Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais devoir me separer de mon chien

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
1 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 17/09/10 à 21:26:07

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 a contre coeur et degoutée...

j ai trouver un chien au mois de decembre 2009, un croisée beauceron

lorsque nous l avons eu, il etait dans un mauvais etat et semblait avir été battu.
il avait des reactions de defenses envers nous et mordait la moindre personne qu'il ne connaissait pas

il se pissait dssus des qu'on l appelait

nous avons fait un travail avec lui, sociablilisation, dressage canin, jouer avec les autres chiens, vacances a la mer, sorties au cheval

ca allait mieux

desolé pour le roman, mais il faut comprendre

depuis presque 1 an, on est derriere lui

mais nous commencons a peter un cable car:

il a repris de plus belle ses betises, mais se sont des betises graves

exemple: il va dans le linge manger les pantalons, 2 pantalons neufs partis a la poubelle jamais mis

il ouvre les placards et se rend malade, donc
1 faut racheter les courses et ranger le placard
2 il faut nettoyer le vomi du chien regulièrement

il fait pipi tout le temps( il est sorti serieu, entre 4 à 6 fois/jours, et des grandes balades en plus)

il nous a bouffer completement 1 couette entiere neuve( bravo la couette neuve)

et le pire, c est qu'il le fait des qu'on a le dos tourner( quand on dors, quand on mange, quand je travaille dans le bureau), et encore, il me depiote le linge sous mon nez

je le crois sous la chaise sage, alors qu'il me fait un connerie

on en a vraiment marre, on lui done tout
de l amour
des soins
des sorties intéressantes pour lui( foret campagne vacances a la mer a la montagne etc...)
de la fermeté quand il faut

nous avons l impression qu'il n'est pas heureux avec nous( on est en appart)

on pense a le donner pour qu'il se sente moins stresser

qu'en pensez vous?

ps; entre 200 et 300 euros pour ce chien par mois, entre les courses qu'il nous vole, les vêtements, les couettes, et le raz le bol que sa sente la pisse et le vomi chez moi

j ai les mains dessechées tellement je nettoie

il

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:28:24

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 comment je pourrai faire?

je suis désemparée et j'en ai marre

Par lineginger : le 17/09/10 à 21:31:17

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 esséyé les fleurs de bach, sa peut aider...

mais moi j'ai du ma séparé d'1 chien, et d'1 chats alors je comprend !

Par lisis : le 17/09/10 à 21:31:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Récupérer un animal qui a souffert, ça n'apporte pas toujours que des satisfactions malheureusement...
c'est dur parce que ce chien manifeste surement de l'angoisse, un mal-être, et que le changement d'environnement va être encore plus déstabilisant pour lui
vous ne pourriez pas essayer d'aller voir un comportementaliste ? quelqu'un qui pourrait vous aider avec lui ?

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:35:23

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 nous lavons fait, on a vu le dresseur pendant un moment

il m a dit que c etait pas un chien interessant mais moi je crois en lui

on l aime mais vraiment on en peut plus

le veto l a vu aussi, il m a donner des conseils

je pense qu'on a vraiment tout essayer, je veux qu'il soit heureux

Par casimir : le 17/09/10 à 21:37:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est castré ??

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:40:27

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 non il ne l ai pas, on a pris rdv pour le faire, mais c est vraiment notre dernière chance

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:43:08

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 depuis que j ai ecrit le message j ai:

encore une fois nettoyer son pipi
enlever de sa bouche mon pot pourrit qu'il a commencer a depioter

enlever le reste du sopalin qu'il a reussit a m en mettre ds toute la chambre

Par raphou42 : le 17/09/10 à 21:44:33

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'adore les chiens mais je te comprends, c'est usant.
Le problème c'est: vas-tu trouver quelqu'un qui veuille d'un tel chien , sans le rendre malheureux (enfermé ds un chenil ou attaché à une niche)?
Niveau agressivité ça va?
Un beauceron...c'est pas le plus simple

Par lisis : le 17/09/10 à 21:45:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ouais...

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:46:50

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 ben il n aime pas les males, faut faire gaffe quand meme a ne pas le laisser tout seul dehors

la quand j ecris je suis en train de pleurer peut etre le laisser partir au paradis des chiens pour ne pas lui donner une vis d enfert( comme tu dit attachee a une niche, ds un chenil) ou abandonner plein de fois dans sa vie car les gens petent des cables

Par harlendo : le 17/09/10 à 21:48:03

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 il a des jouets ton chien?
quand je parle jouet, je veux dire, plus que 2-3 hein!

sinon, essaie les jouets avec friandise a l'interieur (ou genre kong avec fromage style vache kiri dedans) ou carrement des friandises (genre oreille de porc, os, ou je ne sais qu'elle autre chose qu'il mettra un peu de temps a manger et qui l'occupera, en alternance avec les jouets etc)

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:48:57

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 il aime po les chats, pas les etrangers

pas les gros chiens males

il revient pour jouer, pas tout le temps

il faut des trous dans le sol

croyez vous qu'une famille en pavillon ferait qu'il s sente mieux( avec de l espace peut il ferait moins de conneries?)

Par harlendo : le 17/09/10 à 21:52:29

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 je me demande s'il ne cherche pas juste a attiré l'attention!

une famille en pavillon jamais la, je suis pas sur que ce sera mieux!

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:54:44

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 les jouets il a en, mais peut être il en voudrait plus?

Par llun : le 17/09/10 à 21:55:34

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dans ce genre de cas extrême il faut peut être consulter un véto comportementaliste et envisager un traitement médicamenteux.
Les resultats peuvent être excellents sans toutefois droguer le chien.

Par lineginger : le 17/09/10 à 21:55:57

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon 1er australien etait dans se style la...
au bout de 4ans, j'en pouvais plus, en plus il fugué (même avec un bon grillage ou autre il trouvée toujours le moyen de partir, quitte a sauté du 1er atage )

je l'es donner a une personne avec une ecurie et 17 hectard... elle a aucun souci avec, elle ne lui a fixé aucune regle, (chez moi dsl un chien n'a pas sa place sur le canapé) il est tout le temps en liberté, et sa lui convient bien !

Par riri123 : le 17/09/10 à 21:59:22

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 t as eu de la chance de trouver, moi j espere que je vais trouver aussi

il est gentil avec les chevaux, bon gardien, ca pourrait de le fairre dans une ecurie

par contre se mefier quand il y a des etrangers

1 ere semaine que je l ai eu, il a trouver le moyen de se faire ecraser

ouf il n a rien eu mais saoulant nerveusement

Par riri123 : le 17/09/10 à 22:02:23

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 tu l avais trouver ou ton chien?

Par lineginger : le 17/09/10 à 22:03:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez un eleveur, j'avais pris un ''retraiter''

Par carolinev : le 17/09/10 à 22:05:43

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Mon mari et moi avions adopté une chienne berger blanc adulte il y a quelques années , elle avait toujours vécu dans un petit chenil dans sa merde on l'a gardé que quelques semaines car elle a bouffé notre petit Yorkshire a la gorge avec mon bébé assis a terre juste a coté , je n'arrivais pas a la faire lacher mon york qui a eu des points de sutures ayant des enfants en bas âge on a pris la difficile décision de ne pas la garder et on lui a trouvé une famille sans enfant avec un énorme parc pour elle courir on a eu mal au cœur de ne pas la garder c'est vrai mais quand on a vu la ou elle allait vivre , on a du qu'on avait pris la bonne de décision

Message édité le 17/09/10 à 22:06

Par riri123 : le 17/09/10 à 22:06:10

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je ne pense pas que les medicaments rendra ce chien heureux, nous humains, on ne l ai pas quand on en prend tous les jours

puis ca revient cher( deja qsu'il nous ruine fortement)

vous allez dire faut assumer maintenant que je l ai pris mais la franchement mon homme pete vraiment un cable

il vient de me dire encore qu'il en veut plus il doit partir

il veut plus que sa sente la pisse, le vomi, le produit etc

Par riri123 : le 17/09/10 à 22:11:18

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 en plus ce qui est vraiment ennervant cest que:

lorsqu'on cahute avec mon homme il trouve une connerie a faire( exemple: ouais c est cool ils me regardent pas je vais bouffer le repas du soir)

sous notre nez svp

ou alors des qu'on fait rum rum on l entend pleurer derriere la porte, ou aboyer, ou gratter

quand on parle au telephone, avec un client important, faut qu'il vienne nous saouler ( exemple: je fais la poubelle et je fais tomber la casserole qui etait sur le congel, histoire que ca fasse bien du bruit)

en fait, il choisit ses moments

Par nanette : le 17/09/10 à 22:19:20

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 il essai de porter l'attention sur lui

vous le grondez quand il fait des bêtises ?

Par isapre01 : le 17/09/10 à 22:20:22

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 j'ai récupéré aussi le même genre de chien ( sauvetage que personne ne veut )

et si tu veux lui éviter la dernière piqure et voir un réel progrès, il faut lui imposer des règles et surtout ne pas en démordre, même si ce type de chien aura qu'un seul vrai maître

Par lilibal : le 17/09/10 à 22:22:12

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 aie dur dur commpe decision, j'éspere que tu lui trouveras une bonne famille. il sera pas forcement moins bien ! quand on nous a donner notre chat on nous a dit : il pisse partout, il est pas sympa etc ... ben avec nous, il a jamais pissé autre part que dans la litière, il est collant et calin au possible ... et on sait pas pourquoi, peut être l'environnement on on sait pas ...

Par lineginger : le 17/09/10 à 22:26:12

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lili c'est se qui c'est passer avec mes animaux..
van gogh etai introvertie, et ne ''vivais'' pas , chez moi il est extravertie et super expresif !
cooki etait hyper domiant chez nous c'est la creme des chiens
pivka chez nous fesai ses besions partout, chez sa nouvelle proprio non !

Par llun : le 17/09/10 à 22:30:57

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les médicaments peuvent l'aider dans un premier temps a canaliser ses angoisses et son agitation.
Si cela est bien fait , un sevrage progressif est ensuite mis en place.

Et vraiment si, ça peut le rendre plus heureux!

Par riri123 : le 17/09/10 à 22:33:14

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 carolinev, j aurai fait comme toi, je n aurai pas garder cette chienne

encore une fois, tu as reussie a lui trouver une bonne mason, mais moi je doute que quelqu'un veuille bien de lui

on est tres ferme quand il fait des betises, un grand non, a ta place

sans caresse après, il a droit de revenir que quand on lui dit, il mange apres nous et on lui donne pas a table

pasle droit de monter sur les fauteuils

une education normale pour un chien normal

en plus maintenant quand on dit non il repisse de plus belle et fait style qu'il pleure

Par 4patt : le 17/09/10 à 23:13:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
a mon humble avis le mode de vie n'a rien a voir avec les problèmes de votre chien

manifestement pour moi vous (ces maitres) avez créer le problème comportementale de ce chien
très probablement inconsciemment mais c'est vous qui par un laxisme dans l'éducation du chien avez laissé passer quelque chose
pour ma part rien que le fait que le chien face la connerie sous vos yeux sans que vous vous en rendiez compte de suite est déja preuve d'un manque de vigilance et de fermeté

donc je reviens la dessus pour avoir des détail de fond

on est tres ferme quand il fait des betises, un grand non, a ta place

sans caresse après, il a droit de revenir que quand on lui dit, il mange apres nous et on lui donne pas a table

des détails stp

a ta place = c'est a dire ? dans sont panier ? dans le coin ? dans une pièce a l'écart ? dans son kennel ? sous la table ? sur le balcon les rideaux tiré ?

ou se trouve sont espace personnel (caisse pour dormir)
dans quel pièce ?
dans quel endroit de la pièce ?
dans un endroit de passage "oui" "non" ?
dans un endroit ou il est visible ?
combien de temps dure la punition ?

quel sont les pièces autorisé et inaccessible au chien

en extérieur votre chien en liberté un autre chien a 5 mètres, vous rappeler votre chien

1 il reviens illico
2 il regarde encore un peu puis il revient mais en trainant de la patte et flair 2-3 truc au passage
3 vous devez le rappeler plusieurs fois pour que sa seigneurie daigne revenir
4 il vous regarde mais semble ne pas vouloir bouger
5 je suis sourd....................................et se casse voir l'autre chien

Par al : le 18/09/10 à 01:15:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 +1 ilun et 4patt

1ère étape: castration
2e étape: reprendre l'éducation de A à Z, si besoin avec l'aide de médocs pour le rendre plus zen

Par riri123 : le 18/09/10 à 01:24:09

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 a ta place c est sous la table

cela peut paraitre bizarre mais le chien a defoncer 2 paniers, et 3 coussins

donc il en a plus

il va sous la table basse ou il se sent en securité, il y apporte ses jouets etc...

son espace se trouve ds le salon, sous la table basse
oui, dans un endroit de passage, il n arrive pas a rester dans spon coin, on a deja essayer a plusieurs reprises, sans ceder

et vu la vie qu'il a eu, il a besoin de presence et de soutien

la punition dure environ 10 minutes

les pieces innacessibles sont notre chambre et la cuisine

en exterieur il est sourd se casse voir le chien en general pour en faire du paté

tous ce que je peux dire, c est que nous le grondons vraiment lorsqu'il fait une betise,

je ne pense pas que nous soyons dans le faux, en tout ici il y a 3 chiens et avec les autres recuperes aussi il n y a pas de souci

de plus je me rends compte que a lui fait du bien d avoir des reperes canins,il prend exemlpe mais il ne prend pas les BONS EXEMPLES

exemple; la petit chienne abboie lui il fait pareil, elle fait la morte il fait pareil, elle est collante il fait pareil

sauf que lorsque les chiens reviennent au pied, sons sages, ben lui il ne le fait pas

Par harlendo : le 18/09/10 à 11:52:47

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 tu as essayé la friandise pour le rappel? et de t'occuper de tes "anciens" qui reviennent bien en ignorant l'autre qui est pas revenu?

Par casimir : le 18/09/10 à 11:57:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la vie qu'il a eut doit pas être une excuse pour le tolérer a un endroit statégique du salon , au milieu

au contraire ...

être ferme et juste c'est comme ça que vous lui redonnerais la confiance dans sa meute

Par erika : le 18/09/10 à 12:07:19

Déconnecté

747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ce pauvre chien a été traumatisé, et il est complètement névrosé, il a peur de l'abandon refuse de se détacher, à ses yeux il faut à tout prix attirer votre attention, pour être constament rassurer quitte à se ramasser des engueulos ou des baffes, au moins il existe à vos yeux.

La solution médicamenteuse n'est pas une mauvaise chose (il ne va pas rester à vie sous anti dépresseurs, et ça vous coutera moins cher que de remplacer tous les trucs qu'il bouffe ou casse).
Ensuite se détacher éviter de réparer ses coneries devant lui, ne pas réagir quand il fait des bêtises.
Lui trouver un centre d'intêret, un truc qui va le passionner comme de l'agility, bref quelque chose qui va monopoliser son attention.

J'ai eu un chien comme ça, ça a duré 2 ans les destructions, les hurlements, le pipi qui passait sous la porte d'entrée alors qu'on fermait à clef pour partir bosser, des trous dans le mur jusqu'au parpaing, le canapé le lit éventré, les bouquins dechiquetés, en plus il savait ouvrir toutes les portes et baies vitrées, bref une horreur.
A la fin je rentrais du boulot et je m'asseyais sur ce qui restait du canapé pour pleurer avec le chien dans mes bras.
A l'extérieur aucun rappel, excessivement agressif avec ses congénères.
Et puis on a lâché prise , arrêté de se fâcher, on lui a trouvé une activité du coursing (pour lévrier) et à 24 mois plus rien, plus jamais.
Ce n'était pas un chien trouvé et traumatisé simplement un dernier de portée un peu bâmé et très très angoissé.

Actuellement j'ai une chienne autiste (je sais je cumule), et je vois bien la différence, là rien à faire à espérer, elle n'est plus sous AD, on se contente du peu qu'elle peut donner, même si elle donne déjà beaucoup et est adorable, par chance elle vit en couple (avec un mâle normal) dans un grand jardin ou elle peut vivre son handicap sans trop de soucis.
Ton chien est récupérable, faut y mettre les moyens et le temps, comportementalise médocs et ça devrait s'arranger.

Par riri123 : le 19/09/10 à 00:07:20

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci pour ces encouragements

c est un chien que j avais trouver devant ma banque, ma peau sur les os, en decembre dernier

avec le froid de canard qu'il faisait je suis aller ensuite chez le veto pour acheter des vermifuges

et la je vois de sgens entrer avec le chien, ils disent au veto qu'il traine depuis + de 3 jours autour de chez eux( ils etaient en pavillon), et qu'ils en avaient marre car il faisait leur poubelle

aors les gens disaient qu'ils ne sortaient plus la poubelle et qu'en plus il essayaient de la chasser en lui jetant des trucs

la ils l ont attrapé pour le laisser au veto

il leur a donner les numeros de refuges, et la fouriere leur a dit de le ramener, cela tombait bien car il y avait bientot une cession euthanasie

je l ai pris et ramener chez moi

il a donc eu une vie pas facile avant, et je pense aussi qu'il est traumatisé

rdv la semaine prochaine chez le veto pour la castration, peut etre voir pour la traitement medicamenteux

demain il va au cheval, ca va lui faire du bien

Par Flash : le 19/09/10 à 16:24:38

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai eu un chien extremement difficile, récupéré à 2ans et demi, il avait lamorphologie d'un chien de 6mois, ne connaissait pas les croquettes (il ne mangeait que du pain au début), encore moins la propreté (et va apprendre à un chien adulte à controler ses sphictères), ni même son nom... Il avait été battu (brulures de cigarettes, traces de coups, et j'en passe), bref. C'était une forte tête qui ressemble au tien dans la description : voleur, a déchiqueter tout ce qui n'est pas à 2m du sol,... on devait ficeler les portes des placards ensemble et même le frigo à chaque départ pour pas qu'il l'ouvre et se fasse tout ce qu'il y avait dedans!!!!), forcément il n'avait pas le rappel vu qu'il ne connaissait pas son nom, très agressif avec les gens qui entraient chez lui (à savoir que dans sa tête, l'immeuble entier lui appartenait ), fugueur, il se pissait dessus tout le temps quand on grondait, et pourtant rien ne marchait, ni gronder ni être gentil...
On en a vu des vertes et des pas mûres et ont s'est posé la question de le rendre au moins un an...

Au bout de 2ans il marchait au pied sans laisse, halte assis, il ne touchait pas sa gamelle ou quoi que ce soit qui se bouffe avant d'entendre "tu peux", et ca, qu'on soit dans la même pièce ou pas. Ca a été beaucoup de travail et de patience, mais on y est arrivé là où les éducateurs canins avaient baissé les bras!

Ca s'est pourtant mal fini quand même, il a jamais perdu son esprit bagareur malgré la castration et il a un jour défoncé le chien du voisin, entré dans notre propriété. Ce chien était accompagné d'un enfant (qu'il n'a je précise pas touché). Etant juriste et très procédurier (ils détestaient mon chien qui ne s'est pas privé au départ de défoncer leur étang dans leur jardin), les voisins ont porté l'affaire devant le tribunal pour nous obliger à l'euthanasier...

Je te souhaite beaucoup de courage, de patience et de tolérance! Il n'y a que ca qui marche... Et beaucoup d'amour! Il faut aussi le crever, sans arrêt, tous les jours, le sortir jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle (ca leur donne de l'endurance par la suite donc méfiance, mais au début en tous cas ca calme )
Après, si vous ne vous sentez pas assez fort, alors il ne faut pas non plus vous pourrir la vie en essayant de le garder à tout prix, mais ces chiens difficiles n'ont pas beaucoup de chances derriere les barreaux, et les confier peut s'avérer très difficile voire dangereux...

Par lilibal : le 19/09/10 à 19:32:20

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 ta éssayer de lui faire faire de l'agility ou un sport ou de la marche si vous aimez sa , ?

Par riri123 : le 21/09/10 à 00:37:15

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci flash pour ton temoignage

c est bien par ce que je sais qu'il n a pas beaucoups de chance que je ne veux pas m en separer, et que je vais le castrer

ben pour le fatiguer ca devient difficile, car il a pris de l endurance!!

1 journée au cheval e lui suffit plus, il dors la nuit et hop il est reparti

j espere qu'il va bientot vieillir( il aurait entre 1 et 2 ans)

vivement qu'il vieillisse

je n ai palheureusement pas le temps de l enmener a l agility, et puis il defonce les autres chiens, je pense que ca va le stresser

Par Rivermist : le 21/09/10 à 03:55:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu lui achètes pas une grande cage... avec un coussin, une couche dans un coin, un peu d'eau et un os en peau de buffle...

et y a les doggy gates aussi c est bien pratique pour garder un chien dans un seul endroit.

Tu lui laisses de quoi s'ocupper quand vous partez ?

Par kosmos : le 21/09/10 à 08:57:45

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 déjà je lui mettrais une cage ou un kennel dans un coin d'un pièce, et pas dans un endroit stratégique de la maison comme ça a été dit, d'ou il peut tout surveiller.

il lui faudrait son petit coin a l'écart, puis le kennel au final c'est très rassurant pour eux, quand ils en ont pris l'habitude ils se sentent bien dedans.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval