Nombre de calories perte de poids importante.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 21/03/11 à 15:34:41
Dire merci | J'aimerais savoir sur quelle quantité de calories me baser pour mon alimentation, sacahnt que je suis fortement en surpoids, et que j'aimerais perdre durablement. Je cherche donc à équilibrer mon alimentation, donc manger de tout mais en quantité raisonnable, je pense qu'en quantité je mange 3 fois trop. Donc j'aimerais me baser sur quelques choses pour mes menus, et donc je réfléchit à ce que je dois prendre. PAr exemple sur la journée d'aujourd'hui je suis avec le petit dej et le repas de midi à 615 Kcal, est ce que c'est trop en sachant qu'il me reste encore un repas? Je ne cherche pas à m'affamer non plus sinon je vais craquer. |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 16:33:17
Dire merci | Je les fais à la vapeur je préfère, au moins le problème est réglé !Moi aussi ! Mais il m'arrive de mettre un morceau de beurre à fondre dessus... |
Par dilou : le 24/03/11 à 17:44:30
Dire merci | Bon courage les filles... Moi je me dis : se priver au jour le jour continuellement de petits plaisirs, tout ça pour le plaisir lointain et hypothétique d'avoir quelques kilos en moins qui de toute façon ne changeront pas grand chose à ma vie... j'ai renoncé ! Mais je vous encorage quand même hein ! Surtout que vous, vous êtes jeunes, ça vaut le coup |
Par Ivoire... : le 24/03/11 à 17:48:48
Dire merci | merci Dilou..... c'est ... encourageant |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 17:49:52
Dire merci | Ca c'est sur ce n'est pas super encouragent lol! |
Par idina : le 24/03/11 à 17:51:17
Dire merci | Arf dilou, même sans être jeune, les kilos ont tendance à s'accrocher de plus en plus désespérément au fil des ans, voir à faire des petits ... je n'imagine même pas ce que ça risque d'être avec la ménopause, et franchement, pour vieillir mieux, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix ... Mais sincèrement, CA ME GONFLE !!!!!!!! |
Par dilou : le 24/03/11 à 17:51:42
Dire merci | Ah ben vive la franchise, hein ! A mon âge j'ai le droit Mais si, si, je suis votre première supporter ! |
Par keriado : le 24/03/11 à 18:32:05
Dire merci | Il y a un seuil quand même à partir duquel il faut réagir. Etre rond ok, être proche de l'obésité non. Après les conséquences sur les articulations et sur le coeur sont tellement importantes que c'est la santé qui en pâtit méchamment. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:40:40
Dire merci | votre courage me fait envie !! |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:45:28
Dire merci | aprés je crois que tout de même pour qu'on est essayé de me faire perdre du poid nutritionniste and co and co y'a pas que une histoire de grignottage et de sport je ne grignotte pas entre les repas, et je monte a cheval + marche + vélo pour me déplacé, plus des boxs a faire et piscine quand j'ai le courage mais je mange pas mal au repas ( enfin j'ai faim je mange ) et pas forcemment des aliments gras ou en sauce and co pourtant je suis plutot " ronde" ( enfin un peu grosse) |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 18:48:38
Dire merci | je pense que diminué les quantités est une bonne chose, et changer un peu l'alimentation dans ton cas Kangotte, mais te fruste pas et le corps a besoin de manger un peu de tout . prendre son temps au repas, mangé doucement ( on mange moins ) boire pendant le repas aussi par exemple et pour avoir fait pas mal de régime a la " con" on reprend bien vite derriére, je suis trop grosse mais j'ai enfin reussi a me stabilisé depuis 3 ans niveau poid et c'est déja pas mal |
Par Ivoire... : le 24/03/11 à 19:55:29
Dire merci | de toute façon y'a "des natures à grossir". Je le vois bien... cheri (en surpoid) et moi (5/6 kilos de trop) on mange deux fois moins par ex (moins, moins gras, moins sucré etc...) que mon beauf et ma belle soeur.... et ils sont plutot tres fin c'est injuste de même j'ai 3 enfants, 2 crevettes et une en surpoids. et ceux qui mangent le plus sont les crevettes. (mon fils a table je vous mets au defi de le suivre ) mais ma puce est foutu comme les personnes de la famille de mon mari (presque tous en surpoids et foutu de la même façon) pourtant je fais ce qu'il faut pour elle, je connais trop sa souffrance, elle est suivie depuis 1 an... bref on est pas sorti de l'auberge |
Par Ivoire... : le 24/03/11 à 19:56:55
Dire merci | Dilou: y'a pas de soucis hein... si j'avais pas tous ses foutu complexes qui m'empeche de vivre , je penserai comme toi. |
Par lapatateuh : le 24/03/11 à 20:03:23
Dire merci | Je ne mange pas beaucoup et pourtant j'ai du ventre ! Et le sport la c'est un peu loupé! |
Par Ivoire... : le 24/03/11 à 20:06:34
Dire merci | arff le ventre.... j'ai toujours eut une bouée... même au plus bas que j'ai fait même avec du sport même avec une alimentation sans graisse, sans sucre... le seul moyen ce serait la chirurgie et ben..... même ça je ne peux pas bref je suis mariée avec ma bouée |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 21:09:36
Dire merci | La noisette de beurre c'était pour les haricots vert, une pointe de couteau, j'aime bien pour le goût, et la viande elle était grillée Ce soir ratatatouille et jambon de poulet, (ratatouille faites avec des légumes congelés) Bon après j'ai fais un petit écart, j'ai sucré mon yaourt avec une cuillère à café de crème de marron, j'en avais envie Sinon cet aprem longues rênes, et bien ça fait faire du sport ça aussi. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 21:19:11
Dire merci | kagnotte une ceuillére de créme de marron c'est pas la fin du monde surtout ne pas se prendre la tête pis d'abord une étude avait montré que quand un culpabilisait l'aliment nous faisait plus " grossir" ou " grossir" que quand on le mange avec plaisir |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 21:23:49
Dire merci | PAr contre je n'ai pas de remords, elle avait même meilleur goût que d'habitude C'est mon péché mignon. |
Par laureBrrrrr : le 24/03/11 à 21:24:39
Dire merci | on redécouvre certains aliment et le plaisir de les mangé quand on les limites !! |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 21:26:35
Dire merci | Oui je crois on les apprécie encore plus. |
Par mirza : le 25/03/11 à 09:16:21
Dire merci | se priver au jour le jour continuellement de petits plaisirs, tout ça pour le plaisir lointain et hypothétique d'avoir quelques kilos en moins qui de toute façon ne changeront pas grand chose à ma vie Menfin Dilou mais elle est défaitiste!! Non non moi je dis c'est possible et une fois le poids stabilisé on peut tout à fait se faire plaisir Courage les filles! sinon +1 Idina |
Par Ivoire... : le 30/03/11 à 09:40:03
Dire merci | Aller je remonte ce post. J'espère que mes collègues de rééquilibrage alimentaire ou de régime sont toujours là pour moi ça fait 15 jours aujourd'hui Et cette semaine pas de perte de poid , j'ai stagné mais j'ai commencé la semaine avec un écart et encore un autre ce WE. Donc je vais pas me plaindre, même si ça met quand même un coup au moral mais au moins je n'ai pas repris et je sais que je suis dure à maigrir... c'est ma nature ! Donc cette fois j'ai decidé de ne pas me décourager (en temps normal, je me serai découragée par le fait de ne pas perdre et j'aurai tout laissé tombé) ! Je reste motivée malgré la deception ! donc encore 5 kilos au compteur à perdre d'ici juillet ! |
Par ze_kita : le 30/03/11 à 09:56:18
Dire merci | Me rvlà Avec les beaux jours la motivation pour le regime et surtout le sport qui reviens , et surtout je viens de reprendre un kg sur les 5 perdus et stabilisés precedemment , alors reaction (d'autant que mine de rien le temps passe et d'ici 8 mois faut que j'ai perdu au moins 20 kg professionellement parlant) Donc dès demain, re régime |
Par Roro : le 30/03/11 à 10:54:24
Déconnecté Dire merci | j'ai testé, le "comptage" de calories, weight watchers (2 ans), le dissocié, et d'autres trouvailles le plus dur dans un régime, sans compter l'effet yo-yo qui arrive quand on prive le corps de ce dont il a besoin et qu'il stocke immédiatement après, c'est la privation de ce qui devrait être un plaisir de la vie. alors quand on se fait un petit plat ou qu'on mange une assiette, si on se dit à chaque bouchée .... je vais grossir, je vais grossir, mentalement parlant, je vais grossir. si manger devient un calvaire, si le plaisir n'y est pas, le corps se bloque. si on s'asseoit devant une assiette, qu'elle est belle, qu'elle sent bon, qu'elle donne envie, et qu'on se dit, je me fais plaisir, le corps acceptera ce plaisir. reste à savoir manger correctement : s'asseoir prendre du plaisir prendre son temps manger par petite bouchée, minimum 30 minutes pour une assiette manger la moitié de ce que l'on voudrait et donc ne pas se resservir. et vous verrez, ça roule, on mange moins, le mental est content, il va dire quand on est rassasié, quand on peut stopper, et ne prendre que ce qui est nécessaire pour tous les autres petits soucis du corps, déprime, fatigue, etc, éviter de bouffer, mais remplacer par une activité ne pas manger devant la télévision (à moins que ce soit le repas et non du grignotage) ne pas manger au ciné ne pas aller faire les courses quand on a faim tout des petits trucs qui font qu'on peut manger moins et être satisfait et surtout, oh, surtout .... se faire plaisir. donc après maintes yoyo, j'ai décidé de manger moitié moins mais de tout. par exemple, si une plaque de choc me tente (il fut un temps ou toute la plaque y aurait passé) aujourd'hui, je mange tranquillement, minuscule petit bout à la fois, en savourant, en le laissant fondre dans la bouche, appréciant au max, ma ligne, ma barre de choc (ma plaque aujourd'hui me fait quasi un mois !) et je me fais plaisir. ensuite, il y a le corps que l'on ne peut modifier, faut l'accepter, on ne peut devenir brindille si l'on est ronde et l'on ne peut devenir ronde si on a une morphologie brindille ! l'acceptation de soi fait aussi partie de ce que le mental peut faire pour aider à la perte de poid. j'ai renoncé à tout ce qui est régime puisque pour moi : régime = négatif |
Par kagnotte : le 30/03/11 à 12:13:13
Dire merci | Alors je me suis mise à cuisiner de bons petits plats, en faisant attention à ce que je mets dedans, limiter les matières grasses, des légumes, des féculents... J'ai un livre bien adapté pour ça. Je prends les quantités qui vont biens et je ne me ressert jamais. Mais je me fais plaisir, c'est bon, et j'ai perdu 2 kg cette semaine.Bon les premiers sont les plus faciles à perdre. Je ne grignotte plus, et quand ça ne va pas et que j'ai faim je vais me balader. Pour le moment ça marche, alors je continus, même si c'est pas un "vrai" régime, j'équilibre mon alimentation, et je diminue les quantités. Donc pour le moment je continue comme ça. |
Par majorelle : le 30/03/11 à 12:16:15
Déconnecté | 30 minutes pour une assiette???? Faut vraiment n'avoir que ça à foutre !!!!! (meme si sur le fond manger lentement est bénéfique mais là...) |
Par kagnotte : le 30/03/11 à 12:17:20
Dire merci | Ben 30 minutes c'est pour un repas je pense, et c'est important de prendre son temps pour manger. |
Par Chucette : le 30/03/11 à 15:25:12
Déconnecté | même si c'est pas un "vrai" régime, j'équilibre mon alimentation, et je diminue les quantités. Je pense que tu fais la meilleure des choses pour perdre durablement Continue comme ça, tu tiens le bont bout! |
Par kagnotte : le 30/03/11 à 15:56:59
Dire merci | J'espère que ça suffira, parce que les régimes j'ai du mal. Et comme ça doit être sur la durée il faut que j'ai un truc qui me convienne sinon je ne tiendrais pas. Ce soir j'ai du monde à la maison, donc je vais essayer de faire un repas sympa mais pas trop gras. Donc je vais faire une grillade, il fait beau on va sortir le barbeuc et une grosse salade composée. Ensuite des madeleines maison, comme ça si je n'en mange qu'une c'est pas un gros écart, avec un thé vert à la menthe, sucré pour ce qui le veule, et moi je l'aime nature. JE pense qu'avec ça mon écart ne sera pas trop important. |
Par pascale : le 30/03/11 à 20:42:01
Dire merci | pour répondre au post initial, et vu que j'ai déjà maintefois calculé, il me faut 2100/2200 calories par jour pour être rassasié et avoir de l'energie. en dessous, j"ai faim et je suis ramollo.. Alors c'est parfois moins, parfois plus, mais ça me permet de ne pas jouer au yoyo. Je mange beaucoup, comme Laure, car j'ai tt le temps faim, c'est de famille je fais 1M68 et 60 kilos.. j'en ai 2/3 de trop, mais comme dilou, la privation en vaut pas le coup là |
Par kagnotte : le 31/03/11 à 08:28:40
Dire merci | Veinarde, ce que j'aimerais avoir "juste" 2 ou 3 kg de trop. La nature est parfois injuste Mais bon je vais bien finir par trouver ce qui m'ira bien comme alimentation. |
Par Roro : le 31/03/11 à 10:50:31
Déconnecté Dire merci | kagnotte, c'est sur la durée que tu verras le bienfait de se faire plaisir, mais à petites doses et modérément. tout ce qui est rapide n'est pas bénéfique, parfois pire qu'avant. |
Par kagnotte : le 31/03/11 à 12:33:15
Dire merci | Oui j'en suis consciente, c'est pour ça que je ne veux pas parler de régime, j'ai plus envie de trouver une qualité d'alimentation sur la durée. Après je ne cherche pas non plus à maigrir en 3 mois, c'est pas le but. |
Par Plectrude : le 31/03/11 à 13:39:08
Dire merci | Bon les filles, moi c'est l'horreur... Ça fait 3 semaines que je suis en stage, et là où je bosse ma carte de stagiaire me donne accès à la bouffe gratuitement, y compris à la cafet qui est ouverte jusqu'à 14h (viennoiseries, boissons, smoothies, yahourts...). En plus coté culture entreprise, y a des pots, des ptits dej, des ptits fours... au moins un jour sur deux, tout est prétexte à bouffer. 3 semaine = +2kg. Ma volonté ne résiste pas ... |
Par kagnotte : le 17/05/11 à 12:49:06
Dire merci | Bon alors je me suis décidé à aller voir une diététicienne pour m'aider, faire un bilan sur mon alimentation. J'ai fais des examens et je n'ai ni cholestérol, ni glycémie, ni autres d'ailleurs, j'avoue ça m'a surpris, je pensais que ça allait être la cata Donc après enquête nutritionnelle, vraiment intéressante à faire, je mange pas équilibré, mais pas dans le sens que j'aurais cru. Bon je mange trop en quantité, et surtout un peu trop de sucres rapides, mais pas la cata, mais aussi trop de féculents et surtout je ne mange pas assez de protéïnes, donc plus de graisses que de muscles. Donc là j'ai un équilibre alimentaire à respecter, mais pas forcément draconiens, il me convient bien, et dans un mois on verra les résultats. Donc j'ai un premier pallier de - 12 kg, et ensuite un autre de - 13 kilos. J'ai 1 an pour y arriver. Donc voilà c'est parti. |
Par kagnotte : le 17/05/11 à 13:04:37
Dire merci | Bon après ça je ne serait pas mince, mais comme ça ma santé ira peut être mieux. |
Par Sahel46 : le 17/05/11 à 13:42:36
Dire merci | Moi, je ne suis pas courageuse et j'ai pris un parti différent (et beaucoup + facile à vivre!) : se priver au jour le jour continuellement de petits plaisirs, tout ça pour le plaisir lointain et hypothétique d'avoir quelques kilos en moins qui de toute façon ne changeront pas grand chose à ma vie, comme Dilou ça m'a longtemps dérangée ce surpoids, mais maintenant, j'apprends à accepter et même à apprécier. Ma seule difficulté c'est pour m'habiller; domaine dans lequel je suis carrément nulle, même si bien consciente qu'on peut faire des miracles avec les vêtement! Bien sûr que si on me disait; demain tu passes à -10kilo, je dirais pas non, mais bon, y'a peu de probabilité qu'on m'annonce ça un jour... En tous cas, je vous admire les filles, de faire preuve d'autant de volonté et je vous encourage autant que je peux du fond de ma Corrèze |
Par kagnotte : le 17/05/11 à 13:50:56
Dire merci | En fait mon supoids qui est plus qu'un surpoids me gène dans ma vie de tout les jours. Ca n'arrange pas mes douleurs articulaires, et j'avoue que d'alléger mes articulations ça aiderait certainement. Ensuite à cheval je ne me sent pas spécialement à l'aise, et j'en ai marre d'être essoufflé, et d'encore me poser la question du pauvre dos de mon poulain. Donc là je prends le taureau par les cornes, si je ne perds pas les 25 kilos qui serait idéal, mais que j'en perds déjà 15 je serais ravi. Je ne cherche pas à être mince, mais juste bien dans mon corps, me sentir moins handicapé, je le suis déjà un peu par ma maladie, j'aimerais ne pas l'être en plus par mon obésité. |
Par Sahel46 : le 17/05/11 à 14:31:06
Dire merci | Kagnotte, c'est vrai que j'ai un peu parlé en mon nom propre, avec mes 10 "petits" kgs superflus. Effectivement, quand la santé est en jeu et que ça crée des souffrances (qu'elles soient physiques ou morales d'ailleurs), je comprends tout à fait qu'on se dise qu'on n'a pas le choix!!! C'est vrai que pour les articulations, le souffle et l'état du coeur, y'a pas photo. Désolée si mon message a pu être mal interprété , je voulais juste témoigner de mon avis sur mon cas perso. Bon courage à toi, j'espère que tu atteindras ton objectif et surtout que tu te sentiras réellement mieux! |
Par kagnotte : le 17/05/11 à 14:36:02
Dire merci | Ne t'inuiète pas je comprends bien ce que tu dis. Moi j'en suis au stade que si j'avais juste 10 kl en trop et bien YOUPI Après je suis pas mal dans ma peau, même si avec un peu de poids en moins je me sentirais encore mieux, c'est plus les douleurs que j'ai qui me poussent à être plus motivée. Et j'avoue que j'ai envie de me remettre à l'endurance avec Ukaï et pour ça j'ai vraiment besoin de perdre du poids. ALors je me colle un coup de pied au c**. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous