Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais devoir me separer de mon chien

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 17/09/10 à 21:26:07

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 a contre coeur et degoutée...

j ai trouver un chien au mois de decembre 2009, un croisée beauceron

lorsque nous l avons eu, il etait dans un mauvais etat et semblait avir été battu.
il avait des reactions de defenses envers nous et mordait la moindre personne qu'il ne connaissait pas

il se pissait dssus des qu'on l appelait

nous avons fait un travail avec lui, sociablilisation, dressage canin, jouer avec les autres chiens, vacances a la mer, sorties au cheval

ca allait mieux

desolé pour le roman, mais il faut comprendre

depuis presque 1 an, on est derriere lui

mais nous commencons a peter un cable car:

il a repris de plus belle ses betises, mais se sont des betises graves

exemple: il va dans le linge manger les pantalons, 2 pantalons neufs partis a la poubelle jamais mis

il ouvre les placards et se rend malade, donc
1 faut racheter les courses et ranger le placard
2 il faut nettoyer le vomi du chien regulièrement

il fait pipi tout le temps( il est sorti serieu, entre 4 à 6 fois/jours, et des grandes balades en plus)

il nous a bouffer completement 1 couette entiere neuve( bravo la couette neuve)

et le pire, c est qu'il le fait des qu'on a le dos tourner( quand on dors, quand on mange, quand je travaille dans le bureau), et encore, il me depiote le linge sous mon nez

je le crois sous la chaise sage, alors qu'il me fait un connerie

on en a vraiment marre, on lui done tout
de l amour
des soins
des sorties intéressantes pour lui( foret campagne vacances a la mer a la montagne etc...)
de la fermeté quand il faut

nous avons l impression qu'il n'est pas heureux avec nous( on est en appart)

on pense a le donner pour qu'il se sente moins stresser

qu'en pensez vous?

ps; entre 200 et 300 euros pour ce chien par mois, entre les courses qu'il nous vole, les vêtements, les couettes, et le raz le bol que sa sente la pisse et le vomi chez moi

j ai les mains dessechées tellement je nettoie

il

Messages 201 à 237, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Rivermist : le 06/10/10 à 09:46:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Nath je vois pas dutout le beauceron...

Tout mignon le loustic.

Par El Bimbo : le 06/10/10 à 09:54:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu grand chose mais vu toutes les bêtises il devrait vivre H24 dehors. C'est la seule solution pour le proprio : il déterrera les fleurs, pissera aux arbres....une vie de chien quoi.

Après là je comprends qu'on demande l'euthanasie : l'entente du couple est en danger avec ce genre d'animaux et entre la vie d'animaux et la vie d'humain y a pas photo. Surtout qu'ici riri n'est pas en cause : elle l'a récupéré ainsi, il n'es pas devenu chiant à cause d'elle.

Il y a tellement de bons toutous partout et on s'embête avec les carnes. (un peu le même pb qu'avec les chevaux tiens )
Bon courage pour la suite

Par zoolow : le 06/10/10 à 09:58:05

Déconnecté

1464 messages
Dire merci
 El bimbo... Heureusement qu'on ne suit pas ton raisonnement avec les humains...

Si on devait tuer tous les cons sur terre, il ne resterait plus grand monde...

Par riri123 : le 06/10/10 à 11:29:30

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 je vous donnerai des nouvelle sans souci

en fait apres recherches c est son pere qui est beauceron et sa mere est croisé berger, j ai rencontrer une voisine qui avait son frere

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 12:02:11

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il est mal géré c'est une carne?

Par facettie : le 06/10/10 à 12:08:59

Déconnecté
 Moi j'ai du mal à saisir et je l'ai déjâ dit plus haut, quand un proprio ne s'en sort plus avec son cheval, que ce dernier devient dangereux et que ni l'un ni l'autre ne trouve a s'accorder, on conseil a ce proprio de trouver pour son equidé un nouveau proprio plus aptes et ca nous parait normal. Pourquoi n'en est il pas de même avec un chien ? Si Riri ne sait plus, ne sait pas ou ne peux plus le mieux pour les 2 c'est de trouver pour ce chien une personne qui saurait, pourra voudra....même si c'est pas evident

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 12:13:09

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Parce que si tout le monde faisait ca Fouinette, ca serait la merde...
Je ne le ferais JAMAIS ni pour mes chevaux, ni pour aucun de mes animaux, je les prends, je les assume et ce, jusqu'au bout, sinon c'est trop facile...

Par facettie : le 06/10/10 à 12:15:56

Déconnecté
 Fenec oui mais tout le monde n'est pas moralement ni financierement, ni fait pour ce genre de démarche avec un chien, riri a tenté mais n'y est pas parvenu, il me semble avoir lu qu'elle avait essayé pas mal de chose et pourquoi s'enteter alors que les 2 sont malheureux....moi je la comprend et je sais que je ne pourrais pas m'occuper d'un chien qui aurait eu et a un comportement destructeur.....alors je me contente de petis chiens "programmé" pour etre de gentil toutou a sa memere (comme Charlie). Riri aura essayé c'est déjâ ca.....

Par nath34 : le 06/10/10 à 12:20:53

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, on donne tous ici notre avis ou notre ressenti mais ça n'engage que nous et nous n'avons pas de jugement à donner, on n'est pas à la place de...

Chaque être vivant est unique et a des resssentis différents et évolue à sa manière...

Ainsi donc, on peut bien s'accorder avec un être humain, un chien, un cheval, que sais je...et puis un jour, ça ne va plus. Et puis aussi, parfois ça n'a jamais collé parce que : le caractère, le climat, les conditions de vie, le travail...font que la situation avec l'être en question devient invivable. Ce n'est pas pour autant qu'on est une mauvaise personne.

Ainsi, le couple... divorce, la personne alzheimer chérie est placée en résidence EHPAD, le chien au mieux est placé ailleurs, le cheval est vendu..etc, etc...

Avant de dénigrer le chien ou la personne qui se sépare du chien, je me mets à la place de...(c'est facile pour moi puisque je l'ai été mais pas tout à fait de la même façon puisque je suis une personne différente et mon chien était un chien différent) et donc forcément les solutions sont adaptées en fonction de ce que l'on est et de ce que l'on peut...

Nous tous ici ne pouvons que donner nos hypothèses, nos expériences, nos solutions et à ceux qui se sentent concernés d'en tirer profit ou de les adapter à son cas. C'est à cela que sert ce forum, pas à dire que Riri est une incapable ou une méchante ou que son chien est un taré ou un pauvre incompris.

Par nath34 : le 06/10/10 à 12:22:46

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et puis aussi j'ai appris à dire : je ne dirai plus jamais "JAMAIS" car on ne sait pas ce que la vie nous prépare (idem pour toujours etc...) :

Par idina : le 06/10/10 à 12:29:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, on peut assumer ...

C'est ce que je fais avec mon hyperactif ... mais quelque part, je me dis qu'il a 5 ans et demi, et que s'il n'explose pas la durée de vie moyenne de sa race, il ne me reste plus que 5 ou 6 ans à le supporter ...

Alors bien sûr que j'ai de l'affection pour lui, mais ce qu'il m'a fait endurer est tel que j'accueillerai avec soulagement le moment où je ne l'aurai plus

Est-ce mieux que de chercher à s'en séparer et lui donner une chance ailleurs ? ... je suis loin d'en être persuadée ...
Pour ma part, cela n'est pas envisageable parce que j'ai des enfants et qu'ils lui sont très attachés.
Mais je comprends parfaitement riri !

Par miss crickette : le 06/10/10 à 13:18:07

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Facetti ++++
C'est bien beau de dire que on les as on les assumes mais quand c'est au détriment du bonheur du chien faut pas non plus s'acharner.

Et comme facettie meme principe pour un cheval.

D'ailleurs le précédent proprio de se sac a pucette a certaienment eu la démarche la plus lache abandoner le chien car il n'y arrivait pas non plus. Et riri en définitive c'est aussi le dindon de la farce. Tu fais une bonne action tu te retrouve dans la merde (oups pardon la pisse)
Je trouve ça trop simple de faire un proces d'intention comme il a été fait (sur ce post par beaucoup et personne en particuliers).

Quelle différence entre un cheval qui vous passe sur le corps tous les jours et qui vous sort par les yeux et ce chien??? Pour moi aucune. Et pour les deux je dis vend donne sépare t'en.

Par laska : le 06/10/10 à 14:19:09

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 On n'a pas dit l'inverse, on a juste dit aussi qu'une bonne Fa, c'était la mer à boire à trouver
Ce chien n'est pas dangereux. Il est juste paumé.

Par nath34 : le 06/10/10 à 16:32:13

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, ce n'est pas la mer à boire :

D'abord il est très joli ce chien, une photo ou deux de lui et une annonce chez les vétos avec un texte du genre : "donne jeune chien hyper actif à personne possédant grand jardin ou à personne vivant beaucoup en extérieur", devrait accrocher du monde. En parler au véto pour s'il connait des maître-chiens ou des bergers ou des fermiers...à la campagne, ça se passe comme ça et on se donne le mot.

Je connais plusieurs personnes qui ont pu recaser des chiens soit à des maîtres chiens qui font de la surveillance, soit à un berger et même dans un centre équestre.

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 16:41:44

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et bah alors là Nath donne moi des adresses parce que je connais une centaine (voir bien plus) de gentils chiens qui cherchent une famille...
C'est mon quotidien de trouver des FA, de diffuser, de demander... et j'en case quoi?.. 1 voir 2/an et encore... le dernier gentil croisé flat/dalmatien a été euthanasié faute de temps...d'asso

Là, il n'est pas question d'un chien hyper-actif, il est "juste" question d'un chien qui n'est pas correctement elevé, qui n'a pas du tout l'instinct de troupeau (et ca... ils naissent avec), qui ne pourra pas vivre avec des enfants (ou alors faut etre inconscient)...

Les bons samaritains ne courent pas les rues...

Par Mystic2 : le 06/10/10 à 16:42:38

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah et puis placer... oui ok, mais sans contrats c'est dangereux...

Par méga : le 06/10/10 à 16:45:00

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Facettie.

Il y a des personnes sur ce forum qui juje trop vite les autres tout en étant pas à leur place. Je réitère en disant que si j'étais riri, le chien n'existerait plus. Bien ou pas bien, chacun pense et je m'en fout du moment que je suis d'accord avec moi-même.

Message édité le 06/10/10 à 16:46

Par bichejtm : le 06/10/10 à 16:48:43

Déconnecté
 méga,on avait bien compris que tu étais pro eutha,t'en fais pas pour ça
Mais le problème est toujours le même,l'eutha pour un tel chien serait illégale,je défie quiconque de faire piquer un chien pour ces raisons,et là,je vous promet,au nom de toute la PA que vous vous exposez à de très graves emmerdes et le véto qui pratique celle ci en subira autant les conséquences que vous.

En attendant Mystic et moi même mettons tout en oeuvre pour placer ce chien.

Par kem45 : le 06/10/10 à 19:00:01

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis désolée, j'ai chercher pour connaitre son age, mais ça a du m'échapper, il a quel age? deux ans environs?

Par bichejtm : le 06/10/10 à 19:14:14

Déconnecté
Il est né début 2009,c'est ce que j'ai mis sur mes annonces

Par kem45 : le 06/10/10 à 19:16:01

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais riri dit l'avoir trouvé en 2009, et vu la photo qu'elle a mis ou cela faisait un mois qu'elle l'avait, il avait l'aire deja d'avoir plus ou moins 1 ans non?

Par bichejtm : le 06/10/10 à 19:26:51

Déconnecté
 MP de riri:
> voila, je ne sais pas quoi te dire de plus
>> >> il aurait entre 1 an et demi et 2 an

Par kem45 : le 06/10/10 à 20:23:03

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 oki merci

Par laska : le 06/10/10 à 22:14:12

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Biche!!!
quelle honte! Même Riri ne dit pas ça alors que c'est la première concernée!!!

Sinon Nath, je doute fort que "seul" un jardin règle le pb de ce chien.
C'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois!

Par mihakeeper1 : le 06/10/10 à 23:41:30

Déconnecté
Laska,

la vie à l'extérieur (ou, en tout cas, une bonne partie de la journée et/ou la nuit) ne résoudra pas tous les problèmes, mais il permettra à ce chien de se défouler à son aise et à son futur maître d'être plus serein (moins de bêtises à gérer).
Et quand tu as déjà ça en moins à gérer, tu as beaucoup plus de temps et de patience pour pouvoir "travailler" sur le fond du problème !
Parce que rentrer chez soi après le boulot et découvrir un carnage, ça ne motive pas vraiment à passer du temps (de manière positive) avec son chien.
Je souhaite que ce loulou trouve vite son nouveau foyer le plus rapidement possible !

Par laska : le 06/10/10 à 23:44:50

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Bah, si il fait carnage dans le jardin, le pb reste le même...
Ma chienne avait accès à un jardin qd elle avait ses soucis de comportement. J'ai jamais trouvé drôle de voir les plantes de ma gm saccagées! (Elle non plus d'ailleurs).

Par Rivermist : le 07/10/10 à 09:12:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mega si tu saoules ton mec j'espère qu'il t'euthanasieras aussi...

Aucun respect du vivant, juste une grande gueule et qui ne sert qu'à dire des conneries...

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 10:22:05

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon houhou lol ca rveille!

Pour moi le jardin est un faux moyen... Parce que il ne permet pas au chien de se calmer, ni decomprendre et donc ce chien fera toujours des degats.
De plus, comme Laska je pense que je ne prendrais pas la chose a la cool si une fois mon jardin fait, Ever ou Lilie allait patauger dans le bassin ou deterrer mes iris

Par riri123 : le 07/10/10 à 10:29:26

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 des nouvelles

pour l instant, mon frere qui ne travaille pas en ce moment le sort tous les jours en foret

on a bien discuter avec mon homme, tand que mon frere nous aide il n y a pas de souci

Par bichejtm : le 07/10/10 à 10:46:35

Déconnecté
  river se déchaine

Riri donc tout va bien
ça nous laisse le temps de trouver une bonne solution

Par laska : le 07/10/10 à 10:57:09

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Si jamais Riri, hésite pas!
Essaie aussi le Zylkène, ça marche bien!

Par mihakeeper1 : le 07/10/10 à 20:02:39

Déconnecté
Laska, Mystic,

je n'ai pas dit que cela résolvais le problème du chien... me suis mal fait comprendre je pense.

Mais, un jardin aménagé pour lui (ce que d'ailleurs, on compte faire pour Joy pour l'y mettre pendant nos absences... mais pas pendant la nuit où elle sera à l'intérieur) procurera déjà moins de tension pour le proprio. Entendons nous bien, je ne parle pas d'un chenil en béton où le chien n'a que la place pour tourner en rond, mais bien d'un endroit assez vaste et clos où il pourra se sentir chez lui et, surtout, en sécurité...
De toute façon, ce genre de chien à canaliser n'est, pour moi, pas fait pour vivre avec des gens qui ont un "boulot prenant". Bref, l'idéal serait quelqu'un avec pas mal de temps libre et de présence (ce qui permettrait de l'habituer progressivement à rester seul sans tout détruire).

Par riri123 : le 07/10/10 à 22:44:10

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 la decision qui à été prise est de le sortir en foret tous les jours( aujourd hui quasi 10km a pied avec mon frere et mes 2 autres chiens)

demain rebelotte
Samedi c est rando velo toute l apres midi

dimanche si il fait assez beau c est nage à l étang

nous allons regarder son comportement et si il le faut, comme a dit laska, il sera sous zylkene
j en ai parler à mon véto il est d accord

ce soir, il n est pas spécialement calme mais on a du progres: pas de conneries depuis 1 heure

il ne dort pas, il regarde la télé

je sens que etre avec lui devient plus agréable
malheureusement quand on travaille on ne peut pas toujours faire ce genre de chose

lui ce qu'il veut, c est etre avec quelqu'un qui bouge avec lui

lorsque nous etions en vacances cet ete, il ne voulait pas sortir dans le jardin quand nous etions à l interieur, il ne voulait pas dormir tout seul dehors( donc sa place c etait sous le lit)

jardin sans grillage ni portail il n est jamais sorti

Par bichejtm : le 07/10/10 à 22:55:07

Déconnecté

Par laska : le 07/10/10 à 23:04:12

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 IL fait aussi de l'hyper attachement...
Il doit être très stressé, il ne sait pas si qd vous partez, vous allez revenir...
Le pauvre
Zylkène + castration + balade, c'est top!
Après, il faut rester ferme et cohérent ds le comportement. Ne rien lâcher et féliciter comme des fous dès qu'il y a du positif!
Courage!

Par riri123 : le 07/10/10 à 23:07:25

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 merci pour les encouragements, on en a bien besoin

et a ce qu'il parait quasi la plupart du temps ce genre de chien atterit a la SPA( mon veto m a dit ca tout à l heure)

Par laska : le 07/10/10 à 23:09:15

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Oui... et la plupart n'en re-sortent jamais
Pfff, la bêtise humaine
(je dis pas ça pour toi, je dis ça pour les gens qui font des portées à tout va et les laissent ss éducation, ni soins...)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval