Forum cheval
Le salon de discussion

Nombre de calories perte de poids importante.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:34:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir sur quelle quantité de calories me baser pour mon alimentation, sacahnt que je suis fortement en surpoids, et que j'aimerais perdre durablement.

Je cherche donc à équilibrer mon alimentation, donc manger de tout mais en quantité raisonnable, je pense qu'en quantité je mange 3 fois trop.

Donc j'aimerais me baser sur quelques choses pour mes menus, et donc je réfléchit à ce que je dois prendre.

PAr exemple sur la journée d'aujourd'hui je suis avec le petit dej et le repas de midi à 615 Kcal, est ce que c'est trop en sachant qu'il me reste encore un repas?

Je ne cherche pas à m'affamer non plus sinon je vais craquer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mystic2 : le 21/03/11 à 15:37:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je crois que pour une femme c'est 1200/1500Kcal mais bon y a pas que ca

Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:37:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui pour m'aider pensez au dos d'Ukaï,

Hier ma fille m'a pris en photo à cheval et j'avoue que j'ai eu peur on dirait un monstre, je parle de moi, et j'ai eu pitié de la jument.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:38:26

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui je sais qu'il n'y a pas que ça il faut que je rééquilibre, ça je pense pouvoir faire. Enfin j'espère.

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 15:39:16

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Kagnotte : mon mari a été voir une dieteticienne il y a une semaine.

Elle lui a donné un programme "starter" à suivre pendant 15 jours.
Ensuite il doit la revoir.

Ayant qq kilos en trop (au moins 5/6), je le fais avec lui (et plus pratique que de cuisiner 50 000 repas differents ). Par contre je diminue moi même les quantités puisque lui c'est un homme costaud et que moi je suis euh... naine ? (1m54 )

Si tu veux en mp, je te donne ce qu'elle a donné à cheri et je te donne les quantités que moi je prend....
parce que bon..... ça coute quand même d'aller voir un/une dieteticien(ne) mais au moins là on est sur de pas faire de betise avec son alimentation

Par majorelle : le 21/03/11 à 15:41:27

Déconnecté
 Kagnotte ne le prends pas mal mais il me semble que tes posts surpoids et régime sont récurrents

il n'y pas de recette miracle, va voir un nutri ou une diet..on ne peut pas donner un compte de calories ex abrupto, cela dépend de l'age, du poids, de l'activité....

Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:41:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui merci par mp je veux bien.

En fait là je me base sur 3/3 dans l'assiette, 1/3 viande ou poisson, 1/3 féculent, 1/3 légume.

Par majorelle : le 21/03/11 à 15:42:07

Déconnecté
  Kagnotte ne le prends pas mal mais il me semble que tes posts surpoids et régime sont récurrents

il n'y pas de recette miracle, va voir un nutri ou une diet..on ne peut pas donner un compte de calories ex abrupto, cela dépend de l'age, du poids, de l'activité....

et puis pte aussi définir quel type de régime te convient....

Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:49:00

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je suis déjà débordé de rendez vous chez le médecin, et j'avoue que je n'ai pas envie encore d'un autre suivi, j'en ai ma claque.

Après j'avais fais un post sur un régime il y a de cela 2 ans qui avait marché longtemps et j'avoue que j'avais perdu 18 kilos mais j'ai tout repris
Mais je n'en ai pas fais d'autres.

Et la diététicienne que j'ai été voir m'a conseillé un régime hyper protéïné, et la mon rhumato a sauté au plofond, avec mes soucis de santé il est pas pour.
Il m'a dit d'équilibrer mon alimentation et de faire attention au quantités, donc j'essais de me prendre en charge toute seule.

Message édité le 21/03/11 à 15:39

Par majorelle : le 21/03/11 à 15:48:29

Déconnecté
 ah OK !!!

Par Mystic2 : le 21/03/11 à 15:50:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 alors une poignée de pate ou de riz! ca je me rappelle

Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:52:14

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Enfin je sais depuis longtemps que je dois faire quelque chose mais bon il faut se lancer.
Là hier je me suis fais peur en voyant des photos de moi à cheval.

La première chose que j'ai pensé c'est "pauvre bête" en voyant cette pauvre jument me porter.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 16:04:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
15 jours de starter j'avais fais ça il y a 2 ans et j'ai perdu 6 kilos dès le début.

Par ze_kita : le 21/03/11 à 16:09:11

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 Les quotas basique d'un regime basé sur l apport calorique , est de 800kcal pour une perte rapide ou 1200kcal pour du plus long terme

Après c'est propre à chacun , bien entendu, mais ça te donne une première idée...

Par aline13 : le 21/03/11 à 16:13:01

Déconnecté
En fait là je me base sur 3/3 dans l'assiette, 1/3 viande ou poisson, 1/3 féculent, 1/3 légume 

j'aurais plutôt tendance à dire 2/3 légumes verts (sauf petits pois ), 1/6 protéines et 1/6 féculents

j'ai le même souci que toi kagnotte, tu l'as bien vu en janvier ( ) et je me base sur 1200 kcal et le partage de l'assiette ci dessus...et ma foi...ça a l'air de fonctionner !

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 16:30:03

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Si tu pars sur 1200 Kcal (surtout pas moins !!!), tu vas perdre, mais ce n'est pas évident à suivre longtemps.
Il serait beaucoup plus raisonnable de te tenir à 1500 Kcal (voire même 1800 si tu as tendance à être gourmande, et si tu as beaucoup à perdre, donc longtemps à faire régime), certes, ce sera plus long, mais aussi, la perte de poids sera beaucoup plus "stable" sur le long terme. Et à 1500 Kcal, on ne se prive pas vraiment, il y a moyen de se faire plaisir en mangeant, du coup, c'est plus facile à suivre sur du long terme.

Et puis, il n'y a pas que le nombre de calories qui est important. C'est leur qualité et leur provenance qui compte.

N'oublies pas qu'il faut manger chaque groupe d'aliments chaque jour. Pas question de faire l'impasse sur tel ou tel groupe. Même des matières grasses, il en faut, ne serait-ce que pour assimiler certaines vitamines et nutriments essentiels qui sont liposolubles... Et les sucres, les neurones en ont besoin aussi.

Pense que les protéines apportent 4 kcal au gramme, les glucides c'est pareil, les lipides, c'est 9, et l'alcool, c'est 7.
Donc ce n'est pas le tout de faire un régime à 1500 kcal. Si tu manges 1500 kcal de sucres, tu n'obtiendras pas le même résultat que si tu manges 1500 kcal de protides !!!
Les proportions sont importantes.
Il y a des formules de calcul pour connaitre les proportions à respecter, je pense que tu peux les trouver sur le net.

Dernier point, il parait que des études récentes ont prouvé que les régimes étaient plus néfastes qu'autre chose....alors, as-tu vraiment besoin de perdre beaucoup ? (je dis ça, car beaucoup de personnes se trouvent trop grosses alors qu'en réalité, elles ne le sont pas tant que ça. Dans mon cas, oui, je suis trop grosse avec 96 kg pour 1m65, mais pour l'instant, je ne suis pas assez bien dans ma tête pour des tas de petits soucis, donc ce n'est vraiment pas le moment d'essayer de me mettre au régime, ce serait voué à l'échec...)

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 16:32:17

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Pour faire suites aux mp, dans la pratique, on fait griller les viandes (le plus souvent blanc de dinde ou blanc de poulet)

et on utilise soit de la creme allegée pour les legumes (ex haricot vert..)

ou on utilise la dose de mg pour la vinaigrette et on allonge à l'eau

On utilise du vinaigre balsamique qui a plus de gout (enfin à notre gout)

on fait aussi pas mal de brochette cuites au four sur le mode grill ou barbec
type : blanc de poulet, poivrons, champignons, tomate etc...

Par army : le 21/03/11 à 16:32:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et avec ca, un peu d'exercice

Je fais un "regime" en ce moment... mais il a etait fait par une dieteticienne par rapport ma taille, mon poids, mes habitudes alimentaires, ma pilule, tt ca tt ca... bref, une dieteticienne ca reste le mieux que tous les regimes ( genre weight watcher ou dukan où on perd beaucpoup mais reprend tout...)...

J'ai quasi "rien" à perdre ( 2 ou 3 kg) mais j'ai de mauvaise habitudes alimentaires e tmon coprs est "mou"...

Et en sport, je fais : 10km de velo/ jour minimum, pompes, abdos, fessiers, gainage... (4 series de 30 de chaque).

Le tout c'est d'être motivée et déterminée... et crois moi, je preferais manger un bon petit kinder à la place de tout...

ps : mon frère m'aide en comptant mes abdos en mangeant un snickers...

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 16:37:09

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Dernier point, il parait que des études récentes ont prouvé que les régimes étaient plus néfastes qu'autre chose....alors, as-tu vraiment besoin de perdre beaucoup ? (je dis ça, car beaucoup de personnes se trouvent trop grosses alors qu'en réalité, elles ne le sont pas tant que ça. Dans mon cas, oui, je suis trop grosse avec 96 kg pour 1m65, mais pour l'instant, je ne suis pas assez bien dans ma tête pour des tas de petits soucis, donc ce n'est vraiment pas le moment d'essayer de me mettre au régime, ce serait voué à l'échec...)

moi j'emets quand même une reserve.
Je pense que l'important c'est surtout de se sentir bien. (tant que la santé n'est pas mise en jeu evidemment dans un sens ou dans l'autre)

ex :: j'ai 6 kilos à perdre (bon 8 si je veux être vraiment bien) c'est pas enorme
mais je suis une hyper complexée.
et ça m'empeche de vivre (et depuis des années)
donc pas de maillot de bain à la plage, je ne vais pas à la piscine avec mes enfants et je vis en jogging.....

Par kagnotte : le 21/03/11 à 19:01:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je pèse 94 kg pour 1,66m, c'est vraiment trop.
Je ne cherche pas qu'un régime , mais à trouver un bon équilibre alimentaire pour que ça dure.

Il faut que je débourre mon poulain et j'ai besoin de maigrir pour le faire correctement, et surtout pouvoir me remettre à l'endurance et au trec sans être à bout de souffle et épuisé au bout de 3 km

Et puis avec ma maladie je souffre des articulations et mon surpoids n'aide certainement pas.

Mon gros soucis c'est les quantités, je mange beaucoup trop.
Et j'ai tendance quand je suis à la maison à grignotter.

Alors là dès que je rentre je vais au cheval ça m'occupe et je ne pense pas à grignotter.

Enfin voilà j'aimerais perdre au moins une vingtaines de kilos, mais en toute logique il faudrait que j'en perde 35

Mais je ne suis pas mal dans ma peau autrement, je ne vie pas mon surpoids comme une fatalité, c'est juste que pour ce que je veux faire et pour ma santé ça ne va pas.

Par Rivermist : le 21/03/11 à 19:40:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu es en surpoids et que tu veux perdre les régimes à 1200 Kcal sont préconisés... pour une perte régulière et pas trop rapide mais au moins du stabilisé;

1400 je trouve que je stagne.

Si à ça tu ajoutes boire bcp et commencer un sport d'endurance genre footing, ça devrait accélèrer.

Message édité le 21/03/11 à 19:30

Par kagnotte : le 21/03/11 à 19:07:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je peux pas courrir j'ai les chevilles bleindé de rhumatismes, c'est l'enfer.

Mais je vais essayer de faire un peu de vélo.

Par keriado : le 21/03/11 à 19:15:13

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui tu peux faire du vélo, du stepper ou aller à la piscine.

Si tu as l'habitudes de vraiment bien manger je ne te conseille pas de descendre en dessoude de 1600/1800 / kcal / jour.
Evite également la viande rouge le soir voir n'en mange pas du tout (le soir hein). Evite aussi les féculents le soir, le fromage et le sucre raffiné.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 19:19:21

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si avec 1800 je vais réussir à perdre du poids ça me parait beaucoup.

Par Chucette : le 21/03/11 à 19:26:04

Déconnecté
Avant de commencer un régime ou quoi que ce soit, arrête déjà de grignoter. Ca sert à rien de tout chambouler en une fois, c'est un truc à reprendre tout ce que tu auras perdu...

Alors dans l'ordre :
- Tu t'astreins à ne plus grignoter
Pour ça, aps de miracle, faur rien avoir de grignottable dans les armoires!
- Tu refais du sport plus sérieusement
Au moins une séance d'une heure par semaine, ça peut être de la natation si tu as des soucis articulaires.

Quand tu auras acquis ça, tu pourras penser à revoir tes repas.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 19:28:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le soucis avec le sport c'est le temps, et j'avoue qu'en ce moment en poussé inflammatoire j'ai pas le courage ça fait vraiment mal
Mais il faut que j'y arrive, nager le problème c'est quand même le maillot j'ai un peu de mal à me balader avec

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 19:31:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Commence par prendre un petit carnet, et dessus, tu noteras tout ce que tu manges pendant une semaine.
Mais absolument tout, hein ! Y compris les boissons.
C'est un peu contraignant, car il va falloir peser les quantités de ce que tu avales, mais avec ce petit travail, tu pourras calculer pour chaque journée le nombre de calories (et leur qualité).
Là tu auras un état des lieux réaliste.
Et tu découvrira que, si ça se trouve, actuellement, sans régime, tu consommes 2000 ou 2200 kcal par jour (je n'ai pas dit que c'était réellement ce que tu manges).
Evidement, le fait de noter tout cela ne sera pas parfaitement représentatif, car à cause du fait que tu notes tout, tu auras inconsciement tendance à 'grignoter" moins, à manger mieux.
Mais ça donne une bonne base de réflexion, et surtout, ça te permettra de savoir quel type de régime tu peux raidonnablement envisager (1200 ? 1500 ? ...)

Par Chucette : le 21/03/11 à 19:42:10

Déconnecté
Oui mais kagnotte si tu veux réellement affiner ta silhouette, va falloir te bouger un minimum.

Ca sert à rien de vouloir se lancer dans de gros régimes si c'est pas accompagné d'un minimum de mouvement.
Mais pour commencer, rien ne t'empêche d'aller promener ta jument en main 1h 2-3x par semaine par exemple, en marchant activement.
Si elle est brave, tu peux aussi prendre des bâtons, ça soulage les articulations des jambes.

Je trouve l'idée de kefir pas mal du tout, noter tout ce que tu manges, pour te baser ensuite sur du concret.

Par majorelle : le 21/03/11 à 19:43:29

Déconnecté
 Kagnotte, ça te fait un BMI à...34.... en plus si tu as des soucis rhumato ça devient une "urgence" et nécessite une prise en charge médicale..ton rhumato ne te l'a pas dit???

Par Rivermist : le 21/03/11 à 19:45:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah pour les pertes de poids importantes le régime qui cartonne ici fait passer directement sur du 1200.

Ce qu'il faut c'est s'assurer qu'il n'y a pas de carences , et en dehors de ça l'idée est de rééduquer sur des portions moins importantes.

Donc en gros c'est ce que tu pourrais faire toi même...

Le matin un gateau allègé avec une boisson, le midi légumes à volonté avec un poisson, le soir repas lèger aussi, boire bcp de thés, et éventuellement une pause thé/café pour le goûter avec un ptit gateau ou biscuit allègé encore.

Une fois que ton estomac aura diminué de taille ça sera moins difficile.

Tu me motives pour mes 6 kg à perdre en tout cas... mais dis toi que sur des pertes importantes comme ce que tu vises les résultats sont encore plus rapide au début ça motive !

Par Rivermist : le 21/03/11 à 19:47:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec kefir, prendre conscience de tes habitudes et écarts alimentaires et y remèdier.

et comme on t' a dit aussi le mouvement est necessaire commence avec l'aquagym au début si tes articulations sont vraiment douloureuses...

Par majorelle : le 21/03/11 à 19:49:32

Déconnecté
 + 1000 river.... Kagnotte donne nous une journée type et je suis sure qu'on peut déjà améliorer !!!

Par Danou : le 21/03/11 à 19:53:32

Déconnecté

205 messages
Dire merci
kagnotte, tu parles de ce que tu manges mais tu ne dis pas ce que tu bois... Eau c'est super, mais si c'est des sodas ou mm des jus de fruits (bravo pour les vitamines mais aïe pour le sucre !). Il faut donc revoir tout ce que tu manges et ce que tu bois sur une journée car il y a pas mal de calories cachées. Attention aussi aux mélanges... Attention aux boissons alcoolisées...

J'ai perdu pas mal de kgs en diminuant fortement ma consommation de viandes, charcuterie, poissons. Le simple fait de modifier les apports en fonction de la pyramide alimentaire peut déjà t'aider fortement !

Par taraa : le 21/03/11 à 19:53:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'attaque aussi mon régime, j'ai un objectif de 5kg à perdre...

J'ai déjà fait un régime il y a quelques années, j'avais perdu 25kg.
Je m'étais bien maintenu jusqu'à récemment.
En ayant repris 4 avec mes derniers mois de stress, je dois me mettre au boulot !

Je n'ai jamais étudié le nombre de calories que je mangeais par jour, juste choisi mes aliments et la façon de les cuisiner.

Le sport, bof.
La kiné me conseille surtout la marche : 3 fois 20mn par semaine.

Bon courage à toutes !

Par marlene446 : le 21/03/11 à 20:01:07

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 River, ton régime est beaucoup trop stricte il faut manger des féculents dans la journée c'est impératif en les favorisant le midi et en consommant des légumes le soir...

Manger léger et uniquement des légumes ce n'est pas équilibré, au bout d'un moment on a faim et le grignotage reprend de plus belle...

Par taraa : le 21/03/11 à 20:03:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention à ne pas manger trop peu le soir, avoir faim au coucher, c'est l'enfer pour s'endormir...

Par lisis : le 21/03/11 à 20:08:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
faut prendre du pain complet et des céréales complètes aussi
ça parait peu engageant comme ça mais le pain complet grillé au petit déj' c'est juste
Diminuer la viande aussi, une fois par jour ce n'est absolument pas indispensable !

Par Rivermist : le 21/03/11 à 20:22:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai parlé de légumes mais aussi de réduire ses portions... j'ai en aucun cas dit qu'il ne fallait pas de féculents... c'est marrant comment les gens ne lisent pas et tirent des conclusions hâtives...

Par majorelle : le 21/03/11 à 20:29:24

Déconnecté
 non mais vous me faites rire avec vos consignes féculents etc etc ... clair qu'il "faut' une alimentation variée etc etc mais là on parle de perte de poids importante et urgente.... a mon sens ,dans un premier temps on perd(pour la motivation ), puis on se recale sur de bonnes habitudes....

Par Rivermist : le 21/03/11 à 20:31:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ marjorelle.

Par maud : le 21/03/11 à 20:39:11

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je pense que malheuresement quand on a un gros surpoids c'est important de se faire suivre correctement... tu n'arrives pas a degager 1/2h par mois dans ton emploi du tps ? ce serait l'ideal.

sinon pr moi, compter les calories c'est dla connerie ( en + ca rime ), déjeune correctement ( perso je faisais un kiwi, un bol de lait ecremé, une poigné de cereales et un jus de fruit !), a midi bcp de fibres, viandes blanches et poissons, une petite poignée de feculants, un yaourt ou autre, et le soir repas leger, type soupe et jambon ou haricots vert/ stak haché 5%...

Si tu supprimes en partie la graisse de ton alimentation ( sauce, huile pr cuire ton steak, gouté des enfants, pain et fromage a outrance) je suis SURE que tu vas vite perdre... Notes sur un cahier TOUT ce que tu manges, ca m'avait bien aidé...

A cela il te faut absolument une activité sportive cardio ! il faut que ton coeur s'active un peu... je trouve que le footing c'est parfait.. au debut tu vas en chier, mais fais des paliers...quelques minutes par jour et tu verras qu'au bout d'un mois tu seras fiere de toi... ( mais je crois que tu as des probs articulaires? a voir donc avec ton doc..)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval