Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF1685 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Par mayelle38 : le 08/02/11 à 09:33:47
Dire merci | pour les 3 jours de carences, ca dépend des boites. perso ca a tjrs été compensé par l'entreprise |
Par miss51 : le 08/02/11 à 09:33:51
Dire merci | Je ne suis pas sur, mais renseigne toi au prés de ton patron ou de tes autres collègues ... Ou appelle la sécu, ils sauront où te rediriger si ils ne peuvent pas te répondre |
Par facettie : le 08/02/11 à 09:35:54
Déconnecté | oki oki c'est entre autre pourquoi j'ai refusé l'arret ne sachant pas comment ca allait se passer Dur de ce dire que la santé passe aprés le salaire parce qu'il est evident que je ne m'en sortirais jamais avec un 1/2 salaire |
Par aline : le 08/02/11 à 09:39:54
Dire merci | Mayelle j ai tel a la crèche complet sept 2011-janv 2012 et ferme 4sem et été!2dern juillet+2prem aout dc règle!! Facettie->oui tu touche 50%de ton salaire verse par la sécu et qqfois certain patron font le maintien (dc te verse le reste du cp salaire plein) moi le mien ne le fait pas dc l arrêt me fait aussi duper peur car env 850e- 3jrs (ça me fait env 13h de moins sur vol du mois)bref toucherai dc les 400e!!! |
Par mayelle38 : le 08/02/11 à 09:42:12
Dire merci | Arf ca craint Aline, et prendre une autre nounou pdt ce tps? |
Par facettie : le 08/02/11 à 09:45:08
Déconnecté | Aline ben moi aussi ca me fait peur parce qu'avec 1/2 salaire autant dire qu'on ne survivra pas |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 09:46:14
Dire merci | J'interviens concernant les arrêts de travail. En cas d'arrêt maladie, tu as (à moins d'être travailleur indépendant non salarié), 90% de ton salaire. La Sécurité sociale indemnise les salariés à partir du 4ème jour. Les trois premiers jours de maladie, appelés "jours de carence", sont donc normalement perdus pour les salariés sauf si ta convention collective le prévoit. Mais ton employeur te verse aussi une partie de ton salaire en complément pour que tu atteigne 90% de ton salaire minimum pendant les 30 premiers jours de ton arrêt maladie !!! |
Par mayelle38 : le 08/02/11 à 09:47:41
Dire merci | et puis facettie, ta santé passe avant non? |
Par facettie : le 08/02/11 à 09:48:04
Déconnecté | Paquerette dans ma convention collective (celle de l'immbilier) j'ai lu que mon salaire etait maintenu à 90% pdt 90 jours pares 3 ans d'ancienneté (j'ai 3 ans et 5 mois d'ancienneté) mais dans la pratique ? est ce que mon patron est obligé d'adherer à cette convnetion ? |
Par facettie : le 08/02/11 à 09:49:13
Déconnecté | Mayelle ben en théorie oui mais avec un pret maison , facture, bébé qui arrive franchement 1/2 salaire nous mettrait vraiment dans la merde alors la théorie et la pratique sont bien eloignée |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 09:54:35
Dire merci | Regarde ta fiche de paye, tu verras si tu as réellement une convention collective (mais je pense que oui). Et clairement, tu ne PEUX pas avoir qu'un demi salaire puisque c'est le droit du travail de bas En résumé, droit du travail de base (qui peut donc être mieux si convention collective 3 premiers jours = pas de salaire 30 premiers jours = 90% de ton salaire 30 jours qui suivent = 2/3 de ton salaire Voir aussi ce que prévoit ta mutuelle, tes assurances etc... Car je vois que tu as un prêt maison et normalement ton assurance de prêt de maison doit pouvoir prendre le relais si tu te retrouve sur un arrêt maladie longue durée (supérieure à 90 jours mais ça ne peut pas être le cas vu ton état d'avancement de grossesse, bientôt tu seras en congé maternité et non plus en congé maladie) |
Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/11 à 11:27:59
Déconnecté | Facettie: pour avoir été arrêtée, j'ai touché 90% de mon salaire directement par la sécu... Donc ne te stresse pas. C'est sûr qu'il y a une perte mais pour le moment perso, je m'en sors. En plus, il faut toujours que je dégage de l'argent pour les travaux. Heureusement que j'ai vendu des chevaux l'année dernière et que j'ai deux chevaux en pension. Mais si je n'avais pas ces travaux à financer, ça irait. Pourtant j'ai une forte charge d'emprunt... Donc ne te stresse pas, ça va le faire! Miss: j'ai acheté le kit d'allaitement sur internet, ebay, en angleterre, frais de port gratuit. La marque est brestflow. Et c'est nickel. Je fais téter les 2 seins à ma puce. Je tire ce qu'il reste. Ou si comme cette nuit, elle n'a voulu prendre qu'un sein, je tire l'autre. Et après qu'elle ait tété à mes seins, papa lui propose le bib. Alors des fois elle est repue avant, des fois non. Car comme cette nuit, elle a stoppé sur un sein. Ce matin, elle a voulu des 2 plus 50cc au bib! J'étais contente que papa puisse lui donner car mes seins n'avaient rendu que 10cc et dès qu'on ne lui donnait plus, elle pleurait! lol Ceci dit, je me dis que si je n'avais pas tiré mon autre sein cette nuit, elle en aurait peut être eu plus. Voilà que je continue toujours à me tracasser avec ces histoires d'allaitement... vivement vendredi que je refasse le point avec la sf... Donc cette tétine est super! Le bébé doit succer comme le sein, mettre sa langue dans la même position... Aline: courage pour la crèche. Avec chéri, on a aussi des horaires de fou. LE matin, on part bosser à 7h 7h30, le soir on est de retour à 18h30 19h... et pourtant le midi je ne fais une pause que de 15 minutes! mais on fait un mode de garde mixte: ass mat + crèche + beaux parents. Car la crèche ne prend qu'à temps partiel, max 100 h par mois en moyenne annualisée... Au fait, quand et comment on fait la demande pour obtenir les aides? |
Par miss51 : le 08/02/11 à 11:35:26
Dire merci | CDN : Merci beaucoup J'ai trouvé ça : Lien Tu pense que ça vaut le coup ? En tout cas, courage pour l'allaitement En ce qui me concerne, mes seins ont doublé de volume en 3 jours après l'accouchement! Mais j'avais déjà du lait qui sortait avant la naissance Je suis passée d'un 95C a un 110D C'est chéri qui est content! |
Par facettie : le 08/02/11 à 12:39:39
Déconnecté | Bon je suis bien sous le coup de la convention collective de l'immobilier qui stipule que je dois toucher 90% de mon salaire pdt 90 jours aprés 3 ans d'ancienneté . pour résumer ma boite a été racheté et depuis ce mois je suis payé par la nouvelle boite sur ma fiche de paie y'a donc bien ecrit : convention collective de l'immobilier et une ligne : ss maladie la sécu demande les 3 dernieres fiches de paie donc ca en fera 2 de mon ancien employeur et une du nouveau. Du coup sur quoi se base t'elle ? |
Par Shana56 : le 08/02/11 à 12:48:18
Dire merci | Facettie, la SS se basera sur tes 3 derniers salaires et ss sur une fiche de paye ça veut dire securité social |
Par facettie : le 08/02/11 à 12:57:37
Déconnecté | oki mais sous quel régime se basera t'elle, par exemple si mon ancien employeur et mon nouveau ne cotisait pas à la meme chose ? |
Par aline : le 08/02/11 à 12:59:49
Dire merci | bah moi j ai pas de maintien de salaire.... ma colelgue s est foulee la cheville elle n a eu d indemnitees que de la secu pour ses 2sem d arret maladie.... apres on est une boite que de 3pers(avc le boss) ca jou peut etre ca doit pas cotiser comme les grosses boite :c pour la nounou je dois tel a une autre qui est venue demarcher mon homme(bah il parait que ds notre village ca s est repandu comme une trainee de poudre!!lol)et le fait que le papi soit le maire et le pappa bijoutier de la ville ca attire les nounous...apparement ac fait bien !!!!mouarf!!!et moi on s en fout de ce que je fais!!!mdr |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 13:00:22
Dire merci | Au moment où ton arrêt maladie s'applique tu es sous le coup de la convention collective, c'est donc ça qui va s'appliquer. En revanche tu es sûre que même avant tu n'étais pas déjà sous le coup de la convention collective ? ça paraitrait étonnant que non |
Par facettie : le 08/02/11 à 13:01:54
Déconnecté | si paquerette surement j'ai pas mes anciennes fiches de paie sous les yeux |
Par aline : le 08/02/11 à 13:10:45
Dire merci | B ) Le complément d'indemnisation Les conventions collectives sont nombreuses à prévoir un complément d'indemnisation à la charge de l'employeur. Ce complément d'indemnisation non cumulable avec les indemnités journalières de sécurité sociale prend la forme d'un maintien du salaire total ou partiel après un délai de carence de quelques jours . Le montant , le point de départ et la durée du maintien de la rémunération ainsi que les conditions d'ancienneté varient suivant les conventions collectives. Les salariés compris dans le champ d'application de l'accord sur la mensualisation (voir la liste des salariés exclus) et ayant au moins 3 ans d'ancienneté bénéficient au minimum : - du maintien du salaire à 90% de la rémunération brute à partir du 11ième jour d'arrêt maladie et pendant 30 jours - puis des 2/3 de la rémunération brute pendant les 30 jours suivants. Les délais d'indemnisation sont augmentés de 10 jours par période entière de 5 ans d'ancienneté au delà des 3 premières années dans la limite de 90 jours pour chacune des période soit 180 jours au total. Ces conditions d'ancienneté ne s'appliquent pas aux femmes enceintes. Attention : il s'agit de jours d'arrêt de travail , donc de jours "calendaires" y compris samedis et dimanches. La rémunération brute à prendre en compte est celle que vous auriez touchée si vous aviez travaillé. Les conventions collectives prévoient des conditions plus favorables pour les accidentés du travail et les personnes qui souffrent de maladies professionnelles et l'accord de mensualisation lui même prévoit le maintien du salaire à 90% |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 13:10:46
Dire merci | bah moi j ai pas de maintien de salaire.... ma colelgue s est foulee la cheville elle n a eu d indemnitees que de la secu pour ses 2sem d arret maladie.... apres on est une boite que de 3pers(avc le boss) ca jou peut etre ca doit pas cotiser comme les grosses boite :c Soit ta collègue n'a pas 1 an d'ancienneté, soit il y a un problème de légalité. ça ne dépend pas de la taille de l'entreprise. Toute maladie ou tout accident professionnel ou non, constaté par certificat médical et contre-visite s’il y a lieu, ouvre droit à indemnisation complémentaire dès lors que sont réunies les conditions mentionnées à l’article L. 1226-1 du code du travail : # l’incapacité temporaire de travail est constatée ; # le certificat médical a été transmis dans les 48 heures ; # l’arrêt est pris en charge par la Sécurité sociale ; # les soins ont lieu sur le territoire français |
Par facettie : le 08/02/11 à 13:14:26
Déconnecté | paquerette merci je me doute qu'on perd un peu de salaire : c'est meme logique puisqu'on ne se rend pas au travail, je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre mais un minimum pour assurer mon budget et il est clair qu'avec 50% de salaire c'est pour moi ingérable |
Par aline : le 08/02/11 à 13:16:24
Dire merci | paquerette si elel bosse depuis 4ans.... mais ds mes autres boulot j avais aussi certains patrons qui en maintenanit pas le saliare?! et en regardant sur le net ca depend surtt des convention collectives... moi suis asv...??? |
Par facettie : le 08/02/11 à 13:17:48
Déconnecté | Bref mon patron ne sait pas trop quoi me dire pour lui il me dit que c'est impossible de ne toucher que 50% de son salaire qu'il y a forcement des complements mais que ca c'est toujours fait automatiquement pour les autres donc il n'a jamais fait attention |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 13:19:42
Dire merci | en regardant sur le net ca depend surtt des convention collectives... Non, je t'ai mis l'article du code du travail juste au dessus. Il y a le code du travail, droit de base applicable à tous et qui correspond à un minimum social. Ensuite il y a les conventions collectives qui sont obligatoirement plus avantageuses ou égales au droit du travail. |
Par paquerette20 : le 08/02/11 à 13:20:46
Dire merci | facettie, oui je t'assure que c'est impossible vu ta situation de ne toucher que 50% ... |
Par facettie : le 08/02/11 à 13:22:27
Déconnecté | oki donc pour etre plus précise voici ma convention Lien et le passage en question Maladie. - Accidents du travail Article 24 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Dernière modification: Modifié par avenant n° 32 du 15 juin 2006 art. 3.1, art. 3.2, art. 3.3 en vigueur 3 mois après l'extension (BO 2006-40, arrêté du 5 juin 2007), JO 14 juin 2007 24.1. Justification d'absence : toute absence pour maladie ou accident doit être portée à la connaissance de l'employeur le plus rapidement possible, et justifiée par un certificat médical qui doit parvenir à l'entreprise dans le délai de 3 jours et à la sécurité sociale dans le délai de 48 heures suivant la date de l'arrêt de travail. En cas de prolongation possible, le salarié doit informer l'employeur de la date présumée de reprise du travail afin que les mesures adéquates de remplacement puissent être prises, notamment en matière d'information du remplaçant. 24.2. Maintien de la rémunération : en cas d'indisponibilité dûment justifiée, et sous réserve de prise en charge par la sécurité sociale, le maintien de la rémunération du salarié malade ou accidenté a pour assiette 90 % du salaire brut mensuel défini à l'article 37.3.1 de la convention, acquis à la date de l'arrêt, pendant : - 30 jours après 1 an de présence dans l'entreprise ; - 90 jours après 3 ans de présence dans l'entreprise ; - 110 jours après 8 ans de présence dans l'entreprise ; - 120 jours après 13 ans de présence dans l'entreprise ; - 130 jours après 18 ans de présence dans l'entreprise ; - 170 jours après 23 ans de présence dans l'entreprise ; - 190 jours après 33 ans de présence dans l'entreprise. Lors de chaque arrêt de travail, les périodes d'indemnisation commenceront à courir à compter du premier jour d'absence. Pour le calcul des indemnités dues au titre d'une période de paie, il sera tenu compte des indemnités déjà perçues par l'intéressé durant les 12 mois antérieurs, de telle sorte que, si plusieurs absences pour maladie ou accident ont été indemnisées au cours de ces 12 mois, la durée totale d'indemnisation ne dépasse pas celle applicable en vertu des alinéas précédents. En cas d'accident du travail, le complément de salaire se fera dans les mêmes conditions que pour la maladie, sans toutefois que l'ancienneté de 1 an soit requise. Les périodes d'arrêt consécutives à un accident du travail n'entrent pas en ligne de compte pour l'appréciation des droits aux indemnités complémentaires de maladie. Les garanties précisées ci-avant s'entendent déduction faite des allocations que l'intéressé perçoit de la sécurité sociale et des régimes complémentaires de prévoyance alimentés par les cotisations patronales, l'employeur étant subrogé dans les droits du salarié auprès de ces organismes. Lorsque les indemnités de la sécurité sociale sont réduites du fait, par exemple, de l'hospitalisation ou d'une sanction de la caisse pour non-respect de son règlement intérieur par le salarié, elles sont réputées être servies intégralement. 24.3. Au terme de la période d'absence rémunérée par l'employeur, le salarié accidenté ou malade qui n'est pas en mesure de reprendre son travail est placé en position de congé sans solde réglé par l'article 23 : - pendant une période de 2 mois s'ajoutant à la période rémunérée susvisée, en cas de maladie ou d'accident non professionnel sans que cette durée puisse être inférieure à 3 mois dès la période d'essai accomplie, les conditions de rupture du contrat de travail au terme de cette période étant fixées à l'article 29 ; - et, sous réserve de l'application de l'article L. 122-32-1 et suivants du code du travail, jusqu'à ce qu'il soit en mesure de reprendre son emploi, en cas d'accident du travail et / ou de maladie professionnelle, dans les conditions prévues par les articles L. 122-32-1 à 11 du code du travail. |
Par paloo : le 08/02/11 à 13:23:45
Dire merci | coucou à toutes. aujourd'hui petit moral, hier j'ai eu mon rdv de controle annuel pour avec mon endocrinologue confirmer que je suis toujours en remission . mauvaise surprise, des ganglions sont réapparu. je dois passer une écho pour vérifier la nature, la forme et le consistance des ganglions avec peut étre derrière une ponction si un semble suspect. j'arrive encore a me dire que bon, faut pas mettre la charrue avant les boeufs et que ces ganglions ne seront pas des métastases. mais ce qui m'a fait le plus mal c'est de voir le regard de ma maman lorsque je lui est annoncé la possibilité que.. j'ai perdu mon père il y a 1 an et demi d'un cancer foudroyant. je vous laisse imaginer tout ce qui lui a traversé la tête. bon à coté de ca, je lui est parlé des mes soucis a concevoir et il m'a fait une prise de sang pour controler mon taux d'hormones. selon lui cela va permettre de controler qu'ils sont normaux mais aussi selon ses termes "controler que rien d'autre n'est venu se greffer dessus". j'en ai déduit, pour controler si le cancer n'est pas caché ailleur. bref il ne m'a pas parler d'arret d'essai bébé pour le moment, on décidera ca après les résultats de l'écho |
Par facettie : le 08/02/11 à 13:24:44
Déconnecté | Paloo je suis de tout coeur avec toi |
Par Coeur_de_Neptune : le 08/02/11 à 14:12:02
Déconnecté | paloo: je ne me souviens plus quelle était la localisation de ton cancer. Quoiqu'il en soit, reste zen même si ce n'est pas facile. On peut avoir des ganglions pour tout un tas de raison: infection, inflammation notamment. Car dès que tes défenses immunitaires se mettent en route, ils grossissent un peu. D'ailleurs, c'est un peu compliqué sur les imageries d'analyser si c'est suspect ou non et effectivement on est amené à faire un certain nombre de biopsies... de ganglions sains ce qui est très traumatisant pour le patient en attendant... Déjà qu'il y a cette épée d'amocles dès qu'on a été atteint une fois d'un cancer... mais allez... la médecine a progressé, les rémissions longues et même guérisons sont de plus en plus nombreuses! D'ailleurs, ton médecin t'accompagne dans ton désir d'enfant, c'est positif! Et il ne peut pas faire comme s'il n'avait rien vu pour les ganglions. Il est obligé de faire les examens même si pour lui il est quasi certain que ce n'est rien... principe de précaution! |
Par Shana56 : le 08/02/11 à 14:12:06
Dire merci | Facettie: je suis ok avec paquerette. Tu touchera bien + que 50% de ton salaire. C'est écrit noir sur blanc sur ta convention collective. Appel la sécu pour etre sure! Paloo: oh la la ma pauvre... J'èspère sincerement quil n'y a rien de grave... Je zonde pour toi ... |
Par boby : le 08/02/11 à 14:46:23
Dire merci | pleins de pour paloo |
Par conny : le 08/02/11 à 15:37:15
Dire merci | miss: les tetines de CDN c'est comme des nuk http://www.nuk.fr/fr/produit-nuk-tetines-physiologiques-ventilees-air-system-1.html moi j'ai pris des Nuk comme ça...on verra bien... tite marmotte: t'es où? Message édité le 08/02/11 à 15:38 |
Par conny : le 08/02/11 à 15:37:45
Par aline : le 08/02/11 à 17:26:48
Dire merci | Paloo...pas cool les news ..comme cdn ils sont ou tes ganglions? En tt cas j espère vraiment que ça n est pas grd chose et que tu auras vite ce bb pour ta revanche sur la vie..et j imagine l inquiétude de ta maman :c pleins de zondes! |
Par lineginger : le 08/02/11 à 17:35:08
Dire merci | ma pauvre paloo je sais pas quoi te dire surtout que je suis pas dans mon meilleur moral je te zonde tout plien ... j peut pas faire plus alors moi je resort du toubib j'ai un traitement (et la confirmation au vue des testes) que c'est bien Lyme que j'ai. donc 8ans de souffrance pour rien .... |
Par SOF168 : le 08/02/11 à 17:41:36
Dire merci | LINE Pfff la médecine... - maintenant tu vas donc enfin avoir un traitement pr calmer tt ça ? PALOO Plein de zondes |
Par conny : le 08/02/11 à 17:43:47
Dire merci | paloo; tout pleins de zondes |
Par lineginger : le 08/02/11 à 17:49:26
Dire merci | sof oui, j'ai deja un traitement, on va voir se qui donne. |
Par SOF168 : le 08/02/11 à 17:50:38
Dire merci | LINE Je te souhaite que ça marche !! |
Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous