Forum cheval
Le salon de discussion

Couper les ponts, comment tenir bon?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par candle
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 11:56:41

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, en cette fin d'année 2010 (qui fut bien pourrie sur tous les plans), j'ai pris la décision de couper les ponts avec celui que j'aime.

Il ne m'aime pas, même s'il passe le plus clair de son temps avec moi, que ce soit virtuellement ou réellement, il me sort qu'on est juste amis et que jamais ça n'évoluera autrement. Pas un jour sans se parler, sans se donner de nouvelles, quand on se voit, on ne peut s'empêcher de se toucher et de finir au lit ensemble... et à chaque fois que je prends la décision de couper les ponts avec lui car c'est une situation insoutenable quand au bout du compte, on ne peut rien construire, je tiens parfois plusieurs mois, je suis même sortie avec un autre homme début 2010, mais je ne parviens pas à tenir bon et je retombe dans ses bras encore plus amoureuse à chaque fois...

Je suis comme droguée de lui, cette histoire me bouffe trop la vie. Je veux que cela s'arrête. Mais comment tenir bon cette fois-ci?

J'ai demandé à ce qu'on se voit le 31 (seule date ou on peut se voir d'ici la fin de l'année et je vais me taper 200 bornes aller / retour pour cela), qu'il me dise droit dans les yeux qu'il ne m'aime pas et que nous ne construirons jamais rien ensemble. Je veux qu'il me supprime de ses contacts téléphoniques, msn et facebook sous mes yeux et me promette de ne plus jamais chercher à me contacter ou prendre de mes nouvelles. Il trouve cela "grandiloquent" et dit que c'est n'importe quoi, que je délire complètement, qu'il refuse de couper les ponts et qu'il faut qu'il réfléchisse... donc pour l'instant, je dois attendre que monsieur accepte de m'aider dans ma démarche ou non. Pour avoir couper les ponts avec lui à maintes reprise, je ne pense pas que j'y parviendrais sans son aide, il me faut la promesse qu'il refusera tout contact même si je viens à le solliciter dans un moment de faiblesse, au nom de notre soi-disant amitié, j'estime qu'il me doit bien cela.

Je lui ai envoyé un mail ce matin, une sorte de salade qui ne veut rien dire et à laquelle il ne répondra pas, je suis paumée... à la base, on devait passer le réveillon ensemble avec des amis à lui, je vais donc me retrouver comme une conne toute seule encore cette année, mais ce n'est pas grave cela, je veux juste que tout cela cesse et sortir de cette impasse enfin. Comment faire pour tenir bon cette fois?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laska : le 28/12/10 à 12:02:29

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Pourquoi il a cette attitude?

Par igoflo : le 28/12/10 à 12:04:33

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que tu dois ressentir car c'est du vécu.
Dis toi que le temps efface bien des choses même si on ne peut jamais oublier complètement.
C'est à toi de tenir bon. De toute façon, si il ne t'aime pas, tu ne dois rien attendre de lui.
Bon courage

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:05:19

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pas facile tout ça...

puis on s'accroche toujours a ceux qui ne veulent pas s'engager, c'est quand même dingue...

moi je l'ai fait une fois, j'étais très amoureuse d'un mec, il me prenait pour une conne et m'a larguée...
j'ai jamais été aussi malheureuse je crois!

puis il a regretté, et a voulu revenir... j'ai tenu bon plus de deux ans, il m'envoyait des sms, m'appelait parfois en pleine nuit ou a 6h du mat, et ça a duré un moment...

en quelque sorte je me suis vengée, c'est ça qui m'a aidée a pas me refaire avoir et craquer.

même sa mère avait essayé de me faire changer d'avis...

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:08:51

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Je n'en sais rien pourquoi il a cette attitude, je me suis posé la question des milliers de fois, je lui ai posée à lui aussi. Je n'ai jamais eu de réponse et je pense que l'heure n'est plus à chercher des réponses. Je n'ai plus l'envie ni la force d'essayer de le comprendre, je veux pouvoir construire quelque chose avec quelqu'un d'autre, et pour cela, il faut qu'il sorte de ma vie. Je sais que les premiers mois seront très durs pour moi, mais je ne pourrai pas échapper à cette souffrance à un moment ou un autre. Je pense que cette fois, le moment est venu.

Par laska : le 28/12/10 à 12:13:09

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Apparemment, il fait un blocage. Surtout si il te dit qu'il n'a pas envie de couper les ponts Lui...
Après, si il n'arrive pas à dialoguer...
Bon, ok, je ne suis pas d'une grande aide, je ne saurais pas quoi faire à ta place non plus...
Courage

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:17:32

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue Kosmos que je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il regrettera longtemps, mais aujourd'hui, je veux agir pour moi et ne plus me préoccuper de ses états d'âme à lui.

Si tout cela a duré aussi longtemps, c'est parce que je me suis remise en question tellement de fois qu'à aucun moment, je n'ai voulu croire que le problème venait de lui et uniquement de lui. Quand quelque chose ne va pas entre 2 personnes, j'ai toujours tendance à penser que ça vient des 2, mais là, je dois bien admettre que rien ne vient de moi. A aucun moment, je n'ai été ambigue sur la nature de mes sentiments vis à vis de lui, ce n'est pas comme si nous étions des "fucking friends", il savait que je l'aimais et malgré tout, il n'a rien fait pour lutter contre ses pulsions alors que lui ne ressentait rien. Quel genre d'ami agirait ainsi? Je conçois que l'on puisse coucher une ou 2 fois avec un ami comme ça, mais pas pendant 3 ans et demi en sachant que l'autre est amoureux.

C'est un peu en vrac tout ce que je raconte, désolée...

Message édité le 28/12/10 à 12:18

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:19:45

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est très destructeur ce genre de relation.

toi tu es amoureuse, tu as envie de construire quelque chose, et l'autre souffle le chaud et le froid, chante qu'il ne veut pas s'engager mais montrerait presque le contraire par son comportement (prendre des nouvelles souvent, passer de bons moments ensemble...) et toi ben tu peux pas t'empêcher de t'attacher.

quelque part je pense que c'est aussi un jeu pour eux, de voir que plus ils nous repoussent, plus on s'accroche

donc c'est une très bonne décision de fuir ce genre de personne!

c'est la meilleure chose a faire si de son côté il ne souhaite rien construire avec toi.

tu as une fille, et tu as tout le temps de trouver quelqu'un de bien qui te rende heureuse.

moi je relativise beaucoup depuis que je suis maman, parce que je ne suis pas seule, j'ai mon fils, et je ne vois pas les hommes comme le futur père potentiel de mon enfant, comme ça a pu être le cas par le passé tellement mon désir d'enfant était grand.

quand on me dit "le temps passe, mais toi tu as déjà un enfant donc tu n'es pas si pressée que ça de te mettre en couple" c'est complètement vrai.
et pour les hommes de mon âge sans enfant c'est plutôt le contraire, ils cherchent la mère de leurs enfants, et moi ça me fait plus fuir qu'autre chose...

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:24:45

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ta réaction est normale, tu sais ce qu'on dit: suis moi, je te fuis...

après oui je pense qu'il n'a pas été correct de poursuivre cette relation s'il sait que tu l'aimes, et que ce n'est pas réciproque.

après soit il fait partie de ceux qui ne veulent pas s'engager et prendre le plaisir ou il est en pensant seulement a lui, soit il a peur de s'engager...

j'ai du mal a croire qu'on puisse avoir une relation avec une personne plus de trois ans sans avoir aucun sentiment...
tes sentiments a toi auraient dû le faire fuir s'il ne cherchait pas quelque chose de plus...

ou bien c'est un gros manipulateur, et ça existe malheureusement.

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:25:56

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vous copie/colle le mail que je lui ai envoyé ce matin... ma dernière bouteille à la mer dans l'espoir de le voir réagir, mais je ne pense pas que ça aura le moindre impact :

Si tu veux que je vienne au réveillon, tu n'as qu'à dire aux autres que je viens, et je viendrais.

Pour le reste, je veux en reparler de vive voix parce que se planquer derrière un clavier, je trouve cela bien trop facile. Mais en ce qui me concerne, je continue de penser que de toute façon, il faudra couper les ponts. J'ai l'impression d'être prête pour cela maintenant, même si je ne pourrai jamais l'être complètement.

Quoiqu'il en soit, si j'ai un conseil à te donner pour l'avenir, c'est d'éviter de coucher avec tes amies si tu ne veux pas prendre le risque de les perdre un jour. On ne peut pas coucher pendant 3 ans et demi avec quelqu'un et lui balancer qu'on ne l'aime pas et qu'on ne l'aimera jamais. Sans aucune méchanceté de ma part, je pense très sincèrement qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi.
Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'amour et que tu l'as certainement rencontré plus d'une fois sans même t'en rendre compte, tellement tu t'es mis des critères erronés dans la tête sur ce que devait être l'amour et tellement tu as cloisonné les choses dès le début de tes relations avec les femmes que tu as pu rencontré et qui avaient potentiel à te plaire.
Quand tu parles de mariage, d'enfants, de construction, encore faut t'il se donner la peine d'avoir envie de cela. En refusant à toute relation de se développer comme tu l'as fait avec la nôtre, cette envie ne risque pas d'arriver un jour, à moins que tu considères que l'amour, c'est ce feu de paille passionnel que tu sembles avoir connu avec A-H . Le truc, tu la vois, c'est "ELLE"... et bien crois en cela si tu veux, mais ne t'étonnes pas alors de te réveiller un matin dans 30 ou 40 ans en te demandant pourquoi tu es encore seul.

Voilà, j'imagine que tout ce que je viens de te dire n'aura une fois de plus aucun impact sur toi, rien ne te touchera jamais venant de moi, il y a trop longtemps que tu as fermé toutes les portes à double tour entre les 2 pièces "amour" et "amitié", comme si l'un et l'autre ne pouvaient être liés. L'amitié amoureuse, en laquelle tu refuses de croire, est pourtant celle qui est la plus durable dans le temps, toi qui est un adepte de psycho and cie, je te conseille de te renseigner sur cette forme d'amour et les couples qui durent dans le temps.

Pour en revenir au réveillon, je n'ai pas l'intention de te mettre mal à l'aise ou de te faire un speach si je viens, les esclandres en public, ce n'est pas vraiment mon genre, j'ai encore suffisamment de fierté pour ne pas me rabaisser à ce genre de comportement.
Si tu ne veux pas que je vienne par contre, je veux qu'on se voit 10 minutes juste avant, pour mettre fin à tout avant de repartir du bon pied en 2011. Et je me moque que tu trouves ça grandiloquent et extrémiste, c'est ce don j'ai besoin, je ne te demande pas ton avis là dessus.

Par asterias : le 28/12/10 à 12:26:52

Déconnecté
Eh ben ! C'est courageux. Bonne chance

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:32:08

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 ou bien c'est un gros manipulateur, et ça existe malheureusement.

Et bien, je pense qu'un mec qui a passé presque 20 ans en psychanalyse, fils de psychanalyste, peut manipuler les gens à sa guise malheureusement. S'il ne m'aime pas, oui c'est un manipulateur, je ne vois que cela comme explication logique à une attitude aussi dénuée d'empathie.

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:34:22

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et ben ça s'est fait, et c'est bien dit!

même s'il ne veut pas l'entendre, ça t'aura fait du bien de le dire et c'est le plus important.

maintenant je serais toi, je ne le recontacterais pas, tu as dit ce que tu avais sur le coeur, s'il te répond tu y verras peut être plus clair, s'il ne te répond pas c'est l'occasion de tourner la page!

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:38:24

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas l'intention de le recontacter, mais je veux le voir une dernière fois parce que comme je l'ai dis dans mon mail, c'est trop facile de se planquer derrière un clavier pour dire à quelqu'un qu'on ne l'aime pas.

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:39:08

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 toutafé nirvelli, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas s'engager qu'on doit faire souffrir les autres.

ça s'appelle le respect.

pour avoir été avec un manipulateur je sais ce que c'est, ils nous rendent complètement dépendantes, et on a beau avoir du caractère, on arrive pas a réagir...
et pire, c'est parce qu'on a du caractère qu'ils veulent nous casser...

mon ex est avec une nana qui ne dit jamais rien et de son propre aveu ça se passe très bien parce qu'elle l'ouvre jamais et n'est pas contrariante...
mais ce n'est pas pour ça qu'il veut s'engager pour autant avec elle, il ne veut que les bons moments, et elle a tout quitté pour venir habiter a côté de chez lui, alors qu'il ne lui a rien promis.

manipulateur un jour...

Par jessnois : le 28/12/10 à 12:41:31

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
pas facile comme situation

de son coté il est célibataire?

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:47:49

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Le plus triste dans cette histoire, c'est que le père de ma fille était un manipulateur, j'ai réussi à me défaire de son emprise relativement facilement parce que quand on veut manipuler les gens, l'essentiel est d'avoir de la mémoire, et mon ex avait une mémoire de poisson rouge, donc il finissait par oublier ses mensonges et m'en resservir d'autres qui allaient à l'encontre des précédents...

Pour C, j'ai longtemps refusé d'admettre que je pouvais être à nouveau sous l'emprise de ce genre d'individu, parce qu'il est beaucoup plus intelligent que le père de ma fille... et surtout je me disais qu'il fallait que j'arrête la parano et que je fasse un peu confiance aux gens... Le pire, c'est qu'il a de très bons côtés, il a des conseils souvent judicieux et qui m'ont parfois aidées à évoluer, c'est pour cela qu'on est constamment dans le doute avec ce genre d'individu.

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 12:49:58

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, biensur il est célibataire. Et même quand je suis sortie avec un autre homme en début d'année, il est resté célib, même pas aller tirer un coup ailleurs (m'a bien mis le truc en valeur quand il m'a récupérée, que lui n'était pas allé voir ailleurs... ) , a attendu que je lui retombe toute cuite dans les bras, ce qui n'a pas loupé....

Par kosmos : le 28/12/10 à 12:56:21

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est dur d'y voir clair quand ils ont des qualités c'est sûr

bon un pourri de chez pourri c'est facile, mais quand ils sont là pour toi quand tu en as besoin, mais qu'a côté de ça ils te disent qu'ils ne veulent rien construire avec toi, c'est très déstabilisant

et c'est justement ça qui nous fait espérer...

Par jessnois : le 28/12/10 à 13:00:24

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
et si tu ne coupes pas officiellement les ponts, mais que tu le laisses mariner de son coté sans lui accorder d'attention et si il revient vers toi ce sera le bon moment pour lui expliquer ton point de vue et les règles qui vont avec.

Le laisser une fois venir à toi tu seras plus en force pour en parler.

Si tu es accroc et qu'il le sait il a toutes les cartes en main de son coté pour te manipuler.

Par kosmos : le 28/12/10 à 13:03:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tout a fait.

s'il sait que de toute façon c'est toi qui iras vers lui, pourquoi ferait-il le moindre effort?

puis tu sais les gens incapables de prendre des initiatives c'est fatigant a la longue, faut le pousser a faire quelque chose de lui même.

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 13:06:03

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Jessnois, le laisser mariner... le problème, c'est qu'il ne marinera pas, il me reparlera dès ce soir comme si de rien n'était. Pour lui, j'aurai une fois de plus pété mon câble et en grand ami, grand seigneur qu'il est, ne m'en tiendra pas rigueur...

Par jessnois : le 28/12/10 à 13:12:08

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
je ne dis pas qu'il faut couper les ponts, mais laisse le te contacter, laisse le douter un peu laisse le venir à toi. Oblige le à te mériter.

Ca va plus mariner chez lui si tu prends un peu de distance sans couper les ponts ou si tu laisses planer un doute que si tu lui sors le grand discour "je coupe les ponts".

Là tu vas lui montrer combien la situation est difficile pour toi et le mettre en situation de force.

maintenant avoir une "relation particulière" avec lui ne doit pas t'empecher de rencontrer quelqu'un d'autre. Quand tu auras trouvé le bon tu l'oublieras sans y penser. si ton but est de couper les ponts a tout prix, ca va devenir encore plus une obsession de penser à lui je trouve.

Message édité le 28/12/10 à 13:13

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 13:16:56

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui, mais quel intérêt de le faire mariner? Je n'ai plus espoir de le faire évoluer, en plus il a été très clair, il ne m'aimera jamais et ne construira jamais rien avec moi. Donc, ce qu'il ressent lui aujourd'hui, c'est son problème, moi je veux juste pouvoir passer à autre chose sans qu'il ne puisse plus interférer dans ma vie de quelque manière que ce soit.

Sans doute que vouloir couper les ponts en lui demandant de son côté de m'aider à le faire est utopique, mais ça me donnera une réponse supplémentaire sur qui il est vraiment, quelqu'un qui a vraiment de l'amitié pour moi (et qui donc acceptera de m'aider même s'il considère que ce n'est pas la solution), ou alors un vrai manipulateur qui refusera de m'aider.

Par candle : le 28/12/10 à 13:20:20

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Il faudrait que Dr Love passe par là

En dehors de ça, je me contenterais de donner mon avis : CE N'EST PAS LE BON !! Aussi difficile que ca puisse paraitre pour moi ce monsieur est lache et comme le dit jessnoi dans la mesure où il sait qu'il t'a en claquant des doigts pourquoi changerait il de comportement ? c'est tout bénéf pour lui, le beurre et l'argent du beurre !!

Tu ne devrais compter que sur toi pour couper les ponts car lui n'a aucun interet a le faire. Le fait qu'il se cache derrière un clavier oui c'est lache mais au final tu le dis toi meme c'est une bouteille à la mer et dans le fond ca ne changera surement pas grand chose. Soit il est capable de te traiter comme une princesse soit CE N'EST PAS LE BON !!

Tu as entrepris une démarche et c'est à toi et uniquement a toi de la mener a bout meme si ca ne va pas etre facile tous les jours. Cette démarche tu peux y arriver au bout si tu en as vraiment envie. C'est typique du sexe feminin de s'accrocher au mauvais alors peut etre que la question serait de savoir pourquoi tu t'accroches a lui comme ca ?

Par candle : le 28/12/10 à 13:22:51

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Et puis pourquoi veux tu de son aide si justement tu cherches a te défaire de lui ? La force tu l'as, pourquoi ne l'aurais tu pas ?

Soit il a conscience de ton mal être et dans ce cas la il est particulièrement egoiste, soit il ne l'ai pas mais cela n'excuse rien.

dans la vie faut se donner les moyens de réussir et se sortir les doigts du c°°, on les sent, ca fouette et on avance pour trouver un bon lavabo !

Par sheytana : le 28/12/10 à 13:22:51

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison, il n'y a aucun intérêt à le faire mariner, faire ça c'est exactement l'antithèse de couper les ponts, et je pense que c'est toi qui l'aura dans la tronche, car tu vas toujours espérer, alors que lui, s'il ne t'aime pas, il se remettra de la perte d'une amie et basta

Par kosmos : le 28/12/10 à 13:28:17

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bah ne pas être présente pour lui s'il vient discuter ça lui ferait la bite hein

Par tyoc : le 28/12/10 à 13:29:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bonjour,

à mon avis tu fais une erreur de vouloir le revoir pour le 31. Tu sais qu'il ne changera pas. Il est dans une solution idéale pour lui. Il a son indépendance affective, il n'a plus besoin de faire d'effort pour séduire, il n'a aucun engagement à faire. Il peut coucher avec toi quand il a besoin (je parle même pas de faire l'amour). Si au bout de 3 ans il ne fait aucun effort, il n'en fera jamais ou uniquement s'il a peur d'être seul. Et fonder un couple juste sur ce sentiment c'est aller droit au casse pipe.

Efface son numéro, son mail, supprime le de tes "amis" FB. Ne cherche même pas a expliquer pourquoi il est incapable de comprendre. Ce n'est pas un ami, ce n'est rien. Vouloir qu'il t'aide à couper les ponts est plus qu'utopique. Il va t'embobiner et réussiras même à coucher avec toi, parce que c'est juste ça pour lui : une histoire de cul (désolé d'être cru mais autant parler clairement ! )

Dans tous les cas courage.

Par westhani : le 28/12/10 à 13:29:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je trouve que tu te montes la tête toute seule tout cela pour une histoire de mots, mais de toutes façons, si vous n'avez pas les mêmes projets/désirs, il est certain que cette relation est vouée à l'échec.
Mais pourquoi vouloir couper les ponts à tout prix alors que tu dis toi même que cela sera une souffrance ?
Tu es déjà "dispo" même en le voyant, donc couper les ponts avec lui ne fera que te laisser seule, tu as tout à perdre.

Et faire cela dans l'espoir qu'il ait un déclic, oublie, ce n'est pas une femme.
En agissant comme tu le fais, tu ne fais que le conforter dans son idée que les nanas sont prise de tête, parceque c'est vrai qu'on l'est!

Par jessnois : le 28/12/10 à 13:31:37

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Sans doute que vouloir couper les ponts en lui demandant de son côté de m'aider à le faire est utopique, mais ça me donnera une réponse supplémentaire sur qui il est vraiment, quelqu'un qui a vraiment de l'amitié pour moi (et qui donc acceptera de m'aider même s'il considère que ce n'est pas la solution), ou alors un vrai manipulateur qui refusera de m'aider 

dans ton message j'ai l'impression de comprendre qu'une petite partie de toi espere que lui annoncer que tu coupes les ponts le fera réagir. sinon y'a pas de discussion ouverte comme disent les autres, t'as pas besoin de lui pour couper les ponts, t'as as besoin de lui annoncer, t'as pas besoin de réponse supplémentaire. Tu coupes les pontes c'est tout.

Mais est-ce vraiment ce que tu veux ???

Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:32:30

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je pense que plutôt de te focus sur lui et sur comment couper les ponts, ne fais plus rien, ne réponds plus à ses messages, fais la morte et cherche toi quelqu'un d'autre...

Je suis dans cette situation, j'ai juste envie de lui faire une grosse crise mais il ne mérite même pas que je m'énerve sur lui.
Next, c'est tout.

Par sheytana : le 28/12/10 à 13:33:21

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'suis Ok avec Candle, et avec Tyoc

Par kosmos : le 28/12/10 à 13:33:41

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tyoc a raison, il me fait trop penser a mon ex qui ne veut pas s'engager, mais ne veut pas non plus être seul.

et il a trouvé la bonne poire qui accepte ça sans rien dire.

c'est tout bénef pour lui, elle habite a côté, s'il veut la voir il y va, sinon il reste peinard chez lui.

je sais pas ce qu'il a pu lui dire pour la faire déménager au bout d'un mois, elle habitait a une heure de chez lui, donc c'est vachement plus pratique qu'elle ait emménagé a côté evidemment

mais il est malin, je suis persuadée qu'il ne lui a rien promis du tout, pourtant elle a tout quitté pour lui.

et il crie haut et fort que jamais il n'emménagera avec elle...

Par kosmos : le 28/12/10 à 13:35:25

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 oui fais la morte, il ne t'apportera aucune réponse je pense de toute façon...

Par jessnois : le 28/12/10 à 13:37:54

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
en effet ne pas le voir pour le 31 me semble judicieux. Et la prochaine fois que tu lui parles tu lui dis que il n'a qu'a se chercher un autre plan Q et tu le plantes là, tu verras vite qui il est vraiment

Par sheytana : le 28/12/10 à 13:38:18

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Sans doute que vouloir couper les ponts en lui demandant de son côté de m'aider à le faire est utopique, mais ça me donnera une réponse supplémentaire sur qui il est vraiment, quelqu'un qui a vraiment de l'amitié pour moi (et qui donc acceptera de m'aider même s'il considère que ce n'est pas la solution), ou alors un vrai manipulateur qui refusera de m'aider

dans ton message j'ai l'impression de comprendre qu'une petite partie de toi espere que lui annoncer que tu coupes les ponts le fera réagir
----> Non je pense qu'elle a raison!

Moi j'ai eu à faire avec un manipulateur pareil, il m'a larguée, mais faisait en sorte de pas perdre le truc, genre toujours relancer quand même, histoire qu'on l'oublie pas...Quand je lui a annoncé que je coupais les ponts, ben il a continué encore plus, et effectivement, ça en dis long sur leur intérêt finalement

Mon homme actuel, je suis sûre que si je faisais la même chose, il aurait respecté et soutenu mon choix, et se serait arrangé pour le respecter...

J'pense que leur attitude en dis long...

Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:38:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Exact, et tout comme Tyoc.

Ces mecs-là, quand tu les confrontes à la chose, ils fuient ou ils répondent à côté (voire les deux) au choix.

Faut s'en débarrasser, c'est comme la peste. Tout ce qu'ils méritent c'est qu'on leur crache au visage (et encore).

Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:39:54

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mais aller, dis lui d'aller se faire foutre, de retourner courir la gueuse et choper des radasses, ça court les rues et il ne mérite que ça !

Toi, tu vaux beaucoup mieux !

Par Nirvelli : le 28/12/10 à 13:40:51

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Candle, le titre de mon post, c'est "couper les ponts et tenir bon", donc je veux m'en sortir, et les doigts, y'a longtemps que je me les suis sorti du Q. Je cherche juste une solution que je n'ai pas déjà testée.

La volonté ne fait pas tout, j'en ai de la volonté, mais j'ai aussi la trouille, mais de quoi, je n'en sais rien! De perdre quelqu'un que je n'ai même pas en fait, c'est là que c'est schizophrénique comme situation. Le pire c'est que je pense que c'est ce qui se passe dans sa tête à lui. Il a un discours sur l'amitié comme quoi pour lui, c'est l'unique sentiment éternel et qu'en étant amis, on ne peut pas se perdre... bah je vais lui montrer le contraire moi!

Westhani, tu parles comme lui. Il m'a dit hier que j'allais nous faire du mal à tout les 2 en coupant les ponts, et pour lui, on a tout à y perdre. Quant à être chiante et prise de tête, ça aussi il me le sort sans arrêt, sauf que c'est son attitude qui me rend comme ça et lui il croit que c'est ma nature!

Par candle : le 28/12/10 à 13:41:20

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 Tu ne luis dois rien, encore moins l'honneur de lui proposer une enieme fois des explications qui ne changeront rien et qui te feront souffrir, le mieux c'est encore de partir avec la tete haute, avec ta dignité. Il est incappable de se rendre compte de la personne exceptionnelle que tu es alors tant pis pour lui c'est qu'il n'en vaut pas la peine, c'est a toi de prendre les choses en main.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval