Un Sujet Ratounesque :)
Sujet commencé par : sandy - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandy1 personne suit ce sujet
Par sandy : le 31/03/11 à 20:53:07
Dire merci | Depuis que j'ai mes Nouveau ptit Pères ,, j'en suis Gaga L'idée se serait de rassembler Photos des ptits coeurs , instalation , création maison , Conseil , Astuces ( deco , cuisine ... ) Pour nos loulous Je commence avec mon Gros Mâlou. Darwin Irish Bleu Us. Ensuiite Ma petite Tina. Hooded Agoutie je pense. & Voila ce qu'elle ma donner il y a deux Jours ( Certe , une erreur de ma part d'avoir mis mâle & femelle ensemble Mais c'est pas le sujet ici ^^) & leur nouvelle cage que je dois encore aménager pour les deux , pour le moment il n y que mon mâle dedant. des copains les rejoindrons Plus tard Hâte de Voir Vos Loulous |
Par sandy : le 20/04/11 à 20:33:38
Dire merci | Okay Merci OceanxIndien , Je vais dabors chercher dans les animaleries & si pas , je commanderais sur ce site. j'ai trouvé l adresse dans un forum ou la fille l'avait commander et bien recu dc je pense que c'est srx quand même ... j en parlerais à mon père. |
Par miss_googs : le 20/04/11 à 21:47:23
Dire merci | question caractère oui c'est ça, ayant eu un male et une femelle, le male était tout pépére, et la femelle completement barge |
Par kazoar : le 25/04/11 à 17:24:46
Dire merci | J'ai eu plein de femelles et seulement deux mâles, mais je préfère les femelles, plus actives, plus curieuses... Après les mâles sont plus câlins et pépères, ils restent à se faire caresser alors que les filles sont trop occupées pour rester en place ! |
Par kazoar : le 25/04/11 à 17:28:06
Dire merci | Ca y est j'ai enfin des photos de mes ratounes [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87492.jpg] [/url] Tsuki la blanche (qui est en fait beige et blanche mais avec l'âge ça ne se voit plus) Taï Sabaki la marron et blanc (elle me fait penser à taz le diable de Tasmanie ) |
Par kazoar : le 25/04/11 à 17:29:35
Dire merci | Et leur cage : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87491.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/87490.jpg] [/url] Super bien, sauf qu'il manque une porte latérale pour optimiser le nettoyage... |
Par kazoar : le 25/04/11 à 17:31:06
Dire merci | Les voilà à leur arrivée à la maison, il y a pile un an : (on voit mieux la vraie couleur de Tsuki) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74593.jpg] |
Par sandy : le 25/04/11 à 18:54:37
Dire merci | Merci pour les photos j'aime la coleur de tes plateformes , moi c gris tout moche ton Tsuki a la meme couleur que mon Atos qui finira certainement blanc aussi ^^ Ils sont tres Beau & bien dodu nn ? ^^ |
Par sandy : le 25/04/11 à 18:56:38
Dire merci | Bon un truc qui n'a rien a voir mais que je voulais faire partager parce que je suis excité comme une puce lol ce sont mes trois ( deux car je pense que celui d'en dessous est mort) petits bébés inséparable. y en a encore un qui doit eclore |
Par kazoar : le 25/04/11 à 21:05:59
Dire merci | Eh ben les bébés inséparables c'est pas plus engageant que des bébés ratons à cet âge-là ! J'espère qu'ils vont bien grandir et devenir tout beaux |
Par kazoar : le 25/04/11 à 21:07:37
Dire merci | bien dodu nn ? ^^ Tsuki pique le miam à sa coloc', mais c'est la seule à se dépenser sur la roue (on lui a acheté exprès car elle n'aime pas trop sortir se promener), alors on va dire qu'il y a un peu de muscle aussi, d'accord ? |
Par sandy : le 25/04/11 à 21:20:33
Dire merci | Mdr kazoar , Okok Pour les muscles !! je ne voudrais pas le contrarier J espere aussi que les loulous grandiront bien , le petit était bien mort. je l'ai retirer tantot. il était vrmnt minus. |
Par sandy : le 26/04/11 à 19:30:23
Dire merci | Nouvelle Photo De Atos ♥ |
Par sandy : le 27/04/11 à 12:02:10
Dire merci | Eywa Vient de Mourir dans Mes mains ... :'( Elle était tres Faible , La peau sur les Os ... & pourtant Elle mangait. J'ai Pensé à la Déshydratation ( Elle ne savait peu etre pas boire au biberon, ... ) , je lui ai donc mis Lundi Une Tasse d'eau ... d'elle même elle n allait pas boire , je la mettais donc au desssus & la elle buvais bien on va dire ... J'allais allé lui chercher des Vitamines cette apres midi ... Tout à l heure je l'ai prise , son petit corps était déjà refroidi ... , Je l'ai mise à la tasse & puis l'ai remise dans sa maison le temps que j'aille chercher un tissu bien chaud ... quand je suis revenu elle était dans le fond de son Bac entrain de Mourir. Quand je l'ai mise pour elle boire , elle a toussé Aigü & depuis que je l'ai elle éternuer un peu mais comme mes autres rats au debut que je les avais ... |
Par wicky : le 27/04/11 à 12:17:10
Dire merci | Oh non... vraiment désolée pour ta petite Eywa ! Peut-être avait t-elle déjà contracté une maladie en animalerie, c'est souvent le cas mais tu ne peux pas savoir... Courage à toi... |
Par sandy : le 27/04/11 à 12:20:33
Dire merci | Merci Une chose est sur , c'est que je n'irai plus dans cette animalerie ... !! , Deux rattes achetaient la , les deux meurt ! Atos Va bien pour le moment ,je croise les doigts mais ca à l air d aller lui. |
Par wicky : le 27/04/11 à 12:24:53
Dire merci | Ne fatalise pas si ton Atos se porte bien, ils ne sont pas tous malades en provenant d'une animalerie... Mais je pense que l'idéal est de les prendre chez des particuliers niveau santé |
Par sandy : le 27/04/11 à 12:39:10
Dire merci | Non mais comme ils étaient tous ensemble dans la cage ... Niveau Particulier ici , je n'en trouve pas beaucoup ... Surtout dans les " spéciaux " ( nu , rex ... ). |
Par OceanxIndien : le 27/04/11 à 12:41:04
Dire merci | Désolée pour ta ptite ratte |
Par Harod : le 27/04/11 à 12:56:30
Dire merci | et en co-voiturage, sandy? ya lein de forum rats qui te permettrais de prendre contacte avec des rateries sérieuses. |
Par sandy : le 27/04/11 à 13:20:13
Dire merci | Niveau transport ca va , mes parents seraient me conduire. Faudrai que je me renseigne pour des rateries en belgique , je ne sais pas si on en a par ici ... , aprs je peu tjs voir dans le nord de la france ... mais c'est sur que mnt dans cette animalerie , je n irai plus ... Message édité le 27/04/11 à 13:12 |
Par sandy : le 29/04/11 à 20:44:49
Dire merci | Comme Ma petite Eywa à rejoins les anges , Tina n'avait plus de copine ... j'ai donc decidé de Garder les deux petites Femelles qui n'avaient pas encore de famille. Je vous présente donc Arwen & Kiara. & Anakïn avec ca Soeur ,, Juliette qui sera la ratte de ma soeur. rhoOo Anakïn , cte Bouille d'amour |
Par hibabelbou : le 29/04/11 à 21:18:56
Dire merci | ils ont bien grandit les ptit ratons |
Par sandy : le 29/04/11 à 22:13:08
Dire merci | Ooh Oui ils ont bien grandit ... & mange chaqu'un Pour 1o !! ,, Leur manger ne fait même pas une heure ! Ils vont me ruiner lol. Ce sont de vrai pilles éléctrique ^^ |
Par wicky : le 29/04/11 à 22:49:14
Dire merci | Belle petite famille... Et par curiosité que leur donnes tu comme alimentation ? |
Par sandy : le 30/04/11 à 12:12:57
Dire merci | Mercii Wicky , Je leur donne des Graines vitakraft Menu Pour rat , Avec de temps en temps des croquettes de chat mélanger , des Légumes ( carotte , concombre , pisenlit , fromage , ici je leur ai acheter des petits gateau pour rongeur ^^ |
Par wicky : le 01/05/11 à 01:26:53
Dire merci | des croquettes de chats ? je ne savais pas que c'était équilibré pour les ratons... sinon tout comme toi pour les miennes et je leur mettais aussi une pierre à ronger avec des minéraux dedans |
Par sandy : le 01/05/11 à 15:49:40
Dire merci | Ah Oui Pour les ratons je n'en donne pas ... je ne sais pas si c'est bon pour eux ... J'ai aussi une Pierre Minéral , mais mes Mâles N'y touche pas |
Par sarah.bl : le 01/05/11 à 18:27:22
Dire merci | J'avais une petite ratte aussi avant. J'adorais cette bestiole, je l'avais appelée Biscuit, le vendeur m'ayant certifié que c'était un mâle . Biscuit est donc devenue Biscotte quand j'ai découvert que c'était une femelle. Trop intelligent ces petites bestioles, je l'adorais. Je la sortais dans la maison avec un petit bac à copeaux et elle retournait dedans pour faire ses besoins. Mais elle est "vite" morte (2 ou 3 ans, c'est tôt mais normal). Elle devenait paralysée des pattes arrières et avait des croûtes sur la peau. A la fin elle ne se servait plus du tout de son arrière train. J'en aurais bien repris mais j'ai un chat et je trouve que ça vit vraiment trop peu de temps. |
Par kazoar : le 01/05/11 à 20:03:07
Dire merci | Oui, 2-3 ans ça passe trop vite, je suis super triste à chaque fois qu'une de mes ratounes part pour le grand nuage de fromage Alors j'essaie de penser à la vie sympa qu'elle a eue, et à tous les bons moments, et je me dis que finallement ça valait le coup d'avoir connue sa petite bouille ! |
Par wicky : le 01/05/11 à 21:04:05
Dire merci | "partir pour le grand nuage de fromage", c'est mignon ça ! c'est vrai que ça vit vraiment peu de temps, d'autant plus quand on voit la complicité qu'on peut avoir avec eux j'ai aussi eu des souris, un cochon d'inde, des hamsters mais c'est totalement différent et de tous les rongeurs ce sont mes ratounes pour lesquelles j'ai le plus pleuré... |
Par sandy : le 02/05/11 à 11:56:59
Dire merci | Oui , ils partent beaucoup trop vite nos ratous & ils nous approtent tellement en si peu de temps que c'est tjs un catastrophe quand ils partent. Pareil , j'ai eu lapin , cochon d'inde , hasters & souris mais Ce sont tjs les ratous qui resterons dans ma vie ... Je ne retrouve pas du tout le même petit truc avec les Autres rongeurs qu'avec mes rats. J'accroche pas du tout avec les lapins et conchons d'inde ... |
Par india1908 : le 02/05/11 à 12:25:31
Déconnecté Dire merci | Hii ! j'ai pas de photos là mais j'ai un rat husky !! il vit sur moi xD dort dans ma capuche ! |
Par india1908 : le 02/05/11 à 12:31:59
Déconnecté Dire merci | [img=http://www.lecoindesrats.net/images/lerat/varietes/husky1.jpg] |
Par india1908 : le 02/05/11 à 12:34:59
Déconnecté Dire merci | voilà elle ressemble beaucoup à celui-ci |
Par sandy : le 02/05/11 à 15:01:09
Dire merci | Bien vite des Photos de ton loulou & tu n'en a qu'un ? Tu pense lui prendre un copain? j'aime les husky , c'est dommage qu'avec l'age leur couleur ce dilu ... Le tiens doit etre tres beau |
Par sandy : le 02/05/11 à 19:52:00
Dire merci | Pfiou , Atos a attraper la Gale ! , A quelque Jours de l'intergration des Bébés avec eux ... Ils m'en font voir ces ratoux ! |
Par wicky : le 02/05/11 à 20:33:00
Dire merci | zut la gale manquait plus que ça ! et tu le traites avec quoi ? |
Par sandy : le 02/05/11 à 22:05:37
Dire merci | Stonghold Chaton. J ai été le commander à ma pharmacie,je commence le traitement demain. |
Par wicky : le 02/05/11 à 22:08:33
Dire merci | alors bon rétablissement à ton Atos et qu'il rejoigne très vite les BB ! |
Par sandy : le 03/05/11 à 20:01:45
Dire merci | Merci , j'espere que ca guerira vite. J'ai trouver plusieur info qui disais que ca parter assez rapidement. Les loulous rejoignent Darwin Demain |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous