Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par biche1 : le 11/01/11 à 10:28:06

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca fait pas tres gros avec la couche plus la culotte?j'ai pas osé testé!

Par lineginger : le 11/01/11 à 10:30:07

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi je trouve pas, elle rentre dans tout ses pantalon

je trouve que sa séche super vite (la surcouche pres du chauffage et la couche au séche linge).
puis surtout aucune fuite (avec des sur couche a gouset)
puis c'est plus ecomonique

Par thunderhead : le 11/01/11 à 10:34:09

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'utilise aussi des couches lavables avec arthur depuis qu'il a une semaine. (il était hors de question pour moi de faire autrement).

J'utilise des couches TE1, plus pratique pour moi vu que ca se met comme des couches jetables. J'en ai acheté un lot sur ebay (j'ai oublié le nom, ca vient d'angleterre) car prix super intéressant et elles vont depuis la taille nouveau né à jusqu'à la fin (je sais plus combien de kg).

Rien à redire, c'est génial ! il faut bien sûr mettre de préférence un voile de protection pour éviter que bébé ne soit humide et aussi pour récupérer les selles, que l'on met aux toilettes et voila !

En plus comme Arthur à la peau hyper sensible, c'est l'idéal ! bref, je n'ai trouvé aucun inconvénient à ces couches à l'heure actuelle (il a déja 2 mois passé).

Par ophe71 : le 11/01/11 à 10:34:27

Déconnecté

10414 messages
Dire merci

les vilaines viennent d'arrivées, je suis dégoutée.

comme alison, j'ai la même maladie qu'elle et se fait des années que je souffre.

mon médecin ma enfin autorisé a avoir un bébé donc comme alison j'espérai que même au C1 sa serai le bon, mais non, je désespère pas c'est que le début mais au fond de moi je voulais que ça soit bon au premier cycle.

Par facettie : le 11/01/11 à 10:35:15

Déconnecté
 Ophe patience

Par facettie : le 11/01/11 à 10:36:05

Déconnecté
 au cas ou

"Alison : que de courage chapeau

mapepette : Je kiffe les bidons rond

Aline : alors je ferais des photos ce WE sinon niveau sensation alors parfois dans la journée je sens comme des bulles qui viendrais "éclater" au contact de ma peau : c'est furtif, leger mais c'est la même sensation à chauqe fois alors baby or not baby ?

sinon ben la je commence à flipper cette nuit aprés un calin d'amuuuurr j'ai ma hanche gauche qui m'a fait souffrir toute la nuit, la ca va mais franchement si ca se produit même aprés les calins c'est la cata

Par aline : le 11/01/11 à 10:41:15

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ophe->t inquiète ça peut arriver très vite ;0
et tu verra les cycle passent eux MM. rapidement...

Facettie->vu tes explications ca ressemble effectivemt aux sensations "bb"
moi j avoue ne mm pas y penser ou chercher a percevoir qqch!
Je me dis suis a 4mois me reste 5mois de grossesse et suis tjs pas "dedans"?!?
Alors je pense que qd j aurai un "vrai"bidon qq sensation bb et suremt connaitre le sexe j arriverai + a me dire que "ça y est!!!"

Par thunderhead : le 11/01/11 à 10:42:24

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aline je n'ai jamais vraiment été "dedans" pendant toute ma grossesse, même à l'accouchement j'ai pas réalisé je crois, alors rassure toi, c'est normal

Par facettie : le 11/01/11 à 10:44:27

Déconnecté
 Aline bah je cherchais pas à ressentir quoique ce soit jusqu'au jour ou j'ai senti cette drôle de sensation du coup j'avoue je suis à l'affût pour le moment c'est pas assez "concret" pour me dire vraiment que je sens bébé bouger

Par ophe71 : le 11/01/11 à 10:44:53

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 merci les filles, je sais qu'il faut etre patiente et de toute facon j'ai pas le choix

Par biche1 : le 11/01/11 à 10:48:29

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
  ca fait pas tres gros avec la couche plus la culotte?j'ai pas osé testé!

Par lineginger : le 11/01/11 à 10:52:51

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
  moi je trouve pas, elle rentre dans tout ses pantalon

je trouve que sa séche super vite (la surcouche pres du chauffage et la couche au séche linge).
puis surtout aucune fuite (avec des sur couche a gouset)
puis c'est plus ecomonique

Par biche1 : le 11/01/11 à 11:16:11

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol j'ai posté 2 fois!!

Par lineginger : le 11/01/11 à 11:19:25

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 du coup je t'es repondu 2 fois

Par biche1 : le 11/01/11 à 11:54:14

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 lol, c'est gentil!!
et tes suspiscions alors??

Par Coeur_de_Neptune : le 11/01/11 à 12:07:02

Déconnecté
 Ophe: courage! J'espère que sans traitement tu ne souffres pas trop et c'est vrai qu'après tu vas te rendre que tout se passe très vite! Vite un +++!

facettie: je pense aussi que c'est des signaux de bébé que tu perçois!

M. Miss: super pour ces nouvelles! Maman miss allaite t elle?

Pour les couches lavables: j'ai acheté les bambi mio... j'espère qu'elles sont bien!

Par biche1 : le 11/01/11 à 12:16:51

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu as acheté un gros lot sans essai avant?

Par lineginger : le 11/01/11 à 12:25:54

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 non j'ai acheté d'ocaz' 2 tit thenic et 2 tit toudou + 2 culottes d'occaz'.
j'ai achetée toute mes couche d'occaz".

donc vue que j'utilise 6 couches par jour (la nuit elle est encore en jetable )
je les lave tout les jours mes classique et 2 te1.

comme sa je tourne bien (enfin faut pas loupé une passe quoi

Par Coeur_de_Neptune : le 11/01/11 à 13:00:13

Déconnecté
 biche: j'ai acheté un lot sur leboncoin... au niveau prix, c'était correct. Alors non je n'ai pas essayé. Au pire, je revends lol.

Dites, j'ai regardé sur le net ce qu'on pouvait trouver vis à vis de la césarienne je sais pas bien. Mais vraiment c'est une horreur. L'allaitement devient difficile, or j'y tiens. Le peau à peau à la naissance pas assuré... idem ça me tient à coeur. Sans parler de la douleur de la fatigue. Les pertes de sang sont aussi plus importantes. Bref, c'est pire que tout. Ils précisent bien aussi que les mamans vivent moins bien leur accouchement, baby blues renforcé... . Elles ne peuvent pas bouger comme elles veulent, pas prendre bébé. Ensuite pas d'activité physique

Je crois que je vais choisir d'accoucher à la maison finalement...

Sérieux, la césa représente mon pire cauchemard...

Par facettie : le 11/01/11 à 13:04:40

Déconnecté
 CDN oui je te comprend une amie a accouché en césa donc oui pas de peau a peau traditionnel ,elle n'a pas pu s'occuper de son bébé comme elle le voulait et du gros gros baby blues...mais c'etait la vie de son bébé qui était en jeu et la a mon avis vaut mieux une bonne cesarienne qu'un dangereux acouchement

Par lineginger : le 11/01/11 à 13:04:54

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 cdn moi aussi la césa me fesai horreur, surtout si pas d'urgence vital.
puis de toute façon la mat' c'est pas mon truc, alors le prochain a la maison

Par aline : le 11/01/11 à 13:12:56

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 cdn-mais bon c ets devenu tres courant et j ai vraiment l impression que les mamans qui l ont vecus ne sont pas au fond d un abime!!!lol
ecoute sur le net tu as tjs les cotes les + sombres qui sont mis en avant....
essaie de te detendre et vs prendrez la decision la meilleure pour ton bb et toi....
je ne suis pas sure que si tu as un accouchement qui dure 24h...ds des douleurs atroces un bb qui manque de mourir au passage qui necessite des soins urgent(pas de peau a peau)tu te sentes forcelment mieux "apres" ce qui pourrait jouer sur tona llaitement etc...bref tte ces choses qui te tiennenet a coeur....
fais confiance a ton bb et a l equipe medicale qui te suit courage

thundeer-

Par Coeur_de_Neptune : le 11/01/11 à 13:53:46

Déconnecté
 Aline: j'ai pris ces infos sur des sites documentaires... pas sur des forums. Et même des rapports d'étude. Donc du sérieux et objectif.

Une naissance par césa serait même traumatisante pour bébé, physiquement et psychiquement.

Bon, je me suis commandé l'appareil pour écouter le coeur de bébé comme cela quand le travail se déclenchera, je pourrai écouter son rythme afin de voir si dès les premières contractions bébé souffre. Si pas de souffrance, je pourrais alors partir moins vite à la mat. La doc hier m'a dit que si j'arrivais alors que le travail était déjà bien entamé, ils ne me mettraient pas sous péri, pas de branchement. Que sinon d'office j'y aurais droit ce qui limiterait mes possibilité de me mobiliser et de favoriser l'accouchement par vb. En fait, c'est un cercle vicieux que j'essaie d'éviter...

Par sellerieguidotti : le 11/01/11 à 13:55:31

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
Coucou les filles ! un coucou rapide faut que j'aille bosser
Bon aujourd'hui ! gygy !
Je vous met des photos car la vidéo elle est trop lonnngue

Le cul cul et les jambes en 3D s'il vous plais !

tête de face

Il n'a pas voulu montrer sa tite tête... cachée par son bras

Son bras ! non stop les paparazzi !!!

C'est toujours un garçon ! il a un grossss zizi ! on pouvait pas le manquer

Bébé fait 25 cm ! tout y va bien.
Je m'y suis prise trop tard pour le tri test...

Voilà, gros bisous a toutes

Par Coeur_de_Neptune : le 11/01/11 à 13:55:35

Déconnecté
 Line: je suis pareil... je ne supporte pas qu'on fasse de "geste" sur mon corps... pourtant je bosse dans le corps médical. Je bosse dans les essais cliniques. Mais j'ai eu avoir une expérience traumatisante étant bébé qui fait que je ne peux pas. C'est plus fort que moi.
Aujorud'hui, j'accepte les piqures, prélèvements, biopsies. C'est déjà énorme... Mais là non trop dur

Par Shana56 : le 11/01/11 à 13:57:32

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
Un beau pavé pour CDN:

Pour avoir vécu une césa programmé, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as lu.

En effet pas de peau à peau, mais rien ne t'empeche de le faire une fois rentrer en chambre avec la tétée de bienvenue

+ de perte de sang Heuuu je comprend pas car moi oui j'ai eu des spotting post accouchement mais pas un gros retour de couche qui ressemble au chute du niagara.
L'obstétricien nettoie bien l'utérus. Donc pour moi, ça veux dire moins de perte.

L'allaitement. J'ai fais la tetée de bienvenue 2h apres la naissance. Je t'assure que la puce tétée très bien le sein.
Après je suis partis sur le bib, un choix perso. Mais j'ai regrétté et fais une relactation à J+10. Allaitement mixte jusqu'au 3 mois qui c'est très bien déroulée.

Oui apres la césa, il y a 3 jours difficile ou tu ne peux pas bouger comme tu veux.
Et bien c'est très simple, tu gardes bébé contre toi. Bébé s'endormira contra ta poitrine.
Ma fille à été cododoté des la mater (jusqu'à ces 3 mois).

Baby blues renforcés? J'ai eu un peu de babybues. Ou plutot la chute des hormones. Une crise de larme par jour. Au bout d'une semaine fini. Une copine à accoucher par VB, ça été bien pire.

CDN, je te jure qu'un accouchement par césarienne peut etre un bel accouchement. Il faut juste accepter de ne pas avoir de VB. C'est pas évident. Je sais. Moi aussi j'aurai préféré avoir une VB, ,sans péri ...

Mais facettie l'a très bien dit: "il vaut mieux une césarienne, qu'un accouchement VB difficile".

Moi je n'ai pas eu le choix. On ma direct envoyé en césa. Car très peu de liquide amio, bébé plus de place, et risque de procidence du cordon (procidence du cordon = mort du bébé, ou très grave séquelle car cerveau non oxygénée et vu qu'avec le VB en siege on peux pas utilisé les forceps, je ne fais pas de dessin).

CDN, j'essai juste de te rassurer sur la césarienne.
J'èspère que tu aura une VB comme tu le désires. Mais juste que tu dé-diabolise la césa.
Mieux tu l'acceptera, mieux tu vivra ton accouchement. Et c'est dans ce sens la que je veux aller.

Sur le net, tu pourra aussi lire qu'il y a moins d'attachement au bébé... Ce sont des conneries! Je suis très fusionnelle avec mon bébé. Et mes amies ayant accouché par césa, sont dans le même cas= Maman très proche de bébé! Voir plus que certaine VB !

J'èspère t'avoir un peu soulagée je sais que mon message ne t'aidera pas à 100%; mais juste t'éclairerai sur les sotises que l'on peux lire.

Par lineginger : le 11/01/11 à 14:04:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 shana, heureusement que tout ne se passe toujours mal

mais moi une cesa sa aurais etait le drame
même une péri je l'aurais mal vecu.

je suis deja entrain de préparé l'accouchement du prochain a la maison.
comme sa le jour ou il sera mis en route tout serat ''pret''.

j'avais bien mis dans mon prjet de naissance que tout acte médicale devais nous etre demander avec les pour et les contres, et que la désition finale nous revenais.

j'avais demander par exempl pas de couveuse en cas de souci peau a peau en neonat'.

faut pas oublier, qu'ils on rien le droit d'imposer, les actes médicaux doivent etre fais avec l'accord du patient, on a le droit de tout refusée.

Par Shana56 : le 11/01/11 à 14:07:50

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour le prochain j'aimerai aussi accoucher à la maison et par VB !

Mais zhom n'es pas chaud

On verra comment se présente les choses au moment voulu!

Comment tu prépares ton prochain accouchement? Tu contctes des SF? tu te fais ton projet dans ta tete?

Par Kaêla : le 11/01/11 à 14:09:11

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 faut pas oublier, qu'ils on rien le droit d'imposer, les actes médicaux doivent etre fais avec l'accord du patient, on a le droit de tout refusée.

Euh...si ta vie ou celle du bébé en depend, je pense pas qu'il te demande ton avis ceci dit...

Par sellerieguidotti : le 11/01/11 à 14:12:14

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
J'ai parlé avec mon gygy de la rachi ! il a dit normal, y'a de la morphine dedans c'est ça qui nous a fait planer les filles

CDN : même si j'ai mal vécu ma césa, je n'ai pas eu de baby blues, ni de retour de couche +++ pas trop de sang puis plus rien, et plus rien pendant 10 mois après ! j'ai allaité Hugo plus de 15 mois. alors que j'ai eu bébé 2 heures après, et t'inquiète pas... a mon avis en 2h il ne pense qu'a manger alors le sein on a pas eu besoin de l'aider du tout

A mo avis toute naissance est traumatisante... VB césa même combat... ils passent d'un élément liquide a l'air libre ! j'imagine que c'est comme se noyer a l'envers... ça doit faire quelques chose au poumons ! et puis c'est les caraibes le bidou de maman ! 37 degrés en moyenne

Sinon, le seul soucis c'est qu'une fois sorti hugo cherchait la sortie. il était toujours cambré quand il pleurait... un coup d'ostéo crânienne et plus rien.

Sinon, il va bien,pas de soucis il a 3 ans et semble épanoui

Ne t'en fait pas... L'important c'est que tout se passe bien.

Bise CDN. ne t'en fait pas trop même si je sais que c'est flippant

Par lineginger : le 11/01/11 à 14:15:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kaêla ils on pas le droit de faire un acte médical sans accord (de toi, ton mari, tes parents ect ...)
tout acte médicale doit etre donner au patiente pour qu'il donne son consentement éclairée ...

apres dans pratique ils font plien de chose sans rien demander (souvent le décollement ou perçage de la poche des eaux, episio ect ..) mais ils n'ont pas le droit de le faire sans accord

shana, j'ai deja trouvée la sf, elle m'a fais la prépa pour méli.
je potasse le max d'info, et surtout je prepare le papa, que sa serat comme sa et pas autrement

Par nouvelici : le 11/01/11 à 14:22:18

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 Coucou les filles,

Je reviens sur ce post apres mes déboires !!

Le moral est là, et les tp ont repris, alors peut etre +++ avant retour de couche, on verra

A bientot

Par Kaêla : le 11/01/11 à 14:23:20

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Perso, je suis peut etre radicale mais je pense qu'il faut mettre ses sensibilités de coté dès lors qu'il y a un risque pour nous ou le bébé.

C'est sur, personne ne reve d'une césarienne hein, ou alors c'est rare. Personne ne rêve non plus d'un accouchement VB dramatique, ça va de soi. Donc après il ne faut pas se faire d'idée avant le jour J, bébé décidera la façon dont il doit naître, avec tout un tas d'éléments qui rentrent en compte.

Je pense que le fait de se dire "moi je veux pas ci ou ça, ok c'est humain, mais c'est la meilleure façon de mal le vivre si ça vient à arriver. Il faut se préparer psychologiquement à chaque éventualité.

J'ai accouché en maison de naissance, alors oui, c'est clair qu une césa m'aurait dégouté, mais j'y étais prête et ma sage femme m'avait bien prévenu que c'était possible jusqu'à ce que bébé soit dans nos bras, on peut rien prévoir.

Elle m'a aussi raconté qu'une collègue à elle est arrivé en maison de naissance avec une dame qui voulait tout au naturel, le travail n'avançant pas, elle a commencé à lui parler césa, mais la dame insistant lourdement au bout de quelques heures, elle a encore attendue . Jusqu'a ce que limite elle doive la forcer pour aller en salle d op car la patiente s obstinait à vouloir son accouchement VB.

Résultat, le bébé a survécu mais il était temps, parce que trois tours de cordon autour du cou, le malheureux il aurait pas pu descendre tout seul toute façon.

Donc bon, vouloir aucun acte médical, je trouve ça un peu extrême car meme nous ne pouvons pas savoir ce qu il est en train de se passer à l'intérieur de notre ventre pendant le travail...

Et je ne pense pas avoir personnellement les compétences nécéssaires pour refuser un acte médical que les sages femmes ou le gynécologue juge nécéssaire, au risque de me le reprocher toute ma vie, si issue défavorable il y a????

Bref, désolée du pavé, et désolée aussi pour celles qui seront peut etre choquées de mon point de vue.

Par Kaêla : le 11/01/11 à 14:25:36

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Line, pour l'épisio, si il la font sur le moment c'est qu'ils la jugent nécéssaire, ne crois tu pas?

Après, désolée d'être crue, mais tu n'es pas en face de ta foufoune à ce moment là pour juger de son utilité!!!

Perso je préfère une petite épisio qu'une grosse déchirure et des problèmes d'incontinence à vie!!

Par lineginger : le 11/01/11 à 14:31:07

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kaêla je n'est jamais dit que qu'il ne fallais pas d'acte médicale ...
j'ai juste dit qu'on est pas obligé de tout accepté sous prétexte qu'il sont médecin ...

les patients ne sont jamais au courent de rien.
perso on serai venu me voie en me disant on fais une césa j'aurais di non .
alors que si on m'expose les fait, les risques, les alternatives ect ..
je dirais surement oui.

j'aurais horreur qu'on me fasse un truc sans mon accord.

c'est mon corps et mon bébé.

je ne voie pas l'intérêt d'une couveuse, si un peau a peau suffis.
pk faire une épisio alors que rien ne la nécessite?
pk faire un décollement des membranes sans en avertir la personne a 37semaine alors que tout va bien?

je ne suis pas contre les soins, je demande juste qu'on soit avertie du pk et du comment des alernative et qu'on puisse prendre une décision.

Par lineginger : le 11/01/11 à 14:32:29

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kaêla une sf chef de servie ma bien dit : 90% des episo sont inutile, mais raporte beaucoup au gygy..
c'est une amie de ma mere qui bosse dans une mat' nivo 3...

Par Kaêla : le 11/01/11 à 14:34:01

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Pour le décollement des membranes, ok, mais pour l'épisio, enfin je sais pas je suis peut etre nulle, mais comment peux tu savoir sur le moment si elle est nécéssaire ou non?

Et pour les césa, je suppose que tu es au courant de pourquoi on te la fait car on vient pas te voir d'une minute sur l'autre, c'est que déjà le travail a eu des difficultés, d'une façon ou d'une autre, enfin ça les filles césa le diront mieux que moi

mais sinon je comprends tes souhaits hein, j'ai pas dit le contraire

Par Kaêla : le 11/01/11 à 14:34:41

Déconnecté

1094 messages
Dire merci
 Line, oui pour les 90 %, mais je me dis que si j'étais dans les 10, bein j'aurai été contente de l'avoir quoi

Par lineginger : le 11/01/11 à 14:45:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je sais pas tu sais quand je voie que dans ma mat' on reste 5 jours car si non il on pas le cota de lit occupé
ou qu'il insite pour la péri pour avoir leur cota aussi

sa donne pas confiance

Par conny : le 11/01/11 à 15:02:05

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ophe: je zonde tout pleins!!! alison aussi!!!
on veut des +++++

aline j'en ferai peut-etre aujourd'hui des photos...

laetitia: superbe pour ton echo

CDN: te tracasse pas, si ça se trouve bébé se retournera à la dernier minute

facettie: oui pour moi tu as bien senti bébé

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval