Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par conny : le 12/01/11 à 23:53:07

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mdr oui très moderne on appelle ça de la "nature vivante"

Par tevate : le 12/01/11 à 23:54:04

Déconnecté
 Moi j'attends le 20 avec impatience....c'est long l'attente...

Par conny : le 13/01/11 à 00:34:05

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tevate: pourquoi?

Par Mariee : le 13/01/11 à 04:51:23

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 pfiouu! J'ai ratrapé mon retard! C'était de la jasette ça les filles !

Rien de nouveau pour moi ici, je vous souhaite à toute un très beau réveil (pour les matinales!)
Moi je file au lit!
Bonne nuit!

Par aline : le 13/01/11 à 09:15:51

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
Pfff te rassure laeti aussi eu bcp de mal avc ton écho!
Qd au zizi j ai MM. Pa percute que c était ça!LOL
pour les miennes a part tête bras jambe je vois pas grd chose!LOL

Bon sinon ma vessie j ai l impression qu elle a la capacité d1 dés a coudre!c est l horreur!!
Sinon je profite de ma dernière sem cool car sem pro la collègue est en congé dc je fais 6/7jrs soit min 45h !!)

Par facettie : le 13/01/11 à 09:56:13

Déconnecté
 coucou

Ca y'est depuis hier on "s'etonne de mon état" donc ca se voit officiellement

Sinon et tanpis je vais être chiante mais y'a qu'ici que je me sens libre de parler de mes angoisses même si j'ai consience de la redondance de mes propos et que ca puisse finir par en agacer certaines mais depuis hier j'ai de nouveau peur .....c'est dingue j'arrive pas à maitriser ce sentiment, j'en parle à mon homme qui lui est optimiste pour 2 voir 3 lol.... Bref je vois ma SF dans 1 semaine et j'ai hâte de savoir

Par leelette1999 : le 13/01/11 à 10:03:16

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Yeahhh c'est trop ca Facettie !!

Pour ce qui est des angoisses, je ne peux que te comprendre meme si je ne le vis pas encore ... Je suis la meme vis a vis de tous les examens que j'ai passé ! et a chaque fois ! Pour te dire la vérité, j'ai eu 3 semaines de positif apres le drilling et la 2 semaines de gros flottements avec un moral a zéro ... Je reprend a peine le dessus depuis hier !!! Et comme toi heureusement que l'homme est la pour positiver !!!
C'est normal d'angoisser quand on avance dans l'inconnu

Et je t'interdis de dire que tu agaces le monde !!

Par facettie : le 13/01/11 à 10:08:30

Déconnecté
 Merci ma Lee depuis le début de ce post je m'efforce à chaque retour d'angoisse de penser à toi et au courage que tu m'inspire mais c'est souvent plus fort que moi en tout cas merci pour tout je pense que toi (et toutes ici) vous êtes un sacré soutien

Par leelette1999 : le 13/01/11 à 10:14:44

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 mais ca va pas non !!! je ne suis ni une sainte ni un modele de patience ( mon homme peut te le dire le pauvre ) ! et puis je peux dire pareil de vous, mes fées clochettes des zondes et des coups de pied au c** de remontage de moral !!

Par aline : le 13/01/11 à 10:27:53

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie->ça y est on te "voit" enceinte?!LOL
moi au taf vu les fringues c est pas pour tt de suite mdr!!

Tu as peur de "quoi"?est ce que tu arrives a lettre des mots ou c est juste une angoisse sur tt?

Moi hier bcp fait(vide 3armoire déménage les encyclopédie du bureau pour prepa chambre bb)bin a midi j avais le bas du ventre(au dessus pubis tt dur et comme si on m appuyait sur la vesdie non stop)
j en ai parle a z homme ki lui s est de suite inquiète!voulait que je tel a la gygy etc..dc j ai fais cool hier aprem et ça allait mieux...
Ya juste hier soir que j ai eu une très désagréable sensation"inexplicable" interne j ai eu 1 cp de flippe mais pas ose en parle a d' homme de peur qu il m emmené direct aux urgences!
La ce matin tt roule

Par méga : le 13/01/11 à 10:35:28

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Aline, c'est comme CDN, fait attention de ne pas en faire de trop!!!
Tu as sans doute eu une sorte de contraction, et çà, c'est pas bon du tout

La grossesse, ce n'est pas un concours de qui va faire le plus

cool Facettie si çà se voit; çà fait plaisir lorsque les gens le remarque!

Message édité le 13/01/11 à 10:37

Par aline : le 13/01/11 à 10:37:50

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mega oui ca m a remi les idées en place!!
Mais hier j étais très agitée...envie de tt changer!!
Puis fallait absolument que je vide cette armoire des dico bouquin encyclopédie car je la garde pour bb et voulais le faire tt ke suis "en forme"!!!

Par facettie : le 13/01/11 à 10:49:44

Déconnecté
 Aline oui ca y'est les gens le voit

Ben oui je peux mettre un mot sur mes angoisses c'est simple direct et flippant j'ai tout simplement peur que mon bébé soit mort ou meurt ou qu'on me dise que pour X raisons on me dise qu'il faille mettre un terme à cette grossesse Désolé c'est cru mais ca ca qui me fait peur

Lee

Par aline : le 13/01/11 à 10:57:03

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah oui effectivemt c est le GROS flip...
Peut être que qd tu le sentiras bouger ca ira mieux?car tu le sentira bien "vivant"
et l écho morpho permet de visualiser les prob grave qui pourraient justifier une interruption de grossessse...
Dc j imagine que tu devrais mieux arriver a gerer ces peurs non?!?

Par facettie : le 13/01/11 à 11:00:22

Déconnecté
bah oui et non, je ne peux pas dire que je le sente bouger, et l'echo morpho c'est une par trimestre, la derniere date du 26/11 puis j'ai eu une echo kdo le 27/12 qui m'a rassuré jusqu'a hier...depuis hier je ne gére plus

Message édité le 13/01/11 à 11:02

Par biche1 : le 13/01/11 à 11:08:40

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprend ce que tu dis facettie, moi je le vivais pas avant accouchement mais apres j'ai eu peur de le perdre ou peur qu'il m'arrive un truc et que ce soit lui qui me perde.
c'est debile, mais j'y pense souvent!

Par méga : le 13/01/11 à 11:15:27

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 oui, facettie, essaies de relativiser

c'est la vie, et çà sera comme çà sera!!! tu ne peux rien faire

vis ta grossesse normalement; les échos montrent que tout roule, alors détends toi

et quand tu le sentiras bouger, tu seras inquiètes quand il dormira....
et quand il naitra, tu auras peur pour sa vie....
c'est normal, mais n'essais pas d'oublier car c'est impossible, mais juste çà dans un coin de ta tête pour pas te pourrir la vie!!!

c'est normal de réfléchir, de penser au pire, mais le tout c'est que çà n'occupe pas trop de place!!!

allez, courage, profites de ce beau bidon qui s'arrondit et d(ailleurs, s'il grossit c'est qu'il est bien là, et bien vivant

Message édité le 13/01/11 à 11:17

Par lineginger : le 13/01/11 à 11:15:36

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 facettie, j'ai eu tres peur de la perdre pendant la grossesse.
dé que je la senter plus bouger, sa me paniquée.

depuis qu'elle est née c'est pareille.
j'ai horriblement peur de la perdre.
j'en dors quasi pas la nuit, c'est de pire en pire.
je me rent de plus en plus compte du manque si elle n'est plus la.
je n'y servirais pas.

alirs biche et facettie je peut que vous comprendre

Par facettie : le 13/01/11 à 11:23:55

Déconnecté
 Méga : tu as raison et le pire c'est que j'ai conscience de tout ca, j'ai même conscience que je ne suis pas ma^tre de l'avenir et que de toute façon ce qui doit arriver ou on arrivera ou non et que donc mes angoisses sont "inutiles" mais rien n'y fait.....alors que le bon sens me dit de faire confiance à mon homme qui a eu et a sur cette expérience un incoryable instinct

Line : je ne peux que te comprendre moi qui ne me croyait pas angoissé à ce point , cette grossesse reveil en moi un sentiment bien plus fort que ce que j'aurais cru

Par boby : le 13/01/11 à 11:41:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi facettie . tout au long de la grossesse j'avais exactement les même peur que toi ... au début je pensais que c'était a cause de mon parcours mais en fait je pense que avec ou sans les problèmes qu'il y'a eu j'aurais eu cette angoisse ...
et depuis qu'elle est là , j'ai peur qu'il lui arrive qqc ou qu'il m'arrive a moi qqc ...
ça va mieux mais par exemple en voiture avec elle j'ai peur ... peur de l'accident ça m'empêche pas d'aller ou je veux mais j'y pense sans cesse

donc tu vois t'es pas un E.T tes angoisses sont normales ... où alors on est toutes des E.T

je te dirais pas de mettre tes angoisses de côté alors que j'ai jamais réussi mais tu peux toujours essayer

Message édité le 13/01/11 à 11:43

Par facettie : le 13/01/11 à 11:44:43

Déconnecté
 Boby ca rassure de voir que je ne suis pas si folle lol, j'ai jamais eu peur pour moi, ni pour les autres en général (je ne me suis jamais poser de question en fait) mais depuis que je suis enceinte c'est la premiere fois que j'ai réellement peur pour quelqu'un Pourant ma maman à eu un cancer du sein mais dans mon esprit je n'ai pas imaginer une seconde que j'aurais pu la perdre

Par lineginger : le 13/01/11 à 11:54:12

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai peur continuellement.
j'esite a prendre la voiture, a monter les escalier avec elle au bras.
je me réveille la nuit pour voir si tout va bien.

je me dit que c'est trop beaux, que sa peut pas duré
je laime tellement cette petite

Par ilou : le 13/01/11 à 12:28:31

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 mademoiselle facettie est priée de nous mettre une photo de son "état"

Par leelette1999 : le 13/01/11 à 12:31:06

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 oui hein parce que c'est pas que je l'avais aussi demandé plus haut hein

Bon et bonne nouvelle, j'ai peut etre un contrat pour une petite nenette de 2 ans après rendez vous avec mon relais d'ass mat ce matin !! J'attend que les parents m'appellent ! et puis super interessant apparement : 9h30/21h !! Youpi !! ca serait bien pour le moral et les finances ca !

Par ilou : le 13/01/11 à 12:37:43

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 super leleete !! ca va faire des longues journées ca... moi j'ai un ptit monstre depuis a mi temps j'en peux deja plus lol

Par facettie : le 13/01/11 à 12:43:15

Déconnecté
 Ilou et Lee : oui oui j'ai rép pour la photo j'en ferais ce week end

Lee : super quand je vois le bonheur de ma mére dans ce taf je vous envie parfois

Par lovedupréfleuri : le 13/01/11 à 12:45:27

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Facettie: moi qui suis anxieuse depuis toujours je n'ai qu'un conseil à te donner: parles de toute des angoisses et peur à ton gygy!!
c'est ce que j'ai fait et pour me détendre, elle m'a prescrit différents trucs homéopathiques!!
sinon bah fumes un joint!!!

Par facettie : le 13/01/11 à 12:46:26

Déconnecté
 lol je ne vois plus ma gygy juste ma SF, je pense lui en parler au prochain RDV

Par Coeur_de_Neptune : le 13/01/11 à 12:47:47

Déconnecté
 Coucou les filles!
Facettie: zen! il est bien là à gesticuler dans ton petit bidou! Sinon tu ne prendrais pas de ventre!
Tu verras sur la fin tu en auras même marre de ces coups de pied!

Aline: oui pas trop en faire. Ceci dit, on a quelque part la même constitution. Maintenant les docs pensent que des femmes "menues" et "musclées" sont plus sujettes aux contractions que les autres.
J'en ai 20 à 30 par jour... Maintenant , j'y suis habituée! Mais c'est clair que quand on force ou surtout pour moi quand on est stressée voire harcelée le phénomène est amplifié! Moi le sport me permettait de me vider la tête, d'être mieux quelque part et j'avais moins de contractions!

Hier soir, de nouveau monitoring à domicile. Mais la sf lib qui est un homme commence à me gonfler. Je ne sais pas si c'était pour me provoquer mais il m'a dit pourquoi ne pas prendre direct l'option césa! Je lui ai dit, si c'était mon chéri qui me disait ça, il se prendrait une rouste!

Et après discussion il a répondu qu'un bébé était programmé pour naitre physiologiquement par voie basse.
Une naissance par voie basse est plus saine pour bébé ainsi il aurait moins de problemes respiratoires, d'immunité... et ce serait aussi plus favorable pour la maman qui aurait une meilleure lactation, meilleure récupération corporelle. Sans oublier que l'on sait maintenant que la césa peut être traumatisante psychologiquement pour les 2.

Mais ce qui m'horripile c'est qu'on ne le dise pas. Pour une raison surtout de protection juridique, le corps médical à démocratiser la césarienne à outrance la rendant banale. Ca me scandalise! Ils ne donnent qu'une partie de l'information pour éviter que les personnes ne réflechissent et considèrent la chose autrement.

Heureusement que je suis suivie par une bonne obstétricienne et son propos "peser bénéfices/risques" d'une vb prend alors tout son sens. C'est bien que les médecins savent que c'est ce qu'il y a le mieux. En définitive, on ne devrait réserver la césa que si le pronostic vital du bébé se trouve engagé. Donc en constatant au cours du travail que le bébé ressent de la souffance. Mais une souffrance supérieure à une certain seuil. Car encore une fois, le fait qu'il passe par voie basse est un processus naturel de son évolution...

Donc le mec sf hier soir m'a confirmé ça et m'a dit comprendre que je voulais une vb. Maintenant il m'a dit que lui n'était pas pour par peur d'un proces. Et qu'aussi programmer une césa était plus simple. Je l'aurais baffé quand il a dit que lui la programmerait pour 8M1/2!

Heureusement le monito était nickel. Bébé est en pleine forme. Son coeur va super bien!
Et il m'a aussi confirmé que le mieux étant donné qu'une vb d'un siège était plus compliquée était d'être branchée le plus tard possible. Tant qu'on n'est pas branché, on peut se mobiliser et ainsi faciliter le travail. Mais encore une fois par simplicité, pour éviter tout risque de proces, le corps médical préfère brancher la maman et la placer hop sur le dos! Ce qui finalement lui est néfaste et alors on justifie la césa. Alors que si on l'avait laissé faire, il y a de fortes chances que tout se passe nickel! Voilà pour les nouvelles infos!

Par aline : le 13/01/11 à 13:07:31

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 waouh les filles vs etes les reines de l angoisse!!!mdr
non serieux je ne sais pas comemnt vs conseillez hormis d en parler a des personnes "qualifiees" qui pourront vs rassuree...

etant d un naturel super zen je ne connais pas ca du tout....
qd j aisu que j etais enceinte j etais immediatement persuadee que ce bb irai jusqu au bout ss prob(c ets peut etre pas mieux j en suis consciente d etre si sure de soi!!)
et mm le "apres" ne me fais pas flippe..!!mouaf aline [ultra zen attitude]!!!coaching a domicile!!!

facettie voui des photos!!!!j adore voir !!!

Par mayelle38 : le 13/01/11 à 13:09:00

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 coucou les filles!

Je suis vos débats sur l'accouchement et ça soulève des questions, d'ordre pratique notamment...
J'ai encore un peu de temps devant moi mais j'aimerai accouché de façon la plus naturelle possible (genre pas allongée quoi...) et pas forcément hyper médicalisée...
Ma gynéco ne fait pas des accouchements différents (j'avais demandé pour accouché dans l'eau mais pas possible)...
Du coup je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver des infos et avoir un accouchement qui me convienne mieux...

Par leelette1999 : le 13/01/11 à 13:35:59

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 CDN non mais il y en a vraiment qui sont a baffer !!! Tu es justement ( et j'oserais dire pour une fois par rapport a d'autres !!) une femme qui veut une naissance on ne peux plus normale et pas médicalisée inutilement et on te le reproche presque ! pfffff ...

Facettie, c'est sur que c'est un chouette métier !! Mais apres discussion avec chéri il n'a pas envie que je prenne ce contrat ... POur lui finir a 21h ca veut dire moins de temps pour nous et moins de disponibilités le soir si on veut sortir... Et comme je bosse quand meme chez nous ben je comprend ! C'est sur qu'apres sa journée de boulot si il doit continuer a "subir" mon boulot ca va faire beaucoup ! Tant pis, je vais tenter de trouver un contrat moins "exigeant" le soir !

Par facettie : le 13/01/11 à 13:40:08

Déconnecté
 Lee dommage tu sais ma mére commence parfois à 5 h du mat pour l'un des petits qu'elle garde...bon elle en aura 3 grand max parce que c'est pas sa seule source de revenu (elle a sa demi retraite de l'hopital ou elle bossait)...C'est un metier malheureusement soumis aux horaires des parents

Par boby : le 13/01/11 à 14:21:07

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 tu es ou leelette déjà ?
je te proposerai bien Anthéa à garder mais alors je doute qu'on soit assez proche

sinon une petite blague de notre voisin du haut ...
il a donc une fuite d'eau qui coule chez nous évidemment donc en ce moment il vient souvent sonner chez nous et inversement ....
et vous savez ce qu'il a réussi à sortir mardi comme connerie ?

il dit à mon chéri qui allait le voir donc sonner chez lui :
"maintenant je préfère que ça soit moi qui vienne te voir , parce que tu comprends j'ai le chat qui fait la sieste et quand tu sonnes ça le réveil et il s'énerve " mon chéri à pas relevé mais quand il est rentré on a bien rit
Nous à juste un bébé de 5 mois qui dors et 2 chiens qui courent à la porte quand ça sonne

il est trop comique celui là

Par facettie : le 13/01/11 à 14:22:59

Déconnecté
  Trop fort le voisin

Par boby : le 13/01/11 à 14:32:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 rien que d'y repenser j'en rit encore
y'a vraiment des pas tout net

Par biche1 : le 13/01/11 à 14:45:33

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 LE VOISIN

j'ai recu mon echarpe!!

Par aline : le 13/01/11 à 15:02:52

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas mal le voisin...j espère qu en rentrant il y a repense et s est tt de mm senti un peu con!!!

Biche->ça y est?

Pfff moi dois aller chez le beauf a ma belle sœur qui liquide tt ce qu ils ont de leur garçon dc vais vraiment attendre d' avoir fait les cousines+lui pour voir ce qu il me reste a acheter (et je crois qu a part les babioles Bib et près choses ça va être light!!)

Par leelette1999 : le 13/01/11 à 15:23:45

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 boby je suis dans le vaucluse Dis donc il est trop fort ton voisin !!!

Par conny : le 13/01/11 à 15:27:28

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 facettie: ne t'inquiète pas! on est la pour se soutenir quand çava bien et quand ça va moins bien...tes angoisses ont en a toutes...et c'est normal!!! et tu nt nous embette pas avec au contraire!!! toutes les grossesses sont differentes et lesmamans ont besoin d'etre rassurées quand c'est leur 1er
par contre oui des photos!!!

je suis passée par le stade de "peut-etre je devrais avorter d'un bébé T21" et je te jure que là c'est horrible, je vais souvent voir le post de patelise et eje pense vraiment à sa soeur, j'en ai les larmes aux yeux! on s'en remet c'est sur pour continuer à vivre mais la douleur restera...j'ai eu la chance de ne pas passer par là!!! et tous les jours je remercie mon ange gardien

lee: dommage

boby: il est excellent ton voisin!!!

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval