Perdre du poid ,c'est possible?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 21:41:38
Dire merci | là je commence a desesperer. J'ai toujours été ronde et ça ne pose globalement pas de problème. Sauf que là j'ai énormement grossi (reprise de la pilule ,ça me fait toujours un effet boeuf ou vache au choix) J'avais arreter tout contraceptif après avoir pris plus de 25kg en quelques mois avec l'implant. Sur les 25 ,j'en avais perdu 15 en faisant le régime Dukan y'a 2 ans. J'avais réussi a me maintenir en faisant un peu de yoyo ,mais là depuis quelques mois ,je grossis ,je subis ma prise de poid. Je sais que je mange trop et mal ,j'alterne des repas a base de soupe et de surimis a des goinfrage de crepes wahou a 16 h Bref là je suis un boudin ,je me dégoute mais j'arrive pas a tenir un régime plus de 2 repas. Que faire? Dukan ,c'est plus la peine ,je peux plus voir une boite de thon en peinture et comme j'aime pas la viande ,ça me parait compliqué Weight Watcher ,sans doute efficace mais j'ai pas 40 € a mettre par mois dans les réunions et surtout je ne cuisine pas (ou peu) j'ai pensé essayer toutes les techniques a la con style Gerlinéa ou slim fast mais j'ai peur de tout reprendre derrière. Faudrait que j'aille voir une diététicienne ,surement mais j'ai même pas le courage d'aller expliquer a quel point je suis faible face a la bouffe ,et que tant que les boulangeries existeront ,je n'arriverai jamais a resister face a un pain au chocolat.... HELP |
Par kefiretlome : le 24/03/11 à 23:01:44
Dire merci | Purée, mais arrêtez de penser que le surimi c'est bon pour l'équilibre alimentaire !!! C'est de la cochonnerie !!!! Oui, c'est bon au goût (surtout avec de la mayo !) Mais ce n'est pas du poisson ! Le poisson, c'est pratiquement que des protéines, mais le surimi, ça contient plus de sucres que de protéines, et la valeur en graisses est identique (puisque 1g de lipides = 9 cal, alors que 1g de glucides ou de protides = 4 cal)...30 % de l'apport alimentaire en sucre, vous vous rendez compte ? Composition Surimi > Calories : 113 kCal, Protides : 8.6 g, Lipides : 4.5 g, Glucides : 9.4 g. |
Par SnurfyGirl : le 24/03/11 à 23:06:57
Dire merci | courage j'ai connu ca je suis passée d'un gros 80kg a un 56-58 sur 2ans le tout c'est de prendre le temps pour rééquilibrer sa nourriture de ne pas vouloir perdre trop vite sinon on bouffe dans les muscles en s'affamant de faire du sport et de ne pas se mettre d'objectif Petit a peetit on change les habitudes alimentaires et on maintient le poids ca ne semble plus etre unr égime mais une habitude quotidienne |
Par lapatateuh : le 25/03/11 à 00:20:27
Dire merci | Déjà mac do ou pizza une fois tous les quinze jours ca suffit emplement! tu peux prendre des salades chez mac do (je sais c'est comme aller chez un glacier trop bon et boire un verre d'eau mais bon ...). Et fais du sport! tous les soirs tu t'accordes 30 min de corde à sauter ou autre! et vivement que tu vives chez toi pour plus entendre ce genre de chose! tu n'aimes pas cuisiner moi non plus, mais faire deux courgettes bouillies ca prend 5 min, ou alors des haricots ca prend pas lgtps... aveec une tranche de dinde et voila... idem le soir un bon bol de soupe BONNE avec une tranche de dinde ou un steack haché c'est empelment suffisant et bon! |
Par bilou01 : le 25/03/11 à 07:35:59
Dire merci | Je crois que le coca zéro ce n est pas ce qu il y a de mieux... Déjà c est hyper addictif ce truc, et ça te donne envie de sucre..... Mon copain en achetait , je me suis mise à en boire, de plus en plus... Et j ai tout balancé au final.... Je préfère être addict au pulco citron (sans sucre ou elducorant) et eau gazeuse.... Sinon pour éviter les grignotages, le top est de ne rien avoir à la maison..... |
Par jyg : le 25/03/11 à 07:40:33
Dire merci | J'ai un copain qui à mangé à tout les repas des céréales, mais bon faut tenir surtout sur un mois. Sinon, je te dirais que en dehors de faire du sport, beaucoup de sport tu n'y arriveras pas. Surtout que les régimes, t'en fait un et une fois finit attend toi à reprendre le double de poids, tout les préparateurs sportifs te le dirons. Perso, j'ai commencé en septembre avec un mois et demi sans rien faire because malade, et bien au jour d'aujourd'hui, j'ai perdue plus de 7kg en simplement faisant attention de ne plus grignoter, tenter de manger équilibré tout en me faisant plaisir de temps à autres, mais en faisant beaucoup de sport et surtout de l'endurance. Il me reste plus que 9 kilos à perdre et j'aurais la ligne que je devrais avoir en permanence. |
Par cicitt : le 25/03/11 à 08:02:16
Déconnecté | Sinon pour éviter les grignotages, le top est de ne rien avoir à la maison..... Ou au boulot ! Après moi je ne serais pas de très bon conseil, mais quand tu seras chez toi, il faudrait que tu te forces à cuisiner un minimum, sinon tu vas continuer à manger n'imp. Moi je fais des gros plats, comme ça y en a pour plusieurs jours à 2. Allez courage ! Et chéri chéri, il peut pas t'aider? Il cuisine pas lui ? |
Par Jasmine : le 25/03/11 à 08:19:52
Déconnecté Dire merci | Ce post est déjà anti-régime Je le lis depuis 10 minutes, et à force de lire "petits gateaux, chouquettes, pains au choc..." ben c'est 8h20 et jsuis en train de me taper un paquet d'Oréo Ben ouais, j'avais pas de concombre dans mon sac |
Par dagob26 : le 25/03/11 à 08:52:17
Dire merci | Moi je fais régime en cuisinant pratiquement rien.. Les yaourts au chocolat remplacés par du fromage blanc ou de la compote Les steak hachés remplacés par du poisson blanc surgelé Les petites faims dans l'aprem bourrage de biscuits remplacées par des fruits .. Personnellement je suis totalement convaincue qu'aucun régime proposé n'est bien pour une femme. Les régimes sont frustrants, on a faim , on mange des trucs qu'on aime pas .. Pour maigrir il n'y a toujours pas de miracles, réduire ses quantités sans pour autant creuver de faim, manger plus de fruits et légumes et poissons et bouger, bouger POur moi toutes les méthodes qu'on nous impose sont valables quelques mois et on reprend tout, si on veut tenir à long terme on s'impose des règles dans notre quotidien et on apprend juste à vivre plus sainement |
Par dagob26 : le 25/03/11 à 08:54:37
Dire merci | Petit a peetit on change les habitudes alimentaires et on maintient le poids ca ne semble plus etre unr égime mais une habitude quotidienne 100% d'accord !! |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 09:11:33
Dire merci | C'est mauvais et je le sais, mais un ou deux jours par semaine, souvent jeudi ou vendredi je me fais une journée moine bouddhiste : Thé Café (clope ) Soupe Céréales Et c'est tout. Fut un temps je faisais ça quasiment tous les jours, j'ai perdu 6 kilos, pour l'instant pas repris mais j'oscille entre 55 et 53 kg... Edit : parce que pour moi manger est un plaisir, OUI j'aime manger des cochonneries, j'en ai besoin ça joue sur mon moral, la bouffe chiante je peux pas ça me met dans un état de nerfs pas possibles, faut que je me fasse plaisir. Donc, un jour ou deux c'est quasi monastique et le reste du temps "je me fais plaisir" (euh bon je mange pas des pizzas tous les jours hein, beaucoup de poissons aux herbes, légumes, pâtes natures ou riz, un carré de chocolat etc...) Message édité le 25/03/11 à 09:02 |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 09:22:22
Dire merci | caro ,moi c'est la même.. J'adooooore manger ,alors me priver ,je prend ça comme une injustice et en plus de me rendre très désagréable ,ça me mine le moral Mais manger comme un cochon me ruine le moral de culpabilité aussi ,alors je sais plus quoi faire Cicitt ,chéri chéri malheureusment a sensiblement le même soucis ,on s'est bien trouvé..Et a chaque fois qu'on se voit ,on fait un resto ou un jap... C'est un peu compliqué Normalement ce soir on devait sortir ,je vais lui proposer une soirée DVD avec soupe ,il va sans doute tirer un peu la tronche mais c'est pour son bien aussi (chui sure qu'il a pas envie de sortir avec une baleine ) |
Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 09:27:04
Dire merci | te priver ne sert a rien a part te frustrer et risquer qu'au moment ou tu craque tu craque deux fois plus fort Par contre réduire les quantité la je trouve ca moins difficile j'étis capable de m'enfiler une plaque de chocolat (j'étais un cas désespéré lol) j'ai réduit d'abord en achetant des plaques plus petites (histoire de me dire que je mnge qd mm la mm chose lol) puis par réuire avec un baton etc... Bref réduire et surtout ne pas te priver de tout |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 09:31:03
Dire merci | Bah quand je me prive un jour ou deux c'est un peu comme expier ma culpabilité des jours précédents en fait C'est con à dire mais j'ai tellement apprécié ce que j'ai mangé les jours d'avant que ne pas manger une journée entière ne me gêne pas du tout. Et surtout j'essaie de m'occuper à l'heure où je sais que j'ai faim, genre être dehors ou alors je bois thé/café à des heures stratégiques : 8h30 11h 13h30 15h30 17h Et chaque café me remplit l'estomac et aucune sensation de faim. Message édité le 25/03/11 à 09:21 |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 09:40:48
Dire merci | Reduire les quantités ,c'est compliqué.. J'étais et je suis encore un peu boulimique. Je suis capable d'ingerer des quantités incroyable de nourriture en très peu de temps. Par exemple ,je suis incapable d'aller au mc do et de me dire que je vais prendre juste un menu.. Je suis absolument pas raisonnable vis a vis de la bouffe.. Alors pour maigrir c'est soit je me prive totalement ,soit je maigris pas parcequ'a partir du moment ou on m'autorise des trucs gras je vais en abuser |
Par cyanne : le 25/03/11 à 09:44:27
Dire merci | faudrait que t'aille en demi-pension chez ma môman. moi si je veux perdre 2kg, je vais vivre chez elle une semaine. vu qu'elle ne cuisine qu'à base de poisson vapeur, soupe et légumes, on mincit même si on n'a pas l'impression d'être affamée. |
Par SANNOM : le 25/03/11 à 09:44:48
Dire merci | goodnightmoon, ce que je vais te dire ne tiens pas d'un miracle, malheureusement.... il faut que tu te reprennes en main, que tu arrêtes les gâteaux, sucreries, soda... ton corps stock tout ça, contrairement à d'autres personnes qui ne prendront pas un gramme. Tu es faite comme ça, tu n'y changeras rien, sauf d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Je le sais, je suis comme toi, à jouer au yoyo avec mon poids depuis plus de 25 ans. WW est cher, c'est clair, mais efficace, je peux te le prouver (2 mois de WW et 7 kgs de perdus). Je mange bien, je suis rassasiée après chaque repas, mais... car il y a un mais bien sûr, j'ai arrêté les grignotages (ou remplacé par un fruit, même banane) et je mange copieusement à chaque repas. Il suffit de bien choisir tes aliments et d'y adapter les quantités. Pour ma part, j'aurais essayé tous les régimes miracles, certes, tu perds tant que tu le fais, mais dès que tu te remets à manger "normalement", tous tes kilos reviennent au galop et ramènent même des copains Si tu le veux, comme pour Kagnotte, je veux bien te donner par mp mes identifiants WW pour que tu ailles sur leur site prendre des astuces et infos. Bon courage en tout cas, c'est une longue bataille mais elle en vaut la peine |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 09:53:01
Dire merci | Reduire les quantités ,c'est compliqué.. J'étais et je suis encore un peu boulimique. Je suis capable d'ingerer des quantités incroyable de nourriture en très peu de temps. Le concept du tout ou rien je connais... t'inquiètes pas.... Hier encore j'ai chopé le paquet de pain de mie, le pot de tarama et j'ai mis une grosse baffe aux deux C'est compulsif, y'a rien à faire, y'a un stress, un truc qui va pas et bim. Pour ça j'essaie de vraiment m'occuper au maximum, si t'arrives pas à réduire les quantités (ce qui pour moi aussi est quasi inconcevable, soit je mange beaucoup soit je ne mange RIEN) essaie de virer toute tentation de chez toi. Et puis bois du thé, ou du café, bref un truc qui cale, mais essaie vraiment de ne pas commencer à manger. Ou fais ma méthode, deux jours de bouddhisme et le reste du temps fais toi plaisir. |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 09:54:45
Dire merci | Petit rajout : moins on mange, moins on a faim. Alors on peut avoir envie de manger , ce qui n'est pas du tout la même chose, et pour combler cette envie de manger bah faut faire un truc, trouver THE truc qui fait que tu pensera pas à manger. Y'en a c'est le sport, d'autres la crapette, d'autres chai pas quoi... Essaie de trouver ton truc à toi aussi. |
Par SANNOM : le 25/03/11 à 10:10:56
Dire merci | Quand j'ai vraiment faim, je mange 1 banane, voir 2 et même 3 et je maigris quand même... ou alors je bois 1/2 litre de thé au lait. |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 10:25:40
Dire merci | Moi j'essaie vraiment de calculer tous les calories que je mange. Ca aide vraiment, je regarde chaque truc que je mange ou cuisine, je calcule vite fait et je vois ce qu'il me reste pour la journée. Je pars pour 1500 calories/jour en moyenne, des fois ça monte à 2000 mais dans ce cas-là le lendemain c'est 800 pour une journée. Mes journées bouddhiste je tourne à 400 calories par jour, comme aujourd'hui. Troisième café, rien mangé, à midi je suis en cours, donc pas de bouffe, et cet aprem ça sera café toute la journée. Ce soir à voir ce que je mange, mais sûrement pas grand chose. |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 10:42:08
Dire merci | Sannom ,je sais que ww est efficace ,je connais plein de personne qui l'ont fait et pour qui ça a vraiment fonctionné. Mais si je dois l'essayer ,je pense que je vais attendre d'être chez moi pour pouvoir cuisiner un peu ,parceque chez mes parents c'est pas possible Caro ,le concept de journée a rien ,je connais ,j'ai fais ,mais du coup après je me lache trop ,beaucoup trop... Limite je me demande si il ne faudrait pas un suivi psy pour comprendre mon rapport étrange a la bouffe |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/11 à 10:49:27
Dire merci | je n'ai pas tout lu, j'en peux plus des discussions sur les régimes mdr (sans attaque personnelle, hein ) mais je dois dire que Weight watchers, même si tu cuisines pas, tu peux l'appliquer à ta façon de manger : chaque aliment a un quotat de point ... peu importe si tu fais de la gastronomie ou si tu manges des tartines ... tant que tu suis le concept et c'est toi qui choisi tes aliments, tu récupères des points si tu fais du sport etc ... bref je trouve que c'est le régime le plus simple à suivre et qui offre le plus de liberté. Moi même si j'ai été opérée, je suis toujours ce concept que j'ai connu a mon adolescence et que j'avais aimé suivre |
Par lapatateuh : le 25/03/11 à 10:49:52
Dire merci | Limite je me demande si il ne faudrait pas un suivi psy pour comprendre mon rapport étrange a la bouffe Je pense que c'est réellement une piste à exploiter! |
Par indy : le 25/03/11 à 11:13:31
Dire merci | pas evident ce poids hein ? moi j ai perdu 10 kg en 1 an je n ai pas mangé moins ou mieux mais j ai bougé 10 x plus! faire attention a ce que l on mange oui mais en mangeant ce que l on aime en quantité " normale" je hais les légumes le poisson et je ne mange que très peu de viande ... mais je BOUGE pas de secret il ne suffit pas de s'affamer il faut bruler les calories que l on ingère ... je suis ok avec vous au boulot c'est pas folichon et j aurrais tendance à grignoter donc je n achète rien comme caro je bois du café quand j ai un creu et le mieux c'est de s occuper car quand on est à la maison arf la tentation est plus grande donc j evite d acheter ce que j aime lol bon courage à toute c'est pas facile et surtout ce poset ma donné faim ! |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 11:13:42
Dire merci | M'enfin ,c'est pareil ,le psy ça coute des sous..Et là je suis ruinée de chez ruinée! Tropchou ,je vais essayer WW ,je pense que les réunions ,ça me boostera.. Enfin là je vais quand même essayer de faire attention et de voir ce que ça donne! Ce midi ,c'est tomate mozarella avec du saumon fumé. et y'ahourt aux fruits 0% en dessert..Le tout avec un tout petit bout de pain. Ce soir ,je vais essayer de manger une soupe (ou des moules ,j'ai grave envie de moules LOL) |
Par thunderhead : le 25/03/11 à 11:17:00
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, mais je voulais juste donner mon "astuce". j'ai moi aussi tendance à vouloir manger gras quand ca va pas bien, comme c'est le cas ces temps ci. Alors pour me tenir à des repas équilibrés je fais le menu de la semaine par écrit, avec tous les repas détaillés dedans. Ca parait bête mais quand je le note à l'avance, je m'y tiens, je trouve cela plus simple, j'ai besoin que ce soit organiser ainsi pour m'y tenir. |
Par SANNOM : le 25/03/11 à 11:19:12
Dire merci | Ah oui Good, je ne cuisine pas plus que d'habitude (enfin, mon mari ) , je calcule juste mes points par rapport à ce que je mange. Je n'ai jamais fait aucune recette WW depuis que j'ai commencé, juste avec ce que j'ai à la maison. Et puis oui, bouger plus, c'est clair (ce que je fais) |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 11:19:52
Dire merci | thunderhead ,je retiens cette astuce pour quand je serai chez moi ,et donc plus tributaire de mes parents |
Par thunderhead : le 25/03/11 à 11:21:17
Dire merci | Ah oui ca aide pas en effet, désolée |
Par dagob26 : le 25/03/11 à 11:23:45
Dire merci | Moi j'ai beau réduire les quantités et bouger de plus en plus j'arrive plus à perdre.. Dans l'idéal je ferais 5 kg de moins mais y'a vraiment pas moyen ça bouge plus ... En plus les week-end on a souvent du monde et on fait la fête ça aide pas pour maigrir |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 11:25:01
Dire merci | sannom ,en fait ce qui me parait compliqué c'est justement de calculer les points Par exemple si je vais au resto et que je prend un croque monsieur/frite (oui ça m'arrive souvent) Comment je sais le nombre de point? Si je vais manger chez des amis et qu'ils m'ont cuisiner un tajine ,pareil comment je fais pour savoir tout ce qu'elle a mis dedans et donc pour calculer le nombre de point? |
Par SANNOM : le 25/03/11 à 11:51:34
Dire merci | et oui, c'est difficile mais faisable. Je prend chaque ingrédient 1par 1 avec son poids et je calcule le total de points. Un exemple, mercredi mes parents nous ont invités au resto en bord d'océan. J'ai mangé ce qui me faisait plaisir (dont des profiteroles en dessert) et à mon retour à la maison, j'ai pris ma liste d'aliments, ma calculette et j'ai calculé (approximativement) ce que j'avais mangé. Bon certes, faut pas que je fasse ça tous les jours car j'ai explosé mon quota journalier et pioché dans ma réserve hebdo, mais je me suis fait plaisir |
Par SANNOM : le 25/03/11 à 11:53:27
Dire merci | Tu veux que je te dises ? et bien avant WW, j'étais anti-calcul-de-tout et en fait, je le prend comme un jeu et ça marche Maintenant, je n'arrive plus à manger quelque chose sans savoir combien de points ça m'a coûté ! Je me surprend vraiment, car je déteste peser, compter, calculer, alors que je le fait maintenant machinalement. |
Par ttr0pchoutoi : le 25/03/11 à 11:59:42
Dire merci | je +++ sannom |
Par sovereign : le 25/03/11 à 12:01:32
Dire merci | moi je suis passé de 60 kilos pour 1m70 a ...140 kilos.... et la y a du mal... je commence a remaigrir mais la route sera longue, je sais que c'est possible mais la volontée me manque... difficile de s'imaginer avoir grossit comme ça sans s'en rendre compte et pourtant c'est mon cas, je me suis oubliée au profit de mon conjoint qui était malade... et il vient de me quitter pour me remercier c'est cool non?? au bout de 8 ans 1/2... sinon un regime qui fonctionne a 100% mais faut tenir c'est la soupe minceur. |
Par Maevan : le 25/03/11 à 12:03:43
Dire merci | Pour manger des légumes vapeur facilement, il y a les petits bols de chez Picard. C'est troooop bon ! (Surtout ceux avec des pois). J'ai découvert ça récemment... |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 12:04:28
Dire merci | c'est quoi le régime soupe minceur??? En tout cas j'ai hate d'être le 10 avril pour être enfin chez moi Mais là ce sera quitte ou double ,soit j'arrive a vraiment me prendre en main et dans ce cas ,je maigrirai ,soit c'est tout le contraire ,je mange n'importe comment ,et je vais devenir un bibundum |
Par goodnightmoon : le 25/03/11 à 12:05:24
Dire merci | Maevan ,j'adoooore les légumes sauf que j'en mange presque jamais... Deja ma mère n'en cuisine pas ,et surtout au boulot c'est pas hyper pratique quand on a juste un four micro onde. Mais quand je suis toute seule ,je mange des légumes a tous les repas. |
Par Javadul : le 25/03/11 à 12:09:14
Dire merci | petite astuce pour moi qui me lance aussi dans un petit régime (enfin dans un "manger mieux", quoi! ) : à 10h30, 2 poires ou une pomme et à 16h30 idem, que j'ai faim ou pas, ça me permet (sans tort car j'ai un souci de monstre chocolativore...) de voir venir les repas sans me torturer! (et en plus ça me fait presque manger mes 5 fruits et trucs-verts-qui-ont-des-vitamines-que-je-commence-tout-juste-à-approcher!)) ! |
Par Maevan : le 25/03/11 à 12:18:09
Dire merci | Good : les bols en question sont prêts en 5 minutes au micro-onde. C'est ce qui les rends géniaux à mes yeux Message édité le 25/03/11 à 12:08 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous