesses horribles et premiers mois difficiles... pas avant!

Par idina : le 05/05/10 à 18:26:12

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, non, faux, mais avant d'être enceinte ... on n'y prête jamais attention

Par lineginger : le 05/05/10 à 18:27:20

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 accouchement, sa je savais (j'ai vue en live celui de mon fere quand j'avais 7ans )
premier mois difficile sa aussi je savais, entre mon fere et mon neveu je pense pas qu'il puisse avoir pire

Par Navis : le 05/05/10 à 18:48:46

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 de toute façon qd tu es enceinte tu es obligée de dire que c'est génial, que tu es épanouie etc... sinon on te regarde de travers

+1 !!

j'ai une amie qui a passé 8 mois à l'hopital, sa grossesse était un enfer....et a eu des répercussions pas coules du tout sur sa santé.

Par carolinev : le 05/05/10 à 18:57:30

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci

Jamais les gens ne m'ont regardé de travers , ils voyaient bien comment je morflais
Par contre ils se demandaient pourquoi je faisais encore des enfants avec des grossesses si difficiles

Par Nenya : le 05/05/10 à 19:01:59

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ben moi je compatis. Et ça renforme ma non envie d'avoir des enfants tiens! Je ferais lire le post à mon chéri

Par manue57 : le 05/05/10 à 19:02:23

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tjrs dit que pendant ma grossesse je n'etais pas epanouie et j'en ai pris aussi ds la figure par des collegues et autres,,,et oui tu as le droit de detester la grossesse et de te sentir mal ds ton corps pendant cette periode,,,,,,,

Par bebe est a peine la depuis 15jours que je pense que j'aurais un deuxieme ds 1 ans ou 2 hein pas l'immediat,,,,mais de repasser par la phase grossesse ben pffffffff

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:03:55

Déconnecté
Je fais aussi partie de celles qui en avaient marre de la grossesse, c'est dur, dur, dur...
Entre l'essouflement, la fatigue...

Puis après les hospitalisations pour coliques néphrétiques à répétition, où j'ai fait un choc anaphylactique avec le seul traitement qui me soulageait un peu, j'ai eu des sciatiques, des infections urinaires à répétition et mise en arrêt très tôt pour col ouvert et menace d'accouchement prématuré (et finalement la peste qui a faillit être déclencée )...

Durant ma grossesse, j'ai aussi déclaré une maladie auto-immune grave et incurable... Comme çà arrive souvent dans le cadre de ma maladie (heureusement, c'est pas une maladie courante).
Et toujours des gens pour me dire "la grossesse c'est pas une maladie"... Ben voyons, la grossesse c'est une étape physique et psychologique extrêmement épuisante...

J'ai aussi eu des complications après l'accouchement, et ma poupée qui refusait de se nourrir, 7 jours de maternité suivis d'hospitalisations à répétition pour ma fille...

Certes, c'était une grossesse compliquée, mais une grossesse simple, c'est pas une synécure, çà pèse, çà fait souffrir... L'accouchement c'est une bricole à côté! Et quand je vois qu'il y en a qui se plaignent d'un rhume, çà me fait marrer...

Et après, quand bébé sera né, tu vas avoir les "conseils" débiles, les jugements sur l'éducation et les gens qui débarquent chez toi à n'importe quelle heure, dont certains trouvent à redire sur le fait que tu sois épuisée

Alors certes, ne pas pouvoir avoir d'enfant c'est triste, mais de là à dire qu'une grossesse c'est rien... En Belgique les femmes sont écartées du travail toute leur grossesse, comme d'autres pays, c'est peut-être pas pour rien

Par lineginger : le 05/05/10 à 19:05:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bon je suis pas la seule c'est deja sa

perso mon chéri comprend pas trop a quelle point je me sent mal (et j'ai mal)...
le seule chose qui le fais chi** c'est les câlins... sa il rale

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:06:57

Déconnecté
Moi j'ai eu le problème inverse avec mon mari, de la surprotection

Par lineginger : le 05/05/10 à 19:09:24

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nous le genyco nous a déconseiller les câlins...
on a quand même voulu esséyé tranquillement, mais pas moyen, sa fais mal, et c'est ultra désagréable... bref en 4 mois, on a tenté 2 fois...

j'ai fais une infection rénale le 1er mois de grossesse (j'en fais régulièrement) alors je compatis pour les colique néphrétique...

Par idina : le 05/05/10 à 19:12:35

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, d'ailleurs ça m'a aussi bien énervé ça, je n'avais normalement pas le droit médicalement parlant d'avoir un 3ème enfant à cause des risques ... donc, il ne fallait RIEN que je fasse pendant cette grossesse, et zhom qui dit ok ok , je ferai !

Pffff makach, tu peux toujours rêver oui ... et avec deux autres devant dont le plus grand avait 4 ans ... ben non, me suis tout tapé, comme d'hab, et après tu te fias engueuler par le toubib parce que les contractions ont été déclenchées ...

Cette vision de la grossesse par les hommes changera le jour où l'un d'entre eux PORTERA réellement le môme 9 mois ... avant ça, ils n'ont que le droit de la fermer

C'est comme les gynécos qui engueulent les femmes pendant l'accouchement, je sais que ça arrive, j'ai eu des témoignages de copines qui l'ont vécu ... j'ai pas pu moi, j'ai eu que des césariennes ... mais j'imagine bien le mec qui me dit de la fermer ce qu'il aurait mangé chaud ... vu ce que la souffrance me rend hargneuse

Par lineginger : le 05/05/10 à 19:16:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je peux pas faire grand chose, mais elas mon mari doit toujours le faire, et c'est jamais fais, donc je le fais, après j'ai des contractions, j'ai mal et je suis de mauvais poils, et donc Mr rale !

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:25:42

Déconnecté
J'ai eu de la chance avec mon homme, il était plutôt chiant à me couver

Par contre à l'hôpital, j'y ai eu droit à des gens qui râlent...
Une sage-femme, un dragon, 3 contacts, 3 fois elle m'a balancé une pique horrible, la dernière elle a même pris ma mère à parti pour dire que j'avais rien... Nan madame, j'ai juste faillit perdre ma fille tellement je contractais avec la douleur...

Et une c******* d'interne qui m'a agressée parce que je faisait trop de bruit, et bien entendu elle a été là à mon accouchement... Oui, bien entendu, une grossesse qui va vite en ayant la péridurale à la dernière seconde, tout çà parce que cette bande de cons ne retrouvaient plus mes tests de coagulation, on a juste envie de les tuer Et elle a un peu fait une grande épisio, ma gynéco a dû arrêter son geste (et heureusement, 8cm d'épisio mal placée, j'en ai gardé un souvenir impérissable de cette cruche...).

Et après les gourdasses qui ne me croyaient pas quand je disais que ma fille n'avalait rien "mais naaaaannnnn vous stressez"... 3 jours après je me suis faire eng****** parce qu'on a faillit la mettre en couveuse. Mais ZEN

Par kagnotte : le 05/05/10 à 19:38:19

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Ah la grossesse, moi j'en ai eu 2 et il est hors de question d'en remettre un en route, même pas en rêve.

Par 59titefleur59 : le 05/05/10 à 19:39:59

Déconnecté
Moi non plus, plus de grossesse, je ne veux plus revivre çà, et pourtant je l'aime ma fille...
Puis sur le plan médical, c'est plus possible, ou alors faut que je reste allongée du début à la fin avec des anti-douleurs, vu l'état de mon dos.

Par Jesss13 : le 05/05/10 à 22:26:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa donne pas envie tout ça mais sa tombe bien j'ai pas envie

Par Wickedgame : le 05/05/10 à 22:50:28

Déconnecté
 lineginger, je te comprends tout à fait!!

J'ai accouché le 28 mars dernier, et pour moi ma grossesse n'a pas du tout été un plaisir! Mais comme tu dis, quand on le dis on se fait engueuler! Enfin heureusement j'avais une amie qui me comprenait sur ce point mais c'est la seule à qui j'en parlais.

Je n'ai eu ni nausées ni brulures d'estomac mais j'ai eu très tôt de grosses douleurs ligamentaires (mon bébé était un bon gabarit, 4KG6 à la naissance!) qui m'ont empêché de faire des nuits correctes à partir du 5e mois... Je me réveillais à chaque fois que je bougeais.

Et puis OUI on a le droit de ne pas aimer ne plus passer dans les portes, faire la vaisselle à bout de bras, s'arrêter au milieu des escaliers tellement on est lourde, se contorsionner au WC pour pouvoir s'essuyer (ouais pas de tabous on se lâche lol), ne plus pouvoir s'immerger totalement dans un bain, faire du laçage de chaussures un sport national...etc

Mon accouchement fût un véritable calvaire, je crois que j'aurais pas pu avoir pire, mais quel soulagement après!!
Bon on ne se repose pas car bébé est là mais quel bonheur de l'avoir...
Quoique depuis une semaine ma fille fait ses nuits donc moi aussi (en plus c'est le papa qui donne le bib du matin donc vive les grasses mat)!! Je dors chaque nuit au moins 10h, depuis le 5e mois de grossesse que j'étais crevée j'en avais besoin!!!

Et maintenant je me bat contre mes kilos superflus, attendant impatiemment de pouvoir refaire du sport (j'ai eu une césa donc c'est encore plus long)

Mais tu sais quoi? Je pense déjà au 2ème!! C'est hallucinant, j'aurais jamais cru dire ça mais oui je suis bel et bien prête à remettre ça bientôt, cependant dans de meilleures conditions (moins de kilos au départ, plus de condition physique)...

Quand je la regardais dans le berceau de la mater, je me disais que ces 9 mois et cet accouchement de m*** m'ont quand même apporté la plus belle chose du monde, s'il fallait recommencer demain je le ferais sans hésiter... Et plus les jours passent, plus je suis heureuse d'avoir cette merveille avec nous, plus j'ai envie d'un petit frère ou d'une petite sœur (même si ce sera pas avant minimum un an)

Par karine : le 05/05/10 à 22:56:55

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 la chance.. mon fils a 3 ans et il a toujours pas compris le principe du réveil le matin... je n'ai quasi pas eu un réveil "par moi même" depuis qu'il est né... un calvaire... et la fatigue s'accumule!!!

moi je confirme après c'est pas mieux que pendant... sauf qu'on les aime nos loulous!!!

Par Wickedgame : le 05/05/10 à 23:01:25

Déconnecté
PS : mon mari aussi n'a jamais compris mes maux, mon mal-être, ma fatigue... On continuait les câlins souvent pour lui faire plaisir car moi ça me faisait mal mais je ne voulais pas lui imposer une diète de 9 mois...
Aujourd'hui, c'est un papa merveilleux, je pense juste qu'il ne réalisait pas vraiment lors de la grossesse

Par al : le 05/05/10 à 23:10:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon chéri m'a toujours dit: hé bé, déjà comme ça t'es chiante, j'ose meme pas imaginer comment tu seras si t'es enceinte un jour

je compatis, car je sais que ma mère en bien galéré, surtout qd elle était enceinte de moi, et je sais pas comment elle a fait à la fin pour m'aimer, après tout ce que je lui avais fait subir, meme avant de naitre... et après la naissance j'en parle meme pas

Par laureate22 : le 05/05/10 à 23:12:41

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

J'ai eu aussi 2 grossesses pas cool avec hospitalisations et traitements pour éviter les accouchements prématurés et je fesais en sorte de ne pas trop raler car ma soeur enceinte en meme temps que moi l'était aprés une éniéme FIV ...

Bref, j'en garde pas un super souvenir .
SURTOUT qu'on ne peut pas monter à cheval !

Et que en plus faut accoucher (celles qui sont passées par là me comprennent ... ) et que aprés y'a le retour de couches , les seins qui explsent de lait quand on allaite pas (et oui, je suis fiére de dire que je ne l'ai pas fais a l'inverse des "mamans parfaites des magasines" !), qu'ils y a les soins de l'épisiotomie , des RDV chez le gynéco (il a pas du voir assez notre cul pdt 9 mois celui-là ! ), et la super rééducation du périné .............muuuuuuuuuuuuuummmm !

Bref c'est neuf mois de gros bide et 9 mois de "aprés gros bide "!

J'ai tjs dit que je voulais bien etre maman mais ne pas les porter ni les mettre au monde ...

C'est rien que pour ça que avec un garçon et une fille à 32 ans et ben, moi je ferme la boutique et que les autres fassent leur boulot à leur tour !!

Ben, oui etre enciente c'est naturel mais c'est pas le top ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval