Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline133 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 7521 à 7560, Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Par emy50 : le 26/10/11 à 21:30:07
Dire merci | Pour le caca idem j avais pense a des livres ou alors dire que Mr pot a "faim" il lui faut un caca (soif pour le pipi?!?) Aline: Tu as regardé la TV hier soir, y'avait yn film ou justement il y avait cette réplique J'ai en effet pensé aux livres. Ca peut être une solution. Facettie, elle a des suppo et du forlax encore heureux sans ça je crois qu'elle se bloquerait jusqu'à occlusion, mais malgré le fait qu'elle fasse presque involontairement elle fait une fixette dessus. |
Par ilou : le 26/10/11 à 21:58:21
Dire merci | surtout pas dramatiser pour pas l'angoisser encore plus, comme on dis les filles peut etre essayer avec des livres ? olly> j'ai fais comme ta copine, plus de deux ans pour concevoir ma grande, et ma deuxieme a ete concue au 1er TP |
Par ilou : le 26/10/11 à 21:58:52
Dire merci | en tout cas elle est trop jolie louna |
Par alison : le 26/10/11 à 23:53:01
Dire merci | Bon les filles, j'ai une question : tétine ou pouce?? Perso j'aimerai qu'elle prenne la tétine parce que c'est plus facile de la laisser dans le lit la journée mais Maëna a tendance à s'énerver quand je lui donne car rien n'en sort et ça l'agace!! Mais elle ne prend pas non plus ses doigts... Des idées pour l'aider à la prendre?? Je ne veux pas la forcer si vous avez des astuces ça m'arrangerai!! |
Par conny : le 27/10/11 à 00:03:39
Dire merci | aline: je suis mdr Ma Louise sera vers Edward ou justin !LOL Mais vu le physique "athlétique" quelle a ce sera Edward!!!mdr sinon justin va croire a 1catcheuse emy: et si tu faisais un gateau aux pruneaux alison: moi je n'etais ni pour l'un ni pour l'autre, mais edward commencé a téter ses mains donc, tutute pourquoi? plus facile à s'en passé quand il grandira mais il ne l'a que la nuit si elle ne prend ni tutute, ni pouce, ni doigt, pourquoi vouloir lui en donner une? attends qq semaines/mios peut-etre qu'elle demandera plus tard la fille à aline a fait ca |
Par alison : le 27/10/11 à 00:12:12
Dire merci | En fait là elle a presque 2 mois et réclame beaucoup à téter au sein donc je me dis que parfois lors des tétées/câlin, je pourrais faire plutôt tétine/câlin (plus pratique) Je pense qu'elle est encore petite pour prendre ses mains ou son pouce donc c'est pour ça que je lui propose la tétine! Elle la prend et tête un coup ou deux et quand elle se rend compte que rien n en sort : ouinnn Et comme toit Conny, je préfère la tétine aux doigts pour le côté pratique que l'on peut les habituer à la laisser dans le lit! |
Par conny : le 27/10/11 à 01:08:55
Dire merci | edward a tété trés tot ses doigts... si elle reclame le sein c'est qu'elle a faim profites, à 18ans tu ne pourras plus lui donner le sein lol es-tu à l'allaitement maternel exclusif ou mixte? |
Par alison : le 27/10/11 à 05:17:36
Dire merci | oui au lait maternel uniquement! parfois elle pleure comme si elle avait faim alors qu elle a mangé 20 min avant!! donc je la mets au sein quand même car il n y a que ça qui marche et elle tête 2 fois et pouf dodo par exemple!! tu l allaites aussi? il te fait la même chose? |
Par lineginger : le 27/10/11 à 08:45:46
Dire merci | alison, tu peux donner la tétine, mais faut etre vigilent qu'elle mange assez, certain bébé sa leur coupe la faim si non oui méli fessais sa, je me suis jamais poser de question elle voulais je redonner en plus 2 mois elle est petite dites les filles, je me rend compte que je devient supe fusionnelle avec ma fille, j'ai tout le temps envie de l'avoir contre moi, de ne pas la lacher, de la couvrir de bisous j'ai même du mal a la laisser a garder dire que y'a 1 mois je révé de ne plus lavoir avec moi plusieurs jours facettie, merci, sa fais du bien tu sais qu'elle dorme |
Par Alexa : le 27/10/11 à 08:58:27
Dire merci | Attention, Jules va être jaloux, il est promis à Anthéa depuis plusieurs mois déjà Merci Boby pour les siestes, donc elle dort aussi beaucoup ta puce pour les siestes, même un peu plus que Jules, et elle te fait des bonnes nuits Ce matin, encore mieux, il s'est réveillé à 5h30 (j'ai pensé à toi Lee et à Anatole) Et en plus on voit bien qu'il est encore fatigué, la faim peut être Ophé, pour lény, Jules entre ses 2 et 3 mois c'est mis à se réveiller toutes les 1h 1h30 pendant 1 mois Il était au sein et je le mettais à chaque fois qu'il se reveillait. On a cherché une explication qu'on a pas vraiment trouvé (peut être gros besoin de réconfort ) et ça lui est passé du jour au lendemain Emy, Louna est vraiment une très belle petit fille , ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (pour le caca, Jules n'en est pas encore là) |
Par aline13 : le 27/10/11 à 09:01:54
Déconnecté | louna |
Par leeloye : le 27/10/11 à 09:26:25
Dire merci | EMY à ta place je tenterais ça... et d'autres livres... |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 09:32:38
Dire merci | Line -> moi aussi la mienne elle me fatigue j'ai hate qu'elle aille en vacances chez ma mére, et pourtant quand elle est pas là elle me manque lol ! Mais c'est vrai que depuis quelques temps elle me lache pas j'aime bien qu'elle soit pres de moi et tout mais là c'est vraiment beaucoup, elle me lache pas une minute et je suis fatiguée donc pas facile. Elle sent que le moment ou bb va etre là se rapproche, elle ne lache d'ailleurs plus sa poupée et joue à la maman depuis quelques jours. Elle est contente mais je sens que ça la perturbe un petit peu quand meme, elle va perdre sa place dans un sens |
Par lineginger : le 27/10/11 à 09:38:00
Dire merci | moi je pense qu'avent elle etait "chiante", elle raler tout le temps, elle dormais pas, je l'avais toujours au bras. alors que la non, la nuit je ne la voit plus, la journée elle me réclame pas bcp (comparé a avent) du coup elle me manque... je doit la laisser la journée samedi (voir la nuit) ben j'ai pas envie |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 09:45:27
Dire merci | Ben moi c'est pareil il y a des périodes ou elle me réclamait moins (ça a pas été beaucoup quand mem depuis sa naissance lol) mais meme là qu'elle est chiante elle me manquerait si je ne l'avais pas je crois. Et pourtant là le soir je suis à bout avec elle, suttout le soir car au coucher c'est là qu'elle est le plus pénible, heureusement qu'elle dort bien et tard |
Par lineginger : le 27/10/11 à 09:49:53
Dire merci | moi a la fin, je la suporterais plus, pas moyen de manger, d'aller au wc, de ma doucher ou autre sans cise de larme. la nuit je n'en pouvais plus des 5/10 reveils ! les rares fois ou je la laisser a garder j'oublier même que javais une fille |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 09:52:23
Dire merci | Ah non moi par contre j'arrive pas à décrocher meme quand je l'ai pas, ça me fait du bien par contre ça me soulage et je peux aussi penser un peu à moi, mais je pense pas mal à elle quand meme. Mais c'est vrai que quand elle est chez ma mére, je m'inquiète pas du tout pour elle, du coup je respire un peu plus. |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 09:53:48
Dire merci | Par contre en ce moment je reve d'aller à la mat pour avoir 2/3 jours de paix c'est à dire plus de crises pour aller au bain, pour s'habiller pour se coucher ... Et surtout voir comment son pére va gérer lol et je me dis que peut etre aprés ça elle réclamera un peu plus que son pére s'occupe d'elle, car elle le réclame un peu plus en ce moment. Mais faudrait pas que ça soit trop quand meme je me sentirais abandonné |
Par ophe71 : le 27/10/11 à 10:21:50
Dire merci | aline13==>Justine née le 21 août 1998 carolinev ===> Mathéo février 2001 carolinev===» Antonio juin 2003 SOF168==>Thomas né le 14 avril 2006 carolinev===» Valentino 20 décembre 2006 Karine --> Nathan né le 5 avril 2007 Miss51==> Enzo le 22 juin 2007 (vient d'avoir 4 ans...) Pitichat83 ==> Lou anne 12 décembre 2007 (bientot 4 ans) Ilou==>Lara arrivée le 20 mai 2008 comme maman KERSO ==> Ylian le 31 août 2008 loarghann ==> Ysaline le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose née le 23 septembre 2008 méga ==> Bérénice le 29 novembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre le 10 janvier 2009 Dark ==> Anthony le 6 février 2009 Lee ==> Anatole et Léonore 28 août 2009 Olly ---> Lisa le 05 octobre 2009 emy50 ==> Louna le 13 octobre 2009 Canaille => Coline le 31 octobre 2009 Nino ==> Arnaud le 16 janvier 2010 Alexa ==> Jules le 20 mars 2010 shana56==> Aimy née le 4 mai 2010 Zarah ==> Tess le 26 juin 2010 boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Ilou==> Maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>Alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 Gipsy44==> Emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 Thunderhead ==> arthur le 05 novembre 2010 ptite_marmotte==> Félix le 14 décembre 2010 Lazuli ==> valentin le 20 décembre 2010 miss51==>Alexis le 9 janvier 2011 (va avoir 9 mois ) Coeur de Neptune==>Maelys 20janvier 2011 tagada===>Silban 4 fevrier 2011 mapepette===>Matheo 5 fevrier 2011 EmeraudeElite==> Antoine 17 fevrier 2011 Conny===> Edward le 11 mai 2011 sellerieguidotti===>Vito le 12mai 2011 hooky74===>Anaé 24 mai 2011 framboise===>Marilou 4 juin 2011 Aline ===> Louise 06 juin 2011 Canyon ==> Sam 17 juin 2011 facettie ===> Justin 20 juin 2011 mayelle38===> Laurélyne le 23 juin 2011 epna ===> lena le 6 juillet 2011 lovedupréfleuri===> CHLOE née le 12 aout 2011 maliska===> ADAM né le 18 août 2011 Tessa ===> JEANNE née le 25 août 2011 alison===> MAENA née le 31 août 2011 Cyanne ===> ROXANE née le 3 sept 2011 flavietossenou ===>THIBAUD né le 5 septembre 2011 Ophe===>Leny né le 09 octobre 2011 Marinette ===> Kiara née le 10 octobre 2011 |
Par ophe71 : le 27/10/11 à 10:24:10
Dire merci | Aline, je comprend pas pourquoi Lény fait ça. hier soir bib de 90 a 21h puis nickel jusqu'a minuit ou il a demandé un 90 puis 2h ou il a bu 60 puis 4h puis 6 et enfin 9h pourquoi il réclame a 2h |
Par ophe71 : le 27/10/11 à 10:30:33
Dire merci | les filles je change de sujet et je reviens sur votre après accouchement. combien de temps après l'accouchement vos fil sont ils tombés ? avez vous eu des douleurs vessie / conduit urinaire / utérus / infection urinaire / constipation ? si oui comment était cette douleur ? quel traitement avez vous eu ? combien de temps avez vous eu mal ? j'ai entendu parlé de réeducation du périné !! ça consiste en quoi ? avez vous été chez l'ostéo ? |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 10:37:46
Dire merci | Les fils me rappelle plus mais au bout d'un mois j'avais plus rien il me semble. Moi pas faites la rééducation, mais on en avait parlé sur un post c'était pas sur celui ci ? peut etre sur le post des futures maman ou alors sur celui des accouchements je sais plus Par contre non aucune douleurs de quoi que se soit aprés accouchement ni aprés. |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 10:40:11
Dire merci | Moi j'ai une question pour les mamans qui allaitent, pour ma 1ère j'avais une créme (le tube est violet je sais plus le nom de la creme) et du coup je suis allée en chercher un nouveau à la pharmacie vu que celui là il avait 4 ans lol, et elle avait pas du coup elle m'en a donné une autre homéopathique, elle m'a dit que c'est ce qu'il donnait dans les mat. Mais y'a rien de rien écrit dessus, alros j'espère qu'elle m'a pas donné n'importe quoi. Vous avez mis des cremes et si oui lesquels ? En plus vu que le guichet était haut elle a pas vu mon ventre elle me sort vous vous en servez en ce moment ? mdrr euh non c'est pour plus tard |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 10:40:58
Dire merci | (je précise c'est une creme pour les crevasses ... qui permet d'allaiter en meme temps) |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 10:42:44
Dire merci | J'avais celle là pour ma fille : Je cherche si je trouve l'autre |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 10:47:47
Dire merci | C'est la créme des laboratoire boiron au castor equi j'ai trouvé ça donc ça m'a l'air bien : Lien |
Par lineginger : le 27/10/11 à 11:13:19
Dire merci | moi j'ai eu la violette |
Par EmeraudeElite : le 27/10/11 à 11:18:31
Dire merci | c'est de la lanoline |
Par aline : le 27/10/11 à 13:24:42
Dire merci | emy->non je n avais pas vu de film la veille...c est sorti tt seul de mon crane..mais du cp le realisateur m a til plaggie????lol pouce/tetine......moi je suis pour le pouce!!!deja j adore ca je trouve mignon lol!!!et on a ts ete des bb pouces ds ma famille!lol mais effectivement on a ts tete super tard!!!! louise est un bb qui ne tetatit rien non plus....(d ailleurs na rrivais pas au sein et pas top debrouille au bibi !!) elle avait pris 2x la tetine qd elel etait vraiment pas bien(malade)mais des le lendemeain impossible de lui remttre ds la bouche puis a ses 3mois elle a trouve son pouce....et la depuis mardi dernier apres avoir ete malade elle est revenu de chez la nounou avc une tetine!!!et depuis elle est addict!!!!lol en fait elle a un besoin de teter incroyable....si elel n a pas la tetine c est le pouce droit ou les doigts de la mains gauche(mm certain doudou!!)....j essaie de ne l a lui proposer que qd elle va dormir ou si vraiment elel est ronchon(de tte facon le reste du tps elle tete ses doigts si a besoin de teter) car j aime pas cet effet "mutisme" ds lequels ils se mettent avc leur tetine...et je trouve que du cp on les sollicite moins par le jeu la parole les sourires.... combien de temps après l'accouchement vos fil sont ils tombés ? pas d episio dc pas de fils! avez vous eu des douleurs vessie / conduit urinaire / utérus / infection urinaire / constipation ? un peu de constipation mais ss plus si oui comment était cette douleur ? quel traitement avez vous eu ? combien de temps avez vous eu mal ?... j'ai entendu parlé de réeducation du périné !! ça consiste en quoi ? en fait moi j ai eu de le areeduc par electro stimultaion pdt 5seances dc espece de mini god en acier qui t envoie des decharge electrique(genre sport elec!!!) pour te faire contracter ton perinee c est absolument indolore puis 2 manuel->la SF met les doigts "ecartes" puis il faut serre ou alors elle se met le long de la paroi vaginale a droite..puis a gauche egalement "serrer" puis faire une contraction et "relevement" comme pour aspirer ses doigts bref c ets pas tres glam mais moi je sens la diff pas de fuite et surtt plus de sensation de "pesanteur" sur ma foufoune...je pense que c est tres importt de la faire si c est necessaire avez vous été chez l'ostéo ? oui et louise aussi 2sem post accouchement mais rien fait de special! Message édité le 27/10/11 à 13:26 |
Par aline : le 27/10/11 à 13:02:42
Dire merci | bebe pouce bebe tetine et qd je vs dis que louise c est le portrait de son papa!!! |
Par SOF168 : le 27/10/11 à 13:26:13
Dire merci | Aline voui c'est vrai bcp de traits de son papa ! Elle est trop poussinette Louise Je suis fan !! J'aime bien la photo du pouce, ça fait plus "bébé" tout mimi. Mais c'est clair que la tutute c'est plus pratique, elle a les deux mains libres. En fait je pense que c'est bébé qui choisit au final non ? Ou elle a peut être imité les autres enfants gardés chez la nounou pour accepter la tutute ? En tout cas le tout c'est qu'elle soit bien dans sa peau. Je sais que Thomas ne savait pas téter non plus et la tutute l'a bien aidé. |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 13:29:58
Dire merci | Ben moi j'aime pas le pouce mais aprés l'un ou l'autre ça dépend des enfants. Ma fille prennait pas le pouce mais était invivable alors j'ai donné la tétine pour la calmer et ça a été efficace. Par contre ça ne l'empechait pas de parler, de sourire ou quoi que ce soit. Mais alors par contre elle a eu une période ou elle ne l'a lachait pas de la journée, j'ai des photos ou elle l'avait tout le temps d'ailleurs. Là enfin à presque 4 ans c'est fini la journée, dimanche on est meme parti toute la journée sans, j'appréhendais un peu et en fait ça a été elle ne l'a pas réclamé. Par contre la nuit elle la tete encore beaucoup |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 13:31:01
Dire merci | Effectivement Louise ressemble beaucoup à son papa, elle est choux. On aime bien Louise aussi avec mon homme mais ça ressemble trop à Lou anne |
Par aline13 : le 27/10/11 à 13:32:18
Déconnecté | Aline...je viens de réaliser un truc rigolo...Ta fille s'appelle Louise et le surnom de la mienne, je te le donne en mille ce que c'est.... |
Par ophe71 : le 27/10/11 à 13:34:22
Dire merci | merci aline pour tes réponses les autres vous pouvez répondre s'il vous plait |
Par pitichat83 : le 27/10/11 à 13:35:30
Dire merci | On a plus eu de nouvelles de marinette à part un mess vite fait sur le nouveau post des futures maman j'espère que ça va bien ! Moi encore 6 jours et ça sera fini sur l'autre post |
Par aline13 : le 27/10/11 à 13:41:41
Déconnecté | combien de temps après l'accouchement vos fil sont ils tombés ? pas eu d'épisio...j'ai accouché par césarienne et on m'a levé les points avant que je ne sorte de la clinique (suis restée hospitalisée 12 jours, gros pbs d'HTA ) avez vous eu des douleurs vessie / conduit urinaire / utérus / infection urinaire / constipation ? alors, non, non, non, non et oui mais pas plus mal car en temps normal, j'ai plutôt le problème inverse si oui comment était cette douleur ? quel traitement avez vous eu ? combien de temps avez vous eu mal ? Cf réponse ci dessus j'ai entendu parlé de réeducation du périné !! ça consiste en quoi ? Aline (quel joli prénom ) a tout bien répondu...Moi j'ai pas fait, pas eu besoin, périnée trop musclé, dixit le gygy de l'époque et pas eu de souci de fuites après (mais de temps en temps, on va dire deux semaines/an à peu près, je me "rééduque" toute seule en pratiquant le "stop-pipi", très efficace ) avez vous été chez l'ostéo ? nan paske quand j'ai accouché, c'était beaucoup plus confidentiel que maintenant |
Par flavietossenou : le 27/10/11 à 13:42:13
Déconnecté | aline louise est vraiment chou et puis au ta miss a pas le sourire en option!! par contre clair que c est le portrait cracher de son papa!!! pour la tetine bouchon ne l a que pour s endormir et encore 2sec car il pique des crises quand il s endort il lutte pour pas dormir donc des qu il commence a fermer les yeux il hurle donc je lui met 2sec la tetine et hop il s endort et il la recrache de lui meme ophe pour les fils moi c etait cesarienne donc je sais pas si c est comme pour l episio mais au bout de 15jours ils sont partis!pour leny qui reclame toutes les 2h c est comme dit plus haut peu etre pas que la faim mais besoin d etre rassurer apaiser! |
Par ophe71 : le 27/10/11 à 13:53:15
Dire merci | merci aline |
Par aline13 : le 27/10/11 à 13:53:53
Déconnecté | de rien |
Page : < < | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous