Avoir des poules chez soi
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 3631 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam6 personnes suivent ce sujet.
Par thunderhead : le 01/02/11 à 11:10:54
Dire merci | L'idée d'avoir 2 ou 3 poules pondeuses à la maison germe dans mon esprit mais voila je n'y connait rien en poule ! Donc j'aurais besoin de vos conseils pour voir si ce serait possible... (superficie, cloture, taille poulailler, nourriture, entretien etc...) merci ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par mon quidam : le 31/08/11 à 11:36:55
Dire merci | 6zorose : Ah bon, il faut les féconder? Tu m'en apprends une là! |
Par 6zorose : le 31/08/11 à 11:38:34
Déconnecté | Tu dis qu'il fait floc floc c'est donc qu'il n'y a pas de poussin à l'intérieur, donc pas de fécondation, ou alors mort prématurée... Ca veut pas dire que ta cane fait du mauvais boulot |
Par mon quidam : le 31/08/11 à 11:50:27
Dire merci | Il y a une multitude de raison qui peuvent faire mourir un œuf en cours de couvaison, même fécondé. Cane qui part manger (bah oui, elle ne va pas rester sans manger pendant 35 jours ) trop longtemps, et les œufs se refroidissent pendant ce temps là... Cane mal positionnée, donc elle ne recouvre pas tous les œufs, ceux de la périphérie meurent de froid Cane qui retourne mal ses œufs, le fœtus reste collé contre la paroi et meurt... Sans parler de l'humidité, ou des risque de fissure de la paroi si la cane n'est pas assez délicate... Donc en effet, prendre un œuf au pif, à mi-couvaison, et voir un peu comment il se présente, peut donner une idée du bon déroulement de la couvaison... Car, la nature aussi, connait des ratés! |
Par 6zorose : le 31/08/11 à 11:59:28
Déconnecté | B voilà, ça veut pas dire que le soucis vient de ta cane! |
Par Gracioso : le 01/09/11 à 12:31:49
Dire merci | Bon ben je n'aurai pas été longtemps des votres, y a eu un carnage cette nuit dans le poulailler : le coq mort et bouffé dedans, deux poules disparues, une poule survivante qui a finit par faire une crise cardiaque. Je suis dégoutée, on les aura gardé 17 jours en tout. On va en reprendre, mais on va commencer par refaire tout l'enclos. |
Par idina : le 01/09/11 à 13:25:37
Dire merci | finalement, c'est bien d'avoir des poules en zone urbaine, on n'a pas à se soucier des renards ! |
Par alpine40 : le 01/09/11 à 14:36:33
Dire merci | et moi je n'ai pas de soucis de renard,mais de chien... mon philibert,aura survecu 2 jours a l'attaque,mais il aura souffert un second,disparu,alors qu'avec lui j'avais une relation quasi fusionnelle et le pire,c'est qu'il prend un malin plaisir de venir profaner la tombe de mon chat,mort il y a peu,ca fait 2 fois ce matin |
Par pitichat83 : le 02/09/11 à 09:05:37
Dire merci | Aie pas de chance avec vos betes à plumes. Ici pour le moment ça va pour le renard pourtant je ferme mes poules tard parfois meme à 1h du matin, jusqu'à présent pas de soucis mais bon ça pourrait nous arriver aussi. Mardi j'ai failli craquer pour un beau petit coq nain il avait pleins de plumes aux pattes lol il était beau, mais je rentrais pas directement chez moi donc j'ai pas osé le prendre. En plus avec 6 grosses poules rousses je me suis demandée s'il allait tenir le coup lol. Il y aurai eu une poule naine je crois que je prennais, et j'aimerais bien aussi une négre de soie |
Par Gracioso : le 03/09/11 à 14:13:36
Dire merci | Hé ben finalement me revoilà, car mes deux poules disparues ont fait leur réapparition je les ai retrouvé le soir, elles avaient réussi à se cacher dans une cépée de troncs de noisetiers, elles étaient bien protégées là dedans, et n'arrivaient plus à en sortir. L'une d'elle a été mordue à l'aile, pas profondément, du coup je lui ai mis du Cothivet, et on a renforcé leur enclos, en attendant de le refaire carrément en entier ! Là on est parti en weekend, mais on rentre demain midi : si nos poules sont toujours entières, on va aller en chercher d'autres dans le village voisin : y a une foire d'élevage ce weekend justement, je pense qu'il devrait y avoir des volailles. Quelle aventure ces poupoules |
Par THYPIE : le 03/09/11 à 19:32:14
Dire merci | Ma récolte d'aujourd'hui |
Par THYPIE : le 03/09/11 à 20:32:39
Dire merci | Les 3 du fond ce sont des œufs de canes, les 2 petits de devant de pintades, et les autres de poules |
Par idina : le 04/09/11 à 08:44:23
Dire merci | Superbe récolte !!!! Ici, toujours que la Marans qui pond ... |
Par pitichat83 : le 04/09/11 à 08:56:48
Dire merci | Ici baisse de production, plus qu'un à 3 oeufs par jour, on va commencer à en manquer. Du coup je vais voir j'ai un ami qui a une grande basse court je vais voir s'il a un couple de nain à me vendre et éventuellement une negre de soie il en avait à une époque |
Par THYPIE : le 04/09/11 à 09:23:30
Dire merci | Les marans j'en ai 3 sur 4 qui pondent ! Sûrement en alternance ! Les canes ce sont les barbaries qui pondent dire que je voulais les inviter à table... Du coup j'ai acheté du cochon car dans mes jeunes je n'ai que des poulettes Et les poulettes je les garde pour les oeufs ça a du bon d'être une fille chez moi |
Par pitichat83 : le 04/09/11 à 09:30:12
Dire merci | Une negre de soie ça fait quelle grosseur à peu prés ? Mes poules sont intenables avant elles avaient peur de moi, maintenant elle me saute dans les sceaux et tout quand je vais leur donner à manger, faut que je les prenne et les enlève Les pestes. J'espère que j'arriverais à introduire un coq et 2 autres poules sans soucis. Cette nuit j'ai revé qu'une chouette était perchée dans mon poulailler et qu'elle avait tué une poule lol. Mais bon ce matin les 6 allaient trés bien |
Par idina : le 04/09/11 à 09:38:28
Dire merci | La nègre soie, taille normale pas naine, en taille c'est entre la poule naine et la poule de taille normale. Je crois bien que la mienne n'a jamais pondu, mais elle est super belle et curieuse, c'est ma poulette de compagnie préférée |
Par pitichat83 : le 04/09/11 à 09:55:34
Dire merci | Oki merci |
Par pitichat83 : le 04/09/11 à 12:57:11
Dire merci | Il est trop chou celui là : Lien |
Par pitichat83 : le 04/09/11 à 13:04:26
Dire merci | J'aime bien aussi ça : Lien Sinon je crois que je vous ai jamais mis de photos des miennes : |
Par Hella 33 : le 04/09/11 à 13:07:50
Dire merci | j'adore les oeufs de cane, j'arrive pas à en trouver dans le commerce vivement que j'ai l'espace pour avoir à nouveau canards et poules |
Par THYPIE : le 04/09/11 à 13:23:56
Dire merci | Alors un conseil, mélange pas canards et poules Car en groupe, lorsqu'ils "jouent" ils deviennent de vrai bulldozers et si un poussin est sur leur passage, il se fait littéralement aplatir |
Par alpine40 : le 04/09/11 à 17:58:19
Dire merci | pitichat,ca faire cher le coq soie,en fouillant un peu on en trouve a donner apres selon tes gouts sache qu'il existe en variete barbu(ton annonce) ou non barbu par contre,le couple de pekin parait pas mal,la poule en tt cas me plait |
Par irisetquiara39 : le 04/09/11 à 18:14:32
Dire merci | chez nous tout va bien aussi, on a entre 6 et 11 oeufs selon les jours pour 11 poules... par contre on en a une qui se déplume au niveau du cou, elle court bien, mange bien, ne semble pas malade mais on retrouvé aussi selon les jours un oeuf taché de sang... alors est ce elle ? |
Par idina : le 04/09/11 à 18:18:09
Dire merci | En ce moment, les miennes perdent énormément de plumes, est-ce normal ou cela signifie-t-il qu'elles se les arrachent ? |
Par THYPIE : le 04/09/11 à 19:05:49
Dire merci | Mon voisin a aussi des poules toutes déplumées parait que c'est la chaleur |
Par alpine40 : le 04/09/11 à 22:08:02
Dire merci | oui idina,c'est normal,c'est la periode de mue,moi aussi mes coqs n'ont plus de queue,les plumes sont toutes moches,mais c'est pas grave |
Par idina : le 04/09/11 à 23:09:49
Dire merci | Merci alpine, entre les plumes semées aux 4 vents et le fait qu'elles ne pondent plus, je commençais à me demander si je ne les faisais pas dépérir |
Par alpine40 : le 05/09/11 à 08:05:54
Dire merci | il en faut plus pour s'inquieter,et puis le temps pourri n'aide pas a les motiver non plus,je ne pense pas que je vais faire des poussins d'automne cette année,vu le temps pourri qu'il fait |
Par pitichat83 : le 05/09/11 à 09:33:33
Dire merci | Pour l'instant les miennes ont leur plumes et sont toutes belles, on verra par la suite car pour l'instant il fait encore trés chaud ici. Pour les poules je vais pas les prendre de toute manière ça fait loin de chez moi, je vais déjà voir si j'en trouve pas plus prés, j'ai un ami qui a un centre équestre et qui a beaucoup de poules, je sais pas s'il aura ce que je veux. Mais il a de trés jolies poules et souvent des poussins donc vais déjà voir là |
Par titange : le 06/09/11 à 15:10:04
Dire merci | euh je viens de voir passer une poule faisane paniquée et ensuite ma chatte avec un poussin ( déjà mort) dans le bec je crois qu'on a pas besoin de renard, on pourra pas avoir de poule.. Message édité le 06/09/11 à 15:10 |
Par THYPIE : le 06/09/11 à 16:56:29
Dire merci | pauvre poussin |
Par Gracioso : le 21/09/11 à 23:34:18
Dire merci | Je fais remonter le post... J'ai à nouveau quelques poules (7+1 coq), et j'ai une question : celles que je viens d'acheter n'utilisent pas leur poulailler pour dormir il n'y a que celle qui était déjà là qui y aille, les autres n'y mettent même pas les pieds. C'est grave docteur ? Faut que je fasse quoi pour les inciter à dormir à l'abri ? (ce n'est pas un poulailler qui se ferme, je ne peux pas les mettre de force et les enfermer) |
Par idina : le 22/09/11 à 07:53:57
Dire merci | Sans doute attendre qu'elles aient assez froid pour y aller toutes seules Les miennes font toujours la grève de l'oeuf, il n'y a que la Marans qui ponde encore de temps en temps ... |
Par kefiretlome : le 22/09/11 à 09:32:54
Dire merci | Ben moi c'est le contraire. Les 2 Marans sont de grosses feignasses. Elles pondent un oeuf tous les 3 ou 4 jours, et encore !!! Je sens que Babette et Jones vont passer à la casserole. Ce sont les moins sympas en plus, on ne peut pas les approcher ! Ginger a passé une période à glousser, enfin, elle ne couve plus depuis 2 ou 3 jours, j'espère qu'elle va se remettre à pondre, c'était la plus régulière, 6 oeufs par semaine, environ 60 à 65 g Actuellement, il n'y a pratiquement que Rambo qui pond, pratiquement tous les jours, mais ses oeufs sont plus petits, 55 g en moyenne, sauf de temps en temps, un oeuf énorme (100 à 120 g) avec 2 jaunes dedans... |
Par mon quidam : le 22/09/11 à 10:16:04
Dire merci | J'ai quasi plus de ponte, moi. Par contre, ça fait 3 semaines que j'ai filé mes oeufs à la collègues, l'éclosion des poussins de poules ne devrait plus tarder... Surtout qu'ils ont été mirés pleins! Suspens! |
Par THYPIE : le 24/09/11 à 11:21:40
Dire merci | Pareil A peine 1/2 douzaine d'œufs de poule par jour et les cannes et les pintades sont en hivernage |
Par alpine40 : le 24/09/11 à 17:05:31
Dire merci | non moi ca va elles pondent encore assez bien |
Par 6zorose : le 24/09/11 à 17:58:17
Déconnecté | Gracioso pourtant la solution c'est de les enfermer au moins 2 soirs de suite pour qu'elle comprennent qu'il faut y aller |
Par Gracioso : le 24/09/11 à 18:14:14
Dire merci | Elles ont surtout compris qu'elles pouvaient sauter sur le poulailler puis de là sauter sur le pêcher qui est dans leur enclos, et faire dodo dans les branches... J'hésite entre et On a été obligé de leur couper les plumes d'une aile, car depuis l'arbre elles pouvaient sauter hors du poulailler, et hors du poulailler justement y a ma chienne, qui ne leur fera pas de cadeau Message édité le 24/09/11 à 18:14 |
Par mon quidam : le 25/09/11 à 08:48:26
Dire merci | Bon, mes poussins d'automne en couveuse ont commencé à éclore vendredi. Je les récupèrerai lundi. Par contre les oeufs de poules couvés par ma seconde cane : poussins tués à l'éclosion par la cane... Elle se focalise sur sa progéniture, à naitre dans 15 jours... Sinon, plus d'oeufs, faudra attendre janvier maintenant! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous