Orange: augmentation des forfaits?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 175 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar krésus : le 24/12/10 à 11:04:56
Déconnecté | Bonjour, j'ai reçu la fameuse lettre d'Orange disant qu'à partir de février 2011 le prix de mon forfait allait augmenter... Tout le monde a dû en entendre parler à la télé!! Nous avons 4 mois pour résilier notre contrat sans frais! Perso ça m'arrange car j'ai un trop gros forfait, je n'utilise pas tout et je paye trop cher! Mais alors j'hésite entre deux options: - soit je résilie et je me réabonne en choisissant mon nouveau forfait (et du coup j'ai un téléphone tout neuf) - soit je négocie un nouveau forfait directement avec eux! Sachant que j'ai beaucoup de point là, donc si je négocie ils vont me les enlever et je repars à zéro! Donc jme dis que là j'utilise mes points pour avoir un new téléphone et après je négocie mon nouveau forfait. C'est quoi le mieux? |
Par tite lizou 723 : le 27/12/10 à 21:15:41
Dire merci | Casimir : j'ai lu ton lien...mais je taf au service clientèle de sfr...donc je sais ce que je racontes |
Par casimir : le 27/12/10 à 22:22:25
Dire merci | comme tous les service clinetéle tite lizou 723 tu sais ce que tu raconte tu raconte ce qu'on te dis de dire au gentil client/payeur sauf que par exemple sans écrit de la part de l'opérateur il ne peuvent pas changé le contrat "légalement" c'est pour ça qu'il envoient des lettres aux gens concernés c'est pas juste pour le fun , c'est parceque sinon tu peut proprement les envoyés chier avec leur nouveau tarifs si vous faite signé un contrat c'est pas juste pour faire style , il engagent les deux parties c'est aussi pour ça que dus coup ça te désengage (c'est pas une fleur de la part des opérateurs) car ils modifie le contrat de façons unilatéral le jour ou les opérateurs (tous quelque soit le service d'ailleur) formeront correctement leur service clientéle ont auras fait un grand pas dans la qualité des SAV Pascale > surement orange 'est les plus cher pour le moins de service Message édité le 27/12/10 à 22:23 |
Par tite lizou 723 : le 27/12/10 à 22:26:36
Dire merci | Oui sauf que que les clients résilient par ce qu'ils ont pas le droit d'augmenter...ou par ce qu'ils ont pas envoyer de courrier stipulant l'augmentation...les clients sont en droit de résilier quand même...donc pourquoi se faire ch*** a envoyer des courrier ils en envoient oui...mais pas à TOUS les clients Enfin SI chez moi c'est à TOUS les clients...je taf pour les flottes de grandes entreprises de plusieurs milliers de lignes...donc EUX oui on les prévient mais les "petits particuliers" Après je t'en prie pense que je suis incompétente...ça me pose pas de soucis et crois moi on est bien gardés de dire aux clients qu'ils seront même pas prévenus de leur augmentation car on en est pas informés nous même sauf que ça c'était déjà passé comme ça il y a quelques années Message édité le 27/12/10 à 22:27 |
Par casimir : le 27/12/10 à 22:29:05
Dire merci | je pense pas que tu ai incompétente mais que tu a un discours "formatés" parcequ'actuellement le marché du mobile en france est saturé donc tout client récupéré a la concurence est "intéressant" donc au contraire je pense que tu fait ton taf même sur des forum privés a des heure indus |
Par krésus : le 27/12/10 à 22:30:24
Déconnecté | Pour résilier j'envoie donc une lettre en recommandée, mais quand est-ce que le contrat sera rompu? Enfin quand est-ce que je vais arrêter d'être prélevée et de recevoir le forfait? |
Par casimir : le 27/12/10 à 22:40:40
Dire merci | le prélévement tu écrit a ta banque pour suspendre l'autorisation .. Pour la date de résiiliation faut lire ton contrat sur ce site je crois que tu trouveras de l'aide Lien sinon dans google cherche résilier contrat téléphonique avec le nom de ton opérateurs tu trouveras les infos en général l'opérater qui va gagner un client sauras t'aider a réslier le précédent contrat aussi .. ils ont tout a y gagner |
Par krésus : le 27/12/10 à 22:47:40
Déconnecté | ok merci |
Par DQR33 : le 27/12/10 à 23:41:23
Déconnecté Dire merci | A refaire... Message édité le 27/12/10 à 23:42 |
Par DQR33 : le 27/12/10 à 23:48:38
Déconnecté Dire merci | J'ai pas tout lu. Mais il me semble que cette augmentation étant du au passage de la TVA de 5.5% à 19.6% pour la partie Télévision des offres Internet, les opérateurs vont probablement en répercuter une partie sur les prix de leurs offres "triples play". Il me semble également qu'ils sont obligé de prévenir les clients... Personnellement, faut que j'écrive au mien : n'ayant même pas un débit de 1Mo, je trouve saumâtre qu'ils m'augmentent mon forfait alors qu'ils savent très bien que je ne peux profiter de leur télévision sur Internet ! Je n'utilise même pas le téléphone... Et là, j'avoue que pour utiliser uniquement Internet, leur prix devient réellement prohibitif ! |
Par casimir : le 28/12/10 à 19:31:27
Dire merci | je viens de receboir ce mail de sfr .. SFR vous informe de l'évolution de la TVA à partir de janvier 2011. Modification de la TVA Le texte de la loi de Finances pour 2011 prévoit de mettre un terme à la disposition fiscale permettant aux opérateurs de facturer à un double taux de TVA les services de communications électroniques incluant un accès à des services de télévision : 50% du montant de l'abonnement était jusqu'à présent soumis à une TVA de 5.5% et 50% à une TVA de 19.6%. Tout abonnement principal ou option incluant un accès à des services de télévision sera donc soumis à une TVA au taux unique de 19.6%. Cette modification de la TVA, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, sera applicable à l'ensemble des offres de téléphonie mobile incluant un accès à des services de télévision. Ce qui change sur votre facture SFR a choisi de ne pas répercuter cette augmentation sur le prix TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement principal (1), dont le montant demeurera de ce fait inchangé. Si vous avez souscrit une/des option(s) incluant un accès à des services de télévision, cette modification de la TVA aura pour conséquence une augmentation du prix TTC de ces options. A titre d'exemple, pour une option d'un prix mensuel TTC de 8€, cette modification de la TVA entraînera une augmentation de 0.50€ TTC par mois. SFR a décidé de n'appliquer cette augmentation qu'à compter du 1er février 2011. Nous vous rappelons que la TVA qui apparaît sur votre facture est intégralement reversée par SFR à l'Etat. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la rubrique http://assistance.sfr.fr/tarifs de notre site internet. Informations légales Le texte de la loi de Finances pour 2011 contient les dispositions suivantes : Article 11 : Suppression du taux forfaitaire de TVA sur les offres composites de services de télévisions et de services électroniques. 1 – Le b octies de l'article 279 du code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes : 2 – « b octies : les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir les services de télévision mentionnés à l'article 2 de la loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. 3- Le taux réduit n'est pas applicable lorsque la distribution de services de télévision est comprise dans une offre unique qui comporte pour un prix forfaitaire l'accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de l'article L32 du code des postes et communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de distribution des services de télévision ont été acquis en tout ou partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux réduit est applicable à la part de l'abonnement correspondant. Cette part est égale, en fonction du choix opéré par le distributeur des services, soit aux sommes payées, par usager, pour l'acquisition des droits susmentionnés, soit au prix auquel les services correspondant aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur dans une offre de services de télévision distincte de l'accès à un réseau de communications électroniques. » Le décalage d'un mois entre l'entrée en vigueur de la disposition fiscale au 1er janvier 2011 et son application effective au 1er février 2011 a été décidé par SFR afin de nous permettre de vous informer en respectant les dispositions de l'article 7.1.3 des Conditions Générales d'Abonnement Professionnels Grand Public. L'augmentation résultant de la répercussion de la TVA vous ouvre droit au bénéfice des dispositions de l'article 7.1.3 de nos Conditions Générales d'Abonnement Professionnels Grand Public, à savoir la possibilité de résilier les options concernées pendant les quatre mois qui suivent l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer nos meilleures salutations. Dominique Delamarre Directeur Service Client n'ayant pas d'option TV je suis donc pas impacté .. et pourtant c'est SFR Message édité le 28/12/10 à 19:32 |
Par krésus : le 28/12/10 à 19:35:12
Déconnecté | Je ne sais pas à quelle adresse envoyer ma lettre. Je ne trouve pas sur le site! |
Par casimir : le 28/12/10 à 19:40:07
Dire merci | sur résilier.com quand tu remplis le formualire il te crée un modéle de lettre et tu a l'adresse du service de résiliation pour chacun des opérateurs orange service client equipe résiliation 33734 BORDEAUX ècedex 9 |
Par krésus : le 28/12/10 à 19:44:04
Déconnecté | Ah oui je suis bête j'ai été sur le site hier! Lol merci |
Par krésus : le 28/12/10 à 20:08:34
Déconnecté | Ayè, lettre écrite, je l'envoie demain en recommandé avec accusé de réception! Mais euh du coup quand est-ce que ma ligne va être coupée? Et les prélèvements arrêtés? Et comment faire pour garder mon numéro de téléphone? |
Par casimir : le 28/12/10 à 20:16:26
Dire merci | pour le portage faut que tu vois avec ton nouvelle opérateur ils vont t'expliquer |
Par krésus : le 28/12/10 à 20:18:48
Déconnecté | Bin je veux aller chez Virgin mais sans engagement! J'ai vu à Cora qu'ils vendaient les packs directement comme ça, sans prendre contact avec un conseiller... |
Par casimir : le 28/12/10 à 20:29:09
Dire merci | alors la coté portage du numéro je sais pas comment ça peut se passer |
Par krésus : le 28/12/10 à 20:35:46
Déconnecté | Merdoum Car faut que je garde mon numéro, sinon vlà le bazard pour le travail!!! |
Par harlendo : le 28/12/10 à 20:48:47
Déconnecté Dire merci | je vois qu'il y a d'autre personnes ici a toujours avoir leur forfait OLA ... ils vous appellenbt regulierement pour vous faire changer de forfait ou pas? moi oui! (et comme c'était un truc étudiant, ils me font le "vous etes plus etudiante vous devez changer" et moi sisi je suis TOUJOURS étudiante et pas rpete de ne plus l'etre! ptdr) |
Par krésus : le 28/12/10 à 20:50:08
Déconnecté | Je cnnais quelqu'un qui a un super forfait qui date d'il y a longtemps et avec pleins d'avantages! Son opérateur lui avait proposé de lui racheter, elle n'a jamais voulu! |
Par pascale : le 28/12/10 à 20:56:49
Dire merci | Orange m'a appelé cette AM à la maison bon, mon forfait internet ne change pas de prix... et mon forfait téléphone non plus OUF! |
Par casimir : le 28/12/10 à 22:37:57
Dire merci | Pascale > et ils t'on réenggagé pour 2 ans non ? harlendo 1 de mes forfaits est plus verrouyillé , plus d'engagement SFR nous harcelait depuis que je leur ai dis que de toute façons je me réengagerais pas avec eux , il ne m'embéte plus |
Par krésus : le 28/12/10 à 23:45:04
Déconnecté | SFR a appelé mon meilleur ami cet aprem!! |
Par aline13 : le 29/12/10 à 06:43:02
Déconnecté | j'ai reçu la lettre hier...par contre, chez SFR, ils m'ont dit que je ne pouvais résilier mes forfaits qu'à partir de la date de mise en application de la loi, c'est à dire au 1er février 2011 chez eux ? Si j'envoie la lettre de résiliation (merci pour le site casimir ) la semaine prochaine en leur disant qu'à compter du 1er février, je ne serais plus cliente chez eux....c'est bon vous croyez ? Message édité le 29/12/10 à 06:44 |
Par DocMimie : le 29/12/10 à 07:51:03
Dire merci | Ah tiens il y a deux jours j'ai reçu un SMS me suggérant d'aller changer mon adresse perso sur Orange.fr, y a un rapport ? Par contre j'ai reçu ce matin mon mail-facture, rien de rien... |
Par DocMimie : le 29/12/10 à 08:15:11
Dire merci | Harlendo, moi aussi je suis tjs étudiante, mais ça fait plusieurs fois que je me ré-engage, et personne ne vérifie !! Pour mon forfait Ola, on m'a appelée il y a qques années, on m'appelle plus... J'ai un forfait étudiant 4 h + 2 h gratuites, donc 6 heures, SMS illimités, internet inclus. Pour 38 euros et quelques, donc non je ne trouverai pas mieux !! Je l'ai depuis que j'ai 18 ans... ça fait 11 ans !! |
Par karine59 : le 29/12/10 à 10:00:54
Déconnecté | Toujours rien reçu. Bon pour le net, c'est normal, je suis chez free en dégroupage total, avec Freebox V, et j'ai commandé la V6... Donc.... je vais payé le surplus pour l'offre révolution. Mais par contre, Free n'a encore rien annoncé, car ils réfléchissent à comment le moins impacter le cout de la tva à ses clients. Donc en attente. Pour les mobiles, on a 3 forfait à la maison, un orange pour iphone.... à 40.90 euros par mois.... Et pas de courrier, c'est bizare... Un nrj mobile ultimate avec internet mms et sms illimité, à 29.90 euros par mois....Pas de nouvelle Et un compte bloqué Auchan mobile pour ma fille qui je pense ne sera pas concerné, car pas de possibilité de regarder la TV.... C'est un forfait tout simple basic. Pour l'instant apparement, seul et orange et sfr ont commencé à communiqué sur le sujet. Bouygues ??? Pas de nouvelles ? Et les opérateurs comme Nrj mobile, virgin mobile, universal mobile... sont ils concernés ??? |
Par casimir : le 29/12/10 à 10:05:55
Dire merci | karine59 tu ferras un contre rendu la freebox Vi , j'ai pas envie désuyé les platres mais elle fait trés envie quand même |
Par Manon2201 : le 29/12/10 à 10:20:54
Dire merci | Avec Virgin il y a l'option portabilité gratuite, ils disent qu'ils s'occupent de résilier chez notre ancien opérateur. Mais si je passe par cet intermédiaire, "l'excuse de l'augmentation" marche-t-elle ? |
Par krésus : le 29/12/10 à 10:43:00
Déconnecté | Manon: je vais allez voir chez Virgin cet aprem et leur expliquer, jvais attendre pour envoyer ma lettre de résiliation, car si c'est eux qui le font tant mieux... Je te tiens au courant! |
Par casimir : le 29/12/10 à 10:43:52
Dire merci | pour free l'info semble confirmer Lien c'est chouette pour les gens qui recoivent pas la télé car pas assez de débit il subviront pas d'augmentation chez free ils ont tout compris |
Par Manon2201 : le 29/12/10 à 11:14:37
Dire merci | Merci krésus, c'est ce que j'avais vu aussi, mais comme là, notre résiliation est un cas "un peu exceptionnelle" je me demande si c'est toujours valable ...! |
Par krésus : le 29/12/10 à 11:26:56
Déconnecté | Faut voir, je pense que oui! Par contre je suis persuadée qu'en appelant Orange pour demander le fameux RIO, ils vont demander pourquoi et essayer de nous faire rester! Mais perso, je viens de re re regarder leurs offres et vraiment il n'y en a aucune qui me convient dans mes prix! Je veux allez chez Virgiiiiiiin |
Par Manon2201 : le 29/12/10 à 11:30:52
Dire merci | Bah j'avais jamais fais gaffe, mais en comparant leurs offres et celles des autres, niveau prix y'a pas photo |
Par DQR33 : le 29/12/10 à 11:46:41
Déconnecté Dire merci | N'utilisant ni le téléphone ni la télé Internet de chez Orange (débit trop faible), j'ai pu changer d'offre et prendre celle ne concernant que Internet. je vais faire des économies ! N'empêche que cette offre va quand même prendre apparemment 1.1 € au premier février. |
Par krésus : le 29/12/10 à 11:50:42
Déconnecté | Manon: c'est clair!!!! Sinon je voudrais appeler direct VIRGIN pour leur expliquer la situation, savoir s'ils peuvent tout de même résilier chez Orange, mais je n'ai pas de fixe chez moi, et c'est hors de prix en hors forfait si je les appelle de mon portable! Je vais donc attendre d'être chez mes parents en fin d'aprem! A moins que tu te dévoues et tu appelles de ton côté et donne les infos |
Par pascale : le 29/12/10 à 12:56:46
Dire merci | "Pascale > et ils t'on réenggagé pour 2 ans non ?" 1 an, mais je m'en fiche, je suis chez orange depuis plus de 10 ans |
Par facettie : le 29/12/10 à 12:59:48
Déconnecté | euh j'ai pas tout lu mais je suis chez orange pour tout et je n'ai rien recu je savais meme pas que ca augmentait |
Par facettie : le 29/12/10 à 13:02:01
Déconnecté | ah c'est que pour les "vieux" forfait ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous