Forum cheval
Le salon de discussion

Perdre du poid ,c'est possible?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 24/03/11 à 21:41:38

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 là je commence a desesperer.
J'ai toujours été ronde et ça ne pose globalement pas de problème.
Sauf que là j'ai énormement grossi (reprise de la pilule ,ça me fait toujours un effet boeuf ou vache au choix)

J'avais arreter tout contraceptif après avoir pris plus de 25kg en quelques mois avec l'implant.

Sur les 25 ,j'en avais perdu 15 en faisant le régime Dukan y'a 2 ans.

J'avais réussi a me maintenir en faisant un peu de yoyo ,mais là depuis quelques mois ,je grossis ,je subis ma prise de poid.

Je sais que je mange trop et mal ,j'alterne des repas a base de soupe et de surimis a des goinfrage de crepes wahou a 16 h

Bref là je suis un boudin ,je me dégoute mais j'arrive pas a tenir un régime plus de 2 repas.

Que faire?
Dukan ,c'est plus la peine ,je peux plus voir une boite de thon en peinture et comme j'aime pas la viande ,ça me parait compliqué

Weight Watcher ,sans doute efficace mais j'ai pas 40 € a mettre par mois dans les réunions et surtout je ne cuisine pas (ou peu)

j'ai pensé essayer toutes les techniques a la con style Gerlinéa ou slim fast mais j'ai peur de tout reprendre derrière.

Faudrait que j'aille voir une diététicienne ,surement mais j'ai même pas le courage d'aller expliquer a quel point je suis faible face a la bouffe ,et que tant que les boulangeries existeront ,je n'arriverai jamais a resister face a un pain au chocolat....

HELP

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par taraa : le 29/03/11 à 11:27:40

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien tournait en classe B en CSO donc il leur rebondissait bien sur le dos aux pauvres loulou.

En fait, c'est une démarche très personnelle et forcément, les conjoints ne sont pas forcément prêts à nous suivre, c'est normal.

Par laska : le 29/03/11 à 11:29:13

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah mais le mien, il veut maigrir... sans arrêter de grignoter
Alors il m'a demandé mon aide

Par kagnotte : le 29/03/11 à 11:30:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien tu lui dis de te faire un compte rendu de ce qu'il à grignotté et hop tu rajoute un gage, ou des minutes de plus en sport pour éliminer, enfin tu trouve un truc, ça va le motiver.

Par laska : le 29/03/11 à 11:34:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mouais, ça, ça va pas marcher
En fait, il y a 5 ans, il faisait près de 10 heures de sport/semaine. Dc il mangeait en quantité.
Depuis deux ans, il bosse derrière un bureau, mais il a continué à manger pareil. Même qd il n'a pas faim...

Du coup, il a grossi
Il le sait, il veut mincir, mais ss faire d'efforts

Par kagnotte : le 29/03/11 à 11:37:46

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah ça les homme ils ont pas le goût de l'effort

Non mais en même temps le mien a perdu 12 kilos il y a 2 ans, juste en allant courrir 45 min 2X par semaine. C'est pas juste, et lui il mange au resto casi tous les midi à son boulot.

Il grignotte pas, mais il mange vraiment bien, et pas de soucis, si il s'entretient à courrir 2X par semaine.

Mais en général les hommes perdent plus rapidement que nous.

Par Wickedgame : le 29/03/11 à 11:44:49

Déconnecté
 J'ai commencé un régime aussi, j'ai 25 kg à perdre (cause mariage, grossesse, je me suis lachée ).

Ca fait un an que j'y pense, je viens de trouver le courage (grâce au projet professionnel que j'ai, ça me motive beaucoup pour bouger).

Je n'aime pas le mot régime, car j'ai pas l'impression d'y être, je fais très attention.

J'ai perdu 2 kgs en 5 jours, en fait beaucoup le 1er jour (mais c'est pas des "vrais" kgs), et depuis je perds environ 200 grammes par jour. C'est pas énorme mais ça me va, c'est mieux que rien!!

J'ai trouvé un site où l'on peut voir les points WW, ça va m'aider je pense car hier j'ai calculé que je ne mangeais pas assez (donc risque de stockage)...

J'aimerais tellement arrêter de rêver que je suis "comme avant", et l'être vraiment!!!

Par goodnightmoon : le 29/03/11 à 12:48:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 wickedgame ,ouais mais tu vas le devenir
Je veux bien ton site de WW
Mais combien il faut de point a la journée?

Par Wickedgame : le 29/03/11 à 13:52:09

Déconnecté
 Voici le site (en spoiler on sait jamais) :

Spoiler

Tu as la liste des aliments + le calcul du nombre de points qu'il te faut à la journée

Message édité le 29/03/11 à 13:43

Par goodnightmoon : le 29/03/11 à 14:00:54

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 c'est pas cool ton tableaux
Parceque ça me dit que j'ai le droit a 20 pts par jour.

Or là avec mon menu d'aujourd'hui j'en suis a priori a 10 pts (j'ai pas trouvé le nombre de points pour le comcombre et la prune ,mais j'ai compté comme 0 )

Du coup je me dis que j'ai éventuellement le droit de ma taper un pain au chocolat a 16h

Par Wickedgame : le 29/03/11 à 18:23:05

Déconnecté
 Je crois que justement Weight Watcher marche bien car il ne frustre pas et t'autorise des petits plaisirs

A toi de voir si tu préfères manger un pain au chocolat qui va te couter 6,5 points (c'est quand même beaucoup...) ou un repas équilibré et qui te tiendra + au corps...

Ca dépend de ton envie de sucré, si tu salives déjà à l'idée de ton gouter alors fais toi plez mais diet ce soir

Ne pas oublier de rajouter les détail, genre une noisette de beurre à la cuisson, la vinaigrette dans la salade, un soda non light... mine de rien ça rajoute, ça rajoute!!

Moi j'en suis à 20 points sur 25, donc ce soir légumes! Pourtant j'ai pas mangé de "cochonnerie", mais j'ai plus de yaourt allégés, que des yaourt au lait entier et ça pèse!!! Faut vraiment que je rachète du light!!

Par pascale : le 29/03/11 à 22:09:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  "Perdre du poid ,c'est possible?"

oui, c'est possible, mais faut être ds d'autres dispositions que les tiennes!

je résume les 4 pages que j'ai lu:

Tu veux maigrir mais:

- tu ne veux pas cuisiner ( mal barré pour stabiliser une perte de poids!)
- tu manges mac do ou assimilé pls fois par semaine
- tu grignotes des trucs super gras en dehors des repas
- tu ne veux pas te faire aider par une diététicienne "car ça coute cher" (celà dit, ton programme alimentaire doit couter un bras!)
- tu ne fais pas de sport

franchement, je crois que ds ces conditions, si par miracle tu arrives à perdre du poids, tu continuera longtemps à jouer au yoyo.....

Par Laurette : le 29/03/11 à 22:48:54

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord avec Pascale...

Mincir ou rester mince, c'est trouver le bon équilibre entre les efforts physiques faits dans la journée et l'apport calorique des repas. C'est la nature c'est comme ça que fonctionne notre corps.

Si tu n'arrives pas à te débarasser des habitudes mac do, grignotage et autres, y a peut-être un autre problème à resoudre que ton poids. Peut-être trouver un autre réconfort que la nourriture ?

Par majorelle : le 30/03/11 à 09:19:35

Déconnecté
 + 100 avec les deux dernieres interventions.... tu n'as pas l'air si motivée..fin y a un truc qui m'interpelle...tu ne veux pas mettre 40 euros dans une CS de diet...mais je crois que tu fumes??? ça fait...allez 6 paquets de clopes??? (pas taper je fume aussi je fais mes choix....)

Par goodnightmoon : le 30/03/11 à 09:29:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Mais j'ai jamais dit que j'étais motivée

J'ai dis qu'il fallait que je perde du poid mais il est vrai que face a la nourriture ,je n'ai strictement aucune volonté et c'est bien ça mon problème.
Je suis compulsive ,j'ai des envies ,et je controle rien..

Quant au fait de faire la cuisine ,pour l'instant je ne peux pas ,parceque je vis chez mes parents ,je compte bien une fois installée chez moi (et j'espère que ça va arriver rapidement) pouvoir reprendre en main mon alimentation comme je l'entend...Et donc cuisiner un minimum.

Pour le sport ,ouep je plaide coupable ,j'aime pas ça ,j'ai jamais aimé ça..

et pour le fait du fumer ,oui j'assume mon choix ,d'autant plus qu'arreter de fumer fait grossir alors on va pas tenter le diable

Sinon ,j'ai stoppé le grignotage (enfin pour le moment ,on va voir combien de temps je tiens)

Hier j'ai tenu bon ,j'ai mangé équilibré ,sauf qu'a 23h ,j'avais le ventre qui criait famine ,et j'ai du le calmer avec un mini carambar

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 11:43:00

Déconnecté
 - 900 grammes sur la balance aujourd'hui. J'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse, manque plus qu'à retrouver le poids d'avant mariage

J'ai plus trop envie de sucré, plus ça va plus je me raisonne naturellement.

Hier des potes m'ont proposé un Pépito, j'avais pas mangé le soir donc assez faim (c'était involontaire je précise, je m'affame pas, juste je suis sortie c'était pas prévu). J'en ai pris un seul, alors que d'habitude j'aurais volonté mangé la moitié du paquet

Mais c'est exceptionnel car j'ai arrêté tous sucres le soir, je privilégie les légumes.

En fait les 2 premiers jours c'est dur, et c'est là qu'il faut le + de force pour tenir. Après, ça devient naturel, et vraiment on se "détache" du sucre

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 11:58:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 au lieu de manger un carambar qui t'enlève pas la faim tu aurais mieux fait de manger une pomme!

Hier j'ai tenu toute la jourée sans rien grignoté de sucré, mais ajd j'ai fait les courses et je n'ai pas pu résister au pot de hagendas

Je le laisse sagmeent dans le congélo je pense y mettre un cadenas dessus!

Par chachagirl49 : le 30/03/11 à 12:06:46

Déconnecté
J'ai balayer le post...

Pour commencer, tu manges beaucoup trop gras...le mac do et la pizza..il faut réduire...les plats cuisinés pareil il faut arrêter

Ensuite, tu fais une grosse erreur en mangeant de la souple le soir et en ne déjeunant pas le matin.

J'ai moi aussi essayer de faire des régimes restrictifs ( j'en ai jamais eu besoin mais bon c'était dans la tête ) qui ont bouleversé mon corps et qui ont engendré des hypoglycémies à répétition. Je faisais comme toi, je mangeais mal et après je compensais pas une soupe...c'est l'erreur à ne pas faire..ca te fait prendre du poids et sa sert à rien.

J'ai été voir une endocrinologue qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas avoir peur de manger 3 repas équilibrés ( légumes, féculents, viande et produit laitier midi ET soir + pains, produit laitier, beurre, fruit, café sans sucre ou thé le MATIN ) + 2 collations le matin et l'après midi ( yaourt + fruit ou petits gâteaux sec )

Elle m'a aussi expliqué que le repas du soir était important pour la journée d'après. Si tu ne manges rien le soir, le lendemain matin ton corps puise dans tes réserves donc tu as faim et tu manges trop et mal le midi...donc tu grossis...

C'est aussi important pour elle de s'accorder deux plaisirs dans la semaine.

Elle m'a assurée qu'en faisant ca, je ne grossirai pas et c'est ce qui se passe, j'ai même perdue en faisant rien et en me faisant largement plaisir.

Se nourrir correctement est une éducation. Que tu n'aimes pas le sans sucre, que tu n'aimes pas manger le matin ou que tu n'aimes pas la cuisine..ba c'est le prix à payer pour maigrir...sans ca tu te battras toujours pour moi et tu ne seras pas bien dans ta peau.

Par chachagirl49 : le 30/03/11 à 12:09:37

Déconnecté
Je rejoins les autres, maigrir sans faire d'effort c'est impossible...

A choisir entre pas faire d'effort, manger mac do mais être mal dans ma peau et faire des efforts mais être bien dans ma peau je préfère la deuxième option

Par majorelle : le 30/03/11 à 12:11:15

Déconnecté
 Les filles ont raison.... perso je hais cuisiner, la vue d'une casserole me rend hargneuse... mais bon préparer des légumes vapeur faut pas pousser.... ensuite toujours avoir des trucs d'avance sinon c'est le craquage sucré garanti... et manger du sucre attise la faim....

allez bon courage !!!

Par Opige : le 30/03/11 à 12:14:10

Déconnecté
 Je suis d'accord avec ce que dit chacha ...

De un Dukan tu oublies c'est de la merde en bouquin !! Farnchement les régimes différenciés c'est le pire que l'on est pu inventé !

Pour le repas c'est 6 par jours (comme l'a dit chacha)
Avec viande ou poisson ou oeuf, légumes et féculent pour le midi et le soir ! tout les jours de la semaine et de l'année !!! (100gr de chaque ou 150 de chaque, le principe c'est de manger des 3 de la meme quantité !!)

et les produits laitier pas en desert mais dans les colation de l'apres midi et du soir !!!

C'est dur, c'est contraignant au début (surtout de faire la cuisine) mais y a que ca + le sport bien sur !!!

Perso j'aime pas cuisiné donc je me force et je fais 2 repas le dimanche et apres j'enchaine le soir pour les repas a venir. Je congele des portions pour 1 personne et comme ca je suis jamais au dépourvu !!

Aller avec un peu de bonne volonté tu vas y arrivé

Par chachagirl49 : le 30/03/11 à 12:15:15

Déconnecté
Franchement moi j'ai arrêté de plaindre les gens qui disent qu'ils ont prit 20kg quand je sais qu'ils se bouffent pizza, mac do ou kebab 4 fois dans la semaine quoi...

Faut pas croire que c'est une partie de plaisir pour les gens "svelt" de se priver..moi aussi j'aimerai aller plus au mac do..mais bon c'est ca ou je ne m'aime plus !

Je ne dis pas que tu es comme ca Good

Bon après il y a aussi l'injustice des métabolismes qui font que y en a qui grossisse jamais malgré la tonne de gras qu'ils avalent..mais bon ceux là, je leur laisse découvrir leur prise de sang dans 10 ans !

Par Opige : le 30/03/11 à 12:18:00

Déconnecté
 Perso j'aime pas mac do alors

Par chachagirl49 : le 30/03/11 à 12:21:03

Déconnecté
Opige : ba moi siii mais j'y vais... aller...deux fois dans l'année...

Purée en parlant de bouf : moi j'ai super méga faim !!!

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 13:56:15

Déconnecté
Pour celles qui n'aiment pas cuisiner : je suis comme vous, la vue d'une poêle me fait fuir. La seule chose que j'aime faire, ce sont les pâtisseries... Mais en ce moment, on oublie!

Ma solution, je me la suit faite offrir à Noël : une ACTIFRY!!!
Ça me change la vie, je cuisine tout dedans : légumes, frites, viande, poisson... Tout ça sans graisse, et juste en appuyant sur un bouton bref le rêve

Par pascale : le 30/03/11 à 14:00:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'aime cuisiner.. mais moi, c'est le temmps qui me manque..

Good' profite de t'y mettre maintenant, car si tu crois que tu vas maigrir en vivant avec un homme.. tu rêves!!!!

un homme, ça mange!

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 14:22:02

Déconnecté
 un homme, ça mange!

Je plussoie, mon homme bouffe des chips sous mon nez à 23h, cuisine des bons petits plats bien gras bien en sauce....Et il prend jamais un gramme, il est musclé alors qu'il fait pas de sport... Bref c'est frustrant

Mais ouf! En ce moment il bosse beaucoup donc mange souvent à son boulot... Ca aide

Par goodnightmoon : le 30/03/11 à 14:25:42

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba en fait ,j'aime cuisiner ,en plus c'est cool parceque cuisiner me coupe l'appetît mais là comme je l'ai dis ,chez mes parents ,je ne peux pas .
Chez moi je pense que je le ferai beaucoup plus le week end..Le soir en semaine je verrai..
Après cuisiner pour soi tout seul ,c'est pas forcement passionnant mais bon

Bon depuis hier ,je suis sage ,pas d'écart ,pas de grignotage!
I'm proud of me

Pascale ,c'est pas demain la veille que je vivrai avec un homme

Par Erzebeth : le 30/03/11 à 15:57:11

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu ne peux pas cuisiner en étant chez tes parents.

Et je rejoins chais plus qui sur l'aspect financier... avec ce que tu décris de tes repas, ton alimentation actuelle doit être une ruine!
En une semaine, tu ne dois pas être loin de mon budget du mois!
Du coup, le diététicien ou WW, c'est pas dit que ça te fasse pas faire des économies à terme...

Enfin déjà, commencer par éviter de grignoter (ou de le remplacer par une pomme, c'est facile à transporter une pomme), c'est un bon premier pas.

Par thunderhead : le 30/03/11 à 16:03:43

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Même question que erzebeth, pourquoi tu ne peux pas cuisiner chez tes parents ? ma mère aurait adoré que je me mette aux fourneaux

Par goodnightmoon : le 30/03/11 à 16:37:18

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 parceque ma mère ne veut pas que je touche a sa cuisine ,moi comme tous les autres habitants de la maison
elle est malade de maniaquerie

Par thunderhead : le 30/03/11 à 16:42:44

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci

Pas de bol ^^

Par Wickedgame : le 30/03/11 à 16:43:10

Déconnecté
Je me répète mais moi je cuisine pas, et ça m'empêche pas de faire attention.

Le matin 2/3 biscottes de confiture allégée, avec un thé et un jus de fruit.

Une salade le midi, suffit d'ouvrir un sachet et de mettre 2 cuillères de vinaigrette toute prête (les Maille, en petite bouteille, sont très bonnes, telles de la "vraie" vinaigrette).
2 tranches de pain de mie complet.
De temps en temps je remplace la salade par 100g de pâtes natures ou de gnocchis mais dans ce cas là je ne mange pas de pain.
Je rajoute soit une tranche de jambon cru light, ou de dinde, poulet...
Un yaourt, un fruit, pareil pas besoin de cuisson.

Le soir, une poêlée de légumes surgelés avec un peu de viande ou de poisson, ou 2 œufs (pas tous les soirs), ça prend 5 minutes.

En cas de petit creux, un yaourt ou un fruit. Ou un petit plaisir de temps en temps, mais pas le paquet entier

Par pascale : le 30/03/11 à 16:48:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, la pomme en coupe faim, j'en ai tellement mangé enceinte que je peux presque plus les regarder en peinture...

Par taraa : le 30/03/11 à 21:43:05

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Les pommes à jeun me donne mal à l'estomac et limite la nausée.

J'opte sinon pour des poires, des bananes...
Là, j'ai ma crise kiwi, lol !

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 21:47:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 LEs bananes c'est super riche!

Perso ca me fait un repas une banane après j'ai vraiment plus faim!

Par taraa : le 30/03/11 à 22:04:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui mais mieux vaut une banane qu'une fringale la nuit ce qui a l'air d'être le cas pour Good avec le spectre du carambar ou des crêpes !

Surtout au début, on a du mal surtout quand on a l'habitude de grosses quantités.

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 22:14:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vous croyez qu'une hagendas à cette heure ci c'est raisonnable?
J'ai fait deux heures de dressage intensif pour me rassurer!

Par taraa : le 30/03/11 à 22:33:37

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi je dis que si tu as été sérieuse dans la journée et que tu ne t'envoie pas le pot (ouh, avec de la haggens das, ça ne dois pas être facile, ça !!!)... enfin pourquoi pas.

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 22:36:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai rien eu le temps de manger à part un yaourt nature alors bon...

voila j'ai attaqué le méchant pot, mais là le plus dur et de ne pas le finir comme tu dis!!
Non je peux pas m'envoyer 500 ml de glace non ( )

J'essaie de me persuader!

Par taraa : le 30/03/11 à 22:37:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Non, tu ne peux pas !!!!

Euh, histoire de me torturer, c'est quel parfum ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval