Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 12:05:46
Dire merci | bon je viens d'aller voir la poulette pour récupérer les oeufs pour faire le tri des fécondés ou non... déjà sur 12, il en manque 4... j'ai trouvé des coquilles au fond du nid, je pense que c'est la sélection naturelle et sur les 8 oeufs restant ben j'ai rien réussi à voir à la lampe, du coup, j'ai tout remis en place et on verra bien dans 15j |
Par THYPIE : le 01/06/11 à 16:53:07
Dire merci | Moi j'ai tout acheté entre 3 et 6 semaines car je n'ai pas de lampes pour poussins et encore moins de couveuses Et demain on invite à notre table va se faire un canard |
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 18:02:27
Dire merci | ben moi la couveuse c'est elle |
Par idina : le 01/06/11 à 21:47:15
Dire merci | Le poulailler avance, on en est au goudronnage des parties qui vont reposer au sol et lasure du reste ... demain, c'est mise en place avec l'enclos, quand ce sera prêt, je vous ferai une photo ... mais j'ai hâte d'avoir mes poulettes maintenant !!!! Aujourd'hui, je faisais un complément de courses et en achetant des oeufs, je me suis dis que c'était certainement une des dernières fois que j'en achetais |
Par keriado : le 01/06/11 à 21:50:37
Dire merci | Pas forcément idina, l'hiver en général c'est une période où nos poupoules sont radines On a mis 7 oeufs à couver cette semaine à une poule |
Par irisetquiara39 : le 01/06/11 à 22:01:37
Dire merci | ca vous semble normal qu'on est perdu 4 oeufs sur les 12 à couver |
Par THYPIE : le 01/06/11 à 22:43:55
Dire merci | J'en sais fichtre rien Et moi sur 16 poules je passe de 12 à 4 œufs par jours Je me demande si Ça peut venir de l'arrivée des glouglous et des pintades Et Ça ne m'arrange pas cette histoire |
Par keriado : le 01/06/11 à 22:47:26
Dire merci | Thypie : c'est tout à fait normal, les poules ne pondent pas avec la même régularité toute l'année, chez nous aussi ça a ralenti ces derniers temps. Cela va revenir pas d'inquiétude, c'est toujours comme ça ici. Iris : oui c'est normal, cela fait beaucoup d'oeufs, il suffit que la poule bouge, se tourne ou sorte pour qu'elle en écrase certains, encore plus si d'autres poules ont accès au nid. |
Par irisetquiara39 : le 05/06/11 à 22:49:26
Dire merci | bon hier pendaison de crémaillère entre amis chez nous... on nous a fait un cadeau... 10 poules !!! l'hallu totale ! y'a eu de la casse avec les oeufs de notre Cocotte, il n'y en a plus que 7 à couver, on a essayé de lui aménager un petit coin à elle mais bon pas évident on nous a dit qu'une poule pouvait se laisser mourrir de faim en couvant car elle ne reprenait pas d'activité tant que les oeufs n'étaient pas éclos, vrai ? je lui jette une poignée de grain vers son nid chaque jour, plus que 10j normalement, si rien ne vient, on lui enlevera les oeufs je pense... |
Par keriado : le 05/06/11 à 23:04:13
Dire merci | On force nos poules qui couvent à sortir nous, disons qu'on les violente un peu physiquement pour leur bien, zou dehors ! Une fois hors du nid de force elles mangent et boivent et normalement repartent dans leur nid (mais dès fois dans un autre donc faut surveiller ) |
Par uranie2 : le 05/06/11 à 23:09:59
Dire merci | Ah tiens, c'est chouette que ce post soit remonté ! On m'a offert un couple de Brahma, forcément j'y connais rien, pour le moment ils sont installés dans un ancien poulailler mais la poule rêve de sortir !!! Pour un bon enclos, faut creuser pour enterrer le grillage ??? Ça pond des Brahmas ??? (et désolée si le sujet a déjà été évoqué, j'avoue avoir la flemmouille de lire les 370 commentaires ) |
Par kefiretlome : le 05/06/11 à 23:14:10
Dire merci | Et pourquoi ça ne pondrait pas ? Jusqu'à preuve du contraire, toutes les poules font des oeufs. Après, il y a des races meilleures pondeuses que d'autres.... Moi, je suis bien contente, mes 4 cocottes pondent entre 1 et 3 oeufs chaque jour, il y en a toujours d'avance du coup. ...pour l'instant ! |
Par uranie2 : le 05/06/11 à 23:19:28
Dire merci | Ah bah je sais pas ! Chui novice hein Mais dans Wikipédia ils disent que ce sont pas de top pondeuses... Et puis je me dis que peut-etre la qualité de vie joue un rôle important ? Que si elle se sentent "pas à l'aise" elles pondent pas ??? |
Par keriado : le 05/06/11 à 23:21:02
Dire merci | Oui uranie, toutes les poules pondent des oeufs peu importe la race Pas besoin d'enterrer le grillage, il faut juste qu'il soit assez tendu pour qu'elles ne puissent pas le soulever et passer dessous |
Par uranie2 : le 05/06/11 à 23:25:36
Dire merci | En même temps, je me doute bien qu'une poule, ça pond, sinon c'est extinction assurée Je veux juste que Patrick et Mireille soient heureux !!! (ouai, le copain qui me les a offertes les a baptisées : Patrick, c'est pour Bruel, parce qu'il se casse la voix à chanter ) Ok pour le grillage, je note !!! Merci !! |
Par kefiretlome : le 05/06/11 à 23:41:37
Dire merci | Si tu veux empêcher le renard de passer sous le grillage, il faut l'enterrer assez profond, mais attention, le renard sait passer par dessus aussi.... Pour les poules, effectivement, pas besoin de l'enterrer. |
Par irisetquiara39 : le 06/06/11 à 09:55:42
Dire merci | bon cocotte s'était fait virer de son nid ce matin et une des nouvelles arrivées lui avait piqué sa place du coup j'ai viré la nouvelle et remis cocotte... je ne sais pas si c'était pour lui voler ou pour la remplacer pour qu'elle se dégourdisse les pattes les nouvelles sont sauvageonnes par rapport à Cocotte mais il y en a qui sont très jolies (bien que communes hein lol ), je pense faire quelques photos |
Par irisetquiara39 : le 06/06/11 à 12:03:04
Dire merci | sinon déjà 5 oeufs ce matin et les deux derniers ne tiennent meme pas dans le compartiment à oeufs du frigo tellement ils sont gros |
Par idina : le 06/06/11 à 21:22:37
Dire merci | Alors, je n'ai pas encore fait de photos, mais j'ai mes cocottes !!!! On est allé les chercher vendredi après-midi, et pour l'instant, je les ai laissé enfermées, dans leur poulailler (avec enclos). Pour l'instant, je n'ai eu que 4 oeufs, mais bon, elles ne sont pas encore acclimatées je suppose, demain je coupe les bouts d'une aile à chacune et zou, lâchées dans le jardin Et évidemment ... avec nos c*ns de bord*l de m*rde de chiens, il a fallu installer une clôture électrifiée autour du poulailler afin qu'ils n'approchent pas, j'ai cru qu'ils allaient nous exploser l'enclos quand on leur a présenté les poulettes et celles-ci on failli faire une crise cardiaque, ça gueulait des deux côtés Donc les débilos ont testé la clôture cet après-midi, je suppose qu'ils vont maintenir une distance de sécurité de 3 m autour du ruban maintenant |
Par irisetquiara39 : le 06/06/11 à 22:51:14
Dire merci | sinon je lève ma pondeuse et la force à aller se délier les patounes mais elle se fait tirer les plumes par les 10 copines |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 06:47:46
Dire merci | Idina : fait gaffe quand même car un berger est particulièrement agile pour passer les clôtures j'en parle en connaissance de cause Sinon je vais devoir soit couper une aile aux 50 bestiaux soit remonter le grillage car tout les soirs je retrouve canards et poules SUR l'abris à grains qui est mitoyen au poulailler mais qui reste à l'extérieur je n'ai pas franchement envie de nourrir mes chiens au canard surtout vivant ça ferait désordre toutes les plumes éparpillées dans le jardin |
Par pitichat83 : le 07/06/11 à 06:56:14
Dire merci | Mince j'ai pourtant lu ce post hier soir, ben j'ai oublié de fermer les poules hier soir lol, je vais aller voir si tout le monde est toujours là |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 07:03:50
Dire merci | Moi je ne les enferme pas tout le monde se lève et se couche à l'heure qu'il veux |
Par pitichat83 : le 07/06/11 à 07:15:59
Dire merci | Oui ben ici on est obligé à cause des renards, là j'ai eu du bol, ça fait plusieurs fois que j'oublie et pas de renard, mais bon j'aurais pas tous les soirs ce bol là je pense |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 07:35:48
Dire merci | C'est clair que le renard mais celui qui oserait rentrer chez moi devra passer le grillage et les 5 chiens la fouine fait plus de dégâts et ça passe par des petits trous et enfermées les poules n'auraient aucune chance de survie |
Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 10:58:09
Dire merci | quelques photos... le premier à gauche, c'est celui de notre cocotte, les autres sont d'hier matin les deux énormes qui ont du mal à tenir New Poulette versus Cocotte et New Poulette, Cocotte, oeuf du commerce |
Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 14:26:53
Dire merci | Cocotte qui couve (de 12 on est passé à 6 oeufs ) quelques photos de notre nouveau troupeau mdr Bandit qui guette des fois que la porte s'ouvrirait... Message édité le 07/06/11 à 14:28 |
Par keriado : le 07/06/11 à 14:04:39
Dire merci | Iris : en aucun cas une poule va venir piquer la place à celle qui couve pour lui rendre service "oh dis tu veut aller te balader un peu ?" Naaaan C'est du vol de place pur et simple et c'est certainement à cause de remue ménage de ce genre que tu perds autant d'oeufs |
Par uranie2 : le 07/06/11 à 14:12:38
Dire merci | Youuuuuuuuuuh ma Brahma a ponduuuuu !! Bon par contre, le temps que je me remette de mes émotions ( ), bah elle avait cassé l'œuf, avalé la coquille, et laissé une magnifique omelette !!!!!! Pourquoi a-t-elle fait ça ???? |
Par pitichat83 : le 07/06/11 à 14:20:47
Dire merci | Vous en vouliez autant des poules ??? Moi je trouve les miennes vraiment pas belles à coter de toute les votre, mais bon je les ai pas choisi c'est un héritage et encore j'ai plus le coq moche je sais pas si je reprendrais des poules en plus car c'est une vraie contrainte de penser à les fermer et ouvrir tous les jours, sachant qu'en plus en nov j'aurais mon bébé j'aurais autre chose à faire |
Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 14:29:14
Dire merci | non on en voulait juste une autre pour tenir compagnie à cocotte mais maintenant qu'elles sont là, ben on fait avec keriado : c'est mon coté bisounours et effectivement ces andouilles pondaient dans le nid de cocotte ... donc ce matin, après avoir trié les oeufs fécondés des autres, j'ai mis cocotte en quarantaine avec ses oeufs |
Par kefiretlome : le 07/06/11 à 15:04:11
Dire merci | Tu sais, pitichat, il y a des systèmes pour ouvrir et fermer automatiquement la porte. Soit avec une horloge, soit avec une cellule qui mesure la lumière du jour. C'est assez cher, certes, mais au moins, ça aide bien ceux qui ont la mémoire qui flanche ou si on n'est pas là quand il faut. Les poules ayant l'habitude de rentrer à la nuit tombante, la porte étant réglée pour se fermer en suivant, peu de risque d'en avoir une encore dehors, et là, pas de souci d'avoir à penser à aller les fermer. |
Par pitichat83 : le 07/06/11 à 15:31:41
Dire merci | Oué mais si le renard se glisse juste avant la fermeture des portes on fait comment ? mdrrr |
Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 15:36:56
Dire merci | ben tu pourras avoir un renard apprivoisé après |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 16:18:03
Dire merci | Ou une superbe écharpe |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 16:25:43
Dire merci | Je ne sais pas si ça marche mais c'est une photo d'un tas de plume sur un tas d'herbe ] Message édité le 07/06/11 à 16:27 |
Par idina : le 07/06/11 à 18:18:00
Dire merci | Nan, nan, THYPIE, ils sont cons les miens, mais 1000 volts au travers du corps, aucun des deux n'a apprécié Moi si ... vengeance, vengeance J'ai surveillé quand je les ai sortis aujourd'hui, ils regardent ... mais pas de trop près, des fois que le jus leur saute dessus Bon, j'ai les photos ... Alors, voici déjà le palais de ces dames Et les cocottes ... Sur cette photo, nous avons la poule soie blanche (Boul'Coco), la Sussex tricolore (Cocotte) et la Brahma herminée bleue (Reine Mère) A suivre, la Marans froment (Marie) et la Pékin millefleur (Sakura) Et pour finir, la Wyandotte argentée (Attila) Quelques photos de plus, mais ce sont les mêmes qui reviennent ... et deux oeufs de plus aujourd'hui, je suis certaine qu'une des deux pondeuses est Attila, pour l'autre, mystère ! |
Par idina : le 07/06/11 à 18:20:06
Dire merci | Raaaaaaaaah, mais tu arrives à mettre des photos THYPIE !!!!!!!!!!!! Les bébés Maine Coons !!!!!!! |
Par THYPIE : le 07/06/11 à 19:01:44
Dire merci | Elles sont jolies tes poules ça se mange ou c'est juste pour les œufs |
Par idina : le 07/06/11 à 20:27:35
Dire merci | raaaaaaaaah, manger mes poulettes !!!!!!!!!!!! Ca ferait cher le poulet Nan, nan, les oeufs uniquement et pour le plaisir des yeux ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous