Forum cheval
Le salon de discussion

Nombre de calories perte de poids importante.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 21/03/11 à 15:34:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir sur quelle quantité de calories me baser pour mon alimentation, sacahnt que je suis fortement en surpoids, et que j'aimerais perdre durablement.

Je cherche donc à équilibrer mon alimentation, donc manger de tout mais en quantité raisonnable, je pense qu'en quantité je mange 3 fois trop.

Donc j'aimerais me baser sur quelques choses pour mes menus, et donc je réfléchit à ce que je dois prendre.

PAr exemple sur la journée d'aujourd'hui je suis avec le petit dej et le repas de midi à 615 Kcal, est ce que c'est trop en sachant qu'il me reste encore un repas?

Je ne cherche pas à m'affamer non plus sinon je vais craquer.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kagnotte : le 21/03/11 à 20:39:51

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon rhumato me dis que ce serait bien de maigrir, mais avec mon traitemetn qui fait grossir en plus je ne suis pas aidé.
Oui c'est urgent, et la marche avec mon poulain ça je fais régulièrement. Pour le moment c'est le seul sport que je fais, mais je sais qu'il faudrait faire plus.

Pour la boisson je ne bois que de l'eau, et jamais d'alcool. Je ne bois qu'un jus de fruit quand on a un apéro.

Je mange trop gras, pas assez de légumes, et beaucoup de féculents. Et le fromage c'est mon péché mignon.

Et oui je suis consciente que pour ma santé c'est urgent de faire quleque chose.

Par maud : le 21/03/11 à 20:41:47

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je viens de voir que tu ne pouvais pas courir.. al piscine tu peux ? essaie 2 ou 3 seances par semaine...

mais je persiste qu'il faudrait que tu te fasses suivre...correctement... 30 kg a perdre c'est bcp, il ne faudrait pas y aller trop vite et/ou te carencer..

Par maud : le 21/03/11 à 20:43:16

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bcp de feculants+ fromage

c'est ca qui te fais grossir ! les feculants c'est pr les sportifs... quelqu'un qui ne bouge pas ne devrait pas manger des feculants midi et soir..

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 20:47:13

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de secret. Il ne faut RIEN supprimer. Tous les groupes d'aliments sont importants.
Mais il faut consommer chaque groupe dans les proportions idéales.
Réduire les quantités.
Attention, l'excès de fibres est néfaste, et provoque des colites.

Il y a quelques années, j'ai eu des problèmes de foie. Le gastro entérologue avait dit qu'il fallait que je perde rapidement du poids.
Sans faire AUCUN régime, mais simplement en arrêtant de grignoter entre les repas et en arrêtant les boissons sucrées (je suis coca addict, et j'adoooore les saloperies genre Balisto, Twix et compagnie ), j'avais perdu 7 kilos en 1 mois et demi

Le souci, c'est que quand mon foie a cessé de tirer la sonnette d'alarme, je me suis remise à manger des twix et à boire du coca (je n'ai aucune volonté )

Par maud : le 21/03/11 à 20:47:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 dernier message lol

tu peux cuisiner un peu ?voila une recette de soupe miam..et l'avantage c'est que tu peux en manger autant que tu veux !

1 poireaux entier
1 branche de celerie
2/3 carottes
2 courgettes
3 petites pommes de terre
2 cube or
sel
10 cl de creme fraiche 0%

je mets tout ca dans de l'eau, je ne pele rien ( pour garder tout les nutriments), je mixe et ca me fais 4 repas ! ( j'ajoute jambon blanc, jambon de dine et un yaourt.)

Par marlene446 : le 21/03/11 à 20:48:10

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
River désolée de t'avoir mal comprise mais comme tu donnais une idée de plan sans féculent c'est ce que j'avais compris...

De plus je donne pas des idées en l'air je suis diététicienne et même si le surpoids est important en aucun cas les consignes doivent être de perdre rapidement en ayant une alimentation restrictive sauf en cas de problème de santé grave ou opération à venir rapidement...

Après chacun fait comme il veut mais plus la perte de poids est rapide plus la frustration est grande et plus la reprise derrière est quasi assurée...

Je n'ai pas dit à chaque fois mais c'est souvent le cas...

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 20:55:34

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Après chacun fait comme il veut mais plus la perte de poids est rapide plus la frustration est grande et plus la reprise derrière est quasi assurée...

Parfaitement !!!!
C'est bien pour ça que je disais plus haut qu'il ne fallait pas un régime trop strict, qu'il fallait prendre le temps de perdre du poids.
Perdre 20 kg, ce n'est pas une affaire de quelques semaines, mais de plusieurs mois. Avec une vraie modification des habitudes alimentaires, pour s'inscrire dans le durable.

Par majorelle : le 21/03/11 à 20:58:44

Déconnecté
 Kefir..je ne suis pas d'accord.... la perte rapide est une motivation..... A chacun de faire la part des choses.... 1 je perds....>OK maintenant faut se maintenir.... etape 2.... parole d'ex grosse... Au fait Kefir c'est quoi dejà ton parcours ????

Par marlene446 : le 21/03/11 à 21:01:31

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Majorelle tu était peut être très déterminée et bravo à toi mais pour la plupart c'est très difficile de ressentir la frustration et de maintenir de gros efforts sur le long terme...

Tout le monde ne peux pas perdre de la même façon... parole de diététicienne qui suit des patients toute la journée depuis 3 ans...

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:03:09

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour le sport je sais que c'est utile, mais entre le boulot la maison, les enfants et mon cheval il ne me reste pas grand chose en temps.

Donc quand je vais au cheval je marche, et comme Ukaï est pas débourré ça m'aide, mais 3 heures par semaine je ne sais pas où les caler.

Et je ne compte pas perdre mon surpoids en 3 mois, je sais que c'est long.

Mais bon j'ai la motivation du débourage de mon poulain, et la perspective de nos endurance et trec à venir, ça ça me motive++++

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:05:08

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais que les premiers kilos vont vite partir, jusqu'à 78, 80 kg je perds très vite, c'est après que j'ai du mal et que je perds la motivation.

Mais bon déjà avec 15 kg de moins je me sentirais mieux.

Par majorelle : le 21/03/11 à 21:05:27

Déconnecté
 bon ce qui ressort de tout cela c'est que chaque "régime "doit etre individualisé.....pas la peine de se bouffer le nez....

Par SANNOM : le 21/03/11 à 21:07:01

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Kagnotte, as-tu été voir mon post WW ?
Je faisais même poids que toi pour la même taille.
J'ai perdu 7 kgs en 2 mois sans me priver et en mangeant de tout. Depuis plus de 20 ans que je joue au yoyo avec mon poids, que j'ai tenté tous les régimes possibles et immaginables, c'est la première fois que j'arrive à gérer sans avoir faim.

Je suis plus que satisfaite de cette méthode et ça motive drôlement à se bouger les fesses, crois-moi

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:07:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui ça je suis d'accord.

En fait je voulais avoir une idée du nombre de calories, par pour compter chaque jour, mais pour comparer ce que je mangeais et ce que je souhaite manger.

Par mirza : le 21/03/11 à 21:08:32

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 et j'avoue que je n'ai pas envie encore d'un autre suivi, j'en ai ma claque

et pourtant la diététicienne c'est un investissement qui paie surtout si tu as des pbs de santé. Je l'ai fait à une période (arrivé à un âge on stocke ) je t'assure que c'était top d'avoir un programme vraiment adapté à mes habitudes alimentaires. Courage en tout cas

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:09:49

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai vu ton post, mais en ce moment pas les sous pour m'inscrire

En fait je me rend compte que pour que je perde du poids, il faut que j'arrête de faire ma feignasse et que je cuisine.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:11:31

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je sais que ce serais une solution de me faire suivre, mais actuellement je n'ai pas les moyens, et entre mes rendez vous chez le médecin, mes injections régulières, mes prises de sang, je passe pas vie à essayer de prendre des rendez vous, et là j'avoue que ça en plus j'ai pas le courage.

Par SANNOM : le 21/03/11 à 21:12:05

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Et bien si tu veux, je te file mes codes d'accès sur le site WW (par mp) et tu fais le calcul des points en te basant sur mon calcul (étant donné que nous faisons même poids et même taille).

Par majorelle : le 21/03/11 à 21:12:23

Déconnecté
 Kagnotte on te le dit et redit.;dejà analyse ce que tu manges....mais seule vu l objectif ça craint.... tu en as ta claque certes mais tu veux vraiment perdre du poids???? allez la fin justifie etc etc.....

Par mirza : le 21/03/11 à 21:13:15

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça c'est gentil pour kagnotte Sannom

Message édité le 21/03/11 à 21:03

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:17:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Merci sannon je veux bien tu es adorable.

Oui je sais qu'il faut se donner les moyens, j'ai fais un bilan sur ce que je mange, et il es ressort que je mange beaucoup trop en quantité, pas de doute, trop gras, fromage et pain. Ca j'en suis consciente.

Je sais qu'il faut que je revois toute mon alimentation.
Après que je ne me donne pas les moyens financiers j'ai mes raisons, et coyez moi actuellement j'aimerais mieux ne pas avoir à me poser la question.

Par keriado : le 21/03/11 à 21:17:53

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Il est très important de cuisiner soi même le plus possible, quand on sait qu'il existe des additifs utilisés dans l'industrie alimentaire pour augmenter la sensation de faim afin de consommer plus ...

Par marlene446 : le 21/03/11 à 21:21:50

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Kagnotte si tu mets en commun ce que je t'ai donné avec les calculs de WW tu devrais t'en sortir...

Dans quelques mois tu te sentiras mieux

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:24:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ce qui est dure c'est que je sais ce qui ne va pas, mais il faut que je me gendarme et que je sois sérieuse.
Là j'ai ma motivation, je n'ai pas réellement d'objectif précis, juste perdre du poids, le plus que je peux et le plus durablement possible.
Juste que je me sente bien dans ma vie quotidienne.

Merci Marlène je crois que j'ai de bonne base.

Message édité le 21/03/11 à 21:14

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:26:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et la faut être clair je ne peux pas monter bébé Ukaï comme ça, franchement c'est pas raisonable

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 21:26:30

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ah marlene puisque tu es dieteticienne, je vais te poser une question ! si je peux ?

est ce que tu donnes le même regime aux "patients lambda" qu'aux patients présentant une addiction au sucre ?

(juste savoir si je vais tenir avec la diet de zhom )

Par SANNOM : le 21/03/11 à 21:30:55

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Kagnotte, mp envoyé

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 21:32:05

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Majorelle, qu'entends-tu par mon parcours ?
Mon parcours pro, qui me permet de donner certains conseils ?
Ou mon attitude vis à vis de mon propre surpoids (où je n'applique pas les conseils que je suis amenée à donner aux patients ) ?
Je n'ai réellement pas compris le sens de ta question, désolée....

Par marlene446 : le 21/03/11 à 21:32:24

Déconnecté

1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ivoire difficile de répondre comme ça tout dépend du patient...

- Certains préfèrent se passer totalement du sucre et garder uniquement un plaisir dans la semaine pour se "sevrer"

- D'autres patients sont vraiment incapable de s'en priver du coup je leur demande quel est l'aliment dont ils ne pourraient absolument pas se passer :
Exemple le chocolat : on défini 2 carreaux par jour par exemple et on compte combien de temps doit faire une tablette...
Si il la mange plus vite ils n'en ont plus pour le temps restant.

Enfin j'utilise des petites astuces comme ça pour qu'ils arrivent à se cadrer

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 21:36:48

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse marlene

ahh c'est pas evident de se passer de sa drogue !
Pour l'instant je resiste (6 ème jour sans grignotage et sans "vrai" sucre -de l'asparthame à la place - et pfiuuu je rêve dejà d'une pizza au nutella ou d'une crèpe beurre sucre )

mais je tiendrai ! motivée !

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:36:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pas le sucre c'est le fromage de chèvre, je n'en achète pas pour ne pas en manger, si il y en a je ne peux pas m'empêcher d'en picorer dans le frigo.

Et forcément le fromage ça va avec le pain

Par maud : le 21/03/11 à 21:39:45

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu te sens prete a arreter ttes ses cochonneries ?

fais ca doucement...

une autre astuce : je ne passe JAMAIS dans les rayons cochonneries au supermarché... comme ca je ne suis pas tentée.. du coup mon cadi contient bcp de viande, de fruits et legume et aucun fromage, bonbons, chocolat. idem je ne mange pas de pain..

Par Ivoire... : le 21/03/11 à 21:40:21

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ah le chèvre c'est le péché de ma petite dernière !

calista, 2 ans ,un pins de 10 kg à peine - peut manger la moitié d'une buche a la fin de son repas
(ne craignez rien on ne la laisse pas faire et on en achète plus )

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:43:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Bonbon,chocolat gâteaux c'est pas mon truc, mais alors un camenbert dans le frigo il me fais les yeux doux des que je passe devant

Le chèvre c'est pire, et une bonne baguette, j'arrive pas à me ralentir, donc là je ne vais plus en acheter, mais c'est dur.

Par SANNOM : le 21/03/11 à 21:43:51

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Moi, mon péché mignon, c'est tout ce qui est à base de chocolat

Et bien, je m'autorise des extra de temps en temps, et ça marche.

Par keriado : le 21/03/11 à 21:45:05

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis une inconditionnelle du fromage aussi ... du coup je me restreins, j'achète en quantité limité pour la semaine et basta !
Faut savoir garder les bonnes quand même

Par Chucette : le 21/03/11 à 21:46:33

Déconnecté
Nan mais Kagnotte tu commences déjà mal là...

Vivre sainement, c'est pas juste un truc qu'on se dit comme ça et hop ça va se faire tout seul...

T'as pas 3h par semaine pour faire du sport, c'est un gag
C'est une fausse excuse typique pour justifier un manque de motivation.
C'est compréhensible, le sport c'est pas drôle quand on se sent mal dans ses muscles.... Mais il faut se motiver. Et les gens ne vont pas se moquer de toi, même si c'est dur au début. la motivation force toujours plus le respect que le laisser-aller
Rien ne t'empêche de commencer plus soft!
Mais il faut absolument que tu fasses quelque chose, surtout vu la masse importante que tu veux perdre...

Après de nouveau, pourquoi tu ne veux pas te noter précisément ce que tu manges? Ca t'aidera à diminuer les doses et/ou changer les portions en fonction.
Ca me paraît plus simple, pour un début, que des calculs de calories, surtout si tu n'est pas suivie.

Parce que bon, les calories c'est bien gentil, mais ça peut dire tout et n'importe quoi.
Les calories représentées par les glucides, les lipides ou les protéines ne sont pas comparable, déjà parce que dans une alimentation équilibrée, le corps n'est pas sensé brûler les protéines...

Par kefiretlome : le 21/03/11 à 21:50:01

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Parce que bon, les calories c'est bien gentil, mais ça peut dire tout et n'importe quoi.
Les calories représentées par les glucides, les lipides ou les protéines ne sont pas comparable, déjà parce que dans une alimentation équilibrée, le corps n'est pas sensé brûler les protéines...

C'est ce que j'ai dit plus haut....

Pour ce qui est du "bouge toi, faut te motiver...", c'est facile à dire, pour ceux qui arrivent à se motiver.
Il y a un monde entre savoir ce qu'il faudrait faire....et le faire réellement.

Je comprends très bien Kagnotte, d'ailleurs, c'est pour cette raison que je ne fais pas de régime, alors que je devrais....

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:53:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et oui 3 heures par semaine je n'arrive pas à les trouver, je cours partout pour les activités de mes enfants, et le temps de libre que j'ai c'est pour mon cheval, et là j'en profite pour marcher un peu.
Mais 3 heures de sport par semaine, c'est 3 heures de moins pour mon cheval, et mon mari rentre il est 20 heures, je fais quoi des enfants pour aller faire du sport?

Je suis peut être mal organisé mais malheureusement les journées ne font que 24 heures.

Par kagnotte : le 21/03/11 à 21:56:31

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et en même temps j'ai du mal à faire du sport, je suis pleines de rhumatisme et les périodes comme en ce moment j'ai du mal à marcher et à conduire. Donc oui faire du sport je me fou de ce que pense les autres, mais j'ai pas envie de ne plus pouvoir bouger.

C'est peut être des excuses pour certain, mais j'aimerais mieux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval