Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zorose13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:19:54
Dire merci | Tout à fait Mystic, elle a même un côté pailleté ( ) qui a l'air d'être naturel! SPLENDIDE ton machin bleu, là! edit : je le remets pour le coup! doritaenopsis purple gem blue Message édité le 09/01/13 à 15:22 Message édité le 09/01/13 à 15:27 |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:17:13
Dire merci | (on a pas mis le même prix mais on a pas non plus la même plante Mystic! la tienne est bien plus fournie que la mienne! ) |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:18:26
Dire merci | Alors je crois que tu as une jeune equestris Pour le prix je suis une dingue... Message édité le 09/01/13 à 15:26 |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:23:25
Dire merci | Une photo de famille des equestris (Lien) |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:25:15
Dire merci | Lol, sur celle-là pas de doutes! c'est la j421 sur la photo de famille! Dès que j'ai une photo potable je la soumettrai au forum orchidées voir ce qu'ils disent ! (à mon avis c'est plutôt un cultivar d'hybride equestris x phal classique) |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:28:20
Dire merci | Bon je suis allée voir sur ebay... j'aurais pas du |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:33:24
Dire merci | Alors, levons une bonne fois pour toutes le doute sur les equestris!! Rien à carrer de la forme des pétales en fait! Ce qui compte c'est entre autres le lobe inférieur du labelle! Celui qui est bien rose ici: " La forme du lobe médian du labelle (très brièvement onguiculé, ovale ou elliptique ou rhomboïde, légèrement concave en son milieu, aigu et charnu à l'apex), le pédoncule violacé et le feuillage vert uni, sans décolorations grisâtres sont les éléments qui le distingue du Phalaenopsis lindenii." Lien moi le mien a 2 moustaches, c'est donc une phal classique ou un hybride! |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:40:50
Dire merci | Et bein moi aussi la mienne a 2 moustaches Message édité le 09/01/13 à 15:48 |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:43:03
Dire merci | loooooooooool! ben perdu aussi alors! (ou alors j'ai pas bien pigé les critères!) |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:45:46
Dire merci | C'est con parce que sinon : - pédoncule violacé: ok - feuilles vertes uniformes sans gris : ok Spoiler
on a qu'à les raser, ni vues ni connues!
|
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:47:31
Dire merci | Je pense que ce sont du coup des hybrides mais franchement vu la taille des fleurs... l'abondance des boutons... j'aurais mis ma main au feu... Sinon... j'ai trouvé une mine d'or |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:51:13
Dire merci | balance, mystic, balance!! |
Par wallou : le 09/01/13 à 15:52:44
Dire merci | pour l'equestris qui n'en ai pas une !!! mais la vache quelle ressemblance....... |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:54:06
Dire merci | 8.50€ FDP compris ca t'interesse? |
Par Javadul : le 09/01/13 à 15:56:56
Dire merci | rhooo tu déconnes (et une equestris en plus?)? (j'aime pas top la couleur par contre) Message édité le 09/01/13 à 16:04 |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:57:06
Dire merci | non je deconne pas ca fait "ca" au jour: bon elles sont pas encore en fleur c'est ca qu'est bon Wallou... ouai je suis un peu deg |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:58:09
Dire merci | c'est pas une equstris c'est un doritaenopsis... hybride de phala et de doritis |
Par wallou : le 09/01/13 à 15:58:48
Dire merci | magnifique la dernière......bon sur la dernière photo j'adore la couleur, sur l'autre moins... |
Par wallou : le 09/01/13 à 15:59:55
Dire merci | on dirait même un animal......avec ses pti yeux oranges........ bon ok je sors...... |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 15:59:58
Dire merci | Lien je l'ai acheté pour 8,50 je prends pas de risques |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:01:03
Dire merci | Wallou... ouai je suis un peu deg rhoo pour la non-equestris? mais elle a été vendue comme une equestris? peut-être que je raconte des conneries (ça m'arrive fréquemment quand même) sur les critères? Moi je ne regrette rien (sauf peut-être du coup la couleur il y avait une jolie vert clair et pourpre clair...enfin ce sera à voir... ) je les trouve tellement jolies, même si ce ne sont pas des equestris! (la variété alba est censée sentir, c'est pour ça que je recherchais l'equestris) |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:02:58
Dire merci | Java une equestris a 6.50€ FDP compris, ca te dit? Lien Non je suis deg de m'etre trompée! je l'adore Message édité le 09/01/13 à 16:10 |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:02:35
Dire merci | rien à voir avec une equestris (comme quoi, la preuve que je raconte beaucoup de conneries! en effet le labelle n'a rien à voir si on regarde bien!) Achetée alors Mystic? Très bel achat! |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:05:58
Dire merci | Java t'as vu la equstris? |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:06:12
Dire merci | han! attends, je vieute (j'arrête le violet, moi) Titane (ou les autres hein, mais comme elle en voulait une) : Vanda à 6.50€ Lien |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:07:22
Dire merci | ca vaut le coup je pense! c'st livré en plus par UPS |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:10:45
Dire merci | j'ai vu l'equestris, mais je suis pas fan de la couleur... Pis je veux un truc qui sent! Cattleya x Brassavola me demande si ça sent bon cette petite chose à 7.50 €... |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:12:24
Dire merci | comment le savoir a part en l'achetant... |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:12:24
Dire merci | tu crois que c'est sûr? bon les plantes sont vendues jeunes, après faut réussir à les faire fleurir et cie... c'est pour toi ça aussi! Je sais pas si j'oserai moi... |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:13:09
Dire merci | Tu es le diaaaaaaaaaaaable Mystic! Ceci dit, elle serait bien sur le coin de ma douche en plein soleil celle-là... |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:14:59
Dire merci | Pour ce prix là, on prend pas bcp de risque et en plus ca va nous faire progresser! Si tu veux tu attends que j'ai recu les miennes, mais je pense qu'on peut faire confiance ca sent le passionné ce magasin |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:18:37
Dire merci | une autre vanda (mini-vanda) C'est clair qu'il a l'air à fond, y'a des indications de culture pour certaines! |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:19:34
Dire merci | Oui et faut surveiller car il vend pas tout le temps les mêmes du coup!!!! |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:21:50
Dire merci | rhooo un truc à suspendre et qui sent bon (la nuit)! |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:22:11
Dire merci | Java en transe! |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:28:30
Dire merci | Nan mais mon orchidée va venir de Singapour!!!! truc de ouf, et tout ca gratos! Bon par contre j'ai pas le CITES... c'est pas legal... Message édité le 09/01/13 à 16:36 |
Par Javadul : le 09/01/13 à 16:30:47
Dire merci | bon, je lui ai envoyé un message pour savoir s'il était parfumé le Cattleya... |
Par Mystic2 : le 09/01/13 à 16:36:01
Dire merci | prions pour que je me fasse pas choper au douanes! Info sur le citès: a CITES contrôle et règlemente le commerce international des spécimens des espèces inscrites à ses annexes. Toute importation, exportation, réexportation (exportation d'un spécimen importé) ou introduction en provenance de la mer de spécimens des espèces couvertes par la Convention doit être autorisée dans le cadre d'un système de permis. Les espèces couvertes par la CITES sont inscrites à l'une des trois annexes de la Convention selon le degré de protection dont elles ont besoin. (Voir d'autres informations sous espèces CITES.) L'Annexe I comprend toutes les espèces menacées d'extinction. Le commerce de leurs spécimens n'est autorisé que dans des conditions exceptionnelles. L'Annexe II comprend toutes les espèces qui ne sont pas nécessairement menacées d'extinction mais dont le commerce des spécimens doit être réglementé pour éviter une exploitation incompatible avec leur survie. L'Annexe III comprend toutes les espèces protégées dans un pays qui a demandé aux autres Parties à la CITES leur assistance pour en contrôler le commerce. La CITES et les Orchidées Les Orchidées font parties des Annexes 1 et 2 (voir ci-dessous). Ceci veut dire que leur commerce est réglementé (d'où la nécessité des cerfiticats CITES lors de commandes à l'étranger). Orchidées inscrites à l'Annexe 1 : Aerangis ellisii Cattleya trianaei Dendrobium cruentum Laelia jongheana Laelia lobata Paphiopedilum spp. Peristeria elata Phragmipedium spp. Renanthera imschootiana Vanda coerulea Pour ces espèces : 1. Un permis d'importation délivré par l'organe de gestion du pays d'importation est requis. Il n'est délivré que si le spécimen n'est pas utilisé à des fins principalement commerciales et si l'importation ne nuit pas à la survie de l'espèce. S'il s'agit de plantes ou d'animaux vivants, l'autorité scientifique doit être sûre que le destinataire est convenablement équipé pour les recevoir et les traiter avec soin. 2. Un permis d'exportation or un certificat de réexportation délivré par l'organe de gestion du pays d'exportation ou de réexportation est également requis. Le permis d'exportation n'est délivré que si le spécimen a été obtenu légalement. Le commerce ne doit pas nuire à la survie de l'espèce et un permis d'importation doit avoir été délivré. Le certificat de réexportation n'est délivré que si le spécimen a été importé conformément aux dispositions de la Convention et, dans le cas de plantes ou d'animaux vivants, si un permis d'importation a été délivré. Les plantes et les animaux vivants doivent être mis en état et transportés de façon à éviter les risques de blessures, de maladies ou de traitement rigoureux. Orchidées inscrites à l'Annexe 2 : Toutes les autres orchidées. Ne sont cependant pas pris en compte : a) les graines et le pollen (y compris les pollinies); b) les cultures de plantules ou de tissus obtenues in vitro en milieu solide ou liquide et transportées en conteneurs stériles; c) les fleurs coupées des plantes reproduites artificiellement; et d) les fruits, et leurs parties et produits, de plantes du genre Vanilla reproduites artificiellement. Pour ces espèces : 1. Un permis d'exportation or un certificat de réexportation délivré par l'organe de gestion du pays d'exportation ou de réexportation est requis. Le permis d'exportation n'est délivré que si le spécimen a été obtenu légalement et si l'exportation ne nuit pas à la survie de l'espèce. Le certificat de réexportation n'est délivré que si le spécimen a été importé conformément aux dispositions de la Convention. 2. Les plantes et les animaux vivants doivent être mis en état et transportés de façon à éviter les risques de blessures, de maladies ou de traitement rigoureux. 3. Un permis d'importation n'est pas nécessaire sauf s'il est requis par la loi nationale. Message édité le 09/01/13 à 16:43 |
Par titane : le 09/01/13 à 17:50:28
Dire merci | houuu trop bien les trucs sur ebay Je recherche une vanda bleu/violet clair Parce que je reviens de carrefour et truffaut (tjrs les 2 qui coutent la peau des fesses...) |
Par Zorose : le 09/01/13 à 18:44:08
Déconnecté | Ah!!! enfin une explication pour l'equestris bon bah on est toutes eues sur le coup Personne n'en a pour l'instant Merci Java! depuis le temps qu'on cherchait Il est génial ton site Mystic vraiment pas cher du tout!! Par contre j'ai pas bien pigé ton truc de la CITES, comment peut-il vendre un truc "interdit" d'export sans permis édit: et pour le côté pailleté j'ai certaines phalae qui le sont, donc un critère pas fiable pour caractériser les equestris Message édité le 09/01/13 à 18:52 |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous