Perdre du poid ,c'est possible?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie21 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 21:41:38
Dire merci | là je commence a desesperer. J'ai toujours été ronde et ça ne pose globalement pas de problème. Sauf que là j'ai énormement grossi (reprise de la pilule ,ça me fait toujours un effet boeuf ou vache au choix) J'avais arreter tout contraceptif après avoir pris plus de 25kg en quelques mois avec l'implant. Sur les 25 ,j'en avais perdu 15 en faisant le régime Dukan y'a 2 ans. J'avais réussi a me maintenir en faisant un peu de yoyo ,mais là depuis quelques mois ,je grossis ,je subis ma prise de poid. Je sais que je mange trop et mal ,j'alterne des repas a base de soupe et de surimis a des goinfrage de crepes wahou a 16 h Bref là je suis un boudin ,je me dégoute mais j'arrive pas a tenir un régime plus de 2 repas. Que faire? Dukan ,c'est plus la peine ,je peux plus voir une boite de thon en peinture et comme j'aime pas la viande ,ça me parait compliqué Weight Watcher ,sans doute efficace mais j'ai pas 40 € a mettre par mois dans les réunions et surtout je ne cuisine pas (ou peu) j'ai pensé essayer toutes les techniques a la con style Gerlinéa ou slim fast mais j'ai peur de tout reprendre derrière. Faudrait que j'aille voir une diététicienne ,surement mais j'ai même pas le courage d'aller expliquer a quel point je suis faible face a la bouffe ,et que tant que les boulangeries existeront ,je n'arriverai jamais a resister face a un pain au chocolat.... HELP |
Par taraa : le 24/03/11 à 21:46:32
Dire merci | Je suis dans le même cas que toi. En ce moment, stress, fatigue, moral à zéro : résultat, je ne mange pas, je bouffe. Et je recommence mes crises de boulimie, en plus, à me goinfrer et... bref ! Je n'arrive plus à avoir la niak de quand j'ai perdu mes 25kg, je ne m'y tiens pas. La semaine dernière : -1.5kg. J'ai tout repris en crêpes, gaufres, gâteaux divers... |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 21:48:06
Dire merci | Je pense qu'effectivement ,comme toi le moral joue beaucoup sur la motivation et l'appetit..Et malheureusement quand je stresse ou déprime ou le 2 ,je bouffe... Purée Taraa ,faut qu'on fasse quelquechos ,là j'en suis a chialer en me regardant dans la glace |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:53:33
Dire merci | Euh bah coucou les filles... Suis là aussi ! Bon, j'ai pas pris autant de poids que toi good, mais comme toi la simple vue de mes cuisses me donne la nausée... Allez allez, on se motive, on arrête de manger des Kinder Bueno à 16h, on arrête de se goinfrer de chips le midi (et le soir), on arrête de.... J'ai AUCUNE volonté, et je suis pas aidée au boulot (j'ai une copine qui mange tout le temps !!!!!)... |
Par Capsou13 : le 24/03/11 à 21:57:12
Dire merci | Au lieu de prendre un chips, mangez un concombre. Ou de la salade, ou une tomate... Ca mange pas de pain, mais ça a un effet boeuf. Boire un verre d'eau aussi, ça cale un peu. Et puis le reste, vous connaissez... Les 3 repas équilibrés, etc, etc. |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 21:57:20
Dire merci | Bienvenue au club. Allé courage on va y arriver. |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 21:58:34
Dire merci | Capsou : ouai mais c'est psychologique Ca fait pas le même effet de manger un concombre plutôt que des Grills |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 22:03:32
Dire merci | Il faut pas acheter tout ce qui fait grossir, enfin j'essais |
Par Capsou13 : le 24/03/11 à 22:05:18
Dire merci | Aaah mais je suis d'accord avec toi ! J'ai beau être mince, je mange TRÈS mal... Je déjeune pas, je mange des chips à longueur de temps, des crasses, etc... Et j'essaie, en prévention, de manger mieux. Bah quand l'envie de grignoter est là, un concombre coupé en morceaux avec du sel et du poivre, ça fait l'affaire et c'est plus sain. |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:07:01
Dire merci | Je me suis cuisiné un bouillon de légumes, j'ai mangé ce soir une salade mâche-tomates cerises et champignons de paris. Sinon, j'attaque mon traditionnel régime "soupe". Repas de céréales, thé et jus de fruits le matin. Repas équilibré le midi (le plus possible en cuisson vapeur) Le soir : soupe épaisse avec un blanc d'oeuf, du fromage blanc 0° et levure de bière. C'est comme ça que j'avais perdu mes 25kg. Aujourd'hui, je me sens vraiment mal... dûr dûr. En plus, j'entame 3 semaines de vacances, c'est quitte ou double. |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:07:54
Dire merci | Je me vois mal au boulot avec mon concombre qui dépasse de mon sac "ah nan mais c'est si jamais j'ai faim" J'essaie aussi de ne pas acheter de choses qui font grossir, j'essaie de faire des repas variés, des légumes... Mais au boulot, le midi, je m'achète systématiquement un sandwich (avec un yaourt et un Orangina light), parce que ça coûte 2,60€ et que j'ai pas envie de me préparer des plats pour le midi... |
Par Capsou13 : le 24/03/11 à 22:09:23
Dire merci | Bah faudra faire un petit effort. Préparer plus la veille au soir pour en avoir le lendemain. Ou faire une salade avec du poulet, du thon, etc. |
Par chacalette : le 24/03/11 à 22:10:34
Dire merci | +1 capsou, moi je mange une endive et je bois un verre d'eau pour me caler (bon le problème pour moi, c'est que c'est quasi mon seul repas et que j'ai le problème inverse de vous mais bon) en tout cas, ça permet d'avoir le geste du grignottage et l'eau, dans le verre et dans l'endive, ça remplis le temps d'attendre l'heure du reps |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:11:24
Dire merci | Capsou : Déjà fait Mais c'est carrément la déprime... Et ça ne tient qu'un temps Pis ça implique de manger soit dans la petite cuisine exigüe avec les collègues (donc forcément, parler boulot), soit au bureau devant l'ordinateur (donc forcément, bosser...). taraa : je t'admire, manger de la soupe le soir avec une tranche de jambon, je l'ai fait, j'ai cru que j'allais pleurer... Et pas perdu 1 gramme... |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:12:45
Dire merci | A savoir : le poulet, le poisson, au micro onde ça se cuisine TRES bien. Très simple, rapide et avec les herbes aromatiques, c'est nickel. Question légumes, il y a le choix entre le surgelé et les boites : pratique pour les non cuisinières. |
Par Capsou13 : le 24/03/11 à 22:12:52
Dire merci | J'suis heureuse de pas devoir faire régime, bordel (Et pourtant, je m'encroûte tout doucement, je devrais au moins aller courir mais boooon ) |
Par chacalette : le 24/03/11 à 22:14:24
Dire merci | faut pas vous priver non plus; y'a rien de pire mais réduire le nombre de choses qui font grossir par jour et un seul à la fois tout en vous faisant plaisir aussi par exemple, il vaut mieux manger du chocolat noir qu'un pain au chocolat |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:14:50
Dire merci | j'adore les comcombres mais effectivement pas facile a stocker au boulot. Taraa ,le régime soupe j'ai fais ,mais au boulot mes collègues sortent dejeuner tous les midis et a force de dire "non non je reste et je mange ma soupe" et ensuite me voir me goinfrer de gaufres ou de crepes a 16h ,ils se moquent tous de moi (et ils ont raison) Le truc c'est qu'au boulot ,je m'ennuie donc je grignote.. Par contre je bois 3 litres de thé sans sucre par jour ,et du coca light ,mais ce qui me "tue" ,ce sont les petits gateaux ,et pourtant avant je grignotais jamais ,j'ai pris cette sale habitude au boulot. et puis quand j'ai de bonnes résolutions ,j'ai toujours une gentille collègue qui va acheter des chouquettes ou des petits gateaux et qui insiste lourdement pour que j'en prenne ,forcement je craque... Aller voir une diététicienne ,franchement ça m'ennuie ,je suis juste niveau budget en ce moment ,et mettre de l'argent dedans ,alors que comme tout le monde ,je sais ce que je dois faire ,je trouve ça nul... L'été arrive ,les jupes et shorts aussi ,et là je déprime ,parceque je suis pas prête de rentrer dans ceux de l'année dernière (et il est psychologiquement impossible que j'aille m'en acheter la taille au dessus!) |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:17:22
Dire merci | chacalette : très bonne idée ça ! De réduire/supprimer progressivement les facteurs de gras-aux-fesses ! Et puis, y'a aussi beaucoup de petits trucs auxquels on pense pas mais... Par exemple au boulot on prend 2 cafés chaque matinée, + éventuellement 1 après manger. Bah du coup, ça fait déjà au minimum 2 sucres par jour ! Et mine de rien, ça compte aussi dans la balance ! |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:19:27
Dire merci | Non, la soupe, c'est le soir. Le midi, il faut te faire autant plaisir que possible. Des salades sympa, des repas légers mais agréables et avec du GOUT ! Pas toujours facile de trouver des idées mais il ne faut pas te mettre à part des autres, bonjour la frustration ! Prévois des fruits pour le 4h. Et puis, il faut que je me mette à emmener marcher mon cheval : plutôt que monter, aller hop, en main ! |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 22:19:27
Dire merci | C'est dur il faut prendre sur sois, j'essais en ce moment. Je me force à y penser, à faire attention, à étudier mes repas, et à résister quand on me propose quelque chose. Ce qui aide c'est prendre une photo de nous boudiné, et franchement quans on est prette à craque de la regarder ça aide. |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:21:46
Dire merci | je bois pas de café (beurk) mais par contre je bois du thé a gogo ,avant je le sucrais (bien comme il faut) et puis j'ai arreté Au début ,je faisais franchement la gueule pour boire mon thé ,maintenant je le trouve meilleur sans sucre . On s'habitue a tout ,avant je ne buvais que du vrai coca ,je trouvais le light ou zéro ,franchement, degeu ,maintenant j'arrive plus a boire du coca normal ,je le trouve trop sucré! Y' a aussi un autre soucis : ma mère Ma mère me dit que je suis énorme tous les jours sauf que quand je lui dis que je veux faire un régime et ne manger que de la soupe le soir ,elle prend un malain plaisir a ne cuisiner que des trucs hypercalorique que j'adore ,donc forcement ma soupe elle reste au placard ,je me goinfre et ma mère me dit que j'ai aucune volonté pour rien du tout |
Par topsail cory : le 24/03/11 à 22:21:49
Dire merci | Good, on m'a dit une fois que plus d'un litre de thé par jour était mauvais, fatigue des reins et fer qui ne se fixe plus. |
Par Oasics : le 24/03/11 à 22:24:32
Déconnecté | Je suis exactement comme toi... J'ai toujours été ronde et malheureusement au fil des années je grossi toujours un peu plus. Et particulièrement depuis quelques mois j'ai énormément pris! J'en suis au point où j'arrive meme pas à m'imaginer aller à la plage cet été! Et j'ai beau me dire : jecommence un régime... ben je tiens jamais! En meme temps c'est tellement dur de tenir un régime tout en gardant une vie sociale, manger avec ses amis, ... Enfin là il faut vraiment que j'arrive à perdre donc je pense prendre rdz avec un nutritionniste d'ici une ou deux semaine (pas le temps puor l'instant) en priant pour que ça me motive! |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:25:02
Dire merci | Euh déjà ta mère... Elle sort Ensuite, la soupe le soir... Franchement moi je peux pas, là il faut une vraie volonté en béton armé !! Ce que propose taraa pour le midi est jouable, sauf si forcément tes collègues t'embarquent de force au resto... Quoique là encore, tu peux prendre une salade ! Moi, si j'avais la possibilité, je mangerais des sashimis TOUS LES MIDIS !! C'est autorisé par Dukan !! Si t'aimes ça les sushis, tu peux en manger ! Message édité le 24/03/11 à 22:15 |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:24:54
Dire merci | Tu peux remplacer un peu de thé par des tisanes. Pff, les idées j'en ai plein, des principes, sans problème. Mais les appliquer, c'est autre chose. V'la le mal être : je sais que je peux le faire mais je n'ai aucune volonté... |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:26:16
Dire merci | Faites gaffe avec les salade au resto : des fois, vu ce qu'il y a dedans, c'est pire qu'un plat poisson - légume (si on enlève la sauce, bien sûr !!!) |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:26:20
Dire merci | topsail ,tu as tout a fait raison mais je peux pas me passer de thé ,c'est le seul truc que j'aime vraiment ,qui me cale et me fait plaisir! Je fais de l'insuffisance rénale ,faut que je boive énormement..Si j'ai pas mes 2 L de liquide par jour (en général c'est moitié thé ,1/4 coca zéro et 1/4 Hépar) ,ça me lance le soir dans les reins ,et si je rattrape pas mon retard ,les joyeusetés se ramène plus vite que la misère sur le monde (ou que le gras sur mes fesses) Enfin tous les thés de la planète ne permettront pas d'éliminer mes mac dos bi hebdomadaire |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:27:45
Dire merci | Ah oui, les mac do, je me tâtais pour y aller demain midi prendre un truc pour aller le manger avec mon canasson ! |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:30:17
Dire merci | Il n'y a pas à admirer, Uranie car comme cela fonctionnait, j'étais ultra motivée et cela ne me coûtait pas. J'aime que ça ai du gout donc j'y ajoutais plein de trucs : du boursin ou de la vache qui rit allégés, du tabasco, de la levure de bière en paillette (j'adore ça !!) |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:30:21
Dire merci | Moi c'était hier soir le MacDo... |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:31:23
Dire merci | Uranie : petite description de ma semaine alimentaire: Lundi matin : rien (je me lève trop tard) Lundi midi : plat cuisiné ,ou japonais ou fast food Lundi soir : japonais Mardi matin : thé ( a 9H /10 H/11H30) Mardi midi: soupe surimi ou salade Mardi gouter: euh si je suis sage clémentine ,sinon gauffres ,crépes ,kinder délice Mardi soir: en général viandes/ salades Mercredi idem Jeudi midi : mc do Jeudi soir : japonais Vendredi idem que mardi sauf que c'est japonais le midi Vendredi soir : resto avec chéri chéri Samedi idem Samedi soir : pizza ,ou mc do ou japonais Dimanche midi: repas en famille (donc gras) Dimanche soir : mc do ou japonais vous saississez le soucis |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:32:32
Dire merci | Euh... oui ! |
Par topsail cory : le 24/03/11 à 22:35:27
Dire merci | oki en effet les paroles de ta mère doivent être un frein... |
Par taraa : le 24/03/11 à 22:40:27
Dire merci | A l'époque de mon régime, j'ai du prendre sur moi de faire mes repas pour moi seule. Je vivais chez mon ex belle doche et elle préparait pour elle et mon ex des repas super light. Je la revois avec son beurre à la pelle en disant "bah, c'est juste un peu de matière grasse" Euh oui, c'est bien ça, le problème... Du coup, à table le soir, ils mangeaient bien riche et moi, ma soupe ! |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:45:20
Dire merci | Aaaaah mais tu manges japonais tout le temps ! Je te déteste !!! En fait y'a que le mardi où tu manges pas trop mal quoi... |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:45:52
Dire merci | taraa j'ai fais le même chose mais c'est dur d'avaler une soupe quand a cotté ils mangent plein de trucs chouettes: bon vais dodo et reflechir a mon gras |
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 22:47:32
Dire merci | uranie c'est ça ! que le mardi et malheureusemen y'en a qu'un par semaine!! oui je mange tout le temps jap ,je raffole des sashimis ( et des brochettes boeuf fromage ) |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:51:26
Dire merci | Bah déjà tu vires les brochettes, ensuite tu vires les kinder bueno, et tu manges 12 000 chewing-gums sans sucre par jour... Pour les chewings-gums, c'est le seul remède que j'ai trouvé contre le grignotage, avec la clope (mais au boulot, peux pas descendre dès que j'ai faim !!)... |
Par idina : le 24/03/11 à 22:53:04
Dire merci | enfin, vous trouvez bizarre de manger de la soupe le soir ? Punaise, avec tout ce que j'ai à perdre, heureusement qu'on mange de la soupe le soir régulièrement, et à la maison, quand je fais soupe, c'est le repas. Les enfants et mon mari ajoutent des cubes de comté et des morceaux de pain grillé pour que ça fasse un repas complet, juste que moi, je ne mets rien de plus ... et pas de patates dans la soupe, uniquement des légumes ^^ On mange ainsi pendant tout l'hiver, et même des fois en été parce que les enfants n'aiment pas les salades, alors ils ont toujours droit à leur soupe ^^ |
Par uranie2 : le 24/03/11 à 22:57:50
Dire merci | Non, pas bizarre, déprimant (en ce qui me concerne).. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous