Je vais devoir me separer de mon chien
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par méga1 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 17/09/10 à 21:26:07
Dire merci | a contre coeur et degoutée... j ai trouver un chien au mois de decembre 2009, un croisée beauceron lorsque nous l avons eu, il etait dans un mauvais etat et semblait avir été battu. il avait des reactions de defenses envers nous et mordait la moindre personne qu'il ne connaissait pas il se pissait dssus des qu'on l appelait nous avons fait un travail avec lui, sociablilisation, dressage canin, jouer avec les autres chiens, vacances a la mer, sorties au cheval ca allait mieux desolé pour le roman, mais il faut comprendre depuis presque 1 an, on est derriere lui mais nous commencons a peter un cable car: il a repris de plus belle ses betises, mais se sont des betises graves exemple: il va dans le linge manger les pantalons, 2 pantalons neufs partis a la poubelle jamais mis il ouvre les placards et se rend malade, donc 1 faut racheter les courses et ranger le placard 2 il faut nettoyer le vomi du chien regulièrement il fait pipi tout le temps( il est sorti serieu, entre 4 à 6 fois/jours, et des grandes balades en plus) il nous a bouffer completement 1 couette entiere neuve( bravo la couette neuve) et le pire, c est qu'il le fait des qu'on a le dos tourner( quand on dors, quand on mange, quand je travaille dans le bureau), et encore, il me depiote le linge sous mon nez je le crois sous la chaise sage, alors qu'il me fait un connerie on en a vraiment marre, on lui done tout de l amour des soins des sorties intéressantes pour lui( foret campagne vacances a la mer a la montagne etc...) de la fermeté quand il faut nous avons l impression qu'il n'est pas heureux avec nous( on est en appart) on pense a le donner pour qu'il se sente moins stresser qu'en pensez vous? ps; entre 200 et 300 euros pour ce chien par mois, entre les courses qu'il nous vole, les vêtements, les couettes, et le raz le bol que sa sente la pisse et le vomi chez moi j ai les mains dessechées tellement je nettoie il |
Par weedoo13 : le 21/09/10 à 10:43:26
Dire merci | un article qui pourrait etre intéressant: Lien |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 10:53:34
Dire merci | Bon deja a lire tout ca je dirais comme les autres castration et KENNEL pendant vos absences... Ensuite quand je lis ca: il m a dit que c etait pas un chien interessant mais moi je crois en lu Je dis dresseur nul... a changer!!! Interessant? ca veut dire quoi??? Enfin, le chien a un enorme problème de place dans la meute, il est perdu dans sa meute, un coup betta, un coup alpha... Alors il cherche les limites et comment il fait? Bah il fait des conneries et voit comment vous reagissez Donc vous allez acheter une cage ou un kennel ou il y fera ce qu'il veut, tu laisses ca dans le salon ou dans une chambre porte ouverte pendant vos presences et ca ca deviendra SA PLACE , ^ù ni toi ni ton copain, ni les autres animaux n'irez l'embêter. Je en pense pas que ce chien soit un cas désépéré je pense juste qu'il est complêtement perdu parce que vous ne lui avez pas imposé de hierarchie. Or pour vivre heureux avec des maitres heureux, un chien doit etre le dernier de la meute, et là c'est pas le cas |
Par Automne87 : le 21/09/10 à 11:08:28
Dire merci | J'ai un croisé beauceron, adopté, Djimmy est son nom Dans tout ce que j'ai lu ici je vois plusieurs points faibles : - Un manque d'activité certain ! C'est tous les jours qu'il faut le faire courir et par tout temps. Il n'écoute pas en liberté et bien le système canicross est bien pratique tu peux (je le fais et pourtant je ne suis pas sportive !) courir 3 x 7 minutes à ton rythme, tu reprends ton souffle et tu repars et non au sien et là tu verras si vraiment il a de l'entrainement Donc disons 1/2H ce n'est pas la mer à boire - il n'est pas à sa place, réétudier sa place : plus sous la table du salon mais comme dit au dessus. - si il fait devant vous la sanction doit être sans hésitation. - un club canin c'est bien, les personnes sauront agir avec lui malgré son caractère (les prévenir avant) bref il faut aussi faire. Le mien a encore changé cette année, mais maintenant il a du terrain. Il est hyper attaché, toujours dans nos pattes, il sait aussi rester seul dans la cuisine (du pain sur la table, des gâteaux sur des étagères, ...) toute une journée sans rien détruire ni salir. Son côté "dominant" est toujours présent, bien que plus il vieillit plus je le traduis par de la peur en fait. La chasse a commencé ? A chaque tir j'ai une furie en mode garde qui part en direction du bruit... Il ne sait toujours pas "jouer" avec ses congènères et donc les rencontres doivent se faire sur surveillance car cela dégénèrerait très vite, cependant si nous lui disons : Non ! il arrête, au pieds ! il revient même si il essaye de repartir direct. Mais on ne lache rien jamais il va sur sa troisième année... Donc je dirai : bouger vous pour lui, afin qu'il ne vous bouge plus ! Nous on est arrivée à ce que notre voisin nous dise : Il super Djimmy, et bien dressé, il vous écoute,... et pourtant il teste chaque instant si il peut déroger. Ses chiens sont des gros coeurs sur pattes, mais je pense (pour avoir eu plusieurs types de chiens) qu'ils ont la particularité d'être de vrai tête de mule à remettre continuellement en question leur place. J'adore mais je confirme que ce n'est pas un type de chien à mettre entre toutes les mains. |
Par tianma : le 21/09/10 à 11:12:21
Dire merci | je pense que tu gagnerai à pratiquer un sport canin avec lui. Un sport qui lui occupe aussi l'esprit, genre du pistage, du cavage. Cela permettra de le fatiguer mentalement (donc moins de connerie à penser en rentrant), de créer des liens entre vous deux et de l'habituer à t'écouter. Ne vas pas voir un dresseur mais bien un comportementaliste. Effectivement, en attendant que cela s'améliore, mettez le en kennel lors de vos absences. Cela le rassurera. et ne le laissez pas allez sous la table. Le kennel fera un recoin parfait, la table, s'est trop stratégique. Message édité le 21/09/10 à 11:13 |
Par nath34 : le 21/09/10 à 11:23:30
Dire merci | Franchement riri tu me fais mal au coeur...et puis ça me rappelle des (mauvais) souvenirs.... J'ai eu sensiblement le même cas mais en plus j'avais souvent les pompiers ou les gendarmes qui me ramenaient mon chien (croisé beauceron aussi) debout sur leur voiture (pompier) en le tenant en joue avec une seringue hypodermique (si, si) ou en rang d'oignon (gendarme).Mon chien était en pavillon, il a fallu l'attacher et même l'attacher dans le chenil...ce n'était plus une vie, il m'avait mordu trop de gens, le facteur ne voulait plus passer dans le quartier... J'ai tenu plusieurs années et puis un jour j'en ai eu marre, le jour où il a grogné après ma fille de 4 ans et que j'ai vu de la bave sur sa joue (il avait quand même mordu une petite de 2 ans au visage quelques années plus tôt). Ce jour là j'ai téléphoné au véto et puis basta. Ca c'est mon expérience...j'ai tenu 5 ans, il a commencé à vraiment déc...à 2 ans, je te passe toutes les conneries...j'ai de quoi écrire un roman. Ne garde pas ce chien, file le à un maître chien, à un berger qui garde son troupeau...Un beauceron mal éduqué n'a rien à faire en appartement et encore moins dans une famille. |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 11:32:54
Dire merci | Ne garde pas ce chien, file le à un maître chien, à un berger qui garde son troupeau...Un beauceron mal éduqué n'a rien à faire en appartement et encore moins dans une famille. Le cas a l'air quand même bien different du tien... Quand a l'appartement, ca ne gène pas du tout si les maitres SORTENT et BOUGENT au max le chien. Ensuite l'education, encore une fois c'est au maitre de la faire et on ne peut pas reprocher a son chien d'être mal eduqué... puisque c'est a nous même que cela revient... |
Par laska : le 21/09/10 à 11:34:07
Dire merci | Oui, alors avant de fair ce que dit Nath, essaie les conseils donnés plus haut. Kennel, club canin, re-hiérarchiser le chien |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 11:38:24
Dire merci | Prenons l'exemple de Ever... Ever n'est pas dangereuse elle est jeune et tient a nous apprendre a ranger! Dpuis que nous l'avons... Elle a plié sa cage, arraché 2 griffes, 2 dents (a elle) s'est balafré toute la figure... A mangé mon portable, la telecommande, le PC, a pêté 7 assiettes, une vingtaine de verres, a commencé a manger mas lunettes Chanel... A mangé de la glue, des kleenex (imaginez la langue ensuite), de la lessive, de l'Anti-calquaire... de la javel pour les toilettes... Mais... Elle est jeune, et tout rentre dans l'ordre en ce moment, avec elle c'est Tolerance 0 quitte a perdre 10 minutes pour la mettre a sa place et qu'elle y reste |
Par méga : le 21/09/10 à 11:39:59
Dire merci | J'ai pas pris le temps de lire, mais moi, c'est simple, c'est piqure et basta. Apparemment, il y a eu du travail de fait dessus, pas de résultat, des dépenses...bref, il fait suer tout le monde ce chien. Après je ne vois pas pourquoi le refourguer à quelqu'un si il est si chiant et con que çà.... Après, il y a des chiens qui méritent certainement plus que lui une bonne famille... Message édité le 21/09/10 à 11:41 |
Par casimir : le 21/09/10 à 11:42:20
Dire merci | méga> il fait des dégats comme un jeune chien mais j'ai lus nul part qu'il était potentiellement dnagereux donc je comprends pas ton jugement a l'emporte piéce a part attendre ont semble pas avoir fait grand chose pour éduquer ce chien .. croire qu'un animal peut être reconnaisant de ce que l'on fait pour lui c'est déjà prendre le pb sous un mauvais angle Message édité le 21/09/10 à 11:43 |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 11:42:37
Dire merci | Mega c'est un chien... Il necessite d'une education FERME... c'est pas pour ca qu'il est con et chiant |
Par laska : le 21/09/10 à 11:43:54
Dire merci | J'ai pas pris le temps de lire, mais moi, c'est simple, c'est piqure et basta. Non mais le terme "seconde chance" ne signifie rien pour vous? Il n'est pas dangereux ce chien, il est juste destructeur car en mal-être!!! Faut arrêter là! |
Par Automne87 : le 21/09/10 à 11:46:03
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : La première question et la deuxième aussi seule Riri peut y répondre : Ai je tout fait pour lui ? je prends la décision de l'euthanasier maintenant ou pas ? Et cela suivant SON choix et non nos choix (issus de nos expériences personnelles et donc uniques, que l'on peut partager mais non transposer) à moins que l'on soit pro dans le domaine... La seule chose sur laquelle je ne démords pas c'est que pour moi quelque soit notre choix il est forcément bon puisque c'est le notre et on l'assume Aussi ce chien c'est soit Riri et son ami qui le gèreront soit c'est riri et son ami qui l'euthanasieront ! Enfin pour l'histoire des enfants, j'interdits tout contacte autre que bonjour, tu es le bienvenue, avec. Il pèse plus de 40 kg, a une force de buffle, des dents bien développées, et un pied gauche aussi c'est clair. Il a déjà grogné, grogné c'est bien cela prévient il ne faut jamais sanctionner un grognement au contraire moi je l'encourage. Je préfère un chien qui prévient qu'un chien qui choppe sans prévenir. Une fois que les codes sont connus et établis il n'y a pas de raison que cela s'aggrave |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 11:46:09
Dire merci | C'est decidé ce soir Ever a la casserole |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 11:48:58
Dire merci | laquelle je ne démords pas c'est que pour moi quelque soit notre choix il est forcément bon puisque c'est le notre et on l'assume jene suis pas d'accord... ca justifierait trop de choses... un peu comme le "chacun ses gouts"...Après on tente tous ici de l'eclairer... de la conseiller, pro ou pas... |
Par laska : le 21/09/10 à 11:49:32
Dire merci | je prends la décision de l'euthanasier maintenant ou pas ? Pour des pisses dans la maison et des pantalons déchirés On nage en plein délire là!!! |
Par méga : le 21/09/10 à 12:01:55
Dire merci | Malgré tout, il n'aime pas les chats, ni les gros chiens mâles....il vomit parce qu'il bouffe n'importe quoi, il pisse partout... Il faut faire attention avec les étrangers.... Bref, désolée mais ce chien est chiant!!! Et si son copain n'en peut plus, je le comprends; je serai pareil, parce que là, ils sont vraiment esclave du chien!!! Et puis, désolée, mais elle le sort pas mal donc pipi et la suite.... Alors pour que le chien soit bien, il faut une pièce nickelle, un kennel avec coussin qu'il va dépouiller, des plaquards fermés à clefs, une table sur élevée pour pas qu'il se serve, bref rien qui traine.... Une castration, des anti vomitifs, des anti dépresseurs, une personne derrière son cul pour le surveiller.... des cours canins pour le rééduquer.... Et tu invites souvent du monde chez toi car avec un clébard pareil, tu arrives à gérer???Parce que perso j'aurai du mal.... Après chacun ses choix hein!!!Mais moi je prendrais la solution qui rendrait tout le monde heureux car je pense que personne ne trouve son compte... Message édité le 21/09/10 à 12:03 |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 12:05:44
Dire merci | bah heu Méga en fait quand on prend un chien qui plus est un chien comme celui ci... faut pas croire qu'il va se lever un matin et se dire "tiens j'ai decidé d'être sympa"... Il faut lui fixer des règles... Pis les sorties pipi pour moi c'est le stricte minimum c'est pas avec 4 sorties de 15 min/jour que le chie va se defouler... |
Par Dark : le 21/09/10 à 12:20:06
piquer un chien juste par ce quil est chiant on peu le faire avec sa belle mere aussi ? |
Par nath34 : le 21/09/10 à 12:21:58
Dire merci | Quoique prenne riri comme décision, ce n'est pas une décision facile. Elle en parle ici car elle a besoin d'avis, d'exemples, de réconfort, de l'expérience des autres... On en a tous une différente. On a tous une vie différente... Sans tomber dans un extrême ou l'autre, je dirais pour MOI, que dans SA situation, je ne tiendrais pas et que vu mes conditions de vie, je chercherais à DONNER mon chien à quelqu'un qui peut gérer cet animal. MOI, j'ai fait euthanasier mon chien parce qu'il n'était plus si jeune et que personne ne l'aurait pris avec son passé et qu'il était dangereux et que je m'en serais voulu de fourguer le pb à quelqu'un d'autre et avoir sur la conscience qu'un être humain puisse souffrir de ce chien (morsure ou pire...). Jene me remets pas en cause (au contraire, j'ai trop attendu...). Je ne remets pas en cause ce que vit Riri, je la plains et je suis certaine que toutes ici vous compatissez mais vous n'êtes pas elle, vous n'êtes pas celles qui subissez en ce moment et peut être que vous pourriez trouver du temps et de l'argent pour ce chien mais elle, le peut elle ? C'est à ces questions que Riri doit répondre sans complexer et sa décision, quelle qu'elle soit, sera la meilleure qui soit dans son propre cas afin de sortir de ce mal être où elle est en ce moment. |
Par mayelle38 : le 21/09/10 à 12:27:24
Dire merci | wow ben dis donc, si on se mettait à piquer tout ce qui est chiant, on irait pas bien loin... non mais franchement ca me tue comme réaction: il est chiant, on le pique c'est pas grave après tout c'est pas comme si c'était un etre vivant |
Par Roro : le 21/09/10 à 12:27:34
Déconnecté Dire merci | riri123, ça me rappelle une histoire que j'ai eu .... tout comme toi suite à la mort de mon premier chien, j'avais 13 ans, ma mère a voulu en prendre un autre. je situe donc, famille de 3 enfants et ma mère uniquement, dans un appart. nous sommes allé à la SPA, il y avait 2 chiens, on avait décidé pour un mâle, il y avait un beauceron et une femelle colley. on a été pour le beauceron qui est venu vers nous alors que la petite chienne est restée au fond du boxe. au début, on s'est relayé en dehors de l'école, du boulot de ma mère, pour sortir le chien le plus souvent possible. mais voilà, arrive les "horreurs", le chien n'est pas le chien qu'on espérait, il est fugueur, revient à 7h du mat et hurle en bas de l'allée, il bouffe tout ce qui nous touche, etc. désespéré on décide de contacter la SPA à nouveau pour redonner le chien qui n'est pas heureux avec nous. résultat, en le rendant, on a donné à la SPA la charge de donner le chien à une personne seule chez qui le chien pourra être "utile", dressé etc. résultat, la SPA lui a trouvé une dame seule, en chaise roulante, donc dépendante du chien, et elle l'a dressé comme il le voulait, et ma mère un jour a revu le chien Jimmy et il semblait heureux comme jamais. donc, voilà, il faut savoir si vous convenez au chien, ou si il est "exclusif" et il aurait besoin d'une personne uniquement, ou d'un job, etc. parfois, à bien vouloir faire, on ne fait pas toujours bien. |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 12:31:01
Dire merci | Nath je comprends tout a fait la decision que tu as prise, c'etait certainement la meilleure d'après ce que tu nous dis... Mais en fait ce qui me choque dans ce poste c'est que pour beaucoup ici, le chien doit devenir ce que nous voulons qu'il soit sans que nous (humains) devions lever le petit doigt... Or c'est tout la l'erreur... un chien est ce qu'il est,a nous de fournir le travail pour qu'il devienne un peu le chien parfait a nos yeux... |
Par nath34 : le 21/09/10 à 12:47:17
Dire merci | Bien sûr que nous devons lever le petit doigt...mais parfois on est dépassé, parfois on n'y arrive pas, je ne dis pas à obtenir unc hien idéal mais un chien sociable et supportable, même en mettant des tonnes d'huile de coude... Quelles ont les limites supportables par riri ? Que peut elle faire de mieux pour progresser avec son chien et le faire évoluer vers un peu plus de supportable pour un être humain et la vie avec son être humain ? J'ai tenu 5 ans avec notre chien et pourtant je pense dire que nous sommes "une bonne famille" mais notre chien avait une tare à la base et a développé sa pathologie et quand on a devant soi une bête plus grosse qu'un berger allemand (il était croisé ba et beauceron) qui ne fait que ce qu'elle veut bien faire et pas forcément le bien autour d'elle... Je sais que le chien de riri est différent et sans doute moins agressif, mais riri aura t-elle toujours la possibilité d'éduquer et d'encadrer son chien comme il faudrait pour le respect et la sécurité des autres, pour sa salubrité et l'hygiène chez elle... Bref quoi faire et pendant combien de temps ? Jusqu'où aller, quelle limite se donner ? |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 12:54:22
Dire merci | Je pense qu'il y a encore des choses a tenter ne serait-ce que le dresseur canin a retrouver... Enfin pas le même hein parce que moi l'edu ou le dresseur qui me dit que ma chienne n'est pas interessante il serait boen recu.... |
Par idina : le 21/09/10 à 13:13:08
Dire merci | Déjà, la 1ère chose à faire (je te parle par expérience ^^), c'est d'acheter une cage ... Kennel ou en métal à barreaux (c'est ce que j'ai), mais cette cage devient la place du chien, SA place, son chez-lui, l'endroit où personne n'a le droit d'aller le déranger (même pour une caresse) ... mais aussi le seul endroit où il est le droit inaliénable de se tenir, partout ailleurs dans la maison, sa présence n'est que tolérée et soumise à votre bon vouloir Je t'assure qu'ils y prennent goût et habitude extrêmement rapidement, pour mes chiens ces cages sont leur niche, et ils s'y installent d'eux-mêmes quand ils veulent se reposer. Chez nous, les portes sont ouvertes quand je suis là, mais dès que je pars, ils sont enfermés (j'ai rajouté un petit cadenas dessus, parce qu'ils arrivent à les ouvrir ), ce qui me permet de retrouver ma maison telle que je l'avais laissée en partant et non plus dévastée par un ouragan à la moindre absence. Contrairement à ce que je craignais au départ, jamais ils ne pleurent quand ils sont enfermés, ils sont chez eux, en sécurité ^^ Bon courage, j'ai connu les mêmes soucis que toi, et je t'assure que l'élément essentiel qui nous a fait revivre, ce sont ces cages |
Par weedoo13 : le 21/09/10 à 13:13:44
Dire merci | piquer un chien juste par ce quil est chiant on peu le faire avec sa belle mere aussi ? je veux bien une réponse a ça moi ! non, mais ou on va là? Déjà va voir de vrais pros si tu veux faire le max pour lui, sinon, place le via une association et des gens compétents pour ce genre de chien! je penses, que quand on a un chien, le maitre doit également se remettre en question quand a son attitude qu'il adopte face au chien! il faut donc se poser les questions, que dois je faire pour le chien pour qu'il change et quelles sont les attitudes que j'ai et qui influence le chien (lis ce que je t'ai mis en bien ou en mal. donc, conseil, change de méthode de véto et d'éducateur, voit un comportementaliste qui viendra chez vous voir le chien ET votre comportement |
Par weedoo13 : le 21/09/10 à 13:18:17
Dire merci | maintenant, il peut etre compréhensible que cela soit trop ou trop dur dans ce cas, au lieu de penser direct a l'eutha, penses a essayer de le replacer via des assos chez des personnes compétentes |
Par Automne87 : le 21/09/10 à 13:25:59
Dire merci | Mystic : tu as raison je me suis mal exprimée il manque un fait : Comment faire un choix. Pour le reste je persiste et je signe (lol) je pense qu'en tant qu'individu lorsque l'on fait un choix (c'est qu'on a étudier la chose, l'environnement de cette chose, ce que l'on peut ou/et sait faire, les conséquences, bref une étude sérieuse, je ne sais pas prendre une décision importante si je n'ai pas étudié sérieusement précisément) donc je le réécris (et je l'applique ) on fait son choix et il est forcément bon (pas dans le sens bien ou bien être forcément) pour nous et on l'assume. (Cela commence par le choix de prendre en charge un être vivant) Je te rejoins pour le reste, ce cas précis ne me semble pas (mais c'est toujours pareil à moi avec mon caractère, mes principes, etc ...) avoir épuisé tout ce qui est possible et raisonnable pour faire le choix de l'euthanasie. Mais dans le fond c'est riri qui a sur les épaules le choix et pas nous, alors oui partageons nos expériences mais évitons les posts : il faut le piquer mais plus la dernière solution est de le piquer sachant qu'avant il y a ... tout ce que nous avons écrit Enfin je dirai simplement que chaque expérience nous enrichit par la joie ou la douleur, et que je souhaite bon courage à Riri son ami et son chien. |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:26:06
Déconnecté | mon dieu,on nage dans je sais pas quoi?!!!! Mon chien pisse dans la maison depuis 8 ans!!!!! mes chats me défoncent la baraque! putain si je les pique,jvais taxer! nan mais il faut arrêter Dire que des personnes se cassent le cul pour réhabiliter des chiens,que ce soit molosses ((ou pas),et TOI pour un pipi et une poubelle renverséen tu compte le faire piquer?!!! mais c'est CRIMINEL!!! j'espère que tu n'as pas d'enfants... je suis dégoûtée,j'ai honte de la race qu'est la mienne quand je lis des horreurs pareilles...J'ai mal de passer mes journées a essayer de sauver des chiens,si c'est pour lire des torchons pareil... Une question?Tu OSE le regarder dans les yeux ton chien,et lui dire qu'il va crever parce que tu ne supporte pas de ramasser une flaque de pisse?! |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 13:29:44
Dire merci | heu biche... c'est Mega qui parle d'euthanasie, Riri elle, a l'air plus paumée qu'autre chose... Automne nous sommes totalement d'accord alors |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:34:20
Déconnecté | Rien que le fait de larguer le clébard parce qu'il pisse,tu m'excuse,mais c'est grave...à moins que je sois la seule qui supporte des animaux qui salissent et qui détruisent,mais sincèrement j'en doute... Quoi qu'il en soit,JAMAIS il ne me viendrais a l'idée de virer qui que ce soit pour un de ces motifs... mon chien de 8 ans pisse partout et a longueur de journée ma montagne des Pyrénées perd ses poils par poignée j'ai un vieux chat incontinent des mâles castrés qui marquent encore une minette avec le coryza chronique qui éternue partout... Je sais pas,quand tu prend une bête,c'est comme pour ton mec,c'est le meilleur ET le pire,sinon on prend un poisson rouge... |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 13:36:34
Dire merci | bah euh même un poisson rouge c'est pas insignifiant... si? donc zeeeeeeeen ahouuuuuuuum |
Par Automne87 : le 21/09/10 à 13:40:31
Dire merci | Biche : tes propos rejoingent ceux qui sont démesurés, tu n'es pas dans la vie de riri, tu ne peux pas te permettre d'écrire si durement. Ce que toi tu supportes tu ne peux l'exiger des autres. Moi par exemple je ne supporterai pas que mes animaux fassent leurs besoins continuellement à l'interieur, sans raison autre que médicale. Alors même si toi tu bats pour des causes qui paraissent perdues tu n'as pas à réagir si violement sur un cas que tu ne connais pas. Pour le reste je suis d'accord sur lorsque tu prends un animal c'est pour le meilleur et le meilleur |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:41:08
Déconnecté | je m'énerve très vite quand il s'agit de chiens/chats et autres trucs vivant autre qu'humains,surtout quand je lis ça^^ mais jsuis pas une vilaine extrémiste...je n'arrive juste pas à comprendre ceux qui baissent les bras parce qu'ils pensent avoir tout essayé,mais qui dans le fond,n'ont pas cherché le problème à sa source...on a eu un staff,qui a tué 2 chiens,on le croyais foutu,on pensais devoir arrêter,là pour une bonne raison,on lui a laissé sa DERNIÈRE chance,et il a étonné tout le monde,même le véto qui prônait son eutha,il y a TOUJOURS une solution,du moins a mes yeux et quand il s'agit de comportement. Et perso,je n'ai jamais supporté les poissons rouge,c'est pas vif(enfin,mes animaux ne sont pas plus,au moment où je vous parle,ils dorment TOUS...2 chiens,8 chats 2lapins et 2 chons,a se pendre) |
Par méga : le 21/09/10 à 13:44:54
Dire merci | Faudrait peut être se calmer Bichejtm quand même Chacun a le droit de parler et avoir une opinion C'est comme l'histoire du vieux cheval qui n'arrive plus à se lever et que certain ferait piquer et d'autres non car ses fonctions vitales ne sont pas atteintes... Bref, passons, çà fait pas avancer le schmilblick Toujours est-il que ce n'est pas non plus une réjouissance de faire piquer un chien ou autre animal!!! Message édité le 21/09/10 à 13:46 |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:45:31
Déconnecté | Moi je ne vois rien de démesuré,juste des propos moraux...Si votre gosse était incontinent toute sa vie,vous le dégageriez comme ça?C'est une question de morale...A savoir que très peu de gens vont adopter un chien "sale" et qui "détruit" parce que ça les indispose autant voir plus que vous,et je pense que vous connaissez le destin d'un chien dont personne ne veut?On a 3 options.. 1: piqure 2:baladé de familles en famille 3 assera sa vie en refuge et y mourra Si vous pouvez vivre avec ça,avec l'image de VOTRE chien dans une cage...alors foncez,c'est tout ce que je puisse vous dire... |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:50:30
Déconnecté | Et pour avoir été confrontée au cas du vieux cheval qui ne se lève plus,je te dis que dans ce cas précis,quand c'est la fin,je suis POUR l'eutha Message édité le 21/09/10 à 13:51 |
Par qwertz : le 21/09/10 à 13:51:14
Déconnecté Dire merci | Moi je te comprends riri123. J'ai voulu bien faire en récupérant un chien qui allait être euthanasié j'ai laissé parlé mon cœur alors que tout me disait NON. Il m'a démoli toute la maison. J'ai fini par le donner et on a du chercher pour lui trouver LA bonne maison. Ce sera certainement un chien plus heureux dans une maison ou il peut vivre dehors. Cherche lui une bonne maison. J'ai quand même envie de dire aux autres que ce chien tu aurais aussi pu le laisser sur le bord de la route plutôt que de le ramasser alors je vous trouve très dure avec elle. |
Par méga : le 21/09/10 à 13:52:39
Dire merci | Sympa pour névrosée de la pikouz!!! J'adooooooooore!!!! Déjà tu ne me connais pas, alors ne me juje pas s'il te plait Alors si on veut faire un concours du nombre d'animaux, et qui plus est ne se plaignent pas: 90 vaches, 2 chiens, 11 chevaux....et je me demandent bientot lequel je vais piquer, parce que un de mais chien fugue, mais il y a une vache qui a du mal a poser la pate par terre, bah oui, c'est con un panaris!!!! Message édité le 21/09/10 à 13:53 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous