Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture sans permis

Sujet commencé par : even - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
Par even : le 30/07/10 à 22:54:48

Déconnecté
 coucou tout le monde voila je n'est pas encore le permis et pour aller voir mes chevaux ca serait trop bien
mais le truc c'est que j'ais conduit que trés peut de fois

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Nirvelli : le 31/07/10 à 22:27:21

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Si tu roules à 60 avec une voiture sans permis, c'est que le moteur a été débridé et donc que tu es dans l'illégalité. Les véhicules qui ne nécessitent pas de permis sont limités à 45km/h il me semble...

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 22:30:39

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Tevate , si je suis ta logique..
En ville c'est limitée a 50 donc tu roules forcement a 50 ...

Je suis pas dans l'illegalité puisque ma voiture n'est PAS debridé... Elle monte a 55, et 60 dans les descentes

Par 4patt : le 31/07/10 à 22:31:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Si tu roules à 60 avec une voiture sans permis, c'est que le moteur a été débridé et donc que tu es dans l'illégalité. Les véhicules qui ne nécessitent pas de permis sont limités à 45km/h il me semble...

complètement faux j'ai une voiturette d'origine et elle monte normalement a 60 km/h comme toute les voiturettes, elle n'a aucunement été débridé comme quoi...........

tevate j'habite en face d'une route passante dans un village limité a 45 un peu plus loin y a l'école
je peux te dire que pas tout le monde est respectueux du fait d'être en ville pour info j'ai vu des véhicules passer devant chez moi qui devaient être au moins a 90 km/h
et on a bien regardé avec mon copain près de 1 véhicule sur 3 ne respecte pas cette limitation

Par topsail cory : le 31/07/10 à 22:33:25

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Evidemment que tu t'y attendais, elle est tout à fait logique et raisonnable, Elle ...
ah tu te sens agressée là...

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 22:34:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si la voiture monte plus haut que 45km/h, tant mieux pour vous...
Mais la LOI interdit aux véhicules sans permis de circuler à plus de 45km/h. C'est comme ça.
Tout comme les autres véhicules sont limités à 120 (130 chez vous) sur l'autoroute, même s'ils vont bien plus vite.

Par Nirvelli : le 31/07/10 à 22:34:35

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien, quand on sait qu'un piéton peut être tué à seulement 30km/h, je trouve alors cela encore plus honteux que ces voiturettes puissent circuler sans que le conducteur n'ait aucune notion de code!

Par 4patt : le 31/07/10 à 22:44:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
capsou je suis passé bon nombre de fois devant les flics a 60km/h
d'ailleurs souvent il étaient la pour les limitations de vitesse, si j'étais dans l'illégalité je peux te dire qu'ils se seraient pas gêner pour me filer un PV ils sont pas fou quand il s'agit de verbalisé ils sont incollable

et une vsp sa se reconnait a 10 km a cause de sont petit ronronnement particulier

tevate comme je l'ai expliqué plus haut ce genre de personne ne s'embarrassent pas a se "taper la honte" en vsp ils continuerons a conduire sans permis tout bêtement comme le fera mon beau frère quand sont dernier pts aura sauter

Message édité le 31/07/10 à 22:47

Par 4patt : le 31/07/10 à 22:45:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui j'ai mon permis et même mon permis E et ma voiturette est encore dans le garage je l'utilise pour faire des petits bout de route car elle consomme peu

Par topsail cory : le 31/07/10 à 22:46:58

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 si les VSP n"existaient pas, ne croyez-vous pas que les mecs ou nana dans leur grosse mercedes ou BMW, ou d'autres marques feraient plus attention car pas de possibilité d'avoir une VSP s'ils n'ont plus leur permis?

non, je ne pense pas que la solution vsp leur traverse l'esprit, d'ailleurs, ce n'est pas eux qui perdent leur permis le plus souvent (ils préfèreront payer les stages, voir rouler sans permis en toute infraction puisque ce qui les animent c'est la vitesse et le sentiment de controle-puissance)

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 22:48:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ronronnement?
C'est le bruit d'une tondeuse à gazon

Qu'est-ce qu'une voiture sans permis de conduire?

Selon la loi, une voiture sans permis de conduire est un cyclomoteur monté sur plus de deux roues ou un quadricycle léger, pourvu d'une carrosserie fermée dont:

* le poids à vide est inférieur à 350 kg
* la vitesse maximale est de 45 km/h
* la puissance du moteur n’excède pas 4 kW

=> Lien

Quadricycle léger à moteur ou voiturette :
- la vitesse maximale par construction 45 km/h,
- la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur,
- le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes.
Ne sont pas soumis à l'obligation d'être titulaires du permis de conduire les conducteurs de véhicules à moteur électrique d'une puissance au plus égale à 1 kilowatt.

=>Lien

Par even : le 01/08/10 à 01:33:47

Déconnecté
capsou13 à la base c'est pour aller voir mes chevaux qui sont à 20km et aller au travail aussi
et pour me déplacer je ne veut pas prouver que je suis indépendante j'en est marre de demander tout le temps au gens . j'ais dépacer le stade de gamine dieu merci ok .
don tu va te calmer avec tes remaques ok car la tu me gave.
tu c'est rien de ma vie ok donc stop
et oui je conais le code car j'avais commencer à le faire mais pas asser de temp et oui manque d'argent car ma formation dans le cheval me coûte trés cher mon vieu cheval me coute trés cher. et a côté j'ais mon autre travail pour financer tous ca donc oui désoler si je doit me passer du permis pour le moment pour essayer de pércer dans le milieu .
et c'est pas pour ca que je vais tuer une personne ok il faut arrete aussi .

Par Baxesme : le 01/08/10 à 11:11:11

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
NON mon moteur non débridé et ca monte quand même a 60

Tiens par chez nous on a une route en épingle avec un pont limité a 90 .... évidement que tu la prend pas a cette vitesse !!!! d'ailleur au permis c'étais un truc éliminatoire ! elle nous fesait passer expres

IL FAUT ADAPTER SA VITESSE A LA ROUTE

Par 4patt : le 01/08/10 à 11:24:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Tiens par chez nous on a une route en épingle avec un pont limité a 90 .... évidement que tu la prend pas a cette vitesse !!!! d'ailleur au permis c'étais un truc éliminatoire ! elle nous fesait passer expres

nous aussi on en a une comme ca un peu plus bas de chez moi en faite ta sortie de rond point donc faut passer toute les vitesse très vite jusqu'à la 5eme puis ta juste le temps de rétrograder jusqu'en 2eme pour passer un virage en épingle également (sinon t'es fichu t'a pas le permis)
j'ai un collègue qui a eu cette route au permis et qui justement m'a expliqué qu'il s'était fait avoir il était resté en 3eme

even tu fais bien de t'acheter cette voiture vie pour toi et pas pour les autres
surtout qu'elle est pas chère donc super occase et même quand t'aura ton permis ben tu ne voudras peut être pas la revendre comme moi et une collègue car il faut bien avoué ca consomme rien peut être 1L a100 et que pour faire des petits trajet y a pas mieux

et puis tu peux acheté un dvd de code de la route ta des explications de conduite aussi il me semble donc sa sera pas perdu

Message édité le 01/08/10 à 11:28

Par Baxesme : le 01/08/10 à 11:32:10

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
Nous y'a une nana qui l'a pris a 90 ... il parait que la nana de l'auto école n'a jamais eu aussi peur ^^ hehehe

Oui voila ! Et puis bonne route !

Par 4patt : le 01/08/10 à 11:40:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
MDR moi j'aurais fait une attaque

ici on en a plein des virages en épingle montagne oblige et honnetement arrivé a les prendre a 90 pffiou j'imagine même pas la terreur qu'on pourrait lire sur mon visage

Par bloody_paradise : le 01/08/10 à 11:45:10

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Heu... Ouais, on ne peut pas toujours rouler coller à la vitesse limitée. De temps en temps on repasse en seconde (ou on ralentit fortement selon s'il y a des vitesses ou non dans la voiture) pour tourner, s'insérer sur un point, prendre un virage serré, lors d'un passage délicat etc.
Je crois que personne n'a dit le contraire

Mais alors, se prendre une brouette qui dépasse pas les 50 sur une jolie route limitée à 90, c'est déplaisant. Bon, on attend patiemment derrière le bon moment pour doubler.
Rouler trop vite est dangereux, mais rouler très lentement, l'est tout autant. Ça fait quand même une différence de 35 km/h par rapport aux autres usagers , c'est énorme. Perso, à cette vitesse là je ne serais vraiment pas rassurée.

Déjà que je flippe un peu quand je suis "la seule" à respecter certaines limitations, parce que je me fais coller au cul par un camion, parce que le mec derrière moi s'excite comme un malade et tente de me doubler en plein virage, parce que je me fais doubler par la droite etc. Mais alors rouler aussi lentement sur une belle route à 90, je ne serais franchement pas rassurée.

Mais, heureusement que ces voitures, qui ne nécessitent pas forcément de connaissances de la conduite ni même des règles de circulation (au mieux, le BSR pour les plus jeunes) ne roulent pas plus vite. Un piéton peut être tué à moins de 30 km/h.

Je trouve que vraiment, ces trucs sont une fausse bonne idée.

Par even : le 01/08/10 à 12:22:44

Déconnecté
 oui j'attend ca réponsse

donc en gros tout les gens qui ont le permis trouve ca grave d'avoir fait des voitures comme ca c'est juste que ses voiture vous font ch......
car ca roule pas asser vite personne dit ou lalala j'ais fallit avoir un accident a cause de ca mais sinon a il roule doucement ca ma gave ca oui donc me voila rassuré
pour le cd ca vas j'en est 2

Par bdlceg : le 01/08/10 à 12:31:20

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
heu la théorie c'est quand même le minimum pour moi...Après la pratique fait tout, mais que tu es le permis ou non pour moi ça ne change rien.
J'ai ni le code, ni le permis, pourtant je connais le code de la route et je me sens prête à conduire...

Quand tu viens d'avoir le permis t'es autant un danger pour les autres que les conducteurs de voiture sans permis...

Par 4patt : le 01/08/10 à 12:35:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
donc en gros tout les gens qui ont le permis trouve ca grave d'avoir fait des voitures comme ca c'est juste que ses voiture vous font ch......

even oui c'est exactement ca ca emmerde donc sa devrait être interdit alors les contre donne
mais de toute façon chacun doit être maitre de sont véhicule et respecté les autres usagé quel qu'ils soient et puis c'est tout

combien de fois par chez moi je me suis retrouvé bloqué derrière un attelage et dieu ce'st qu'une voiture sans permis a coté c'est une ferrari ben je râle dans ma barbe et j'attends de pouvoir doubler en sécurité et pourtant je suis pas aller demander a ces gents s'ils avaient un permis pour rouler sur la roule

Par phoeb : le 01/08/10 à 12:56:54

Déconnecté
 moi ça m'emmerde, comme les tracteurs et autres véhicules lents...mais s'ils roulent sans être dangereux...je ne vois pas où est le mal.

je préfère largement ça, que ces trous de Q qui roulent comme des merdes après avoir fait bien attention à leurs michhes pour avoir le permis...ceux là sont des gros barjots.

je suis obligée pour aller bosser de prendre une départementale ultra fréquentée...ben les fois où j'ai faillit avoir des accidents entre le pauv type qui double en virage à droite sur ligne continue alors que je suis à 90 ou celui qui arrive en face et trouve quand même le moyen de couper le virage et déborder sur TA voie...

si les flics se postaient aussi endroits dangereux et pas juteux, ça aiderait!

j'ai bossé 2 ans dans un CE qui était proche d'une nationale que j'empreintais...et y'en a eu des morts!! routiers, anciens, mère et son bébé...et JAMAIS je n'y ai vu un flic...non ils préfèrent se poster juste devant le panneau de sortie du patelin en descente qui débouche une belle départementale bien droite et qui monte à 22h30

alors bon, les véhicules en soit, ils ne font rien...ce sont juste les abrutis qui les mènent qui sont cons et dangereux!

PS: moi aussi j'en fait des excès de vitesses, et j'avoue que ça m'arrive parsque j'en ai ras le bol de faire gaf pour les autres alors que les autres en ont rien à foutre...et qu'au final ils ne perdent rien, ils gagnent (oui je sais jusqu'au jour où...mais enocre faudrait il que ça leur arrive!)

Par Baxesme : le 01/08/10 à 13:23:13

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 On devrait interdire les tracteur ... ca roule a 20 sur une route a 70 ... tampis les agriculteur se feront livré !!

lol

Si tu es maître de ton véhicule tu peux ralentir sans percuté un véhicule lent

Par Capsou13 : le 01/08/10 à 13:23:22

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Hé, oh, je ne reproche pas à ceux qui en ont d'en avoir hein...
Si ça existe, profitez-en. Vous avez raison.
Mais bordel, pourquoi est-ce que je me casse le cul à passer mon permis depuis un an et à jeter de l'argent là-dedans?!...
Ah oui, pour pouvoir prendre l'autoroute, juste !

Non, mais ce que je dis, comme d'autres, c'est que ces voitures ne devraient pas exister, car elles sont un danger de plus sur les routes.

(Et puis apprenez à lire, même si vos voiturettes vont au-delà de 45km/h, la loi interdit de dépasser cette vitesse. C'est comme ça, c'est la loi) 

Par ashtraygirl : le 01/08/10 à 13:30:54

Déconnecté
 pour ce qui est de la vitesse,si je roulais à 60km/h avec une VSP, c'est pas le gendarme qui me ferait peur, mais plutôt un choc: parceque niveau carrosserie, c'est pas fait pour résister à des choc a + de 50km/h je pense!

Par bloody_paradise : le 01/08/10 à 13:32:55

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Non mais un tracteur, sa fonction première c'est pas vraiment de transporter des gens d'un lieu à un autre sur des routes passantes

Par Nirvelli : le 01/08/10 à 13:58:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 car ca roule pas asser vite personne dit ou lalala j'ais fallit avoir un accident a cause de ca mais sinon a il roule doucement ca ma gave ca oui donc me voila rassuré

Si si, moi je l'ai déjà dit plus haut, j'ai failli me faire emplafonner plus d'une fois par ce genre de voiturette par des gens qui les conduisent sans connaitre ce qu'est une priorité à droite... sans compter ceux qui font un gros écart au moment ou on les double parcequ'ils sont surpris, et ne savent pas que les rétroviseurs, c'est fait pour qu'on regarde dedans de temps à autre, et que le clignotant, ce n'est pas pour faire ambiance boite de nuit mais que ça a un réel intérêt de le mettre avant de tourner, et je dis bien AVANT, pas au moment ou on tourne déjà...

Par Baxesme : le 01/08/10 à 14:36:31

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Non tu te casse pas le cul pour rien Capsou

Tu pourras aller sur l'autoroute, prendre des passager, avoir un coffre, tirer une remorque ... et j'en passe

Non mais le tracteur ca roule très lentement et on peut aussi bien rentrer dedans que dans une VSP

Nirvelli à mon avis tu as pas eu de chance car y'a beaucoup de gens en sans permis qui sont très respectueux sur la route

Par Nirvelli : le 01/08/10 à 14:49:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pour être respectueux, il faut connaitre les règles et donc le code. Je pense que ceux qui sont dangereux ne font pas exprès de l'être, les priorités ou le clignotant, ça ne coule pas de source quand on n'a aucune base... à moins que les conducteurs de voiturettes aient la science infuse.

Et puis, comme je le disais plus haut, beaucoup de ceux qui ont ces voitures sont des alcooliques auxquels on a retiré le permis, mais qui boivent toujours autant au volant de leur voiturette, soit des personnes très âgées qui ne devraient plus conduire quoi que ce soit depuis longtemps.

Par keradeline : le 01/08/10 à 15:53:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de celles qui pensent que c'est dangereux.

j'ai passé le permis B, EB, C et EC.

Quand j'ai passé mes permis poids lourds, les inspecteurs et les moniteurs ont bien insité sur le fait que nous sommes lents.
En conséquence nous stressons les gens dérrière qui peuvent rouler plus vite et sont bloqués par le camion.

Les statistiques montrent que si nous bloquons trop longtemps la route en étant trop lent, les gens derrière prennent des risques pour dépasser, et même après continuent à rouler un peu trop vite, ce qui est facteur d'accident.

Rouler en voiturette peut induire le même problème, perso à l'heure de la débauche je n'apprécie pas de rouler à 50km/h sans possibilité de dépasser avec un bouchon en formation.

C'est dangereux, gros risque de carton parce qu'une maman voudra speeder pour aller chercher le bébé chez la nourrice, ou pour telles ou telles raisons.

De plus pour les PL les voiturettes, les scooters sont un cauchemar ! Aucune notion du code de la route, en passant mon permis EC (semi remorque) une voiturette à tenté de passer en double file dans un rond point.
Impossible de la voir dans les retros, trop petite, de plus angles morts à cause de la semi. J'ai failli la broyer entre le camion et la remorque.

J'aurais eu sa mort sur la conscience toute ma vie, un abruti sans code de la route ?

Je partage l'avis de bon nombre d'auto-écoles et d'inspecteurs : c'est hyper dangereux et irresponsable d'autoriser la circulation de ces engins !

Par keradeline : le 01/08/10 à 16:00:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors l'incident que racontes 4patt sur l'autoroute :

Bien sûr, ce n'est normal, la voiture n'aurait pas dû s'inserer.

Maintenant, il faut savoir anticiper et prévoir le comportement des autres.
Perso je fais tous les ans 2200kms aller retour vers l'allemagne avec mon van.
Je suis hyper vigilante, élargit mon regard, devine les comportements des autres, type de voiture, fin de voie d'insertion, comportement du conducteur etc etc...

Cela n'évite pas tous les dangers bien sûr, mais cela arait évité ta mauvaise surprise...

Pour celles qui mettent en avant l'argument que les voitures avec permis roulent au dessus des limitations :

vous ne dépassez jamais votre 45km/h alors ? sinon c'est la pôele qui se fout du chaudron !

Et donc, sur une route à 90km/h, vous êtes réellement très dangereux en roulant à 45km/h...

Par 4patt : le 01/08/10 à 17:01:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 De plus pour les PL les voiturettes, les scooters sont un cauchemar ! Aucune notion du code de la route, en passant mon permis EC (semi remorque) une voiturette à tenté de passer en double file dans un rond point.
Impossible de la voir dans les retros, trop petite, de plus angles morts à cause de la semi. J'ai failli la broyer entre le camion et la remorque.

c'est plutôt les camionneur qui sont un cauchemar pour tout les autres usager pour moi ils devraient purement et simplement être interdit et être remplacé par le train

et je pèse mes mot combien de fois un camion nous a reculer dessus et a faillie nous emboutir la gueule en pleine ville
premier jour ou mon copain reçois sa 206 il part a sont travail gare sa voiture dans un parking 20 minute plus tard un collègue viens le voir un camionneur lui avait refait tout le par choc sa c'est de la conduite anticipé.....................
combien de fois en scooteur je me suis fait doubler par un camion qui c'est rabattue sur moi car il avait sans doute oublié sa longue remorque derrière..... encore heureux que les voitures qui suivaient le camion ont parfois du klaxonné comme des dingues sinon j'y passais
combien de fois un camion a fait fie de sont inertie et nous a couper la route en bagnole alors qu'on était prioritaire et ca c'est leur grande spécialité on est gros donc les autres ont les emmerdes

ou alors aussi se doubler sur l'autoroute alors qu'ils dépassent avec peine les 100km/h
sur une autoroute a 3 voies j'ai vu une fois 1 camion sur la deuxième voie doubler celui sur la première et un camion sur la troisième qui doublait les 2 autres il ont pourris pendant bien 20 minutes tout les autres usager et ont faillie créer de jolie carambolage

moi je suis bien plus anti camion qu'anti voiturette pour ma part, après je comprend qu'ils soient relativement important mais je continue a penser qu'on pourrait en enlevé bon nombre des routes rien qu'en passant par la sncf

Message édité le 01/08/10 à 17:05

Par Ocgerenie : le 01/08/10 à 17:06:17

Déconnecté
 4patt ne pas mettre tous les camionneurs dans le meme sac

que je roule pas mal et les comportements de routier dangereux sont en général de vécu fait par des étrangers qui arriver en france se croient les maitres de la route et font fi de notre code de la route et des sanctions (suffit de voir les espagnols et les polonais doublaient ca fait peur )

après sur un camion ya tellement d'angle mort que c'est pas évident de tout prendre en compte quand les automobilistes ne font pas gaffe

pas besoin de conduire un 18 tonnes pour s'en rendre compte, j'ai déja eu l'occas de conduire un camion VL ben meme avec les retros dure de se rendre compte si ya un truc au milieu derrière pour reculer ou faire une maneouvre, alors j'imagine meme pas avec un semi

Par 4patt : le 01/08/10 à 17:27:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 après sur un camion ya tellement d'angle mort que c'est pas évident de tout prendre en compte quand les automobilistes ne font pas gaffe

ben ouai il est la le problème un piéton a vite fait de passer sous les roues
pour moi ce type de véhicule c'est des danger vraiment réel qui devraient être interdit en ville au profit de petit vl
surtout que les accident dans lequel ils sont impliqué sont souvent mortel pour les autres

pour le fait que se soit des étranger je suis pas d'accord 80% des camions qu'on faillie nous créer des problèmes avaient des plaques française, je comprend que rouler c'est stressant, et que eux en plus sont beaucoup sur la route donc ben pas forcément zen mais c'est pas une raison pour mettre la vie d'autrui en danger

après ben moi je fais que donner mon avis certain pensent que les voiturette est les scooter devraient être bannie ben moi je suis plutôt d'avis que les camions devraient disparaitre une bonne fois pour toute

Par Nirvelli : le 01/08/10 à 17:38:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, les poids lourds restent indispensables pour acheminer les marchandises, même avec du ferroutage au maximum, on ne peut pas faire une gare qui mène à chaque grande surface ou commerce qui a besoin d'être ravitailler.

Et justement, quand on passe son permis, on apprend à faire attention aux camions et autres gros véhicules qui n'ont pas autant de visibilité et de maniabilité que les automobiles... mais pour savoir cela, justement il faut avoir passé son permis...

Par keradeline : le 01/08/10 à 19:47:37

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'il existe des routiers dangereux !

Mais aujourd'hui avec la formation très axée sur la sécurité, ce genre de comportement est de moins en moins visible.

Pour info un camion est bridé à 90km/h, et s'il se double entre eux, effectivement ça prend du temps, mais le mec qui roule en inter, ben au final il gagnera x heures en doublant plutôt qu'en restant dérrière : lui c'est son boulot !

Quant au ferrotage, ouais on est d'accord, ce serait l'idéal, maintenant quand tu vois le sérieux de la sncf, faudra pas pleurer le manque d'approvisionnement.

Hormis ceux équipé d'une caméra de recul, effectivement on ne voit pas derrière nous, donc le comportement intelligent de celui qui suit serait de se signaler dans nos retro... mais ça c'est rare !

Le dernier piéton en date qui a failli se faire ecraser nous est passé sous le nez devant un feu avec son walkman... rigolo quand tu ne vois même pas sa casquette tellement tu es placée en hauteur dans ta cabine...

Il y aurait bien moins d'accident si les usagers prennaient concsience de la taille d'un poids lourd !

Par phoeb : le 01/08/10 à 19:55:24

Déconnecté
 franchement, j'ai croisé des cons sur la route dans toutes els catégories (camions, scoot etc), et des supers aussi.

niveau camion dans mon coin ça va plutôt bien, quand t'es voiture. à cheval c'est une autre paire de manche...

voitures ce sont des tarés, motos, j'en parle même pas...ils se plaignent de ne aps avoir de carapaces mais ça les dérangent pas dès qu'l s'agit de se faufiler entre 2 bagnoles arrivant face à face ou autres merdes du genre...alors bon, ils sont sujets à risques oui, mais ils cherchent beaucoup la merde par ici
voiturettes ça va j'en croise pas des masses. Tracteurs, ils sont chiants, et surtout ils savent pas utiliser un clignotant et ils sortent aux heures de trafic...

pour les camions le pire endroit ça a été près d'Angers...là ce sont de vrais tarés

Par sarah.bl : le 01/08/10 à 20:45:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Des cons y'en a partout et au volant de tout, que ce soit voiture, voiturette ou camion ou je ne sais quoi....

Les voiturettes, ce sont de vrais dangers publiques.... déjà tout simplement parce qu'à la base on retrouve plus de conducteurs dangereux dans cette catégorie là que dans d'autres. Tout ceux qui n'ont pas de permis et qui connaissent mal le code de la route, tous ceux qui se sont fait RETIRER leur permis (et le plus souvent ben... y'a une bonne raison)etc...
Comme par exemple le mec à qui j'ai acheté ma voiture : retrait de permis suite à excès de vitesse répétés et alcool au volant.

Ca ne veut pas dire qu'à côté de ça il n'y a pas des conducteurs de voiturettes responsables ! Bien sûr qu'il y a des gens qui les conduisent correctement, mais en proportion, moins que dans les conducteurs de voitures classiques.

En dehors de l'aspect "conduite du mec au volant", il y a l'aspect "vitesse"..... Des trucs qui prennent la largeur de la voie et qui roule à 45km/h là où c'est limité à 90km/h, et bien c'est dangereux point barre.

Ensuite pour le conducteur lui-même, en cas d'accident c'est quand même pas costaud ces trucs là...

Maintenant, even, c'est ton post à l'origine. Dans ton cas particulier, tu ferais mieux d'économiser pour ton permis et de prendre ton mal d'autonomie en patience... Maintenant je constate que tu ne prends que les avis qui t'arrangent, c'est donc que ta décision est prise, fais donc ce que tu veux !

Au fait le van, c'est donc ton père qui va le tracter ? Il a le permis EB pour ça ?

Par pascale : le 01/08/10 à 21:07:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je ne comprends pas comment on peut conduire une voiturette ss avoir le permis, c'est quelque chose qui me dépasse....

sont pas foutus d'avoir le permis? ben, ils conduisent pas! point!

Par Capsou13 : le 01/08/10 à 21:16:18

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah +1 Pascale...

Si y'a un permis à passer, c'est pas pour rien.
Et dommage pour ceux qui ne savent pas le passer, mais voilà...

Par phoeb : le 01/08/10 à 23:04:08

Déconnecté
sont pas foutus d'avoir le permis? ben, ils conduisent pas! point! 

je vais prendre l'exemple d'une nana que je connais.

Elle a travaillé 20 ans dans un CE à 10km de là où elle habite.
TOUS LES JOURS elle venait et rentrait à vélo.
Quand je dis tous els jours, c'est absolument tous les jours sans exception.

Nuit, vent, neige, pluie, tempête, forte chaleur.......tous les jours.

Là elle a été obligée de quitter la structure et doit se réorienter professionnellement.

elle doit maintenant suiver une nouvelle formation, pour un nouveau métier, et cela inclus le passage du permis.

En attendant, elle s'est acheté une voiturette.

Alors, vous êtes toujours capable d'aller lui dire en face qu'elle est pas foutue d'avoir son permis donc qu'elle reprenne son vélo?

sérieusement, vous auriez besoins de réfléchir des fois, ça vous ferait pas de mal...si vous croyez que TOUS les gens ayant une voiturette sont des incapables ou encore qu'ils ne sont aps foutus de respecter le code de la route tout autant que ceux qui l'ont, vous êtes sacrément réducteurs...je trouve ça nul.

Si mes propos vous dérangent, que vous avez envie de me remettre à ma place, de m'insulter, de quitter le poste avec un air hautin, et bien vous gênez pas. Parsqu'en attendant, vos propos sont si pourris qu'ils ne m'inspirent que ça...

Par Capsou13 : le 01/08/10 à 23:09:15

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me souviens d'une époque (pas si lointaine d'ailleurs) où les jeunes attendaient avec impatience d'avoir 18 ans pour une seule raison: le permis.

Maintenant, les choses ont bien changé...

Alors NON, on ne dit pas que tous les gens qui ont une voiture sans permis sont des dangers publics, qu'ils sont irrespectueux, etc. On dit que les voitures sans permis sont des dangers publics et que ça ne devrait pas exister.

L'année passée, pour aller suivre mes cours, j'avais 1h30 de transport en commun le matin, et pareil le soir. Parfois, avec les correspondances et tout ça, ça prenait 2h30.
Et pourtant, en voiture, j'habitais à 15min de là.

Cette année, j'ai eu 1h de trajet aller, et pareil retour. Parfois, ça prend 1h30, voire 2h... Alors qu'en voiture, j'en ai pour 20min cette fois-ci.

Et pourtant, j'attends de passer mon permis...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval