Un Sujet Ratounesque :)
Sujet commencé par : sandy - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22011 personne suit ce sujet
Par sandy : le 31/03/11 à 20:53:07
Dire merci | Depuis que j'ai mes Nouveau ptit Pères ,, j'en suis Gaga L'idée se serait de rassembler Photos des ptits coeurs , instalation , création maison , Conseil , Astuces ( deco , cuisine ... ) Pour nos loulous Je commence avec mon Gros Mâlou. Darwin Irish Bleu Us. Ensuiite Ma petite Tina. Hooded Agoutie je pense. & Voila ce qu'elle ma donner il y a deux Jours ( Certe , une erreur de ma part d'avoir mis mâle & femelle ensemble Mais c'est pas le sujet ici ^^) & leur nouvelle cage que je dois encore aménager pour les deux , pour le moment il n y que mon mâle dedant. des copains les rejoindrons Plus tard Hâte de Voir Vos Loulous |
Par sandy : le 30/05/11 à 23:29:01
Dire merci | Alors , le rex est la texture du poil , il y a le lisse ,rex , double rex et nu ^^ Ensuite Siamois et himalayen sont des marquages comme je t avais expliqué plus haut ^^ Rex Himalayen Siamois Topaze ici , il y a pas bcp de particulier qui font dans les rats spéciaux. en france Il y a des rateries ou on peu en trouver. Mais j'en ai deja vu dans certaine animalerie mais assez rare. |
Par wicky : le 31/05/11 à 00:39:54
Dire merci | merci pour le petit cours ratounesque, t'en connais un brin dis ! j'ai flashé sur le topaze, superbe quand on voit toutes les variétés y a vraiment de quoi vouloir agrandir sa "collection" |
Par sandy : le 31/05/11 à 10:50:20
Dire merci | Oui et c'est tres dur de ne pas craqué sur leur bouille |
Par wicky : le 31/05/11 à 12:22:00
Dire merci | je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps sur ton post, ça me brise le coeur de ne pas pouvoir reprendre de ratounet à cause de ma folle de chienne... |
Par sandy : le 31/05/11 à 12:44:44
Dire merci | & Tu n'as pas moyen de mettre la chienne dans une autre pièce lors des sorties du ratou ? |
Par wicky : le 31/05/11 à 20:15:18
Dire merci | je pourrais, mais avant mes ratounes s'entendaient à merveille avec mes chiennes donc dès que j'étais à la maison elles étaient dehors à vadrouiller et donc avaient beaucoup de liberté. Là ce serait plus restreint et si j'ai des ratounes c'est pour en profiter un max et pas juste pour les lâcher 1h par jour... Et la moindre inattention et hop ma chienne serait sur la cage entrain de donner des coups de tête dedans pour essayer de la défoncer... |
Par Naks : le 01/06/11 à 15:08:50
Par sandy : le 01/06/11 à 15:23:39
Dire merci | bonjour Naks , Ravie de trouver une autre Passionnée de ratou ^^ Tes loulou sont tres beau Hésite pas à nous donner des nouvelles ^^ |
Par sandy : le 16/06/11 à 21:36:33
Dire merci | Alors , est ce vos loulous Vont bien ? ^^ Moi presque tout le monde va bien , sauf Darwin , je pense qu'il m'a fait un AVC. il en garde des sequelles mais ca va mnt. J'ai un nouvel arrivant ,qui n'a rien a voir avec les rats lol c'est un gentil fufu que ma tante à trouvé sur un parking. j'ai mis une annonce au supermarché on verra ... si pas il restera à la maison |
Par elizzz7 : le 17/06/11 à 07:58:24
Dire merci | Bonjour ! Je me permets de venir sur ce sujet pour vous présenter ma petite puce : LILO, une ratte bleue de presque 6 mois. Je suis une passionnée d'animaux et j'ai toujours eu beaucoup de rongeurs en tous genres (j'ai d'ailleurs adopté hier un cochon d'inde du forum!), mais c'est mon 1er rat... et j'en suis dingue!!!!!!! C'est une petite femelle qui ne pèse même pas 300gr, c'est un petit modèle, mais elle a de l'énergie à revendre!! Elle dort parfois sur moi, mais c'est rare parce qu'elle est ultra speed (mais j'ai quand même réussi à prendre des photos toutes récentes de cette terreur endormie dans le fauteuil, je les mettrai dès qu'elles seront transférées sur l'ordi. Sandy : j'espère que ça ira pour ton Darwin... VOILA MA BETE (sur les photos, elle n'avait que 3 mois) : [/url] [/url] |
Par sandy : le 17/06/11 à 12:46:29
Dire merci | j espere que ca ira , je croise les doigts pour qu'il ne me fasse pas une nouvelle crise ... Ta puce est tres Jolie , elle a un joli bleu. Les femelles sont tjs plus speed que les malous qui sont bcp plus pépérre ^^ Tu pense à lui prendre une copine ? Les rats sont des animaux qui aime vivre en groupe , pour s'entasser et se bagarer ^^ , c'est toujours mieux pour lui d'avoir un copain du même Sexe bien sur ^^ n hésite pas à mettre de nouvelles photos hein ^^ |
Par Harod : le 17/06/11 à 13:32:31
Dire merci | une pensée pour ying qui nous a quittée hier |
Par sandy : le 17/06/11 à 14:03:19
Dire merci | , Bon voyage au paradis du gruyère petit Ange. Courage à toi Harod , je sais cmb c'est dur de perdre un de nos loulous ... |
Par elizzz7 : le 17/06/11 à 14:11:13
Dire merci | Désolée pour Ying... ça fait toujours un grand vide quand on perd un compagnon, courage! Sandy : oui, tu as raison, je sais que Lilo préfèrerait avoir une copine, mais mon homme veut pas se laisser convaincre... C'est vrai que je lui ai déjà imposé pas mal de bestioles et que c'est pas trop son truc. Alors je sors Lilo un maximum pour qu'elle coure et s'amuse, mais la cohabitation avec mon berger allemand est très compliquée (je dois profiter des moments où mon BA est dehors pour que Lilo puisse jouer librement, c'est pas toujours évident). |
Par sandy : le 17/06/11 à 14:51:40
Dire merci | C'est toujours difficile de convaincre mais faut se dire que c'est pour le bien être de ta puce. Malheureusement on ne remplacera jamais un de leur congénaire , on a beau le sortir et jouer avec , Ma Tina sait retrouvé du jour au lendemain seule , ces bébés étant partie dans leur nouvelle famille , elle sait vite laisser aller ... , ne manger plus & pourtant je la sorté & jouer tout les jours avec. Surtout les Femelles , qui sont bcp plus actives que les males. & puis Un de plus ne change pas grand chose |
Par elizzz7 : le 17/06/11 à 15:07:46
Dire merci | Je ne désespère pas qu'il dise oui, il joue de plus en plus souvent avec Lilo et elle va tout le temps se nicher dans son pull alors je sens qu'elle va le faire craquer avec sa ptite bouille!!!!!!!!! J'adore ma puce, mais elle a été achetée sans trop réfléchir sur un coup de coeur et je regrette parfois de ne pas avoir pris un mâle... justement pour ce côté plus pépère et puis aussi parce qu'ils sont plus gros et que je les trouve plus calins et plus attachants en général. Et depuis que j'ai ma puce, je me suis mieux renseignée sur les rats et j'ai complètement craqué pour les "dumbo" alors je sais déjà que le prochain aura de grandes oreilles!!! Mais je ne veux pas multiplier les cages donc je ne peux pas ramener le mâle dumbo de mes rêves sinon j'aurai bientôt une colonie de poilus et là je te dis pas la tête de mon homme !! |
Par sandy : le 17/06/11 à 15:40:28
Dire merci | oui il craquera surement tres vite , on s y attache tellement vite J'adore les dumbo Aussi , J'ai eu de la chance que dans la porté de Ma tina Avec mon Darwin , j'ai eu un petit Dumbo , Qui est donc rester à la maison & J'ai Mon Atos qui est Dumbo Aussi C'est vrai que les femelles sont plus petites et plus " piles élétrique" mais elles ont aussi leur charme mais comme toi , je prefere les malous , d'ailleur j' ai quatres malous & que deux femelles Mais j'attend de trouver la bonne puce pour leur faire une nouvelle copine , une petite nue Dumbo ( Que j avais trouvé mais qui est malheureusement partie rejoindre nos autres anges ) |
Par sandy : le 17/06/11 à 15:42:42
Dire merci | vla ma Bouille d'Amour , bébé de tina & Darwin petit Malou Noir Berkshire Dumbo |
Par elizzz7 : le 30/06/11 à 15:17:17
Dire merci | oh, j'avais oublié que j'avais promis des photos de la puce pendant sa sieste ! Les voilà : [/url] [/url] Et avec mon berger allemand... [/url] |
Par Harod : le 30/06/11 à 23:55:40
Dire merci | c'était la ratoune d'une amie. je connais/connaissait bien ses miss étant donnée que c'est elle qui m'a donner envie d'avoir des ratoux et qu'en plus j'ai été en colocation avec elle une année. |
Par sandy : le 19/07/11 à 16:18:48
Dire merci | Mon Darwin m'a quitté hier encore un grand vide :'( A cause de Son AVC , il mangait et buvait mais n'avait que la peau sur les os ... j' m'en douter un peu que ce jour aller venir mais c'est toujours tres dur ... Bon voyage mon ange |
Par elizzz7 : le 19/07/11 à 16:29:05
Dire merci | oh non, trop triste de lire ça... Courage Sandy, il est allé rejoindre les étoiles... bon voyage petit Darwin et merci pour le bonheur que tu as apporté à ceux qui t'aimaient. C'est dur de les perdre... mais tellement bon de les avoir connus et aimés ! |
Par wicky : le 20/07/11 à 00:21:14
Dire merci | oh non... désolée pour ton joli Darwin et courage à toi... as-tu des nouvelles des bébés ? |
Par demona : le 20/07/11 à 00:28:56
Dire merci | salut tout le monde . A la base j'ai la phobie des rongeurs (rats souris lapins ) Depuis 7 mois, j'ai des chons chez moi, et ils sont sympa. Enfin bref, j'ai une petite question. Une amie avait un rat,qu'elle a gardé 3 ans, il est partie de ça belle mort. Elle l'a eu à 2 mois, et dès qu'il a eu 1 an, il est devenu super agressif, au point de tuer les femelles qui étaient avec lui. Et celle qu'il n'a pas eu le temps de tuer , a fait des bébés. Les bébés en grandissant, les bébés mâles , sont de venus agressif et méchants à 1 an; Est ce que c'est un problême génétique? ou autre chose ? |
Par sandy : le 21/07/11 à 12:28:13
Dire merci | Merci pour mon Darwin. il manque aux autres , ils avaient pris l'habitude d'aller se couché au pres de lui dans la maison lors qu'il avait fait son AVC et qu'il avait froid ... demona: C'est ce que l'on appel le AH " Agressivité Hormonal " et oui , un rat agressif , stresser , peureux , le transmet à ses bébés. C'est pour cela que la reproduction entre rat ne doit pas se faire comme ca , les deux parents doivent etre nikel niveau comportemental et niveau santé ... ici j'ai mis Ma Tina & Mon Gibbs Ensemble , je ne sais pas si ca à fonctionné & comme une cruche j'ai oublier de noté la date de reproduction Je sais que cela devrai plus tardé mais je ne sais pas quand. sinon , Pas de nouvelles des deux puces qui ont été placé hors de ma famille. Sinon les autres vont tres bien. ^^ |
Par sandy : le 31/08/11 à 11:28:44
Dire merci | Bonjour tout monde Alors des nouvelles des petits proutes ^^ Ici tout le monde va bien. J'ai Maintenant 4 Filles & 3 Mâles. Âpres La mort de Mon Darwin , C'est La petit Samantha de ma soeur qui nous à quitté , sans doute Malade depuis la naissance car elle ne grossissait pas & pourtant manger bien. & sinon , ma tina n'a pas été prise lors de la reproduction avec Mon Gibbs ... Voila les nouvelles & chez vous , tous le monde va bien ?? |
Par elizzz7 : le 01/09/11 à 07:47:24
Dire merci | Heureuse que tout aille bien pour tes ptits monstres! Oui, ma petite Lilo va très bien, elle est toujours aussi speed !! Depuis deux semaines je suis toujours à la maison et je ne travaille plus avant octobre, donc elle est toute heureuse parce qu'elle passe des heures hors de sa cage avec moi, elle adore ça... et moi aussi!! |
Par Manon2201 : le 08/10/11 à 16:35:46
Dire merci | Bonjour bonjour ! J'ai une question qui me trotte dans la tête et j'ai l'impression que ça reste un "débat" entre les différents amateurs de rats donc je souhaite connaitre votre avis ! Pour vous, un rat peut-il vivre seul ou a-t-il obligatoirement besoin d'un autre rat ? Niveau comportement pour ceux qui ont eu rat seul et accompagné ça change quelque chose ? |
Par NezLaine : le 08/10/11 à 18:19:13
Dire merci | Dès que j'aurai un plus grand appart', j'aurai un ratounet ... Je fonds devant eux à chaque fois que je vais à l'animalerie !!! |
Par demona : le 08/10/11 à 19:24:03
Dire merci | c'est encore moi, et encore pour une question Il y a 1 mois, une personne m'a proposé un rat husky(super beau entre nous). J'ai refusé, car j'ai les chons. Alors ma question, est ce qu'il est possible de mettre un ratoune et un chon ensemble ? |
Par Manon2201 : le 09/10/11 à 19:58:09
Dire merci | demona j'ai lu à de nombreux endroits que c'était pas possible, mais je laisse les personnes s'y connaissant mieux confirmer cette info |
Par sandy : le 18/10/11 à 01:17:22
Dire merci | Bonsoir et bien , c'est une excellente question. Perso , instinctivement , je dirais non mais sans connaitre la reponse exact. Si le rat et le chon étais depuis tout bb ensemble peut etre , on a tellement vu des image superbe d'affinité entre differente espece. Mais la , je ne sais pas du tout. |
Par OceanxIndien : le 18/10/11 à 17:06:05
Dire merci | Salut ! Pas de photos de mes loulous hélas, j'avais déjà poster une fois ici au tout début. J'ai donc deux rats, un noir et blanc, et une mini crotte dumbo brune et blanche. Ils sont dans une pièce avec mes trois lapins et tout le monde est en liberté ensemble, ça se passe super bien, chacun a sa cage , et si les ratoux entre chez les lapins ils se font virer fissa Ils mangent tous ensemble le soir, se piquent la nourriture "spéciale" (les rats prennent les légumes des lapins et les lapins ont déjà gouté ce que je donne aux rats, comme le yaourth ou le jambon ) . Par contre ils ont déjà trouvé comment ouvrir le sachet de graine et en faire profiter tout le monde, va falloir que je le range en dehors de la pièce |
Par Manon2201 : le 16/12/11 à 16:06:32
Dire merci | Je rejoins ce post ! Depuis octobre deux petits ratons m'ont rejoints ! Kiba, mâle Husky Et Aston, petit mâle albinos venu rejoindre Kiba qui ne supportait pas la solitude. Ils vivent dans une grande cage, je les laisse en liberté le plus possible, mais pas facile avec le chat, les câbles électriques, le canapé, .... Petite question : Ils sont nourris avec des bouchons Hami Form spécial rats, sur le paquets c'est marqué 3 à 4 bouchons / jour / rats, mais mes 2 monstres en réclament toujours plus, donc je me demande si ils ont pas encore faim avec juste ça (sinon vous leur donnez quoi comme "friandises" en plus de leur repas ?) Edit : Comme d'hab j'arrive pas à mettre mes photos si quelqu'un peut m'aider ! Message édité le 16/12/11 à 16:06 |
Par kazoar : le 16/12/11 à 16:08:55
Dire merci | Je donne aussi les bouchons Hami aux miens, il leur en faut bien plus que 3 ou 4 Je leur donnais avant des mélanges de graines spécial rats mais quand j'ai essayé les bouchons elles avaient l'air ravies de grognonner donc j'alterne entre les deux. |
Par Harod : le 16/12/11 à 17:41:58
Dire merci | mauvaise nouvelles, sur mes 5 rats, il n'en reste plus que deux sam est mort d'une tumeur en Avril. Puis mon p'tit Tonton, mon premier rats est mort mystérieusement a 2 ans et demis (pas de vieillesse, ça c'est sur...). et Luffy a suivi. lui avais bientôt 2 ans J4ai pas compris ce qui leur ai arriver |
Par Manon2201 : le 16/12/11 à 21:32:47
Dire merci | kazoar tu me rassures |
Par sandy : le 16/01/12 à 15:09:31
Dire merci | Avec mes 7 loulous , j'achète un paquet de 9kg de mélange pour rongeur + du fromage , des friandises pour rats , des batons à ronger ... Harod : Désolé pour tes ptits pères , je sais ce que ca fait de perdre nos loulous. Malheureusement avec les rats ont ne sait jamais vraiment pourquoi ils nous quittes. J'ai perdu plusieur rats et certain d entre eux sans raison particuliere. |
Par sandy : le 16/01/12 à 15:13:47
Dire merci | Manon2201 Tes loulous sont tres beau , petite préférence pour le husky. Les rats sont des animaux qui aiment vivre en groupe , c'est tres bien que tu lui ai pris un petit compagnon. ^^ |
Par Manon2201 : le 16/01/12 à 15:18:17
Dire merci | Ah merci Sandy tu me sauves ! (tu pourrais me réexpliquer comment t'as fais stp ? Parce qu'avant j'y arrivais et là j'y arrive plus ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous