Rencontre des Archères
Sujet commencé par : OMBRE - Il y a 51036 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frehelle9 personnes suivent ce sujet.
Par OMBRE : le 13/01/11 à 19:39:55
Essayons donc de faire un point afin d'être le plus d'Archères possible allant à la rencontre de leur capitaine et de Camille. Ici, en avril, le temps n'est pas bien clément, en juillet/août, il y a du monde en vacances Pour ma part, je ne bosse pas les vendredi et s'il y en a qui sont encore là le lundi même si je bosse, Yannick est là donc pas de problème, c'est comme ça vous arrange pour arriver et repartir Donc si on part sur les mois de mai et juin, DD étant pris le premier we de mai, nous avons 13/14/15 mai 20/21/22 mai 27/28/29 mai (attention fête des mères) 2/3/4/5 juin (ascension) (Loarghann et les bretonnes ne peuvent pas) 10/11/12/13 juin (pentecôte) (les bretonnes ne peuvent pas) 17/18/19 juin 24/25/26 juin Alors, si vous voulez bien reprendre votre nom et nous dire si vous pensez venir et quand vous pouvez Zett Maody Loarghann Casimirus Mirza Cyberds Nath Laska Val Kenzack Aline Cyberds Tessa Stephy P'tite marmotte Beauty Ivoire Olly Hibabelbou Orelii Maevan Rhine Keanjha Irisetquiara Lony Miss51 Mhu Et bien sûr l'instigatrice de ce post qui nous a permis de soutenir la famille Caribou et de nous rencontrer via le post de Camille, j'ai nommé Henson Si j'en oublie au passage, faites vous entendre et ne m'en veuillez pas, ce n'est pas très facile de répertorier toutes les fidèles Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2801 à 2840, Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Par cyberds : le 28/04/11 à 09:03:40
Dire merci | va-t-il enfin pleuvoir ??? je l'espère parce qu'Izaora tousse dès qu'elle est en contact avec la poussière et de la poussière, il y en a partout !!! j'aimerai bien éviter de la remettre sous cortisone mais on y sera obligé si elle refait une crise d'asthme ... qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour ces bestioles !!!!! en attendant, c'est la joie pour Camille bravo pour la victoire de l'équipe des filles à P-E bisous à ma petite Ombre que je vais bientôt envahir, ça se rapproche pour le coup !!! et bonjour à tous nos archers ( pfff, dès qu'il y a un mec, ça emporte le genre masculin, pas juste ça ! |
Par aline13 : le 28/04/11 à 09:19:03
Déconnecté | Laska : prend un aller simple, je te ramènerai |
Par olly : le 28/04/11 à 10:48:46
Dire merci | Bonjour à tous super pour Camille que ça doit le soulager!!! laska, nous n'avons pas du regarder la même chose hier à la télé Ce principe de "vivre sur le pays" juste pour gagner une somme que bien des africains ne verront même pas en plusieurs vies, ça me dépasse. c'est effectivement le principe de l'émission celui qui reste gagne les 100 000€, la plupart des candidats disent aussi faire cette émission pour vivre une aventure humaine à 2 et avec des locaux. Maintenant on ne sait pas si ces africains n'ont rien touché comme tu le dis, c'est une émission de tv donc y'a forcément des arrangements non dévoilés au grand public donc je ne m'avancerais pas à dire que les locaux ne touchent pas quelques petits billets Et les réctions d'enervement voire de grossièreté de certains concurrents devant les refus des autochtones de ne pas les nourir ou les véhiculer me dépassent aussi... je n'ai pas entendu ni vu d'insultes envers les africains, au contraire les participants ont tous hésité à demander à manger quand ils étaient des les bidons ville, il y a eu beaucoup de réactions touchantes quand à nos vies d'occidentaux alors que certains égyptiens n'ont pas grand chose... Les seuls gros mots et moments d'énervement ont été sorti quand les participants ont eu du mal avec le stop et franchement quand t'es lâché dans un pays, une ville que tu connais pas, ou tu ne parles pas la langue ect... qui n'aurait pas été stressé et n'aurait pas sorti ne serait ce qu'un "putain"... je ne pensais pas que Nath tenterait une aventure de ce genre. Je la voyais plus dans un road trip humanitaire... super jugement! hyper constructif! parce que si tu as bien regardé l'émission , as tu remarqué que justement le duo nath&julie est un des seuls à garder le sourire quoiqu'il arrive, a respecter les autochtones, à être touché par tout ce qui les entoure! Je vie peut être dans un monde de bisounours, bien sûr cette émission n'est pas toute blanche et Nath l'a dit également mais porter des jugements ainsi ça, ça me dépasse! sans rancune hein chacun ses idées je savais déjà que Nath était quelqu'un de bien mais la regarder à travers le petit écran me montre encore plus qui est elle est vraiment, et ne pas la rencontrer en vraie au mois de juin me rend très triste! |
Par aline13 : le 28/04/11 à 10:53:33
Déconnecté | vous reste plus qu'à viendre dans le sud alors... |
Par olly : le 28/04/11 à 10:56:42
Dire merci | aline: ouaiiii carrément!!!!!!! et si on faisait une manif forumesque pour qu'elles viennent hein???? dis on fait ça?! dis on fait ça?! dis on fait ça?! dis on fait ça?! |
Par dilou : le 28/04/11 à 11:02:34
Dire merci | Un Camille qui a retrouvé l'usage personnel excusif de son organisme |
Par aline13 : le 28/04/11 à 11:03:19
Déconnecté | Owiiiiiiiiiiiiiiii Olly ! |
Par stephy92 : le 28/04/11 à 12:06:40
Dire merci | super pour Camille pour le reste je sais pas j'ai en horreur la télé réalité (qui n'a de réalité que le nom bien souvent, car tout est plus ou moins pipé). L'important c'est que ceux qui y participent s'éclatent et idem pour ceux qui regardent (je suis juste hors cible ). Par contre j'espère en effet que les gens qui aident les candidats ont qd même un petit qqch en retour, ou même des candidats eux même qd ils rentrent en France (moi, utopiste lol) |
Par OMBRE : le 28/04/11 à 12:29:19
++++++ Olly Rôôô Cycy, pour un peu de pluie pour ton Izaora C'est vrai que ça s'approche vraiment cette rencontre, il va nous falloir faire un point un de ces 4, voir où j'arrive à caser tout le monde pour dormir hein, j'espère que certaines auront prévu les matelas pneumatiques parce qu'il me semble qu'on va être pas mal quand même |
Par nath34 : le 28/04/11 à 13:27:52
Dire merci | Tu n'as pas à espérer Stephy, cela est... Les candidats eux mêmes ont des gestes spontanés mais aussi une magnifique association constituée d'anciens "pékinois"qui se nomme "Solidarité Express", épaulée par la chaîne. Bises à toutes...(j'attends toujours mon poupou du jour...mais chuuuuttttt) |
Par nath34 : le 28/04/11 à 13:31:20
Dire merci | PS : Merci pour votre soutien ou compréhension et j'en profite pour me réjouir pour le "petit" warrior Camille qui nous a aussi toujours soutenues et comprises et remercier Ombre de son très grand coeur et de sa belle âme Vous savez, on a toujours besoin d'être aimé... sans amour, aide, soutien ou réconfort : on n'est rien... |
Par aline13 : le 28/04/11 à 14:13:35
Déconnecté | On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas On peut vivre sans la gloire Qui ne prouve rien Etre inconnu dans l'histoire Et s'en trouver bien Mais vivre sans tendresse Il n'en est pas question Non, non, non, non Il n'en est pas question Quelle douce faiblesse Quel joli sentiment Ce besoin de tendresse Qui nous vient en naissant Vraiment, vraiment, vraiment Le travail est nécessaire Mais s'il faut rester Des semaines sans rien faire Eh bien... on s'y fait Mais vivre sans tendresse Le temps vous parait long Long, long, long, long Le temps vous parait long Dans le feu de la jeunesse Naissent les plaisirs Et l'amour fait des prouesses Pour nous éblouir Oui mais sans La tendresse L'amour ne serait rien Non, non, non, non L'amour ne serait rien Quand la vie impitoyable Vous tombe dessus On n'est plus qu'un pauvre diable Broyé et déçu Alors sans La tendresse D'un cœur qui nous soutient Non, non, non, non On n'irait pas plus loin Un enfant vous embrasse Parce qu'on le rend heureux Tous nos chagrins s'effacent On a les larmes aux yeux Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Dans votre immense sagesse Immense ferveur Faites donc pleuvoir sans cesse Au fond de nos cœurs Des torrents de tendresse Pour que règne l'amour Règne l'amour Jusqu'à la fin des jours ... Bourvil, La tendresse Pour Nath, les paroles d'une de mes chansons préférées...mais qui cela va t'il étonner ? Message édité le 28/04/11 à 14:06 |
Par Loarghann : le 28/04/11 à 14:17:06
Dire merci | super... Comme Camille doit se sentir leger aujourd'hui... Forza camille ! Laska si tu pars de paris le samedi je peux te covoiturer aussi, si ca te dit ? Coralie |
Par aline13 : le 28/04/11 à 14:18:01
Déconnecté | raaaaaaaah tu la covoiture à l'aller, et moi au retour...comme ça elle s'embêtera moins |
Par Loarghann : le 28/04/11 à 14:22:13
Dire merci | ma scenic se transforme en rencontre avant la rencontre... J'adore... Coralie |
Par zettt : le 28/04/11 à 15:28:23
Dire merci | t'as du bol, Nath !!! on a "failli" le faire Pékin express (mais très express) avec Maody !!! merci de nous éclairer sur le bénéfique de l'émission d'un point de vue solidarité ! |
Par laska : le 28/04/11 à 16:13:53
Dire merci | Merci bcp pour les propositions de co-voiturage. Je ne sais pas encore les dates de début et fin de colloque mais je vous tiens bien sûr au courant! Olly, je pense qu'on a qd même vu la même émission. Je parlais des candidats en général, pas de Nath et Julie en particulier. Je suis désolée mais certaines remarques du genre "fais chier, ils ne veulent pas nous prendre en stop/nous donner à manger" proférées par certains candidats, notamment le jeune couple et les belges, puisqu'il faut les nommer m'ont dérangé. Idem pour un des bobos bordelais qui pense à l'évidence que vivre dans un bidonville est un choix. Je cite de mémoire "comment peut-on vivre dans un dépotoir pareil?". Quand on a pas le choix hein... pas tout le monde a un hôtel particulier en région bordelaise. Ok, je suis persuadée moi aussi que les trois quarts des gens dans cette émission sont payés par le syndicat d'initiative local. A ce compte là, où est l'aventure humaine forte? Ou on demande l'hospitalité à des gens qui n'ont rien, et ça me gêne car les trois quarts, voire 95% des candidats en lice ne feraient même pas le centième de ce geste de solidarité, ou alors, c'est juste un échange argent de la prod contre hébergement ou nourriture, et ça s'appelle juste faire du tourisme, faisant le restde de l'aventure passer des vessies pour des lanternes. Dans les deux cas, le montage de l'émission est trompeur. Maintenant en effet, Nath et Julie n'ont pas cet état d'esprit. Mais encore une fois, je parlais en général des candidats à l'émission. D'ailleurs, sûrement parce qu'elles ne sont pas si "stéréotypées", on les voit bien moins en temps de présence que certains candidats bien moins altruistes. Et pour ce qui est de la mission humanitaire, je les voyais vraiment plus s'engager dans un road trip humanitaire genre celui qu'à fait Viceversa au Bostwana ou Al en Inde. Je ne vois pas où est le jugement Ou alors une émission genre "Mission Millenium", qui passait sur la 3 en deuxième partie de soirée cet été, où les candidats avaient de vraies énigmes et défits à relever concernat l'histoire de la civilisation Maya, avec peut-être un peu mois de fric à gagner mais sans doute plus de culture et de recherche, sans avoir à quamander quoi que ce soit, ce qui venant d'une société matérialiste et consumériste comme la notre est proprement irrespectueux. Pour un complément d'information, on pourra lire Hannah Arendt et Claude Levi-Strauss, sur l'acculturation manifeste de ce genre de jeu. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis |
Par zettt : le 28/04/11 à 23:48:32
Dire merci | ben dis donc Laska ! quand t'écris... t'écris ,toi !!! moi j'ai jamais regardé avant et surement qu'après je regarderai plus mais par contre, c'est vrai qu'on les voit pas beaucoup les filles par rapport aux autres ! mais moi je serai HS de voir tout ca, la crasse, la faim , la misère je doute que la plupart des participants sont touchés après a des degrès différents en fonction du cerveau, quoi !! |
Par zettt : le 29/04/11 à 01:09:52
Dire merci | bonne nuit !!! |
Par OMBRE : le 29/04/11 à 01:35:56
Bonne nuit à tous(tes) |
Par cyberds : le 29/04/11 à 09:16:51
Dire merci | je suis allée en Sierra Leone fin 1988 ... c'était ma première visite en Afrique : on en reste pas indemne ... déjà, je me suis sentie mal quand on a débarqué à l'aéroport de Freetown : des mains tendues partout , un bakchich (obligatoire) pour transporter les bagages de l'avion au bus, un deuxième pour mettre les bagages dans le bus, un troisième pour ne pas reculer dans la file du change de monnaie ( dollars en leone, obligatoire aussi ) je me suis sentie mal, comme un babaorum se promenant dans une assemblée de diabétique j'avais juste oublié qu'au delà de l'hôtel superbe et des plages de rêve, il y avait des habitants et que pour eux, il n'y avait pas de vacances, juste la misère ordinaire ... le pire, c'est que la sierra leone était un pays riche : de l'or, des matières premières, la mer et ses ressources mais comme beaucoup de pays africains il était sous la coupe d'un dictateur corrompu et de sa clique d'exploiteurs ... mais déjà se profilait la terrible guerre , il y avait des barrages de militaires bourrés de drogues bizarres, croyez moi leur regard n'était pas rassurant ! 2 ans après, le pays était en plein massacre avec les enfants soldats, les tortures, l'extermination ... les libanais tenaient comme souvent le pays économique, il sont petit à petit remplacés par les chinois, le résultat restant le même : la population regarde le gâteau passer et n'a droit qu'aux miettes ... on a fait ce qu'on a pu : gardé des contacts avec les villageois, fait des excursions avec eux et pas avec l'hôtel et une fois rentrés on leur a envoyé ce qu'ils nous avaient demandé es fournitures scolaires, des cartes de visite imprimées pour que les touristes les prennent au sérieux pour leurs excursions, etc ... la culture africaine est souvent méprisée par les touristes , eux sont sous-estimés : ils rient beaucoup, sont fatalistes , on les ravale facilement au rang d'enfants, avec nous on avait des vrais grands voyageurs, des habitués de l'Afrique, à l'aise et hautain : j'avais honte d'être là je ne suis pas faite pour ce continent, je n'ai pas non plus de solution ( la compassion, c'est gentil mais ça a des limites) l'évolution se fera mais elle leur appartient, quand les pays développés cesseront l'exploitation, ils émergeront mais certainement au prix de leur culture ... en tout cas, je n'y retournerai pas, trop culpabilisante judéo-chrétienne mais je conçois qu'on puisse être envouté |
Par stephy92 : le 29/04/11 à 10:02:29
Dire merci | Les candidats eux mêmes ont des gestes spontanés mais aussi une magnifique association constituée d'anciens "pékinois"qui se nomme "Solidarité Express", épaulée par la chaîne. dans ce cas tant mieux, même si je sais que tout ça n'est pas "gratuit" (je parle de la chaine). Que veux-tu déformation professionnelle, moi je suis dans les coulisses et du coup j'ai perdu la "magie" depuis très longtemps. J'espère d'ailleurs me reconvertir d'ici qq années dans qqch de moins futile et plus utile. Par contre je ne doute pas une seconde de ta bonne foi et de ton engagement personnel dans cette histoire C'est juste l'exploitation humaine par les grands groupes qui a tendance à plus que m'agacer... Un peu comme le film qui a fait un carton (tourné dans les bidonvilles indiens), à part peut être une 10aine de personnes, je suis sure que les autres vivent tjs dans leur misère, pendant que d'autres s'en sont foutu plein les fouilles... Je pense que je vais finir à élever des chèvres dans le Larzac moi |
Par Loarghann : le 29/04/11 à 10:40:23
Dire merci | je vote pour l'elevage de chevres dans le larzac, avec chambre et table d'hotes et balades a dadas... Moi aussi j'aspire a un job utile, mais pour l'instant c'est pas possible tant qu'on n'a pas fini de payer la maison... Je suis moi aussi confrontee a des tonnes de choses qui heurtent mon ethique... Je change les choses a mon niveau mais je ne suis qu'une minuscule goutte d'eau.... Enfin, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivieres hein... Coralie |
Par karine : le 29/04/11 à 10:45:29
Dire merci | dites... j'ai pas tout lu... vous avez fixé lieu et date? |
Par mirza : le 29/04/11 à 10:56:04
Dire merci | Un petit coucou par ici Ombre elle élève déjà au moins une chèvre en Auvergne, c'est un début (Karine: we de la Pentecôte chez Ombre près de Clermont Ferrand) Il y a une époque où le job capitaliste inutile me rendait malheureuse. Aujourd'hui et après avoir testé une alternative plus sympa mais avec un revenu bof bof j'en suis revenue. Les chèvres dans le Larzac non merci |
Par olly : le 29/04/11 à 11:59:43
Dire merci | laska parce que toi en situation de stress tu n'as jamais dérogé à ton langage poli? j'en doute, je ne dis pas que je cautionne ces mots là, mais je pense fortement que le jeune couple et les belges ne le disaient avec un fond méchant! c'est tout... J'ai bien compris que tu parlais des candidats en général Les bobos ben oui ça doit sacrément les changer de voir tant de misère.... en rentrant en France ils le seront peut être un peu moins bobos! ça ne leur enlève pas leurs qualités humaines que la télé ne nous montre pas... Ce qui me dérange c'est de juger qu'à travers l'écran... paf ils sortent une phrase et paf on les catégorise... dans la présentation du gars ils disent qu'il n'a jamais voyagé donc oui il a du être sacrément choqué de voir les bidons ville, et tu vois comme l'interprétation est différente, quand il a dit cette phrase moi j'ai compris ça comme s'il découvrait que ça existait et pas comme si les égyptiens avaient choisis d'y vivre... D'ailleurs Stephy pour le film dont tu parles le petit garçon qui est l'acteur principal vit toujours hélas dans son bidon ville Après quand tu écris Et pour ce qui est de la mission humanitaire, je les voyais vraiment plus s'engager dans un road trip humanitaire genre celui qu'à fait Viceversa au Bostwana ou Al en Inde. Je ne vois pas où est le jugement qui te dit qu'elles voulaient se lancer dans une mission humanitaire? là c'est un jugement, c'est toi qui les voyait dans une émission ++++ culturelle à la France 3... (en plus pékin express n'est certainement pas une mission humanitaire!) Je ne crois pas que nath avait envie d'un road trip comme ça elle ne l'a en tout cas pas exprimé moi de ce que j'en ai compris c'est qu'elles voulaient vivre une aventure avec sa fille... Chacun vit l'aventure qu'on a envie et pas celle que les autres voudraient nous voir faire! quant à l'autre émission mission truc, je ne connais pas mais qui te dit que les défis n'étaient pas aussi truqués? Pour un complément d'information, on pourra lire Hannah Arendt et Claude Levi-Strauss, sur l'acculturation manifeste de ce genre de jeu. ça me barbe déjà bon de toute façon on ne se comprendra pas donc pas la peine d'insister ... en plus là n'est pas le sujet du topic n'est ce pas DD? à tous |
Par aline13 : le 29/04/11 à 12:49:16
Déconnecté | Olly.... et |
Par zettt : le 29/04/11 à 16:00:10
Dire merci | mes parents ont été au Sénégal, ben tout pareil que toi, Cyb' ! ils y retourneront jamais en Afrique ! meme choc, meme malaise Spoiler
d't'facon ils ont divorcé depuis
de toute facon tout est truqué a la TV !! vous croyez p't'etre que Victoria elle a des vrais seins?? |
Par tyoc : le 29/04/11 à 16:17:25
Dire merci | vous croyez p't'etre que Victoria elle a des vrais seins?? QUOI C'EST PAS DES VRAIS. |
Par aline13 : le 29/04/11 à 18:40:03
Déconnecté | tyoc a eu un choc... |
Par cyberds : le 29/04/11 à 19:55:05
Dire merci | je ris nerveusement après avoir raté 3 fois les mesures du conduit de cheminée, ce midi, le maçon a mal pris la remarque du maître d'oeuvre ... il est descendu de son échelle, a rangé ses outils ... et s'est tiré ! il me reste un aide maçon qui n'a pas d'outils (" ben oui, c'est marqué sur mon CV, je suis aide-maçon, moi , un aide n'a pas d'outils !" et qui est parti tout l'après midi pour un rdv avec la banque ... je les hais !!! et lundi, une autre équipe va débarquer ... j'ai peuuuur !!! |
Par tyoc : le 29/04/11 à 20:05:07
Dire merci | tyoc a eu un choc... De toute façon c'est pas un bon jour, alors une crasse de plus ou de moins. |
Par cyberds : le 29/04/11 à 20:06:36
Dire merci | ben alors Tyoc !!! qu'est ce qui se passe !!! |
Par tyoc : le 29/04/11 à 20:17:06
Dire merci | Les animaux vont bien j'ai la santé, c'est le principal. |
Par cyberds : le 29/04/11 à 20:31:16
Dire merci | oui c'est sûr mais un peu d'extra, ça ne fait pas de mal ! allez hop ! un coup de pour toi ! |
Par mirza : le 29/04/11 à 21:25:31
Dire merci | Oulà, un coup de pour Tyoc. Je suis en vacances pour une semaine c'est trop trop bien |
Par zettt : le 29/04/11 à 23:15:11
Dire merci | ben alors, Tyoc !!! aussi pour le dernier résistant male j'suis désolée pour Victoria a tous ! |
Par OMBRE : le 30/04/11 à 01:54:33
Ombre elle élève déjà au moins une chèvre en Auvergne 3 Mirza ! Pour ce qui est du débat présent, je dirais que pour faire de l'humanitaire, nul besoin d'aller s'offrir un voyage à Babel oued, si ce n'était que dans ce but, il y a fort à faire dans l'hexagone déjà ! |
Par OMBRE : le 30/04/11 à 23:52:53
Bonsoir à tous |
Par Frehelle : le 01/05/11 à 02:14:32
Dire merci | Pas eu le temps de poster depuis quelque temps, alors ce n'est que maintenant que je félicite haut et fort Camille pour cette nouvelle étape ! Qu'il profite, y a plus que cela à faire Toujours pas moyen de voir la 6, et comme j'avais jamais vu Pékin express, peut pas dire ... Faisons confiance à la belle humanité de Nath, et pis comme c'est une cop, souhaitons lui de gagner ! Bonne rencontre les gars et les filles |
Page : < < | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous