Couper les ponts, comment tenir bon?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar Nirvelli : le 28/12/10 à 11:56:41
Dire merci | Voilà, en cette fin d'année 2010 (qui fut bien pourrie sur tous les plans), j'ai pris la décision de couper les ponts avec celui que j'aime. Il ne m'aime pas, même s'il passe le plus clair de son temps avec moi, que ce soit virtuellement ou réellement, il me sort qu'on est juste amis et que jamais ça n'évoluera autrement. Pas un jour sans se parler, sans se donner de nouvelles, quand on se voit, on ne peut s'empêcher de se toucher et de finir au lit ensemble... et à chaque fois que je prends la décision de couper les ponts avec lui car c'est une situation insoutenable quand au bout du compte, on ne peut rien construire, je tiens parfois plusieurs mois, je suis même sortie avec un autre homme début 2010, mais je ne parviens pas à tenir bon et je retombe dans ses bras encore plus amoureuse à chaque fois... Je suis comme droguée de lui, cette histoire me bouffe trop la vie. Je veux que cela s'arrête. Mais comment tenir bon cette fois-ci? J'ai demandé à ce qu'on se voit le 31 (seule date ou on peut se voir d'ici la fin de l'année et je vais me taper 200 bornes aller / retour pour cela), qu'il me dise droit dans les yeux qu'il ne m'aime pas et que nous ne construirons jamais rien ensemble. Je veux qu'il me supprime de ses contacts téléphoniques, msn et facebook sous mes yeux et me promette de ne plus jamais chercher à me contacter ou prendre de mes nouvelles. Il trouve cela "grandiloquent" et dit que c'est n'importe quoi, que je délire complètement, qu'il refuse de couper les ponts et qu'il faut qu'il réfléchisse... donc pour l'instant, je dois attendre que monsieur accepte de m'aider dans ma démarche ou non. Pour avoir couper les ponts avec lui à maintes reprise, je ne pense pas que j'y parviendrais sans son aide, il me faut la promesse qu'il refusera tout contact même si je viens à le solliciter dans un moment de faiblesse, au nom de notre soi-disant amitié, j'estime qu'il me doit bien cela. Je lui ai envoyé un mail ce matin, une sorte de salade qui ne veut rien dire et à laquelle il ne répondra pas, je suis paumée... à la base, on devait passer le réveillon ensemble avec des amis à lui, je vais donc me retrouver comme une conne toute seule encore cette année, mais ce n'est pas grave cela, je veux juste que tout cela cesse et sortir de cette impasse enfin. Comment faire pour tenir bon cette fois? |
Par tyoc : le 28/12/10 à 13:41:22
Dire merci | Et la prochaine fois que tu lui parles Tu lui parle PLUS jamais. Tu lit plus aucun texto, plus aucun mail, plus rien. Tu fais ton ENORME égoiste, tu le laisse crever dans le caniveau, la gueule ouverte. De toue manière pour lui ça sera toujours ta faute, jamais de la sienne. |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 13:44:43
Dire merci | Mais aller, dis lui d'aller se faire foutre, de retourner courir la gueuse et choper des radasses, ça court les rues et il ne mérite que ça ! Toi, tu vaux beaucoup mieux ! Ca me fait sourire parce que je lui ai déjà dis cela à maintes reprises... sa réponse "tu es à côté de la plaque, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, on est bien comme ça" |
Par tyoc : le 28/12/10 à 13:45:05
Dire merci | Il m'a dit hier que j'allais nous faire du mal à tout les 2 en coupant les ponts, et pour lui, on a tout à y perdre. Evidemment, puisque dans la situation actuelle il y que toi qui souffre. Tant que lui souffre pas, rien n'est grave. |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:46:27
Dire merci | ON ? ON ? Mais quel ON ? Nom de Dieu mais ce genre de mec a le don de me foutre en rogne sévère, y'a pas de ON, y'en aura jamais il s'aime trop lui-même pour qu'il y est un "on". Il a pas envie ? Et lui, il se préoccupe de ce que TOI tu as envie ? ZEN Caro, zen... |
Par tyoc : le 28/12/10 à 13:46:29
Dire merci | je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, on est bien comme ça IL est bien comme ça ! Il est enfant unique ? |
Par kosmos : le 28/12/10 à 13:47:06
Dire merci | ah ça c'est souvent les autres qui nous rendent chiantes, quand on a aucune raison de l'être, ben on ne l'est pas... pffffffff les grands discours de psy de comptoir franchement ça vaut que dalle va un beau parleur de plus, un baratineur, qui raconterait n'importe quoi pour arriver a ses fins. le genre a s'écouter parler mais si toi tu n'es plus là pour l'écouter parler, ça va lui foutre un coup a l'égo crois moi! |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:47:35
Dire merci | Il m'a dit hier que j'allais nous faire du mal à tout les 2 en coupant les ponts, et pour lui, on a tout à y perdre. Attends, je reviens je vais verser une larme et mettre un cierge. Evidemment que y'a tout à perdre vu la situation pour lui, c'est tout bénef de t'avoir sous sa coupe ! |
Par candle : le 28/12/10 à 13:47:45
Dire merci | On est bien comme ca !! Manifestement TU es bien comme ca !! |
Par kosmos : le 28/12/10 à 13:49:53
Dire merci | oui c'est lui le gagnant dans l'histoire, c'est confortable pour lui comme situation: il a ce qu'il veut, quand il veut, sans rien donner en retour. LUI a tout a y perdre, mais toi tu as tout a y gagner en le laissant tomber. évidemment qu'il ne veut pas perdre son petit confort... ce qui ne veut pas dire qu'il ne veut pas te perdre TOI. |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:51:59
Dire merci | Tu sais pas, c'est assez comique comme situation mais là, tout à l'heure, je vais voir un mec (mon ersatz de copain) qui est comme le tien. Tout pareil, même histoire, même bordel, même comportement tout tout tout. Et bah tu sais quoi? Il va prendre cher. Très cher, pour toi, pour moi, pour tout ce qu'il m'a fait subir et endurer depuis UN AN. |
Par Pampille : le 28/12/10 à 13:52:18
Dire merci | Idem, je pense que ton mail et la "mise en scène" que tu envisages le soir du 31 ont pour but de le faire réagir. Or, il a été parfaitement clair avec toi... Il ne t'aime pas; Il ne t'aimera jamais (ça, ça me fait un peu halluciner quand même... qu'il continue à coucher avec toi tout en voyant que tu es "à fond". Pas top pour un ami) et visiblement il cherche l'amour tel qu'il pense l'avoir connu avec une autre (A-H?!). Bref, la situation est limpide... si tu ne veux pas tourner en rond, dégage le! Et pour l'éjecter de ta vie tu n'as pas besoin de son aide (faux prétexte pour le voir et essayer de le faire "réaliser"... mais lui, il n'en a rien à battre). Tu le supprimes de toutes tes listes, tu bloques son numéro et basta! Pour ce qui est de la "grandiloquence" de ton message, je trouve qu'il est resté soft dans sa formulation... |
Par Kickass : le 28/12/10 à 13:52:27
Déconnecté | "Tu lui parle PLUS jamais. Tu lit plus aucun texto, plus aucun mail, plus rien. Tu fais ton ENORME égoiste, tu le laisse crever dans le caniveau, la gueule ouverte. De toue manière pour lui ça sera toujours ta faute, jamais de la sienne." Tout est dit ! Considéré lui comme spam....et ignore tout de ça part... par contre si tu te tape des 200km pour le voir ou tu réponds lui.... tu n'est pas sortir l'auberge ! |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 13:53:50
Dire merci | Non, il a un frère un peu plus jeune que lui, marié, 2 enfants. A ce propos, pour vous donner une idée de l'individu quand même (en plus ça m'aide à me détacher de crachouiller un peu sur lui ), la fille de son frère est actuellement à l'hôpital, la pauvre petite puce semble avoir attrapé un virus bien violent, tout le monde est très inquiet, parents et grands parents, ce qui est bien normal... mais il m'a raconté hier qu'il était le réceptacle des angoisses de tout le monde juste parce qu'il a voulu analyser la situation froidement. En gros, ses parents chez qui il est actuellement, étaient très inquiets pour leur petite fille (ce sont pourtant des médecins, donc s'ils sont inquiets, c'est qu'il y a de quoi se faire du mourron), et monsieur commence a vouloir analyser la situation, sans y mettre le moindre sentiment, comme s'il parlait d'une illustre inconnue alors qu'il parle de sa petite nièce de 5 ans. Ses parents ont pété un plomb sur lui suite à cela, et lui, il vient se plaindre de cela à moi. Je lui ai expliqué qu'ils cherchaient juste du soutien, une épaule, et surement pas une analyse à 2 balles comme il leur a proposé... et ce mec c'est ça, c'est ce que je lui ai expliqué l'autre jour, il proposerait un morceau de pain à quelqu'un qui meurt de soif... |
Par kosmos : le 28/12/10 à 13:55:28
Dire merci | je dirais même que pour agir comme ça, c'est même pas un ami! on ne profite pas de ses amis comme ça... et on ne les fait pas souffrir. donc ses beaux discours sur l'amitié... aux chiottes |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:55:59
Dire merci | Ces mecs-là sont incapables d'être d'un quelconque soutient pour qui que ce soit. Ils sont incapables d'aimer, à part s'aimer eux-même. Le pire, c'est qu'ils se pensent supérieurs. |
Par jessnois : le 28/12/10 à 13:56:48
Déconnecté Dire merci | répond lui que t'as trouvé un autre "BON COUP" à moins de 200 bornes moi je deviendrais carrément méchante je crois |
Par kosmos : le 28/12/10 à 13:57:18
Dire merci | mais il n'a aucun sentiment ce connard il ne pense qu'a lui, et ne veut pas être emmerdé par les soucis des autres! quelle froideur c'est impressionnant |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 13:58:34
Dire merci | Kosmos : c'est tout à fait ça ! la copie parfaite de mon enfoiré |
Par kosmos : le 28/12/10 à 13:58:56
Dire merci | oui je lui dirais aussi que j'ai trouvé un bien meilleur coup, et plus près |
Par tyoc : le 28/12/10 à 13:59:34
Dire merci | Je pense que y a rien a ajouter. |
Par Rivermist : le 28/12/10 à 13:59:40
Dire merci | bah tu lis la liste de DR LOVE Nirvelli ! Déjà tu as fait le plus gros de décider tout ça... Maintenant c 'est seulement dans ta tête. Si tu te répètes à chaque fois que tu es triste que t'es mieux sans lui, qu'il n'en valait pas la peine car il t'aimait pas assz etc... et que tu te répètes tous ses défauts tu vas vites tourner la page et ne plus vouloir de contact Courage ! |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:00:14
Dire merci | Il est gravos Pour en revenir à comment couper les ponts, pour ma part, quand j'ai eu à le faire, j'me suis d'abord convaincue, que c'était FINI! Ensuite, j'me suis investie dans un projet (avoir des chevaux ) et donnée à fond, j'avais plus une minute pour penser...Eh ben cet attachement de merde est partit comme il est venu, j'ai enfin arrêté de perdre mon temps avec ce con, il a arrêté de pomper mon énergie à distance, ça a été une vrai libération d'un lourd fardeau, et j'ai enfin pu continuer ma vie sereinement (Bon après, j'ai rencontré un con encore pire c'était bien ma veine ) |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:00:16
Dire merci | rha quelle bande de pourris caro le mien serait du même genre... mais je ne l'aime pas, et tant mieux! |
Par Kickass : le 28/12/10 à 14:03:47
Déconnecté | si tu a vraiment du temps a perdre et tu aime souffrir encore un "peu" de plus.....tu parle avec lui ....si non.... tu le zappe simplement et tu ignore sa existence dans ça totalité illico presto ! |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:05:00
Dire merci | En fait, depuis 4 ans et demi que je le connais et 3 ans et demi que je sors avec lui, j'ai cherché (en vain) une once d'humanité en lui. On dirait une machine. J'ai longtemps cru qu'il était pudique, qu'il refoulait ses sentiments à un point maladif (d'ailleurs c'est ce qu'il prétend souvent, qu'il n'exprime rien mais que ce n'est pas pour cela qu'il ne ressent rien), pourtant, je pense qu'il ne ressent rien, ni pour moi, ni pour qui que ce soit d'autre, pas même sa petite nièce de 5 ans . La seule personne qu'il aime, c'est sa môman, mais là, on tombe vraiment dans le pathos très lourd si je viens à vous raconter son rapport à sa mère. En tout cas les filles, je me sens mieux d'en parler avec vous. Pour l'instant, je ne l'ai pas supprimé de mes contacts mais je compte le faire très bientôt, et sans crier gare cette fois. Par contre je vous averti, je viendrais surement vous saouler et pleurnicher un peu ici de temps en temps. Je compte sur vous pour me botter les fesses et m'aider à décrocher de ce sinistre individu. |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:05:20
Dire merci | parler avec ce genre de personne est une perte de temps, vu qu'ils pensent toujours avoir raison, et ne se remettront jamais en question. le seul truc qu'il fera c'est en chercher une autre qui marchera pareil, et basta. |
Par Pampille : le 28/12/10 à 14:06:56
Dire merci | Bah, moi je ne trouve même pas que c'est un "pourri" dans la mesure où il a été clair dés le départ C'est Nirvelli qui s'est fait du mal toute seule en pensant qu'il s'attacherait avec le temps et en prenant son mal en patience... ça n'a pas marché, faut passer à autre chose. |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:07:46
Dire merci | Oui River, j'ai lu la liste, mais quand on veut s'aveugler à chercher des excuses à l'autre.... tsss, je pars m'auto-flageller sur le champs de ne pas avoir lu et relu cette liste jusqu'à ce que ça rentre bien profondément dans ma caboche! |
Par jessnois : le 28/12/10 à 14:07:54
Déconnecté Dire merci | ca semble tellement logique et je suis certaine que si j'étais à ta place et amoureuse, je n'arriverais pas à m'en convaincre. Je pense qu'être amoureuse ca doit pas aider la connexion entre les neuronnes. Et je me permets de dire ca que je me reconnais bien dans ta situation J'ai tout donné j'ai aidé j'ai donné du temps et quand la première fois j'ai eu besoin d'un petit coup de main (une urgence qu'il aurait pu me regler par son métier comme moi je l'avais aidé) il m'a envoyée bouler j'ai été guérie |
Par kosmos : le 28/12/10 à 14:08:12
Dire merci | mais viens chouiner ici autant que tu veux, l'important c'est que tu t'en débarasses! il n'a aucun sentiment non, tu as raison, et il est menteur s'il dit que c'est qu'il a du mal a les exprimer, c'est juste une façon de te manipuler en te mettant le doute. le vrai pudique qui n'arrive pas a exprimer ses sentiments ne le dit pas, il ne dit rien, point. |
Par candle : le 28/12/10 à 14:09:58
Dire merci | Tu ne nous saoule absolument pas !! on est beaucoup a profiter du forum pour exterioriser et s'aider a passer a autre chose !! Ya pas de soucis tu es Welcome pour te plaindre sur ton Post !!! Vive la solidarité feminine !! |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:10:24
Dire merci | mais viens chouiner ici autant que tu veux, l'important c'est que tu t'en débarasses! ----> +1000000 Ca nous dérange point que tu pleures, crise, passe tes nerfs, tant que tu lui parles plus à lui |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:10:46
Dire merci | Non Pampille, il n'a jamais été clair et ne l'est toujours pas. Je t'assure que s'il avait eu une attitude claire, à savoir je ne t'aime pas, je ne te touche plus, je ne serais pas tombée dans le panneau. Et puis je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre. Je ne me cherche pas d'excuse mais je ne suis pas née de la dernière pluie et j'ai eu mon lot de blaireaux et salops en tout genre avant lui. Seulement, j'ai toujours vu très clair dans leur jeu et su mettre les holà rapidement. Lui a eu une attitude beaucoup plus trouble qui fait que j'en suis là aujourd'hui. |
Par jessnois : le 28/12/10 à 14:11:09
Déconnecté Dire merci | ca s'appelle la thérapie de groupe ce forum |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:11:39
Dire merci | Yeah |
Par Nirvelli : le 28/12/10 à 14:12:24
Dire merci | Vous êtes des amours , je vais tacher de ne pas vous décevoir |
Par Rivermist : le 28/12/10 à 14:12:29
Dire merci | Nirvelli, vise juste plus haut que ce nul... Crois moi on mérite toute un vrai homme avec des épaules, qui assume et qui rend la vie plus facile. Un mec qui crée des emmerdes faut juste le virer vite ! Tu l'aimes pas, tu as juste peur d'être seule Je crois que t'as plein de ptits signes dans ta vie depuis qques temps qui te disent de faire le ménage autour de toi et de te recentrer JUSTE SUR TA PERSONNE ! Prends le temps et fais le Bichonne toi, profite d'un vrai célibat qques temps et sors t'éclater tu seras surprise du changement autour de toi une fois que tu te seras retrouvée |
Par sheytana : le 28/12/10 à 14:14:47
Dire merci | +1 avec River Les choses vont miraculeusement tellement tellement mieux une fois qu'on se déleste des choses qui nous empêchent d'avancer et nous font perdre notre temps |
Par jessnois : le 28/12/10 à 14:15:38
Déconnecté Dire merci | profite d'un vrai célibat qques temps et sors t'éclater - regarder ce qu'on à la TV - ne pas ramasser les chaussettes qui trainent par terre - ne pas avoir à racler une inondation dans la cuisine après devoir vénérer Monsieur qui te fait remarquer 6 fois qu'il a fait la vaisselle - pas de gouttes suspectes à coté des cuvettes ... la liste des avantages est longues |
Par CaroDadou : le 28/12/10 à 14:17:54
Dire merci | Je plussoie tout le monde... C'est pas un pudique, c'est juste un être dépourvu de tout sentiment humain qui n'a rien de bon à apporter à personne... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous