Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture sans permis

Sujet commencé par : even - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par even : le 30/07/10 à 22:54:48

Déconnecté
 coucou tout le monde voila je n'est pas encore le permis et pour aller voir mes chevaux ca serait trop bien
mais le truc c'est que j'ais conduit que trés peut de fois

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 01/08/10 à 23:09:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je le crois toujours!

un vélo, ça fait du 18 km/H de moyenne avec un humain entrainé dessus.. ça pèse maxi 80 kilos avec un humain "'normal" dessus...

une voiturette + un humain, ça doit quasi faire le poids d'un cheval, ça roule à 50 km/ et ça circule sur la chaussée avec des piéton, des vélocyclistes et d'autres usagers, donc ça DOIT être conduit par quelqu'un fichu de répondre à un malheureux test de 20 ou 40 questions niveau bac... et capable de résister au stress durant 30 mn avec un examinateur a côté....!!!!

Par phoeb : le 01/08/10 à 23:19:00

Déconnecté
 oui bien sûr le permis ce ne sont que quelques questions et tout le monde le passe à 18 ans et y'a des transports en commu PARTOUT...

et vous n'allez quand même pas me faire croier qu'en disant "s'ils ne sont pas foutus de passer le permis" vous parler uniquement des voitures

et un scooter à 70 en ville ça fait pas de dégâts peut être? Et une moto? Et une voiture expédiée à 110 en ville et qui percute une mère et son gosse par une personne très méritante parqu'elle a été foutue d'avoir son permis, c'est aps dangereux ça? c'est la faute à la voiture peut être, il faudrait la brider?

faut arrêter un peu...jusque là j'ai jamais vu d'accidents implicant des voiturettes, et j'habite en campagne, les pots de yaourt c'est communs par ici.

Message édité le 01/08/10 à 23:22

Par phoeb : le 01/08/10 à 23:21:37

Déconnecté
 et à quand l'interdication des tracteurs et convois agricoles?

pis les chevaux et les vélo aussi, ça fait bien chier, et surtout le cheval il risque de t'attérir sur le capot à tout moment, ou de t'envoyer le cavalier sur le siège passager n passant par le pare brise...quant au vélo: ils pourraient pas pédaler plus vite dans les virages et les montées? non parsque sérieux, c'est grave chiant à doubler quand t'as un camion qu'arrive en face, il peut pas se foute dans le fossé tant qu'à faire?

bon aller, je m'emporte là...

Par Capsou13 : le 01/08/10 à 23:25:34

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Phoeb, tu t'emportes en effet  

Par Sita : le 01/08/10 à 23:45:23

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 badgirl62 : attend, tu as mis 8000€ pour acheter ta voiturette ? et tu n'as pas passé le permis ?

Par phoeb : le 01/08/10 à 23:55:45

Déconnecté
 en même temps, y'a de quoi...

Par Chucette : le 02/08/10 à 00:22:52

Déconnecté
Bah pour ma petite expérience...

Ca faisait bientôt 2 ans que je faisais au min. 4'000 km par mois. Donc j'en ai avalé du bitume.

Alors sur autoroute, les camions c'est vraiment pas les pires! Ca se voit quand un camion veut dépasser, si les gens veulent quand même s'enfiler à la dernière, bah faut pas s'étonner de devoir planter

Les pires, je crois que c'est les vacanciers!!! C'est ceux qui ont le plus de temps et c'est pourtant les plus emm***ants! Comme les ptits vieux dans les magasins

Après les motos-scooters, je les range en général dans la catégorie des gentils suicidaires. Ils ne sont pas dangereux pour les autres, mais filent des sueurs froides... Nombre de fois où j'ai failli emboutir un deux-roues parce que ça dépasse n'importe où, par la gauche, par la droite, entre deux files...
C'est aussi vrai qu'ils sont peu respectés sur la route, moi je fais gaffe au maximum mais même comme ça y a toujours des situations limite.

Et c'est vrai que les voitures limitées... ouille ouille ouille!!!
J'ai dû piler plusieurs fois à cause de ces ptites bêtes... C'est pas de la faute des conducteurs, mais le simple fait de se traîner à 45 là où d'autres déboulent à 80
Vous me direz, c'est pas pire qu'un tracteur

Par Nirvelli : le 02/08/10 à 08:14:12

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les tracteurs, on les voit de loin en principe. De plus ils circulent essentiellement sur les toutes petites routes ou on ne peut jamais rouler très vite. Quand ilsvont sur une départementale, c'est sur de petites portions...
Le danger avec les voiturettes, c'est que désormais même de loin, on ne les repère plus car ça ressemble de plus en plus à une vraie voiture, il n'y a qu'à l'approche alors qu'on est à une allure normale que l'on de rend compte que c'est un trainard

Par razak60700 : le 02/08/10 à 08:29:38

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
Une route LIMITEE a 70, ça veut bien dire qu'on est pas OBLIGE de rouler a 70, et 60 c'est raisonnable donc ta réponse me fais bien rire

Une route limitée à 70 c'est 70 et non 60 ou 80! Mon moniteur me l'a assez répété comme ça lorsque j'ai passé le permis EB il y a 2 ans!
Je rejoins Keraldine à 100% sur les risques de carton.

Imaginons une route limitée à 90...Je roule donc à 90, j'entame un virage sans trop de visibilité et là, une vsp roulant à 50 Paf, dans le cul de la vsp Donc, ++++ Keraldine

Après...Je suis ni pour ni contre la vsp, je tenais juste à réagir sur l'importance de la limitation de vitesse et le danger que peut représenter un véhicule lent, que ce soit, vsp, scoot ou autre.

J'avoue, je fait partie des "avec permis" qui râle lorsqu'elle se retrouve derrière une vsp car c'est souvent au moment où ça fait bien chier

Maintenant, si je réfléchis 2 mn (oui oui ça m'arrive ), je trouve les vsp ni bien ni mal...
Des abrutis y'en a partout et proportionnellement, je suis sur qu'il y a plus d'accidents avc des permis qu'avec des vsp
Pour les personnes n'ayant pas les moyens de se payer le permis, n'ayant pas le temps de le passer ou même, on a très bien le droit d'avoir une vsp par choix , je trouve que c'est une bonne alternative! Pour les points cités par badgirl et 4patt (chauffage, abrité etc), je trouve la vsp bien mieux que le scoot et plus sécurisant pour le conducteur que de se retrouver à l'air comme en scoot.

Connaissant bien even et le trajet qu'elle fait pour aller voir ses chevaux...Je trouve l'idée de la vsp pas mal du tout

Mais boudiou even, tu fais chier avec ton permis , j'en ai marre de me taper les aller-retour Fort-Mahon toute seule avec le van au cul Je veux une co-pilote qui sache conduire moua
T'as qu'à faire du saucisson de ton vieux et ton Pilou, je sais même pas pourquoi tu paies pour le former, c'est qu'un âne ton gros Tu feras des économies et tu pourras te payer le permis ET la voiture ET le van

Je rigole Moi je dis...VIVE LA VSP POWER

Par lady140984 : le 02/08/10 à 09:07:02

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
  "Une route limitée à 70 c'est 70 et non 60 ou 80! Mon moniteur me l'a assez répété comme ça lorsque j'ai passé le permis EB il y a 2 ans!
"

Euh non... La vitesse est limité, mais rien ne t'oblige à rouler pile sur la limitation. Tu as parfaitement le droit ( code de la route ) de rouler à une vitesse inferieur ( exemple pour les jeunes conducteurs, ou PL ).

Concernant les voiture sans permis, en grande aglomeration c'est une plaie....
Encore plus quand ce sont des conducteurs qui n'ont ni les reflexes de conduite, genre des petits vieux...
En campagne, mafois ca roule pas des masses...

Message édité le 02/08/10 à 09:10

Par razak60700 : le 02/08/10 à 09:39:29

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Pas bien résumé ce que je voulais dire...
Je passais le permis EB et mon moniteur me répétait bien que 90 c'était 90 et pas 80 ou 100...

Biensûr qu'on ne va pas demander à une vsp ou scoot de rouler à 90, quoi que certains scoot

Bref, je dis bien que je rejoins Keraldine sur ce qu'elle dit sur la lenteur...

Je s

Par razak60700 : le 02/08/10 à 09:40:56

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Grrr...

Je sais pas si c'est plus clair comme ça mais si ça l'est pas tant pis...Après une nuit de boulot et pas encore couché, j'ai pas le courage de chipoter sur les mots Je me suis comprise, c'est le principal!

Par SANNOM : le 02/08/10 à 09:56:33

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de plusieurs personnes concernant les VSP : le minimum serait au moins de passer le code de la route, car les conducteurs de ces véhicules circulent sur les mêmes voies que tous les véhicules nécessitant un permis de conduire. Il y a certains panneaux de signalisation très importants qui ne sont pas forcément connus de tous, entre autre, les vélos et VSP. Hors, j'estime que c'est le minimum à connaître dès que l'on prend le volant

Par ailleurs, je rebondit sur la phrase concernant la limitation de vitesse : une limitation, c'est une vitesse à NE PAS DEPASSER, pas une vitesse à respecter... donc, si limitation à 90 km/h, ne pas dépasser 90 mais on a le droit de rouler à 70 ou 80 km/h....

Ce qui voudrait dire que sur l'autoroute, la limitation est de 130 km/h, donc tout le monde devrait rouler à 130 km/H Faut pas raconter n'importe quoi non plus

Message édité le 02/08/10 à 09:59

Par razak60700 : le 02/08/10 à 10:04:34

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Dernier essai...

Tu es une voiture, la vitesse est limitée à 90 donc tu roules à 90...Si tu roules en dessous, ok mais soucis de lenteur, tu peux être dangereuse pour le reste de la circulation...Cf mon exemple sur le virage sans visibilité...

C'est plus clair ?

Par SANNOM : le 02/08/10 à 10:07:42

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
Sur autoroute, par exemple, on ne peut l'emprunter qu'à la condition de pouvoir rouler à un minimum de 80 km/h, donc, légalement, si tu roules à 80 km/h sur une autoroute, tu as "légalement" le droit, par contre, effectivement, tu es un danger vis-à-vis des autres qui roulent à 110 ou 130.

Sur RN ou départementale, si tu roules à 80 km/h alors que les autres sont à 90 km/h, rien de bien méchant hein

Par 4patt : le 02/08/10 à 10:08:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je fais partie des emmerdeuses car je roule rarement a 90 sur une départementale je suis plutôt en moyenne a 70 ben ouai et si les gens derrière ils sont pas contente c'est pas mon problème

je pars du principe que le choix entre gagner du temps et gagner de l'essence ben je choisi l'essence, la planète est asser pollué comme ca pas la peine d'en rajouter en voulant absolument conduire au max

idem sur autoroute je tourne au alentour de 110-120

après certes durant les passage de permis l'inspecteur demande qu'on roule au max pour être sure qu'on est capable de rouler a cette vitesse et pour dégagé rapidement comme il dit
m'enfin moi je me suis taper du 50 dans des petites rues en plein Grenoble car mon moniteur le voulais, vitesse que j'aurais jamais pris par moi même pour la simple et bonne raison qu'avec l'inertie si par malheur un petit môme cacher par une voiture traverse la route c'est mort 5 fois et ca je n'ai pas hésité a lui dire a mon prof ce'st suicidaire de faire du 50 avec une remorque de 2 tonnes derrière dans une rue a visibilité limité mais apparemment pour eux c'est normal................................

Par SANNOM : le 02/08/10 à 10:10:06

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances, ce qui veut dire que si quelqu'un roule à 70 et toi 90, tu devras t'adapter à celui de devant et attendre patiemment de pouvoir doubler si tu le souhaite.

Par razak60700 : le 02/08/10 à 10:19:57

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 SANNOM, on est d'accord J'ai vraiment eu du mal à m'expliquer mais j'y suis arrivée, je reconnais que j'étais pas très clair, limite pas clair du tout

110-120 sur autoroute, ma foi, sur la voie de droite...Un poids lourd est censé être bridé à 90 je crois (plus sur) Perso, je vois au loin un poids-lourd sur l'autoroute, j'attend pas le dernier moment pour doublé au risque de fraîner un peu fort, on sait que les poids-lourds ne roulent pas à 130.
Par contre, 70 au lieu de 90, bof. Quand t'es "pressée" et que tu te radines derrière une voiture qui roule à 70 alors que tu es en droit de rouler à 90 et que tu peux pas doubler, je trouve ça moyen...et surtout égoiste de dire que si l'autre est pas content, c'est pareil.

Par razak60700 : le 02/08/10 à 10:21:33

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
D'un autre côté, tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances, ce qui veut dire que si quelqu'un roule à 70 et toi 90, tu devras t'adapter à celui de devant et attendre patiemment de pouvoir doubler si tu le souhaite.

C'est sur Mais ça casse les pieds quand même

Par pticoq : le 02/08/10 à 10:22:46

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon ba jsuis deg j’avais écris un roman sa c’est tout effacé en me déconnectant grrrr
Je disais que ce post m’intéresse car je croyais qu’il fallait le code pour en avoir une mais apparemment le BSR suffit à ce que je vois. Je vais peut être me remettre à regarder alors mais des bonnes occases doit pas être fréquent.
Pour en revenir au danger de la route, perso je ne pense pas que sa soit pas le moyen de transport en lui-même qui soit dangereux mais celui ou celle qui le contrôle.
Cela fait plus de 4 ans que je roule en scoot et j’en fais des bornes (a titre indicatifs je fais au jour d’aujourd’hui minimum 2 heures tous les jours) et j’en ai vus des vertes et des pas mures que sa soit voiture permis, sans, scooteur, camions, vélos ET piétons.
Je n’ai pas mon permis et pourtant sa ne m’empêche pas de connaitre mon code de la route, de savoir que les voitures et les camions ont des angles morts et donc de pas m’y mettre, …
Petite anecdote marrante : un jour une bonne femme c’est arrêtée en voiture a ma hauteur pour tous simplement me féliciter sur ma conduite sa faisais un moment qu’elle était derrière moi et trouvais très agréable de conduire derrière moi.
J’ai lu comme quoi il était plus facile de doubler un scooter qu’une vsp , je dis tout simplement que c’est FAUX. Sauf si vous ne respectais pas la distance réglementaire de sécurité !! Vous allez me dire mais n’importe quoi même avec la distance étant donné qu’un scooter et moins large on a plus de place !! ouai ok, mais avais vous déjà vu et observé le bord des routes ???? ba je peux vous dire qu’elles sont horribles et pourries !! Roulais dessus en scooter est treeees dangereux ainsi donc les évites et se rapproche du centre contrairement a une vsp qui a plus de stabilité et donc peut bien se décaler sur le bord.
Plus facile quand y a ligne blanche ??? Quand y a des terres pleins ?? Des virages sans visibilités ?? Mais oui mais oui allez y donc !!! (Je ne vise personne ici en particulier mais juste petit coup de gueule pour l’avoir trop souvent vécus !!)
Bref je dirais tous simplement polémique sur ces sujets il pourra toujours en avoir chacun pensera ce qu’il veut selon sont vécus et selon sa gueule si autrui le dérange ou pas.
Même si moi parfois j’aimerais que dans le permis on inclut un stage scooter et pourquoi pas poids lourds car je pense que sa doit pas être évident a gérer ces angins aussi et peut être la qu’il y aurait des remarques plus constructives et surtout que les gens comprendront autrui.
Pour ce qui est du sujet de pourquoi ne pas attendre de passer le permis ? :
Désolé de vous l’apprendre mais tout le monde ne peux pas se le permettre.
Et oui sans permis comment faire pour aller bosser quand la boite n’es pas desservie par des moyens de transports en communs ?? Allez trouver un boulot quand vous n’en avez pas !!! Et avec les grèves actuelles vous faites comment ?? Vous louper la journée, vous arrivez en retard oui oui votre patron va apprécier et la paye restera la même. Facile quand on a un loyer et tout le tralala à assumer !!!
Pour mon vécu je m’étais inscrite dans une auto école mais les études on fait que je n’ai pas pu y aller une fois septembre passé (BTS en alternance job et études pas au même endroit) puis chômage mais quand on vous dit ok vous pouvez continuer chez nous mais vous payez les 200 euros de différence. Ba sa laisse à réfléchir surtout quand vous postulais dans toute la France. Puis boulot horaire pas possible d’y aller et changement de ville puis changement de boulot et encore ville.
Personnellement, j’attends de signer un CDI pour me réinscrire pour être sur de pas payer pour rien et de m’y mettre à fond une bonne fois pour toute.

Par SANNOM : le 02/08/10 à 10:25:23

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
bien sûr que ça casse les pieds, mais bon, aucune obligation non plus de rouler à 90 km/h... après, il faut adapter sa vitesse par rapport à plusieurs choses : la route, l'état de la route, la circulation, la météo, bref, beaucoup de choses font que c'est souvent impossible de rouler à la limitation autorisée.

Par pticoq : le 02/08/10 à 10:26:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 et +++ pour les economies qu'on fait avec sccoter et vsp perso je crois que j'en aurais toujours un dans mon garage !!!

et dernier truc qui me choque un peu :
le mot presser revient très souvent sur ce post .

Mais pour moi une personne presser n'a rien à faire sur la route si elle a l'intention de n'atteindre que SON but.
Sur la route pressé ou non vous etes pas seuls et la sécurité prime avant tout !!!

Mais bon sa c'est le probleme de la mentalité de ce monde chacun pour sa gueule!!

Par 4patt : le 02/08/10 à 10:32:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Par contre, 70 au lieu de 90, bof. Quand t'es "pressée" et que tu te radines derrière une voiture qui roule à 70 alors que tu es en droit de rouler à 90 et que tu peux pas doubler, je trouve ça moyen...et surtout égoiste de dire que si l'autre est pas content, c'est pareil.

ben quand t'es pressé tu t'en prend qu'a toi même de pas être partie plus tôt

ca m'est arrivé d'être pressé et de me retrouvé bloqué derrière un tracteur ou un camion ou un petit vieux, ben je me met une grosse claque et je me dit bien fait pour ta gueule ma fille

y a rien a voir avec l'égoïsme, la route appartient a tout le monde et si elle est limité en vitesse maximum il n'est pas obligatoire de rouler a cette vitesse la

Par razak60700 : le 02/08/10 à 10:36:46

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Ca me casse les pieds certes, mais ce n'est pas non plus pour ça que je suis contre les vsp

J'ai bien dit plus haut que dans le cas d'even et vu son trajet, je trouve ça plutôt pas mal...Pour revenir au sujet Faudra juste qu'à l'avenir je fasse gaffe aux vsp que j'engueule, des fois que ce soit elle , je plaisante, j'engueule pas les vsp, je double ou je prend mon mal en patience même si ça fait ch...

Ca me cassera toujours les pieds, ça c'est sûr Aussi sûr que si even investit, je veux être la première à monter dans son...Vais-je oser le dire...Pot de yaourt

Y'aura toujours des pour et des contre pour tout, rien n'est parfait, y'a toujours à redire sur tout...Le principal c'est qu'even trouve son alternative la mieux adaptée. Après, ceux qui son pas content, ma foi...

Par razak60700 : le 02/08/10 à 10:46:24

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 4patt, quand tu estimes mettre 30mn pour un trajet en roulant à 90km, je vois pas pourquoi je m'en prendrais à moi-même de pas être parti plutôt parce-que ce jour là je suis tomber sur un véhicule roulant à 70.
La route appartient à tout le monde, ok mais ça va dans les 2 sens donc oui, quand tu prévois ton temps de trajet suivant la limitation (sans la dépasser) et que tu tombes derrière une personne comme toi au risque de se mettre en retard, tu fais avec mais ça casse les pieds quand même

Faut pas prendre la mouche comme ça et chercher par A+B à prouver que tu as raison Ce genre de personne me casse les pieds quand ça tombe le peu de fois où je n'ai pas eu le temps de me prendre ma marge (au cas où, tracteur, etc) et point. Ca me casse les pieds donc je ne vais pas dire le contraire mais voilà, je fais avec et c'est tout. Je râle 3mn et je passe à autre chose alors tu peux insister longtemps, ça changera pas mon avis que ça me casse les pieds mais que je fais avec

Par Baxesme : le 02/08/10 à 11:00:51

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 c'est la pôele qui se fout du chaudron

je la connaissait pas celle la !! elle me plait ^^

Moi les poid lourd ne me dérange pas on plus . Je dois être hyper tolérante.

De toute façon on changera pas le monde, les gosses continuerons a utiliser leurs scoots , d'autres des vsp ... Ouvrons l'oeil, pieton, cyclistes , conducteurs afin d'éviter de se rentrer dedans ... ce seras déja pas mal

Par 4patt : le 02/08/10 à 11:02:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je dis pas le contraire moi aussi ca me casse les pieds mais voila je prend sur moi je double dès que je peu et puis ca va pas plus loin

ici y a des tonnes de petit vieux qui ont des grosse bagnole et qui roulent a 50

euh honnetement voila je me dis que pour rouler a cette vitesse ils feraient mieux de s'acheter une vsp et on en parle plus parce que s'acheter une grosse C5 pour aller aussi vite qu'un escargot ben sa me met les nerf beaucoup plus que s'ils étaient en vsp par ex
surtout qu'ils sont affalé sur leur volant signe qu'ils voient pas a 1 mètre a chaque fois que je double j'ai peur qu'il m'esquintent le coté passager

Par razak60700 : le 02/08/10 à 11:26:24

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 4patt

Ouvrons l'oeil, pieton, cyclistes , conducteurs afin d'éviter de se rentrer dedans ... ce seras déja pas mal Tout à fait

Par Baxesme : le 02/08/10 à 11:27:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Après y'en a qu'on la chance d'avoir le bus ... chez moi c'étais impossible

Des VSP on en croise 1 par mois ^^ y'en a très peu

Les tracteurs chez nous prennent la grosse route à 70 et avant 90 .... Ben c'est tout de même chaud chaud ! Il font toute la route qui est immense, j'ai failli arrivé en retard en cours un paquet de fois à cause d'eux ..

Non non une route a 70 si y'a une difficulté tu ralentis hein !! tu prend pas le virage en épingle a bloc !!! O_O

Par 4patt : le 02/08/10 à 11:50:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai ben en haute savoie les bus c'est des espèces en voie de disparition depuis bien avant ma naissance

en Isère par contre ils ont fait un boulot monstre et les villes sont très bien desservie même si les villages sont un peu oublié quand même

non mais honnetement des vieux en mercedes, bmw, grosse C5 and co vous en avez jamais croisé ???? moi y a que ca purée ils avancent pas et ils achètent des purée de grosse bagnole c'est dingue quoi surtout qu'en plus ils prennent toute la route a eux tout seul

Message édité le 02/08/10 à 11:53

Par razak60700 : le 02/08/10 à 11:56:28

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Y'avais un petit vieux chez moi qui roulait en 206CC, à 2 à l'heure, voiture toute cabossée de partout A chaque fois que je le voyais, je me pouvais pas m'empêcher de me dire que j'en aurais pris bien plus soin que lui de sa petite cabriolet Ca fait un moment que je l'ai pas recroisé, j'espère qu'il lui est rien arrivé de grave à ce petit papy

Par 4patt : le 02/08/10 à 12:07:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai razak tu vois c'est la qu'on se dit que franchement une vsp c'est quand même plus de sont niveau au pti vieux

avec tout leur problème de santé et leur tension a ras les semelle, j'en vois 1 sur 2 la tête coller au pare brise pour mieux voir et t'en a souvent un qui cale a un stop il voient même plus les lignes blanches puisque souvent ils roulent au milieux de la route

bon je me dit que pour certain y a pas le choix n'ayant pas de famille faut bien qu'ils aillent faire des courses au supermarché mais quand même faut qu'ils achètent des twingo pas des grosse berlines

Par razak60700 : le 02/08/10 à 12:34:27

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Ma grand-mère pile 50m avant un stop et raccélère quand elle se rend compte qu'elle à freiné trop tôt. A chaque stop! Bon, elle a pris les résolutions de ne plus conduire de nuit et dès qu'un de nous l'accompagne, elle laisse le volant. C'est déjà ça.
C'est vrai que les personnes âgées peuvent être dangereuses malgré elles.

Un systême de visite médicale ou de test des réflexes serait pas mal à partir d'un certain âge je pense.
Pour notre sécurité mais aussi pour la leur

Par even : le 02/08/10 à 12:34:36

Déconnecté

mais oui razak tu serat le premiére en plus je pourais venir te voir toi et tes bouriques

Par keradeline : le 02/08/10 à 12:56:21

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt, j'espère que tu te remets à accélerer quand tu vois vois une grande file de voitures dans ton retro...

Parce que concsiemment et volontairement tu mets la vie des gens en danger.
Partir plus tôt, bien sûr, quasi tout le monde le fait, n'empèche que c'est stressant de se trainer pendant plusieurs km derrière et accidentogène également.

Par Sita : le 02/08/10 à 13:28:03

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais reposer ma question car toujours pas de réponse : Pourquoi dépenser 8000€ dans une vsp et ne pas passer son permis ?? (cas de Badgirl)

Personnellement si j'avais 8000e à mettre dans une voiture j'acheterais pas une vsp mais une 2.0L 110ch avec un coffre énorme !

Par angelspirit : le 02/08/10 à 15:18:34

Déconnecté

1156 messages
Dire merci
petite question : on est pas amendable si on roule trop lentement? je crois qu'il y a quand même un minimum... de 10 ou 20 km/h en dessous de la limite autorisée... soit rouler à 30km/h sur une route limitée à 50km/h... nan??

Par pticoq : le 02/08/10 à 15:36:53

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sita : moi perso c'est vrai je ne mettrais pas cette somme pas les moyens surtout qu'on sait qu'un achat inevitable sera ds le futur d'une autre voiture avec permis donc je prefere garder pour.
Donc vsp sera que si je trouve une bonne occase
en attendant je reste en scoot meme si c'est chiant pour tout trimballer!!!

Message édité le 02/08/10 à 15:40

Par chachagirl49 : le 03/08/10 à 13:15:20

Déconnecté
j'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 ans ( un 21 décembre ) suite à un mec qui a brulé un stop sur une route de campagne avec sa 306 tuning....

J'en suis encore marqué et je serai marqué à VIE.

Le permis, les lecons de conduite et le code ne sont pas fait pour les chiens. Qui peut savoir et comprendre à quel point les angles morts sont importants sans jamais être monté au volant d'une voiture avant ? qui peut avoir le reflex de mettre ses clignotants pour indiquer sa direction ? qui meme sait faire quelque chose sans qu'on lui ait une seule fois appris ???

Ce type de voiture, c'est juste incroyable que se soient autorisés...combien de fois j'en ai vu griller des feux, brulé des priorités à droite, NE JAMAIS FAIRE LEUR ANGLES MORTS, être limite dangeureux à rouler à 50 sur des portions à 90...ca énerve tout le monde et sa créer des accidents...tout comme les personnes agés et tout ceux qui ont leur permis et qui roulent comme des fous...tout ca c'est dans le même sac..et ca méritrait de plus avoir le droit de conduire, parce que conduire, c'est mettre sa vie et celle des autres en jeu...et pour avoir véccu un accident je vous assure que tout peut s'arrêter en quelques secondes !

Quand aux questions financières, je rejoins les autres, mettre 1000 euros dans une voiture, c'est pouvoir mettre 1500 euros dans un permis...c'est une question de priorité un point c'est tout. Pour ma part, j'aurai jamais acheté un cheval si je n'avais pas eu mon permis...

A cause de l'inconscience d'un homme j'auai des problèmes de dos à vie, j'ai été brulé sur le thorax, j'ai eu le nez cassée, le frein de la lèvre arrachée et je suis marquée..ca aurait pu etre 4 fois pire, je suis miraculée...

A bon entendeur

Par ptite_marmotte : le 03/08/10 à 17:15:29

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai eu un accident comme chachagirl en 2006 ( la photo me rappelle l état de ma polo achetée neuve.. classée épave après!) à cause d un papi qui a été ébloui par le soleil qui venait en sens inverse....( inévitable hélas car ravin sur le coté de la route)

la 1ere chose que m ont dit les pompiers venus me sortir " vous pouvez dire MERCI à votre voiture et sa carrosserie solide qui a amortit et qui vous a sauvé!" si j avais pas une bonne longueur de carrosserie à l avant, j aurais été broyée comme l a été tout l avant de ma voiture.
Donc j ai bien du mal à comprendre qu on puisse acheter une voiture avec si peu de carrosserie que les vsp, je sais que c est le cas d autres voitures avec permis et mon incompréhension est la même.
Passer le permis et s acheter une voiture solide, c est aussi une question de sécurité pour moi...parce que la personne en face, elle roule pas forcément à 60...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval