Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Javadul13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par glouglou : le 31/12/12 à 00:12:42
Par Javadul : le 31/12/12 à 00:16:06
Dire merci | hum, miam Glouglou, elles sont chouettes! J'aime beaucoup beaucoup la couleur de la troisième (la pourpre, là)! Dis nous tout, tu cultives comment? Message édité le 31/12/12 à 00:23 |
Par Zorose : le 31/12/12 à 09:00:54
Déconnecté | lol Java si tu m'appelle comme ça " " je risque de rater pas mal de messages Ah ok, dommage pour l'équestris Je fais des photos aujourd'hui pour vous montrer les fleuries (j'en ai que 3 pour l'instant, les autres ne vont pas tarder). Alors oui elles sont sur billes d'argiles devant la baie vitrée, et pour le substrat ça dépend des pots : soit écorces de pin soit mélange spécial orchidées. Là il faut que je m'en occupe sérieusement elles sont pleine de poussières les pauvres Ok pour l'oncidium, ça tombe bien, la lumière c'est pas ce qu'il manque chez moi! Bon et puis j'ai passé le stade débutant avec mes phalae : récup de quasi-mortes que j'ai réussi à faire refleurir + mes Cambrias, il est temps de passer aux choses sérieuses Alors dans la liste : - un dendrobium - un oncidium Déjà ça sera pas mal! (faudrait limite que je donne certaines de mes phalae pour pouvoir prendre d'autres espèces, le devant de la baie vitrée est comment dire... chargé ) |
Par vecchio : le 31/12/12 à 09:06:51
Dire merci | Zorose et Javadul, malheureusement, j'ai pas moyen de les mettre plus près d'une fenêtre. L'appartement est pas très bien gaulé pour ça .... Je vais à la rigueur essayer de les mettre par terre dans ma chambre (soleil que le matin et pas longtemps), on verra bien. |
Par Zorose : le 31/12/12 à 09:21:14
Déconnecté | Vue d'ensemble, parce que j'ai pas réussi à faire de jolies photos de chaque fleurs édit: il faut que je rempote la Cambria de gauche, j'avais lu qu'il ne leur fallait pas trop d'eau donc qu'il était préférable de les mettre dans des écorces L'autre est dans un mélange pour orchi (qui retient mieux l'eau) et se porte bien mieux : les bulbes sont bien lisses, que celle de gauche, certains sont un peu fripés. Et sinon si vous voyez des feuilles cramées c'est normal: oubliées cet été dehors en plein soleil Et les feuilles rongées : merci Sabah (ma lapine) Message édité le 31/12/12 à 09:28 Message édité le 31/12/12 à 09:29 |
Par titane : le 31/12/12 à 18:31:17
Dire merci | Qu est ce que je regrette de ne pas avoir pris de vanda l autre jour au carrefour (j aurai mieux fait de cèder a ma tentation ) J'y vais souvent pour voir s ils vont se réapprovisionner en vanda, mais noooooooon Il y a t il moyen d en trouver sur le net? |
Par Javadul : le 02/01/13 à 00:22:19
Dire merci | mais loool la Sabah: ! Titane : tu as été voir chez Lecl*rc? j'en ai vu aussi la-bas! Très belle et bonne année à vous les filles, que vous crouliez sous les orchidées! |
Par Zorose : le 02/01/13 à 10:31:15
Déconnecté | Bonne année! |
Par Zorose : le 02/01/13 à 16:25:34
Déconnecté | titane si c'est possible d'en trouver sur le net, mais il vaut mieux pour toi d'attendre la belle saison, car elle va pas arriver fraîche ta plante sinon (ou si plutôt trop fraiche ) Après en comptant les frais de transport (qui doivent être assez élevés je pense), est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre une promo? Bon les filles, j'ai une envie irrésistible d'aller me chercher un oncidium et plus si affinités Dites moi de pas craquer Message édité le 02/01/13 à 16:33 |
Par Mystic2 : le 02/01/13 à 16:25:28
Dire merci | Zorose ne craque pas FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE! |
Par Zorose : le 02/01/13 à 16:27:31
Déconnecté | Bon ok, je fonce à tout à l'heure |
Par Mystic2 : le 02/01/13 à 16:32:01
Dire merci | PHOTOOOOOOOOS |
Par Zorose : le 02/01/13 à 17:49:07
Déconnecté | Bon b j'ai craqué mais pas sur celles que je voulais à la base Un Dendrobium superbe à 5€ au lieu de 19€ (car quasi tout fleuri) Et un (une?) Miltonia, alors là gros challenge pour moi, car j'ai lu que la culture était complexe Vous allez rire, mais c'est pas les fleurs qui m'ont attirées en 1er chez elle, mais la disposition des feuilles Bon et bien sûr j'ai encore vu des Cattleyas, mais beaucoup trop chères...et il n'y en avait plus dans les bacs des défleuries Par contre j'étais en admiration devant les Cymbidium mais là aussi faut prévoir un petit budget, quasi aussi cher que les Vandas. Prochaine étape: trouver un oncidium (car y'en avait, mais bonjour la tronche des bulbes quoi ) et une cattleya Mystic j'ai vu une petite phalae avec un nombre incalculable de hampes et de fleurs, sur le coup je me suis dit: tiens c'est sûrement une equestris comme celle de Mystic! Mais pas du tout, c'était bien noté phalae sur le pot et sur l'étiquette dans le pot. J'étais trop déçue Message édité le 02/01/13 à 17:53 Message édité le 02/01/13 à 17:57 |
Par Zorose : le 02/01/13 à 18:05:33
Par Mystic2 : le 02/01/13 à 18:05:40
Dire merci | c'est donc un dendrobium mais pas un nobile |
Par Zorose : le 02/01/13 à 18:11:12
Déconnecté | Ah oui merci Mystic, je viens de trouver le nom Et il semblerait que celui que j'ai acheté est un Dendrobium phaleonopsis. Et au fait du coup, qqn ici à un Miltonia? Message édité le 02/01/13 à 18:19 |
Par Javadul : le 02/01/13 à 19:41:44
Dire merci | zorose!! Oui, moaaaa j'ai un Miltoniopsis! Exactement le même que toi! Il ne sent pas très fort, mais sent vraiment bon (comme les Daphnée, un peu la fleur d'oranger, je suis vraiment fan de son parfum!)! Alors, oui à ce qu'il paraît ce n'est pas facile (enfin de faire refleurir j'imagine car c'est une des premières orchis que j'ai eu et ça roule toujours parfaitement), moins que les vraies Miltonia d'ailleurs. Alors celui-là il lui faut : plutôt mi-ombre, plutôt frais et il ne doit pas sécher complètement. Bon, moi je le laisse plutôt sécher car humide + frais/froid = gros risque de pourriture si pas hyper surveillé. |
Par Javadul : le 02/01/13 à 19:44:26
Dire merci | Pour les Dendrobium y'a aussi le coup des feuilles alternes (chez le nobile) et opposées (chez le phalaenopsis) pour les distinguer! Message édité le 02/01/13 à 19:52 |
Par Zorose : le 02/01/13 à 19:51:00
Déconnecté | Ah top pour le parfum!! Merci des conseils! Je vais donc veiller à ne pas le laisser trop près de la baie vitrée celui-là alors C'est cool, je me diversifie Après 15 Phalae (boudiou ) et 2 Cambria (enfin une à la base) quand même Et mon papa qui me dit: "bon et bien, il est temps de leur faire un meuble!" |
Par Zorose : le 03/01/13 à 12:31:51
Déconnecté | Elle sent!!!! mais odeur indescriptible odeur de fleur quoi |
Par Mystic2 : le 03/01/13 à 12:46:11
Dire merci | l'equestris est une phalae |
Par Javadul : le 03/01/13 à 12:50:23
Dire merci | Lol, zorose, j'ai lu ta com en passant et je n'ai du coup pas pu m'empêcher d'aller fourrer mes naseaux dedans! Mystic, t'arrêtes de te la péter avec ton equestris, oui? Spoiler
je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!
|
Par Javadul : le 03/01/13 à 12:51:26
Dire merci | Mets nous plutôt encore des photos!! |
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:19:24
Déconnecté | Oui Mystic je sais bien que c'est une phalae, mais les fleurs sont différents si on regarde bien, et ça a un autre nom, ils les appellent phalae multi forales je crois ou un truc du genre Franchement je pense pas que ça soit une equestris vu que dans ma jardinerie, y'a que des trucs basiques. Après, ça y ressemblait fortement... Comment savoir? mystère.... Ou alors l'acheter et faire une analyse poussée avec le net |
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:23:33
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:26:44
Par Manon2201 : le 03/01/13 à 13:26:53
Dire merci | Ou est-ce que vous trouvez des orchidées moins chères car défleuries ? Je regarde tout le temps mais j'en ai jamais vu |
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:28:56
Déconnecté | Chez Jardiland pour ma part il y en a toujours! Après ça dépend peut être des magasins Elles sont toutes à 5€ généralement, et dire qu'un jour je suis passée à côté d'une Vanda à 10€ car presque fanée |
Par Manon2201 : le 03/01/13 à 13:34:22
Dire merci | Bon va falloir que je fasse un tour des jardineries alors parce que j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre au prix "normal" ... Et puis ça refleuri de toutes façons |
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:39:45
Déconnecté | Va voir chez les fleuristes aussi! Ils donnent leur défleuries (ou prix mini : 2€ ). J'en ai récupéré comme ça |
Par Manon2201 : le 03/01/13 à 13:43:48
Dire merci | Zorose merci pour les astuces !!!! |
Par Zorose : le 03/01/13 à 13:46:23
Déconnecté | De rien Par contre tu vas voir tu vas tomber sur des fleuristes très cons qui vont préférer jeter plutôt que donner ou vendre à prix réduit Et ça se dit aimer les fleurs Mais j'ai trouvé le bon plan chez une fleuriste là, elle est ravie que des personnes prennent soins des défeuries |
Par Manon2201 : le 03/01/13 à 13:54:35
Dire merci | Le fleuriste chez qui j'ai été pour mes nano bouquets de Noël ont été super, et j'ai eu un très bon contact avec eux donc j'espère qu'ils ne seront pas trop cons Mais comme c'est une "grosse" enseigne j'ai des doutes |
Par Mystic2 : le 03/01/13 à 14:07:05
Dire merci | je ne sais effectivement pas si on peut se fier a la forme etoilée ou non des fleurs... |
Par Zorose : le 03/01/13 à 17:04:28
Déconnecté | Manon b justement ma fleuriste bosse pour une grosse enseigne Mystic vraiment là, faudrait poser la question à un pro Voilà les 2 nouvelles |
Par Mystic2 : le 03/01/13 à 17:08:47
Dire merci | j'aime bcp le dendro |
Par Zorose : le 03/01/13 à 17:11:30
Déconnecté | Oui le dendro est bien fourni! c'est dommage qu'il soit en fin de floraison... Et pour le Miltonia, les fleurs sont abimées, j'ai pas vraiment fait attention sur le coup Mais il a une 2ème hampe qui va s'ouvrir, à voir |
Par Mystic2 : le 03/01/13 à 17:12:54
Dire merci | Les plantes ont l'air en bonne santé, c'est le principal |
Par Zorose : le 03/01/13 à 17:16:18
Déconnecté | Oui c'est surtout ça que j'ai regardé en fait (je me suis pas vraiment attardée sur les fleurs ) Dis Mystic, tu devais pas nous mettre de photos de tes re-fleuries? |
Par Javadul : le 03/01/13 à 21:41:26
Dire merci | A mon avis, c'est bien les pétales plus étroits qui diffèrent chez l'equestris. Pour moi je dirai bien une equestris pour celle de Mystic, non? (en tout cas, c'est une tout pareil que je veux! ) Rhaaa la chance une seconde hampe sur le miltoniopsis! Et c'est vrai qu'il a une très chouette implantatio de feuilles ce dendro! |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous