Forum cheval
Le salon de discussion

Cheval ou bébé ??

Sujet commencé par : papillon - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par papillon : le 08/12/10 à 19:03:26

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis perdue, je sais que j'ai une décision à prendre, très personnelle, et je n'y arrive pas...j'ai l'impression d'être engluée dans une toile d'araignée, ça m'étouffe mais je ne peux pas me décider...

Je vous expose rapido la situation: j'ai presque 40 ans (oui, je sais, je m'y prends un peu tard:levi) et de plus en plus, je m'interroge sur le fait de mettre en route un bébé ou pas.
Ce qui me freine ?
- Un mari avec des horaires impossibles (quand il est là à 21 heures le soir, j'ai de la chance...), moi je suis prof (donc, contrairement à ce que certains pensent, bcp de travail à la maison, que je n'arrive déjà pas très bien à gérer...); Vue la situation, je vois très bien comment ça se passerait: c'est moi qui vait tout gérer, de 06 heures du matin à 21 heures le soir, plus les course, le ménage, la bouffe etc etc, sans aide possible pour aller amener ou récupérer à l'école;
- nous sommes de "immigrés" dans la région: aucune famille, pas d'amis;
- Donc, comment gérer les soirs de réunion ou conseils de classe ?? Comment trouver en plus le temps de passer voir mon cheval, encore pire, de grimper dessus ?? Que faire du gamin pendant ce temps ? Je ne pourrait pas le laisser seul !
- une maman de plus de 40 ans, ça commence à faire vieux, non ?? J'ai peur de ne pas tenir physiquement

Je n'étais pas très intéréssée avant par les enfants des autres, ça ne me parlait pas plus que ça, mais le temps passe et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'essentiel, je suis bien dans mon couple, on est un foyer sans conflit, respectueux l'un de l'autre, et je pense que c'est un environnement sain pour grandir...

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de vouloir être maman au point de me fermer dans un truc beaucoup trop contraignant pour moi (je vois bien que les autres galèrent, même quand leurs maris les aident, ou quand la famille est dans le coin pour dépanner...), même si, évidemment, je suis prête à mettre de l'eau dans mon vin: Donc je me vois mal dire à chéri "Allez, on en fait un !", pour dire après "Oh la la, je peux pas tout gérér !", d'un autre côté, si c'est pas moi qui pousse, on ne s'y mettra jamais

Bref, je suis paumée

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Fiction : le 09/12/10 à 17:26:11

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais enfin, on a jamais dis que les enfants sont une prison !!! On dit qu'on en vient à prendre notre maison pour une prison!!!!! C'est PAS DU TOUT la même chose!!
Mes enfants je les aime plus que tout!!! Ils sont super heureux, on se dit "je t'aime" tout les jours! Ils ne manquent de rien, on fait pleins de trucs ensemble etc etc!!!
Mes enfants n'ont rien à ressentir de négatif de ma part, parce que je dis que j'ai dû faire une croix sur beaucoup de rêve que je voulais réaliser;par exemple je n'aurais pas d'enfants je serais en Afrique pour tout faire pour les animaux en voie d'extinction! Bon, ben voilà, je ne pourrais pas réaliser ce rêve! Un exemple!
Ils ne gâchent pas la vie, ils font qu'on doit prendre d'autres chemins, qu'on ne pensait pas devoir prendre!
Et que SI c'était à refaire, et bien voilà, on ne ferait pas d'enfant.
Car je pense que je n'ai absolument pas la vie dont je rêvais avant. Il me manque des choses, mais à côté de ça j'ai un tas d'autres choses et de bonheur avec eux!
Nos enfants sont là, on les aime, on les assume, et crois-moi que mes enfants ne sont en rien malheureux!!

Message édité le 09/12/10 à 17:24

Message édité le 09/12/10 à 17:26

Par idina : le 09/12/10 à 17:28:16

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et moi, je dis juste que tu devrais relire didie43, apparemment, tu n'as pas bien compris ce qui a été dit

Bien dit Fiction ^^

Mais c'est stérile de tenter de faire comprendre certaines choses; il est totalement politiquement et socialement incorrect de dire qu'on n'a pas été comblée par l'arrivée de nos enfants ...

Message édité le 09/12/10 à 17:28

Par Fiction : le 09/12/10 à 17:28:07

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Didie43, je crois que tu devrais bien relire, car tu donnes un sens à nos paroles qui est faux ...

Message édité le 09/12/10 à 17:28

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 17:33:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Didie je le prend pour moi aussi parce que clairement il m'arrive parfois de la regretter, peut etre pas regretter qu'elle soit là mais qu'elle soit arrivée un peu tot dans ma vie.

Mais jamais je ne lui fais ressentir, du moins je l'espére et jamais je ne lui sortirais en pleine face.

Mais bon aprés ma mére m'a toujours dis qu'elle ne m'avait pas voulu, elle avait fait une fausse couche quelques temps avant de m'avoir et n'était pas prete à remettre le couverts mais je suis arrivée.

ben franchement ma mére n'a jamais aimé les gosses, elle me voulait pas et pourtant j'aime ma mére et elle m'aime, je n'ai jamais rien ressenti de négatif de sa part vis à vis de moi, bien au contraire j'ai toujours eu l'impression d'etre plus chouchouté que ma soeut ainé.

Donc ne mélangeons pas tout, ce n'est pas parce que certaines ont eu des enfants mais qu'elle pense aussi qu'elles auraient pu vivre sans, que les enfants en souffre la preuve ma mére l'a toujours dis elle aurait pu vivre sans enfant.

Et pourtant j'ai eu une super enfance.

Mais peut etre qu'aujourd'hui les maman qui disent qu'elles auraient pu vivre sans enfants, sans enfants elles regretteraient peut etre lol, on pourra jamais savoir à moins de vivre 2 fois ça vie pour comparer

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 17:35:05

Déconnecté
Prenez pas la mouche comme çà
A chacun son vécu, après j'avoue que j'ai trouvé pas mal de témoignages interpellants, dans le sens où je me suis demandée si vous étiez heureuse avec vos gosses Mais bon avec vos dernières interventions, j'ai bien envie de dire ouf, çà va pas si mal

Par stephy92 : le 09/12/10 à 17:37:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Mais peut etre qu'aujourd'hui les maman qui disent qu'elles auraient pu vivre sans enfants, sans enfants elles regretteraient peut etre lol, on pourra jamais savoir à moins de vivre 2 fois ça vie pour comparer  

ça c'est sur

Par Fiction : le 09/12/10 à 17:42:57

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Maintenant moi, grâce à ce post, j'en ai parlé avec mon mari, et on pris la décision de s'accorder au moins deux soirées par mois rien que pour nous deux (restos, cinés...)
On avait des scrupules a laisser nos enfants pour une soirée à mes beaux-parents, car pour mon mari et moi, on fait des enfants on les assume et on ne les fait pas garder (ben oui, c'est comme ça qu'on voyait les choses).
Et bien je crois qu'on se trompait, et on a besoin de penser à nous, et j'ai besoin de penser à moi!
Donc, puisque mes beaux-parents gardent les enfants du frère de mon mari, ils vont garder de temps en temps les nôtres aussi. Tant pis, je sais qu'ils vont râler, mais zut, on en a besoin!

Ce post m'aura servi à deux choses : à voir que je n'étais pas un monstre, et de voir que mon mari et moi on a besoin de souffler et d'avoir une vie de couple et pas que de parents!!!
ps: merci Idina, tu ne t'imagines pas ce que tu as fait indirectement pour moi!!!

Message édité le 09/12/10 à 17:43

Par didie43 : le 09/12/10 à 17:49:38

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Fiction, j'avoue que j'ai du mal quand je te lis et que je vois que vraiment tu regrette tes enfants et a refaire tu ne les referai pas !!
parceque c'est bien ce que je disais avant, tu garde que le négatif !!
pourtant quand je lis ça :
Mes enfants je les aime plus que tout!!! Ils sont super heureux, on se dit "je t'aime" tout les jours! Ils ne manquent de rien, on fait pleins de trucs ensemble etc etc!!! on voit que c'est pas si horrible que ça, tu ne te forces pas ??

et puis dire, qu'on a nos rêves, moi aussi y a des choses ou j'ai du tirer un trait dessus, parceque je voulais être mère, et jeune (ho la folle ), mais faut etre sincère ces choses là je pourrais tout à fait les faire, mais avec un enfant c'est plus difficile ! mais quand on se donne les moyens on peut faire ce dont on a vraiment envie.

mais à côté de ça j'ai un tas d'autres choses et de bonheur avec eux!
Nos enfants sont là, on les aime, on les assume, et crois-moi que mes enfants ne sont en rien malheureux!!

j'ai du mal a croire que tu vois ta vie sans eux...

Par didie43 : le 09/12/10 à 17:51:57

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ce que je veux c'est parler et essayer de comprendre, je ne veux en rien agresser les gens...

pitichat par exemple quand je lis ta relation avec ta maman, je suis en effet "rassurée"

Par 4patt : le 09/12/10 à 17:52:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
fiction ca me fait penser a mon beau père ca tient

un noël il nous sort bon: alors c'est pour quand le bébé.
moi: pourquoi t'a hâte de pouvoir le garder afin de pouponner a nouveau
lui: ben non
moi: ah ben sa sera surement pas pour nous alors

c'est drôle on a plus eu la question depuis

Par emy50 : le 09/12/10 à 17:53:02

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Pour moi il est inconcevable de regretter SON enfant, il y a obligatoirement quelque chose qui se créé, après ça varie d'une personne à une autre.

Celles qui considère leur enfant comme prison, de mon point de vu je dirais que c'est du à un manque de détachement, du jours ou j'ai su confier ma fille, et bien je n'ai plus jamais abordé les choses de la même façon

Il ne faut pas se voir qu'en tant que mère, le rôle de femme reste trèèèèès important

Par idina : le 09/12/10 à 17:53:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  j'en suis bien heureuse Fiction !

J'ai la chance d'avoir de très bonnes copines, et même si nos opinions divergent souvent, nous pouvons tout nous raconter ... alors ce que j'ai dit ici, ce n'est pas la 1ère fois que je l'exprime et elles m'ont beaucoup aidé à relativiser et à dire ce que je ressentais.

A partir du moment où on a réussi à le dire ... on a déjà parcouru un grand bout de chemin, et on arrive à prendre du recul sur les choses.

Pouvoir exprimer tout ce que j'ai écrit sur ce post, m'a fait un bien immense à l'époque, et j'ai pu aussi regarder tout ce que je ne changerai pour rien au monde

Et pour celles qui ne nous comprennent pas, je vous assure pourtant d'une chose : rien n'est plus précieux à mes yeux que mes enfants, RIEN ... ils baignent dans mon amour, je le leur dit, leur montre ... et ils n'en doutent pas.

Je ne leur ai jamais dit les choses que j'ai écrit ici, mais ils savent que je ne voulais pas d'enfant ... mais qu'ils sont aimés en proportion de ce que je ne les ai pas désirés.

Par emy50 : le 09/12/10 à 17:55:30

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Idina: quoi de plus et de plu sincère que de jouer son rôle de parent à fond et de l'assumer

Je ne pense pas qu'il y ai qui que ce quoi qui doute de l'amour que tu porte à tes enfants. En tout cas c'est pas mon cas.

Par Fiction : le 09/12/10 à 18:05:17

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais dire qu'on ne ferait pas pareil et dire qu'on regrette sont deux choses totalement différente!!
Je ne regrette pas mes enfants!!!

Notre vie, ce ne sont que des lignes, qui se séparent en deux à chaque fois que l'on fait un choix. La vie avec notre choix,ou la vie avec un autre choix. Je dis juste que ma vie si j'avais pris un autre choix j'aurais voulu la vivre aussi!

Par emy50 : le 09/12/10 à 18:06:52

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 +++ Fiction c'est tout à fait humain de penser à sa vie si on avait pas eu ses enfants

Pour ma part j'y pense, mais c'est pas pour autant que je regrette ma princesse.

Par syrius : le 09/12/10 à 18:17:29

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi y'a un truc qui m'étonne, c'est que des femmes aient décidé de faire un enfant alors qu'elles n'en avaient pas REELLEMENT envie... mais juste parce que c'était le bon moment, ou parce que pression sociale, ou "pourquoi pas, on verra bien..."

purée, je veux pas de gosse, mais alors pas du tout !!!!
et rien, ni personne, ni meme mon homme, ne me forcera à en faire juste "parce qu'il le faut"....

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 18:34:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'avoue avoir pensé à faire un 2ème enfant parce que c'était le bon moment lol mais là j'ai déchanté !

J'ai un homme trop débordé, qui malgrés toutes nos discutions, mes crises de larmes ...

Ne change pas ou du moins ça s'arrange quelques temps et ça recommence.

Sans ma fille je suis meme pas sur qu'on aurait plus de temps pour nous, car il passerait certainement encore plus de temps au boulot lol, là je pense qu'il s'arrete un peu pour elle

Par jean yves 01 : le 09/12/10 à 18:34:46

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
 ta bien raison syrius , si ta pas envie ou moyennement envie , c'est la frustration assuré de ne plus pouvoir faire ce que tu as envie .

Par 4patt : le 09/12/10 à 18:42:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour moi 4patt, faire ou adopter ... même combat !

Sincèrement, le gros ventre, les nuits pourries, les couches ... ça ne dure qu'un temps !

ah ben non pour moi le faire et adopté y a une différence

déja si j'adopte ben je le voudrais d'un certain age minimum genre 6 ans c'est bien

quand tu le fais ben tu le porte 9 mois et honnetement sa me donne franchement pas envie
quand il née ben euh y a tout les désagrément qui durent qu'un temps certes mais un temps qui parait affreusement long, les nuits blanches, les couches, le vomis, les pleures moi je pourrais pas en tout cas

Par pascale : le 09/12/10 à 18:44:14

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ¨+ 1 avec syrius!

" On dit qu'on en vient à prendre notre maison pour une prison!!!!! C'est PAS DU TOUT la même chose!!"

m'enfin, un enfant, c'est pas un boulet.. on peut sortir, aller manger chez les copains, aller au resto, au Musée, en vacances, bref, faire des tas de choses hors de chez soi....

hein, Jean yves...

Par Lazuli : le 09/12/10 à 18:57:53

Déconnecté
 C est là où justement j interviens (encore lol ) Sirius et Jean Yves, Parce que je pensais pareil avant de tomber enceinte alors que je n avais pas envie et que je ne me sentais pas prete et avant d'appréhender la chose d' un point de vue complètement différent depuis que j ai ce petit être en moi
Toutes ces idées reçues que j avais avant comme quoi il fallait avoir envie à 100% sinon c était frustrations assurées et bien, je n y pense même plus et je suis plus que plongée dans mon prochain rôle de maman, cette nouvelle vie qui s offre a nous bientôt

Et puis il y a bien des femmes ou des hommes qui Ont envie à fond et qui sont frustrées après ; donc ce n est pas lié

Par papillon : le 09/12/10 à 20:22:55

Déconnecté

78 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fiction: "Maintenant moi, grâce à ce post, j'en ai parlé avec mon mari, et on pris la décision de s'accorder au moins deux soirées par mois rien que pour nous deux (restos, cinés...)"

Ben c'est déjà ça !! Comme quoi j'ai bien fait d'étaler mes dilemmes sur la place publique !

Evidemment, ma décision n'est tj pas prise, mais je vous remercie encore de vos posts !
Ce qui est sûr pour moi, c'est que
- je veux bien que ma vie change, mon corps aussi (aucun pb avec ça !)
- je pense être bcp plus prête qu'à aucun autre moment de ma vie à m'occuper de qq'un d'autre que de moi-même...
- je ne veux pas pour autant ne vivre que pour l'enfant éventuel
- mais vraiment, ce qui me freine tj, c'est: mon poney !!! J'en ai tellement révé, je l'adore tellement, et je trouve que, déjà, je n'y consacre pas tout le temps qu'il mérite...

Bon, promis, si je me décide, je vous tiens au courant !

Par Fiction : le 09/12/10 à 20:35:57

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas pour autant ne vivre que pour l'enfant éventuel

Voilà, je crois que mon problème personnellement vient de là... Mes enfants passent avant tout, et je me prive énormément pour qu'ils aient tout ce qu'ils veulent (pas des enfants pourris gâtés hein ).
J'ai vendu mon cheval pour avoir plus d'argent tous les mois pour leur payer leurs hobbies à eux, nos we sont bloqués pour leur sport, etc... Des fois je me dis "et moi dans tout ça, et mon couple??"!!!
Je me suis oubliée, pour eux!
Et ça ne peut plus durer comme ça... Je dois vivre pour NOUS et non plus que pour EUX!

Merci à toi Papillon effectivement d'avoir créé ce post
Peu importe le choix que tu feras, ça sera le bon

Message édité le 09/12/10 à 20:36

Par didie43 : le 09/12/10 à 20:43:43

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 en effet fiction, je comprend bien mieux ton point de vu.
dans l'histoire tes enfants sont loin d'etre malheureux c'est certain, en revanche toi tu l'es, mais le détachement que tu vas prendre, ce temps uniquement pour toi et/ou pour ton couple te feront énormément de bien !

Moi y'a un truc qui m'étonne, c'est que des femmes aient décidé de faire un enfant alors qu'elles n'en avaient pas REELLEMENT envie... mais juste parce que c'était le bon moment, ou parce que pression sociale, ou "pourquoi pas, on verra bien..."
je suis d'accord avec ça, c'est ce que je disais dans ma 1ere réponse.

sinon comme Pascale, je ne vois pas du tout ma fille comme un boulet, je l'emmène de partout avec moi, pas par obligations, mais vraiment, elle ne me dérange pas, pas un samedi soir on est seuls chez nous, ou on invite ou on est invité, et par les mêmes amis qu'avant.. enfin vraiment ma vie n'a pas changée, enfin en mieux si !
quand ma fille avait 1 an et demi j'ai même réalisé mon rêve ! avoir un cheval !!
je l'a fait rarement garder, à part à son père quand je vais voir ma jument, mais c'est très rare qu'elle soit gardée par la famille..
je pense qu'on est toutes différentes, mais l'important c'est d'être en accord avec nous même, respecter sa nature.. et là tout le monde sera heureux !

Par idina : le 09/12/10 à 20:44:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu ce dilemme car je n'avais pas encore de cheval quand mes enfants étaient petits, et clairement, heureusement, parce que de toute façon, vue la bonne volonté de mon mari à l'époque, cela n'aurait même pas été envisageable !

Mais aujourd'hui ... mes mémères sont ma bouffée d'oxygène, quand je vais les voir en semaine, j'oublie tout, je ne suis là que pour elles ... pour elles et moi ...
Le week-end, ça a un peu changé puisque ma petite a maintenant sa jument et qu'elle vient avec moi, mais avant cela, je pouvais oublier que j'avais un mari et des enfants pendant quelques heures ^^

Depuis que les enfants sont capables de s'occuper d'eux-mêmes et ne lui demandent strictement rien, mon mari peut envisager de rester seul avec eux ... du coup, je disparais de longues heures

Mes juments m'ont permis de m'échapper, d'avoir des heures qui n'appartiennent qu'à moi, de voir des personnes qui partagent la même passion que moi et de pouvoir parler de sujets qui n'intéressent pas mon entourage ... elles m'ont permis d'avoir à nouveau une vie à moi

Ah, et je précise : les avoir implique des tas de sacrifices ... pour tout le monde !
A cause de mes animaux, nous ne partons quasiment jamais en vacances, les enfants ne peuvent pratiquer qu'une seule activité par an, celle qu'ils veulent, mais pas plus d'une ... je ne VEUX PAS servir de taxi en permanence, et ... pas les moyens d'assumer des tas d'activités !
Alors oui, si nous n'avions pas les 3 juments ... nous pourrions partir en vacances tous les ans, aler au ciné plus souvent, se payer un resto de temps en temps ... mais ils n'auraient pas une maman qui a trouvé sa place, et qui aime sa vie maintenant

Par pascale : le 09/12/10 à 20:47:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est bien d'etre ttes differentes et vivre ça différemment, faut juste pas en souffrir...

moi, j'avoue, les activités des mômes qui me coincent le samedi, c'est "no way"!

je le fais déjà pas pour moi... crotte, bien assez des horaires du bureau, le WE, je veux/peux m'organiser au dernier moment!

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 20:51:36

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai 13 chevaux et meme avec ma fille j'arrive à m'en occuper, quand il faut faire quelque chose avec eux ben je la prend avec moi.

C'est pas toujours facile surtout quand elle était petite mais là ça va mieux car elle comprend ce que je lui dis.

Par idina : le 09/12/10 à 20:57:28

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La différence sans doute, pitichat, c'est que mes juments ne sont pas chez moi, je n'ai pas de terrain ... et que je paie donc une pension

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 20:58:13

Déconnecté
Vivre pour son enfant, mauvais plan!

Nous on a fait le deal: 1/3 pour notre enfant, 1/3 pour notre couple, 1/3 pour soi-même. Du coup pas d'enfant boulet, de conjoint qui se tape tout, d'être emprisonné...
Pour ma part j'ai même rajouté la musique à ma passion du cheval depuis que j'ai ma fille. On m'avait dit "tu verras, le cheval..." Bah non, j'ai pas arrêté. Je me suis séparée d'un de mes chevaux parce que la malchance a frappé à notre porte, mais il y a eu tout un tas de circonstances improbables, c'était pas ma fille l'élément déclencheur.

Et elle, on l'emmène absolument partout: au ciné, au resto... Elle est sage, et pourtant de base c'est un paquet de nerfs. On a osé, et depuis c'est une habitude.
Aller par exemple dans un resto où il y a des jeux pour enfants çà peut aider au début.

Par Fiction : le 09/12/10 à 21:05:13

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous aussi on peut aller partout avec eux, pas de soucis.
Mais j'ai besoin (j'arrive enfin à mettre des mots dessus),  j'ai besoin de faire des trucs pour moi seule, et des trucs avec mon mari, et sans les enfants...
J'ai été une seule fois au ciné depuis que mon deuxième est né (il a 4 ans à la fin du mois) et je n'ai pas passé une bonne soirée, car mes beaux-parents ont râlé parce qu'ils devaient garder nos enfants...

J'ai des remords quand je fais quelques choses sans mes enfants!
Je m'achète quelque chose, j'ai des remords, car ça aurait pu servir "pour" les enfants
etc etc etc...

Message édité le 09/12/10 à 21:05

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 21:04:09

Déconnecté
Tu serais pas normale sinon
Il faut garder des choses pour soi! Nombreuses sont les femmes qui culpabilisent de se libérer, pour moi c'est un dû à soi-même. Il y a de quoi devenir dingue de rester H24 avec son gamin!

Par Fiction : le 09/12/10 à 21:06:37

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a de quoi devenir dingue de rester H24 avec son gamin!

C'est mon cas, depuis 2 ans... ceci explique peut-être cela

Par 59titefleur59 : le 09/12/10 à 21:12:23

Déconnecté
Carrément oui. Pour penser aux autres, faut penser à soi aussi, sinon pétage de boulon...

Quand ma fille est née, on a négligé notre couple, on a faillit se séparer, en même pas 6 mois. Depuis on fait très attention à çà et à se garder des moments pour soi.
Par contre çà ne fait que depuis peu qu'on la laisse dormir ailleurs que chez nous, et çà nous fait du bien. On osait pas, la trouille que çà se passe mal... Qu'est-ce qu'on était bêtes

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 21:15:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem.

Mais perso fiction à ta place si les personnes à qui je demandais de garder ma fille ralait ben je ne leur demanderais meme plus.

Ma belle mére m'a toujours proposé de garde ma fille, ma mére je lui demande mais en général elle dit toujours oui.
J'ai un ami qui aussi me la prend de temps en temps.

Ce que je veux dire Idina pour mes chevaux que c'était aller m'occuper d'eux avec elle ou ne pas pouvoir le faire, au début avec le landau ça va c'était pratique mais c'est l'entre 2 qui a été le plus dur, quand elle a commencé à marcher lol mais qu'elle n'avait psa la compréhension et que donc le danger n'existait pas.

Maintenant elle vient avec moi, reste là ou je lui dis de rester, donc ça commence à etre plus facile.

Le week end maintenant on l'emmene avec nous, elle monte son poney car on culpabilise de ne pas l'emmener alors qu'elle ne demande que ça, ou alors elle va en caleche avec son pére elle adore.

Mais c'est vrai que l'on a rarement l'occasion de sortir en amoureux

Par pitichat83 : le 09/12/10 à 21:17:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre le coter positif c'est que vu que je ne travaille pas, les 4 matinées par semaine ou elle va à l'école ce sont 4 matinées rien que pour moi.

Et que je fais aussi des compétitions de trec et d'endurance on trouve toujours une solution à ce moment là

Par kazoar : le 09/12/10 à 23:09:34

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
"Nous on a fait le deal: 1/3 pour notre enfant, 1/3 pour notre couple, 1/3 pour soi-même. "
Aaaah quelle bonne idée...

Par 59titefleur59 : le 10/12/10 à 10:11:30

Déconnecté
Oui, çà a demandé pas mal de jonglage au départ
Par contre j'ai eu la tâche facilitée par le fait que mon mari a aussi des passions, il comprend.

Par stephy92 : le 10/12/10 à 10:30:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci

entièrement d'accord avec ça et il y a en bcp qui font ça ...
Heureusement pour la plupart l'instinct maternel prend le dessus, mais pour les autres...

Par Loarghann : le 10/12/10 à 11:11:38

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le niveau social sur le forum est plutot élevé, mais il existe aussi toute une couche de la population qui, par manque d'éducation ou manque du bon sens le plus élémentaire, ne prend pas forcément conscience de toutes les implications du fait d'etre mère, ou bien s'en fout.

Mon témoignage, je l'ai apporté parce que j'aurais aimé avant d'avoir mes filles que l'on me dise que l'on passe aussi des moments extrêmement durs quand on devient maman. je n'y était pas préparée, et ai du les affronter de face. J'ai eu du mal. J'y ai survécu, mon couple aussi, et mes filles n'en ont pas souffert. J'ai la grande chance d'etre bien entourée et d'avoir un homme plus que patient, même si plutot mou du genou et pas très proactif, c'est un vrai loyal gentil, j'ai beaucoup de chance.

Il n'empêche que je préfère ma vie de maintenant à celle que j'avais il y a 18 mois, et de loin. Même si quand je croise une maman avec un nourrisson en écharpe ou que je vais voir les fraichement pondus de mon entourage, il y a de l'envie dans mon regard parce que ces moments-calins-là ne durent pas, mais donnent la force qu'il faut pour surmonter les orages.

Avoir un deuxième petit bout permet aussi de prendre de la distance, d'etre moins fusionnelle, parce qu'on n'a pas le choix. Mais ca restreint encore plus les libertés qu'avoir un seul bébé, parce qu'effectivement, un seul enfant ne limite pas grand chose, en dehors de la première année.

Coralie

Par Fiction : le 10/12/10 à 11:27:11

Déconnecté

1023 messages

1 remerciements
Dire merci
+10000 Loarghann
C'est tout à fait ça, mais bien mieux exprimé que ce que j'aurais pu le faire  

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval