Forum cheval
Le salon de discussion

Il me planque mes affaires ras le bol!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par kosmos : le 10/10/10 à 18:28:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon fils n'arrête pas de me piquer des trucs et de me les planquer, je ne compte plus les heures perdues a chercher, parce que vu les endroits impossible ou il va me cacher les trucs, ça se compte malheureusement en heures, et encore quand je les retrouve

il m'a perdu mon double de clés comme ça, sympa, ça fait 1 an que je les cherche sans les retrouver

mais là ou ça ne me fait plus rire, c'est que j'étais en train de nettoyer la salle de bains, il est venu voir ce que je faisais, et quand j'ai voulu fermer la bouteille de produit... plus de bouchon

j'ai retourné tout l'appart, ma salle de bains est minuscule si je l'avais posé quelque part je l'aurais vu

sa main sentait le produit donc c'est forcément lui qui l'a pris, sauf que comme d'hab il ne me dira jamais ou il l'a mis, et s'il le ressort et le met a la bouche la je rigolerai pas du tout!

sans oublier ma bouteille ouverte, j'en fais quoi maintenant?????

post qui sert pas a grand chose, mais j'en ai trop marre de passer mon temps a courir après mes affaires, c'est un pro pour les planquer en deux secondes, il peut l'avoir mis n'importe ou, mais vraiment n'importe ou!!!!!
et le pire c'est qu'il ne veut jamais dire ou il les a cachées, là j'ai eu beau éteindre la télé jusqu'a ce qu'il me le rende c'est pas pour autant qu'il est allé le chercher

c'est vraiment usant

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kosmos : le 25/10/10 à 18:58:15

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 euh je vois pas comment je pourrais planquer toutes mes affaires, mes ustensiles de cuisine, mes stylos, etc etc

c'est pas a nous de planquer nos affaires, mais c'est aux enfants d'apprendre a ne pas y toucher!

je ne veux pas arrêter de vivre dans MA maison et puis quoi encore
a force de répéter y'a certaines choses qu'il ne touche plus, donc il comprend il est pas bête.

c'est un comportement normal pour son âge, il est en pleine période d'opposition comme disent les psys, et c'est vers 2 ans que ça se manifeste, pas a 5 ans!

donc c'est dès 2/3 ans qu'il faut leur apprendre a suivre certaines règles, et ils sont en âge de le comprendre.
après c'est trop tard...

Message édité le 25/10/10 à 19:00

Par kosmos : le 25/10/10 à 18:56:56

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pour les tapes je suis ok avec toi dilou ça m'arrive quand je suis a bout, et je le regrette de suite, c'est pas la solution c'est clair!

non mais sans rire il est en âge de comprendre certaines limites, et il faut lui fixer des limites de toutes façons.

tous les posts que j'ai lu de parents ayant le même souci les enfants avaient tous a peu près l'âge de mon fils...

Par dilou : le 25/10/10 à 19:04:00

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Ben écoute si tu penses que ça

parce que non seulement il ne cherche pas (je l'ai foutu au lit sans le doudou, il ne s'arrêtait plus de hurler, quand je lui ai accordé 5 minutes pour le trouver... il s'est mis a courir dans toute la baraque en se marrant, fin énervé, et a aucun moment il n'a cherché...) mais il ne se rappelle pas ou il planque les trucs.

ça prouve que tu as la bonne méthode...

Moi quand je lis ça, je me dis "pauvre bout de chou, qui à son âge ne SAIT pas chercher, a évidemment oublié où est l'objet, et qu'on contraint à faire un truc impossible"

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:04:19

Déconnecté
kosmos si tu culpabilises pour une tape, ton fils le voit direct

ya taper et taper, comme pour les chevaux ou autres, faut agir au bon moment, à l'instant T

je suis pour une bonne tape quand elle est justifiée et bien dosée.....

je suis pour les punitions

et faut pas attendre d'être à bout pour le faire... là ton fils il a trés bien compris comment te faire craquer psychologiquement et comme tu dis il est pas con, car vu que ca marche avec toi, il reproduit le shéma chez son père, chez ta mère etc.........

alors ouais faut le recadrer MAINTENANT comme tu le souhaites, à toi de voir comment tu veux y parvenir.... (pas de là à le passer sous la douche froide, ou le coller dans le couloir de l'immeuble, punaise ce que j'ai pu passer comme minute sur le palier à gueuler pour rentrer car ma mère m'avait puni ben une fois, deux fois oui, à la troisième fois j'avais compris, encore pire quand la lumière s'éteint toute seule ma mère avait peut etre des punitions radicales, mais je la faisais clairement chier, j'étais une enfant insuportable, irritable, une horreur..... bref elle a pas pris de gant et t'as pu le voir elle est pas si méchante elle mord pas )

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:05:58

Déconnecté
c'est pas a nous de planquer nos affaires, mais c'est aux enfants d'apprendre a ne pas y toucher!

Mmmh là je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Kosmos.

Perso je suis plutôt pour la paix dans les ménages, donc oui les choses auxquelles les gamins ne doivent pas toucher, je pense qu'il vaut mieux les planquer hors de portée, ça évitera bien des énervements.

Un gamin qui cherche de l'attention, il recherche autant l'attention positive que négative.
Donc il a "gagné" quand tu t'énerves parce qu'un truc a disparu... Parce que tu n'a en tête que ce qu'il a fait, donc toute ton attention est portée sur lui, finalement...

Et pis vous êtes les deux malheureux dans cette situation...

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 19:06:10

Déconnecté
 dilou, je vois pourquoi il y aurait escalade, une bonne fessée n'a jamais fait de mal à un enfant peu importe son âge. Ma fille en a mangé alors qu'elle e marchait pas encore, ça l'a toujours aidé à se remettre les idées en place et à comprendre que quand on dit non, c'est non, sinon on tape.
Je te jure qu'elle n'est pas traumatisée pour autant, et il lui arrive encore (c'est beaucoup plus rare) de s'en prendre une de temps en temps (quoi que ce n'est plus une fessée mais une baffe)

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:07:45

Déconnecté
 j'ai bien pris le pied de mon père au cul à 17 ans

Par dilou : le 25/10/10 à 19:08:19

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Mais voyons, la tape peut à la rigueur se justifier immédiatement après l'acte délictueux (comme pour les chevaux, en fait ) !
Mais taper l'enfant parce qu'il a caché un truc et qu'il ne se rappelle plus où, c'est carrément contre-productif !

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 19:08:38

Déconnecté

Entièrement d'accord avec ça !!!

Par KHLOES : le 25/10/10 à 19:08:47

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 dilou de ce que je comprend, en gros on peut pas punir/gronder un enfant avant 5ans car le pauvre ne comprend rien avant cette âge là?

pour moi faut sévir dés le début. c'est en ne faisant rien que l'on arrive aux enfants de nos jours, mal élever et mal polie, qui insulte dés la maternelle.

Par dilou : le 25/10/10 à 19:10:55

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Bon, j'abandonne... ça me fait bien rire de passer pour une mère laxiste... ce n'est pas le souvenir que mes enfants en gardent...
Mais bon sang, relisez-vous et vous verrez

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:12:15

Déconnecté
dilou il n'a jamais été question de taper Mael car il avait caché ses jouets

il est question de le punir quand il pique une crise, pour X raisons (comme le fait de le sortir de son lit pour chercher son doudou et qu'il en profite pour fouttre le zouk, Kosmos vit en HLM je doute que les voisins apprécient d'avoir un gamin qui court à pas d'heure dans l'appart, elle habite en plus au dernier étage)

non il est question de punir au bon moment et surtout que Mael pige ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:12:34

Déconnecté
bigfat... mouais...
Moi ça me choque qu'on puisse taper un gosse régulièrement...
La tape a le mérite de reporter toute l'attention sur nous, à cause de la douleur et du choc.
Mais je trouve triste de voir des gosses qui viennent de faire une bêtise se recroqueviller, parce qu'ils savent qu'ils vont s'en ramasser une

Par TATADRAGON : le 25/10/10 à 19:21:01

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
il est allé je ne sais combien de fois dans sa chambre hier soir,

j'imagine le scénario , c'est pas des punitions mais des aller-retour qu'il fait dans sa chambre
sérieusement, une punition doit durer plus longtemps ! une fois, deux fois, après il y reste et tant pis s'il n'a pas soupé ! parole de tata "dragon"; on nous a toujours félicité pour la "bonne conduite" de nos trois enfants, pourtant très différents !

Message édité le 25/10/10 à 19:23

Par cyberds : le 25/10/10 à 19:24:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

moi je suis d'accord avec ça ! en revanche, je n'ai jamais donné de fessée

mon fils a été mis dans une petite charette à roues ( youpala ? ) à 8 mois ... il crisait de ne pas pouvoir se déplacer mieux qu'à 4 pattes ! du coup, il faisait les 24 heures de la moquette en se poussant avec les pieds, c'était drôle ... et rapide surtout dans les virages pour prendre les portes, il visait, on a jamais compris comment il ne basculait pas
bref, tout ça pour dire qu'il était à hauteur des objets sur la table basse ( bibelots, télécommandes) et qu'à 8 mois, quand il prenait la télécommande, je lui disais non, il ne pouvait pas, c'était à moi ... bien sûr, il fallait beaucoup répéter au début mais il a parfaitement compris ! idem pour sa soeur ... si ça imprime à 8 mois, ça doit bien imprimer plus tard, non ???
jamais de coup pour ma part, j'expliquai encore et toujours mes enfants ont été élevé strictement , même qu'il y a des fois, je regrette qu'ils n'aient pas pu faire chier le monde comme les autres on ne crie pas pour les voisins, on ne hurle pas dans le jardin, on va se coucher quand il y a des invités après leur avoir dit bonjour ... évidemment, on n'a pas le droit de se servir dans les biscuits apéro ( même pas en rêve )

Par pascale : le 25/10/10 à 19:25:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 eh bé.. ya autant de façon d'élever un gamin que d'éduqué un cheval, on dirait.. et les trucs qui ne marchent pas avec l'un.. ne marchent pas non plus avec l'autre.. on dirait...

Par kosmos : le 25/10/10 à 19:25:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
on m'a dit que je faisais pas bien parce que je cherchais a sa place, maintenant on me dit que je fais pas bien si je le laisse chercher....?

je fais quoi moi dans tout ça

on m'a conseillé il y a quelques pages de ne pas me laisser émouvoirs par les pleurs, que s'il cache son doudou c'est a lui de le trouver pas a moi, et de lui donner un délai pour chercher, sinon au lit sans le doudou...

c'est ce que j'ai fait, ni plus ni moins, sauf qu'il en a profité pour faire l'idiot a courir partout en hurlant, moi j'ai eu de la peine pour lui de le mettre au lit sans le doudou, et résultat il me fait tourner en bourrique...

je l'ai mis au lit plusieurs fois, il a hurlé a chaque fois qu'il voulait son doudou, donc a chaque fois je lui ai dit qu'on allait le chercher, ben non une fois levé rien a fiche du doudou.

j'en ai marre qu'il me prenne pour une bourrique, il a peut être pas 3 ans mais c'est invivable, et t'es pas a ma place tu sais pas ce que ça fait

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 19:25:51

Déconnecté
kosmos une punition c'est 15min 30min dans sa chambre ou ailleurs à ne rien faire, voir plus si ca sert à rien......

je sais pas mais je sais surtout pourquoi je veux pas d'enfant, déja d'une j'aurais vite fait de me faire cataloguer de mère indigne (ben oui ca risquerait de tomber bien vite chez moi que se soit baffe, fessée, ou punition) et j'aurais surtout pas la patience d'éduquer mon ou mes gosses......

ma mère garde son filleul, c'est une perle mais il peut lui arriver de mettre 3 plombes pour se décider à manger, ben j'arrive pas à le supporter quand il fait ca, car en plus il mange sans rien dire....... mais il va mettre 5 minutes à démarrer, et là j'ai qu'une envie c'est de lui enfourcher sa cuillèr dans la bouche

ben ouais je suis comme ca, je suis pas patiente et j'assume.

alors ton fils Kosmos ya longtemps qu'il aurait fait un tour sur la paillason si il était à moi

je te souhaite bien du courage en tout cas

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:27:35

Déconnecté
Cyberds, je suis d'accord avec toi.

Avec un gamin lambda, c'est normal de lui apprendre qu'on n'a pas le droit de toucher à ceci ou cela.

Sauf que pour le gamin de kosmos, ça n'a pas l'air de marcher... c'est pour ça que je me dis qu'en attendant de régler le problème, évitons l'escalade de violence...

Par kosmos : le 25/10/10 à 19:28:48

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pascale pfffffff

j'ai rien d'autre a ajouter...

Par kosmos : le 25/10/10 à 19:30:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oc les psys conseillent une minute de punition par année, un an = une minute, deux ans = deux minutes...

une demi heure c'est énorme pour un enfant de son âge

Par dilou : le 25/10/10 à 19:30:34

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 D'accord avec chucette, il a surtout trouvé le bon moyen de polariser toute ton attention sur lui...
Cyberds, dans le cas du fils de kosmos le message n'est manifestement pas passé "ça c'est à moi, on n'y touche pas".. donc pour ma part, je pense qu'il faut commencer par couper court à tout ça en ne lui laissant plus l'accès à des choses qu'il ne doit pas perdre, clés, porte feuilles...
As-tu essayé, kosmos, de jouer avec lui à cache-cache en mettant clairement un point final ("maintenant on ne joue plus à cacher quelque chose" ?)

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:31:53

Déconnecté
Rho mais ça poste plus vite que son ombre ici!!!

Kosmos, la réaction de ton gamin l'autre soir sans le doudou est "normale" : c'est la première fois que tu le frustres, donc il réagit violemment!
Mais il ne faut pas te décourager, le remettre au pieu sans gueuler, encore et encore et encore... Et interagir le moins possible avec lui, il n'attend que ça
Le doudou, il le cherchera, ou pas... Mais ne le cherche pas pour lui. S'il ne le retrouve plus, tant pis pour lui, il sera considéré comme perdu. Ca n'a jamais tué un gosse de perdre qqch

Par kosmos : le 25/10/10 à 19:34:07

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 fais pas trop la maline pascale quand même, j'en ai appris des bonnes sur ton cheval super bien éduqué qui m'ont bien fait marrer, bien que tu ne t'en vantes pas, alors

Par kosmos : le 25/10/10 à 19:36:21

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est une bonne idée dilou de jouer a cache cache, je n'y avais pas pensé, a essayer.

oui chucette je sais bien mais c'est pas facile

Par dilou : le 25/10/10 à 19:37:53

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Sauf que je te l'ai déjà dit beaucoup plus haut et que tu avais déjà dit que c'était une bonne idée

Par Eclair : le 25/10/10 à 19:39:53

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 olala... j'étais pareille! je cachais tous les trucs que je trouvait....

ça m'est très vite passé quand à chaque fois que je fesais une connerie (après 2 ou 3 "non" bien ferme) ma mère me mettais dans la chaise haute qu'on avait pour que je sois au niveau de la table.... bien sur pas possible de descendre. Ma mère me posait dedans et hop 5 à 10 min jusqu'à ce que je sois calmé ou autres.... Comme ça elle surveillait que je fasse pas une autre connerie et pendant tout ce temps elle me calculé pas du tout... je peux te dire que ça a été radical, elle ne l'a fait que 3 ou 4 fois après le "non" servait de limite....

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:42:09

Déconnecté
kosmos : c'est clair que c'est pas facile! Mais je pense que c'est HYPER important d'apprendre la frustration aux gamins

Par dilou : le 25/10/10 à 19:43:32

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Mouais... le doudou, ce n'est pas un objet anodin...

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 19:47:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

je venais juste lire, je reagirais juste ça par un enorme LOL

j'en ai appris des bonnes sur ton cheval super bien éduqué qui m'ont bien fait marrer, bien que tu ne t'en vantes pas,

j'aime pas les gosses, Diane est plutot adorable et surtout pas chiante

llanos est assez adorable et super sage

Et Yodo idem

bon toute façon ça sert a rien se genre de temoignage

moi ce qui m'epate, n'ayant pas d'enfant, certes mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est les proportions que ça prend.

moi ce que je vois c'est un petit garçon qui cherche de l'attention, et a se faire remarqué, peut être chercher un peu plus loin que punir ( je dit pas qu'il faut pas le faire ) mais être sur que ça cache pas autre chose.
un enfant qui n'as pas sommeil, c'est aussi peut être un enfant qui se defoule pas assez ?

bref pour moi un pb global.

de plus a 3 ans, pour moi les objets important ( comme pour les chiens ) ne devrait pas être a porter

Par Chucette : le 25/10/10 à 19:47:27

Déconnecté
Dilou : j'ai pas dit de jeter le doudou à la poubelle alors que le gosse n'a rien fait, mais simplement de ne pas le chercher quand c'est le gamin lui-même qui le planque, c'est pas la même chose!

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 19:48:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 °++ Dilou, le doudou quoi !

je sais pas mais le doudou c'est un truc rassurant pour l'enfant, c'est pas le mettre dans les meilleurs conditions pour dormir ...

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 19:55:57

Déconnecté
  je suis désolée mais on n'a pas à être les esclaves de nos enfants, qui plus est ce n'est pas leur rendre service : "ne pas leur laisser nos affaires à leur portée" et pis quoi encore

Ce n'est pas à nous à obéir à nos enfants et à se compliquer la vie à cause d'eux mais aux enfants à obéir aux parents, n'inversons pas les rôles !!!

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 20:00:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mai c'est du bon sens

vous laissez les produits dangereux a portez vous ? en vous disant que juste leur interdit va suffir ?

Biensur qu'il faut expliqué éduqué, mais faut pas non plus " tendre des perches"

surtout quand on sait qu'il y a un pb et qu'il est pas reglé !

alors au moins transitoirement au lieu de planqué des clefs, il planquera la telecommande ce qui est un peu moins emmerdant

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 20:01:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais du mettre

ne pas leur laisser nos affaires IMPORTANTE ou Dangereuse à leur portée...

Par Chucette : le 25/10/10 à 20:03:23

Déconnecté
+1 Laure!

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 20:05:08

Déconnecté
 Personnellement je n'ai jamais planqué mes produits quels qu'ils soient. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'ouvrir les placards et que si elle tentait ne serais-ce que de porter la main à la poignée malgré un "non" elle aurait la main rouge... Bien sûr elle n'était jamais sans surveillance, mais est-il bien nécessaire de le préciser ?

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 20:19:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chaqu'un fait ce qu'il veux aprés, pour moi les produits dangereux c'est HORS de porté des Enfants, point barre.
de même pour les prises electriques.

parce que un moment d'inattention ça va vite, si on a la capacité d'avoir toujours toujours un oeil dessus, le pb des affaires caché n'aurait pas lieu de toute façon.

je comprend bien qu'il y est des soucis a reglé que c'est pas simple, mais c'est comme pour tout, faut evité au max de leur donné la possibilité deux, autant reglé le pb d'avoir caché avec des affaires caché "moins" importante, ça évite a tout le monde des enervements superflue a chercher le truc important, et ça permet de prendre le temps si besoin de réglé le pb ou de trouvé une solution, a tête reposé.

Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 20:21:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a oui produits dangereux = couteau , produit a usage menagé, ciseaux par exemple, c'est de plus assez facile au vu de la taille d'un enfant, ça n'exclut absolument pas de leur expliqué que c'est dangereux et qu'il ne faut pas y touché .. mais ça évite les " tentations"

Par Ocgerenie : le 25/10/10 à 20:23:54

Déconnecté
 je rejoins un peu Laure concernant les produits dangereux, mes parents avaient installé des languettes d'ouverture sur les meubles bas, afin qu'on évite de les ouvrir et d'etre en contact avec la javel et autre produit ménagers

ave ceci la SEULE chose d'importance qui était cachée à la maison c'était l'arme de service de mon père.....

sinon on avait accès à tout et à tout, sans que ca pose de souci car on savait ce qu'on avait le droit de prendre ou pas sans permission... pour le reste on demandait pas car ca ne nous intéressé par et on avait autre chose de plus intéressant à faire que d'aller prendre des affaires parentales pour aller les plaquer (toute façon on l'aurait fait, on avait droit au martinet )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval