Les triplés
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par MedinaPar THYPIE : le 22/12/10 à 21:18:37
Dire merci | J' ai le privilège de vous faire-part de la naissance de ces triplés. Ils sont sur l'autoroute à Bourg-lès-Valence, dans le sens Marseille-Lyon. Et en plus, à part le fait qu'ils ne sont pas annoncés on ne les voit pas puisqu'ils sont après un pont et bien entendu ils prennent la photo par l'arrière sur les 3 voies ! |
Par 4patt : le 23/12/10 à 08:43:02
Dire merci | casimir tout a fait mais le plus gros problème c'est que souvent se sont les gens qui n'ont rien demandé qui vont remplir les cimetière est les chauffards eux s'en sortent souvent indemnes |
Par casimirus : le 23/12/10 à 08:44:19
Déconnecté | c'est trop tard pour avorter ... les salauds ! |
Par 4patt : le 23/12/10 à 08:50:48
Dire merci | ouai moi ce qui me fait rire c'est celui sur la voie de droite pas sure qu'il fasse beaucoup d'argent de toute façon tout est axé sur le fric moi les flic mon chopé aux jumelles, pourtant je respecte vachement les limitations de vitesse mais a cet endroit précis y a un magnifique troupeau de chevaux que je peux pas m'empêcher de regarder j'ai zapper le compteur et paf bien fait pour moi |
Par kirikou : le 23/12/10 à 09:29:47
Dire merci | cela va peut-être te choquer marie mais pour un artisan qui est payé aux chantiers le temps c'est de l'argent ... et quand tu as un chantier 1 à 110 km de chez toi et le 2e à 50 , mais dans l'autre sens, ben ouais tu as le pied lourd . il ne faut pas non plus oublier qu'on est pas tout seul sur la route je m'auto-cite en réponse : qu'il est dans le noman's land à 5h le matin quand tlm roupille encore [...]sur une route déserte de campagne Put*** si y'a bien des choses qui me font sortir de mes gonds, c'est ce genre de réponse! Ou comment s'autoriser à être un danger public pour les autres! M***** comment il peut savoir qu'il est seul sur la route cette nuit-là? Comment il peut être sûr que y'a pas un type sur son vélo qui rentre d'une soirée et qu'il verra au dernier moment? Comment il peut être sûr qu'il n'y a pas quelque chose sur la route qui le foutra dans le fossé en tuant son employé au passage? Mais quelle réflexion débile Le fait de travailler n'autorise pas à tuer les autres ou (moins grave) à bafouer la loi. |
Par facettie : le 23/12/10 à 09:31:41
Déconnecté | Bah y'a aussi des contrôles vicieux : la derniere fois ils contrôlaient au niveau d'une voie d'insertion. Parfois pour pouvoir laisser une voiture s'inserer, on a tendance à accélerer quelques metres pour lui laisser le temps de passer, c'est toujours mieux que de freiner je trouve...bah Paf pour 3 metres tu te fais choper |
Par edbayonne : le 23/12/10 à 09:34:19
"le noman's land à 5h le matin quand tlm roupille encore " ... faudrait en parler à Nathy64 qui a rencontré un sanglier ... heureusement elle n'allait pas trop vite et n'a eu que des dégats matériel pourquoi 3 : pour éviter que les "petits malins" ne change de file au dernier moment .. ce qui serait accidentogène |
Par kirikou : le 23/12/10 à 09:38:56
Dire merci | Pour ce qui est des insertions...je ne change pas mon allure (dans de rares cas je lève le pied) pour faciliter l'insertion de quelqu'un: quand je peux, je me mets sur la voie de gauche, sinon, j'estime que c'est à lui de calculer. Mais, quand je m'insère, il m'arrive parfois de franchement accélérer pour me faciliter le "travail" ...je lève le pied ensuite mais effectivement, faudrait pas qu'il y ait un contrôle inopiné à ce moment... Se faire flasher, ça peut arriver à tout le monde, il suffit d'un moment d'inattention , c'est pour ça que j'aime bien le principe du panneau qui annonce: en plus de nous prévenir du "vilain radar", ça nous rappelle qu'il faut être vigilant. Mais ça n'empêche pas d'assumer son inattention au lieu de s'en prendre au radar. Quant à se donner des excuses bidons pour pouvoir aller vite et outrepasser la loi |
Par Icemy : le 23/12/10 à 09:39:31
Dire merci | et ben meme que moi, une fois, je me suis faite flasher avec l'auto-ecole |
Par facettie : le 23/12/10 à 09:42:54
Déconnecté | "Pour ce qui est des insertions...je ne change pas mon allure (dans de rares cas je lève le pied) pour faciliter l'insertion de quelqu'un: quand je peux, je me mets sur la voie de gauche, sinon, j'estime que c'est à lui de calculer." Oui c'est ce que je faisais, jusuq'au jour ou y'a un crétin qui a forcé le passage : je ne pouvais ni doublé car trop de voitures doublaient déja, ni ralentir suffisament.. la peur de ma vie...alors parfois c'est vrai j'accelere un peu Message édité le 23/12/10 à 09:44 |
Par Medina : le 23/12/10 à 09:54:21
Dire merci | Bon je vais m'arrêter là je sens que je vais me faire lyncher . Désolée si j'en ai choqué ... je n'émettais qu'une réalité de la route . Quand j'ai dit "normal" je voulais dire " c'est humain" ... voilà.. désolé, il y a des choses dont il faut s'abstenir sur un forum public ... je le copierai 100 fois et je vous rendrai la copie ... Message édité le 23/12/10 à 09:52 Message édité le 23/12/10 à 09:55 |
Par kirikou : le 23/12/10 à 09:48:25
Dire merci | facettie, ça n'était pas un reproche, hein il y a descas, où il vaut mieux une franche accélération que d'aller au carton...tant que l'on est conscient de ce que l'on fait et qu'on lève le pied ensuite |
Par facettie : le 23/12/10 à 09:51:47
Déconnecté | kirikou oh mais je l'ai pas pris pour un reproche je tenais juste a expliquer pourquoi il m'arrivait de devoir faire ca La route est tellement imprévu qu'on agit parfois hors la loi sans vouloir porter préjudice |
Par Medina : le 23/12/10 à 09:57:22
Dire merci | ha oui je précise , pcaq le "c'est humain" je pense que dit comme ça je vais encore me prendre un revers ... bien évidemment il faut relire la phrase dans son contexte à savoir : " devoir gagner sa vie quand on a un chantier à 110 km et un autre à 50 km mais dans l'autre sens , on bombe oui c'est humain" ... Je vais pas me justifier concernant le cautionnement ou non pcq je pense que mes oreilles vont siffler encore la semaine prochaine lol j'émets une réalité de la route . Voyez y une excuse ou non cela n'y change rien : certains roulent vite d'autres non , c'est un fait . |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:02:44
Dire merci | medina >>> c'est une réalité que certaines personnes vont vite en se donnant des excuses bidons, on est bien d'accord. C'est humain de se croire supérieur aux autres ("moi je contrôle" ) et de penser qu'on gérera quelque soit la situation. Mais ce sont des erreurs de jugement, c'est pour ça qu'il y a la loi. Pour éviter que quelques humains prétentieux et pressés puissent tuer les autres. Malheureusement, c'est gens là préfèrent hurler contre les radars plutôt que d'admettre qu'ils sont dans leur tort. ça aussi, c'est humain. C'est pour ça qu'il y a les amendes et les peines de prison. Pour que ces humains-là, puisque leur raison ne veut pas admettre l'évidence, fassent attention, par peur du gendarme, de l'amende et de la peine de prison. C'est triste d'en arriver là, mais c'est humain. et pour info: Sur autoroute 130km/h , tu fais 100km en 46 min et des poussières 150km/h , tu fais 100km en 40 min et des poussières soit 6 min de gagnées, hors "temps fixes" comme le passage au péage. sur route: à 90km/h, tu fais 100km en 66 min à 100km/h, tu fais 100km en 60min à 110km/h, tu fais 100km en 54min Soit un gain de 6 à 12 min, hors feu rouges, traversées d'agglomération, virages dangereux, etc. Dans les faits, on gagne plutôt 5 min au mieux. (testé en allant chez mes parents, en roulant à 80 au lieu de 90= perte de 2 min mais économies d'essence...) Bref, le coup du "je roule vite car j'ai un boulot", je maintiens, c'est juste une excuse bidon pour se donner un permis de tuer. |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:03:37
Dire merci | facettie |
Par casimir : le 23/12/10 à 10:06:21
Dire merci | medina> oui certain sont des dangers public d'autre non ce qui me choquent c'est en cas d'accident grave les victimes et leurs proche ben eux ils se retrouve condamné a vie a subir la connerie des autres que les gens jouent avec leur vie c'est leur pb la ceinture c'est un pb individuel je pense mais les vitesses exesive ça mets la vie des autre en jeu et ça c'est pas "normal," ni "humain" |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:09:14
Dire merci | Mais ce sont des erreurs de jugement, c'est pour ça qu'il y a la loi. oui en théorie . Mtnt, tu me permettras de penser que la loi et ses nombreux radars sont plus là pour renflouer les caisses de l'état qu'autres choses ... Pcq comme l'a dit facettie plus haut, mettre un control 3 m après une voie d'insertion non seulement c'est vicieux mais pire c'est giga dangereux pcq parfois tu as besoin de bomber pour justement ne pas créer un accident . Idem pour les radars de feux pas plus tard que la semaine dernière j'ai failli avoir un pet pcq dans une avenue très pentue en descente limitée à 70 km/h ( et pour le coup ns y étions à 70 km/h) un feu passe au orange et le mec devant moi a pilé comme un taré pcq à ce feu il y a un radar : on a failli avoir un giga encastrement ... alors qu'il passait tranquille à l'orange et que ça aurait été mieux pour tlm . Donc la loi oui mais on l'interprète comme on veut ( et quand je dis "on" je parle surtout des gens qui les executent ) Bref, le coup du "je roule vite car j'ai un boulot", je maintiens, c'est juste une excuse bidon pour se donner un permis de tuer. dans ce cas précis ce n'est pas le raisonnement . ça n'enlève rien aux risques oui, mais quand tu dois gagner ton pain et que tu es sur les routes tout le temps, que personne ne te paye tes déplacements et que tes clients attendent OUI tu vas vite . Comme je l'a dit c'est une réalité , loi ou pas . Le gars se lève pas le matin en disant " ha tiens ajd je vais faire fumer titine pcq j'ai envie d'en culbuter un sur la chaussée ... " |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:13:13
Dire merci | si c'est humain c'est une réalité . C'est un constat c'est un fait . C'est humain mais ce n'est pas normal . Mais c'est humain ... je sais ( trop tard ) qu'il a un avis politiquement correct à respecter sur ce sujet , mais là je l'écorche à mes dépends pour parler d'une réalité " bien réelle" d'ailleurs puisque les radars continuent de fonctionner ... Aucune justification n'est valable on est d'accord mais dans la vraie vie ça se fait quand même pour gagner son pain dans le cas précis . Ce n'est pas normal mais ça a lieu tout de même . Message édité le 23/12/10 à 10:14 |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:10:16
Dire merci | kirikou je sais pas si c'est réel ces histoire de vitesse que ta mis pour info sur autoroute je roule a 130 habituellement pour faire 140 borne je met 1 heure 45 maxi la dernière fois lors de la grève avec pénurie de gazoil pour économisé j'ai roulé a 110 sur autoroute ben non seulement j'ai consommé exactement la même chose qu'a 130 mais en plus j'ai mis 2 heures 10 au lieu des 1 hr 45 prévu j'étais un peu deg sur le coup^ |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:10:20
Dire merci | ce qui me choquent c'est en cas d'accident grave les victimes et leurs proche ben eux ils se retrouve condamné a vie a subir la connerie des autres C'est malheureusement tellement vrai |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:14:10
Dire merci | mais oui c'est vrai ... et pour tellement d'autres cas de figure que les accidents de la route aussi ! |
Par Gishouw : le 23/12/10 à 10:15:34
Dire merci | Mon père utilise l'Inforad, le nouveau, qui indique radar fixe, les autres s'ils sont signalés par les autres utilisateurs de l'Inforad et les radars aux feux. Et même avec l'Inforad, il arrive à se faire choper, parce-que bien souvent il se tape entre 1000 et 1300 bornes dans la journée Et comme vous en parliez il a tendance à appuyer un peu trop sur l'accélérateur ... beaucoup trop même |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:20:20
Dire merci | Idem pour les radars de feux pas plus tard que la semaine dernière j'ai failli avoir un pet pcq dans une avenue très pentue en descente limitée à 70 km/h ( et pour le coup ns y étions à 70 km/h) un feu passe au orange et le mec devant moi a pilé comme un taré pcq à ce feu il y a un radar : on a failli avoir un giga encastrement ... un feu vert, ça s'aborde à 30km maxi (et bien sûr avec des distance de sécurité)...s'il a pilé et que tu as failli te le prendre c'est soit qu'il allait trop vite, soit que tu étais trop prêt, soit les deux. je ne dis pas que je n'ai jamais été dans cette situation. je dis juste que dans cette situation, je ne m'en prends qu'à moi-même et pas au radar. Oui le radar rapporte des sousous à l'État qui parfois le place à des endroits vicieux (sur un feu rouge, ça n'est pas un endroit vicieux d'ailleurs). Mais c'est pas une excuse pour rouler n'importe comment en mettant les autres en danger. dans ce cas précis ce n'est pas le raisonnement . ça n'enlève rien aux risques oui, mais quand tu dois gagner ton pain et que tu es sur les routes tout le temps, que personne ne te paye tes déplacements et que tes clients attendent OUI tu vas vite . Sauf qu'aller vite, sur un déplacement de 100km, ça te fais gagner 4-5 min maxi...donc excuse bidon. 4patt >>> dans mon cas, je ne parlais pas pour autoroute (je l'ai pécisé d'ailleurs), mais sur nationales avec traversée d'agglo (donc 50km/h) et feu Pour les économies d'essence, ça dépend de ta voiture, sur la mienne, c'est flagrant. Pour les temps indiqués, c'est juste des math : Si tu fais 100km à 110, tu les fais en 54min (60 min x100km /130km/h...produit en croix) Si tu fais 100km à 140, tu les fais en 42 min. Après, plus la distance est longue, plus l'écart de temps se creuse |
Par 4patt : le 23/12/10 à 10:22:00
Dire merci | dans ce cas précis ce n'est pas le raisonnement . ça n'enlève rien aux risques oui, mais quand tu dois gagner ton pain et que tu es sur les routes tout le temps, que personne ne te paye tes déplacements et que tes clients attendent OUI tu vas vite . Comme je l'a dit c'est une réalité , loi ou pas . Le gars se lève pas le matin en disant " ha tiens ajd je vais faire fumer titine pcq j'ai envie d'en culbuter un sur la chaussée ... " ouai alors je t'arrête de suite hein mon père qui est justement patron d'une boite dans le bâtiment est lui aussi toujours sur les routes ben il ne roule pas a fond les ballons quand il sait qu'il sera en retard il décroche sont portable et se traine en excuse a ces clients ceci dit il est asser intelligent pour avoir bien gérer sont emploi du temps et a intégrée justement ce temps de déplacement important donc non de toute façon un chauffard n'a aucune excuse je suis d'accord avec le faite que l'état il nous taxe comme il peu avec leur radar et compagnie, sa c'est un fait moi sur l'autoroute de Grenoble qui est limité a 90 ben ils se mettent 10 mètre avant le panneaux fin de limitation de vitesse et verbalisent toute les personnes qui ont eu le malheur d'improviser la fin de limitation, la clairement pour moi c'est mesquin comme attitude kirikou ok oui je viens de relire en effet MDR Message édité le 23/12/10 à 10:23 |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:23:58
Dire merci | n feu vert, ça s'aborde à 30km maxi (et bien sûr avec des distance de sécurité)...s'il a pilé et que tu as failli te le prendre c'est soit qu'il allait trop vite, soit que tu étais trop prêt, soit les deux. c'est une blague ou ??? Je te dis que l'avenue est limitée à 70km/h ... je vais pas aborder un feu vert à 30 km/h ! Elle est géniale celle là ! |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:25:21
Dire merci | donc non de toute façon un chauffard n'a aucune excuse c'est exactement mon point de vue: dans la balance, il y a (en allant au pire) 1) risque de perdre un chantier. 2) risque de tuer quelqu'un. Les chauffards font le mauvais choix...et n'ont aucune excuse. Sans compter que s'il leur reste un minimum de conscience de l'autre (ce qui est le cas la plupart du temps, les chauffards sont souvent des gens très fréquentables quand ils ne sont pas au volants), ils s'en voudront toute leur vie d'avoir tuer quelqu'un. |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:25:30
Dire merci | ouiiiii un chauffard n'a aucune excuse ... puréééée ... je vais arrêter là j'en peux pluuuus |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:26:54
Dire merci | Vous défendez un point de vue qui est bcq plus respectable que le mien ( qui est franchement borderline ) mais attention dans votre laius d'usagers "bien sous tout rapport" de pas dire des conneries plus grosses que vous |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:27:07
Dire merci | Je te dis que l'avenue est limitée à 70km/h ... je vais pas aborder un feu vert à 30 km/h ! C'est pourtant le code de la route. Un feu, ça s'aborde en seconde, quelque soit la limitation de vitesse J'en déduis qu'en ville, quand c'est limité à 50, tu aborde un feu vert à 50? Rien que pour ça tu peux te faire verbaliser pour conduite dangereuse, même pas besoin de radar. |
Par Gishouw : le 23/12/10 à 10:28:33
Dire merci | Le coup d'aborder un feu à 30 euh par contre Des distances, oui y'a pas à se poser de question, mais aborder un feu à 30 à chaque fois, non. |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:28:37
Dire merci | votre laius d'usagers "bien sous tout rapport" Non, comme déjà dit, ma conduite n'a rien d'irréprochable (erreurs d'inattention ou d'appréciation des condition, ça m'arrive), mais je l'assume, je n'accuse pas mon boulot ou un radar mal placé. Nul n'est parfait, faut juste en être conscient. |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:29:03
Dire merci | ha merde alors dans ma ville il y l'avenue de Boufflers je crois qui est en onde verte à 50 km /h ... donc si je suis à 50km/h à tous les feux ( ce qui est fait pour ) je suis hors la loi ... merde alors |
Par Gishouw : le 23/12/10 à 10:29:18
Dire merci | Ah bah moi bizarrement que ce soit à l'auto école ou au permis j'ai jamais entendu ça. Un rond point en seconde oui mais un feu non. |
Par casimir : le 23/12/10 à 10:29:53
Dire merci | et si tu veut rester a 70 km/h c'est que tes distance de sécurité sont respecter donc que tu peut toujours t'arréter même si la voiture devant pile san srisquer de lui rentrer dedans medina > je te dis pas l'image que tu donne coçmme conducteur a font a font et au cul a cul .. TOUT bon |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:29:53
Dire merci | je voudrais bien le lire d'ailleurs ce passage du code de la route ... |
Par kirikou : le 23/12/10 à 10:30:15
Dire merci | Dans les faits, sur une avenue à 70km où tous le monde roule à 70km, moi-même je n'aborde pas un feu à 30 (même si c'est une obligation). MAIS: j'ai mes distances de sécurité de manière à ne pas m'emplafonner dans celui qui est devant. Si je me fais gauler ou si ça cartonne, je ne m'en prends qu'à moi, pas au radar ou à celui qui est devant |
Par Gishouw : le 23/12/10 à 10:30:47
Dire merci | Là je suis totalement d'accord. |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:30:59
Dire merci | medina > je te dis pas l'image que tu donne coçmme conducteur a font a font et au cul a cul .. TOUT bon je vois pas où ?? jusqu'à mtnt le passage qui a provoqué un "scandale" ne parlait pas de moi ... libre à toi d'interpréter ce que tu veux ... |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:32:10
Dire merci | MAIS: j'ai mes distances de sécurité de manière à ne pas m'emplafonner dans celui qui est devant. kirikou : à 70 km/h si tes distances de sécurité sont réglementaires et si le gars pile devant toi tu n'es pas à l'abri de lui foncer dans le cul ! C'est une question de physique ... |
Par Medina : le 23/12/10 à 10:33:41
Dire merci | Non mais sans rire, est ce que tu pourais nous donner un lien vers ce passage du code de la route qui oblige à aborder un feu vert à 30 km/h ? Pcq si c'est vrai je m'étonne que l'état n'ait pas inventé un système de flashage d'abord de feu pcq ça aurait fait un carton plein .... Et comme sur ce plan ils ont de l'ingéniosité à revendre ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous