Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par flavietossenou5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par facettie : le 27/03/11 à 16:06:39
Déconnecté | ici on dit que la stérilisation n'est plus necessaire surtout à domicile Lien |
Par conny : le 27/03/11 à 16:09:30
Dire merci | BEBES ARRIVES SOF168==>Thomas est né le 14 avril 2006 Miss51==> Enzo est né le 22 juin 2007 loarghann ==> Ysaline est née le 23 septembre 2008 tevate ==> Rose est née le 23 septembre 2008 méga ==> Bérénice est née le 29 novembre 2008 emeraudeelite ==> Alexandre est né le 10 janvier 2009 Dark ==> Anthony est né le 6 février 2009 Lee ==> Anatole et Léonore nés le 28 août 2009 Olly ---> Lisa née le 05 octobre 2009 emy50 ==> Louna née le 13 octobre 2009 Nino ==> Arnaud est né le 16 janvier 2010 shana56==> Aimy est née le 4 mai 2010 Zarah ==> Tess née le 26 juin 2010 boby ==> Anthéa arrivée le 5 aout 2010 Ilou==>Maya arrivee le 31 aout 2010 Biche1==>Alexis arrive le 12 septembre 2010 Mariee==>timothé arrive le 18 septembre 2010 Kaela==> Thibault arrivé le 19 septembre 2010 line==> Melissandre arrivée le 2 octobre 2010 Gipsy44==> Emy arrivée le 15 octobre 2010 méga==> jules arrive le 19 octobre 2010 Thunderhead ==> arthur le 05 novembre 2010 ptite_marmotte==> Félix le 14 décembre 2010 Lazuli ==> valentin le 20 décembre 2010 miss51==>Alexis le 9 janvier 2011 Coeur de Neptune==>Maelys 20janvier 2011 tagada===>Silban 4 fevrier 2011 mapepette===>Matheo 5 fevrier 2011 EmeraudeElite==> Antoine 17 fevrier 2011 BEBES A VENIR: conny===>12 mai 2011 didie43===>18 mai 2011 sellerieguidotti(laetitia)===> 06 juin 2011 Facettie ===> 17 Juin 2011 canyon===>19 juin 2011 Aline ===> 20 juin 2011 framboise===>27 juin 2011 mayelle38===> 31 juillet 2011 lovedupréfleuri===> 11 aout 2011 maliska===>15 août 2011 patatipatata===>? 2011 MYRIAM SHB===>15 septembre 2011 flavietossenou===>19 septembre 2011 cyanne===> 30 septembre 2011 alison===> octobre 2011 ophe71===> 23 octobre 2011 marinette===> novembre 2011 timgad===> decembre 2011 moutik29===> decembre 2011 SOF168 ===> decembre 2011 TPtistes en attente du haricot: leelette1999 Galelle angealoo lilou77 chatty angeam tevate nouvelici élo bdlceg shana56 Paloo Mariee ENVIEUSES mais ce n'est pas encore le bon moment: Kat... Tylia lédéfées lotte25 méga (2 pour l'instant....mais qui sait....) boby: pour 2011 lineginger : pour 2011 carolinev ( déjà 3 mais qui c'est ) Gipsy44 Swally Paquerette20 SUPPORTERS: Cette rubrique comprend les vieilles qui même si la ménopause n'a pas encore frappé l'age lui sait dire qu'il n'est plus l'heure... Coralie, qui n'ira pas jusque trois... Quoi que Thypie aline 13 PARIS: love: framboise en 1er conny: facettie en 1er facettie: aline en 1er |
Par conny : le 27/03/11 à 16:12:02
Dire merci | ptite marmotte: très belle cette photo et oui il a l'air d'avoir sommeil avec cette bouilel qui se dit: je fais quoi là moi? mdr j'adore |
Par ptite_marmotte : le 27/03/11 à 16:13:08
Dire merci | Conny tu as tout compris c est toujours toi en haut de la liste vivement qu il soit là ton ptit bout |
Par conny : le 27/03/11 à 16:20:07
Dire merci | après avoir lu ton lien facettie, ils disent: "à domicile comme en structures d’accueil de la petite enfance, il n’y a pas lieu de stériliser les biberons si l’enfant est en bonne santé. l'enfant est en bonne santé car justement les biberons ont été sterilisés et bien nettoyés enfin, à mon avis... et puis tu sais, pour la sterilistaion ça va assez vite: tu fais bouillir de l'eau, tu mets bib et tetine durant 5min, puis hop au frais (moi dehors) car changement climatique radical enfin sauf pour le verre (trop peur qu'il eclate) |
Par conny : le 27/03/11 à 16:21:14
Dire merci | ti marmotte, tu as l'air d'etre pressée pour moi lol bon moi aussi j'ai hate quand même...plus que 6semaines et demi... au fait, si j'accouche d'ici qq jours, bébé est bien viable sans couveuse hein? |
Par leeloye : le 27/03/11 à 17:18:59
Dire merci | conny : ta DPA moins 6semaines 1/2... tu sais la couveuse... même certains bébé arrivant à la DPA y vont... ce qui est sûr c'est que plus ton bébé est gros, plus il a de chance de savoir se réguler tout seul... et le plus gros souci a mon sens à ton terme... c'est est-ce que bébé saura manger seul et n'aura pas besoin d'être "gavé"... il est là le gros souci... c'est ce qui est le plus "risqué" à ton terme... pr ce qui est de la couveuse... de toute façon, quand bébé a juste besoin d'être un peu maintenu au chaud et qu'il sait se réguler pas trop mal... y'a les berceaux chauffants |
Par SOF168 : le 27/03/11 à 17:19:38
Dire merci | nouvelici je t'envoie plein de zondes alors !!!!! vivement les essais |
Par SOF168 : le 27/03/11 à 17:21:38
Dire merci | Moi pour la stérilisation j'ai un appareil au micro ondes, donc rapide, pas de prise de tete. Par contre les bibs vous continuez à prendre plastique qd meme malgré la polémique ou vous prenez en verre ? Je serai plutot pour prendre en verre vu qu('on a le choix, mais y a t il des inconvénients ? |
Par leeloye : le 27/03/11 à 17:23:04
Dire merci | il me semble que pr le plastique le pb c'était le bisphenol... et les biberons en plastiques sont sans bisphenol maintenant... |
Par hooky74 : le 27/03/11 à 17:26:23
Dire merci | facettie: idem que toi, pas de stérilisateur prévu , je ferai bouillir mes tétines de temps en temps, et voilà . Après, et ça n'engage que moi, je me dis que les mamans qui donnent le sein ne stérilisent pas leur mamelons, que le biberon sitôt sorti du stérilisateur sera de nouveau "pollué" par l'air ambiant, et que le simple fait de trimballer son bib' dans un sac ou en voiture ou n'importe où suffit aussi à le "polluer"... Donc lave vaisselle et casserole d'eau bouillante pour moi |
Par SOF168 : le 27/03/11 à 17:38:18
Dire merci | LEE Oui je sais mais on nous cache tellement de choses... du coup je doute. Pourtant pour Thomas c'était du plastique donc je n'ai aucune raison de changer... je ne sais pas je me pose des questions. Pour la stérilisation j'avais vu qu'il suffisait de bien nettoyer le biberon à l'eau et au savon pour que ça soit ok Les choses changent tt le tps, on ne sait plus quoi penser. Donc mieux faire ce qu'on veut Moi je continerai à faire au micro ondes car je l'ai déjà l'appareil et que ça ne m'a pas paru contraignant. Qd j'ai eu Thomas c'était les biberons donnés bien chauds. Pour le prochain je ne m'embeterai plus ce sera tempérure ambiante car finalement c'est comme ça maintenant dans ma maternité. |
Par leeloye : le 27/03/11 à 17:46:19
Dire merci | oui c'est sûr qu'on nous cache tellement de choses... ou tout simplement... on ne sait pas tout... mais bon... je crois qu'il ne faut pas tomber dans la parano... perso étant très maladroite... jesuis bien contente de ne pas avoir eu besoin de prendre des bib' en verre ! lol ! pr la stérilisation... sachez que pr celles qui ont un lave vaisselle, ça stérilise (en tout cas c'est ce qu'il y a d'écrit sur ma notice lol) sinon... pr ma part, j'avais stérilisé mais uniquement les premiers mois... en fait des qu'ils ont commencé à mettre tout ce qui trainait à la bouche ... jme suis dis que ça servait à rien de stériliser... ou alors fallait que ma maison entière le soit ! lol ! et depuis je les mets donc de temps en temps au lave vaisselle et point barre mais c'est juste pr les "nettoyer à fond" |
Par SOF168 : le 27/03/11 à 18:35:59
Dire merci | Oui pareil je n'ai pas stérilisé très longtemps.... Pour le lavevaisselle c'est normal la vapeur est un stérilisateur efficace ! Tu me fais rire avec les bibs en verre car moi aussi je suis miss catastrophe |
Par ilou : le 27/03/11 à 18:38:18
Dire merci | sof t inquietes maintenant les bibs en plastiques sont sans bpa... facettie j ai sterilise juste un mois, avec un yruc qui va au micro ondes, 4 minutes et hop c est fini... mais bon apres ils etaient a l air libre les bibs donc jvois pas l interet |
Par uranie2 : le 27/03/11 à 18:39:53
Dire merci | Punaise j'ai une copine qui a un ptit lou de presque 15mois, et son mari stérilise toujours les biberons !!!!! |
Par ilou : le 27/03/11 à 18:49:46
Dire merci | ouah 15 mois !!! il aime perdre du temps |
Par conny : le 27/03/11 à 19:08:48
Dire merci | lee: merci oui plus q 6semaines et demi...rhooo je ne sais pas si le mien sait manger mais en tout cas il sait deglutir et donc avoir le hoquet...peut-etre est-ce un goulu lol SOF: moi ça sera biberon chauffé (quand le temps du biberon sera là) car oui maintenant c'est temperature ambiante mais le lait qui sort de la môman est chaud enfin 37° en moyenne mais tu n'as pas tort pour les mamelons qui sont pas sterile (le lait oui comme l'urine) mais dès que ça sort c'est plus sterile mais je me vois mal me steriliser les mamelons!! aïe aïe aïe lol lee: les bib au lave vaiselle sont sterilisés si la temperature depassent 65°C |
Par ilou : le 27/03/11 à 19:13:51
Dire merci | conny il existe peut etre des sterilisateurs de tetons au micro onde ? pour ma grande j'avais commence a donner a temperature ambiante, mais finalement j ai arrete avec de l eau tiedie 30 secondes au micro ondes le lait en poudre se dilue beaucoup mieux, et c est plus digeste pour leurs petits bidons |
Par aline : le 27/03/11 à 19:21:27
Dire merci | moi ja i le sterilisateur dc au debut je steriliserai ss tomber ds la parano(car j imagine bien mes 2chiens lui lecher la bouille apres le bib!!!mouarf!!!!) ici journee cool...grass mat ce matin waouh ca faisait un bail...mais pense qu apres ma semaine de taf et hier couche qu a 2h j en avais besoin!!! aprem dessert/cafe pour l anniv de ma tante...du cp ce soir j ai suivi cheri qui faisait ses 10km de course a pied avc le vtt....ca a fait un bien fou demain matin rdv gygy a 8h.... faut que je voies aussi absolument si je suis inscrite(ou pre inscrite en mat!!! car mes echos obligatoires se font ds la mat ou je souhaite accoucher...dc a lma 1ere la sf m a demande mon souhait de lieu d accouchement et j ai repondu "ici"...du cp elel m a dit "ok on fera votre dossier"...ais je na i jamais rien eu ni mm signe...dc faudrai que je me bouge pour un accouchement ds 12sem!!! |
Par Mariee : le 27/03/11 à 19:22:44
Dire merci | Il faudrait stéréliser à tous les boires!!? Je savais pas ça moi! (Mère ingrate! ) Je les ai mis dans une casserole d'eau bouillante quand je les ai acheté, mais jamais refais depuis. Tous comme mon tire lait, je le rince après chaque utilisation et le lave ensuite à l'eau savonneuse. Rien de plus Mais après, chaque personne fait ce qu'il veut La seule que chose que je fais attention c'est le micro-onde je fais chauffer mes biberons dans un plat d'eau chaude. Je sais pas, j'ai peur que des méchates bibittes viennents prendre possession du lait de Timothé si je fais réchauffer son lait dans le micro-onde! Bon, c'est plus long à faire chauffer, mais pour le nombre de biberons qu'il a eu dans sa vie... et 4 fois sur 5 c'est une gardienne... il faut bien qu'elle travaille un peu! |
Par thunderhead : le 27/03/11 à 19:23:19
Dire merci | L'OMS recommande de ne plus stériliser les biberons (sauf prématurés). |
Par Mariee : le 27/03/11 à 19:24:06
Dire merci | aline : tu vas accoucher à la maison si la mat ne veut pas de toi!? |
Par conny : le 27/03/11 à 19:24:58
Dire merci | ilou: mdr non non non je veux pas lol aline: de toutes façons ne t'inquiete pas au moment d'accoucher ils ne pourront pas te refuser lol mais c'est sur que c'est mieux de savoir |
Par conny : le 27/03/11 à 19:25:57
Dire merci | thunder: sais-tu pourquoi? |
Par aline : le 27/03/11 à 19:51:15
Dire merci | mariee->mouarf oui peut etre ou ja vais au boulot!!!lol conny->oui je les imagine mal me dire "ah non mme c ets pas possible on trouve pas votre dossier"!!!mdr |
Par conny : le 27/03/11 à 19:53:19
Dire merci | aline: mdr...j'imagine bien aussi la blague... |
Par leeloye : le 27/03/11 à 21:19:58
Dire merci | conny : en fait déglutir ce n'est qu'une "partie" de "savoir manger" ! lol ! en fait le pb des prémas c'est de savoir coordonner tous les ptits mecanismes... les miens savaient déglutir, téter et prtant ils ont été sous sonde pdt plusieurs semaines... le petit de NUF né à 35sa, a aussi eu la sonde qques temps il me semble... en tout cas tiens le au chaud encore qques semaines ! ! |
Par conny : le 27/03/11 à 21:26:08
Dire merci | lee: merci pour ton savoir!! oui oui je vais le garder enfin je vais tout faire pour!!! |
Par Dark : le 27/03/11 à 22:11:59
pour la sterilisation la puér nous avait expliquer que le faire jusqua 4mois cest bien . en faire cest pour que si ya des micro résidu de lait qui reste dans le bibi malgrés le lavage , ca evite qu il tourne et devellope des bacteries . cest pas tellement pour les microbes ambiants. moi je fesais aussi au micro onde . car steriliser a froid avec des pastille chimique bof. |
Par facettie : le 27/03/11 à 23:14:41
Déconnecté | re alors j'en ai parlé avec ma marraine qui travaillait en puériculure au CHR de lille et ma mere qui etait aide soignante en maternité, et bien ils ne stérilisent plus les bibs apportaient par les parents, ca ne se fait plus. Conny : "l'enfant est en bonne santé car justement les biberons ont été sterilisés et bien nettoyés enfin, à mon avis..." non pas forcement ils parlent à mon avis des bébés qui naissent en bonne santé, la stérilisation serait pour les enfants qui ont une santé fragile, qui sont plus sensible. De toute facon, dés qu'ils peuvent mettre à la bouche la stérilisation n'a plus de sens. Moi ca sera lave vaisselle à 65 ° ils recommandent surtout de laver à l'eau chaude, de surtout bien laver et d'essuyer. Que de toute facon un lavage approximatif suivit d'une stérilisation ne sert à rien.....donc bon je pense que je vais pas me prendre la tete |
Par conny : le 28/03/11 à 00:48:50
Dire merci | oui après faut pas se prendre la tete comme tu le dis... |
Par SOF168 : le 28/03/11 à 08:25:52
Dire merci | cool je vais pouvoir virer mon stérilisateur alors. de ttes façons j ai toujours fait super gaffe en les lavant. pour les bib j essaierai à température ambiante et si ça va pas on a un chauffe biberon électrique. c est ça qui est bien quand c'est le 2 ème ! on a déjà tout. |
Par aline : le 28/03/11 à 09:26:39
Dire merci | Helo bon rdv gygy ce matin 29SA(début 7emois+1srm LOL) dc tt est par-fait!!!! Col long bien ferme bb bien haut tension nickel battements de cœur bb réguliers pds RAS!!!!! Bref que du bonheur!!! Je dois prendre mon rdv anesthésiste pour ds 1mois 1/2 puis tel aux sf pour prepa accouchement bref ferait tt ça fin de matinée car comme ts les lundis matin c est 2h ménage chez ma patronne |
Par SOF168 : le 28/03/11 à 09:44:44
Dire merci | yes trop bien aline je suis contente pr toi :-) |
Par aline : le 28/03/11 à 12:05:00
Dire merci | sof->merci poulette.....moi aussi suis ravie!!!! elle m a confirmee par contre qu elel me mettrait les 2sem patho...du cp ca me fait plus que 4sem a bosser...ca fait bizarre... j ai tel a la mat dc la c ets bon apparement si ja i fais mes echos la bas je doise tre noter qqpart!!lol sinon j ai rdv le 18.04 dc ferai une pre inscription... j ai egalemnt du prendre rdv anesthesiste..dc le 28.04(ds un mois deja!!!lol) bref me rends compte que ca avance a grd pas.... j espre que mon cousin va pas tarder a venir me poser mes qq laies de pap peint ds la chambre bb ainsi que ma free box qui devrait arrivee que je puisse demenager pc+bureau en Enfin faire la chambre!!!! |
Par Maliska : le 28/03/11 à 12:12:29
Dire merci | love = je suis désolée pour toi, ça doit pas être drôle d'avoir mal au dos comme ça, heureusement finalement que tu ne prends pas trop de poids.. Tu travailles ou tu es arrêtée du coup ? aline = moi j'accouche en août et on a toujours rien acheté ni fait la chambre, ça me rassure de voir que je suis pas la seule ! Et sinon les filles, vous arrivez à faire du sport pendant votre grossesse ? Moi avant c'était équitation et jogging, donc là forcément j'ai arrêté. On me parle de la natation, mais j'ai vraiment du mal à me motiver, j'aime pas enchaîner les longueurs, je m'ennuie !! Vous faites quoi vous ? |
Par sarah12 : le 28/03/11 à 12:24:31
Dire merci | Franchement Maliska essaye la natation. En temps normal je ne pratiquais pas la natation mais pour mes 2 grossesse j'y ai était. C'est top franchement, ta l'impression d'être un baleineau dans l'eau (pour ma part) mais c'est génial. |
Par lovedupréfleuri : le 28/03/11 à 12:29:02
Dire merci | Maliska: je suis arrêtée jusque demain! de toute façon je n'aurais pas pu me rendre à mon travail, ma sciatique m'empêche d'appuyer sur la pédale d'embrayage ou alors je fais 15 km en 1ère!! |
Par flavietossenou : le 28/03/11 à 12:33:40
Déconnecté | coucou!!!love desolée la sciatique c est vraiment galère!!! bon sinon moi suis bloquée a la maison mon proprio est en train de changer le ballon d eau chaude car il est cuit!mai comme chéri est au lit car il a bosser cette nuit j ai du l aider a l enlever l ancien et mettre le nouveau c est super lourd ce truc la j en reviens pas et puis je commence doucement les achats pour bb turbulettes pyj body mais comme je sais pas encore si fille ou gars je prend des couleurs neutres! et une fois océanne reveillée on ira surement faire un tour a pied car il fait encore super beau en bretagne donc on va profiter un max! |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous