Je vais devoir me separer de mon chien
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic21 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 17/09/10 à 21:26:07
Dire merci | a contre coeur et degoutée... j ai trouver un chien au mois de decembre 2009, un croisée beauceron lorsque nous l avons eu, il etait dans un mauvais etat et semblait avir été battu. il avait des reactions de defenses envers nous et mordait la moindre personne qu'il ne connaissait pas il se pissait dssus des qu'on l appelait nous avons fait un travail avec lui, sociablilisation, dressage canin, jouer avec les autres chiens, vacances a la mer, sorties au cheval ca allait mieux desolé pour le roman, mais il faut comprendre depuis presque 1 an, on est derriere lui mais nous commencons a peter un cable car: il a repris de plus belle ses betises, mais se sont des betises graves exemple: il va dans le linge manger les pantalons, 2 pantalons neufs partis a la poubelle jamais mis il ouvre les placards et se rend malade, donc 1 faut racheter les courses et ranger le placard 2 il faut nettoyer le vomi du chien regulièrement il fait pipi tout le temps( il est sorti serieu, entre 4 à 6 fois/jours, et des grandes balades en plus) il nous a bouffer completement 1 couette entiere neuve( bravo la couette neuve) et le pire, c est qu'il le fait des qu'on a le dos tourner( quand on dors, quand on mange, quand je travaille dans le bureau), et encore, il me depiote le linge sous mon nez je le crois sous la chaise sage, alors qu'il me fait un connerie on en a vraiment marre, on lui done tout de l amour des soins des sorties intéressantes pour lui( foret campagne vacances a la mer a la montagne etc...) de la fermeté quand il faut nous avons l impression qu'il n'est pas heureux avec nous( on est en appart) on pense a le donner pour qu'il se sente moins stresser qu'en pensez vous? ps; entre 200 et 300 euros pour ce chien par mois, entre les courses qu'il nous vole, les vêtements, les couettes, et le raz le bol que sa sente la pisse et le vomi chez moi j ai les mains dessechées tellement je nettoie il |
Par facettie : le 21/09/10 à 13:53:52
Déconnecté | "A savoir que très peu de gens vont adopter un chien "sale" et qui "détruit" parce que ça les indispose autant voir plus que vous,et je pense que vous connaissez le destin d'un chien dont personne ne veut?" Ben je fais parti de ces gens et j'en ai pas mauvaise conscience : j'ai ni le temps ni l'argent pour m'adopter un chien qui serait comme ca Message édité le 21/09/10 à 13:55 |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 13:53:02
Dire merci | Ce sera certainement un chien plus heureux dans une maison ou il peut vivre dehors. Cherche lui une bonne maison. Pourquoi??? pourquoi un chien qui fait de degats en interieur a imperativement d'un jardin??? Je ne comprends pas cet amalgame... |
Par méga : le 21/09/10 à 13:54:54
Dire merci | Surtout qu'il creuse dehors le brave toutou!!! Message édité le 21/09/10 à 13:56 |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 13:55:00
Déconnecté | Ce n'est pas un reproche Facettie,dans ma situation je ne me vois pas adopter un chien de ce style. C'est égoïste à dire,mais j'en ai plus qu'assez avec les miens. C'était plutôt pour illustrer la vie future de son chien si elle prend la décision de s'en séparer. |
Par facettie : le 21/09/10 à 13:56:41
Déconnecté | Biche je te comprend mais dans le cas de ririr ca semble etre plus qu'un simple pb de propreté |
Par qwertz : le 21/09/10 à 14:07:29
Déconnecté Dire merci | Pourquoi??? pourquoi un chien qui fait de degats en interieur a imperativement d'un jardin??? Je ne comprends pas cet amalgame... je pense simplement que mettre le chien dehors quand on est pas là ca permet au maitre de décompresser un peu et de prendre du recule par rapport à la situation sans partir toujours inquiet de savoir ce qu'il va retrouver (ou pas ...) en rentrant. Message édité le 21/09/10 à 14:08 |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 14:04:37
Dire merci | bah ouai mais ca ne règle pas le soucis... |
Par qwertz : le 21/09/10 à 14:07:05
Déconnecté Dire merci | bah ouai mais ca ne règle pas le soucis... non je suis entièrement d'accord mais ca laisser un peu de répi au maitre et peut-être plus de chances au chien. Quitte à le mettre dans une cage dans la maison il serait peut-être aussi bien dehors avec un niche. |
Par facettie : le 21/09/10 à 14:07:43
Déconnecté | Par contre voila moi je me pose souvent cette question : pourquoi lorsqu'un proprio de cheval nous dit avoir fait le max pour sa monture, avoir tenté de l'eduquer de differente facon mais ne plus y arriver on lui repond que peut etre ils ne sont pas fait pour etre ensemble et que pour un chien c'est different. ? (c'est juste une question hein.) Peut etre que Riri malgré tout n'est pas la bonne personne pour ce chien, ca arrive je pense..... |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 14:09:16
Déconnecté | ou pas qwertz.Quand je met mes chiens dehors,en cas de raz le bol,que je ne veux pas les voir pendant un laps de temps,et qu'ils foutent leur tronche a la fenêtre et hurlent jusqu'à ce que je leur ouvre la porte...Parce qu'apres,ils te gonflent encore plus |
Par bichejtm : le 21/09/10 à 14:12:03
Déconnecté | Oui Facettie,ça existe,c'est ce qui est arrivé avec le staff qui a tué 2 caniches...sa FA ne faisait PAS confiance au chien...toujours derrière son dos dès qu'il approchait les autres chiens...un chien cest comme un humain,un cheval,un âne,une poule ça a ses têtes... Moi ce que j'aimerai savoir,si riri passe par là... Ce chien a il vu un comportementaliste? |
Par idina : le 21/09/10 à 15:27:50
Dire merci | Quitte à le mettre dans une cage dans la maison il serait peut-être aussi bien dehors avec un niche. Ben non, justement, pas forcément. J'ai tenté la solution de laisser mes chiens dehors, à l'époque ils fuguaient ... et je passais ma vie à leur courir après ... on a même électrifié une partie de la clôture, malheureusement ce n'était pas possible sur la totalité, résultat, ils parvenaient toujours à trouver une faille ... La cage, en ce qui me concerne et après avoir pris maints avis, a été LA solution ... et quand je vois en ce moment même mes deux couillons que j'ai fichu dehors (ben ouais, autant profité qu'il fasse encore plus de 25°) plantés devant la porte-fenêtre avec un regard suppliant, je me dis que leurs cages n'ont pas l'air de les traumatiser |
Par casimir : le 21/09/10 à 19:32:02
Dire merci | facettie> tout a fait , le pb c'est que récpérer un gros chien traumatisé par sa vie passé c'est pas forcément une tache aisée que riri songe a baissée les bras ça me choque pas , surtout qu'elle n'a pas les conditions idéal pour n gros chien que d'autre parle d'euthanasier un chien parcequ'il fait des conneries, la ça me pertube plus pas d'agressivité semble t'il avec les autres chiens , c'est pas anormal qu'un chien soit agressif ça le catalogue pas "dangereux" avec des proprios compétents et un espace de vie plus adapté , il sera surement un bon chien |
Par mihakeeper1 : le 21/09/10 à 20:11:09
Déconnecté | Riri, il est clair que la décision t'appartient et que ce n'est certainement pas moi qui te jugerai. Le gros problème, c'est que trouver un nouveau foyer pour ce chien ne sera pas chose facile et que cela le perturbera probablement un moment. Les chiens qui viennent d'un refuge, c'est parfois la loterie et certains demandant un travail énorme pour pouvoir leur redonner sérénité et tranquillité d'esprit. Très peu sont irrécupérables (je pense notemment aux problèmes neuros ou aux chiens "blancs" mais le gros problème, c'est surtout que nous, en tant que maîtres, ne disposons pas toujours d'assez de temps ou de moyens pour le faire. C'est loin d'être une critique, mais c'est un constat. Donc, si tu craques et que tu sens qu'à force de t'énerver, tu finiras pas ne plus éprouver que du dégoût voire, de la haine pour ce chien, et bien oui, tu te dois de lui rechercher un nouvel environnement stable et équilibré (ça fait partie des responsabilités du maître de reconnaître qu'on ne peut pas/plus offrir au chien ce dont il a besoin). Dans ce cas-là, détaille bien tous les "problèmes" comportementaux de ton chien aux éventuels futurs adoptants (de tout et n'importe quoi...). Et je me garderai de répondre à ceux qui préconisent l'euthanasie |
Par Luna74 : le 22/09/10 à 08:29:06
Dire merci | Pour avoir un chien qui est passé de famille en famille et qui est un peu difficile, trouver une autre personne ne le rendra surement pas plus heureux car ça ne réglera pas son soucis, ça te rentras TOI mieux mais pas lui. Avoir un jardin c'est bien mais ça ne réglera pas son mal être, on a un jardin pour le notre mais il y va que pour prendre des bains de soleil et jouer avec nous car il est heureux simplement là ou on est, donc le chien va finir chez une nouvelle famille attaché H24 dans le jardin ... super la vie Il nous en fait voir de toutes les couleurs, on a craquer plus d'une fois, a plus savoir quoi faire, a se demandé si il est bien de vivre comme ça ... mais une fois la crise passé quand on le voit heureux d'être avec nous, de venir nous chercher pour jouer, pour faire des câlins ... on oublie tout . Pour régler le problème des bêtises on a tout enlevé de sa porté et depuis on a plus de bêtises (d'un coté on a de la chance, il ouvre pas les portes et s'en prend pas aux meubles mais de l'autre il s'en prend a lui) Après pour les portes de placards tu as la solution du système que l'on met pour les enfants. Pour le reste on applique ce qu'on a apprit en cours d'éducation. En ce moment il est dans une bonne période donc ça va |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:38:06
Dire merci | merci pour vos conseils j ai bien tout klu et je comprends la reaxction de certaines personnes l |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:43:39
Dire merci | la aujourd hui, j en peu plus, il a fait deborder le vase!! hier je me disais c est bon ca va le faire, mais la j en peut vraiment plus!! outre le fait qu'il m attaque un rott et un caniche cette semaine, encore, ca va, je l ai attrapé par la queue le fait qu'il a voulu se foutre sous le tracteur de la pension ce week end( en fait la proprio de la pension s est arretée et pour me parler a ouvert la porte, il a sauter dans la cabine) du coup il a fait du tracteur et etait content comme un pape mais il m a encore fait une trouille bleue le fait qu'il n avais jamais entendu un ane braire et qu'il a voulu le voir pour cela( maintenat c est bon il sait ce que c est) le fait qu'il m a encore une fois volée ma bouffe encore ce matin et hier soir le fait que je viens encore de nettoyer a grande eau la barraque parceque monsieur a entendu les voisins voila, j en peut plus la cage, il en a une, on a voulu lui enlever, pârce que sinon il ne fait pas d effort et fait direct pipi dedans donc la j en ai marre, je le fais castrer cette semaine, et si il n est pas calmé, c est dehors je ne lui laisse pas trois mois, il a interet a mettre de l eau dans son vin |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:47:43
Dire merci | sans parler que depuis un semaine environ, il se met a crier avant meme d avoir recu mla mendale aboie tres fort d un seul coup, et me fait sursauter a longueur de temps exemple: &&h du soir, je m endors sur le canap, le voisin rentre chez lui c est bon quoi, meme plus moyen de se reposer tranquil la j ai ramerquer que a la pension il ne faisait pas de trous, peut etre le fait il lorsqu'il sent des odeurs le fait aussi que ce week end je l enmene courir( moi en velo), et il n arrete pas de passer devant moi, et moi manque de me casser la tronche plus d une fois le fait que j ai pas interet a laisser la porte de la cuisine ouverte j en ai vraiment, vraiment marre |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:48:39
Dire merci | je ne suis pas pour l euthanasie, ce n est pas sa faute a cette pauvre bete a la spa il ne sera pas adopté, en refuge ils n en veulent pas( j ai chercher) |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:51:56
Dire merci | casimir, je pense aussi que ca sera un bon chien il est joueur, demande de l affection, rigolo( ce week end il s est assis dans une flaque d eau) ce sont les rares moments sympas pas ùechant pour un sous quand il est en confiance |
Par crazyofhorse : le 05/10/10 à 09:55:41
Dire merci | Attention tout de même, pour voir les effets d'une castration, il faut bien 6 mois ... Bon courage avec ce chien |
Par Maevan : le 05/10/10 à 09:56:05
Dire merci | Tu pourrais essayer de chercher un bon vétérinaire comportementaliste ? |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:56:35
Dire merci | heu la 6 mois je ne sais pas si mes nerfs tiendront |
Par riri123 : le 05/10/10 à 09:59:14
Dire merci | maevan la veto, il me conseille deja son verdict c est: iul a été traumatisé et a besoin qu'on s occupe de lui ok, je le fait, depuis presque 1 an, depuis 10 mois mais avec lui c est du plein temps! sinon je le mets sous medocs mais ca ne va pas l aider et savoir mon chien chouter ca me saoule |
Par laska : le 05/10/10 à 10:01:21
Dire merci | je ne lui laisse pas trois mois, il a interet a mettre de l eau dans son vin Bien sûr, c'est si facile à comprendre pour un chien No comment, ce genre d'attitude me dépasse |
Par crazyofhorse : le 05/10/10 à 10:06:55
Dire merci | Moi je te parle de mon expérience, le mien, j'ai commencé à voir réellement les effets 6 mois après ... Après je suppose que ça dépend peut-être du chien, j'en sais rien à vrai dire ... J'espère que ça réglera la solution à tes problèmes en tout cas Le mien aussi était destructeur, enfin d'ailleurs, il l'est toujours si je le laisse seul à la maison, donc pendant nos absences, c'est dehors avec accès sur une pièce ou il fait toujours bon, c'est ma chaufferie ou il y a ma chaudière à bois ... Et que ça plaise ou non aux gens mais mon budget est pas illimité pour racheter un meuble après chacune de mes absences ...! |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 10:25:38
Dire merci | heu en fait ton chien il a juste l'air super mal eduqué Desolée de te dire ca mais un chien devant un velo on lui apprend comment se conduire...Les aboiements quand les voisins rentrent on le fait taire...Le vol de nourriture c'est punition là encore...Ne pense pas qu'unchien ca s'eduque tout seul parce que sans ce cas là... tu ne trouveras JAMAIS de chien qui te convienne... Et quand je lis ca: donc la j en ai marre, je le fais castrer cette semaine, et si il n est pas calmé, c est dehors je ne lui laisse pas trois mois, il a interet a mettre de l eau dans son vin Je devine, que les chiens et toi... ca n'a pas trop l'air de coller... |
Par riri123 : le 05/10/10 à 10:48:32
Dire merci | les chiens et moi ca colle, j en ai trois donc je pense bien m en sortir 2 ans d education canine agility a fond, je pense avoir eu les bases et pour avoir toujours eu des chiens recuperés dans ma famille, je pense savoir y faire aussi je suis ferme et je donne de l amour, des sorties regulieres, de la sociabiolisation au max je ne pars jamais en vacance sans mes chiens, j essaie de leur montrer le plus de choses possibles( le train, le bateau, la campagne, le cheval, les piques niques, la nage, ils sont meme allés a dysneyland alors que tout le monde me dit quand je vais au restaurant de ne pas les prendre, ils viennent avec moi meme le terrible ils vont au marché, au super marché, en voiture, dans les fetes forraines enfin voila quoi, apres si je ne lui donne pas d education je ne sais pas ce qu'il manque et puis si vous voulez plus de details: je fonctionne a la recompense lorsqu'il fait quelquechose de bien ferme quand il faut, pas dans la violence distante aussi par moment pour lui laisser sa place de chien pour le velo, c est un detail, pour moi mais c est un petit detail qui fait que avec tout le reste ca fait encore une colere de plus je vais le faire castrer puis je chercherai une bonne famille |
Par riri123 : le 05/10/10 à 10:50:52
Dire merci | crazy, c est clair, je pense que tu as raison mon budget n est pas non plus illimité sur la bouffe mais surtout sur mes nerfs il sera castré avant qu'il parte et ira dans une bonne famille je ne sais quoi lui offrir de plus |
Par laska : le 05/10/10 à 10:51:39
Dire merci | Déjà, le vélo, ça ne doit pas être un détail. C'est aussi du respect et du savoir vivre en société. Ton chien a un pb d'éducation. Que tu aies de l'expérience ou pas, là, ça ne marche pas. Si tu sais déjà que si tu l'abandonnes, il risque la mort, alors assume et va voir un pro. Tu crois quoi, que le chien comprend qqchose à sa vie, là, maintenant, tout de suite? Qu'il peut régler tt seul un pb qui ne dépend pas de lui en trois mois? |
Par Chucette : le 05/10/10 à 10:56:31
Déconnecté | Euh franchement, quand tu dis qu'il se met à crier avant même de recevoir sa mandale, j'en conçois que tu frappes un chien traumatisé car il a été maltraîté On ne traîte pas un chien traumatisé par des maltraitances comme un chien "normal", bon dieu!!!!!!!!!! Pour moi, tu n'as pas assez de connaissances pour prendre un chien traumatisé et maltraîté. Pourquoi je dis ça? 1. Tu n'as même pas pensé à le faire castrer 2. Tu le punis en le frappant 3. Tu ne lui offres pas une activité physique suffisante (je parle pas de jardin, ni de te tourner autour à l'écurie, mais de 2h de vraie ballade sportive par jour) 3. Il semble que tu le laisses en liberté (j'en conclus ça que je lis "je l'ai rattrapé par la queue quand il a voulu attaquer un chien" alors qu'il ne connait pas le rappel. Bref pour ces raisons, je pense que ton chien sera beaucoup plus heureux dans une maison où les gens sauront s'en occuper comme il en a besoin... Je ne dis pas ça contre toi, mais là clairement ni ton chien ni toi n'êtes heureux, y a pas de raison que ça change, donc parfois faut savoir s'avouer dépassé par la situation |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 10:57:42
Dire merci | Chucette faut trouver preneur pour un chien comme ca |
Par laska : le 05/10/10 à 10:57:47
Dire merci | Joyeux anniv Chucette Le souci, c'est que personne ne voudra d'un chien dans cet état de stress... |
Par riri123 : le 05/10/10 à 10:57:50
Dire merci | merci laska mais je n ai pas attendu tes conseils pour aller voir mon dresseur il me dit que c est comme ca, il n apprend pas il n imprime pas ce qu'on lui inqulque il a fait quelques progres mais il va recommencer a longueur de temps toutes les conneries dont il sait tres bien que c est mal rien qu a voir son comportement je te jure c est saoulant imagine, je te donne un exemple de 10 minutes de vie avec lui: assis sur la canapé, il est a mes pieds il se leve et va sous la table et j ententends scrounch scrounch je recgarde il me bouffe le pied de table, je lui dit non! a ta place! plus le droit de bouger ok, alors il se mets a bouffer son tapis encore: non! et non!! baisse les yeux, tu as un jouet ok, il arrete 2 secondes il est sage alors il peut revenir et la a mes pieds j entends scrounch scrounch, il ma bouffait mes pompes sinon c est ma couette, les fringues, le balai etc... non, la j en peut plus, c est humain je pense il n a ^pas d education mais n imprime pas |
Par Rivermist : le 05/10/10 à 10:57:58
Dire merci | Ma chienne adoptée n est pas facile non plus, mais sans te juger je trouve que tu le condamnes avec une trop grande facilité ce chien... C est simple tout ce qu'il fait semble t'énerver... Ne prends pas mal mes propos... Qu'il soit surpris par un âne, qu'il aille faire un tour en tracteur... Je sais pas tu te mets à sa place un peu pour essayer de comprendre son malaise. T'en parles comme d'un humain qui doit comprendre tes menaces... Je suis OK avec Mystic... et j'ai de la peine pour le chien. Quand tu dis il attaque un rott et un caniche et tu le rattrappes par la queue ? Il n'était pas en laisse ? Si il était en laisse ne peux tu pas la tenir courte ou eviter les autres chiens ? Je sais pas c est du bon sens. Ma chienne abboie aussi sur les voisins, les vitres sont sales parce qu'elle colle son nez dessus et bave, quand elle a peur elle se fait pipi dessu, elle garde et croit qu'elle peut gèrer l'accès à la maison quand on a des invités, si on laisse de la bouffe ou un sac poubelle elle va fouiller... etc... mais tout ça c est de l'éducation. Elle s 'est énormément améliorée mais c est pas un travail sur un an ! Quand on prend un animal on s'attend à tout pendant 15 ans, vouloir s'en séparer pour ce que tu invoques ça me semble pas responsable. Et t'inquiètes elle nous a tout fait aussi, elle a bousillé je ne sais pas combien de fringues à l'époque car savait ouvrir les placards aussi... pas tu restrains ses accès dans la maison. Achète un collier électrique avec des balises d'intérieur par ex, un collier pour les sorties qui te permet de le corriger en cas de mauvais comporement et plutôt que de lui coller des mandales et de lui gueuler dessus car tu es excèdée, essaies plêtot de le récompenser quand il est gentil et se comporte bien. |
Par nath34 : le 05/10/10 à 10:59:30
Dire merci | Je pense que tu es courageuse riri de nous expliquer tout cela et puis aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc, tu nous diras comment tu t'es sorti de ce dilemne, bon courage toujours en tous cas... |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:00:37
Dire merci | il me dit que c est comme ca, il n apprend pas il n imprime pas ce qu'on lui inqulque Et beh change de "dresseur" hein... Le chien mongole qui ne pane rien c'est un mythe... c'est juste qu'a chaque chien colle une façon de faire, et si l'edu il n'a pas compris ca, bah qu'il reprenne les cours... |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:00:45
Dire merci | heu faut arreter aussi, une claque de temps en temps ca va pas le tuer oui il se prend de temps en temps des mendales parce que voila je suis desolé mais sursauter a longueur de journée et de nuit, faire des conneries sur conneries ca va un moment et quand je parle mendale, c est pas non plus la trempe hein!!!! par contre bouais il s est pris une mendale au debut quand il a voulu m attaquer, il n a plus jamais recommencer |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:01:51
Dire merci | Je pense que tu es courageuse riri de nous expliquer tout cela et puis aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bah peut-être mais quand je vois part où certaines ici sont passées avec leur clebard (hein eos!) bah je pense qu'elles ont le droit d'y repondre... |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:03:17
Dire merci | oui il se prend de temps en temps des mendales parce que voila Suaf qu'une "mendale" chez un chien ca ne signifie RIEN... Une mendale c'est notre façon a nous de nous soulager, mais ca n'apporte rien au chien,ni au binôme... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous