Ben Laden est mort...
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar miss51 : le 02/05/11 à 07:48:43
Dire merci | Hey oui, c'est LA nouvelle du jour! Il est mort tué d'une balle dans la tête! Il a été tué par les Américains! Autant dire qu'ils ne cachent pas leur joie. C'est une vengeance pour eux ! Au vue des images qui passent à la télé, ils font la fête! |
Par nani1989 : le 02/05/11 à 09:58:19
Dire merci | ah ba tiens! c'est ton post qui vient de me l'apprendre! lol si c'est bien lui qui est décédé en tout cas voila une bonne chose de faite! |
Par aline13 : le 02/05/11 à 10:06:34
Déconnecté | Mais c'est quoi cette manie stupide de toujours dénigrer ce que dit Casimir Je veux dire, à chaque fois que qqun est d'accord avec elle, c'est "pour une fois" ou "exceptionnellement"... : Je ne dénigre pas ce qu'elle dit, je souligne simplement que je suis d'accord pour une fois avec elle, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur ce forum, c'est tout...je ne vois pas en quoi je la dénigre mais je le redis, je suis entièrement d'accord avec elle....POUR UNE FOIS ! |
Par gypsie62 : le 02/05/11 à 10:35:14
Dire merci | ah ba vous m'en apprenez une bonne |
Par lovedupréfleuri : le 02/05/11 à 10:38:39
Dire merci | comme je suis soulagée!! cette fois-ci ils l'ont enfin eu!! il y a quelques années ils avaient eu l'occasion mais ne l'avait pas fait... c'est un bon début, maintenant faut il encore réussir à démenteler tout le réseau talibans!! |
Par Sita : le 02/05/11 à 11:06:42
Dire merci | + 1 avec Casimir Ne soyez pas trop crédule !! Quand on connait les forces et la capacité exacte des services de renseignement, il est impossible qu'un gus puisse se cacher pendant 10 ans avec toute la planète à ses fesses (oh, puis belle coïncidence, pour les 10 ans du 11 sept). Faut également arrêter d'être crédule sur la capacité de nuisance de ce mec. Arrêtez de croire aux analyses politiques made in USA (au passage, j'en profite pour dire qu'Huntington est un gros c*n). Al qaida n'est pas une organisation, c'est une nébuleuse, il n'y a pas de "chef" pas "d'ordre" émanant d'un éventuel cerveau. Ben Laden ne demandait pas au mollah omar de lui raconter son weekend à coté de la photocopieuse le lundi matin (cf. les guignols). |
Par Chucette : le 02/05/11 à 11:09:15
Déconnecté | Ah mais aline et les autres, je ne disais pas du tout que vous êtes les seules à le faire! Et en soi ça ne me choque pas qu'on dise que pour une fois, on est d'accord avec qqun. C'est plutôt que je suis impressionnée du nombre de personnes qui ont la même attitude vis-à-vis de Casimir, parce que moi je ne trouve pas qu'elle sort tant d'énormités que ça. Enfin je dirais même que je suis souvent d'accord avec ce qu'elle dit, même si c'est parfois simplifié, et je ne comprends pas cet acharnement général contre elle. Après c'est pas mon amie, c'est juste une observation... J'aime pas quand les gens se liguent contre une personne sous des prétextes futiles, qui finalement deviennent routine. |
Par CaroDadou : le 02/05/11 à 11:14:04
Dire merci | Bloody j'ai vécu la même chose que toi Ensuite, je plussoie Casimir. Et comme par hasard le corps aurait été jeté dans la mer En plus l'explication de Barack est trop crédible quoi Nan, franchement j'y crois pas trop mais bon... |
Par Sita : le 02/05/11 à 11:18:03
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 11:22:28
Déconnecté | Chucette, t'inquiètes, Casimir est bien assez grande pour se "défendre" et elle ne se prive pas pour le faire si besoin Et moi aussi, pour une fois , je suis d'accord avec une partie de ce que dit Casimir (t'as du succès today dis-donc ^^). C'est vrai que ça tombe bien ce genre de nouvelles quand les sondages annoncent le score de popularité de Barack au plus bas. De là à dire que c'est inventé de toute pièce, n'exagérons pas. Mais par contre, attendre le bon jour, le bon moment pour annoncer ce genre de nouvelle (qui a pu se passer il y a belle lurette si ça se trouve), c'est une stratégie politique bien connue et qui fonctionne. De toute façon, moi, l'aime bien Mr Barack qui s'éloigne un peu de l'aspect libéral exacerbé des States donc, l'important, c'est qu'il reprenne des points. Maintenant, se réjouir de la mort d'un homme, aussi malsain qu'il ait pu être, ça me fait bizarre aussi. Je peux comprendre, mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire de même. Sinon, je ne me sens pas spécialement parano mais oui, je crains fortement une riposte des extrémistes blessés dans leur ego. Parce que Bin Laden maintenant, c'est clairement un martyr pour eux (massacré par les méchants occidentaux...). Donc, ouaip, on risque de s'en prendre sur la tronche (mais bon, ça, à la limite, c'est tout le temps aussi). Pis sinon, me font rire les journalistes de la FOX. Ils annonçaient ce matin (par texte déroulant) : Obama Bin Laden has been killed Nan mais franchement quoi Message édité le 02/05/11 à 11:15 |
Par Sahel46 : le 02/05/11 à 11:23:05
Dire merci | Sita, je comprends et adhère complètement à ce que tu dis. Les médias aiment (ça fait croustillant!) montrer du doigt un coupable. Ben Laden avec sa grande barbe et son charisme, ça colle tout à fait à ce qui fait peur aux occidentaux. Mais faut pas croire que parce qu'il n'est plus là () le monde va changer ; en mieux ou en pire. Et puis vraiment, faut arrêter d'être si sensible à ce que la télé veut nous faire croire; non, on n'est pas + en danger qu'ailleurs. Une fois de +, je ressors la phrase à laquelle je crois tant : DIVISER (en faisant peur) POUR MIEUX REGNER, et qu'est-ce que ça marche bien!!!! |
Par CaroDadou : le 02/05/11 à 11:44:18
Dire merci | Moi je dis surtout que les enjeux des élections présidentielles, qu'elles soient en France ou aux US, prennent bien trop d'ampleur et le poste de président également. |
Par lovedupréfleuri : le 02/05/11 à 11:48:59
Dire merci | en parlant d'élections.... ça ne 'étonnerait pas que comme par hasard les 2 journalistes enlevées en afgha soit libérés début 2012...!!! |
Par riverjap : le 02/05/11 à 12:00:32
Dire merci | S'il est véritablement mort et je pense pas qu'avec des sondages qui montrait obama en baisse il s'amuse à risquer à raconter une pareil chose s'il c'étais faux .... je pense que le plus important à mes yeux n'est pas de se demander quand, pourquoi, comment ? la politique a toujours été une histoire de politique et tout est calculé, rien n'est le fruit du hasard autrement ça merderait mais au fond on s'en fou non ? l'essentiel c'est qu'il soit mort enfin je dis pas c'est un bonne chose mais au fond de quoi est capable un seul homme ? Moi c'est ça qui me fait "peur" ... je vais pas rester enfermer chez moi pour autant. Mais dans ce "monde là" tout sera histoire de vengeance, le 11 sept vengé par la mort de ben laden OK ... mais vous croyez sincèrement que al quaida va seulement avoir un nouveau chef et roule ma poule ? Leur "image" en a pris un coup puisque les américains ont réclamé la mort de ben laden (finalement comme quand il réclame un attentat !!) enfin réclamer n'est pas le bon mot je le trouve plus ... mais vous avez compris C'est con à dire mais la loi du sang c'est que ça appel le sang ... à celui qui sera le plus fort et pour eux ça signifie bien trop souvent un nombre de mort toujours plus important ... le 11 sept j'ai bien peur que ce n'étais rien comparé à ce qui risque d'arriver moi pessimiste oui peut être mais on m'enlévera pas de la tête que la vengeance aura lieu et que ça va faire mal Message édité le 02/05/11 à 11:53 |
Par Sita : le 02/05/11 à 12:07:23
Dire merci | "rien n'est le fruit du hasard autrement ça merderait mais au fond on s'en fou non ?" Toi peut-être mais ça c'est ton problème. Al Qaida, n'est pas une organisation, ils s'en tamponnent de leur image, puisque qu'il s'agit seulement de groupuscules qui décident de se dire proche d'Al Qaida. C'est pas une appellation d'origine contrôlé ! Et les "causes" défendus par Al Qaida sont très hétérogènes. |
Par riverjap : le 02/05/11 à 12:11:03
Dire merci | Sita si tu pouvais éviter de prendre juste les mots qui t'arrange dans une phrase mais plutôt le contexte ce serait plutôt pas mal j'ai pas dis que j'en avais rien à foutre, je dis juste que on se fou que obama est dis il va mourir ce jour là (car je vois pas ceux que ça change) plutôt qu'un autre jour le tous c'est qu'il soit mort Al Qaida, n'est pas une organisation, ils s'en tamponnent de leur image, puisque qu'il s'agit seulement de groupuscules qui décident de se dire proche d'Al Qaida. C'est pas une appellation d'origine contrôlé ! Et les "causes" défendus par Al Qaida sont très hétérogènes Qu'est ce que tu en sais ? On écoute ceux qu'on veut bien entendre, on regarde ce qu'on veut bien voir ... mais là tu sors ça comme une vérité vrai et même si ça a une part de vrai ... s'il se foute de leur image pourquoi revendiquer des attentats ? |
Par dagob26 : le 02/05/11 à 12:16:36
Dire merci | Ton post viens de me l'apprendre ! Voilà enfin on comprend pourquoi les amércains sont envoyés dans ce pays. Et je comprends aussi pourquoi sur mon facebook, il y a des gens qui écrivent ✓ Saddam Hussein, ✓ Osama Bin Laden, ☐ Justin Biebe |
Par ze_kita : le 02/05/11 à 12:17:51
Dire merci | "enfin réclamer n'est pas le bon mot je le trouve plus ... mais vous avez compris" "revendiquer" |
Par calamity jane : le 02/05/11 à 12:20:49
Dire merci | je suis assez OK avec ce qu'a dit Yann22. Aussi avec le fait que cela va l'ériger en martyr, mais c'est le propre des organisations type Al Qaïda qui fonctionnent sur le religieux exacerbé. Après, ça ne supprimera certainement pas la capacité de nuisance d'Al Qaïda. En revanche, c'est tout de même une organisation qui fonctionne parce qu'elle est entretenue par des leaders hyper charismatiques qui arrivent à manipuler les gens pour en faire des soldats de la cause terroriste. Un de moins, et un qui est très puissant, ça ne peut qu'ébranler un peu la confiance de certains dans cette organisation. |
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 12:25:47
Déconnecté | Al Qaida, n'est pas une organisation, ils s'en tamponnent de leur image, puisque qu'il s'agit seulement de groupuscules qui décident de se dire proche d'Al Qaida. C'est pas une appellation d'origine contrôlé ! Et les "causes" défendus par Al Qaida sont très hétérogènes. bah, il y a quand même plusieurs choses en commun telles que la haine de l'occident (et de ses valeurs) et la volonté d'imposer leur culture. Et non, ils ne se foutent pas de leur image, sauf que leurs "critères" ne sont pas les nôtres. Leur but, c'est de déstabiliser, faire pression grâce à la terreur qu'il crée (on le les appelle pas terroristes pour rien). Ils aiment que nous les occidentaux craignons ce nom d'Al Qaeda. De toute façon, on aura beau causé ici, je pense que seuls les gens sur le terrain et les hauts placés savent exactement de quoi il en retourne. PS : Barack, en fait, il s'est peut-être dit qu'il attendrait hier pour annoncer la nouvelle afin de ne pas gâcher le mariage de Kate et William. Z'imaginez les pauvres après ! |
Par jyg : le 02/05/11 à 12:46:45
Dire merci | Punaise mais qu'est ce qu'on s'en fout que celà coincide avec tel ou tel date, l'essentiel étant que cette pourriture, cette puanteur, ce monstre, cette animal, ce sous hommes soit mort. |
Par riverjap : le 02/05/11 à 12:51:28
Dire merci | oui ze kita c'est cela merci |
Par nani1989 : le 02/05/11 à 12:51:39
Dire merci | +10000000000000000000000000 ............ jyg |
Par sucre33 : le 02/05/11 à 12:55:58
Dire merci | C'est peut-être bizarre mais je crois que jamais je n'arriverai à me réjouir de la mort d'un homme. Aussi mauvais soit-il. En tout cas, c'est ce post qui m'apprend la nouvelle tiens. Message édité le 02/05/11 à 12:48 |
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 12:58:47
Déconnecté | cette pourriture, cette puanteur, ce monstre, cette animal, ce sous hommes Quel jugement pour un homme que tu ne connais pas, qui représentait certes ce que craignons le plus, mais bon... N'oubliez pas que ce type a été accueilli à bras ouverts par les States et autres payx Occidentaux, pour être ensuite chassé comme un "chien". Non, moi, je ne me réjouis pas de la mort d'un homme, aussi "mauvais" ait-il pu être. Je me réjouirais quand le terrorisme n'existera plus (et pour cela, il faudrait également qu'il n'ait plus de raisons d'exister). Evitons le manichéisme si possible. |
Par calamity jane : le 02/05/11 à 12:59:27
Dire merci | j'irais pas sauter au plafond, mais on va dire que je j'irais pas pleurer sur cette charogne. après, le problème se pose de ce qu'il va se passer maintenant... parce que pour les otages d'Al Qaïda ça va sévèrement craindre du boudin, le risque de représailles est réel... |
Par riverjap : le 02/05/11 à 13:00:21
Dire merci | mihakeeper + 1000000 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/05/11 à 13:00:50
Dire merci | jyg, dans ta liste le "animal" dénote complètement |
Par nani1989 : le 02/05/11 à 13:03:13
Dire merci | oui par contre exact le "cet animal" est un compliment ^^ |
Par jyg : le 02/05/11 à 13:07:46
Dire merci | Désolé, si sa choque certains, mais moi je n'oublie pas le malheur qu'il a semé lui est ses poules dans le monde entier. Et qu'il sème encore par des enlèvements de français qui n'avaient rien fait. J'ai ressentie et je ressent encore ce que les américains on pu vivre, j'ai pleuré avec eux, et pleure encore en regardant les vidéos. Il n'était qu'un monstre, et ce que moi je ne comprends c'est les gens qui disent qu'il ne faut pas se réjouir de sa mort. Si vous aviez un temps soit peu de respect pour les personnes victimes des attentats vous parleriez différement. J'aurais préféré qu'on le capture vivant certes, mais qu'ensuite il soit laché aux mains de tout ce qui ont perdu un proches. |
Par Paulyneee : le 02/05/11 à 13:09:00
Dire merci | Je suis en partie d'accord avec ce que dit casimir POUR UNE FOIS A mon avis l'administration Bush n'avait pas vraiment envie de le trouver, c'est pourquoi elle ne l'a pas attrapé après toutes ces années à le "traquer" Par contre dire qu'ils l'attrapent pile poil au moment où les sondages baissent Je pense que l'administration Obama a mis plus de coeur à l'ouvrage, et que cela a permit la capture.. Enfin ca aurait aussi été avantageux pour lui de le faire avant les législatives... Je ne suis pas sure qu'ils aient eu tant d'occasion que ca de le coincer en 3 ans.. Alors que sous Bush, le Ben Laden était soit disant l'ennemi public numéro 1, s'ils avaient vraiment voulu ils l'auraient eu |
Par jyg : le 02/05/11 à 13:09:44
Dire merci | Oui vous avez raison le mot "animal" pour le comparé, il ne le mérite pas, les animaux, ne tue que pour se nourrir et certainement pas pour faire du mal comme sa par plaisir. merci à vous de me l'avoir souligné. |
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 13:14:21
Déconnecté | Jyg, de mon côté, je ne haïs pas la personne mais bien ce qu'il y a autour. Parce que bon, les types là, ils se sont pas réveillés un jour en se disant : "Ah bah tiens, je vais devenir terroriste moi aujourd'hui !". Tu sais quoi, chacun ses opinions, mais perso, il me suffit d'écouter Fredericks, Goldman et Jones pour savoir que je n'ai aucun droit de juger (les actions oui bien entendu, les personnes, non). Parce que là, c'est comme si un seul homme représentait tout ce que le monde a de pire. Mais c'est vrait (c'est pas un jugement, c'est une constatation humaine) que beaucoup de gens ont besoin de mettre un visage et un nom sur les atrocités du monde. C'est juste qu'il y a bien plus que cela. |
Par jyg : le 02/05/11 à 13:19:37
Dire merci | miha, je ne m'étalerais pas, parce que sa vas partir en cacahuettes, mais je ne changerais pas d'avis, ils ne sont pas humains et..................................................... |
Par riverjap : le 02/05/11 à 13:24:13
Dire merci | t'as pas le droit de dire qu'il ne sont pas humain ... l'erreur même monumentale est humaine. Enfin je veux dire je n'excuse en rien ceux qu'il a fait, c'est un terroriste doublé d'un meurtrier ... ce n'est pas excusable et sa mort finalement est bien à mon gout trop facile mais jusqu'à parler de sous homme !!!! Enfin faut pas pousser .... ce n'étais qu'un homme qui est figure emblématique pour beaucoup et qui sert de martyr aujourd'hui mais il n'est en rien le responsable de tous ça ... il n'étais pas seul et ne le sera jamais !! C'est toute une organisation !! Qu'on le considère comme un connard même qu'on soit content de sa mort c'est une chose que je comprends ... mais de là à tenir des propos comme les tiens faut pas exagérer n'oublions pas qu'on critiquait Hitler pour son emploi du terme "sous homme" |
Par jyg : le 02/05/11 à 13:32:32
Dire merci | l'erreur mais ou sa l'erreur tu te rend compte de se que tu dit ? Tu parles d'erreur là ou eux volontairement sont allez tuer des gens. De toute façon je n'irais pas plus loin dans mes ecrits surtout lorsque je lit qu'il n'était qu'un homme. Non il n'en était pas un et tout ceux qui le suivent non plus. Donc continuez tranquillou de le plaindre lui est ses monstres. Pauvre petit humain qui a tuer juste comme sa pour assouvir sa religion pourris, ses envies de colonisation mondiale et de tueries pour assouvir les peuples. Mais quand allez vous ouvrir les yeux pour vous rendre compte que ces gens là, sont un danger à la liberté du monde ? Jamais on dirais. Merci et à bientôt sur d'autres post moins polémique. Message édité le 02/05/11 à 13:25 |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 13:27:09
Dire merci | lol sowere bon j'ai aps tout lu, mais clairement ici ça semble être la folie... perso comme l'a dit Sowere pour moi et les autres c'est pas la fin d'Al Quaida mais au moins celui qui a causé le pire évènement terroriste sur le sol des US n'est plus. Quelque part tous les gens qui ont perdu un proche je comprends complètement ce qu'il ressentent. Après même si c'est pas la fin d'Al Quaida, ça va déjà bien les destabilisé car, malgré tout un terroriste assez con pour se foutre en l'air, quand il n'a plus de leader bah il prend pas trop d'initiative. Pour ce qui est de l'issue politique... c'est quand même Bush qui avait lancé la croisade donc Obama se ferait pas meilleure pub qu'il n'en ferait aux républicains Par contre niveau Pakistanais j'sui curieuse de savoir un peu comment ils en sont arrivés à le localisé mtnt, comme ça... |
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 13:28:05
Déconnecté | Pourquoi ça partirait en cacahouètes ? Je trouve au contraire la discussion intéressante. On en apprend énormément sur nous et sur les autres dans ce genre de débat (tant qu'il reste correct et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas). J'ai toujours eu du mal à voir les choses en noir ou blanc (j'adore le gris) et on me traite souvent de coeur de pierre pour ça. A croire qu'il faudrait haïr une personne pour montrer du respect à d'autres. Maintenant, mon but n'est certes pas de te faire changer d'opinion, juste de te faire comprendre la mienne (même si tu n'es pas d'accord). |
Par riverjap : le 02/05/11 à 13:29:36
Dire merci | Le mot erreur te fait tiquer ... ben oui un jour il est né ... et il a fait UNE erreur dans son choix de parcours et il est devenu un terroriste ... ce qu'il a fait est ignoble, c'est un véritable massacre et on ne parle pas que du 11 sept ... mais oui il a fait un choix de vie qui a été une erreur je ne parle pas de ses actes içi |
Par sucre33 : le 02/05/11 à 13:29:37
Dire merci | J'aurais préféré qu'on le capture vivant certes, mais qu'ensuite il soit laché aux mains de tout ce qui ont perdu un proches. La vengeance n'apporte rien de bon. Se réjouir, avoir envie d'un lynchage en règle, jusqu'au meurtre, je trouve ça moche. Ca me fait penser aux effets de foule pendant une lapidation. Je ne sais pas comment fonctionne Al Quaïda, mais, c'est certainement pas un seul homme qui est derrière le moindre acte de terrorisme. On nous a donné cette "figure", on a fait de lui l'Ennemi de l'Occident avec un grand E. |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 13:33:00
Dire merci | t'as pas le droit de dire qu'il ne sont pas humain ... l'erreur même monumentale est humaine. EHu le principe des terroristes c'est qu'ils n'ont aucun respect pour la vie des autres, en particulier Al Quaida des infidèles... Si tu crois que ce sont juste des gars paumés qui se font sauter par désespoir t'es complètement à côté de la plaque. Pour eux c'est l'ultime sacrifice d'honneur, ils s'entrainent en éventrant des chiens d es moutons, ils n'ont aucun scrupules à égorger pilotes et hotesses de l'air... t'es mimi sur ce coup mais si t'avais été dans un de ces avions ou immeubles ce jour laà tu crois qu'ils auraient des pb à te foutre en l'air. Punaise il a eu ce qu'il mérite, y a pas à avoir pitié d'un sale con qui voulait éradiquer une civilisation. Et juste pour info Leurs motivations sont uniquement religieuses, ils ont frappé les US comme l'Europe, vous n'êtes pas à l'abrit sous prétexte que vous n'êtes pas américains ! Message édité le 02/05/11 à 13:25 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous