Forum cheval
Le salon de discussion

Il me planque mes affaires ras le bol!

Sujet commencé par : kosmos - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par kosmos : le 10/10/10 à 18:28:14

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon fils n'arrête pas de me piquer des trucs et de me les planquer, je ne compte plus les heures perdues a chercher, parce que vu les endroits impossible ou il va me cacher les trucs, ça se compte malheureusement en heures, et encore quand je les retrouve

il m'a perdu mon double de clés comme ça, sympa, ça fait 1 an que je les cherche sans les retrouver

mais là ou ça ne me fait plus rire, c'est que j'étais en train de nettoyer la salle de bains, il est venu voir ce que je faisais, et quand j'ai voulu fermer la bouteille de produit... plus de bouchon

j'ai retourné tout l'appart, ma salle de bains est minuscule si je l'avais posé quelque part je l'aurais vu

sa main sentait le produit donc c'est forcément lui qui l'a pris, sauf que comme d'hab il ne me dira jamais ou il l'a mis, et s'il le ressort et le met a la bouche la je rigolerai pas du tout!

sans oublier ma bouteille ouverte, j'en fais quoi maintenant?????

post qui sert pas a grand chose, mais j'en ai trop marre de passer mon temps a courir après mes affaires, c'est un pro pour les planquer en deux secondes, il peut l'avoir mis n'importe ou, mais vraiment n'importe ou!!!!!
et le pire c'est qu'il ne veut jamais dire ou il les a cachées, là j'ai eu beau éteindre la télé jusqu'a ce qu'il me le rende c'est pas pour autant qu'il est allé le chercher

c'est vraiment usant

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Chucette : le 25/10/10 à 23:32:51

Déconnecté
Un article tiré de Lien, pour toi bigfat... et d'autres qui paragent ton point de vue...

La fessée est unanimement condamnée par les professionnels de la psychologie de l’enfant, mais elle reste largement répandue.

Une pratique encore largement répandue ...
Selon une enquête réalisée par l’Union des familles en Europe (1) auprès de grands-parents, parents, enfants, les trois générations interrogées avaient reçu des fessées : 95% des grands-parents, 95% des parents et 96% des enfants. A toutes les générations, les garçons ont plus de fessées que les filles.

• Les gifles sont en régression : 54% des grands-parents interrogés en ont donné, contre 25% des parents. Toutefois, elles sont jugées dangereuses par de nombreuses personnes.

• Le martinet est en régression : 28% des grands-parents l’ont pratiqué, 10% des parents en usent.

• Les coups de pieds ne sont plus de mise. En revanche le "coin" ou sa forme adolescente "Vas dans ta chambre !" sont souvent évoqués.

• De façon anecdotique, des parents décrivent des privations de repas, des tapes sur la main, voire des douches froides.

... mais unanimement condamnée par les psy

L’apprentissage de la violence
Pour la thérapeute familiale américaine Jerry Wyckoff (2), la fessée constitue le modèle des premières expériences de l’enfant avec la violence. Les enfants apprennent à être violents à cause de l’exemple donné par les adultes.

Des zones érogènes
Les zones élues ne sont pas anodines pour Daniel Charlemaine (3), psychologue, psychanalyste : les fessées sont une zone érogène, la bouche un lieu pulsionnel, les mains un outil d’exploration. Le fait de réprimer un endroit d’où partent les pulsions de l’enfant pose question. Cela ne veut pas dire que cela ne soit pas "utile" à un moment donné, mais il importe de rester vigilant quant à l’effet produit.

Pas efficace
Si elle a l’avantage de mettre un terme rapidement à une situation insupportable, en soulageant les parents, la fessée n’a aucune efficacité pour le changement à long terme du comportement de l’enfant estime pour sa part le pédopsychiatre Gisèle George (4).

Une répétition de notre enfance
Selon la psychologue et psychothérapeute Isabelle Filliozat (5), la compulsion à frapper un enfant est une projection des fureurs réprimées dans notre propre enfance. La colère originelle est majorée par la frustration de ne pas avoir pu la dire. Selon elle, les pères plus que les mères sont favorables aux châtiments corporels.

Une absence de détermination
Pour le pédiatre Aldo Naouri (6), c’est la solution qu’empruntent les parents qui hésitent entre éducation et séduction, ils souffrent, selon lui, d’une absence totale de détermination. Il estime que les châtiments physiques ne se justifient en aucune façon.

(1)Une enquête de l’Union des Familles en Europe réalisée en 2006/2007 auprès de 685 grands-parents, 856 parents et 776 enfants qui ont spontanément répondu sur le site internet.
(2) « Se faire obéir sans crier », Jerry Wyckoff et Barbara Unell, éditions Marabout.
(3) Interview de Daniel Charlemaine, psychologue, psychanalyste : http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/dossier/etre-une-bonne-mere-11/soulager-mere-apprentissage-limites-134/.
(4) « Mon enfant s’oppose », Gisèle George, éditions Odile Jacob.
(5) « Il n’y a pas de parents parfaits », Isabelle Filliozat, éditions JC Lattès.
(6) « Eduquer ses enfants », Aldo Naouri, éditions Odile Jacob.

Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:39:36

Déconnecté
 Me parle pas des psy, j'en connait un rayon, ils font plus de mal que de bien en général... Ils sont fort pour répandre des conneries de ce genre mais pour guérir les patients, ils se posent là.

Enfin bref, je n'argumenterai pas plus la-dessus parce qu'on est en train de polluer le post de kosmos et que comme je te l'ai déjà dit, je préfère en rire. Et je pense que tu devrais apprendre à faire la différence entre un enfant qui reçoit une fessée parce qu'il a fait une bêtise et OUI parce qu'il le mérite et un enfant maltraité et brutalisé au quotidien. Remettons les choses à leur place !

Par Chucette : le 25/10/10 à 23:41:31

Déconnecté
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (enfin sur un forum, pire aveugle que celui qui ne veut pas voir)

Par marinette : le 26/10/10 à 00:19:12

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, enfin bon, certains ne peuvent comprendre une "fessée" occasionnelle mais ça ne les gène pas d'infliger une autre sorte de "violence" à l'enfant en ne lui procurant pas son objet transitionnel !

A 3 ans, c'est quand même important lors du couché d'avoir son doudou

Message édité le 26/10/10 à 00:21

Par kosmos : le 26/10/10 à 00:40:28

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais confisqué le doudou de mon fils, et il n'est jamais allé au lit sans, il n'est jamais parti de la maison sans non plus, et d'ailleurs j'ai assez râlé que la nounou enlève leur doudou aux petits la journée...

je lui dis qu'il ira au lit sans s'il ne le cherche pas, mais j'ai pas le coeur de le faire vraiment, c'est important le doudou a son âge...

je préfère l'isoler dans une autre pièce que de lui mettre une fessée, ça m'est déjà arrivé oui et je le regrette, car je considère ça comme un échec d'en arriver a mettre une rouste en dernier recours...

oui je suis sur les nerfs, je bosse comme une dingue, pas de vacances depuis un an, et les prochaines c'est pas pour demain, je suis crevée, et chez moi je ne peux pas me reposer, car il faut toujours être derrière mon fils, qui est vraiment fatigant.

alors oui a un moment on craque et on en a marre de tout, du boulot, des chevaux, des enfants, et on a qu'une envie, être un peu tranquille.

donc oui actuellement il me faut pas grand chose pour perdre patience, tout s'accumule et un jour ça pète et on en a ras le bol.

c'est pour ça que son père le prend maintenant deux nuits par semaine, pour que je puisse me reposer un peu quand je rentre du boulot, parce qu'il sait qu'il est vraiment fatigant et que je commence a être vraiment crevée.

depuis qu'il a les mêmes problèmes que moi avec son fils, il ne me juge plus lui...

Par lisis : le 26/10/10 à 01:03:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je lui dis qu'il ira au lit sans s'il ne le cherche pas, mais j'ai pas le coeur de le faire vraiment, c'est important le doudou a son âge...

ouais mais ça... non quoi !
ne lui dis pas ça si tu sais que tu ne vas pas le faire, c'est pas impossible qu'il le sème partout pour tester ta cohérence dans ce cas.

Par TATADRAGON : le 26/10/10 à 07:40:24

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
vous me faites bien rire, vous les "parfaites", z'avez rien d'autre a foutre que de cracher votre venin sur les autres?

vous faites chier a force, bande de connes!

çà fait plaisir à lire..... tout le monde dans le meme sac. tu demandes de l'aide et tu nous mets toutes au piloris sur un coup de colère pas gentille çà. Finalement, tu ne cherches pas d'aide alors ?

Par karine : le 26/10/10 à 08:01:43

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tatadragon... il me semble que la remarque de kosmos était très ciblée au contraire!!!

Par chris : le 26/10/10 à 08:04:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui oui, c'est ciblé

Mais filou est encore exonéré... s'en sortent toujours ces types

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 08:12:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis crevée, et chez moi je ne peux pas me reposer, car il faut toujours être derrière mon fils, qui est vraiment fatigant.

pour faire gentil : " être toujorus derriére lui " ... et si tu transformait plutot " être avec lui " y'a un coté super negatif a la façon dont tu formules les choses, tu le dits toi même, t'as pas le temps t'es fatigué and co ... tu te dit pas qu'il essaye de porter de l'attention sur lui, et que reglé ce pb dans l'ensemble plutot que de trouvé une solution a son probléme de cache cache, est une autre solution.

derriére la " derriere lui " ( hihi 2 fois derriére ) ça donne une impression que c'est une corvée ...

quand tu travails a la maison, tu as essayé par exemple de le mettre avec toi a faire des dessins ou du pliages, de la peinture pour enfant ( en protegant bien tout ) ?
tu as envie de te reposé, tu as essayé dans ses petites moments que calme que tu as envie d'avoir, par exemple vous organisez une petite prommenade dehors même si que une demi heure, que tu reposerais mentalement et lui le fatigueras un peu physiquement, et profitez d'une autre demi heure de pose a la maison en jouant par exemple a la respiration ( je faisait ça avec ceertains gamin avant l'histoire de la siétes ) ça détend tout le monde " aller on souffle le plus qu'on peut tout doucement "

bref Je ne dit absolulemt pas qu'il ne faut pas punir, mais je suis comme certaines pas convaincu par la fessé, le coin pas spécialement, moi j'exploite ça permet aussi des les responsabilisé je trouve et en generale dans leur punition ils se sentent grand

Alors oui toujours plus facile avec les enfants des autres, mais un moment quand on manque vraiment de temps, soit on s'organise autrement, soit on prend certains priorité.

Par karine : le 26/10/10 à 08:13:08

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben le problème c'est que le masculin aurait du l'emporter effectivement... mais ça aurait caché la vraie cible...

Mais je comprend kosmos...

Par TATADRAGON : le 26/10/10 à 08:20:09

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 ok
de toute façon, les paroles de colère sont des paroles en l'air, c'est bien connu.
allez, zou "toutes des connes", effacé

Par karine : le 26/10/10 à 08:30:49

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 le problème essentiel c'est de pouvoir lâcher la pression a un moment donné...
et ça c'est pas facile...

Quant à l'éducation des enfants et la facilité de le faire tous ne sont pas aussi facile les uns que les autres et je me garderais bien de dire quoi que ce soit sans les connaitre...

comme Pascale je garde (mon homme aussi) 3 enfants le mien plus les deux voisins un peu plus grand... ben pas facile!!!! le plus grand est dans uen sale période ... et pourtant les parents s'en sortent très bien et la maman est psychologue pour enfants.. il n'empêchent qu'on craque régulièrement et que ce qui fait du bien aussi c'est de pouvoir en discuter simplement sans crainte sans remarque ni jugement... la plupart du temps on sait très bien ce qu'il faudrait faire... d'ailleurs!!!

Je trouve que le discours sur les enfants parfaitement éduqués, avec des parents formidables même si c'est vrai... ça plutôt tendance à engendrer la violence qu'ils veulent éviter... (chez les autres je veux dire) car s'entendre dire ça c'est juste frustrant ça n'apporte rien au problème... de savoir que les autres font mieux... à part donner des doutes sur nos capacités à gérer nos enfants... j'ai pris le parti du contraire... dire dire et redire ... accepter les difficultés avec un peu d'humour... et faire participer les autres ... alors parfois je passe pour une "mauvaise mère" mais je m'en fous, je sais ce que je fais, ce que je veux... je connais mes limites, les difficultés que j'ai avec mon fils et parfois discuter et voir que chacun connait des difficultés sur tel ou tel point ça permet de relativiser de lâcher la pression justement et de repartir sur le bon pied sur le problème qui est le notre à un moment donné...

Pour la fessée, je suis entièrement d'accord que c'est un abus de faiblesse... de la part des parents et pourtant je ne cache pas que j'ai craqué plus d'une fois dans certaines périodes avec mon fils... c'est pas de la honte mais je sais que c'est une erreur... j'en ai d'ailleurs discuté avec lui (mon fils) parlé du pourquoi, et me suis excusée "de" ... après qu'il ait compris sa bêtise!
Mais je ne veux pas prendre coupable les parents qui l'utilise... s'ils le font c'est aussi qu'à un moment donné on (ils) n'ont pas su quoi faire... et les parenst aussi évoluent avec le temps... et tout le monde n'a pas la même faculté à imposer sa volonté c'est comme ça! mon père ne m'a jamais touché ma mère si... mais voilà quoi mon père il suffisait qu'il me regarde pour que je cède!

Le monde n'est pas parfait...

Kosmos bon courage... avant de t'occuper du soucis avec ton fils... occupe toi de toi, choisis des moments pour lui et des moments pour toi, essayes de clairement les identifier pour lui ... pour l'école c'est parfois plus dur après qu'avant... mon fils est beaucoup plus énerve après l'école que chez sa nounou... ils font difficilement la sieste par exemple et sont survoltés à la sortie!!!

bref le conseil... ne jamais cherché ailleurs la solution (dans le futur, dans uen autre occupation etc etc...) la situation est là il faut construire avec et trouver ... c'est un peu long parfois mais quand on trouve quelle satisfaction!

Par kosmos : le 26/10/10 à 08:49:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui karine je fais ce que je peux, il ne serait comme ça qu'avec moi y'aurait de sérieuses questions a se poser mais il est comme ça avec tout le monde...
chez son père, chez mes parents...

chez la nounou ça va a peu près, y'a d'autres enfants, mais elle me dit régulièrement qu'il a été puni parce qu'il a fait ça ou ça...

si je dis que je dois toujours être derrière lui c'est que même quand je suis AVEC lui il faut l'empêcher de faire des bêtises, de crier après le chat, etc...
c'est loin d'être une corvée d'être avec lui, mais les jeux ça l'intéresse deux minutes, les histoires il fait l'andouille au lieu d'écouter (mais tant pis on en raconte une tous les soirs quand même) et je suis obligée de lui dire de se calmer a un moment donné.

on dessine oui, je lui ai même acheté de la peinture aux doigts, on s'habille avec des sacs poubelle ce qui le fait bien rire, mais il peint 5 minutes et ça dégénère

je le fais participer aux tâches ménagères, il adore, vaisselle, lessives, étendre le linge, passer l'aspirateur...

le week end on va chez mes parents qui ont un jardin, il adore jouer dehors, je joue avec lui, mais quand il faut rentrer c'est le drame... et quand il pleut et qu'on ne peut pas aller dehors c'est la grosse colère!

donc j'essaie de l'occuper mais c'est pas toujours facile, il ne s'y intéresse pas longtemps donc a force on sait plus trop quoi lui faire faire.

Par karine : le 26/10/10 à 09:00:02

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 mon fils est pareil, besoin de bouger et sortir d'être dehors.... dedans il sature vite... alors pluie vent neige ou pas ben on sort!!! Ca m'apprendra à le trainer dehors par tout temps depuis tout petit

D'un autre côté c'est super facile de les occuper si on accepte de sortir (bon je te l'accorde après le boulot, le stress et la fatigue on aimerait bien juste se poser un peu!!!)...

Pour la fait qu'il fasse ça partout, effectivement ça confirme que ce n'est pas spécialement toi mais que "personne" n'arrive vraiment à lui apporter ce dont il a besoin en ce moment (c'est problématique parce que c'est donc toujours à toi de trouver la solution!!!!)

J'essaye aussi de lui montrer qu'il y a différent lieu dans la maison... sa chambre où il peut se permettre certaines choses et d'autres pièces qui sont communes où ce n'est pas possible...
C'est rare que les enfants petits se concentrent longtemps... par contre les moments où il se concentre le plus (le mien) c'est quand il joue seul... du coup je privilégie un max ces moments dans sa chambre... j'ai l'impression que c'est là qu'il se pose vraiment... rien à prouver à personne quand il est seul et je pense que ça lui fait du bien aussi... et quand on joue ensemble, on arrête assez vite dès que la limite est atteinte... il a 3 ans et demi, il commence à pouvoir se concentrer un peu plus mais c'est un travail de chaque instant... et puis autant ils ont besoin de nous pour pleins de choses autant je pense qu'ils ont aussi besoin qu'on les laisse tranquille....
J'ai l'impression que plus on est sur leur dos et plus ils sont pénibles... pas vous?

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 09:09:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 personne n'as dit que c'etait facile,
il a l'air un peu en trop pleins d'énergie, est ce qu'il se dépense assez ? est ce que tu en a discuté avec un médecin ?

qu'il se comporte comme ça avec les autres, pour moi c'est pas " moins " grave.

je le fais participer aux tâches ménagères, il adore, vaisselle, lessives, étendre le linge, passer l'aspirateur...

il aurait aps envie de se sentir responsabilisé ?
c'est les activité de grands qui ont l'air de l'interessé.

si c'est un vrai hyperactif, y'a des solutions, mais il faut aller chercher un vrai aide, chez quelqu'un de competant, parce que la vraie hyperactivité, c'est aussi un probléme " biologique " chez l'enfant

moi je vpis un petit garçons qui a drolement besoin de ce vider physiquement, regardé du coté des activités " sportive" un petit peu plus.

bien re expliqué par exemple avant de sortir qu'il y a un temps donnée, ils se sentent moins depourvu, un point de repére dans le temps, pour qu'il soit moins deçut de rentré, et expliqué pourquoi on peut pas joué tout el temps dehors ( si tu ne le fait pas quelques fois)

quand je gardait des gosses j'avais eu le soucis de crise quand il fallait rentré du parc, j'avais instauré un code, on jouait avant, a 16h15 gouté je leur montrait sur la montre , et il etait convenu qu'on rentrait aprés le goutter, retour au calme, et on rentrait . ça a bien desamorcer le pb.

Message édité le 26/10/10 à 09:12

Par bigfatmama : le 26/10/10 à 09:05:16

Déconnecté
Je vais réagir une dernière fois avant d'abandonner ce débat stérile (pour moi en tout cas).

Tout d'abord je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'éduquais mieux mon enfant qu'une autre mère, bien au contraire, j'ai même précisé que je n'avais pas la science infuse dans ce domaine. chacune d'entre nous réagit selon ses instincts de mère et ses principes. Les miens sont ce qu'ils sont et cela a toujours très bien fonctionné ainsi, même si comme tout un chacun, j'ai parfois du mal face à un enfant qui tire sur les ficelles pour voir jusqu'où il peut aller.

Maintenant de là à dire que les parents qui donnent des fessées à leurs enfants dans leur principe d'éducation sont des parents violents, c'est carrément de la diffamation et je vous trouve bien extrémiste dans vos propos !!!

"Pour la fessée, je suis entièrement d'accord que c'est un abus de faiblesse."
Je ne vois pas du tout où est la faiblesse là-dedans

"et me suis excusée"
Mon dieu, la pire des choses à ne pas faire face à son enfant. Vaut mieux entendre ça que d'être sourd

"s'ils le font c'est aussi qu'à un moment donné on (ils) n'ont pas su quoi faire"
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceci La fessée n'a jamais été une solution de dernier recours pour moi mais un geste bien précis et bien mérité à un moment très précis et spontané : toujours en réaction directe à une bêtise ou un caprice...

Voilà, sur ce, kosmos, je te renouvelle mes encouragements, j'espère vraiment que tu arriveras à trouver une solution pour ton fils et que tu arriveras à te reposer, car c'est la base de tout.

Bon courage à toi

Par kosmos : le 26/10/10 à 09:12:42

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que plus on est sur leur dos, plus ils sont pénibles c'est clair.

mais c'est surtout quand je suis pas sur son dos qu'il fait des bêtises donc bon

les sorties en rentrant du boulot c'est niet, on rentre a 21h le soir, le temps de rentrer du boulot et d'aller le récupérer chez son papa.
donc on se met en pyjama, on passe un petit moment tous les deux et je le couche vers 21h30, c'est tard mais faut bien passer un peu de temps ensemble, il me raconte sa journée etc...

le matin il peut dormir, je travaille pas, la il dort encore, et moi je profite de mon "petit moment a moi du matin", petit dej devant mon PC.
ensuite il va se lever, j'en profiterai pour lancer une machine, je le ferai déjeuner, s'habiller, un peu de ménage, vaisselle, le linge a étendre, le linge sec a plier et ranger, le repas de midi a préparer pour chez la nounou, et il sera 10h30, l'heure de partir...

j'embauche a midi, pas le temps de passer voir les chevaux ce matin, j'ai une demi heure de route et il faut que je mange avant d'embaucher, parce que 12h/20h c'est long...

c'est un peu les journées marathon, et encore heureusement que je bosse pas le matin. mais je rentre tard le soir pas contre.

Par Val Kenzack : le 26/10/10 à 09:16:08

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 le week end on va chez mes parents qui ont un jardin, il adore jouer dehors, je joue avec lui, mais quand il faut rentrer c'est le drame...

Il a besoin de se dépenser, s'aérer, sors même s'il pleut.

Pour éviter la colère de départ, fais-lui voir ta montre : "qd l'aiguille est là on part", et montre-lui "l'avancée" de l'heure ttes les 10 mn par exemple. Ca fonctionne bien en général, et les prépare au départ.

Par karine : le 26/10/10 à 09:18:13

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben je trouve que tu réagis trop fortement...

Je m'excuse quand j'estime avoir fait une erreur et que tu en sois pas d'accord c'est pas mon problème...
quand j'ai tort j'ai tort... je vois pas pourquoi un enfant devrait s'excuser quand il fait une bêtise comme "taper un copain par exemple" et pas un adulte... parce que c'est un adulte... ça va hein...

apprendre la violence à un enfant n'est jamais une solution je trouve et je suis la première à dire que j'ai utilisé la fessée et que certainement je l'utiliserais encore parfois... mais je ne trouve pas que ce soit la bonne solution et oui c'est un façon de craquer parce que par moment je n'obtiens pas de solution/réponse par les discours... il n'empêche que je ne trouve pas ça éducatif du tout...

je suis contre l'interdiction de la fessée (contre l'interdiction) je trouve que faire des réglementation sur un sujet c'est très limité comme principe et pas du tout "éducatif" non plus pour les parents...

Et là encore j'ai bien dis que je ne juges pas les parents qui l'utilisent... faut lire un peu!!!!

Je trouve que la violence qui s'insinue dans les familles parfois à d'autres sources... incapacité à comprendre son enfant par moment, se sentir faible, incompétent... et il me semble que valoriser un peu les parents dans la difficulté c'est aussi se battre contre la violence!

et je n'ai jamais dit que tu étais une maman violente... je fais pas une savant mélange ds messages de plusieurs personnes!

Message édité le 26/10/10 à 09:20

Par karine : le 26/10/10 à 09:20:03

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tiens sous ma douche je pensais à un autre sur un bouquin de couple ... je suis sure que vous l'avez toute lues...

le passage qui dit que quand uen femme expose un problème à son mari elle veut juste parler et pas qu'il lui trouve des solutions à son problème elle s'en tape elle veut juste parler... se libérer d'un poids pour mieux le résoudre elle m^me plus tard... et je me dis qu'on fait un peu ça sur ce post...

Par cyberds : le 26/10/10 à 09:22:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
karine :  les hommes viennent de mars ...
et eux très sérieux trouvent 36 solutions dont aucune ne convient, puisque ce n'était pas le but ...

Par bigfatmama : le 26/10/10 à 09:23:39

Déconnecté
 karine je n'ai jamais dit que c'était toi qui avait it ça, la première partie de ma réponse était pour les messages avant le tien désolée que tu l'ai pris pour toi...

Par karine : le 26/10/10 à 09:24:21

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 c'était un autre bouquin... mais même principe et même punition

oui oui exactement!!!

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 09:25:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le matin il peut dormir, je travaille pas, la il dort encore, et moi je profite de mon "petit moment a moi du matin", petit dej devant mon PC.
ensuite il va se lever, j'en profiterai pour lancer une machine, je le ferai déjeuner, s'habiller, un peu de ménage, vaisselle, le linge a étendre, le linge sec a plier et ranger, le repas de midi a préparer pour chez la nounou, et il sera 10h30, l'heure de partir...

pourquoi pas le reveiller plutot, pour faire une activité qui defoule le matin, j'ai bien compris que tu avais envie d'un moment de calme, mais je sais pas a quel heure tu te léve, si il se couche a 21H30, et dort encore a 09H23, ça te laisse quand même 12 H ? !ok on enleve 8H de sommeilr, il te reste 4 H seul entre son couché et son levé

pourquoi ne pas le levé 1H plus tot, pour aller vous depensé tout le deux, ça te ferra du bien a toi aussi je pense

tu travailles 8H par jours, heu c'est la moyenne de tout le monde, t'as pas moins de temps que les autres donc si tu as l'impression qu'il te manque du temps est tu surs que tu t'organise correctement

Par aline13 : le 26/10/10 à 09:31:55

Déconnecté
Si elle a l’avantage de mettre un terme rapidement à une situation insupportable, en soulageant les parents, la fessée n’a aucune efficacité pour le changement à long terme du comportement de l’enfant estime pour sa part le pédopsychiatre Gisèle George

pardon mais mouah ah ah ! ma fille s'est pris quelques fessées (environ 3-4 sur ses 12 ans de vie) et je pense quant à moi que, si elle ne les avait pas eu, j'en baverais sacrément plus aujourd'hui....
Par contre, et j'insiste sur ce point, j'ai TOUJOURS expliqué à ma fille pourquoi elle s'était pris une fessée ou une punition et quelles solutions elle avait pour changer son comportement et ce, même quand elle était petite (oui, elle s'est pris des tapes sur la couche...et je ne m'estime pas être tortionnaire d'enfant pour autant ) et, si, tout comme bigbeauty, je ne prétend pas avoir la science infuse, j'avoue que, pour notre cas, ma méthode a plutôt bien fonctionné et j'ai maintenant une future jeune fille qui fait mon bonheur...

Courage Kosmos, je ne peux pas t'apporter de solution parce que chaque cas est particulier mais je te soutiens et pour vous deux...

Par aline13 : le 26/10/10 à 09:34:57

Déconnecté
 Par contre, tout comme laure, je pense que si ton fils est un vrai hyperactif, tu devrais songer à te faire aider, y'a pas de honte à ça hein

courage !

Par Nirvelli : le 26/10/10 à 09:45:39

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai lu vite fait en diagonal.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, je peux juste te dire que je compatis. J'ai vécu la même chose avec ma fille entre 2 et 4 ans. Deux années d'enfer quotidien sans une minute de répit. La seule chose que je peux te dire, c'est que ça passe et que l'essentiel, c'est de tenir bon quand tu prends une décision, même si tu es tentée de lâcher la bride quand tu n'en peux plus.

Ma fille ne planquait pas tout mais elle piquait des crises de nerf dès que je la contrariais (et à cet age, quasiment tout les contrarie ) et surtout tous les soirs, il fallait compter 2 heures pour la coucher! J'ai cru devenir dingue mais à force de temps et de patience, et l'enfant grandissant, tout est rentré dans l'ordre.
Je ne te donnerai pas de mode d'emploi, parce qu'il n'y en a pas. Chaque enfant et chaque parent est différent. Je te déconseille d'écouter les psys également, parce que ces gens, ils ont tout vu tout fait, et quand on voit les gamins d'aujourd'hui, on se dit que certains parents, au lieu d'écouter les psys, ils auraient mieux fait d'écouter leur bon sens tout simplement.
Quand je lis le blabla de psy collé sur ce post par Chucette, je suis juste outrée de lire autant de bêtise à la ligne, et surtout ce passage que je trouve particulièrement choquant :

Des zones érogènes
Les zones élues ne sont pas anodines pour Daniel Charlemaine (3), psychologue, psychanalyste : les fessées sont une zone érogène, la bouche un lieu pulsionnel, les mains un outil d’exploration. Le fait de réprimer un endroit d’où partent les pulsions de l’enfant pose question. Cela ne veut pas dire que cela ne soit pas "utile" à un moment donné, mais il importe de rester vigilant quant à l’effet produit.

C'est vraiment des tordus ces psys, à voir de l'érogène partout. C'est pas parce que monsieur fesse sa femme dans l'intimité qu'une mère qui donne une fessée à son gosse y voit une dimension érogène, je trouve flippant ce genre de raisonnement à la Freud ou on met du Q dans chaque geste du quotidien.

Voilà, sinon, je n'ai jamais donné de fessée à ma fille car ça n'a jamais été ma manière de réagir face à ses crises. Mais il m'est arrivé de lui donné des douches froides tout habillées parce qu'elle était entrée dans une espèce de transe ou elle n'hésitait pas à me frapper violemment et qu'il n'y avait que ce genre d'électrochoc pour la calmer. Je défie n'importe lequel de ces psys à la noix de venir se dépêtrer avec un gamin dans cet état de nerf.

Aujourd'hui, elle a 7 ans et 95% du temps, c'est un ange.

Message édité le 26/10/10 à 09:48

Par karine : le 26/10/10 à 10:03:35

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 aline13... je suis d'accord avec toi sur le fait que ça puisse être efficace... d'ailleurs si je le fais encore parfois c'est bien que ça fonctionne et qu'il comprend... mais mais... il n'empêche que ce n'est pas ce que je veux comme éducation (enfin ce que j'aimerais!) et aussi ce n'est pas ce que je veux pour moi (la question de départ elle est plus là en fait! )

Je crois que de toute façon tout peut être violent d'une certaine manière et suivant l'enfant (fessée, claque, engueulade, cri... paroles violentes etc etc...) c'est à chacun de doser la réponse à un problème d'enfant...

pour les psy je crois qu'ils sont comme nous, ils ont réfléchis à certains problèmes, essayent de trouver les réponses qui leurs semblent les plus adaptées ... ça veut pas dire qu'ils ont raisons pour tout ni qu'ils ont tort... il faut aussi savoir se poser des questions soit même en toute sincérité...

Par kosmos : le 26/10/10 à 10:15:15

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas dit que j'avais moins de temps que les autres a cause du boulot, mais que je rentre tard, donc ça le fait coucher tard, généralement il se lève vers 8h / 8h30 mais hier le coucher a été un peu difficile, il ne voulait pas dormir et a fini par s'endormir tard, j'ai dû le réveiller d'ailleurs...

le matin je dois faire a la maison ce que je ne peux pas faire le soir, genre faire tourner une machine, passer l'aspirateur, je suis en HLM et je peux pas faire ça a 22h... donc c'est le matin.
en maison ça poserait pas de problème mais la mes voisins me jetteraient si je faisais ça le soir.

je me couche très tard aussi parce que le soir j'ai envie de me "poser" un peu, et pas aller me coucher en rentrant du boulot, je me lève vers 7h, sauf ce matin car je suis malade et j'ai pas bien dormi moi non plus.

je m'organise comme je peux, comme tout le monde je pense, mais le matin pas moyen de faire l'impasse sur les tâches ménagères, parce qu'avec un petit ça devient vite le souk si on se laisse aller, et ça je peux pas...

Par monreve : le 26/10/10 à 10:47:31

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 +1 Nirvelli pour l'histoire des zones érogènes...

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 11:05:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin tu dit faire le menage avec lui quand il est reveillé au dessus ?

je sais pas on est 4 a la maison ( la chance je suis chez mes parents hahaha) on s'occupe a tour de role du menage + linge

aller on compte 3/4 d'heure maxi en etant 4 pour menage, linge ( sans le repassage certes, enfin moi je repasse pas ça regle le pb). et on est 4.

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 11:12:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je m'organise comme je peux

bin oui mais peut être pas de la bonne façon a priori vu que tu te sens debordé et fatigué. peut être de ce coté la aussi chercher des solutions.

Parce que bon des femmes seules avec des enfants, travaillant plus de 8H par jour, arrivent a s'en sortir niveau temps and co, c'est bien qu'il doit y avoir des solution, et que ça passe peut être par chercher une autre façon d'organiser les journées.

Par Nirvelli : le 26/10/10 à 11:24:26

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Parce que bon des femmes seules avec des enfants, travaillant plus de 8H par jour, arrivent a s'en sortir niveau temps and co, c'est bien qu'il doit y avoir des solution, et que ça passe peut être par chercher une autre façon d'organiser les journées.

Bah oui on s'en sort, parce qu'on n'a pas le choix de toute façon. Maintenant, c'est loin d'être simple avec un enfant de cet age.
Je comprends l'état d'épuisement de Kosmos, je l'ai connu. Et s'entendre dire qu'on n'est pas organisées, que les autres y arrivent alors pourquoi pas elle, ça n'aide pas vraiment, sinon à se sentir juste nulle ... Quand on a le nez dans le guidon en permanence et le sentiment déjà de faire le max, ce n'est pas simple de pouvoir prendre le recul suffisant pour analyser la situation, surtout qu'en général, on l'analyse pas si bien que cela. Kosmos nous expose un ressenti finalement, et pas la situation telle qu'elle est réellement, donc dur de pouvoir aider et conseiller dans ce cas.

Moi tout ce que je peux dire, c'est que ça passe quand l'enfant grandi et qu'il faut en attendant, faire un maximum pour éviter ses débordements, même si c'est pesant, fatigant, qu'on a l'impression que ça ne change rien, je peux te garantir que sur la durée, il y a du résultat. Alors courage en attendant. Adopter une ligne de conduite, définir des règles (un peu à la manière de Super Nanny) et s'y tenir, c'est le seul moyen de s'en sortir, même si au début, c'est encore plus compliqué et contraignant que ce que l'on vit déjà.

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 11:34:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
donc
Bah oui on s'en sort, parce qu'on n'a pas le choix de toute façon. Maintenant, c'est loin d'être simple avec un enfant de cet age.

ouai enfin au tour de moi elle semble pa si epuisée.

Je comprends l'état d'épuisement de Kosmos, je l'ai connu. Et s'entendre dire qu'on n'est pas organisées, que les autres y arrivent alors pourquoi pas elle, ça n'aide pas vraiment

relire je ne me suis pas contenté de dire que ça mais aussi de donnée des idées ( et comme toujours sur un forum, ça vaut ce que ça vaut), et que bin oui quelques fois eventuellement on est mal organisé, donc cherecher comment faire autrement, c'est pas être plus nulle, c'est au contraire se rendre compte que des choses ne vont pas, et chercher des solutions pour faire autrement, ce qui me semblerais plutot une preuve d'intelligence ... mais bon

mais bon comme souvent faut pas " critiqué" pas donné d'avis, juste des "oh ma pauvre" ? c'est pas trés constructif a mon sens.
on fait tous des erreurs, avec nos chevaux, vos gosses ( moi j'en n'ai pas) nos chefs, no boulot et j'en passe

l'important et de chercher des solutions et ce dire que éventuellement on s'y prend pas au mieux, ( ce qui est normal) et que cherchant d'autre idée, peut être qu'on peut faire autrement

resté dans son schéma quand ça va pas, et juste dire " je PEUX pas faire autrement" ( je parle pas pour kosmos en particulier ) non merci...

Par laureBrrrrr : le 26/10/10 à 11:35:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et oui je vois pas pourquoi Kosmos moins que les autres ne s'en sortirais pas ! parce que a tout pb y'a une solution ..

Par CaroDadou : le 26/10/10 à 11:42:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 HS mais : Faites des gosses tiens !

Je suis désolée Mesdames, j'ai un grand respect et une profonde admiration pour vous, mais là comme ça, ça donne pas envie

Par Nirvelli : le 26/10/10 à 11:43:55

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah justement, je pense qu'elle s'en sort malgré tout... J'ai plutôt prit ce post comme un besoin de se défouler, et pas comme une demande de conseil, mais peut être que je me trompe?

Et j'insiste sur le fait qu'à cet age, certains enfants sont particulièrement durs. Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne avec nos chérubins, celui de Kosmos a l'air assez gratiné dans son style. C'est pour cela que je dis que c'est compliqué de donner des conseils, on ne les connait qu'à travers ce qu'elle nous raconte, maintenant, je ne jette pas la pierre à celles qui veulent en donner, je me suis peut être mal exprimée...

Par Ocgerenie : le 26/10/10 à 11:48:16

Déconnecté
je rejoins Nirvelli, (mais bon je peux pas dire quoi que se soit car j'ai pas de gosse, j'en cotoye trés peu ou alors des calmes à la maison et je suis pour la fessée )

------------->>>> chui dehors

Par Val Kenzack : le 26/10/10 à 11:50:34

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Et j'insiste sur le fait qu'à cet age, certains enfants sont particulièrement durs. Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne avec nos chérubins

Et dans une même fratrie, à éducation identique, c'est aussi très variable en fonction du caractère de chacun

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval