Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par titane13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 18:47:04
Dire merci | Titane surveille ce vendeur Lien |
Par titane : le 09/01/13 à 18:58:31
Dire merci | Merci Par contre si on se fait choper par la douane, ca donne quoi? |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 19:03:31
Dire merci | bah amende mais bon y a peu de risques, et puis au pire tu demandes le cites! La prochaine: Lien |
Par Javadul : le 10/01/13 à 08:21:28
Dire merci | Titane : Lien belle cattleya rouge : [url] http://cgi.ebay.fr/Cattleya-Slc-Little-Hazel-M-/251208526196?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PlantesGrainesBulbes&hash=item3a7d31e974[/url] OMG y'a aussi des plantes de jardin! y'aura sans doute une azalée molle pour moi! |
Par Mystic2 : le 10/01/13 à 10:48:47
Dire merci | J'avais mpetter Titane pour la vanda bleue! lol Purée j'ai hate de la recevoir, |
Par Javadul : le 10/01/13 à 11:06:57
Dire merci | Merci Java! depuis le temps qu'on cherchait de rien! en espérant n'avoir pas mal interprété! Pour le CITES il faudrait que ce soit l'une de celles citées dans l'article non pour qu'il y ait fraude et soucis? Il est génial ton site Mystic C'est clair! Bon, le vendeur ne sait pas s'il est parfumé, il ne l'a pas vu adulte...(me demande bien comment il peut être sûr de la tronche de sa fleur à venir alors...) |
Par Javadul : le 10/01/13 à 11:08:08
Dire merci | J'avais mpetter Titane pour la vanda bleue! lol Java en transe mais complètement!! |
Par Javadul : le 10/01/13 à 11:09:07
Dire merci | Du coup, j'suis paumée tu nous remets une photo de ta belle commandée Mystic? (rhaaa si j'étais sûre de réussir à les faire fleurir je bourrerai mon panier, moi! ) |
Par Mystic2 : le 10/01/13 à 11:11:58
Dire merci | Pour le CITES il faudrait que ce soit l'une de celles citées dans l'article non pour qu'il y ait fraude et soucis? Oui! Apparemment celui qui te repond c'est pas celui qui cultive La mienne: |
Par Javadul : le 10/01/13 à 11:16:03
Dire merci | ok! la voilà la belle bleue! |
Par Javadul : le 10/01/13 à 11:26:11
Dire merci | Et voilà les 2 fausses equestris (de la belle-mère + la mienne)! en place (vous remarquerez derrière le bouillon d'ail pour la rescapée numéro 2 qui a commencé à me développer des champignons blancs, ô joie!) d'un peu plus près : |
Par Javadul : le 10/01/13 à 14:13:35
Dire merci | Bon, du coup, grosse interrogation sur les caches pots et les pots... Puisqu'il faut favoriser la circulation de l'air, pourquoi ne pas trouer aussi les côtés des pots plastiques? Et pour le caches-pots, (pour ceux qui en mettent) est-ce que du coup ça pose un souci? Perso, vu qu'elles sont disséminées partout, je ne me vois pas les mettre sur une grande plaque avec billes d'argile, du fait du manque de stabilité, d'où mes globes transparents avec billes d'argiles au fond (en plus ça tend à garder l'atmosphère humide je pense). Aujourd'hui chez Tr*ffaut (rien de top en plantes), j'ai trouvé ces caches-pots que je trouve vraiment jolis (moins de 3€) : Du coup, grosse remise en question : - passer tout le monde dans ces caches pots (qui sont au final plus esthétiques que les photophores, mais avec moins de circulation d'air possible je pense), sauf les phal? - pour les phal (qui ne rentrent pas dans les globes en verre, bien entendu! ), rester sur des caches pots transparents ou finalement c'est pas si important que ça (apparemment certains soutiennent que c'est pas important en fait)? Message édité le 10/01/13 à 14:21 |
Par Mystic2 : le 10/01/13 à 16:52:12
Dire merci | Toutes mes phal sont dans des pots omme ceux là |
Par Javadul : le 10/01/13 à 21:17:21
Dire merci | ok! Du coup, pot rouge adoptée dans le salon pour Nelly (la 'cambria' nelly isler)! Ca me fait donc un transparent en rab... Et la Cattleya rouge rentrerai pile poile dans le surplomb de douche sous le velux...plante adulte ayant déjà fleuri cette année et légèrement parfumée...faut encore que je réfléchisse, elle n'est pas aussi donnée que celles du gars quand même... |
Par Antares62 : le 10/01/13 à 21:32:17
Déconnecté | ma mini orchidée blanche refait des bourgeons ! |
Par Javadul : le 10/01/13 à 22:03:54
Dire merci | photoooooos dès que les fleurs sont ouvertes Antarès! et la question qui tue : Spoiler
equestris ou pas equestris?
|
Par Manon2201 : le 10/01/13 à 22:20:45
Dire merci | Mes 2 phal sont dans un pot transparent qui est lui même dans un cache pot comme il y a en photo La prochaine sera une equestris ou une fausse equestris en fonction de ce que je trouve |
Par Javadul : le 11/01/13 à 10:51:08
Dire merci | Merci manon! Dis, tu nous les as pas montré, si? Pour les equestris, si ça t'intéresse, c'est la variété alba qui est odorante! Et si tu en trouves...photooooooooooooooooooos! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 10:55:44
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:05:21
Dire merci | (je trouve plus de ref sur le parfum de l'equestris var alba...j'ai déliré ou quoi? ) |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:09:50
Dire merci | Lien Et là: Lien ca donne vraiment envie de se ancer dans la vanda! Message édité le 11/01/13 à 11:17 |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:09:06
Dire merci | édit : looool, Mystic, on a trouvé la même chose! Les phalaenopsis parfumés Phalaenopsis cochlearis Il dégage une délicate odeur de chèvrefeuille avec une petite pointe de muguet. Le parfum se développe surtout dans la matinée. Phalaenopsis equestris x venosa Une joli hybride primaire avec un parfum floral très discret d’iris. Le parfum se développe surtout la journée. Phalaenopsis hybride Cette petite chose a tellement de parents que son nom est purement impossible. Il a un odeur assez forte qui est un mélange épicé-floral que j’ai de la peine à définir autrement. Le parfum a tendance à changer quelques semaines après l’ouverture de la fleur. Il devient assez écœurant à mon goût. Phalaenopsis isabelle dream Un magnifique hybride primaire de phalaenopsis manii et phalaenopsis wilsonii. Il a un parfum assez fort qui me fait penser au thé bleu-vert avec des fleurs d’osmanthus. Phalaenopsis mini mark Un de mes préférés non seulement à cause des fleurs mais également à cause de son parfum, un délicat mélange de jacinthe et de pensées. Le parfum est discret et ne se développe que le matin avec un pic vers 10-11 heures. Phalaenopsis modesta Une pure merveille, très florifère, qui parfume une pièce à elle toute seule. Il a un parfum très sucré de genet qui est présent toute la journée avec un maximum le matin. Phalaenopsis modesta x phalaenopis schilleriana Un hybride primaire très parfumé qui dégage une forte odeur de genet, comme le phalaenopsis modesta. C’est un parfum que je trouve très sucré, proche de l’odeur de certains miels. Si la plante est aussi florifère que ses 2 parents, c’est un grand plus. Phalaenopsis parishi Une miniature très délicate qui a un parfum de muguet et de fresia. Phalaenopsis schilleriana Un autre de mes favoris. Il dégage un parfum de rose assez fort. Si on ajoute à cela, les grappes de fleurs impressionnantes, on a la recette parfaite pour parfumer toute une pièce. L’autre avantage de ce phalaenopsis c’est sont feuillage qui est marbré. Phalaenopsis tetraspis var. alba Il a un parfum qui ne se développe que lorsque les températures sont élevées (au dessus de 24°C). J’ai beaucoup de peine à définir quel type de parfum il a. Phalaenopsis violacea var. coerulea L’un des nombreux phalaenopsis violacea que l’on peut trouver. Son parfum est fort et assez épicé selon moi. Phalaenopsis violacea hybride Un hybride très parfumé qui dégage une odeur agréable florale avec une pointe de citron le matin. Ce parfum se transforme et devient très citronné l’après-midi. Lien Message édité le 11/01/13 à 11:17 |
Par Antares62 : le 11/01/13 à 11:11:08
Déconnecté | oui je n'y manquerait pas ! par contre la variété j'en sais rien lol je n'y connais rien dans ces fleurs |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:11:30
Dire merci | terrible! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:12:13
Dire merci | Java... j'ai cette echelle dans ma SDB |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:13:13
Dire merci | Antarès! (pour la variété, on en a parlé page précédent. En gros il faut regarder la partie basse du labelle et s'il y a des moustaches, ce n'est pas une equestris! ) |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:14:05
Dire merci | Mystic, tu sais donc comment l'utiliser maintenant!! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:14:25
Dire merci | Java on va devenir des pro en equestris, je pense que ma petite est une doritaenopsis |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:17:07
Dire merci | je pense que ma petite est une doritaenopsis celle que tu as commandé? ou la petite blanche? En fait, c'est surtout la forme du labelle et la morphologie générale de la plante (dispo feuilles, pseudo-bulbes et cie) qui ont l'air d'être important pour le détermination! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:20:21
Dire merci | Celle que j'ai commandé c'est sure c'est une doritaenopsis Mais la petite elle pousse plus en "arbre" donc... je sais pas |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:22:21
Dire merci | elle est livrée sur écorces? |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:24:12
Dire merci | non elle est livrée en pot pourquoi? |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:27:32
Dire merci | parce que si elle était livrée sur écorces, raison de plus pour commencer un mur (enfin une "échelle" ) végétal! Rhaaa je bave sur la catlleya rouge! J'ai essayé de motiver mon homme (qui la trouve super belle au demeurant), mais elle est un poil chère (je les trouve au même prix en jardinerie ou presque mais pas cette couleur-là) et j'ai peur que ce rouge pétant n'aille pas avec mon magnifique bleu nuit ( ) de ma salle de bain...En même temps si tout va dans quelques années elle sera refaite et exit le bleu nuit! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:28:30
Dire merci | Ma SDB est orange et marron, je recherche donc une vanda orange... |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:29:26
Dire merci | Ah zut, j'en ai vue une y'a pas longtemps je crois (ou c'était une jaune...à jard*land à 56€ )! |
Par Mystic2 : le 11/01/13 à 11:31:01
Dire merci | Java lol je l'aurais mais hier j'ai fait les soldes! |
Par Javadul : le 11/01/13 à 11:56:17
Dire merci | pff, m'en parles-pas! J'hésite entre une orchi et une bonne vieille robe de chambre polaire...c'est grave? Et ce midi, je vais aller à trifouillis les oies dans un atre mag vert voir Catlleya et Zygo ( mon beau zygo!) s'ils en ont! |
Par titane : le 11/01/13 à 11:56:43
Dire merci | Enchère emportée |
Par Javadul : le 11/01/13 à 12:00:21
Dire merci | de quoi de quoi de quoi? la vanda bleue? |
Par titane : le 11/01/13 à 12:04:18
Dire merci | uiii |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous