Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par henson : le 11/12/12 à 11:48:57
Dire merci | l'éolienne interdit chez moi aussi. |
Par Javadul : le 11/12/12 à 12:06:58
Dire merci | ben t'as habites où hhenson? Je fiiiiiiile en repérages! à tout'! |
Par henson : le 11/12/12 à 12:52:30
Dire merci | J'ai des monuments classé prés de chez moi. |
Par Manon2201 : le 11/12/12 à 12:53:41
Dire merci | Je suis allé chez le fleuriste à côté de chez moi hier, ils en ont de magnifiques Des toutes petites (celles la je suis fan !) et des très grandes ou originales ! |
Par henson : le 11/12/12 à 12:54:59
Dire merci | sa se voit que c'est Noël on en trouve partout et en quantité. |
Par Javadul : le 11/12/12 à 13:25:13
Dire merci | sa se voit que c'est Noël on en trouve partout et en quantité. mais oui!! Finalement j'aime bien noël! Des toutes petites (celles la je suis fan !) et des très grandes ou originales ! Manon, tu oses nous dire cela sans illustrer de photos??? honte à toi! y'a rien de bien chez truffaut (les orchis sont même dans un état pas top, plein de tombées, pas relevées etc...)! J'ai changé de tel, j'ai même pas le numéro de ma belle mère (pour lui dire de laisser tomber, que j'étais trop compliquée sur les orchidées, mais pas sur le chocolat) et mon homme est injoignable ce midi! la looooooooooooooooooose! (j'aime pas faire semblant d'aimer si je n'aime pas!) |
Par Javadul : le 11/12/12 à 13:30:23
Dire merci | rha mais crotte le zygo encochenillé!! ( quoi ça se dit pas?) J'en ai parlé à mon homme, mais il a dit "jamais de cochenilles à la maison, tu vas me tuer mes beaucarnéa"! (bon en mm temps, il n'a pas tord) pour la peine, je le remets! Message édité le 11/12/12 à 13:36 |
Par titane : le 11/12/12 à 13:30:03
Dire merci | Haaaaaaaaaaa! javadul, arrête de remonter ce post!!! Je vais finir par re-craquer moi autrement |
Par henson : le 11/12/12 à 13:30:38
Dire merci | tu as fait le tour de toute les jardineries, les grande surface ect.... . Sinon tu attend janvier y a une expo d'orchidée a Paris je crois, et la tu vas la trouver celle que tu veux et en bonne santé. |
Par Javadul : le 11/12/12 à 13:35:32
Dire merci | Titane : Il me reste les 2 jard*land à faire... Lol, je pense pas que j'irais tout de même à Paris juste pour une orchidée! (enfin j'espère) |
Par Mystic2 : le 11/12/12 à 13:40:41
Par henson : le 11/12/12 à 13:47:26
Dire merci | si tu enn'a une pas trés loin de chez toi, je te conseille d'y aller un jour, y a de belle plante en expo, qu'il sont pas la a la vente mais pour des concours. Puis il y a pleins de conseils a prendre chez de vrais pros. Puis ta des orchidée a la vente aussi. |
Par Javadul : le 11/12/12 à 14:03:31
Dire merci | Mais non, c'est pas possible! Ceci dit d'aller en voir une si j'en trouve par chez moi, ça me tenterai bien! |
Par Javadul : le 11/12/12 à 14:15:22
Dire merci | Les phalaeno equestris es minis phalaeno pour mettre en premier plan! Wanchio Blue aurea albescens Mystic! |
Par titane : le 11/12/12 à 14:19:21
Dire merci | tiens t as l air a fond dans le zieutage... Qu est ce qu il existe de bleu ou violet? Pas trop chiant a entretenir? Et si ça sens bon, ca serait encore mieux (avec photos pour mieux me rendre compte) |
Par Javadul : le 11/12/12 à 14:30:58
Dire merci | Alors bleu ou violet, c'est dur dur.... Bon, après je m'y connais pas trop, mais d'après ce que je lis, les plus faciles c'est Phalaeno, Oncidium et Cambria. Les Phala, y'en a plein, possible de trouver du violet. En plus, apparemment les hybrides violets (comme celui que j'ai pris pour une vanda) seraient parfois odorants (variété purpurea ou purpurem)... Les ondidiums c'est svt marron-jaune, parfois roses-rouges, pas vraiment bleutés. Les Cambrias, y'a un peu plus de couleurs, j'ai trouvé ça : Y'a les miltonias dans les violets : pas chiant mais plutôt au frais et ça normalement ça sent bon! [url=http://www.aaoe.fr/public/reunions/Joinville/sept2010/Miltonia.jpg][img]http://www.aaoe.fr/public/reunions/Joinville/sept2010/Miltonia.jpg" alt="" /> han, je viens de tomber sur ça : ça c'est de la potée! (et y'a mon oncidium moche qui sent bon!) |
Par Mystic2 : le 11/12/12 à 15:15:23
Dire merci | equestris j'ai quoique moi les fleurs y ressemblent beaucoup mais la plante est de taille normale Message édité le 11/12/12 à 15:22 |
Par Mystic2 : le 11/12/12 à 15:26:45
Dire merci | Vus allez me detester de ne pas vous l'avoir montrer quad elle etait en fleurs... J'ai bien un equestris "orange" (photo issue d'un blog) |
Par Javadul : le 11/12/12 à 15:30:03
Dire merci | ne pas vous l'avoir montrer quad elle etait en fleurs (c'est mimi tout plein) Et donc, j'ai mal suivi il en existe des de taille normale et des miniatures alors? [oui, je suis encore là à baver en sous-marin sur le zygoencochenillé ] |
Par Mystic2 : le 11/12/12 à 15:31:33
Dire merci | Alors en fait les fleurs sont toutes petites et en quantité abondantes mais la plante est de taille normale |
Par Javadul : le 11/12/12 à 15:32:19
Dire merci | ah ok! J'en ai vu aussi des petites (plantes) ! |
Par Mystic2 : le 11/12/12 à 15:33:31
Dire merci | ok atta je vais voir si je l'ai en tof |
Par Javadul : le 12/12/12 à 14:15:02
Dire merci | j'ai été chez jard*land ce midi... Spoiler
la loooose, c'est fermé entre midi et 2!!
Le destin s'interpose entre moi et les orchidées! |
Par Mystic2 : le 12/12/12 à 14:22:17
Par Zorose : le 12/12/12 à 14:26:36
Déconnecté | Cet été je vais peut être avoir l'occasion de visiter les serres Vacherot et Lecoufle en allant sur Paris! Le seul petit soucis c'est que si je craque, je pourrais pas rentrer avec, dans le train mmmm |
Par Javadul : le 12/12/12 à 14:29:35
Dire merci | Cet été je vais peut être avoir l'occasion de visiter les serres Vacherot et Lecoufle en allant sur Paris! la chaaaaance! Le seul petit soucis c'est que si je craque, je pourrais pas rentrer avec, dans le train mmmm Plusieurs c'est probablement chaud, mais une seule dans un carton haut, dans un sac ça doit être gérable... |
Par Javadul : le 12/12/12 à 14:30:14
Dire merci | Rhaaa, je viens de revoir le si beau Zygo en faisant défiler la page!! Frustatiooooooooooooooooooooooooooon! |
Par Zorose : le 12/12/12 à 14:31:44
Déconnecté | Tu me fais trop rire Java |
Par Javadul : le 12/12/12 à 14:37:20
Par henson : le 12/12/12 à 14:39:47
Dire merci | c'est vrai que le zygo est trés jolie. |
Par Javadul : le 12/12/12 à 20:54:09
Dire merci | le zygo! je pense que je vais y retourner... Mais il aime le froid (15°c la nuit et je ne peux lui en offrir que 18 apparemment)... Vous serez contentes (ou pas!) d'apprendre que sur le forum Orchidées ils sèchent aussi sur la Phalaeno-Vanda! |
Par nicotine : le 12/12/12 à 21:07:31
Dire merci | encore une en fleurs...offerte pour mon mariage en 2006 et toujours là pour me faire des fleurs presque sans arret... le paphio qui s'est ouvert et voici un debut d'installation pour celles qui n'ont pas de place a cotés des fenêtres...ça crise a la maison car c'est dans le salon |
Par taraa : le 12/12/12 à 21:58:13
Dire merci | Ce qui est c... chez Vacherot Lecouffle c'est qu'on n'a pas le droit de faire des photos. |
Par Manon2201 : le 12/12/12 à 22:20:45
Dire merci | Non j'ai pas de photos j'en ai pas pris dans le magasin et j'ai pas regardé les noms ! La seule chose que je retiens c'est que la petite elle coutait 18 euros, soit plus cher que mon sapin de Noël |
Par Javadul : le 13/12/12 à 08:52:22
Dire merci | Ce qui est c... chez Vacherot Lecouffle c'est qu'on n'a pas le droit de faire des photos. , en même temps, c'est normal, ils doivent faire de la création... Manon : Bon, ça passe pour cette fois-ci! Nicotine : Jolie cette phala! Hum, si je mets ça dans le salon, je crois que je me retrouve dehors avec les serrures changées! Mais c'est vraiment très lumineux chez nous, j'espère que ça suffira sans les mettre aux fenêtres! Décidément ce Paphio Clair de lune me tente bien! J'aime bien aussi les rameurs! Bon sinon ici la phalavanda semble avoir encore 2 bourgeons floraux en devenir...zondez pour eux! Message édité le 13/12/12 à 08:59 |
Par Manon2201 : le 13/12/12 à 09:11:08
Dire merci | Mais comme j'y retourne la semaine prochaine j'essayerai de me rattraper |
Par Mystic2 : le 13/12/12 à 10:12:25
Dire merci | Les filles... y a un dendrobium blanc a Intermerdier proche de chez moi je me laisse tenter??? Comment ca marche un dendro? |
Par Javadul : le 13/12/12 à 10:28:52
Dire merci | Intermerdier je me laisse tenter ouiiiiiiiiiiiiii! Si c'est un classique (a fleurs type phala), c'est pas chiant, plutôt chaud, arrosages classiques, mais plutôt abondants en été (substrat ne doit pas se déssecher), lumière assez vive à moyenne, pas directe... Le nobile a l'air un chouilla plus dur, besoin de plus d'écart de température, mais plutôt chaud aussi. Globalement (et si je ne dis pas de bêtises), ça a l'air d'être plutôt accommodant comme les Phala! |
Par Javadul : le 13/12/12 à 10:29:40
Dire merci | Mais comme j'y retourne la semaine prochaine j'essayerai de me rattraper |
Par Mystic2 : le 13/12/12 à 10:40:20
Dire merci | c'est le même que ca donc un nobile a 12€ ca vaut le coup |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous