Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Par Patélise : le 24/10/10 à 16:58:19
Dire merci | je pense que ça doit etre efficace mais ça forme peut etre pas ce fazmeux voile protecteur ?? ça je ne sais pas ! c'est a partir de quel age le combo, elle ne t'a pas dit ?? si tu trouves des puces, il faudra aussi laver son panier la ou elle dort et autre tissus ou elle a été en contact, au meme titre que tes tapis et moquette c'est vraiment la galere les puces, j'espere que la tienne n'en a pas en tout cas !! très jolie Elfy, on lui souhaite de trouver une bonne famille |
Par Pampille : le 24/10/10 à 17:46:58
Dire merci | Pour le spray, bien que je n'utilise que des pipettes, je pense aussi que c'est efficace. Ce qui est pénible par contre c'est qu'il faut absolument empêcher la bestiole de se lécher sur la zone d'application... Avec la pipette pas de problème, le produit est localisé derrière le cou mais avec le spray, il y en a partout! |
Par Pommekitty : le 24/10/10 à 17:57:10
Dire merci | Elle m'avait dit pas avant 6 ou 7 mois car sinon c'est dangeureux pour la santé. M'en parle pas pour le nettoyage, j'imagine déjà l'horreur! Elle est allée un peu partout et elle a plusieurs endroits de repos selon les moments de la journée. Le point positif c'est que je n'ai pas de moquette et juste un tapis de cuisine mais le point négatif c'est que mon canapé est en tissu avec pleins de coussins. Et Lulu n'a pas moins de 5 coins coussins attitrés. Sans parler que j'ai eu la bonen idée de lui acheter un espèce de coussin tipi que je trouvais sympa et ça va être galère à nettoyer. Je suis allée voir ton post sur les puces et quelqu'un disait que la bombe fumigène achetée en pharmacie n'avait pas fait effet pour la maison et c'est justement la marque que j'ai prise. Je vais donc prendre rendez-vous chez le véto pour visite de contrôle et me procurer quelque chose de plus costaud. Je croise vraiment les doigts pur qu'elle n'en ai pas. Mais le fait que la tienne ne se grattait pas et pourtant en avait plein ne me rend pas très optimiste. Pampille, oui, jai vu que la mienne essayait de se lêcher après l'application. Ca m'a pas l'air facile à gérer cette chose-là. Message édité le 24/10/10 à 17:59 |
Par Sitèle : le 24/10/10 à 18:00:16
Dire merci | Rooo un post pour moi... Sauf que j'ai un peu la flème de mettre une photo de mes 17 chats (sisi:levi |
Par Pommekitty : le 24/10/10 à 18:16:34
Dire merci | 17! Tu as un élevage ou bien tu aimes juste énormément les chats? |
Par Patélise : le 24/10/10 à 18:23:15
Dire merci | j'imagine pas l'animation dans ta maison sitele nous ça va le canapé est en cuir, le + penible c'est le vieux parquet qu'on a dans le couloir bref, faut s'accrocher, on va en venir a bout bon courage pour ton fauteuil, je sais pas comment tu peux laver ça par contre!! j'avais lu a l'eau de javel + eau bouillante mais il va avoir des taches et en + tu pourras plus t'assoire dessus pendant un moment, donc pas forcement l'idéal !! |
Par Pommekitty : le 24/10/10 à 19:16:59
Dire merci | Ben je pense que je vais le passer à l'aspirateur avant de le passer au spray. Sur mon fumigène il y a écrit qu'on peut s'en servir soit en diffuseur auto (le truc où tu poses et tu vas promener pendant 2 ou 3 heures), soit en spray manuel pour mettre sur les vêtements, rideaux etc.... On verra déjà le résultat du peigne à poux demain. Pas cool le parquet pour toi par contre. Heureusement qu'il n'est que dans le couloir apparemment. |
Par nomade : le 24/10/10 à 19:47:48
Dire merci | oui,les oeufs de puce peuvent survivre plusieurs mois,les larves éclosent quand les conditions sont favorables. le frontline,chez moi,il ne vaut plus rien,les puces y sont habituées celui en spray,j'ai vu en mettre sur des chatons d'une semaine,sans pbs. parfois,certains chats se mettent à baver pendant l'application du produit. Message édité le 24/10/10 à 19:50 |
Par Patélise : le 24/10/10 à 19:21:01
Dire merci | le frontline, certains disent comme toi nomade, d'autres nom, enfin je prends mon exemple, ma chienne avec 2 frontline ça va mieux MAIS il en a fallut 2 quoi... |
Par krésus : le 24/10/10 à 20:14:25
Déconnecté | J'ai fait pleiiiiiiiiiiiins de photos de mon Sushi mais le cordon de l'apn est dans un carton et je déménage la semaine pro. Vous allez devoir attendre un peu |
Par Patélise : le 24/10/10 à 20:15:33
Dire merci | rooo kresus, pour nous faire languir comme ça tu pouvais te taire |
Par crazyofhorse : le 24/10/10 à 20:26:32
Dire merci | J'ai une question, que prenez vous comme litière et pourquoi ? En ce moment, j'en ai une pas trop mal que j'achète chez Leclerc, senteur poudre de bébé, mais je me renseigne quand même parce que mon choix est pas arrêté ... |
Par krésus : le 24/10/10 à 20:27:56
Déconnecté | Là il a changé de maison il est tout déboussolé! En fait je viens de rendre mon appart et en attendant d'emménager dans mon nouveau je suis chez mes parents (histoire de quelques jours)! Donc hier Sushi a débarqué et il a peur de ma chienne et mon chat. Donc il passe sa vie dans la chambre Et c'est un vrai pot de colle, il n'arrête pas de me faire des calins et des ronrons |
Par krésus : le 24/10/10 à 20:28:18
Déconnecté | Et je n'arrête pas de le prendre en photo, il n'est pas du tout traumatisé, il pose même! |
Par krésus : le 24/10/10 à 20:29:09
Déconnecté | crazy: je prends une litière compact, c'est des grains très fin et ya plus qu'à enlever les crottes et les boules de pipi, ca fait pas crade et ca ne pue pas! |
Par nomade : le 24/10/10 à 21:14:33
Dire merci | je prends de la litière ordinaire que j'humidifie si trop poussiéreuse,je la change entièrement tous les 2/3 jours(mes 3 chats vivent dans un enclos extérieur,ils rentrent quand il fait trop froid) |
Par hygie : le 24/10/10 à 21:19:02
Dire merci | demain friponne arrive !!! youhou !! |
Par lolie : le 24/10/10 à 21:21:32
Dire merci | En litière je prend celle vendue chez Leclerc qui ce change une fois par mois (oublier la marque, je suis chez mes parents depuis 4mois donc il vie dehors) Ca ne pue pas, j'enlève les selles une fois tout les 2jours et la litière trop salle une fois par semaine. Un peu cher a l'achat, mais au final ca me revient 1euros de plus que quand je prenais les litières de bases a changer toute les semaines |
Par Patélise : le 24/10/10 à 22:03:10
Dire merci | moi j'ai acheter de la catsan, et une autre naturelle, j'ai fait un melange des 2 et ça va c'est pas poussiereux, et kitty y va sans probleme ça sens pas pour le moment |
Par picaflor : le 24/10/10 à 23:17:37
Dire merci | 18 chats vivent dans et autour de la maison certains de race (siamois, bengales), et divers croisés, mais super-gentils J'EN AI HUIT à DONNER des croisés siamois-bengale 6, et deux "typés" siamois |
Par crazyofhorse : le 24/10/10 à 23:34:24
Dire merci | La litière Catsan, j'en entend que du bien, elle est certes un peu plus chère que celle que j'achète actuellement mais je crois que je vais en acheter un paquet pour faire l'essai ... |
Par caracol : le 24/10/10 à 23:43:01
Déconnecté | moi la jai de la toute simple, avant je prenais une litière avec des 'cristaux' soit disant en nettoyant tous les jours ça dure un mois mais c'est de la merde sinon je prends du catsan j'ai aussi essayer une litière naturelle, de la pinède, pfffouah qu'est ce que ça pu pire que l'urine de chat, j'ai changé vite fait bien fait! |
Par Pommekitty : le 25/10/10 à 00:33:24
Dire merci | Pour la litère, moi j'ai pris de la Nullodor. 1.5kg le sac qui tient 1 mois. Absolument aucune odeur et en plus c'est bio, j'en suis très contente. |
Par Sitèle : le 25/10/10 à 08:06:50
Dire merci | lol mes chats vivent en général dehors et rentre de temps en temps dans ma chambre comme litière j'en prends une parfumée avec de gros grain comme sa qd ils sortent de la caisse, ils n'en mettent pas partout j'essayerai de mettre des photos ^^ |
Par kim88 : le 25/10/10 à 08:29:20
Dire merci | Trooooooop meuuugnonnnnn vos ptits chats, surtout l'écaille de tortue Ma petite à moi, Pandore (surnommée piti pan ou teuteul ) 2 ans et demi, que le temps passe vite Elle était sauvage, je l'ai donc récupérée dans un zoo où je bossais. Les soigneurs ont réussi à la choper parce qu'elle crevait la dalle. Elle a vécu un an en appart avec moi, et maintenant elle vit à la campagne chez mes parents, je la vois donc les weekends. Elle dort souvent avec moi et n se bat toute l nuit pour savoir qui aura l'oreiller Petite Maintenant En pleine attaque de cailloux Elle a aussi appris à jouer à la balle quand elle était en appart. Je lui lançais une petite peluche et elle me la ramenait. Sinon j'ai une question importante, vous aussi vous avez des chats qui roucoulent comme un pigeon quand ils courent tout vite dans la maison ? |
Par krésus : le 25/10/10 à 15:57:55
Déconnecté | Ayè mon petit Sushi a vu le véto pour la première fois de sa vie! Il a été vacciné (rappel ans un mois), et je dois le vermifuger dans deux jours! J'ai fait pleiiiiiiin de photos depuis deux jours, vivement que je vous les montre! Il tape la pose il est trop marrant! |
Par Patélise : le 25/10/10 à 16:01:56
Dire merci | chouette kresus ça va il a pas trop rechinier pour sa piqure?? moi j'ai pensais a pommekitty, ( d'ailleurs je viens de faire le rapprochemant, entre ton pseudo et le nom que j'ai donner a ma puce tiens ) car j'ai achetais de l'anti puce et la pharmacienne m'a donné en pipette, c'est pour chat de minimum 8semaines et 1kg donc bon je lui ai mis, j'espere que ma chienne ira pas la lecher a cet endroit ! maintenant il n'y a plus qu'a patienter ! |
Par Kat... : le 25/10/10 à 16:31:00
Dire merci | i fait pleiiiiiiin de photos depuis deux jours, vivement que je vous les montre! Il tape la pose il est trop marrant! Tu as de la chance ! Moi dès qu'elle voit l'APN, elle me fonce dessus poir jouer avec ! Impossible à immortaliser la bête ! Pour ma part, vaccin vendredi normalement ! |
Par Elisabeth57 : le 25/10/10 à 16:47:13
Dire merci | Bonjour, j'étais venue ici y'a quelques jours pour me renseigner bébé chat male ou femelle. Hier je suis allé à un CSO avec des amis, j'ai fait un sauvetage et je suis rentré avec une chatonne ( j'ai deja une minette de 4 ans). Visite véto cette a.m : elle n'a que 1mois et demi et sevrée de force car maman partie depuis quelques jours quand je l'ai recupe hier, elle a un t.leger début de coryza et a donc un traitement, sinon elle va très bien, elle pèse 650 grammes, elle est tricolore blanc tigré et roux, elle est pot de colle et ronronne beaucoup, mon fils et moi l'avons appelée Ficelle, elle a été vermifugée tout à l'heure et "frontlinée", elle se jette les 2 pattes avant ds la gamelle quand je la nourrit, elle est craquante. Photo à venir tout prochainement. |
Par Patélise : le 25/10/10 à 16:51:21
Dire merci | GénialElisabeth ! on a hate d'avoir des photos ! |
Par Pommekitty : le 25/10/10 à 16:55:23
Dire merci | Patélise Même moi j'avais pas tilté par rapport à mon pseudo! Intéressant la pipette pour chat de + de 8 semaines. J'irai me renseigner. Elisabeth, c'était une bonne action et tu as gagné une petite boule de poils en prime On attend des photos de Ficelle alors! De mon côté je crois que j'ai une bonne nouvelle: je suis à 90% sûre que Lulu n'a pas de puces. Les 10% qui reste c'est parce que je n'y connais pas grand chose en chat encore et je me laisse le bénéfice du doute jusqu'à ce que je l'amène chez le véto pour une petite visite de contrôle de l'état général. J'ai pris rdv pour mercredi matin. A la pharmacie on m'a donné très gentilment un peigne à poux en plastique et je l'ai passé dans la fourrure de Lulu. Je ne savais pas s'il fallait faire dans le sens du poil ou pas alors ben j'ai fait les deux comme ça pas moyen de se tromper. J'ai rien vu. J'ai fait le test du Frontline + emmitoufflée dans une serviette pour voir si les éventuelles puces allaient quitter le navire mais toujours rien. Donc voilà, en attendant elle reste toujours dans le salon/cuisin au cas où mais je pense qu'elle n'a rien. J'ai réussi à charger quelques photos mais c'est comme avec la petite de Kat: dur de la prendre en photo alors qu'elle préfèrerait jouer avec la grosse chose noire qui fait du bruit! Le truc fascinant du moment: la fenêtre. Lulu l'aventurière. Le tipi est fait pour y dormir dedans comme un cocon mais elle l'a converti en montagne à escalader. Elle a déjà fait plusieurs roulés/Boulés avec. Celle-là est floue mais c'est juste pour montrer les yeux: ils ont encore changés de couleurs. Ils étaient bleus il y a une semaine. D'une couleur indéterminée quand je suis allée la chercher et là ils virent vraiment vers le vert amande comme les yeux de sa maman je trouve. Message édité le 25/10/10 à 16:57 |
Par Patélise : le 25/10/10 à 17:08:08
Dire merci | ah la mienne fait pareil avec son tipi que j'ai acheter tout a l'heure elle est tout chou en tout cas et c'est top que tu n'ai pas trouvé de puces !!! ça ça doit te rassurer !! moi j'en ai encore vu une passer tout a l'heure grrr sinon la peigne moi je le passe dans le sens du poil, les puces se coincent dedans et la je me fais un malin plasir de les eclater |
Par Paulyneee : le 25/10/10 à 17:56:53
Dire merci | Pour ceux qui parlent de la catsan : c'est marran car moi je n'aime pas du tout On a tout essayé et au final ce que je préfère c'est.... la premier prix Sinon j'aime bien celle qui dure un mois (j'ai fais différentes marque) mais je ne pense pas a en acheter car il n'y en a pas là ou je fais mes courses... |
Par Paulyneee : le 25/10/10 à 18:14:32
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x88o7u?additionalInfos=0[/obj] ma petite Sookie a deux mois et ma grosse Bobine a 6 mois qui surveille derrière ^^ Bobine, 2 ans et demi Sookie, 2 ans |
Par Medina : le 25/10/10 à 18:16:38
Dire merci | attention à la litière nullodor ( si c'est celle à laquelle je pense ) car elle est dotée d'un effet kiss cool non négligeable : effectivement on peut laisser tranquillement la caisse du chat pdt 1 semaine sans y toucher et elle ne sent pas , mais alors passé la date fatidique du J+7 , l'odeur se libère d'un coup et c'est à se demander si qqun ne vous a pas renversé un seau d'ammoniac sous le canapé tellement ça pique le nez ! je pense qu'elle doit saturer très vite au bout d'un moment et là ... elle retient plus rien du tout ! |
Par Paulyneee : le 25/10/10 à 18:23:42
Dire merci | Juste parce que c'est troooooooppp meugnonnn [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x3quy7?additionalInfos=0[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xbbzq4?additionalInfos=0[/obj] |
Par Kat... : le 25/10/10 à 18:33:08
Dire merci | Au fait, j'ai une question existentielle sur les chats... Est-ce qu'ils ont besoin/apprécient la compagnie de leur congénère? Est-ce que c'est grégaire ? Ou au contraire est-ce que ça s'en fous royallement de vivre seul? |
Par Patélise : le 25/10/10 à 18:57:00
Dire merci | je me posais tout a l'heure la meme question que toi Kat car on dit que le chat est trés independant mais bon.... |
Par hygie : le 25/10/10 à 19:00:27
Dire merci | Ayé ma petite minette est renduuuuuuuuuuuuu !!! quelques photos prise tout a leur : " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> et pour finir, mon autre minette, qui surveille la petite chose a travers la véranda !!! : " alt="" /> |
Par Medina : le 25/10/10 à 19:56:04
Dire merci | Au fait, j'ai une question existentielle sur les chats... Est-ce qu'ils ont besoin/apprécient la compagnie de leur congénère? Est-ce que c'est grégaire ? Ou au contraire est-ce que ça s'en fous royallement de vivre seul? grégaire cest pas le mot mais oui ça a besoin d'entretenir des liens avec ses congénères : le chat "solitaire" c'est surtout du à l'image des chats des campagnes qui ont leur territoire ... mais ce qu'on oublie c'est que ces mêmes chats rencontrent ceux du voisinage et pas toujours de façon antipathique ! Si le chat est seul dans l'appartement , il veut mieux, selon moi lui trouver un compagnon . Ne serait-ce pcq on bosse tous 7h/j et que pdt ce temps ils peuvent s'occuper à 2 ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous