Forum cheval
Le salon de discussion

Il me planque mes affaires ras le bol!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par kosmos : le 10/10/10 à 18:28:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon fils n'arrête pas de me piquer des trucs et de me les planquer, je ne compte plus les heures perdues a chercher, parce que vu les endroits impossible ou il va me cacher les trucs, ça se compte malheureusement en heures, et encore quand je les retrouve

il m'a perdu mon double de clés comme ça, sympa, ça fait 1 an que je les cherche sans les retrouver

mais là ou ça ne me fait plus rire, c'est que j'étais en train de nettoyer la salle de bains, il est venu voir ce que je faisais, et quand j'ai voulu fermer la bouteille de produit... plus de bouchon

j'ai retourné tout l'appart, ma salle de bains est minuscule si je l'avais posé quelque part je l'aurais vu

sa main sentait le produit donc c'est forcément lui qui l'a pris, sauf que comme d'hab il ne me dira jamais ou il l'a mis, et s'il le ressort et le met a la bouche la je rigolerai pas du tout!

sans oublier ma bouteille ouverte, j'en fais quoi maintenant?????

post qui sert pas a grand chose, mais j'en ai trop marre de passer mon temps a courir après mes affaires, c'est un pro pour les planquer en deux secondes, il peut l'avoir mis n'importe ou, mais vraiment n'importe ou!!!!!
et le pire c'est qu'il ne veut jamais dire ou il les a cachées, là j'ai eu beau éteindre la télé jusqu'a ce qu'il me le rende c'est pas pour autant qu'il est allé le chercher

c'est vraiment usant

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Chucette : le 11/10/10 à 09:48:35

Déconnecté
Je trouve les conseils de Capsou très bons

Par frip : le 11/10/10 à 09:53:00

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 idina ma mère fesait comme toi

et même pire, quand on rangeait pas nos affaires elle nous les cachait
je peux te dire que petits on rangeait bien (bon ados beaucoup moins, on connaissait les cachettes!!)

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 10:14:59

Déconnecté
Capsou a tout dit, il fait une étape de plus dans sa découverte de ses facultés et du monde qui l'entoure, l'envoyer chez un psy ou le punir est pas forcément la solution...... tous les gamins ont ce genre de phase plus ou moins prononcé

moi aussi je planquais les trucs, ma mère me laissait piquer une crise pour les chercher mais jamais elle m'a aidé, et un jour le déclic j'ai arreter toute seule de planquer mes affaires
pas pour autant qu'on m'a envoyé chez le psy

Par kosmos : le 11/10/10 à 10:27:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 j'ai pas l'intention de l'emmener chez le psy rassure toi

je ne pense pas que ça soit anormal, c'est juste chiant

merci capsou j'ai déjà essayé, mais il me fait de la peine quand je lui dis qu'on part ou qu'il ira au lit sans le doudou

alors je craque et je cherche

Par Ocgerenie : le 11/10/10 à 10:30:34

Déconnecté
kosmos je disais ca par rapport à la page 1 où j'ai vu en gros le mot psy

le nombre de fois où ma mère m'a fait chialer pour aller au lit sans doudou, je peux t'assurer que je me relevais pour aller le chercher, c'est pas elle qui le faisait....
et elle était dans le meme shéma que toi, le père absent de la maison pendant X mois, du coup elle m'a élevé seule

Par Capsou13 : le 11/10/10 à 10:31:20

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah voilà, il ne faut pas craquer. Tant pis s'il n'a pas son doudou, c'est de sa faute.
Je me doute bien que ça doit pas être évident, mais faut tenir bon.

Et quand il te cache un autre objet, pareil, tu te mets à sa hauteur et tu lui expliques "Maman va te confisquer le doudou, tu n'as pas droit à ton doudou tant que tu n'as pas retrouvé l'objet. Et tu cherches après, sinon tu n'auras pas ton doudou." 

Par bigfatmama : le 11/10/10 à 10:32:13

Déconnecté
 ah ben oui kosmos faut pas craquer, sinon tu t'en sortiras jamais et il aura toujours le dessus sur toi

Par kosmos : le 11/10/10 à 10:37:26

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je suis trop sensible va falloir que ça change

sacré petit monstre

Par idina : le 11/10/10 à 11:16:30

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben voilà Amazon, si tu craques, t'es foutue !

Bon, je conçois que ça fait de la peine ... on est toutes pareilles face aux pleurs de nos gamins ... MAIS ... pense à ta colère la prochaine fois qu'il va te planquer un truc à toi

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:20:23

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bon j'en ai vraiment plein le cul, parce que non seulement il ne cherche pas (je l'ai foutu au lit sans le doudou, il ne s'arrêtait plus de hurler, quand je lui ai accordé 5 minutes pour le trouver... il s'est mis a courir dans toute la baraque en se marrant, fin énervé, et a aucun moment il n'a cherché...) mais il ne se rappelle pas ou il planque les trucs.

j'en ai marre de gueuler, y'a rien qui me fout plus sur les nerfs que ça, les voisins doivent me prendre pour une folle, j'en ai MARRE!!!!!

là il m'a perdu tous mes stylos et mes stabylos, j'ai retourné toute la baraque ce matin introuvables, j'en ai besoin pour faire mes plannings, ça me gonfle franchement là.

comment faire s'il est pas capable de chercher?
parce que moi les colères et les hurlements c'est bon, j'en ai ma claque, il passe déjà ses journées a hurler en temps normal, il est tout le temps énervé, ça stresse même le chat qui me fait un bel eczéma a force de se faire courir après par un gamin hurlant... je craque

Par aline13 : le 25/10/10 à 13:26:05

Déconnecté
 arf pas cool pour toi ça...j'ai pas tout lu mais...Il fait pareil avec son papa ?

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:31:54

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui il fait pareil chez son père, chez ma mère...

chez la nounou aussi

et personne n'arrive a avoir la moindre autorité sur lui, ni son père, ni mon père qui n'est pourtant pas aimable quand il veut

ma mère devient chèvre quand elle le garde une journée, e ça finit toujours par une fessée ou une punition...

au début je me disais bon qu'il le fasse avec moi je peux comprendre, les mamans sont parfois pas assez fermes et trop protectrices, mais non c'est pas qu'avec moi mais avec tout le monde.

l'école lui aurait fait le plus grand bien, mais ils ne veulent pas me le prendre avant septembre prochain

avec son père on est passés en garde alternée plus tôt que prévu, parce que ça devient vraiment difficile au quotidien, donc on essaie de partager pour pouvoir un peu soulager l'autre, comme il est pareil chez son père il comprend que j'aie des difficultés... puisque lui en a aussi.

on me dit qu'il se calmera avec le temps, mais en attendant...

Par casimir : le 25/10/10 à 13:36:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est un age délicat .. pénible a passer

regarde dans ses jouets ..tout ce qui a des tiroirs et cache
genre camion trotteur, bureau,trouse , range pyjama and co..

il a besoin que maman s'occuppe de lui c'est meugnon

Par aline13 : le 25/10/10 à 13:43:13

Déconnecté
 casimir, je ne trouve pas ça mignon moi je trouve ça plutôt horripilant et je compatis avec toi Kosmos puisque malheureusement, n'ayant pas connu ce souci avec ma grenouille, je ne suis pas à même de te proposer de solutions

je suis juste capable de pour que cette phase ne dure pas trop longtemps dans l'intérêt de tout le monde...courage !

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:44:32

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est un âge délicat je sais, mais quand je vois que ma collègue vit la même chose avec son fils qui a un an de plus que le mien...

et encore elle me dit qu'elle a de la chance d'avoir le père de son fils a la maison, parce que dans ma situation elle me dit qu'elle ne sait pas comment elle ferait en ayant personne pour prendre le relai quand c'est trop...

ce week end il était avec moi et a été relativement mignon pour une fois, là ou ça va pas c'est quand on est a la maison, j'ai beau essayer de faire des trucs avec lui en ce moment ce qui l'amuse c'est de courir en hurlant après le chat

donc je lui explique qu'il faut la laisser tranquille sinon il ira se calmer dans sa chambre, évidemment il continue, donc évidemment il finit dans sa chambre, et dès que je lève la punition il se remet a courir après le chat

il est allé je ne sais combien de fois dans sa chambre hier soir, il ne comprend pas la relation de cause a effet, j'ai beau lui expliquer en me mettant a sa hauteur, le prévenir, et punir, c'est niet ça veut pas rentrer.

ma pauvre twix elle en peut plus...

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:46:17

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci aline

Par aline13 : le 25/10/10 à 13:46:50

Déconnecté
 ma pauvre....tiens, pleins de à nouveau pour ta twix et toi....

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:53:59

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça va que ma twix est super gentille!

il fait pareil a mon chat qui est chez mes parents, sauf que lui n'est pas gentil, il a griffé mon fils plusieurs fois, ben non il comprend toujours pas qu'il faut le laisser tranquille...

il commence a faire pareil avec le chien de mes parents, et la on rigole pas du tout parce que le chien a beau être un amour c'est un grand trouillard, et on a trop peur que si mon fils lui fait peur il finisse par le mordre, et c'est un gros chien...

donc par précaution on met le chien dehors, au moins il a la paix, et mon fils ne risque rien mais bon c'est pas une solution.

a ne rien vouloir écouter il se met en danger, quand je cuisine par exemple il vient toucher a la cuisinière, j'ai eu beau lui dire 50 000 fois que c'est dangereux, lui interdire de toucher, et le punir, ça veut pas rentrer.

Par casimir : le 25/10/10 à 13:54:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13 > dans ses phase difficile surtout seul avec "le monstre"

il faut positiver .. d'ou ma remarque

pour le chat je sevirais "grave" par contre ..

Par kosmos : le 25/10/10 à 13:58:47

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour le chat je sévis, il se fait punir autant de fois qu'il le faut, tant pis pour lui s'il est puni 10 fois de suite dans sa chambre, mais je ne tolère pas qu'on emmerde les animaux ou qu'on leur fasse du mal.

donc de ce côté là je ne lâche pas le morceau, quitte a y passer ma soirée, m'enfin apparemment ça n'a aucun impact sur lui vu qu'il continue...

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 14:00:27

Déconnecté
sur le balcon sans manteau

je rigole

mais ca doit pas etre vivable, la chose

as tu essayé de le punir ailleurs quand dans sa chambre, style au coin dans le couloir (car sa chambre c'est son domaine, et le lieu pour dormir)

le punir dans un endroit neutre est peut etre plus bénéfique pour qu'il comprenne la chose non ?

Par kosmos : le 25/10/10 à 14:06:54

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le coin ça ne marche pas du tout...
il y va même sans qu'on lui dise, ça le fait marrer, aucun effet!

et on a beau l'y remettre 50 fois il n'y reste pas...

sa chambre il n'y joue quasi jamais, il n'y va que pour dormir, et quand je le punis dans sa chambre ça le vexe, il pleure, et je ne l'ai jamais retrouvé en train de jouer quand je lève la punition.

j'ai essayé de le faire asseoir sur une chaise dans le couloir, comme super nanny avec la punition dans les escaliers , c'est comme le coin il n'y reste pas même si on l'y remet 50 fois.

Par aline13 : le 25/10/10 à 14:15:47

Déconnecté
 ok casimir

Par lisanka : le 25/10/10 à 14:23:02

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Coucou,

Alors je ne saurais quoi te dire à part de ne pas baisser les bras et de continuer à punir comme tu le fais, même si tu as l'impression que ça sert a rien, c'est si tu arrêtes que ça deviendra encore plus catastrophique! Avec ma biche je n'hésite pas à punir aussi, je l'isole. Au début c'était que dans sa chambre mais au final c'est pas vraiment une punition, donc maintenant je la met 5min dans mon mini couloir le temps qu'elle se calme, je lui demande si elle a bien compris pourquoi elle était puni et je lui demande de plus recommencer. De même chez mes beaux-parents, à table parfois c'est le cirque alors je préviens une fois, deux fois, la troisième fois je me lève brusquement (histoire de lui faire voir que je suis pas contente ) et elle se retrouve toute seule dans le salon. Finalement quand je retourne la voir 2min après elle est calmé et a bien compris que pour rester avec nous a table elle aura intérêt a pas faire de bêtise et elle fini le repas tranquillement!
Et puis il m'est arrivé de la priver de dessert (tjs chez les beaux-parents). Elle est prévenue de la punition donc meme si ça a pas plu a mamie qui me trouve trop dure elle avait qu'a écouter (meme si ça me fait mal au coeur a moi aussi!)
Tout ça pour te demander, n'y aurait-il pas quelque chose auquel il tient beaucoup, quelque chose qu'il aime et dont tu pourrais te servir pour le punir?
C'est bizarre parce que moi Anna a déjà paumé sa tétine, et moi comme pas envie de chercher partout pendant qu'elle me regarde évidemment, je lui disais "si tu la trouves pas Anna tu es prévenue tu dors sans rien, j'ai mal au pied je vais pas chercher 2h!" et bien elle a eu une tete désespérée parce qu'elle a compris que c'était pas de la flute! que le tiens il a l'air d'en avoir rien a secouer
Sinon autre solution, dès qu'il se lève de la sieste ou le matin tu prends le doudou et tu le ranges, comme ça il l'a que pour dormir. Et tes affaires mafois, planques les aussi pas le choix ^^

Par NINO : le 25/10/10 à 14:36:26

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 je ne sais pas ce que c'est mon fils à 3 ans le plus vieux donc pour le moment ça va !!!

si tu le met direct au lit sans manger au lit rtéelle ou il commence ça nuit ??

et sinon l'homéopathie pour le calmer non ?

je ne connais pas cette phase car mes frères/ soeur et moi même je ne me rappelle pas que l'on est fait ça à mes parents !!!

au tout cas bon courage !!

Par Ivoire... : le 25/10/10 à 15:00:38

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Moi je vais te souhaiter bon courage, j'ai eut à peu pres le même phenomene que toi. mais dans un autre style.

un hyper speed (certains pediatre disaient même qu'il était hyper actif...), n'écoutait jamais rien ni personne, punition : ça marchait pas, la féssée non plus, parler calmement non plus, crier non plus bref... on tournait en rond et surtout on arrivait pas à trouver LA solution

Alors le pire c'est que nerveusement et moralement c'est dur
c'est deja dur quand on est deux et qu'on peut se relayer, alors seule j'imagine pas...

et le pire c'est que quand on commence à mettre en pratique le "tolérance 0" pour ne pas se faire bouffer , on est en conflit permament, et on a l'impression non seulement de vivre l'enfer mais aussi de ne parler a son enfant que pour le punir ou le reprimander..... y'a mieux comme relation.

malheureusement je ne peux pas trop t'aider.
j'ai piocher à l'epoque des conseil à droite et à gauche.
on a essayer d'etre credible face à lui (punition annoncée : punition tenue ! quitte à le remettre 25 fois d'affilé au coin et finir en fessée quand à la 51 eme fois il en sortait toujours.. )

je ne pourrai même pas dire s'il s'est calmé de lui même ou si notre methode à fonctionné ....

bref ne te decourage pas.
ecoute le s'il est speed, il a peut etre du mal à se canaliser et il a peut etre peur de manquer de temps pour faire ce qu'il veut.

privilégie les jeux calme et de patience, (type puzzle : 2 minutes au depart, puis 5 , puis 10 min etc..), nous ça l'a pas mal "canalisé"

et s'il a besoin de courrir, fais le marcher en balade.
nous on s'est vu marcher des heures les soir d'été et les aprem d'hivers.
(inépuisable en plus le vilain )

Tu peux aussi en parler au pediatre ou doc qui le suit.

bref pas evident mais je vais te rassurer :
mon "phenomene" a 10 ans.
il arrive à se canaliser, fais enormement de sport (ça aide bcp le tien a 3 ans tu peux deja lui trouver une activité !) , et arrive a se concentrer à l'ecole !

bonne chance

Par Ivoire... : le 25/10/10 à 15:03:31

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Ah oui j'oubliais : la collectivité aussi ça apprend les regles et ça les epuise bien.

j'ai lu que tu ne pouvais pas le mettre à l'ecole mais en halte garderie par ex, ????
ça lui permettrai aussi ne pas être "le centre de son monde" le temps de qq heures par semaine.
et ça vous soulagerai aussi

Par kefiretlome : le 25/10/10 à 15:26:24

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Ouais....

Pas simple !

Perso, je n'ai jamais expliqué à mes enfants pourquoi, du moins, pas avant qu'ils soient en âge de raisonner.
Jusqu'à 6 ou 7 ans, c'était juste "c'est comme ça et pas autrement".
Un "non" ferme et net pour ce qu'ils n'avaient pas le droit de toucher.
Et il était interdit de toucher à nos affaires. Ils n'avaient le droit qu'aux leurs.
Pas question de jouer avec la télécommande (encore moins d'allumer la télé tous seuls), le téléphone, le trousseau de clés ou autre.

J'ai 4 gosses, je n'ai pas vécu ce que tu décris. Bien sûr, ils ont essayé aussi de le faire, une ou 2 fois, mais le "non" était assez persuasif je pense pour qu'ils comprennent que ça ne fonctionnait pas comme ça....
Pas de caprice non plus (enfin si, une fois chacun, mais une seule fois. Ils ont testé, mais pas recommencé).

Je suis une maman sévère et exigeante. J'ai été, et je suis toujours.
Quelquefois, je me suis demandé si nous n'étions pas trop sévères, car je voyais bien un décalage dans notre façon d'éduquer nos enfants et ce qui se passait chez les autres....

Mais plusieurs fois je me suis félicitée in petto, car leur comportement, à la maison et en société, était tout à fait convenable.
En grandissant, ils m'ont montré que nous avions choisi une ligne de conduite qui ne les a pas traumatisés pour autant, et je suis fière de leur comportement actuel.
Seul le plus jeune (15 ans) nous donne encore quelques difficultés, par un travail scolaire décevant, mais sinon, comme ses frangines, les gens me parlent de lui en bien. (politesse entre autres)

Faut pas être "cool" avec les enfants. Et si on menace, il faut mettre à exécution, sinon, on n'est pas crédible. On n'a pas à se mettre à leur niveau. Ce sont les enfants, nous sommes les parents. Assumons notre rôle de parent. C'est ce que je pense.

Il y a une semaine, ma fille de 21 ans m'a envoyé un texte, une lettre écrite par une Neuropsy, "lettre aux parents méchants", accompagnée d'un petit mot "merci Papa et Maman d'avoir été des parents méchants"
Et en lisant ce texte, je me suis reconnue.
Et le petit mot de ma fille a achevé de me persuader que nous avions eu la bonne attitude, même si elle n'est pas forcément plaisante.

J'espère qu'à son tour, elle saura être une maman méchante. Mais je ne me fais pas trop de souci de ce côté là....

Par sanchan : le 25/10/10 à 15:35:07

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense aussi a une activite physique avec des enfants du meme age , une bonne depense physique encadree ne le calmerait pas ?
Si tu peux le mettre dans un groupe (sans toi ou son papa) et comparer son comportement apres quand il est avec toi ...

Dans l'immediat , je suis un peu du meme avis , meme si ca fend le coeur , pas de doudou par sa faute ... il cherche seul . (... gare aux oreilles ...)
En tous cas , tiens bon , il y a toujours des periodes penibles , epuisantes .
Je me disais la meme chose a cet age pour mon 2eme vivement la maternelle ! Maintenant il a 13 ans .

Par Ivoire... : le 25/10/10 à 15:41:18

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec toi sur l'education

mais je crois qu'il n'y a pas que ça, le caractère de l'enfant est à prendre en compte .
sur les 3 , j'ai trois caractère différents.

alors le premier je me suis clairement laissé avoir , je l'assume mais il est toujours "speed" et a besoin de se depenser sinon c'est une boule de nerfs.

la 2eme a été un bébé super facile, têtue mais franchement cool, j'ai jamais eut à lui dire non deux fois, jusqu'a l'age de 4/5 ans.

la 3eme est à peu pres au milieu des deux
speed mais on la canalise et on la gère bien.
mais fatiguante quand même (bon elle va avoir 2 ans c'est un peu normal de lui apprendre les limites, et ça rentre moins bien que pour sa grande soeur ! )

bref je pense qu'il faut adapté. et faire qd même du cas par cas.

Par Chucette : le 25/10/10 à 16:08:23

Déconnecté
Ouille ma pauvre

Question bête, mais le doudou, après le fameux soir, tu le lui as rendu? Si oui, tu lui montres qu'il a raison de se comporter comme il le fait...

Quand tu le punis dans la chambre, tu le laisses ressortir à quelle condition? Il doit t'expliquer ce qu'il a fait de mal, et s'en excuser? Il a le droit de sortir même s'il a hurlé ou pleuré tout du long?

Voilà c'est des idés comme ça, mais sache que je ne juge pas, ça doit pas être facile un gosse comme ça

Par Chococrack : le 25/10/10 à 16:35:09

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bah moi le psy je trouve ça pas si débile que ça.
Pas que ton fils soit "anormal" ou quoique ce soit, mais peut-être que ça pourrait te donner des pistes !

Parce que là, ma pauvre je te plains ça doit être usant

Enfin je te souhaite du courage et je te conseille de chercher une aide extérieure et qualifiée !

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 17:48:20

Déconnecté
Pour moi il n'y a pas 36 solutions : fessées (pas des caresses, hein ) + punitions et ne surtout rien lacher !

Ah oui, et quand tu le vois toucher à une seule de tes affaires, tu lui dit non une fois et s'il ne pose pas l'objet c'est direct une forte tape sur la main ; je te jure qu'à force il aura trop al à la main pour continuer

Il finira pa comprendre que ce n'es pas un jeu si marrant finalement si ça se retourne toujours contre lui....

En même temps je n'ai pas la science infuse ni ton fils à élever.

Pour ma fille, je ne suis sans doute pas aussi sévère que kefiretlome mais je l'ai élevée dans des principes similaires, à savoir qu'en dehors de ses jouets elle n'avait pas le droit de toucher à nos affaires. Comme tous les enfants, elle a tenté une fois, et en général un "non" bien ferme et persuasif suffisait, sinon c'était une fessée direct.

Aujourd'hui, à presque 10 ans, elle demande toujours l'autorisation pour toucher à nos affaires, à fortiori la télé ou la chaine.

Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère que tu arriveras à résoudre rapidement ton problème...

Par sucre33 : le 25/10/10 à 17:49:57

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je relève ce que plusieurs ont dit : est-ce que tu lui demandes si il a comprit pourquoi il a été puni à la fin de la punition ?
Les excuses je suis pas sûre qu'il comprenne réellement à 3 ans.

Le petit que je gardais l'année dernière, ses parents l'avait habitué au coin, lui il y restait mais il pouvait très bien rigoler en même emps ou faire semblant de pas comprendre.
Il fallait être super ferme avec lui aussi. Et ça pour TOUT ! Ca m'a changé de l'autre petit garçon que je gardais avant.

En tout cas, je te souhaite bien du courage avec ton petit diable !

Par dilou : le 25/10/10 à 18:38:30

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 M'enfin, quoi... il a trois ans, c'est ça ?Alors il est parfaitement normal qu'il ne se rappelle plus où il a caché les affaires...
Et je trouve cruel à cet âge de le priver de doudou...
D'un bout à l'autre de ce post, j'ai trouvé qu'on parlait de ce petit garçon comme s'il avait 5 ans

Par kosmos : le 25/10/10 à 18:44:16

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci les filles ça fait du bien!

pour la punition si je menace, j'exécute s'il n'écoute toujours pas, les menaces en l'air ils comprennent vite qu'ils ne risquent rien...

quand je le punis dans sa chambre avant de lever la punition je lui demande s'il est calmé, s'il me dit oui et qu'il ne pleure plus je lève la punition.
je lui demande s'il écoute maman maintenant, je lui demande ce qui se passe quand il n'écoute pas, il me répond "je vais me calmer dans ma chambre".
je lui demande s'il écoutera maman maintenant, il répond toujours oui...

donc il comprend je le sais.

sauf qu'il faut répéter et encore répéter... parce qu'il ne tient pas sa parole.

j'ai fait le tour de quelques forums, c'est très fréquent a cet âge, et a part répéter, répéter, répéter pour qu'ils comprennent, fixer quelques règles de base et punir s'ils ne les respectent pas y'a rien a faire d'autre.

mais c'est vrai que j'ai l'impression de l'engueuler a chaque fois que je lui parle tellement il m'en fait, et tellement je ne veux pas laisser passer ce genre de choses, et qu'on a plus de moments ou on discute, ou on joue, bref je passe mes journées a crier et faut que ça s'arrête!

Par Chucette : le 25/10/10 à 18:44:43

Déconnecté
dilou c'est pas non plus comme s'il avait planqué un truc une ou deux fois seulement

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 18:45:00

Déconnecté
 Qu'il ait 3 ans ou 5 ans cela ne change rien au fait qu'il n'a pas à faire ça et qu'il faut le lui faire comprendre. Ce n'et pas parce qu'il n'a que 3 ans qu'il ne comprend pas, bien au contraire !

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 18:48:09

Déconnecté
 kosmos, ça ne va peut être pas te rassurer mais je continue de répéter répéter répéter répéter avec ma fille qui aura bientôt 10 ans, et ce n'est sans doute pas fini

Car avec les enfants rien n'est jamais acquis !!!

Par dilou : le 25/10/10 à 18:49:44

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
Mais un enfant de trois ans ne s'éduque pas comme un de 5 : il oublie vite, il fait mal la dfiférence entre le tien et le mien, il est dominé par ses instincts (et là, cette idée constante de cacher les choses, il faudrait quand même creuser un peu ça..; je serais assez pour un psy... mais un bon... )

Un enfant de trois ans, on ne laisse pas les affaires des grands à sa portée, pour commencer.

Bigfat, si on commence à taper un enfant de trois ans comme tu le préconises (tapes sur la main, fessées...), ça va vite être l'escalade...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval