Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57
Dire merci | a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires ! Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !! et bien surs : a vos photos !!! |
Par nomade : le 05/11/10 à 11:25:29
Dire merci | lolie,tes chats sont-ils vaccinés contre le coryza? |
Par Bucéphale : le 05/11/10 à 12:08:32
Dire merci | Lolie, le coryza peut revenir oui, c'est souvent chronique. Il vaut mieux les faire vacciner si ce n'est pas déjà fait, ça évitera les risques. Mais il existe plusieurs types de coryza et même vaccinés, certains chats arrivent à le choper! Mon british l'a attrapé alors qu'il est vacciné...Mais bon ct pas méchant, parti en 2 jours avec le traitement, je pense que le vaccin a joué son rôle tout de même. |
Par lolie : le 05/11/10 à 12:13:10
Dire merci | Uniquement le plus jeune est vacciné, et ca ne la pas empêcher de l'attraper l'hiver dernier en même pas 3 jours de contacte avec les gros. Je n'est pas encore croisé les autres gros aujourd'hui, le miens na pas l'air d'éternuer. merci bucéphale c'est ce que je me demander si c'était chronique ou non. Par contre vous savez si il y a un risque pour un chiot? |
Par Patélise : le 05/11/10 à 13:18:22
Dire merci | oui Jesss !! j'ai pris les 2 du coup comme le gars pour Zazou m'a relancé je pouvais pas dire non ça va le canapé tiens le coup !!! j'ai mis un plaid sur la partie ou je les fait dormir (avec fiona), donc pour le moment il est épargné et ma tapisserie aussi ils n'y ont pas encore touché donc je suis contente !! le bin's ils le font quand ils se courrent après tous les 2 la les DVD volent (d'ailleurs j'ai renoncé a les ranger ) mais a part ça aucuns soucis |
Par nomade : le 05/11/10 à 13:24:28
Dire merci | patélise tu peux leur mettre une buche avec une bonne écorce les chats,souvent,la préfèrent aux tapisseries ou canapé. |
Par Patélise : le 05/11/10 à 13:29:12
Dire merci | ah ouais nomade pas bete !! |
Par bilou78 : le 05/11/10 à 13:33:42
Dire merci | ça depend, j'avais acheté un griffoir en corde, elle n'a jamais voulu y toucher, elle se défoulait sur le papier peint et un lampadaire en bois. je lui ai acheté un griffoir en carton et depuis elle s'acharne dessus et ne touche plus au papier peint. |
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 15:37:30
Dire merci | Henlala les animaux sur le canapé ptin Diego il se prive pas qd on est pas là ... il nous pourrit le canap le ptit con bon bah c'est cool alors au moins t'en as 2, un mâle une femelle ? (j'ai pas tt suivit moi !!) ton chéri doit râler |
Par bilou78 : le 05/11/10 à 15:52:29
Dire merci | j'ai mis des alèses sur nos canapés pour les proteger des poils, bin dès qu'on est pas là elle va se coucher, sous l'alèse c'est tellement plus confortable |
Par Jesss13 : le 05/11/10 à 15:58:46
Par Kat... : le 05/11/10 à 16:51:33
Dire merci | Faudrait que j'arrête de regarder les annonces moi, je me fais du mal ! Je suis fascinée par le regard de celle ci ! Lien Sinon, pour le corryza, moi j'ai entendu Faline éternuer 2 fois depuis que je l'ai, et je me suis posée la question car je sais que un de mes lapins avait le corryza en arrivant. Je ne l'ai pas traité, mais limité toute exposition à des courants d'air et bien tenu surveillé sur conseil de ma véto, et il n'éternue plus, mais je ne voudrai pas qu'il y ait de risque de contamination les uns les autres! |
Par Patélise : le 05/11/10 à 17:09:28
Dire merci | Kat elle va finir par se lancer dans l'elevage oui Jesss c'est un male le gris (Zazou) et Kitty la petite fille rouquine mon homme a ralé pour Kitty mais Zazou j'avais des bons arguments notemment le fait de pas laisser Kitty seul quand on s'en va, il a vu qu'elle était pas chiante et qu'un 2eme derangerai pas et surtout j'ai joué sur le fait que lui ne comprenait pas ce que les animaux m'apportait et que de toute façon un chat ça coute pas 15 000euros comme la bagnole qu'il veut s'acheté et du coup il dit plus rien avant on interdisait le fauteuil a Fiona mais bon elle aime bien y aller et puis les Babas c'est des rois par contre moi j'ai un probleme, la Kitty vient de venir sur moi donc je l'enleve car elle me faisait mal et elle s'est agrippé avec ses griffes, je saigne a la jambe et au bras et pas a moitié, elle ne m'a pas loupée la morue !! comment leur faire comprendre que les griffes c'est ou ils veulent mais pas sur les humains ?? |
Par Paulyneee : le 05/11/10 à 17:16:11
Dire merci | bilou78 : comment est ce que tu as remarqué que ton chat faisait une allergie aux croquettes? pour les griffes on a fait comprendre à la grande en lui prenant la patte et appuyant sur le coussinet assez fort quand elle mettait les griffes.. elle ne le fait plus depuis bien longtemps.. La petite tout n'est pas connecté la haut donc elle n'a toujours pas compris mais ce n'est pas grave car elle est très douce ! |
Par Patélise : le 05/11/10 à 17:19:34
Dire merci | rooo bin t'as de la chance moi j'ai des griffes partout zazou sors les griffes mais il les rentre vite quand il voit qu'il fait mal qu'il va trop loin, mais Kitty les sors facielment meme quand elle fait des calins elle me palpe avec ses griffes v'la la partie de plaisir ! pour l'allergie aux croquettes je pense que ça doit se materialiser par des demangeaisons ?? |
Par Paulyneee : le 05/11/10 à 17:23:04
Dire merci | ma grande a 2 ans et demi quand elle était petite elle mettait les griffes elle aussi |
Par Patélise : le 05/11/10 à 17:28:40
Dire merci | bon je perds pas espoir alors la je suis en sang, j'ai des griffes partout, sur le visage, les jambes, les mains, les bras, le cou bref ça va que c'est l'hiver, en été en maillot de bain j'imagine pas l'allure en tout cas c'est marrant de voir la difference d'un chat a l'autre niveau caractere, Zazou par exemple a mis presque 1semaine a ronronner ! et ne le fait que rarement alors que Kitty elle, elle joue elle ronronne, elle mange, elle ronronne, on la caline, elle ronronne, c'est une machine a ronron ! |
Par bilou78 : le 05/11/10 à 17:31:54
Dire merci | et bien elle a commencé à avoir des croutes entre les deux épaules, le véto lui a fait une piquouse de jesaisplusquoi et c'est parti, mais c'est revenu, vu qu'elle ne voulait pas des croquettes antiallergiques j'ai changé de marque ça l'a fait pendant un an et puis c'est revenu et là, je touche du bois ça fait trois ans qu'elle n'a plus rien. en même temps elle ne mange rien en dehors des croquettes à part du thon de temps en temps et elle ne sort pas donc on a trouvé falcilement la cause. |
Par caracol : le 06/11/10 à 11:03:12
Déconnecté | Bon finalement ma minette n'est plus ma minette! Je supportais pas son caractère de merde! je l'ai donné a des gens qui ont craqué sur elle, je les ai quand même prévenu du sale caractère de la petite teigne Quand je leur ai demandé comment ils allaient l'appelé, ils m'ont dit "Zoé" ca m'a fait rire, car c'est mon prénom, j'ai trouvé ça drôle comme coïncidence Du coup moi je reprends celle qui me plaisait depuis le début, hier elle m'a fait un gros calin avec machine à ronron et tout et tout! bref comme quoi faut se fier aux intuitions normalement elle va s'appeler Bidoche pour rester dans les noms type "viande" (ma minette morte il y a 1mois et demi, s'appelait Paupiette ) Donc sur "mes" 6chats à donner (5chatons + 1 adulte), il me reste à caser 1 chaton (femelle noire/poils courts) et 1 adulte (femelle noire angora) |
Par krésus : le 06/11/10 à 11:20:13
Déconnecté | Hey les chatophiles cet aprem je vais chercher une copine pour mon Sushi, c'est une petite chatte grise de 8 mois je crois, grise tigrée que j'ai appelée Fame (comme la série, le film, la chanson )! Je vous mets des photos ce soir! Par contre petite question: Sushi a 4 mois et elle 8, est ce qu'il peut la saillir? Car le véto m'a dit que le coupe coupe c'est à partir de 6 mois. Donc j'ai 2 mois de battement et j'ai peur qu'il lui grimpe dessus. Si elle est pleine je suis dans une merde pas possible |
Par caracol : le 06/11/10 à 11:52:00
Déconnecté | euh moi à ta place je me méfierai, elle est fertile, ma 1ere minette avait eu des chatons à 8mois (on s'était fait eu ) |
Par caracol : le 06/11/10 à 11:52:27
Déconnecté | au pire fait la stériliser, à 8mois tu peux normalement |
Par Patélise : le 06/11/10 à 11:58:51
Dire merci | oui kresus au pir fait la sterilisé elle plutot que lui moi j'ai mon male et ma femelle la, j'avou que jk'ai un peu peur des mauvaises surprises, j'ai hate de les faire stérilisé mais bon effectivement il faut attendre 6mois...quoi que mon véto avait dit que pour les males si vraiment c'était necessaire on pouvait le faire un peu avant. ça va tu as pas trop eu mal au coeur en la laissant quand meme caracol ?? comme tu dis parfois il faut se fier a son premier instinct , j'espere qu'avec Bidoche ça se passera mieux |
Par caracol : le 06/11/10 à 12:02:47
Déconnecté | Non, franchement elle me tapait sur le système! j'accrochais pas du tout avec elle, je suis contente de lui avoir trouvé une famille |
Par lolie : le 06/11/10 à 12:03:52
Dire merci | Pour les mâles, on attend 6 mois en général pour être sur que les testicules soit descendue. Donc ca arrive souvent de pouvoir les castrer plus tôt si besoin est Mais je serais toi je stériliserais la femme et castré le males comme ca tu seras tranquille une bonne fois pour toute |
Par Patélise : le 06/11/10 à 12:45:49
Dire merci | oui moi je vais faire comme dit lolie je vais stérilisé les 2 pour etre tranquille |
Par lolie : le 06/11/10 à 12:58:02
Dire merci | Heu peu pas éditer. femme=femelle |
Par caracol : le 06/11/10 à 13:09:54
Déconnecté | de toute manière vu la surpopulation de chat je pense que c'est limite un "crime" de pas stériliser ses chats. Moi je me retrouve a nourrir et entrenir des chats qui sont pas à moi, à cause de quelqu'un qui n'a pas fait le nécessaire, et qui en plus à abandonner sa chatte... |
Par caracol : le 06/11/10 à 17:55:01
Déconnecté | bon ca y est mon dernier chaton à trouver une famille, les gens voulaient un chat à poils longs, jai eu que des appelles pour l'angora, les autres intéressaient personne... du coup je me suis faché avec une dame au téléphone, car je lui ai dit que même sans poil long les autres étaient tous aussi adorables mais bingo résultat elle m'a pris le dernier chaton comme quoi |
Par krésus : le 06/11/10 à 18:17:42
Déconnecté | Ok bon je vais faire comme ça alors! La femelle je vais la faire stériliser rapidement et le mâle je vais attendre ses 6 mois. Fame est bien arrivée chez moi, elle est un peu perturbée mais les anciens proprio m'ont donné son panier en mousse, sa couverture et sa balle, elle ne les quitte plus lol. Elle grogne un peu et crache vite fait quand elle voit mon chaton, mais ils se sont sentis et il n'y a pas eu d'attaque. Sushi s'est soumis. Par contre ils se regardent de loin... Elle ne veut pas toucher à sa gamelle Les photos arrivent |
Par Sitèle : le 06/11/10 à 18:29:36
Dire merci | Bon allez je me motive Koumal 6 ans Nenette 4ans Figaro 2 ans Leelo 4 ans Junior 1AN Shad ow 1an Sunday 2ans TYZANE 1 an La suite arrive c'est pas fini |
Par krésus : le 06/11/10 à 18:30:48
Par Sitèle : le 06/11/10 à 18:37:24
Dire merci | Zounette Sangha Bobinette Crapule Tishaa Cache-cache Lola avec Lulu Il en manque 1 Mozart mais je n'ai pas de photo.. Mère indigne ! |
Par Sitèle : le 06/11/10 à 18:39:12
Dire merci | OOPS Cache Cache |
Par Patélise : le 06/11/10 à 19:01:09
Dire merci | J'adore Koumal et Bobinette moi perso !! Kresus, t'inquiete c'est normal, ils vont faire connaissances, Kitty mettait des coups a zazou a son arrivée et maintenant ils ne se font que des calins ! je mettrai des photos + tard |
Par Patélise : le 06/11/10 à 19:09:49
Dire merci | cet aprés midi j'ai été acheter un arbre a chat 9.90euros au lieu de 24, ça vallait le coup ! ils adorent ! |
Par nomade : le 06/11/10 à 19:36:59
Dire merci | ça depend, j'avais acheté un griffoir en corde, elle n'a jamais voulu y toucher la sisal n'a rien à voir avec la buche toute bête que j'ai proposé à patelise. mes chats ont rarement touché à la corde en sisal,par contre,les buches,ils prennent un malin plaisir à l'écorcer...et c'est le but,qu'ils s'éclatent avec la buche et laisse la moquette tranquille prendre une buche de chêne, par ex,avec une écorce en relief qui accroche bien. après,tous les chats ne vont pas forcément s'amuser avec,surtout un adulte tous les chatons nés à la maison y ont été habitués et leurs proprios ont gardé le système. |
Par Pommekitty : le 07/11/10 à 17:11:46
Dire merci | Merci pour les renseignements pour la nourriture tout le monde Je vais finir le paquet de Brekkies et j'irai acheter autre chose après. J'ai vu du Pro-Plan à une animalerie mais pas de Hills. Je vais aller voir à l'autre animalerie du coin s'il y en a et sinon je prendrais le Pro-Plan. Je note l'astuce de la buche. Lulu a un tapis en cisal mais elle ne s'en sert pas. Elle n'attaque pas vraiment le reste de la maison pour le moment mais je préfère prévenir que guérir |
Par Patélise : le 07/11/10 à 19:00:21
Dire merci | comment vas ta Lulue pommekitty ? |
Par Jesss13 : le 07/11/10 à 19:06:02
Dire merci | c trop mimiiiiii |
Par Pommekitty : le 07/11/10 à 20:38:53
Dire merci | Patélise, j'ai l'impression qu'elle a presque doublé de volume. Le véto plaisantait pas quand il disait que les chatons prenaient 100g par semaine Lulu va très bien: elle s'amuse, elle mange et elle dort Elle essaie aussi de me faire ma toilette quand je porte un pull. Ca doit lui rappeler sa fourrure alors elle doit se dire qu'elle va se rendre utlie et la nettoyer à ma place Les tiens ont l'air d'aller bien eux aussi dis donc. Ils sont mignons à dormir comme ça ensemble |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous