Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss51
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par pitichat83 : le 27/10/11 à 18:36:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Enfin le serum phy ça fait longtemps que je lui en met plus car à moins de l'attacher sur le lit elle se laisse plus faire depuis longtemps

Par pitichat83 : le 27/10/11 à 18:39:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi elle m'a fait ça l'an passé à l'école aussi, au milieu d'année elle disait plus rien elle a recommencé en fin d'année.

Par contre là pour l'instant elle ne m'a fait aucunes crises depuis la rentrée pour l'école au contraire ça se passe trés bien, le fait qu'elle soit chez les moyens ça l'a bien motivé pour pas mal de choses.

Sinon chouette tes loulou et super le trampoline faut pas que je montre ça à ma fille ou elle voudra la meme chose

Message édité le 27/10/11 à 18:41

Par pitichat83 : le 27/10/11 à 18:41:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que cet été elle m'a fait le meme coup chez ma mére aussi, c'était ma faute aussi, je suis restée manger avec eux et un peu aprés manger, elle était ravie de rester et tout, mais du coup d'être restée si longtemps ben elle voulait plus que je parte, elle me lachait plus et a fini par pleurer mais bon une fois que j'étais loin c'était fini.

La prochaine fois je la dépose et c'est tout je reste pas le départ est plus facile comme ça

Par lineginger : le 27/10/11 à 18:52:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 toujours aussi bo ts grumau lee (et les nuits sa se passe comment?)

bon 2h de bagnole en ville c'est hard
j'ai un mal de crane épouvantable et l'impression de tout foiré

si non j'ai fais le budget bouffe et (oui on etait dans le rouge et je comprenais pas pk)

c'est un luxe un enfant allergique
on double notre budget bouffe quasiment (le mois dernier mal organisé 980€ de bouffe )
rien qu'en riz, petit dej, farine, lait végétaux, et truc comme sa de "base'' 400€ (et je fais 95% moi même, donc pas de gateaux et truc du genre)
compter encore 300€ de viande et de légume (ben oui même la volaille on peut plus acheter de la "normal'', sans parler de la charcuterie...)
du coup pas le moral va falloir se serrai la ceinture sur autre chose
sa fout un tit coup au moral quand même
bon la santé de ma fille passe avent tout mais quand même

Par aline : le 27/10/11 à 19:00:41

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Aie Line ça fait effectivement mal c est mm pas mon salaire!!!!

Par lineginger : le 27/10/11 à 19:13:11

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben se mois si sa fais 1/3 du salaire
deja 700/800€ sa fais environ 1/4

et je ne parle que de la bouffe, pas des cosmétiques/lessive/détergant)

Message édité le 27/10/11 à 19:15

Par facettie : le 27/10/11 à 20:16:33

Déconnecté
 vous allez trop vite je vous suis plus

J'ai cru lire des trucs sur l'épisio ???

Moi episio de 5 cm pas franchement douloureux plutot genant pour s'assoir et marcher.
cicatrisation complete en 2/3 semaine
Pas de douleur particuliere au niveau du périné.

Par conny : le 27/10/11 à 20:27:10

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 line:

lee: tes crapules sont beau et belle lol

Par marinette : le 27/10/11 à 20:36:59

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 sisi, je suis tjs la pititchat ! mais le temps que je lise un truc auquel je voudrait répondre, j'ai pas le temps à c emoment là et après le post change de sujet donc je poste pas !

Ophe : pr ton infection tu pourrai pas passer à ta maternité pr qu'une sage femme te voit ?

pour répondre à tes questions sur l'épisio, j'ai ai eu une bonne donc la ca fait plus de 15 jours et j'ai encore un point en externe qui résiste. C'est tjs douloureux / génant mais comme j'ai ramassé à l'accouchement, c'est pas étonnant ,les SF m'ont prévenues que je pouvais manger de l'arnica pdt plusieurs mois
Pour la rééduc', a priori je vais y avoir droit et je vais y aller car c'est important

Pour ma part, la puce pousse bien, elle est bien bien éveillée, limite trop
Elle est tjs morfale comme tout ! Pour les nuits, dernier bib' a minuit, un dans la nuit entre 3h30 et 4h30 en gros et celui du matin vers 8h. On fait pas mal de cododo, ca m'évite de forcer et souffrir pr me lever 10 fois pour la remettre au lit. Dernière nuit un peu courte car elle a retapisser la chambre en vomissant donc le tps de laver / ranger / coucher bah j'ai dormi que 5h. Ma maman vient passer qq jours a la maison demain, ca va me permettre de passer le relais la nuit pour me reposer un peu car fatigue + grosse anémie + nuit courtes ca se fait sentir !

Si non ma saucisse ( ) reclame bcp les bras depuis qq jours, c'est pas tjs évident donc je suis parfois obligé de la laisser pleurer un peu

Pour l'ostéo : j'ai vu la kiné / ostéo de la mat' 3 jours après l'accouchement et je lui ai demandé de jeter un oeil sur Kiara aussi (accouchement aux spatules). Mais bon, moi je suis chiante au niveau ostéo, j'aime pas les kiné ostéo donc dans 15 jours, on ira toutes les 2 voir la mienne !

Par boby : le 27/10/11 à 20:43:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Anthéa a vu l'ostéo à un mois et demi et mois avec !! bon elle n'avait rien de bien grave car ele n'a pas "souffert " de l'accouchement ... nous maman on a toujours ou moins le sacrum en vrac

Par pitichat83 : le 27/10/11 à 21:03:18

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui mais parfois meme dans un accouchement banal c'est bien de les montrer car ils peuvent avoir eu une position dans le ventre qui fait que, enfin c'est ce que m'a expliqué mon ostéo.

C'est pas conseillé qu'en cas d'accouchement un peu difficile c'est ça que je veux dire.

Par facettie : le 27/10/11 à 21:09:08

Déconnecté
 Boby : Justin a du faire de la kiné et a vu 2 fois l'ostéo pour un torticoli suite à une mauvaise position foetal et l'utilisation de la ventouse !!

Aujourd'hui tout va bien mais dés qu'il est crognon ou fatigué il reprend sa position dite foetale (sa tête est donc legerement penchée) !!

Il doit revoir l'ostéo pour ses 9 mois

Par conny : le 27/10/11 à 21:15:14

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 facettie: au moins tu sais quand il est fatigué lol

Par facettie : le 27/10/11 à 21:16:56

Déconnecté
 conny lol c'est clair

Par aline : le 27/10/11 à 21:24:13

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 l osteo a aussi trouve louise encore "pliee" mais bon elle avait 2sem pile qd elle l avu vu et dc nee a 39SA elle etait pile au jr de son terme a la viste osteo(41!)dc surement normal et moi j ai rien trouve de special a son boulot...mais je n y etais jamais dc je savais pas trop a quoi m attendre!!!!

sinon depuis bb lors de mes regles je saigne bcp plus(pourtt a nouveau ss pillule comme d hab)et surtt un mal de crane epouvantable!!!!

Par boby : le 27/10/11 à 21:37:02

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 quand je dis pas "souffert " c’est ce que ma dis la sage femme mais elle veux dire pas souffert par rapport à la normal enfin je pense ...

la mienne à 15 mois et à vu l'ostéo 3 fois déjà . rien de grave parce que ça la fait pas hurler de douleur mais y'a forcement des trucs un accouchement ça laisse des traces même quand il se passe bien . et 4 même fois osteo le 15 /11... d'ailleurs la première fois elle s’est endormi et la 2 eme fois elle dormait en arrivant et elle a rien vu de la séance ....

je pense que le 15 on va s'amuser vu que maintenant elle a peur de tout ce qui est medecin , kiné .... à peine la porte passé

Par ophe71 : le 27/10/11 à 21:37:21

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 marinette j'attendais ta réponse avec impatience, j'avais lu ton résumé de ton accouchement très douloureux.
moi j'ai pas eu d'épisio mais j'ai été bien déchiré en interne/externe a cause de la vantouse et du passage d'épaule de Lény.
ça fait 2 semaine 1/2 que j'ai accouché j'ai toujours mal mais je sens que c'est moins douloureux, hormis cette foutu douleur au conduit urinaire.
la avec mon traitement contre les cystite j'ai plus mal mais ça va revenir une fois que l'antibio sera diffusé.

Elle est tjs morfale comme tout ! Pour les nuits, dernier bib' a minuit, un dans la nuit entre 3h30 et 4h30 en gros et celui du matin vers 8h. On fait pas mal de cododo, ca m'évite de forcer et souffrir pr me lever 10 fois pour la remettre au lit. Dernière nuit un peu courte car elle a retapisser la chambre en vomissant donc le tps de laver / ranger / coucher bah j'ai dormi que 5h. Ma maman vient passer qq jours a la maison demain, ca va me permettre de passer le relais la nuit pour me reposer un peu car fatigue + grosse anémie + nuit courtes ca se fait sentir !

Si non ma saucisse ( ) reclame bcp les bras depuis qq jours, c'est pas tjs évident donc je suis parfois obligé de la laisser pleurer un peu

lény était comme ça au début un bib a 3h30 mais la depuis une semaine c'est bib a minuit bib a une heure bib a deux heure puis 4h, puis 6h et enfin 9h
combien mange ta fille marinette ??

moi aussi je suis épuisée et j'ai une grosse anémie donc je suis vraiment a bout je veux qu'une chose DORMIRRRR

pour les bras Lény et un calinovor (il tient de moi pour ça je suis une mère calin) mais je peux pas le laisser pleurer ça me rend malade je peux pas le laisser pleurer meme 5min c'est impossible.

tu dis que tu fais des cododo ? elle dort avec toi dans ton lit c'est ça ? moi mon homme dit que c'est pas bien qu'on le laisse dormir avec nous parce qu'il va prendre de mauvaise habitude, je sais pas quoi penser
*

Par ophe71 : le 27/10/11 à 21:40:49

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 pour l'ostéo j'appelle lundi pour moi et Lény.

j'ai le sacrum qui sait déplacé je souffre le martyre et je suis quasi sure que j'ai le bassin/utérus/vessie de déplacé aussi.

pour lény on verra s'il veut le voir avant c'est un mois.

Par lineginger : le 27/10/11 à 21:48:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 conny, comme tu dis

Par marinette : le 27/10/11 à 21:56:07

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
ça fait 2 semaine 1/2 que j'ai accouché j'ai toujours mal mais je sens que c'est moins douloureux, hormis cette foutu douleur au conduit urinaire. = traine pas a consulter quand même ! si c'est une infection il faudrait pas qu'elle se généralise !
Moi j'ai tjs mal mais c'est dû aux oedèmes qui ne sont pas encore évacués. Pis j'ai un mal de chien à la symphyse pubienne, parait que ca risque de durer 6 semaines ! Super !

combien mange ta fille marinette ?? = oulala, j'en suis a des bib' de 120 ml

je peux pas le laisser pleurer meme 5min c'est impossible = moi non plus j'aime pas mais bon, raisonnablement, je sais que je ne peux pas l'avoir H24 dans les bras ! Pis c'est normal pour un bébé de pleurer un peu donc je me raisonne. Bon, quand elle se met a pleurer en faisant trembler sa lèvre inférieur je craque

tu dis que tu fais des cododo ? elle dort avec toi dans ton lit c'est ça ? = voui, pas tout le temps et toutes la nuit mais je la met a niveau d'oreiller, dans le coussin d'allaitement la plupart du temps (ou alors aplat dans le lit), je fais juste très attention a ce que je ne puisse pas la recouvrir de la couette sans faire exprès en dormant. Mais bon, moi je suis toute seule dans mon lit donc ça aide ! ou alors faut un lit en 160 cm, comme chez ma maman, la ca passe sans angoisse !
Le cododo ne rend pas les enfants plus dépendants ou je ne sais quoi, ça permet de les rassurer et de satisfaire leur besoin d'être avec maman / papa.

Par facettie : le 27/10/11 à 22:01:47

Déconnecté
 Ophe

J'ai jamais laissé pleuré Justin et j'ai pas mal pratiqué le cododo !!

A 5 mois Justin s'endort tout seul, et réclame meme a ce qu'on le laisse tranquille (il rale et se tortille dans tout les sens)

Par ophe71 : le 27/10/11 à 22:02:26

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ah toi aussi ta eu des oedemes !! moi ils sont partis y'a une semaine mais qu'est ce que c'est douloureux. ta pas un traitement moi ils m'ont mis pendant un mois sous traitement.

c'est quoi la symphyse pubienne ?

en faite on a eu le meme accouchement !!!

Par ophe71 : le 27/10/11 à 22:12:54

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oh sa me rassure facettie ce que tu écris la.

pour le cododo moi ça me dérange pas mais c'est mon homme qui dis qu'il va prendre de mauvaise habitude et voudra que nos bras et dormir dans notre lit tout le temps. donc je sais pas quoi en penser.

Par facettie : le 27/10/11 à 22:20:42

Déconnecté
 Ophe : c'est ce que tout le monde m'a dit et au final Justin a grandit à son rythme

J'ai rien forcé : grace aux filles (ici) j'ai appris a ecouter Justin et a ne pas forcer les choses.

S"il avait besoin de moi, de s'endormir voir de dormir un peu avec moi ben j'ai pas hésité !!!

Et puis petit a petit c'est lui qui a "réclamé" a être plus "indépendant " !!!

Et je pense que ca l'a aidé de savoir que si besoin j'etais la, ca lui a donné confiance en lui de savoir qu'il pouvait compter sur sa maman et son papa !!

Et la depuis 2 bonnes semaines : il n'arrive plus a s'endormir dans nos bras, donc on le couche eveillé et il s'endort seul, il se reveille dans la nuit mais ne reclame plus nos bras et se rendort seul et il peut nous faire des nuits de 12 h !!

Message édité le 27/10/11 à 22:22

Par facettie : le 27/10/11 à 22:24:11

Déconnecté
 Par contre j'ai jamais anticipé ses demandes (ou je ne m'en souviens plus) donc pas de cododo si pas de besoin evident et maintenant qu'il sait dormir seul, plus de cododo (sauf trés exptionnellement si par ex il se fait une grosse peur : cauchemar par exemple et que rien ne le calmerait)

Par marinette : le 27/10/11 à 22:32:21

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 la symphyse pubienne c'est le n° 5 !

pour les oedèmes, j'ai eu qq jours de traitement mais bon rien ne vaut le temps !

Par ilou : le 27/10/11 à 23:35:33

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 lee tes petits kangourous sauteurs sont

ophe> tu viens d'accoucher donc c'est "normal" d'avoir des douleurs... mais la tu souffres trop ! va consulter et vite ca ressemble a une infection !!

juste apres mon accouchement, quand je suis rentrée a la maison je souffrai enormement, je sentai que c'etait vraiment "trop" par rapport a mon 1er accouchement... bingo je me suis tapée une mega infection de l'uterus (par contre, pour ton sondage, j'ai pas eu d'episio!)

Par conny : le 28/10/11 à 00:54:02

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 edward a été voir l'osteo quand je suis rentrée en france.
35euros il n'avait strictement rien sauf qu'on l'a mis dans un transat un peu de travers donc il a pris l'habitude d'etre de travers mais ca s'est remis

ophe: ecoute ton fils moi il y a des matins où je vais le chercher pour l'allaiter dans le lit et on se rendort, c'est pas pour ca qu'il le demande

la vieille a dit à zhomme:"ne commences pas à le promener car sinon tu n'arretera pas"
zhomme ne le fait pas tant pis, moi je le prends etje fais toutes les pipeces de la maison en la decrivant style:" ca c'est la chambre de papa et maman, ca, c'est une commode, ca c'est la photo de X..." et comme ca, je fais ca à la vieille et c'est pas pour ca qu'il reclame les bras

sinon je reviens de mon aquagym et c'est WOW genial
ca fait trop du bien
bon, ok la moyenne d'age est 50/60ans mais qu'est-ce que je me suis marrée avec le papy d'à coté lol

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 06:35:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi le cododo j'étais contre aussi et en plus j'arrivais pas à dormir avec ma fille à coter, peur qu'on l'écrase (surtout mon homme car quand il dort il se rend compte de rien), on a un lit de 160. Mais du coup elle non plus elle a jamais aimé le cododo, par contre elle aimait dormir sur moi sur un fauteuil ou quoi la nuit.

Super pratique

On a bien galéré les premières nuits quand meme, moi j'ai fini par laisser pleurer, il a meme du m'arriver de m'endormir pendant qu'elle pleurait tellement j'étais épuisée à la fin.

Je sais que c'est dur de laisser pleurer moi ça me rendait malade, mais essaie au moins une fois pour voir si c'est pas juste une besoin de pleurer justement.

Et si tu vois qu'il pleure toujours au bout de 10/15 mn c'est que c'est pas ça.

Ma fille elle c'était vers 19h qu'elle pleurait pendant une bonne heure je pouvais rien faire à part la garder aux bras j'attendais avec impatience que le papa rentre pour prendre le relais lol.

Moi on me disait aussi de laisser pleurer de pas la prendre tout le temps aux bras, ce qui fait que ben j'ai essayé de faire comme on me disait et au final ça n'a fait que me rendre encore plus angoissée et avoir un bb qui pleurait tout le temps.

Pour la nuit moi j'avais le meme soucis mais c'était au sein, j'ai allaité jusque 1mois 1/2, puis passé au bib eet à 2 mois 1/2 ça a été fini elle faisait ses nuits.

Message édité le 28/10/11 à 06:37

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 06:41:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'espère que bb2 sera pas aussi compliqué que ma 1ère mais bon on a pas à se plaindre à 2 mois 1/2 elle faisait ses nuits, par contre pour la coucher le soir ça a été hurlement jusque ses 9 mois, tous les soirs, je devais y retourner plusieurs fois avant qu'elle ne veuille s'endormir !

A 9 mois on sait pas trop ce qu'il y a eu mais déclic le couché a été moins dur, elle pleurait quazi plus et s'endormait assez vite.

Mais elle a quand meme gardé ça, maintenant encore aujourd'hui le coucher est un moment difficile.

Peut etre aussi qu'elle sentait que moi ça n'allait pas à ces heures là car traumatisé par la maternité et mes nuits d'angoisses tous les soirs j'avais des angoisses avant de me coucher, je me disais qu'elle allait encore pleurer toute la nuit.

Bref. Il est arrivé qu'une nuit mon homme me retrouve avec la petite aux bras en pleurs dans notre lit, étonné il m'a demandé ce que j'avais, je lui ai dis que j'avais pas encore dormi, il devait etre 3h du matin.

Du coup ben il a prit le relais jusqu'à ce qu'il parte à 6h, j'ai pu dormir un peu et il me l'a remise dans notre chambre quand il est parti.

Je crois que ça a été la pire nuit de ma vie lol

Par EmeraudeElite : le 28/10/11 à 09:47:34

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas eu d'épisio mais j'ai été bien déchiré en interne/externe a cause de la vantouse et du passage d'épaule de Lény.

et pourquoi ils n'ont pas fait d'episio?

si tu as ete dechiré surtout en interne c'est tjs bcp plus douloureux que l'episio car la plaie est moins nette dc la cicatrisation plus difficile

apres vu ce que tu decris je serai a ta place j'irai direct aux urgences de la mater, j'espere qu'ils ne se sont pas foirés qd ils t'ont recousu.... traine pas a voir qqun

Par leeloye : le 28/10/11 à 09:55:52

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 en parlant de déchirure épisio couture etc...

eh bien jdois dire que moi, j'ai remarqué un truc "bizarre" à l'endroit ou j'ai donc été déchirée et recousue...
j'ai comme des lambeaux de peau , et jme demande quand même si ça ne viendrait pas de là... j'ai pris rdv chez le gynéco...

de votre côté... pr celles qui ont été recousues... vous voyez une différence par rapport à votre "avt accouchement" ??

et sinon merci pr mes monstres

Par lineginger : le 28/10/11 à 09:59:17

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi sa me fais toujours un peu mal
c'est vachement plus sensible

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 10:02:05

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi rien du tout et ça fait 4 ans mais c'était légé j'ai pas eu mal trés longtemps, un peu au début ça piquait quand je faisais pipi.

Par leeloye : le 28/10/11 à 10:14:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 quand je parle de "différence" je parlais de différences "PHYSIQUES/ESTHETIQUES" ?

Par lineginger : le 28/10/11 à 10:15:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee j'en sais rien, on peut pas dire que j'explore souvent cette zone

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 10:29:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben moi je pense pas qu'il y est de différence non plus

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 10:30:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais regardé comment ça faisait quand j'avais les points lol avec un miroir ben on voyait rien à part les points et un peu plus rouge quoi

Par EmeraudeElite : le 28/10/11 à 10:36:20

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu une episo et je n'ai plus qu'une tres legere cicatrice
les lambeaux c'est justement tres svt le pb des dechirure car les bords ne sont pas net dc pour recoudre tu ne peux pas faire du bord à bord comme c'est le cas pour les episio franche

Par miss51 : le 28/10/11 à 10:48:15

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Coucou les filles Pas le temps de venir vous faire de coucou en ce moment, j suis en vacances chez pôpa! Nous ici, ça va pas fort, on a du mal a soigner le titi... De rhinite, il est passé en rhino-bronchite, et la conjonctivite Quand ça va mieux d'un côté, ça se dégrade de l'autre La semaine prochaine on va surement faire séance de klapping si ca va pas mieux... Mon pauvre loulou, j'aime pas ça, mais si ça peut lui faire du bien
On est en vacances chez le papi la, alors bon, il garde le sourire, il est adorable quand même! La semaine prochaine il va prendre ses 10 mois mon asticot!

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval