Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche5 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par keriado : le 13/11/11 à 16:39:34
Dire merci | Ici on a perdu pas mal de jeunes poules aussi, on soupçonne les saloperies d'oies de les avoir salement amoché. Du coup les oies sont dehors dans le champs en attendant la gamelle Le superbe petit coq qui était né est mort, il était superbement tacheté et avait une houppette sur le crane Heureusement mon jeune coq favori est toujours là, il est pas farouche du tout c'est un amour |
Par idina : le 13/11/11 à 17:50:56
Dire merci | elle est superbe cette poule de Hambourg ! |
Par tipouni : le 13/11/11 à 19:22:58
Dire merci | c'est une mini Hambourg, la voici quand elle veut bien se tenir droite.. voici donc Quick ... et sa copine de Hambourg également, Mac Do !! (poules de Hambourg ... hamburger .. Quick.. Mac Do ... petit délire local !!! ) |
Par keriado : le 13/11/11 à 19:28:19
Dire merci | Rha décidément c'est trop joli cette race |
Par tipouni : le 13/11/11 à 19:45:36
Dire merci | oui, en plus, Mac Do est une excellente pondeuse ! bon le seul souci, c'est de trouver les oeufs, parce qu'elle les fait n'importe où ! |
Par idina : le 13/11/11 à 20:30:43
Dire merci | elles sont réellement sublimes ces poules, je ne connaissais pas du tout, mais plus je regarde, et plus je trouve qu'il en existe des races vraiment magnifiques ! |
Par THYPIE : le 14/11/11 à 04:28:46
Dire merci | sur le coup j'ai cru que c'était un pigeon Et malgres les noms, je suppose que ce ne sont pas des poules de chair Message édité le 14/11/11 à 04:30 |
Par THYPIE : le 14/11/11 à 04:25:30
Dire merci | J'adore ton jeu de mot mais je l'avais compris AVANT l'explication |
Par keriado : le 14/11/11 à 07:00:02
Dire merci | Ne celles-ci sont des poules plus d'ornament me semble-t-il. Par contre en petite bebête sympa tu as les houdans, elles sont réputées pour avoir la chair fine , il me semble que c'étaient les poules favorites (à manger) d'Henri IV mais je ne suis pas sure que ce soit lui ou un autre. |
Par idina : le 14/11/11 à 08:12:14
Dire merci | trop belle pour être mangée aussi celle là ! |
Par THYPIE : le 14/11/11 à 08:41:22
Dire merci | Pas sûr |
Par tipouni : le 14/11/11 à 20:43:19
Dire merci | thypie !!! tu n'auras pas grand chose à te mettre sous la dent avec Quick, c'est à peine plus gros qu'une grosse caille !!! ( quoique ... ça se mange bien, une caille .... ) |
Par totoche : le 14/11/11 à 20:57:47
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Je m'inscruste ! J'ai deux poules à la maison depuis 15 j. Elles s'appellent Nina et Simone. Par contre, ce sont des cou-pelées et elles sont très moches , mais pas le choix il n'y avait que ça... Mais je les aime bien mes poules. Elles me reconnaissent déjà par rapport aux autres humains, c'est fou... Elles sont dans un terrain clôturé de 600 m² (elles ont de la place !) et ont un poulailler de 5 m². Elles sont encore trop jeunes pour pondre, mais j'ai bien hâte de goûter à mes premiers oeufs de poule ! Je leur donne des épluchures, du maïs et du granulé pour poules mélangés. Voilà, je suis complètement novices alors n'hésitez pas à me dire si je fais quelque chose qui ne va pas. Et puis je viendrai glaner des conseils sur le post. |
Par keriado : le 14/11/11 à 21:10:09
Dire merci | Les granulés quand elles commenceront à pondre je te déconseilles, ça change le goût des oeufs. Remplace par du blé et ne donne que très peu de maïs car ça les fait vite engraisser |
Par totoche : le 14/11/11 à 21:19:06
Dire merci | Ok pour les granulés, j'avoue ça ne me paraissait pas très "bio" tout ça. Mais je n'ai trouvé que ça pour les poules, où acheter du blé ? |
Par keriado : le 14/11/11 à 21:49:46
Dire merci | ça dépend vraiment où tu te trouves. Nous on achète ça directement à la "SCAEL", la coopérative où les agriculteurs vont vendre leur récolte et qui revend une partie de ses stocks aux particuliers. C'est là bas le moins cher chez nous. Sinon on a une "Serres de la Malerie" pas très loin qui vend plein de produits divers pour jardinage / animaux dont du grain. |
Par totoche : le 14/11/11 à 22:28:32
Dire merci | Je suis dans un coin rural alors je devrais trouver, mais les noms que tu me donnes ne me disent rien... Message édité le 14/11/11 à 22:30 |
Par keriado : le 14/11/11 à 22:23:36
Dire merci | Cherche les SCA société coopérative agricole (chez nous c'est scaEL pour Eure et loir) et voit qui vend aux particuliers. |
Par casimirus : le 14/11/11 à 22:45:54
Déconnecté | totoche, si tu as un magasin gam vert près de chez toi, ils ont tout ce qu'il faut |
Par mon quidam : le 15/11/11 à 09:22:06
Dire merci | Essaie direct chez les agriculteurs... Par chez moi ça marche bien, et c'est le moins cher... Par contre, vaut mieux demander au moment de la récolte... |
Par alpine40 : le 15/11/11 à 10:07:39
Dire merci | je trouve la hambourg barré plus jolie que la pailletée sinon oui priviligie le blé au mais,tu en trouves partout,meme au supermarché( mais cher au kg) |
Par THYPIE : le 15/11/11 à 12:18:27
Dire merci | En parlant de "coût" On a déjà parlé du prix de l'alimentation J'ai la flemme de relire le sujet |
Par kefiretlome : le 15/11/11 à 15:20:39
Dire merci | Perso, chez mon Gamm Vert, ils n'ont que de l'aliment Pondeuse, et j'aime pas, ce sont des granulés... Par contre, j'ai trouvé un mélange de grains super, là au moins, on voit les graines, l'emballage est transparent, on voit ce qu'on leur donne, et j'ai acheté un sac de blé, j'en rajoute au mélange. Bon, il y a aussi des granulés dedans, mais ils sont plus petits, et ceux là, elles les mangent. D'ailleurs, elles sont pas connes, elles laissent de côté les granulés gamm vert, ça ne leur plait pas, mais les graines, oui, elles les bouffent en priorité (pour passer mon sac de granulés gamm vert, j'en incorpore à la ration de graines, mais elles trient, les pestouilles !) Lien C'est en sacs de 5 et de 25 kg. J'ai trouvé ça chez Villaverde, mais il y a d'autres distributeurs. L'autre jour, j'ai voulu en reprendre un sac, ils n'en avaient plus.... Alors je suis retournée chez Gamm vert, et j'ai pris un sac de céréales "basse cour", il y a un peu de maïs dedans, en grains entiers, alors elles les laissent un peu de côté, mais bon, il n'y en a pas tant que ça, le reste, ce sont des graines qui leur plaisent (mais elles préfèrent le Gold Mix d'avant). Les grains de maïs, je leur file un coup de mixer pour les casser, et je les remets dans la bouffe. ça donne le jaune des oeufs plus orange. Sinon, elles sont en liberté toute la journée, alors elles trouvent une alimentation variée dans la nature. Egalement, elles passent beaucoup de temps avec les chevaux...plus besoin de herser le crottin, elles le font à ma place. |
Par kefiretlome : le 15/11/11 à 15:21:55
Dire merci | J'ai les 2 "Marans" qui ne pondent plus depuis bientôt 2 mois. Il n'y a que Ginger et Rambo qui travaillent. Jones et Babette sont de grosses fainéasses !!! Vous savez combien de temps les poules arrêtent de pondre ? |
Par THYPIE : le 15/11/11 à 15:43:14
Dire merci | Moi je fais un mélange blé/orge/colza/tournesol/maïs que j'achette a mon fournisseur de foin ! Il me fait 30 cts le kilo de blé/orge et colza et 35 cts le kilo de tournesol et maïs ! Moi aussi j'ai moins d'oeufs en ce moment mais en hiver elles pondent moins et il parait que c'est normal vivement le printemps |
Par keriado : le 15/11/11 à 20:53:40
Dire merci | En général les poules se remettent à pondre plus régulièrement vers noël. C'est long |
Par totoche : le 17/12/11 à 19:01:54
Dire merci | Bonsoir, J'ai une question. je viens de voie que mes deux cou-pelées avaient une énorme boule au cou, de la taille d'une boule de pétanque. C'est grave docteur |
Par kefiretlome : le 17/12/11 à 21:19:34
Dire merci | Elles ont avalé un oeuf ? Non, désolée, je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose en poules... |
Par keriado : le 17/12/11 à 21:29:01
Dire merci | Une boule de pétanque ?! La boule de pétanque la grosse ou le cochonet ?! Peut être que le grain est coincé et ne passe plus. Elle a du mal à respirer ? Elle a à boire ? |
Par totoche : le 17/12/11 à 21:49:29
Dire merci | Oui la taille d'une boule, pas du cochonnet Je viens d'aller faire des recherches sur le net : c'est normal parait-il, elles ont dû se goinfrer et le jabot est plein... Je verrais demain, si ça a disparu. Enfin, sur le coup, ça fait peur |
Par mon quidam : le 17/12/11 à 21:52:41
Dire merci | si la boule est a la base du cou, et que quand tu touche ca fait granuleux alors qu'elles viennent de manger du ble : pas de panique, c'est le jabot, une poche entre l'oesophage et l'estomac ou sont stockes les aliments. Mets les a la diette quelques heures et ca disparaitra (ou plutot se videra dans l'estomac ) redonne a manger et hop! Ca "repoussera". La taille d'une boule de petanque : elles sont goinfres! Si c'est pas ça, inquiete-toi! |
Par keriado : le 17/12/11 à 21:57:05
Dire merci | Ah oui si c'est au niveau du jabot ya pas d'inquiétude à avoir ! Si c'était au niveau du cou oui tu pourrais t'inquiéter mais le jabot rien à craindre |
Par keriado : le 17/12/11 à 22:00:48
Dire merci | Tiens pour illustrer, ça c'est tout à fait "normal" dans le sens pas inquiétant |
Par totoche : le 17/12/11 à 22:10:05
Dire merci | Bon ben j'espère que demain matin, il n'y aura plus rien. Mes poules sont de vrais goinfres, elles ne sont jamais rassasiées. Dès qu'elles me voient, elles accourent pour bouffer. Ce matin, elles ont même réussi à sortir de leur poulailler et étaient sur la terrasse, devant la baie vitrée...Quand mon chéri est sorti : elles lui ont bouffé les doigts J'espère qu'elles n'ont pas de problème... |
Par keriado : le 17/12/11 à 22:27:56
Dire merci | Ah non c'est tout à fait normal Une poule relativement apprivoisée fait très très vite le lien entre "ses" humains et la bouffe. Les notes aussi elles se précipitent à la cloture dès que l'on sort (Du coup ne laisse pas la bouffe en libre service car elles se goinfreraient et quand elles sont trop grosses elles ne pondent plus) |
Par idina : le 17/12/11 à 23:15:30
Dire merci | C'est marrant ça, les miennes ont la bouffe en libre service, et pourtant aucune n'est grosse et j'ai encore un moyenne d'un oeuf/jour en cette saison (pour 6 poules) Pourtant, elles sont enfermées dans un tout petit enclos attenant à leur poulailler et ne sont lâchées qu'environ 3h/jour. De quoi dépend la goinfrerie d'une poule ? La race ? |
Par keriado : le 17/12/11 à 23:27:12
Dire merci | Je pense qu'il y a des races plus goinfres oui, mais surtout des races plus enclin que d'autres à faire du gras vite. Ca se sent vite en la prenant dans les mains si la poule est trop grasse ou bien. |
Par totoche : le 22/12/11 à 16:35:22
Dire merci | J'ai encore une question : je pars en vacances bientôt pour une semaine et je voulais savoir si mes 600m² de jardin pour 2 poules suffiraient à les nourrir pendant ma semaine d'absence ou s'il faut que quelqu'un vienne les nourrir dans la semaine ? Merci de votre réponse. |
Par kefiretlome : le 22/12/11 à 19:08:22
Dire merci | Tu peux toujours mettre des petits tas de grain par ci par là, qu'elles découvriront au fur et à mesure. Par contre, veiller à ce qu'elles ne manquent pas d'eau. Et ça craint pas pour les renards ou les fouines ? |
Par totoche : le 22/12/11 à 19:22:03
Dire merci | Nan, elles sont en liberté tout le temps et j'aii une armée de chats |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous