Ben Laden est mort...
Sujet commencé par : miss51 - Il y a 218 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaracolPar miss51 : le 02/05/11 à 07:48:43
Dire merci | Hey oui, c'est LA nouvelle du jour! Il est mort tué d'une balle dans la tête! Il a été tué par les Américains! Autant dire qu'ils ne cachent pas leur joie. C'est une vengeance pour eux ! Au vue des images qui passent à la télé, ils font la fête! |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 15:11:15
Dire merci | Ca n'a rien à voir avec de la haine. je vois aucune réaction de haine ici. Oui tous les gens interviewés disent qu"ils auraient préfèré l'avoir vivant, mais même comme ça ils ne sont pas heureux de la mort du mec ils sont heureux que quelle que soit la façon dont ça se termine au moins y a une justice... que ça s'apparente à la loi tu Tallion parce qu'il est mort plutôt que jugé ou pas. La mère de la plus jeune victime a parlé, elle était pas haineuse, mais soulagée que quelque part l'insitgateur de ma mort de son fils soit enfin hors circulation... Oui le voir vivant et jugé, lui montrer à quel point il est méprisé et malgré tout traité dignement aurait été un plus pour tous ces gens... mais c'est pas arrivé ... le destin a ses façons de faire. En ce qui concerne Ben Laden, je vois juste un retour de Karma comme il le méritait. il a malgré tout pris énormément de vie en montant cette opération... il a perdu la sienne en retour... on n'y peut rien, mais c'est une "closure" pour tous les proches de victimes, car encire une fois jamais j'ai entendu de propos haineux... En tout cas rien à voir avec les manifestations de joie de l'époque dans certaines régions quand les tours sont tombées... |
Par facettie : le 02/05/11 à 15:12:03
Déconnecté | A quand le film ? |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 15:12:26
Dire merci | d'ailleurs, petite information "intéressante" que j'ai apprise il y a peu à l'aéroport: vous saviez que si la lame de votre canif fait moins de 6cm de long, il est autorisé en cabine? Heu ça je doute quand même... effectivement les ciseaux à ongles sont retirés et en tout cas sur le sol américain c'est clair sur les pancartes : tout objet coupant (pas de taille évoquée) |
Par mihakeeper1 : le 02/05/11 à 15:13:19
Déconnecté | Mais tout de suite haïr, j'le hais pas je m'en tape... mais si j'avais perdu un proche OUI je l'aurais probablement haï et ne me dis pas que tu es au dessus de ça car tes grandes qualités humanistes t'interdisent de ressentir de la haine Faut arrêter 2 secondes juste Et bien non. Je suis comme je suis, je ne vois pas pourquoi je changerais. Je n'ai encore jamais haï quelqu'un, et alors ? Je n'ai jamais dit que cela ne m'arriverait jamais... Je ne me place pas au dessus de quoi/qui que ce soit. Nan ça fait de toi une personne neutre... sauf en matière de dressage de chiens... et j'ai horreur de la neutralité... parce que quelqu'un qui aurait perdu un proche dans un évènement comme ça et qui te lirait, j'imagine même pas le sentiment. Ben, ça leur pose pas de problèmes. En tout cas, ceux que je connais. Ce n'est pas parce que je ne suis pas heureuse de la mort d'un homme que je ne comprends pas leur soulagement. Et la plupart de ceux que je connais (via le net certes, on va encore certainement me dire que ce n'est pas la même chose) sont conscients qu'il y a beaucoup plus derrière le terrorisme qu'un seul homme, aussi "puissant" (pion plutôt) a t'il pu être... Ptêtre aussi parce que je redoute ça plus que d'autre pour ma famille, que ce soit ici, en Israël ou même en Europe... et donc contrairement à toi ce sujet ne me laisse pas neutre. Peut être que si tu te sentais un peu plus menacée tu verrais autre chose que du gris Non. J'ai de la famille en Israël également, et moi aussi je crains pour eux. Mais je ne vais pas me laisser bouffer par la peur que les politiques utilisent pour nous manipuler, non ! Mais c'est vrai que je ne peux pas comprendre, tu me connais si bien. River, je respecte tes opinions, ce serait bien que tu puisses faire de même avec les autres... |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 15:14:17
Dire merci | j'ai moi-même passé le contrôle sécurité avec un couteau de lame 5,5cm (qui me sert à couper les ficelles à ballot de foin, mais bon, il pourrait très bien trancher une carotide ), jme suis faite choper, toute confuse (c'était un couteau sans AUCUNE valeur), jleur ai dit désolée, et de le garder, pour pas causer de souci. Mais après mesure, ils m'ont dit que j'avais le droit de le garder en cabine alors que j'étais entièrement ok pour leur donner C'était quel aéroport ????? Faut dire que sur AF les couverts sont pas en plastic et on cherchait toutes les failles avec mon ex (puisqu'il est pilote et aux premières loges en cas d'égorgement )... mais les couteaux AF sont pas super aiguisés |
Par facettie : le 02/05/11 à 15:14:21
Déconnecté | ahhh je me rappel du reportage, il me semble qu'un journaliste ou je ne sais plus avait voyagé avec un flingue....mais démonté en plusieurs pieces et que les controleurs n'etaient pas formés pour reconnaitre les pieces d'un flingue |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 15:18:29
Dire merci | En tout cas, ceux que je connais. Ce n'est pas parce que je ne suis pas heureuse de la mort d'un homme que je ne comprends pas leur soulagement. Et la plupart de ceux que je connais (via le net certes, on va encore certainement me dire que ce n'est pas la même chose) sont conscients qu'il y a beaucoup plus derrière le terrorisme qu'un seul homme, aussi "puissant" (pion plutôt) a t'il pu être... Tu mélanges... ici je vois des gens heureux de la situation et du symbole... pas de sa mort. Lui c'était un pauv débile barbu qui a endoctriné des encore plus tordus que lui... Perso quand j'ai entendu les news j'étais pas plus contente mais même si j'aurais préfèré le voir vivant et voir ce qu'il avait à dire, bah, ça m a pas fait de la peine qu'il soit mort... j'ai malgré tout aucune sympathie pour un type aussi haineux et si il a clamé bah tant pis pour sa tronche il n a eu que son juste retour des choses. Mais je ne vais pas me laisser bouffer par la peur que les politiques utilisent pour nous manipuler, non ! Je vois pas en quoi les politiques manipulent quand y a une attaque terroriste. Y a quoi à manipuler ? Ensuite je vois pas en quoi je respecte pas tes opinions : j'ai écrit tu fais ce que tu veux" ça veut encore dire ce que ça veut dire. après je partage pas c'est aussi mon droit. Donc me fait pas dire ce que j'ai pas dit. |
Par al : le 02/05/11 à 15:19:29
Dire merci | facettie: j'attends fin juin, fin de mes allers-retours toulouse/paris pour vous faire la liste de tous les trucs "zarb" avec lesquels j'ai fait des vols, mais jcrois que le couteau, ça a été le summum, parce que c'est limite eux qui ont insisté pour me le rendre kefire: oui, très surprenant, mais, après vérification d'un pote dans le règlement, tout à fait légal. Notez que, dans ma chance, ma lame faisait 55mm et la limite est à 60mm...la logique du truc quoi |
Par al : le 02/05/11 à 15:23:53
Dire merci | river: aéroport de toulouse blagnac ben comme je l'avais embarqué à l'aller, jl'ai pris au retour aussi, tant qu'à faire, donc je confirme qu'à l'aéroport d'Orly, ça passe aussi (on peut également mettre de la lessive en poudre en cabine ou soute sans que ça se remarque, alors que c'est formellement interdit.... nan mais à force de faire des allers-retours, j'en vois des vertes et des pas mûres dans les contrôles de sécurité ) (sachant que j'ai qd meme loupé un vol une fois parce que devant moi, au contrôle, un anglais s'était fait choper parce que ses sandwichs étaient entourés de papier alu, et lui voulait absolument ramener ses sandwich au gruyère au pays ) |
Par lisis : le 02/05/11 à 15:31:45
Dire merci | Le mettre en tôle ? Le nourrir et l'entretenir, après ce qu'il a fait ? Je pense que ça aurait été dur à avaler pour le contribuable américain de payer des impôts pour cette pourriture hum, ça faisait juste 10 ans que les américains payaient pour sa recherche, y'avait apparemment une cellule spéciale "ben laden" qui devait coûter "un peu" plus cher qu'une écuelle de soupe communiqué de l'elysée sur son site : "Pour ces victimes, justice est faite" génial ! savais pas qu'en France la peine de mort était autorisée et que c'était donc une forme de justice ça c'est de la vengeance, pas de la justice, faut pas tout mélanger. Une vengeance qui en entrainera d'autres dans son sillage... Oui le voir vivant et jugé, lui montrer à quel point il est méprisé et malgré tout traité dignement aurait été un plus pour tous ces gens... mais c'est pas arrivé ... le destin a ses façons de faire. ah ouf ! tu me rassures ! |
Par sucre33 : le 02/05/11 à 15:44:41
Dire merci | communiqué de l'elysée sur son site : "Pour ces victimes, justice est faite" Ça, ça me débecte ! |
Par al : le 02/05/11 à 15:49:03
Dire merci | pour ceux que mon anecdote intrigue: Lien Articles prohibés en cabine [...] Armes blanches Tous objets tranchants ou pointus pouvant être dangereux pour la sécurité publique, tels que baïonnette, sabre, épée, poignard, couteau à cran d’arrêt, couteau à lame fixe de plus de 6 cm, hache, machette, tranchoir, pic à glace, rasoirs à manche, scalpels, canne-épée, canne plombée ou ferrée, bâton de ski, tout matériel de tir à l’arc ou à l’arbalète, lance-pierre, etc, et tout objet considéré comme arme de 6éme catégorie dans le décret 95-589 du 6 mai 1995. notez que vous pouvez transporter un petit canif, mais pas un baton de ski, j'adôôre |
Par kefiretlome : le 02/05/11 à 16:03:11
Dire merci | hum, ça faisait juste 10 ans que les américains payaient pour sa recherche, y'avait apparemment une cellule spéciale "ben laden" qui devait coûter "un peu" plus cher qu'une écuelle de soupe Oui, mais c'est différent ! Payer pour pouvoir trouver un homme responsable de la mort d'un être cher, je suis persuadée que plein de gens n'y voient pas d'inconvénient. Par contre, payer ensuite pour le garder en vie, certainement pas... Al, je pense que les normes de voyage en avion sont bien moins strictes chez nous en France, surtout sur des petits vols intérieurs, que ça l'est aux USA. Quand je suis allée à Hawaii, nous avons transité par Chicago. J'ai halluciné !!! (bon, c'était 1 an après le 11/09, j'imagine que ça n'a pas aidé). Au contrôle, là bas, ils étaient complètement barjots... Déjà, alors que notre voyage n'était pas fini, il y avait obligation pour tous les passagers qui arrivaient sur le sol américain, même en transit, de récupérer leurs bagages soute pour passer au contrôle (et les faire réenregistrer après pour la suite du voyage : pratique !!!) On était prévenus, ça durait longtemps, fallait pas avoir une correspondance trop short Et ensuite, aux portiques, je vous dit pas la queue. J'ai failli me retrouver à poil parce que les agrafes de mon soutien gorge faisaient biper le bazar ! Les agrafes du soutien gorge !!! Et mon père, pas mieux, il a failli continuer le voyage pieds nus : ses pompes de randonnée, qu'il avait chaussé pour le voyage pour alléger la valise, déclenchaient aussi les bipeurs. Pour un peu, ils lui confisquaient Alors j'imagine qu'un canif, si petit soit-il, aurait été confisqué.... |
Par kefiretlome : le 02/05/11 à 16:04:30
Dire merci | Après, le bâton de ski en cabine, pas très pratique...tout comme les skis...ça fait partie de ce qui voyage en soute. |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 16:13:57
Dire merci | river: aéroport de toulouse blagnac ben comme je l'avais embarqué à l'aller, jl'ai pris au retour aussi, tant qu'à faire, donc je confirme qu'à l'aéroport d'Orly, ça passe aussi punaise je suis juste Ca me donnerait presque envie d'essayer sauf que ici ils rigolent vachement moins |
Par al : le 02/05/11 à 16:21:51
Dire merci | ho oui que chez toi ils rigolent vachement moins river jme rappelle en 2003 quand jsuis allée aux states, j'ai pris l'avion à strasbourg, changement à CDG, puis changement encore à Boston (ou une ville du genre dans le coin là haut ). je m'étais achetée une revue juste avant le départ, donc restait une pièce de 10cts dans ma poche revolter, qu'évidemment j'ai pas senti controle à strasbourg, RAS contrôle à CDG, RAS ...et arrivée aux states, lors du changement....biiiiip, allez, c'est parti pour la fouille au corps, qui a duré 3 plombes, limite ils m'ont fait enlever le pantalon et tout et tout j'étais partagée entre la rage et le rire quand on a fini par trouver cette foutue pièce de 10cts.... donc ils ont des portiques vachement plus sensibles là bas, je confirme |
Par lisis : le 02/05/11 à 16:34:07
Dire merci | Oui, mais c'est différent ! Payer pour pouvoir trouver un homme responsable de la mort d'un être cher, je suis persuadée que plein de gens n'y voient pas d'inconvénient. Par contre, payer ensuite pour le garder en vie, certainement pas... ben dans ce cas autant supprimer les prisons et dégommer tout le monde bon, là on commence à rentrer dans la catégorie que je décrivais plus haut, quoi... c'est "marrant" les français ont souvent l'air de considérer la prison comme un hôtel c'est pas la première fois que je lis/entends des trucs de ce genre, ça fait peur franchement !!! |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 16:48:17
Dire merci | al c'est clair, ils te le disent quand tu vas virer tes affaires dans les bacs... "checkez bien toute votre ptite monnaie " loool Lisis, bah ils ont où dormir, et à manger 3 fois par jour... c'est mieux que certains SDF... donc pas l'hotel mais quand même pas le bagne. |
Par stephy92 : le 02/05/11 à 17:35:35
Dire merci | hallucinant le coup du couteau, parce que le nb de coupe-ongles ou mini-limes des boites de manucure que j'ai vu confisquer Dans le genre débile, y'a aussi, après le cirque fait avant de monter dans l'avion, qd on te sert ton repas (en business) avec des vrais couverts en fer... Il est bien connu qu'un coupe-ongle est bien plus dangereux qu'un couteau et que les terroristes voyagent en éco avec les couverts en plastique... |
Par lisis : le 02/05/11 à 18:11:19
Dire merci | hum, ils n'ont pas la liberté, et pas la plupart de leurs droits non plus. je ne pense pas que les SDF échangeraient leur place contre une en prison... tant qu'on n'a pas eu à se soucier de sa liberté, on ne connaît pas son prix. |
Par Rivermist : le 02/05/11 à 18:11:23
Dire merci | loool Stephyyy... et encore le couvert en plastique peut quand même causer du tort ! |
Par taraa : le 02/05/11 à 18:43:12
Dire merci | C'est vrai que j'ai du mal à y croire... mais si c'est vrai alors tant mieux. Mais si la meneur est mort, le mouvement est encore bien là, lui. Et combien de ses "ministres" n'attendaient que de prendre sa place. Là, ils ont aussi la raison de se venger. J'ai juste peur des attentats représailles et de ce qu'il va advenir des otages détenus actuellement. Pour ce qui est du fait qu'ils l'ai immergé, je comprend en un sens que du coup, pas de monument ni mausolée. Pour les musulmans, le corps doit être enterré avant la prière suivante. Ils ont du vouloir faire au plus vite en respectant quand même un minimum ce rite pour ne pas se mettre à dos la communauté musulmane. Enfin, je ne sais pas, j'essaye juste de comprendre. |
Par DQR33 : le 02/05/11 à 19:46:15
Déconnecté Dire merci | L'avoir immergé était certes une bonne solution mais je ne suis pas certain qu'ils aient eu raison sur le plan religieux pur... Mais pour moi, pas beaucoup d'importance vu le bonhomme ! |
Par Navis : le 02/05/11 à 19:48:53
Dire merci | je me répète mais....................ça pu |
Par chachagirl49 : le 02/05/11 à 20:17:37
Déconnecté | C'est assez allucinant de voir des gens "mécontents" de cette nouvelle... Devons nous vous rappelez l'horreur qu'on été les attentats du 11 septembre ? |
Par calamity jane : le 02/05/11 à 20:44:44
Dire merci | y a un prof de géopolitique qui vient juste de parler sur TF1 de cette histoire de corps jeté à la mer : apparemment les USA voulaient éviter de refaire comme avec les photos de la mort du CHe, qui leur étaient revenues en pleine poire et avaient été totalement contre-productives : au lieu d'éradiquer le problème, ils en ont fait un mythe. Là, même souci pour Ben Laden : ils veulent éviter d'en faire un mythe, qu'il soit mis sur un piédestal et que des tonnes de gens s'approprient son image pour en faire leur héros. Le type expliquait que c'est aussi pour ça qu'il a été jeté à la mer : afin de ne pouvoir faire aucun lieu de mémoire, aucun tombeau où les "fidèles" pourraient se recueillir et le glorifier. Intéressant comme point de vue. C'est difficile de trouver un juste milieu entre tout gober et partir en sucette sur la théorie du complot. Je pense qu'il a vraiment été tué, que ça s'est fait bizarrement, mais que le timing est peut-être pas si inopportun que ça. Bon d'un autre côté ils expliquaient aussi que du temps de Bush, ils n'avaient pas voulu travailler au sol, ils ne voulaient bosser que par frappes aériennes et que c'est pour ça qu'ils l'ont pas chopé (et aussi parce que la famille Bush aimait bien la famille Ben Laden dans le temps, peut-^tre?) |
Par emy50 : le 02/05/11 à 21:10:08
Dire merci | Il a été dit ce soit, qu'ils l'ont immergé pour ne pas qu'il parte en martyre. Du fait que le corps ne sera pas retrouvé, aucune cérémonie ne sera prononcer physiquement, donc pas de martyre Par contre, ça ne me choque pas du tout d'entendre "Pour les victimes justice est faite..." Une mère d'un défunt disait qu'elle se demandait comment une personne de son genre pouvait vivre encore et dormir sereinement. Sincèrement si j'avais perdu un de mes proches dans ses catastrophes j'aurais certainement réagis de la même manière. |
Par kazoar : le 02/05/11 à 21:36:00
Dire merci | Pour les histoires de couteau effectivement j'ai fait cette année un Barcelone-Paris avec mon opinel oublié dans une poche de mon sac cabine... No soucy... Et il y a quelques années, j'ai cherché partout mon couteau suisse dans mon sac de soute... avant de le retrouver dans mon sac banane, avec moi pendant un vol pour le moyen-orient. Par contre je me suis déjà fait piquer des petits mousquetons à Roissy (transformables selon eux en coups de poings américains sauf qu'il faudrait avoir des mains de gamin de 6ans pour les passer) |
Par emy50 : le 02/05/11 à 21:37:27
Dire merci | Pour rire un peu Entre Ben Laden et Fukushima, les pauvres petit poissons |
Par siriusnat : le 02/05/11 à 21:50:59
Dire merci | Le coup de l'avoir mis a la mer , j'y crois pas trop ; au pire t'aura toujours un gland pour aller le récupérer a un bout de rive ou aller dans les profondeurs...J'ai de l'imagination , je sais mais l'extremisme peut aussi aller jusque la non ? |
Par emy50 : le 02/05/11 à 21:53:52
Dire merci | Il a bel et bien était jeté à la mer. |
Par siriusnat : le 02/05/11 à 21:54:49
Dire merci | " C'est assez allucinant de voir des gens "mécontents" de cette nouvelle... Devons nous vous rappelez l'horreur qu'on été les attentats du 11 septembre ? " Certes , mais ce n'est pas pour autant que le terrorisme va se finir au contraire, et il y aura peut-etre (surement ) de sacrées répercutions ... Donc " mécontents " ça peut se comprendre aussi ! Message édité le 02/05/11 à 21:47 |
Par emy50 : le 02/05/11 à 21:55:01
Dire merci | Hélas non, Laden est mort mais ses idées perdure |
Par zettt : le 02/05/11 à 21:56:06
Dire merci | ben qu'il viennent pas s'échouer sur nos belles plages bretonnes en tous cas !!! et ben moi j'suis satisfaite qu'ils l'ai trouvé meme si c'est une nébuleuse, c'est quand meme le numéro un jamais il n'aurait arrété de faire le mal y'a pas que le 11 septembre,les attentats en Espgne c'était pas mal non plus ils ont une haine si profonde "du reste du monde" que de toutes facons si ca doit continuer autant que ca soit avec cette pourriture de Ben Laden en moins il sera pas tout seul, y'a son copain Saddam qui l'attend !!! |
Par leslie67 : le 02/05/11 à 22:25:18
Dire merci | il est enfin mort celui là! mais il faudrait continuer avec les autres! |
Par sucre33 : le 02/05/11 à 22:51:38
Dire merci | il est enfin mort celui là! mais il faudrait continuer avec les autres! Ouais ouais ouais et si on tuait tous les terroristes !!! Oh et puis si on tuait tout les "méchants" au lieu de les mettre en prison ? Il y aurait moins de monde en prison C'est assez allucinant de voir des gens "mécontents" de cette nouvelle... Devons nous vous rappelez l'horreur qu'on été les attentats du 11 septembre ? J'espère que je ne rentre pas dans ces "gens mécontents" ? Parce que clairement si je ne suis pas pour la peine de mort, pas pour tuer des gens sans procès (même les plus affreux), je ne suis absolument pas mécontente du fait que Ben Laden soit mort. Je ne m'en réjouis pas, c'est tout. |
Par zettt : le 02/05/11 à 22:58:37
Dire merci | sucre : il est pas juste méchant celui la |
Par Navis : le 02/05/11 à 23:01:05
Dire merci | pareil, je m'en réjouis pas non plus... Il s'est passé bien autre chose que le 11 septembre, mais bon l'amérique a tjrs bien plus d'importance que les autres pays, c'est bien connu... je le répète pour la troisième fois, ça pu, mais alors ça pu cette histoire à un point que c'en est même incroyable. J'aime bcp ta petite touche humoristique Emy Mais bon ça reflète juste ce qui se passe au plus profond des esprits humains, d'une manière la plus archaïque, qui des animaux ou des humains sont les plus bestiaux .... Jss sûre que s'il y avait eu une vidéo de sa mise à mort, en 3 H elle aurait battu le record de visionnage de celle du clip de Justin Bieber (qui je précise au passage fût la vidéo la plus vu au monde cette année....ce qui donne déjà une petite idée de intelligence suprême de l'être humain...).. Les gens boivent ce genre d'image, allé soyons foufous après l'attentat au Maroc et leurs belles images, c'est à qui trouvera la tête en sang de Laden !! Et les montages sont déjà les bienvenus évidemment. Sa mort en soi, jss pas mécontente, c'est sûrement une bonne chose, même si ds le fond je pense que vengeance il y aura, et qu'elle risque de moins faire rigoler les Américains, voir les autres... Par contre l'engouement que cela fait, et ce que ça démontre, ça me donne juste la gerbe pr être vulgaire. Putain mais dans quel monde de tarés on vit. |
Par zettt : le 02/05/11 à 23:27:06
Dire merci | de toutes facons ils clament tous haut et fort qu'ils sont en guerre contre les "infidèles" partout , c'est pas que les U.S , on va tous ramassé a un moment ou a un autre et ca n'est pas juste la vengeance de la mort de Ben Laden, c'est ce qu'ils ont décidé de faire(depuis longtemps) parce que c'est ce qu'ils croient bon de faire on verra bien le jour ou ca va nous tomber sur le coin de la gu**le |
Par Caracol : le 02/05/11 à 23:39:54
Déconnecté | Jtrouve ça bidon Le coup de jeter le corps a la mer comme si les USA aller restituer le corps aux talibans pour qu'il lui offre un enterrement... De toute manière ils auraient pas rendu le corps donc a quoi bon jeter le corps a la mer? Il parait que la soit disant photo est truquée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous