Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Par Zorose : le 14/12/12 à 14:09:55
Déconnecté | Oui parce que les vanilles sont fécondées originellement par une petite guêpe, mais qui ne se trouve pas là où on cultive la vanille, d'où le fait de devoir le faire à la main J'ai assisté une conférence lundi au Muséum de Toulouse, un entomologiste qui nous vendait du rêve sur ces expéditions dans les forêts tropicales Il étudie les insectes dans la canopée et qui dit canopée dit épiphytes et dit orchidées. Non mais les photos qu'il nous a montré quoi! Je fais un stage sur l'identification d'insectes associés aux épiphytes de Guyane si je suis gentille, peut être qu'ils me prendront avec eux sur leur prochaine étude Message édité le 14/12/12 à 14:17 |
Par Javadul : le 14/12/12 à 14:07:05
Dire merci | ah, je pensais bien qu'il me manquait aussi une partie l'histoire (la petite guêpe)...parce que la vanille n'a pas attendu que l'homme vienne la féconder pour maintenir l'espèce! |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 14:13:52
Dire merci | J'ai fait du latin |
Par taraa : le 14/12/12 à 14:17:05
Dire merci | Ah voilà, tout de suite, on apprécie la bonne référence, mdr ! |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 14:18:04
Dire merci | lol tu vois ca sert! |
Par Zorose : le 14/12/12 à 14:23:05
Déconnecté | Non mais comment certains se marrent trop pour trouver des noms aux espèces quand même Phallus impudicus Message édité le 14/12/12 à 14:30 |
Par Javadul : le 14/12/12 à 14:24:09
Dire merci | J'ai fait du latin mais loooooooooooool! Particulièrement bien trouvé, c'est vrai! Il étudie les insectes dans la canopée et qui dit canopée dit épiphytes et dit orchidées. Je fais un stage sur l'identification d'insectes associés aux épiphytes de Guyane si je suis gentille, peut être qu'ils me prendront avec eux sur leur prochaine étude OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG! Le radeau des cimes, mon rêve! (bon plus pour les plantouilles que les insectes!) Je zonde pour qu'ils aient besoin de main d'oeuvre là-bas!! (s'il en ont besoin de plusieurs, je suis dispo! ) |
Par Javadul : le 14/12/12 à 14:25:31
Dire merci | bouerk ce champi! J'en ai vu plein dans le bois en face de chez moi! ça schliiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue, horrible! Spoiler
Et puis en fin de vie, le phallus impudicus débandus ne fait point rêver!
|
Par titane : le 14/12/12 à 14:29:46
Dire merci | ha mon dieu! |
Par Zorose : le 14/12/12 à 16:12:17
Déconnecté | Java Bon j'ai craqué! Le pain d'épices est une tuerie je pensais pas que je sortirai un truc si délicieux |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 16:12:42
Dire merci | Zorose |
Par Javadul : le 14/12/12 à 16:14:14
Dire merci | Bon j'ai craqué! bouhouhou je veux gouter!! et en plus, j'ai faim!! |
Par Zorose : le 14/12/12 à 16:14:17
Déconnecté | Tu t'es pas encore lancée Mystic? |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 16:15:05
Dire merci | au taf c'est chaud |
Par Zorose : le 14/12/12 à 16:17:35
Déconnecté | bouhouhou je veux gouter!! et en plus, j'ai faim!! T'as pas du chocolat quelque part? Mystic Ah bah oui c'est sûr que c'est compliqué Ce week end! |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 16:18:54
Dire merci | Ce WE je fais mon sapinou |
Par Javadul : le 14/12/12 à 16:22:03
Dire merci | au taf c'est chaud T'as pas du chocolat quelque part? j'ai mangé les 2 barres de choc qui me restaient ce matin! ('pis je crois que je frôle l'overdose là! ) Ce WE je fais mon sapinou quand je pense que j'en ai acheté un mini pour que mon homme puisse de décorer et qu'il ne l'a pas fait! ça va se payer! |
Par Zorose : le 14/12/12 à 16:24:12
Déconnecté | Pfff moi je pourrai pas le faire avant le week end prochain! |
Par Javadul : le 14/12/12 à 16:26:52
Dire merci | Et si on mettait des épiphytes dans le sapin? |
Par Mystic2 : le 14/12/12 à 16:27:54
Dire merci | ouai ca serait trop beau, mais j'ai un felin pas très cool avec le sapin |
Par Javadul : le 14/12/12 à 16:28:57
Dire merci | ben quoi elles aiment les écorces de pin, nan?: D j'sais pas si elles aiment les chats par contre... |
Par Manon2201 : le 17/12/12 à 10:38:46
Dire merci | Mais beurkkkkkkk les dernières photos Et sinon personne pour mon "problème" ? Je veux bien qu'il ne laisse pas libre cours à votre imaginations comme les autres photos mais bon on fait avec ce qu'on a |
Par Zorose : le 17/12/12 à 10:46:13
Déconnecté | Manon as-tu bien vérifié l'état des racines : pourries? trop sèches? |
Par Manon2201 : le 17/12/12 à 10:48:00
Dire merci | Oui j'ai vérifié elles sont bien vertes |
Par Zorose : le 17/12/12 à 10:53:00
Déconnecté | Si elles sont vertes mais bien comme il faut hein Et qu'il n'y a pas de racines pourries...alors je vois pas J'en ai eu des feuilles molles, certaines à rouler même, depuis que je suis passée sur billes d'argile, j'ai plus ce soucis. Manque de lumière de façon générale? De toute façon moi les orchis en cache pot, j'aime pas ça les racines sont faites pour capter la lumière elles aussi. Message édité le 17/12/12 à 11:00 |
Par Manon2201 : le 17/12/12 à 11:15:31
Dire merci | Mince j'ai mes 2 orchidées en cache-pot sinon manque de lumière impossible elle est à côté d'une fenêtre (mais n'a pas directement le soleil sur elle). Je vais attendre encore un peu voir comment ça évolue alors, merci |
Par Zorose : le 17/12/12 à 11:22:43
Déconnecté | Honnêtement le "pas de soleil direct" je l'ai lu X fois... Mes orchis sont contre la baie vitrée exposée plein sud. Elles ont le soleil direct dessus une bonne partie de la journée, et je n'ai aucun soucis Attends les autres avis, peut être que certaines pourront t'aider mais avec ce que tu dis et ce que j'ai déjà vu sur les miennes, je ne sais pas du tout ce qu'il peut y avoir d'autre |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 11:30:00
Dire merci | Comme Zorose elles sont plein sud en plein cagnard qui cogne! |
Par Manon2201 : le 17/12/12 à 11:55:25
Dire merci | Cet été elle a eu le soleil en pleine face quand je l'ai installée là-haut, au bout de 3 jours elle avait une feuille qui commençait carrément à cramer ! Et comme j'avais toujours lu que c'était mauvais pfiou heureusement que ce post est là pour nous éclairer |
Par Javadul : le 17/12/12 à 13:37:30
Dire merci | coucou! Manon, je comprends pas c'est quoi ton souci (oui je rame et alors, lundi 13h30, quoi de plus normal??? )? Tes feuilles sont ok (donc si un peu molles, c'est pas très grave je pense) et tes racines aussi? C'est que tu n'as plus de fleurs? depuis longtemps? Ici, deux hypra mauvaises nouvelles ce we : 1/ mon Oncidium fuscatum (le moche qui sent bon) est en train de finir sa floraison, j'ai du enlever 2 fleurs fanées! 2/ (et là c'est plus embêtant), ce we, toute contente je vais voir les "filles" de la serre de bain samedi aprèm et là... Spoiler
OMG mais c'est pas du tout du tout lumineux là où elles sont!!
|
Par henson : le 17/12/12 à 13:43:13
Dire merci | pour les feuilles, je vois pas trop non plus. Sinon j'ai craquer, j'en est acheter une samedi. C'est une cambria, j'en avait acheter une il y a un an, la même, mais mes chats me laver assassiner, et j'était bien dégouté. Donc j'ai trouver la même en fin de floraison, ducoup moins chère mais c'est pas grave, je suis trop contente c'était ma première orchidée. Je vous mettrais une photo des que j'ai 5 minutes. |
Par Javadul : le 17/12/12 à 13:46:40
Dire merci | henson! 'Va y avoir sans doute des méga promos après noyel!! |
Par henson : le 17/12/12 à 13:48:40
Dire merci | oui c'est aussi se que je me suis dit, mais la c'était la seule je pouvais pas la laisser puis en plus elle a une superbe jeune pousse. |
Par henson : le 17/12/12 à 13:50:00
Dire merci | Par contre j'ai vu des horreurs. Des phal beige tout pailletée et ils l'ai faisait aussi en noir, une horreur, on aurait dit des fausses mais non c'était bien des vrais. |
Par Javadul : le 17/12/12 à 13:51:41
Dire merci | Des phal beige tout pailletée et ils l'ai faisait aussi en noir, une horreur, pouacrrrrrrrrrrrrrrrrre! |
Par wallou : le 17/12/12 à 14:01:01
Dire merci | coucou, J'ai besoin de votre aiiiiddeeee !! dans mon ancien chez moi, j'ai toujours eu de belles orchidées que j'arrivais à faire refleurir sans trop de soucis ! mais là, depuis mon déménagement , elles sont toutes mortes .....j'me suis dis , normal, je m'en suis pas trop occupée.......et du coup la semaine dernière j'ai craqué pour une petite phalaé ! mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas au top, les boutons qu'elle avait déjà commencent à se flétrir, je pense qu'ils vont tomber ??? De quoi çà peut venir? que dois je faire pour y remédier ? Actuellement, elle est sur billes d'argile avec de l'eau juste sur les billes , vers une fenêtre expo EST , sans cache pot . elle a de belle racines vertes et de jolies feuilles...... elle a peut être besoin de s'aclimater ? |
Par henson : le 17/12/12 à 14:03:55
Dire merci | les bourgeons qui flétris c'est pas peut être du a cause du changement de culture, un courant d'air ou elle a attraper froid, peut être a la sortie du magasin. |
Par wallou : le 17/12/12 à 14:07:58
Dire merci | oui peut être henson, c'est ce que je me suis dit aussi ! ah oui, sinon, il m'arrive d'ouvrir la fenêtre vers laquelle elle est ( ben oui, j'aère un peu chez moi quand même ) à ce moment là, elle se prend un courant d'air.....c'est grave ? |
Par henson : le 17/12/12 à 14:12:19
Dire merci | les orchidée aime que se soit ventilé, mais ne supporte pas les courant d'air, surtout quand il fait frais. |
Par Javadul : le 17/12/12 à 14:22:29
Dire merci | coucou wallou! Pitêtre que tu peux la déplacer le temps de renouveler l'air qu'elle ne se prenne pas trop de froid dans la figure? C'est pas cool les floraison qui avortent comme ça, moi j'ai eu du bol pour l'instant! (mais ça va PAS durer, je le sens!) Elles ne sont que sur billes d'argiles humidifiées? t'arroses jamais leur pot? Message édité le 17/12/12 à 14:24 Message édité le 17/12/12 à 14:30 |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous