Il me planque mes affaires ras le bol!
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 235 réponses à ce sujet, dernière réponse par monrevePar kosmos : le 10/10/10 à 18:28:14
Dire merci | mon fils n'arrête pas de me piquer des trucs et de me les planquer, je ne compte plus les heures perdues a chercher, parce que vu les endroits impossible ou il va me cacher les trucs, ça se compte malheureusement en heures, et encore quand je les retrouve il m'a perdu mon double de clés comme ça, sympa, ça fait 1 an que je les cherche sans les retrouver mais là ou ça ne me fait plus rire, c'est que j'étais en train de nettoyer la salle de bains, il est venu voir ce que je faisais, et quand j'ai voulu fermer la bouteille de produit... plus de bouchon j'ai retourné tout l'appart, ma salle de bains est minuscule si je l'avais posé quelque part je l'aurais vu sa main sentait le produit donc c'est forcément lui qui l'a pris, sauf que comme d'hab il ne me dira jamais ou il l'a mis, et s'il le ressort et le met a la bouche la je rigolerai pas du tout! sans oublier ma bouteille ouverte, j'en fais quoi maintenant????? post qui sert pas a grand chose, mais j'en ai trop marre de passer mon temps a courir après mes affaires, c'est un pro pour les planquer en deux secondes, il peut l'avoir mis n'importe ou, mais vraiment n'importe ou!!!!! et le pire c'est qu'il ne veut jamais dire ou il les a cachées, là j'ai eu beau éteindre la télé jusqu'a ce qu'il me le rende c'est pas pour autant qu'il est allé le chercher c'est vraiment usant |
Par monreve : le 25/10/10 à 20:36:49
Dire merci | +1 bigfatmama et cyberds... Ma mère garde des gosses, si mon portable est sur la table basse c'est "NON", ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher, et y'a pas de soucis. Bon ils ne sont pas chez eux aussi, ça joue peut-être. Heureusement qu'il ne faut pas tout ranger en securité avant l'arrivée des monstres, ce serait l'enfer EVIDEMMENT on ne laisse pas les couteaux ou autre en vue, ni le lave vaisselle ouvert, les produits ménagers sont à 1m50 de hauteur etc... Mais mince si on peut plus poser une télécommande, un téléphone ou un bouquin sans risquer le jeu du cache cache euuuuh ben merci hein ! Bon courage kosmos en tout cas, ça doit être dur de rester zen ! |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 20:41:58
Dire merci | monréve ce que j'explique c'est que avec un enfant qui pose des soucis ... je trouve ça con de laisser trainé des affaires tant que le pb n'ai pas reglé, qui potentiellement font nous posé soucis si c'est caché. un enfant ne devrait pas ... oui certe sauf que la c'est pas le cas. et que les gamins c'est pas toujours super " fiable" ... je rajouterais que un enfant occupé intelligement en generale a moins le temps de penser a faire des conneries. |
Par filou95 : le 25/10/10 à 20:43:49
Dire merci | Je passe et je suis MDR pour le cheval de Pascale (que je monte régulièrement , que je connais depuis des années ) et sa fille (que je cotoie régulièrement aussi ) +1 avec Laure Dilou etc .... Aller compter les mn de punition accordés par les psy j'en suis pas encore remis Elever les enfants c'est comme éduquer les chevaux , ce n'est visiblement pas donné à tout le monde |
Par kosmos : le 25/10/10 à 20:52:36
Dire merci | enlever les choses importantes ok mais tu sais parfois le truc pas important dont tu as besoin tout de suite maintenant (genre mon stabylo de ce matin) ben ça met sur les nerfs de pas le trouver, a ce moment là moi faudrait que je planque TOUT pour être zen... spô possible chez moi les produits ménagers, les outils etc c'est dans un placard en hauteur, hors d'accès. la semaine dernière j'ai acheté un bougeoir pour ma nouvelle table basse, toute la semaine il y a touché, et toute la semaine il s'est fait fâcher, maintenant il a compris, il n'y touche plus. mais j'ai pas voulu lâcher le morceau, j'ai le droit d'avoir un salon sympa avec un bougeoir sur la table si j'en ai envie... sinon je devrais me priver de tout, il m'a rayé mon écran plat qui avait a peine deux mois, j'allais pas enlever la télé pour pas qu'il y touche... idem pour la coiffeuse de ma chambre, a peine achetée il me l'a cassée, j'allais pas la foutre en l'air parce qu'il y touche... maintenant il a compris, il touche plus, et il faut bien je peux pas tout enlever. |
Par kosmos : le 25/10/10 à 20:56:25
Dire merci | filou mais gardez vos remarques a deux balles sérieux, vous vous prenez pour qui? je suis pas apte a avoir des chevaux, pas apte a avoir un gamin, t'as d'autres jugements comme ça encore? ça te fait peut être marrer, c'est sûre je dois être le seul parent au monde a avoir des soucis d'obéissance avec son enfant... vous me faites bien rire, vous les "parfaites", z'avez rien d'autre a foutre que de cracher votre venin sur les autres? vous faites chier a force, bande de connes! |
Par isapre01 : le 25/10/10 à 21:01:00
Dire merci | et un petit coup de ZEN par ici |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 21:10:14
Dire merci | ben ça met sur les nerfs de pas le trouver, a ce moment là moi faudrait que je planque TOUT pour être zen.. bin ouai mais le soucis est la ... tu perds le controle de tes nerfs ... bingo il a gagné vous faites chier a force, bande de connes! wahou ? tu veux joué a ça ?? il me semble que jusqu'ici je n'ai jamais été desagreable avec toi ... on peut changer les regles du jeu, insultés c'est facile, on le fait quand on a plus d'arguments ou qu'on a pas envie de se remettre en question ? |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 21:11:04
Dire merci | c'est pas le soucis d'obéissance ton pb, c'est que tu perd ton calme et tu viens de le prouvé a l'instant . |
Par Val Kenzack : le 25/10/10 à 21:18:36
Dire merci | Je n'ai pas tout lu. Il me semble évident qu'il te manipule, c'est normal à 3 ans, d'essayer de faire tourner le monde autour de soi. A chaque fois que tu t'énerveras, il aura gagné : il a l'impression (c'est inconscient hein) de faire la pluie et le beau temps et d'être le maître du jeu là... Même si c'est dur, essaye de l'ignorer qd il te planque un truc, comme si ça ne te touchait pas. |
Par Khayan : le 25/10/10 à 21:21:02
Dire merci | Laure à mon avis, Kosmos s'enerve contre ceux qui la disent incapable d'élever un cheval ou un gosse... pas contre toi Pour ma part, aucun conseil à donner, je n'y connais rien en gamin Mais courage |
Par laureBrrrrr : le 25/10/10 à 21:28:47
Dire merci | ouai enfin ça suit juste mes interventions alors heu Jockers ... et qu'on arrive a se genre de commentaire pour ma part ça me laisse dubitative, mais bon je ne sais pas si il faut ignoré ou non mais je rejoint Val, s'enervé c'est foutu, c'est foutu quand on perd son calme c'est Mortibus avec les gosses, alors c'est pas facile de resté calme on est d'accord, mais s'en rendre compte c'est deja important et de faire un effort de ce coté la |
Par pascale : le 25/10/10 à 21:34:08
Dire merci | T'inquiete pas pour mon cheval, il a encore jamais blessé personne... Franchement, je ne supporte pas les gamins qui touchent à tt qd ils vont chez les autres... maintenant, chez eux, ya des règles.. les trucs auxquels ils ont le droit de toucher... et le reste. Bon, clairement, moi, les fessées et j'en passe, je suis contre, ça démontre surtt un manque de self controle des parents qui n'ont pas vu les signes avt coureurs.... ça m'est arrivée une fois, et j'en étais pas fière! les gamins captent vite ce qui fait tourner en bourrique leurs parents... ma voisine vire à l'hystérique avec son dernier! |
Par sucre33 : le 25/10/10 à 21:39:12
Dire merci | Tu as essayé de réellement lui apprendre à chercher. Avec ces étapes du genre "ah regarde, tout à l'heure j'ai joué avec ma voiture devant la table". En même temps c'est pas simple pour lui de se rappeler, il a pas encore la bien la notion du matin, du soir, du temps qui passe. Comment peut-il se rappeler qu'il a joué avec ça à tel endroit à tel moment. Tu pourrais ptet lui "structurer" la journée. Après, oui, ne pas lui montrer que ça t'énerve mais c'est pas le plus simple !! Et je suis ok avec Dilou, joue à cache cache avec lui. Mais avec ses jouets à lui. |
Par Chucette : le 25/10/10 à 21:41:04
Déconnecté | Bon, clairement, moi, les fessées et j'en passe, je suis contre, ça démontre surtt un manque de self controle des parents qui n'ont pas vu les signes avt coureurs.... +++++ |
Par BW : le 25/10/10 à 21:43:47
Dire merci | Bon, clairement, moi, les fessées et j'en passe, je suis contre, ça démontre surtt un manque de self controle des parents qui n'ont pas vu les signes avt coureurs.... pas d'accord, c'est pas forcément donné sous le coup de la colère j'en ai pris quelques unes qui somme toute m'ont bien remis les idées en place, et c'était pas de la part de parents qui pétaient un plomb |
Par pascale : le 25/10/10 à 22:02:32
Dire merci | ben, si c'est pas sous le coup de la colère, c'est encore pire... ouai, les "moi aussi j'ai reçu des gifles et des fessées" comme argument justificateurs, c'est parfait.. qd on a pas d'arguments... la violence engendre la violence.... et l'intégrité physique d'un enfant ça se respecte.. pour les objets cachés.. si quelqu'un retrouve ma carte bleue planquée ya 2 ans.. je suis preneuse... |
Par BW : le 25/10/10 à 22:06:46
Dire merci | ben, si c'est pas sous le coup de la colère, c'est encore pire... on est 4 gamins ici pour prouver que non, pas forcément ça dépend des gnomes, ça dépend du contexte, ça dépend du comportement général des parents... Des baffes j'en ai pris, j'en vois aucune que je puisse reprocher à mes parents et celles dont je me souviens, je m'en souviens parce qu'elles ont eu l'effet escompté. l'intégrité physique d'un enfant ça se respecte.. ouais enfin gamin j'étais pas en sucre non plus, et une baffe c'est pas forcément "dévisser la tête à coups de pelle" |
Par pascale : le 25/10/10 à 22:16:18
Dire merci | c'est ta façon de voir les choses... pas la mienne... et force est de constater qu'on peut aussi elever des enfants ss les frapper... ça marche aussi.. alors pourquoi s'en priver? |
Par Chucette : le 25/10/10 à 22:40:53
Déconnecté | et force est de constater qu'on peut aussi elever des enfants ss les frapper... ça marche aussi.. alors pourquoi s'en priver? |
Par pascale : le 25/10/10 à 22:47:12
Dire merci | bon, aprés, je dis pas que je perds jamais mon sang froid, mais j'aimerai.... |
Par dilou : le 25/10/10 à 22:50:08
Dire merci | Avec un seul gamin, garder son sang froid c'est quand même pas trop dur.. c'est quand il y en a plusieurs que ça se complique... surtout s'ils font bloc ou si à l'inverse ils passent leur temps à se disputer... |
Par lisanka : le 25/10/10 à 22:51:14
Dire merci | kosmos as-tu essayé de lui expliquer tout ce que ses actes impliquent? La mienne qui a trois ans aussi ADORE quand je lui parle comme les grands et du coup elle adore m'écouter et me répondre, elle est très ouverte et pourtant parfois c'est une VRAIE tete de mule ingérable! Par exemple pour le coup des crayons cachés tu peux lui dire "écoute mes stylos sont importants, c'est pour mon travail, si je trouve pas mes crayons je pourrais plus travailler c'est grave, tu as les tiens, mais ceux la c'est les miens et je ne veux pas que tu y touches" tout ça très calmement. Souvent après lui avoir parlé comme ça Anna aime me répéter ce qu'elle vient d'entendre pour montrer qu'elle a bien compris. (En tout cas moi aussi parfois je perd mon sang froid, je cris plus fort que je ne devrais et au final ce n'est jamais la solution, alors il faut souffler un bon coup et essayer de rétablir un mini dialogue! ) Est-ce qu'il se rend compte de la peine qu'il te fait aussi? "maman est triste quand tu fais ça, maman aimerais que tu ne recommences plus, tu as compris?" D'ailleurs ce qui est évident pour nous ne l'est jamais pour eux! c'est évident qu'on ne doit pas toucher un couteau, mais comment le sait-il si personne ne lui dit et si on lui met sous le nez? tu vois ce que je veux dire ou je ressemble a jcvd la ? |
Par ilou : le 25/10/10 à 22:52:48
Dire merci | Moi ça me choque qu'on puisse taper un gosse régulièrement... La tape a le mérite de reporter toute l'attention sur nous, à cause de la douleur et du choc. Mais je trouve triste de voir des gosses qui viennent de faire une bêtise se recroqueviller, parce qu'ils savent qu'ils vont s'en ramasser une entierement d'accord avec toi... on lit de sacrés trucs ici !! et alors planquer le doudou de se pauvre gamin je trouve juste ca horrible quoi... la mienne aussi a eu une période insupportable, elle a a peu pres le meme age que ton monstre.. jpense que ce qu'il faut surtout c'est EXPLIQUER, ils pigent tout meme si ils sont petits faut pas croire... jvois pas bien l'interet de la mandale, meme thérapeutique |
Par ilou : le 25/10/10 à 22:53:44
Dire merci | oh ben lisanka on s'est croisées dans nos message |
Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:04:04
Déconnecté | Non mais franchement, à vous lire, on croirait presque qu'il faut qu'elle laisse faire son gamin la rendre dingue Et pourquoi pas le féliciter tant que vous y êtes ? un caprice ou une colère ou une non obéissance = une bonne fessée ; ça n'a jamais tué ni traumatisé un gamin une fessée que je sache |
Par lisanka : le 25/10/10 à 23:05:08
Dire merci | ilou |
Par sucre33 : le 25/10/10 à 23:09:26
Dire merci | Euh Big, entre "ne pas taper un enfant" (par "taper" j'entends fessée, tape sur la main, des trucs comme ça) et "laisser faire un enfant" il y a un graaaand fossé à mes yeux Edit : taper avec un seul P ! Message édité le 25/10/10 à 23:12 |
Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:11:20
Déconnecté | Sauf qu'un enfant, il lui faut des limites, et c'est pas en discutant avec lui qu'il les trouvera ces limites. Bon maintenant c'est mon point de vue, et nul n'est obligé de le partager |
Par pascale : le 25/10/10 à 23:13:07
Dire merci | " un caprice ou une colère ou une non obéissance = une bonne fessée ; ça n'a jamais tué ni traumatisé un gamin une fessée que je sache " nan, c'est sur, la violence parentale ,n'est pas du tt le centre de nombre d'études des adultes violents.. pas du tt non.... dilou, sur qu'avec pls, c'est dur... j'en garde 3 dont la mienne pls fois par semaine... yen a 2 de trop à certains moments... |
Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:15:54
Déconnecté | "nan, c'est sur, la violence parentale ,n'est pas du tt le centre de nombre d'études des adultes violents.. pas du tt non..." Je préfère en rire, tiens Mouhahahaha je suis une mère violente parce que je donne une fessée à ma fille Non mais je rêve |
Par Chucette : le 25/10/10 à 23:16:02
Déconnecté | Des gamins que j'ai cotoyés, j'ai toujours trouvé que les gosses éduqués fermement, mais sans violence physique, étaient plus responsables, plus fiables que les gamins qui se font taper régulièrement. Il y a une différence entre ne pas faire qqch parce qu'on a compris pourquoi ça ne se faisait pas, ou ne pas le faire parce qu'on a compris qu'on se ramasse une mandale si on le fait ilou : j'ai JAMAIS dit de planquer le doudou!!! C'est le gosse qui planque son doudou lui-même!!! Donc mon conseil était de le responsabiliser, et de ne pas le chercher pour lui, quitte à ce qu'il doive dormir sans |
Par Chucette : le 25/10/10 à 23:17:47
Déconnecté | Mouhahahaha je suis une mère violente parce que je donne une fessée à ma fille Pour moi, oui, c'est de la violence |
Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:19:36
Déconnecté | Mais où t'as vu que donner une fessée à son enfant était un acte de violence, faut arrêter, là |
Par ilou : le 25/10/10 à 23:23:03
Dire merci | chucette> non non je sais que c'est pas de toi le coup du doudou !! ma fille ne voit pas son papa tres souvent, la il est reparti il y a une semaine et comme a chaque fois qu'il repart pendant quelques jours j'ai du mal a la coucher dans son lit... bigfatmama, tu me conseilles une mandale ou un coup de pompe dans le cul ? |
Par pascale : le 25/10/10 à 23:24:38
Dire merci | "où t'as vu que donner une fessée à son enfant était un acte de violence" purée, c'est pourtant pas dur a trouver avec un engin moderne comme internet! perso, une fessée ds un moment où on perd son calme, ça arrive.. mais de là à la banaliser... beurk!! ça fait partie des petites humiliations que doivent vivre les enfants.. elles sont pas tjs physiques. Ds la classe de ma fille l'an passé, il y avait un tableau avec le nom de tt les enfants et jusqu'à où chacun savait compter... j'ai été trés choqué de voir ça affiché ds uen classe de maternelle! |
Par bigfatmama : le 25/10/10 à 23:25:18
Déconnecté | Les deux, ça devrait le faire, plus peut-être un bon coup de gourdin sur la tête, au moins tu seras sûre qu'elle dort ! |
Par monreve : le 25/10/10 à 23:29:10
Dire merci | De la violence... Entre frapper son enfant régulièrement pour pas grand chose, et lui mettre une fessée ou une tape sur la main quand c'est bien merité, y'a un fossé aussi... C'est sûr qu'un gamin qui se "recroqueville" car il sait qu'il va s'en prendre une systématiquement, ça craint. nan, c'est sur, la violence parentale ,n'est pas du tt le centre de nombre d'études des adultes violents.. pas du tt non..." Drôle de raccourci... |
Par pascale : le 25/10/10 à 23:30:01
Dire merci | "Dans les textes de loi de dix-huit pays européens (dont l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, les Pays-Bas ou encore la Roumanie), le recours à la tape, fessée ou gifle est interdit. La France reste l’un des derniers grands pays du continent à tolérer qu’un parent frappe son enfant pour l’élever. " Lien |
Par pascale : le 25/10/10 à 23:30:46
Dire merci | " quand c'est bien merité" qd TU as décidé que c'était mérité.... |
Par monreve : le 25/10/10 à 23:32:30
Dire merci | ma fille ne voit pas son papa tres souvent, la il est reparti il y a une semaine et comme a chaque fois qu'il repart pendant quelques jours j'ai du mal a la coucher dans son lit... Nan mais là y'a pas besoin d'avoir fait psycho non plus pour comprendre le malaise. Je vois mal quelqu'un mettre une fessée à son enfant pour cette raison... Enfin bref, on est plus dans le sujet initial là. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous