Je vais devoir me separer de mon chien
Sujet commencé par : riri123 - Il y a 237 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath341 personne suit ce sujet
Par riri123 : le 17/09/10 à 21:26:07
Dire merci | a contre coeur et degoutée... j ai trouver un chien au mois de decembre 2009, un croisée beauceron lorsque nous l avons eu, il etait dans un mauvais etat et semblait avir été battu. il avait des reactions de defenses envers nous et mordait la moindre personne qu'il ne connaissait pas il se pissait dssus des qu'on l appelait nous avons fait un travail avec lui, sociablilisation, dressage canin, jouer avec les autres chiens, vacances a la mer, sorties au cheval ca allait mieux desolé pour le roman, mais il faut comprendre depuis presque 1 an, on est derriere lui mais nous commencons a peter un cable car: il a repris de plus belle ses betises, mais se sont des betises graves exemple: il va dans le linge manger les pantalons, 2 pantalons neufs partis a la poubelle jamais mis il ouvre les placards et se rend malade, donc 1 faut racheter les courses et ranger le placard 2 il faut nettoyer le vomi du chien regulièrement il fait pipi tout le temps( il est sorti serieu, entre 4 à 6 fois/jours, et des grandes balades en plus) il nous a bouffer completement 1 couette entiere neuve( bravo la couette neuve) et le pire, c est qu'il le fait des qu'on a le dos tourner( quand on dors, quand on mange, quand je travaille dans le bureau), et encore, il me depiote le linge sous mon nez je le crois sous la chaise sage, alors qu'il me fait un connerie on en a vraiment marre, on lui done tout de l amour des soins des sorties intéressantes pour lui( foret campagne vacances a la mer a la montagne etc...) de la fermeté quand il faut nous avons l impression qu'il n'est pas heureux avec nous( on est en appart) on pense a le donner pour qu'il se sente moins stresser qu'en pensez vous? ps; entre 200 et 300 euros pour ce chien par mois, entre les courses qu'il nous vole, les vêtements, les couettes, et le raz le bol que sa sente la pisse et le vomi chez moi j ai les mains dessechées tellement je nettoie il |
Par laska : le 05/10/10 à 11:05:23
Dire merci | [les conseilleurs ne sont pas les payeurs./i] Mais qu'en sais-tu? Je ne vois pas de courage là, juste un ras le bol général et une solution simplissime pour y remédier... Je suis ok avec Mystic. Le chien neuneu, sans raison, c'est rare. Le comportement décrit ici montre un chien mal dans sa peau. Qui ne comprend pas où est sa place et comment il doit se comporter... La mandale, ça te soulage... Lui, ça l'affole. Lui hurler dessus, le retenir par la queue, il ne comprend pas ça. Comment veux-tu qu'il suive tes règles si il ne les comprend pas? Edit pour complément Message édité le 05/10/10 à 11:07 |
Par lisanka : le 05/10/10 à 11:03:49
Dire merci | Pour le dernier exemple, pourquoi pas ,au lieu de l'isoler fermement quand il machouille des trucs (ce qui doit marcher avec d'autre chien ), le détourner de ce qu'il fait en jouant avec lui par exemple. Pour pas qu'il se dise "si je veux de l'attention faut que je grignotte" il te faudrait un moyen d'anticiper ses conneries: il est couché et commence a se lever, ben tu te leves aussi et tu lui propose de jouer. La pour lui c'est une marque d'attention qu'il aimera je pense, et en plus de ça il associera pas ça avec ses conneries. Enfin je dis ça mais j'ai pas de chien |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:05:34
Dire merci | Deja le mettre a sa place, capter son attention par un "fixe" et rester comme ca 2 minutes... 1 fois l'ordre respecté, feliciter! |
Par lisanka : le 05/10/10 à 11:06:27
Dire merci | C'est clair qu'en meme temps je comprend qu'elle soit dépassée, elle a essayé sa solution, mais c'est épuisant quand ça dure et que ça mène a rien, faut trouver la force et le courage de repartir, tout recommencer, sans savoir si ça va marcher! |
Par laska : le 05/10/10 à 11:07:16
Dire merci | Le fait qu'il ronge sans cesse montre qu'il est stressé. J'ai eu le même souci avec ma chienne. Souci qui a été reglé par bcp d'activité, un kennel, et des ordres clairs et cohérents. Mais ça a pris du tps! |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:08:20
Dire merci | merci nath pour tes encouragements je suis pour la transparence, et faire partager mon experience ecoutez, je suis en appart, je ne me voit pas attacher mon chien toute la journée deja qu'il a un petit espace detaché au joue a la balle, il sent les odeurs et se promène on a un lac en bas de chez moi, on va l enmener courir maintenant, c est vrai que 2 heures de balade sportive, je ne peux pas ecoutez, je suis desolé mais un chien qui pisse sur les gens en guise de bonjour c est aussi ennervant!!! et tous les jours on lui dit que c est mal!!!! avec un petit non avec un gros non a ta place avec des non c est pas bien avec une claque que celui qui a la solution miracle et les nerfs qui tiennent me disent ou ils sont!!!! apres il a peut etre une tare genetique ca existe aussi |
Par laska : le 05/10/10 à 11:09:42
Dire merci | Ma foi, elle a pas l'air dépassé puisqu'elle dit elle même qu'elle s'y connait en chien... Un chien, tu le prends, tu l'assumes, surtout qd tu sais qu'il a un passé lourd! Sinon, encore une fois, c'est le chien qui en pâtit!!! Comme toujours Et sinon, ton chien, tu lui fais des fêtes qd il fait un truc bien? Des caresses? |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:10:26
Dire merci | Je ne pense pas que ce chien soit debile parce que tout ce qu'il fait est coherent... |
Par laska : le 05/10/10 à 11:10:39
Dire merci | apres il a peut etre une tare genetique ca existe aussi C'est quoi comme chien? Les tares génétiques, c'est rare. Encore plus chez les bâtards... mais bon... bonne excuse! |
Par casimir : le 05/10/10 à 11:12:45
Dire merci | moi a la lire les poste de riri je pense qu'il serait préférable qu'elle replace ce chien adopté un chien qui a un passé plus ou moins "grave" ça demande de l'investissement et de la patience je crois que riri n'est pas (plus) prét a donner en appartement un gros "chien" normal c'est déjà pas "toujours" facile mais un gros chien a éduqué quand on a pas le filing ça peut pas le faire |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:12:51
Dire merci | rivermist: chaque chose qu'il fait je m y attache oui parce que: il court vers le tracteur il va se faire ecraser il veuit aller voir l ane mais je me mefie on ne sait jamais si il veut le bouffer, comme il a voulu faire au debut avec les chevaux bon, de toute facon, vous n avez pas a avoir de la peine pour lui, il est nourri, blanchi, et je ne suis pas une idiote qui le mettra au bord de la route par contre si je ne le place pas c est mon homme qui va le faire et ca c est une autre histoire parce que on arrete pas de sengueuler a cause du chien, cela crée des tensions entre nous non, je pense que mon mode de vie n est pas adapté pour lui et c est bien la premiere fois que je tombe sur un os |
Par Chucette : le 05/10/10 à 11:12:52
Déconnecté | Ouais mais contrairement aux chevaux, les chiens ne se mettent pas des coups, dans la nature. Ils se chopent avec les dents, se mettent sur le ventre, etc. Donc les baffes, même si c'est pas des grosses trempes, c'est pas naturel pour eux. Autant sur un chien bien dans sa tête, une baffe de temps en temps ça va peut-être pas le traumatiser plus que ça (quoique je doute de l'efficacité, mais là n'est pas la question), autant ça peut terroriser un chien qui a été maltraité... Alors si tu veux vraiment asseoir la hiérarchie en cas de grosse connerie (genre il t'attaque), tu le chopes par le cou, tu le fous sur le ventre, mais tu ne lui mets pas des baffes Après quand tu dis que ça te gonfle qu'il veuille aller voir un âne alors qu'il a jamais vu ça euh... Il a besoin de stimulation intellectuelle et physique ce loulou, c'est clair!!! Me souviens du chien d'une amie, ancien traumatisé qui s'était fait rosser très durement par son ancien maître, était tout couturé de partout, s'était déjà fait shooter 2 fois par un train, bref le pauvre loulou... Il avait droit à 2h de balade par jour au minimum, et quand je le gardais on faisait souvent 3-4h de rando dans la montagne, ou baignade dans un lac... Bref, faut s'en occuper de ce loulou!!!! |
Par casimir : le 05/10/10 à 11:14:32
Dire merci | riri tu est ou , tu est préte a quoi pour placé ce chien |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:14:52
Dire merci | par contre si je ne le place pas c est mon homme qui va le faire et ca c est une autre histoire Ah...et beh moi c'est pas le chien qui me poserait soucis... |
Par Chucette : le 05/10/10 à 11:15:30
Déconnecté | et +1 Mystic et casimir |
Par laska : le 05/10/10 à 11:15:37
Dire merci | Ok, tu peux pas/ veux pas le garder... mais le placer, ça va pas être évident non plus... A la base, si tu ne pouvais pas lui offrir les conditions de vie nécessaires pour lui... Bref... vous n avez pas a avoir de la peine pour lui, il est nourri, blanchi Ben si, j'ai de la peine pour lui... il est perdu, stressé... |
Par casimir : le 05/10/10 à 11:18:35
Dire merci | laska> pourquoi ce serait pas évident quand on adopte un animal avec un passé plus ou moins "bizare" on s'attends pas a trouver forcément le chien parfait de plus élevés dans de bonne condition , il est probable que ce loulou poseras pas plus de pb que ça a la limite riri emméne a la spa |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:20:52
Dire merci | Casi, les SPA sont surbookées, blindées... Et elles placent souvent des petits chiens sans soucis, alors un croisé beauceron battu et mal eduqué, parfois elles ne prennent pas le temps de tenter de lui trouver une famille... Bref, ca s'annonce clairement chaud... |
Par laska : le 05/10/10 à 11:21:00
Dire merci | Justement, pour avoir adopter ce genre de chien, je savais que j'allais en baver. Si elle l'emmène à la Spa et qu'il est adopté (si il l'est, par ex, le mien, je l'ai sauvé une semaine avt euthanasie, un croisé beauceron aussi), et qu'il tombe dans le même genre de famille, il va passer sa vie de foyer en foyer jusqu'à la piqure finale. C'est souvent comme ça que ça se passe, il ne faut pas se voiler la face! Des chiens comme lui en refuge, il y en a des milliers! |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:21:45
Dire merci | Ce qui serait bien de ne pas oublier c'est que si riri n'avait pas pris ce chien errant il serait certainement euthanasier depuis. Donc ne pas non plus trop lui en vouloir de ne pas réussir a s'en sortir avec ce chien qu'elle a trouvé! C'est déjà rien qu'elle lui cherche une famille. Elle avoue son incapacité a s'en sortir, c'est mieu que de faire euthanasier..... |
Par laska : le 05/10/10 à 11:23:07
Dire merci | Certes... Mais de là à tout rejeter sur le chien |
Par Chucette : le 05/10/10 à 11:24:02
Déconnecté | vous n avez pas a avoir de la peine pour lui, il est nourri, blanchi Ben si, j'ai de la peine pour lui... il est perdu, stressé... Idem Le mieux ce serait vraiment d'avoir le coup de bol et de lui trouver une personne qui a les possibilités de lui offrir une belle vie, mais c'est clair que ça va être chaud |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:24:27
Dire merci | Elle avoue son incapacité a s'en sortir nulle part je n'ai lu ca... Elleavoue juste que le chien a une incapacité a la comprendre, ce qui, a mes yeux, est complêtement different Après je pense que les bonnes methodes n'ont pas été trouvées et que les cours avec le "dresseur" n'ont pas du tout porté leur fruit... Parce que ce chien n'a pas été compris |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:27:36
Dire merci | de toute facon, je ne peux c est une evidence je vais faire marcher mon reseau en esperant que cela donne quelquechose mais la ca devient invivable miracle la il est couché a mes pieds et dors( ben oui apores avoir foutu la bringue toute la nuit ) ce chien je l aime, beaucoups, et j ai le coeur blessé au moins on aura fait un boud de chemin ensemble |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:29:42
Dire merci | et bien moi je la comprend en partie. J'ai eu un chat pisseur qui a batiser pendant des mois et des mois et cela TOUS les jours la couette du lit. J'étais a deux doigt de le donner tellement j'en avait raz la casquette. Et que oui pendant cette période c'était de SA FAUTE A LUI et point barre et que je l'aurai bien transformé en patté pour chien avec plaisir. Je l'ai collé chez mes parents a regret une semaine pour des vacances et là miracle il n'y a pas eu de pb. J'ai compris un truc et d'ailleurs me suis séparé du truc qui clochait mais ça c'est une autre histoire. Maintenant la solution est peut etre pour lui de trouver une famille qui sait faire. |
Par laska : le 05/10/10 à 11:32:09
Dire merci | On n'a pas dit l'inverse. On a dit que 1) Ce n'est pas le faute du chien. 2) Lui trouver une BONNE famille, ça va pas être évident |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:32:11
Dire merci | je suis désemparée et j'en ai marre bah si ça c'est pas avouer une incapacité a trouver une solution je ne sais pas ce que c'est????? |
Par crazyofhorse : le 05/10/10 à 11:34:29
Dire merci | Moi aussi je peux l'a comprendre ... Et je peux comprendre aussi qu'on soit dépassé par le comportement d'un chien malgré tout les efforts que l'on puisse faire ... Je me souviens trop bien de l'époque ou moi aussi j'ai failli baisser les bras malgré un an de cours d'éducation avec mon chien ... |
Par laska : le 05/10/10 à 11:35:15
Dire merci | Certes Cazy, mais tu as persévéré et ça va mieux maintenant |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:39:42
Dire merci | Bah moi j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut laisser un animal mal dans sa peau, comment on peut fermer les yeux et ne plus lui prêter d'attention Croyez mloi que je sais de quoi je parle, avec Mystic,et maintenant avec Ever, mais voilà a moi de trouver les bons codes pour ouvrir un "dialogue" et tisser un lien, ou le renforcer... je vois trop de chiens a placer defiler sous mes yeux chaque jour... |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:47:11
Dire merci | Pour moi le principe de garder a tout prix n'est pas une bonne solution. Si le chien ne se calme pas c'est que cela peut aussi venir des "maitres" et là changer est innévitable. Pour moi c'est comme un cheval, si ça colle pas ca collera jamais et les deux sont malheureux. |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:48:14
Dire merci | oui miss je suis tout a fait d'accord avec ca aussi |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:48:22
Dire merci | casimir je suis en region parisienne je suis prete a quoi? je donne un sac entier de croquettes, avec son materiel, meme, sa cage ( attention ell est grande) je le fais castrer, il sera vermifugé je suis prete a la placer, pour qu'il soit heureux mais je veux que la famille soit avertie |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:48:58
Dire merci | place le avec l'aide d'une association |
Par casimir : le 05/10/10 à 11:50:23
Dire merci | Soit avertie de quoi ?? qu'il n'est pas éduqué .. sur un chien adopté c'est un classique tant qu'il n'est pas mécjhant et ça semble être le cas , je vois pas le pb il a quel age en gros ?? |
Par Mystic2 : le 05/10/10 à 11:51:06
Dire merci | oula Si elle a intérêt a le signaler, parce que tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui cherchent le chien parfait en SPA |
Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:54:38
Dire merci | il faut avertir que c'est un chien stresser a mort. C'est Vital car peut de gens sont pret a prendre un chien a probleme. |
Par riri123 : le 05/10/10 à 11:56:38
Dire merci | il doit avoir entre 1 an et demi et 2 ans il a appris assis, au pied, couché, attend ( quand on marche il s arrete), il attend devant les magasins( il prend exemple sur les 2 autres) il connait devant, derriere stop ( il s arrete devant les passages pietons) go( on traverse) il sait qu'on lui prend la gamelle sans soucis, il a le top pour manger et pour s arreter |
Par riri123 : le 05/10/10 à 12:02:20
Dire merci | j y arriverai pas a lenmener a la spa je l ai sorti de la rue c est pour qu'il se retrouve encore une fois en peril sinon j avais qu'a le laisser quand je l ai trouvé je cherche dans les fermes c est un bon gardien, il est aimant et fidèle aussi je cherche bien evidement dans les pensions, mais attention si il connait pas il attaque ou faut pas la caresser sinon il se retourne( quand il ne connais pas sinon il est sympa) a part ses conneries je ne veux pas qu il soit enfermé ou attaché, mais quelqu'un qui a un endorit pour l y mettre lorsqu'il recoi c est mieux sinon moi ce que je fais c est qu'il est en miuseliere quand il y a du monde comme ca il peut venir voir les gens, apres on lui enleve et tout va bien |
Par nath34 : le 05/10/10 à 12:51:13
Dire merci | je l'ai sauvé une semaine avt euthanasie, un croisé beauceron aussi : le mien aussi c'était un croisé beauceron...ces chiens là ne sont pas pour tout le monde et encore moins en appart. J'ai tellement été traumatisé par mon chien que je n'aurai plus que des petits chiens...et le mien était vraiment taré, alors que je l'ai eu à 2 mois... J'ai été dans l'incapacité de faire face à terme (bon, on a tenu 7 ans...). Aujourd'hui vu cette expérience, je dirai égoïstement : je n'ai pas de temps à perdre avec un animal qui me fait ch...et j'assume ce que j'écris même si certains d'entre vous vont s'insurger. Au bout d'un moment, il faut savoir assumer ses actes et en être responsable. Quand on ne peut pas garder son chien et bien on ne le garde pas sinon le résultat peut être pire à terme pour tout le monde (le maître comme le chien). Mes animaux ne sont pas mes enfants même si je les aime beaucoup. Il n'y a que mes enfants qui passeront avant ma santé physique et/ou mentale. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous