Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1685 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par miss51 : le 10/02/11 à 09:55:19
Dire merci | Bonjour les filles Pour vous donner des tites nouvelles, Alexis à eu 1 mois hier. Il fait 4.760 kg!! Il profite bien petit bonhomme . Quand je suis sortie de la mat', il faisait 4.110 kg, donc en 3 semaines de temps, il a pris 650 grammes La cantine est bonne! Et depuis ce matin, il me fait des sourires mais vraiment la bouche grande ouvertes, les yeux pliés Il me fait fondre mon ptit amour! |
Par facettie : le 10/02/11 à 10:01:28
Déconnecté | Miss je suis contente que tout aille bien t'as des photos à partager ? Sinon moi je sens que le rachat de ma boite va me poser des soucis. Ma soeur bosse pour ce groupe, elle est payé sur 13 mois et sur sa fiche de paie il est inscrit salaire min brut ann : 18041. Donc par 13 ca fait 1100. Sur ma nouvelle fiche de paie il est inscrit la meme somme hors d'ordinaire je touche mini 1200 par mois sur 12 mois, s'il me divise la somme en 13 certes annuellement la somme est pareil mais mensuellement ca me fait perdre 100 euros ce qui est enorme au vu de mes charges qui elles sont mensuelles Bref personne ne sait me répondre, pareil je vais devoir faire le contrat avec ma nounou est mon patron n'est meme pas sur que mes horaires resteront tel qu'aujourd'hui "il croit que ca ne changeras pas" enfin si je me met à 80 % 6 mois je ne sais meme plus sur quelle base calculer mon salaire : 1100 ou 1200 ??? |
Par miss51 : le 10/02/11 à 10:08:33
Dire merci | Facettie : Non pas de photo pour l'instant, j'en prendrai plein ce week end. C'est le pacs du mon frangin, donc y aura plein de photos prises ! Par contre pour les nounous, là je peux pas t'aider! |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 10:26:08
Dire merci | Facettie c'est pas plutot un 13ème mois genre prime ?? |
Par facettie : le 10/02/11 à 10:27:54
Déconnecté | Bah j'en sais rien ce qui me trouble c'est que sur la fiche de paie de ma soeur il est affiché le meme montant annuel brut que sur ma nouvelle fiche de paie et elle est sur 13 mois .... |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 10:28:47
Dire merci | Facettie j'ai des congés en avril je serai avec Thomas si tu veux qu'on se voit lol son nez se voit à se point là ?? - fais voir !!! (le tien et le sien) |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 10:30:04
Dire merci | quand tu changes de boite, ils ne peuvent pas te baisser ton salaire annuel. En revanche, ce qui semble etre ton cas, si la nouvelle te paye sur 13 mois et l'ancienne sur 12, ... bah oui chaque mois tu auras "moins"... et je crois que tu n'y peux rien... (enfinj'suis pas une pro hein!) sinon autre question à 2 balles: vous avez fait une liste de naissance? vous y avez mis quoi? vous l'avez communiquée à qui? |
Par Coeur_de_Neptune : le 10/02/11 à 10:30:25
Déconnecté | miss: effectivement la cantine a l'air bonne! j'attends la sf qui va venir demain et me dire combien ma petite Maëlys a pris. J'espère que ce sera positif! Car du lait, il y en a! lol après ce qui me turlupine, c'est si je dois la réveiller la nuit pour lui donner le sein. Car si je laisse ma petite faire comme elle l'entend, elle peut dormir plus de 7h d'affilée! Sinon pour la prime de la CAF, je n'ai toujours rien reçu! Sont pas pressés par chez moi! Pourtant je les ai rappelé! |
Par facettie : le 10/02/11 à 10:30:44
Déconnecté | Bah la je peux pas te faire voir je suis au taf, je fais ca ce soir si j'ai le temps. Oui la structure du visage se voit bien En avril pourquoi pas à voir quand, je sais pas si je serais en arret ou non |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 10:35:32
Dire merci | Facettie je prends la 1ère sem des vac scol soit du 18 au 23 avril. Voui on verra bien mais ça serait sympa ! |
Par facettie : le 10/02/11 à 10:41:25
Déconnecté | Pas de pb Sinon je benni mes kinés leur massage me soulage tellement bon leur effet ne durent que sur la soirée mais ca m'allége tellement. En fait je pensais pas avoir une si grande géne mais c'est fou le changement avant aprés massage c'est la qu'on se rend compte que y'avait vraiment quelque chose à faire |
Par facettie : le 10/02/11 à 10:42:45
Déconnecté | Mayelle voila je pense que c'est ce qui est en train de se passer sauf que moi mes charges elles restent mensuelles et ce changement ne m'arrange absolumment pas surtout avec bébé qui arrive |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 11:16:57
Dire merci | Facettie, ma pauvre, c'est clair, je suis bien d'accord avec toi! de tte facon, les 13 mois c'est peut etre bien mais dans le fond, t'en as un pour les impôts! mais je me suis fait avoir une fois, mnt, quand je négocie mon salaire, je spécifie bien XXX euros sur 12 mois!!! comme ca pas de mauvaise surprise! Enfin dans ton cas à toi, à part subir, je vois pas ce que tu peux faire... |
Par facettie : le 10/02/11 à 11:19:15
Déconnecté | Mayelle oui voila en fait on nous consulte sur rien, on ne sait rien et on doit faire avec ben pour les impot ca change rien puisque mon salaire annuel ne change pas |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 11:35:15
Dire merci | oui c'est sur pour les impots, je parlais du fonctionnement "13ème" mois en général! et oui je sais quand ta boite change de statut (rachat..) en général, tu n'as rien à dire... la seule solution, c'est d'avoir des DP qui se battent... |
Par facettie : le 10/02/11 à 11:37:38
Déconnecté | Ouais fin à la base ou est une petite agence donc pas de pb particulier, on est "proche" du boss donc on peut facilement discuter la c'est une DRH donc ben entre " nous sommes des n° noyés dans un Groupe |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 11:47:24
Dire merci | oui j'ai connu ca en bosant chez Véolia, j'ai bien vite fui pour une boite à taille plus humaine!!! |
Par facettie : le 10/02/11 à 11:49:48
Déconnecté | bon de doute façon je ne fais que des hyphotése j'ai eu aucune info officielle |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 11:54:27
Dire merci | c'est plus facile à dire qu'à faire (et je sais de quoi je parle je suis pareil) mais essaie de ne pas trop te prendre la tête tant que tu n'as pas d'éléments concrets. Au pire pars sur la base la plus défavorable comme ça pas de mauvaises surprises... |
Par facettie : le 10/02/11 à 12:02:58
Déconnecté | oui c'est ce qu'on va devoir faire |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 12:58:35
Dire merci | vous faites qqchose de spécial pour la st valentin sinon ?? moi je voulais faire un test de grossesse lol mais si c négatif je vais pas avoir l'air c... Message édité le 10/02/11 à 12:59 |
Par facettie : le 10/02/11 à 13:07:38
Déconnecté | Sof t'en fais un solo la veille Nous petit resto en tête à tête |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 13:14:05
Dire merci | Facettie g peur que la veille ça soit trop juste.. ou sinon je lui dis pas que j'en fais un mais du coup j'aurai pas de cadeau si c négatif ! lol - oui je pense qu'un resto ça serait pas mal, demain midi on est qu'à 2. |
Par facettie : le 10/02/11 à 13:15:45
Déconnecté | bah tu le fais au matin |
Par aline : le 10/02/11 à 13:15:45
Dire merci | mayelle->oui la liste est vraiment pas aml apres tu prends ce qui te semble le plus utile(avc conseil d autre maman!!!!) facettie->raaaaaaaa tu ns as mm pas mis ta photo 4d????je reve!!! pour les mesures la mienne a l air plutot "normale" poids 449gr et est svt au milieu des diff courbes(dt je comprends pas grd chose!!lol) pour avril facettie tu devrai commebce ton conge mat le 6.05?non?et tu as de grdes chances d avoir les 2sem pathologique avt(enfin moi ma gyneco m a dit qu lel me mettrai pour l instt j attends je verrai bien car ma remplacante dispo que pour le 9mai cdn->comment ac se fait prime paje verse a 7e mois de grossesse...ton dossier ne tait pas fait? sof->pour la st valentin on fait tjs bon repas a la maison (foie gras bon vin bref tt ce que je n ai pas le droit cette annee!!lol) |
Par facettie : le 10/02/11 à 13:18:34
Déconnecté | Aline : alors j'ai eu les echos qu'hier soir donc pas encore eu le temps de vous les mettres Je suis en congé officiel le 06/05 mais j'ai déja refusé un arret lors de ma visite du 25/01 (a cause de mon dos) ma sage femme m'a dit bah on refait le point le 18/02 ...et comme mon dos ne s'arrange pas je sais pas quoi faire.... |
Par aline : le 10/02/11 à 13:27:52
Dire merci | oui mais apparement le conge pathologique(qui ne peut etre pris que 2sem avt conge mat est quasi courant a 100%?moi je ne le savais pas...) pour ton dos a toi de voir...on ne peux pas savoir ss etre ds la situation... mets ns les echo ce soir!!! |
Par facettie : le 10/02/11 à 13:30:18
Déconnecté | oki pour les echos. Pour mon dos franchement à la fin de ma journée je suis cassée j'ai des pointes de douleurs et la voiture je crois que c'est ce qu'il y a de pire donc je vais faire le point avec ma sage femme on verra mais clair que la lombosiatalgie je l'ai pas inventé et mon kiné m'a déja prévenu que ca n'irait as en s'arrangant, qu'il peut juste me soulager pour quelques heures |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 13:31:11
Dire merci | Perso si je suis en forme, je vais essayer de repousser mon congé mat pour mettre les semaines (3 au max je crois) après l'accouchement. ca me fera tjrs plus de tps avec bébé avt reprise du boulot... |
Par aline : le 10/02/11 à 13:52:13
Dire merci | mayelle->oui c est l ideal ds mon metier ca m etonnerait que j y arrive... deja la ca reprends pas mal le taf mais des le mois proch on aura les inseminantion qui recommencent dc uen capacite de 10box a chevaux a faire ts les jours a fond(oui clinique pas pension!!)+opé+consult pts animaus+tt que les beaux jrs sont pas la c ets l eau avc les bidons de 20l etc...etc...dc j ai deja bcp de chance que ma grossesse se passe a merveille...sinon je ne pourrait pas du tt bosser...que me dire de tenir jusqu a 3sem avt terme ca m etonnerai... |
Par facettie : le 10/02/11 à 13:55:25
Déconnecté | Aline je t'envie mon boulot est moins physique mais j'ai l'impression de décharger des palettes tellement mon bassin me pése |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 14:01:13
Dire merci | oui je sais bien Aline. moi je fais bcp de voiture et de chantier mais vers la fin je réduirai voir supprimerai tout ca pour ne faire que du bureau! facettie, oui enfin dans ton cas, tes douleurs n'ont rien à voir avec ton boulot! c'est vraiment pas de chance! mais c'est vrai que 'heuresment que tu n'as pas un travail super physique sinon ma pauvre |
Par facettie : le 10/02/11 à 14:03:17
Déconnecté | Oui voila en fait les premieres douleurs sont arrivé trés tôt dans la grossesse...j'ai toujours eu des douleurs dans le bassin mais la c'est non stop |
Par thunderhead : le 10/02/11 à 14:06:21
Dire merci | CDN : pas besoin de réveiller ta ouce si elle dort 7 heures c'est qu'elle en a besoin, t'inquiète pas si elle a faim elle se réveillera. Te prend pas la tête fait comme ta puce le demande Ils savent mieux que nous ce dont ils ont besoin. |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 14:06:41
Dire merci | franchement Facettie, à ta place je pense que je me serai arrêté ou au moins j'aurai demandé un aménagement du travail |
Par facettie : le 10/02/11 à 14:08:28
Déconnecté | Mayelle bah le travail en lui meme la c'est calme donc y'a pas grand chose a ammenager et puis franchement depuis hier je ne bouge pas de ma chaise et c'est encore pire assise toute la journée que debout ce qui embete la sage femme c'est la voiture |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 14:13:18
Dire merci | arf mince... et oui la voiture il parait que c'est pas recommandé... tu en fais beaucoup? |
Par facettie : le 10/02/11 à 14:17:09
Déconnecté | en moyenne 80 km par jours rien que pour le taf |
Par mayelle38 : le 10/02/11 à 14:19:09
Dire merci | et tu peux pas réduire? demander à ton patron un aménagement à ce niveau là? Perso, qd je vais sur les chantier c'est mini 200km l'aller retour, ben dès que je le sens plus, j'en parle à la gynéco et je vois pour aménager ca! |
Par SOF168 : le 10/02/11 à 14:20:17
Dire merci | FACETTIE voui je ferai du matin, on verra bien... |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous