Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome5 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par keriado : le 28/06/11 à 13:26:55
Dire merci | C'est pas bon du tout l'éternuement ET la crotte au cul. Sérieux trouve un truc pour l'isoler des autres car ça peut mal finir pour tes autres poulettes |
Par idina : le 28/06/11 à 17:26:42
Dire merci | Ben c'est fait, l'antibio commandé de ce matin, je vais le chercher tout à l'heure ... elle ne me rassure pas, ce matin elle dormait avec la tête sous l'aile ... |
Par keriado : le 28/06/11 à 18:07:13
Dire merci | ça c'est normal la tête sous l'aile, tu peux même placer la tête d'une poule sous son aile si tu le fais correctement elle s'endors |
Par THYPIE : le 12/07/11 à 10:27:59
Dire merci | Et coucou tous et toutes Avec les températures de ces derniers jours j'ai perdu 1 poule, 1 coquelet cou nu et 3 dindes Pourtant elles sont bien à l'ombre Il fait vraiment trop chaud Et puis j'ai acheté un vermifuge Homéopathique près de 40 € pour 3 mois de traitement Elles ont intérêt de se remettre à pondre sinon je les bouffe toutes Message édité le 12/07/11 à 10:31 |
Par keriado : le 12/07/11 à 10:28:02
Dire merci | Oui c'est bizarre Thypie. ça tape si fort que ça par chez toi ? Elles avaient bien de l'eau (à l'ombre) ? Pour le vermifuge franchement t'embêtes pas avec ça, on leur a jamais rien donné aux notres et elles vont bien. |
Par THYPIE : le 12/07/11 à 10:31:43
Dire merci | Oui oui il y a bien de l'eau, et en plus je laisse couler un filet d'eau pour qu'il y ait toujours une grosse flaque d'eau ! Pour le vermifuge c'est trop tard, j'ai déjà commencé le traitement ! Par contre elles ont plein de petites bestioles (genre des puces transparentes) je peux faire quoi pour les éliminer ? |
Par THYPIE : le 12/07/11 à 10:33:55
Dire merci | En température il fait entre 30 et 38 depuis une semaine, et la nuit ça tourne entre 25 et 30 |
Par keriado : le 12/07/11 à 10:54:38
Dire merci | Ce sont des poux ! C'est peut être ça plus la chaleur qui les a tué. Attention c'est dangereux tout particulièrement pour les poussins Normalement elles s'en débarrassent elles même en se roulant dans de la terre meuble (sèche et aussi fine que du sable). Si elles n'ont pas de quoi retourne dans chaque enclos un peu de terre dans un coin, elles vont retourner tout ça et finir par aller s'y rouler. Chez nous quand une poule en a (on en a toujours sur les poules qui couvent et qui ne se roulent plus) on met de l'anti puces/poux en poudre pour chiens et chats là où elle couve. Essaie donc d'en mettre dans les nids où elles pondent. A aussi évite de toucher ces poules là car les poux même s'ils ne se nourrissent pas de notre sang ont la fâcheuse tendance a nous venir dessus et avant qu'ils ne partent ça gratte pendant une bonne heure de partout, berk ! |
Par THYPIE : le 12/07/11 à 12:58:31
Dire merci | Faut les traiter une par une Punaise mais je vais en avoir pour la semaine |
Par mon quidam : le 12/07/11 à 23:44:46
Dire merci | bah, moi, sur six poules au départ, après 1 de disparu je ne sais où il y a un mois, j'en ai trouvé 1 autre dans un sale etat ce soir. Le cul tout plein de sang. Bref je l'ai mise de coté dans un clapier à lapin, je suis pas sure qu'elle va passer la nuit. |
Par idina : le 13/07/11 à 00:04:07
Dire merci | Alors moi, mon éternueuse est toujours en pleine forme et ses éternuements ont bien diminué, elle galope partout et cocotte dès qu'on met un pied dehors Je ne sais pas si ce sont les antibio ou le remède de grand-mère au thym, ail et HE qui a fait effet, mais je commence à être rassurée ! J'étais angoissée à l'idée qu'elle meure ... mon mari est mort de rire ... s'attacher aux poules ... ben c'était couru d'avance, elles sont trop marrantes |
Par alpine40 : le 13/07/11 à 07:18:00
Dire merci | pareil,le mien comprend pas que je puisse tenir a mes poules comme a mes chiens... chaque fois qu'une poule est malade,si j'ai le malheur de parler veto,il hurle,et comprend pas qu'on puisse depenser des sous en veto pour une poule |
Par THYPIE : le 13/07/11 à 08:18:50
Dire merci | LOL Si moi je prend soin de ma basse cour c'est surtout que je ne veux pas manger des bêtes malades Mais j'avoue que j'ai des chouchoux qui ne passerons jamais à la casserole Piou piou : une poulette toute riquiqui Aglaë, l'oie handicapée et Susan : une sussex qui vient se faire gratouiller la crête |
Par casimirus : le 13/07/11 à 13:50:56
Déconnecté | Gaffe aux poux rouges, je viens de me battre avec cette saloperie et une de mes poules a failli passer l'arme à gauche à cause de ça. J'ai entièrement vidé le poulailler, traité le bâtiment avec 3 produits différents, badigeonné les murs à la chaux, traité les poules, emmené ma grande malade chez le véto et on a du virer toute l'isolation du toit. les poux rouges tuent les poules à petit feu en leur pompant le sang la nuit et leur transmettent des virus ... et ça a la peau dure, ça résiste à tout. |
Par mon quidam : le 13/07/11 à 15:02:38
Dire merci | Ce matin, ma poule était debout et bien alerte! Tellement alerte,... Qu'elle s'est barrée du clapier! Ah non alors, pour que les autres la bouffe vivante! Bref, je l'ai rattrapée : c'est sûr! elle est en forme! Remise dans son clapier, ration particulière, jusqu'à guerison complète! J'espère! Moi aussi, dès que je les soigne un peu, on devient intime Je leur donne un nom Et c'est fini, je peux plus les bouffer! Message édité le 13/07/11 à 15:06 |
Par idina : le 13/07/11 à 15:07:09
Dire merci | t'es foutue, THYPIE ! Ben moi, elles ont toutes un nom, forcément, y en a que 6 |
Par alpine40 : le 13/07/11 à 18:50:37
Dire merci | ben moi en comptant les pious,je suis pas loin de 100,et pas question de les bouffer,deja,je me suis engueulée avec mon mari qui a tué un coq,car il abimait les poules,alors que je reflechissait pour lui faire un parc pour lui et son frere je l'ai prevenu,encore un et divorce,nanmeho |
Par THYPIE : le 13/07/11 à 19:15:17
Dire merci | Idina j'élève pour manger Alpine : J'espère que t'es végétarienne, parce que nourrir autant de volailles et en acheter Cet AM, j'ai vérifié quelques volailles et je n'ai pas de poux rouge ! juste des bestioles transparentes, j'ai donc traité le poulailler au pyrèthre végétal en espérant que ça suffise |
Par casimirus : le 13/07/11 à 19:50:59
Déconnecté | les bestioles translucides, ce sont des larves de poux rouge THYPIE. |
Par casimirus : le 13/07/11 à 19:53:21
Déconnecté | Le Dermanyssus Gallinaé est le « poux rouge de la poule ». C’est le parasite le plus fréquent dans nos poulaillers. Il touche aussi bien les poules que les dindes, pigeons et autres oiseaux sauvages comme les mammifères si son hôte naturel vient à manquer. Son cycle de vie est rapide 10 jours en moyenne, favorisé par des températures chaudes et un taux d’humidité élevé. Il peut survivre jusqu’à 6 mois sans hôte et son cycle de reproduction est au repos en dessous de 9 °C. Ces acariens ne parasitent les poules que pendant leur repas, le reste du temps ils vivent cachés dans les abris, souvent sous la litière ou dans des fentes du bois ce qui complique le traitement. Lors d’infestation massive on peut les voir sous la forme de poussières ressemblant à du poivre moulu dans les recoins. Une femelle Dermanyssus pond quelques œufs dans les abris à l’abri de la lumière après avoir piqué la volaille pour se repaître de son sang. Les œufs ovoïdes éclosent en 24 h-48 heures pour donner naissance à des larves translucides munies de trois paires de pattes et vivant sur leurs propres réserves. Ces larves muent une première fois pour devenir des nymphes de premier stade ou protonymphes qui, lors de leur premier repas hématophage deviendront des nymphes de stade 2 ou deutonymphes. Puis ces dernières, se nourrissant toujours sur la poule se transformeront à leur tour en Dermanyssus adultes qui iront se réfugier à l’abri de la lumière, ne sortant que la nuit pour piquer ses victimes… Il est parfaitement illusoire de croire avoir éradiqué les parasites si l’on ne fait qu’un traitement partiel. Il faut traiter la volaille et tout son environnement, en insistant surtout dans les recoins, fissures des abris : ces acariens fuient la lumière du jour et vivent le plus cachés possible. |
Par THYPIE : le 13/07/11 à 21:51:23
Dire merci | Aïe je vais acheter le traitement spécifique du coup |
Par alpine40 : le 13/07/11 à 23:09:44
Dire merci | thypie,c'est de la poule naine,c'est pas pour manger elles me donnent des oeufs,elles me nettoirent les prés des chevaux,me donnent des tits pious de temps en temps,dont je vends une partie et l'argent sert a acheter le blés,et surtout le loisir de les regarder |
Par mon quidam : le 14/07/11 à 21:08:43
Dire merci | Bah c'est rudement pas sympa cette histoire de poux rouges! Moi, ma poule blessée guerrit bien. pense que je la remettrai avec les autres dimanche, en surveillant. Maintenant, faut que je lui trouve un nom ! |
Par kefiretlome : le 14/07/11 à 22:56:34
Dire merci | Bon, Babette s'est mise à couver, ça fait 4 jours que ça dure, elle couve l'oeuf en plâtre et ceux des copines, mais ne pond plus On la vire du poulailler 10 fois par jour, rien à faire, elle y retourne.... Ce soir, le papy d'en bas est venu faire un petit coucou, mon mari lui en a parlé, il a dit :" ya pas 36 solutions, sinon, c'est parti pour couver pendant 2 mois ( ), là, faut la mettre dans une cage à part des autres, sans boire ni manger pendant 3 jours, ça lui passera l'envie de couver ( ). Quand les miennes font ça, je les mets dans un clapier..." Un peu sévère, non ? Sans boire ni manger ? Elle va mourir , non ? Message édité le 14/07/11 à 23:00 |
Par alpine40 : le 14/07/11 à 23:58:36
Dire merci | moi je fais,quand le cul ds l'eau marche pas,mais je leur permets 5mn de sortie surveillée une ou deux fois par jour,pour boire et manger un bout,et se degourdir les pattes |
Par toutsie : le 15/07/11 à 00:02:21
Dire merci | kefir ma belle mere fait ça avec ses poules qui couvent , donc ça doit etre vrai elle dit que tant qu elles glougloutent c est qu elles veulent couver ! bon sinon mon fils m as offert un jeune coq bantam de pekin bleu , suis trop contente ! |
Par idina : le 15/07/11 à 00:04:41
Dire merci | j'en ai une partie comme ça aussi, ma naine, la Pékin : 3 jours qu'elle couve soit les oeufs des copines, soit rien même. Ce soir, je l'ai virée du poulailler et j'ai fermé l'accès pendant 2 heures, mais dès que j'ai réouvert, elle a filé dans un pondoir ... Et pareil, elle ne pond plus ... mais je ne vais pas utiliser des méthodes pareilles, tant pis, tant que ça ne met pas sa santé en danger, je vais attendre que ça lui passe |
Par kefiretlome : le 15/07/11 à 00:13:52
Dire merci | Le cul dans l'eau ? ça marche, ça ? Combien de temps tu lui fait faire trempette ? Tu mets une cuvette dans le pondoir ? Bah, je pense que les vieux paysans, ils ont des méthodes qui marchent, même si pas sympas...On va voir demain, si on la met en taule... |
Par toutsie : le 15/07/11 à 00:16:53
Dire merci | ça les affaiblit quand meme quand elles couvent ! elles ne mangent quasi plus et ne bougent presque pas de leur nid pendant au moins un mois donc je pense que les "punir" ( comme dit ma belle mere ) pendant 2 ou 3 jours c est un mal pour un bien , surtout si c est pour rien ! |
Par idina : le 15/07/11 à 00:26:21
Dire merci | Heu ... ben je vais continuer comme aujourd'hui, la virer pendant 2 heures du poulailler, et voir comment ça tourne, parce que pas envie de l'enfermer dans un clapier à part, ça me fait mal au coeur |
Par alpine40 : le 15/07/11 à 08:11:47
Dire merci | Le cul dans l'eau ? ça marche, ça ? Combien de temps tu lui fait faire trempette ? Tu mets une cuvette dans le pondoir lol kefir en fait les poules qui couvent augmentent leur temperature corporelle,donc on baisse la temperature et l'envie de couver passe donc cul ds l'eau foide,ou doliprane ca marche bien |
Par idina : le 15/07/11 à 12:41:23
Dire merci | Dites, je viens de faire le ménage dans l'aquarium d'eau de mer, en clair, récolte d'algues, vous croyez que si je les rince bien pour enlever un max de sel, je peux les donner à mes poules après ? Parce qu'en clair, c'est juste de la verdure, ça ne doit pas risquer grand chose, au pire, elles n'en voudront pas, non ? |
Par mon quidam : le 15/07/11 à 13:34:43
Dire merci | Bon, Babette s'est mise à couver, ça fait 4 jours que ça dure, elle couve l'oeuf en plâtre et ceux des copines, mais ne pond plus On la vire du poulailler 10 fois par jour, rien à faire, elle y retourne.... C'est pas juste! Moi je voudrais bien qu'une des miennes se mette à couver, histoire d'avoir des pious... Mais aucune ne se décide! |
Par THYPIE : le 15/07/11 à 14:14:57
Dire merci | Moi j'en ai une qui couve 3 oeufs depuis le 2 donc s'ils sont fécondés, j'aurais 3 pioupious le 22 |
Par alpine40 : le 15/07/11 à 14:52:13
Dire merci | quelle race? |
Par THYPIE : le 15/07/11 à 15:12:29
Dire merci | Heuuuuu la poule est noire et le coq aussi |
Par keriado : le 17/07/11 à 23:29:04
Dire merci | Ce soir, le papy d'en bas est venu faire un petit coucou, mon mari lui en a parlé, il a dit :" ya pas 36 solutions, sinon, c'est parti pour couver pendant 2 mois (), là, faut la mettre dans une cage à part des autres, sans boire ni manger pendant 3 jours, ça lui passera l'envie de couver (). Quand les miennes font ça, je les mets dans un clapier..." Ceeeeertainement pas sans bouffe. Certaines poules qui couvent arrêtent complètement de manger d'elles même et il faut les obliger à sortir pour qu'elles ne se laissent pas mourir, donc mauvais plan. Par contre le mieux c'est de l'isoler pour ne pas qu'elle te couve les oeufs des autres poules (un oeuf à moitié couvé c'est beurk à manger) et pour lui filer de l'aspirin à boire, ça marche bien |
Par idina : le 18/07/11 à 00:01:11
Dire merci | Et bien elle continue, c'est vrai, mais je la vire du poulailler tous les soirs vers 17h30 et je bloque l'entrée pendant au moins 2h ... du coup, elle s'y fait et va manger et se rouler dans le sable avec les autres ... Mais dès que j'ouvre à nouveau, elle se précipite pour couver ... le vide !!! J'enlève les oeufs quand les autres ont pondu, alors en fait, elle ne couve rien en réalité. |
Par keriado : le 18/07/11 à 08:03:23
Dire merci | Bonne chose. Mais essaie l'aspirin ça lui passera son envie de couver sous quelques jours et tu retrouveras ta pondeuse |
Par kefiretlome : le 18/07/11 à 18:35:39
Dire merci | Bon, Babette a retrouvé sa liberté ce matin. Elle est vite partie rejoindre les copines, et a semble-t-il oublié où se trouve le pondoir... En tout cas, aujourd'hui, elle est restée avec les autres ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous