Forum cheval
Le salon de discussion

RADARS : ce que dit la loi

Sujet commencé par : Tina - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Tina : le 19/05/11 à 18:07:09

Déconnecté

3727 messages
Dire merci
Savez-vous si l'amande d'un radar mobile et caché est recevable ? J'avais entendu dire qu'il fallait que les jumelles/policiers soit visibles de la route... Est ce vrai ? Si oui, avez-vous l'article ?
Je ne trouve rien ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par facettie : le 19/05/11 à 18:08:24

Déconnecté
 ben si c'etait le cas, y'a un paquet de gendames ou policiers en tort par ce que chez nous c'est a celui qui sera le mieux cachés et parfois ils sont trés imaginatifs

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 18:19:35

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps le nombre de fois où ils sont en tord...
Ca ne m'étonnerait plus!

Par facettie : le 19/05/11 à 18:22:35

Déconnecté
 Moi c'est pas les radars qui me génent parce que bon y'a des limitations de vitesses point faut les respecter et puis c'est tout (si demain votre enfant, votre ami, votre parent se fait renverser par un conducteur qui roulait à 60 au lieu de 50 vous seriez sans doute enragé parce que s'il avait roulé à 50 peut etre que l'issus aurait ete differente). Ce qui me gene c'est que parfois ils se mettent dans des endroits un peu piege

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:23:44

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 en même temps, c'est bon les amandes

Les amendes, par contre, c'est toujours moins agréable...mais cette histoire de jumelles qui doivent être visibles, ça m'a toujours fait bien rire...s'ils peuvent vous voir, c'est que vous pouvez les voir...mais au dernier moment...et alors?

Il font leur boulot: sanctionner les conduites dangereuses au volant.

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:24:58

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ce qui me gene c'est que parfois ils se mettent dans des endroits un peu piege

Malheureusement, les endroits un peu pièges, ce sont souvent aussi les endroits les plus dangereux

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi facettie

Par facettie : le 19/05/11 à 18:30:18

Déconnecté
 kirikou ben parfois tu vois ils se mettent genre juste à la sortie d'une autoroute ou on doit passer parfois de 130 à 90 comme par miracle or à l'auto ecole on nous dit de ne pas ralentir sur l'autoroute mais quand on entre dans la sortie et freiner si fort pour passer de 130 à 90 je trouve ca dangereux

Message édité le 19/05/11 à 18:31

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 18:33:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 un conducteur qui roulait à 60 au lieu de 50 vous seriez sans doute enrag

Je pense que l'issue est juste la même à 60 ou à 50 ..

Et les portions d'autoroute qui sont bien droites limitées à 90 vous en pensez quoi??

Vive coyote !! (allez taper moi !)

Par facettie : le 19/05/11 à 18:37:08

Déconnecté
 lapatateuh : tu pense oui tu pense mais si ca devait arriver enfin moi je penserais et si ...et je ne pourrais pas en demordre je perd mon enfant a cause d'un conducteur qui a décidé d'etre en excés de vitesse je serais folle enragée ...si y'a bien un truc qui m'enerve c'est de vouloir toujours faire des régles en l'occurence ici de conduite des piéges pour les gentils petits conducteurs qui trouve que de rouler à 60 au lieu de 50 ca change rien, ou que de boire 1 verre d'alcool en trop c'est pas trot grave parce que "mais si je peux conduire je suis pas bourrée je connais mon corps" etc etc

Par Highty : le 19/05/11 à 18:41:41

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Lapatateuh
Que si les gens respectaient mieux les limitations ça se passerait pas comme ça...

Alors c'est sûr ça fait enrager, mais quand c'est limité à 110, les gens roulent à 130, eh bien ils limitent à 90, comme ça les gens roulent toujours un peu moins vite...
C'est stupide mais on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes....

Et puis on ferait bien de faire attention, il était question, il y a quelques semaines, de réduire PARTOUT à 30 en ville et à 110 en autoroute... Pour l'instant ça a été rejeté, mais ça ne le restera sûrement pas longtemps si les gens ne se responsabilisent pas un peu...

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 18:42:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce qui me fait rire, c'est que c'est tjs la faute à la vitesse les accidents.

C'est sûr que si on roulait tous à 10km/h je pense qu'il n'y aurait presque plus d'accidents mortels !
D'ailleurs sans voitures, il n'y aurait plus de tués sur la route...

La vitesse est un des facteurs aggravant certes, mais une grosse partie des accidents ne sont pas causés directement par la vitesse.
Les priorités grillées, les feux rouges brûlés, les dépassements à l'arrache, les gens qui freinent pour rien, ceux qui coupent la ligne du milieu, ceux qui conduisent en regardant leur voisin de longs moments etc....

Et puis ça va, au final qu'est-ce qu'ils veulent ? se faire du pognon en prétextant la sécurité.

Les prunes parce que tu roules à 51 ou 53 km/h au lieu de 50 faut pas abuser hein...

Maintenant sur l'autoroute quand il y a du monde, c'est le merdier, un tas de gens qui roulent sur les 3 voies à un peu près 130km/h (parce que d'une voiture à l'autre, le 130 est pas le même surtout quand on n'a pas de régulateur de vitesse) donc ça se rapproche, se gêne, se double, freine etc...

Pour le coup des jumelles, jamais entendu dire qu'on doit pouvoir les voir.

Par bloody_paradise : le 19/05/11 à 18:45:07

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 30 partout en ville

Vive coyote !! (allez taper moi !)
Avec 1500E d'amende et 6 pts de permis (si ça passe), non pas "vive coyote".

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:45:59

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 me suis fait prendre une fois à 80 (ramené à 75) au lieu de 70. J'étais enragée contre moi d'avoir oublié de ralentir, pas contre celui qui fait son boulot.

Pis faut arrêter, une autoroute, si elle est limitée à 90km/h sur une portion, c'est qu'il y a une raison, c'est pas par plaisir de voir des bouchons se créer

oui, ça me fait "bizarre" de rouler à 70km/h en traversant Angers après 1h de route à 130km...sauf que je fais mon possible pour repasser à 70km/h, là où d'autres dangers publics ont besoin du radar (qui est bien présent) pour se retenir.

Y'a ceux qui ont une conscience et y'a ceux qui ont besoin qu'on en ait une pour eux

Par facettie : le 19/05/11 à 18:48:35

Déconnecté
 ben sarah la n'est pas la question tu roules à 90 au lieu de 70 tu te fais flasché ben y'a rien a contredire fallait rouler à 70 point barre.

Pour le reste bien sur que tout n'est pas lié à la vitesse d'ailleurs ils sont aussi en controle au niveau des feux rouges, ils peuvent aussi surveiller les dépassements de lignes blanches etc etc

moi je trouve surtout qu'on essai trop souvent de justifier nos incivilités au volant en voulant se faire passer pour des pauvres petits conducteurs qui ne font rien de bien grave

la derniere fois je vois un reportage ou le mec se met a raler parce qu'il se fait verbaliser pour telephone au volant " c'etait juste une réponse reflex a quelqu'un qui m'appel" ...oui ben faut pas rép ou s'arreter pour rép point barre y'a rien a justifier pour moi

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:48:50

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les priorités grillées, les feux rouges brûlés, les dépassements à l'arrache, les gens qui freinent pour rien, ceux qui coupent la ligne du milieu, ceux qui conduisent en regardant leur voisin de longs moments etc....

Ceux qui se permettent de griller des priorité, de brûler les feux rouge, de couper la ligne, etc., ce sont les mêmes que ceux qui se permettent de rouler à 140 au lieu de 130.

Non, la vitesse n'est pas tout. Mais si on commence à dire que 60 c'est pas bcp lus que 50 et qu'on met la limitation à 60, les gens rouleront à 70 parce que c'est pas bcp plus que 60, etc.

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:49:36

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 moi je trouve surtout qu'on essai trop souvent de justifier nos incivilités au volant en voulant se faire passer pour des pauvres petits conducteurs qui ne font rien de bien grave

Bien dit.

Par idina : le 19/05/11 à 18:51:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec facettie, tu prends un pv, tu paies, point.

Oui ça fait râler de se faire verbaliser pour 2 km/h (ça m'est arrivé ) mais je n'avais qu'à rouler un poil en dessous de la limite plutôt que le poil au dessus ^^

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 18:51:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que si on roulait tous à 10km/h je pense qu'il n'y aurait presque plus d'accidents mortel
A dos d'escargot je pense faire mes 1000km semaine maintenant! !

"ve coyote !! (allez taper moi !)
Avec 1500E d'amende et 6 pts de permis (si ça passe), non pas "vive coyote". "
M'en fou je ne l'enlèverai jamais!
Et avant qu'ils aillent vérifier dans les boites à gants

Faut pas délirer quoi ... Que tu roules à 50 ou à 53 c'est la même chose, et ben non tu te prends 90€ d'amende et 1pt en moins...

Qu'ils s'adressent aux véritables problèmes un peu!
Quand on voit le taux de merde qu'on chope dans les hopitaux (les coques et autres bordels joyeux) par rapport aux nombres de tués sur les routes...
A oui mais d'un côté c'est plus simple que de l'autre...

Je suis désolée mais bientôt on va se mettre à dos d'escargot et ca sera bien mieux!

(pour ce qui est de l'alcool ET drogue c'est un autre sujet...)

Par facettie : le 19/05/11 à 18:53:35

Déconnecté
 et puis au lieu de penser à soi, moi je pense a ceux qui perde la vie parce que Mr ou Mme s'est dit qu'il ou elle pouvait rouler apres avoir un peu bu mais pas assez pour etre bourré, parce que il ou elle a décidé que celui qui roulait à 50 etait trop lent et qu'il ou elle decide de doubler ou niveau d'une ligne blanche, parce que il ou elle etait en retard et a décidé de rouler 10 km au dessus de la vitesse autorisé etc etc etc faut pas necessairement etre un gros delinquant de la route pour etre un chauffard

Par taraa : le 19/05/11 à 18:55:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est que des fois, on se fait avoir facilement.
Pour aller voir mon gros par exemple, route nickel, toute droite, rase campagne, limitée à 90.

Si on n'a pas sans arrêt les yeux au compteur, il arrive qu'on dépasse.

Je viens d'investir dans un GPS et j'ai activé l'option signalement excès de vitesse parce que j'essaye de faire attention mais il suffit de baisser d'attention, une voiture devant qui roule et que l'on suit machinalement...

Là, dès que je dépasse la vitesse, Tomtom me bipe.
Ce n'est pas fiable à 100% mais ça plus moi... ça peut sauver mes points.

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:56:27

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Bien sûr, ce que font les autres (un verre de trop, un chichon), c'est pas bien

Ce que tu fais toi, (vitesse excessive), c'est pas grave

Rouler 10km/h plus vite, c'est aussi dangereux que de rouler avec un verre de trop (donc pas bourré).

Ce n'est pas qu'une question d'impact, c'est aussi une question de distance de réaction.

Sur route sèche, il faut 25m pour s'arrêter à 50km. Il en faut 36 à 60km/h. 11 m quand un gamin déboule sur la route, ça fait la différence.

Par facettie : le 19/05/11 à 18:57:15

Déconnecté
 "Qu'ils s'adressent aux véritables problèmes un peu!
Quand on voit le taux de merde qu'on chope dans les hopitaux (les coques et autres bordels joyeux) par rapport aux nombres de tués sur les routes..."

il est ou le rapport ?

Perso j'en demord pas demain je perd mon enfant a cause d'un conducteur qui n'a pas su respecter le code de la route je lui fais pas de cadeau

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 18:57:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais que tu roules à 10km ne changera rien!

Je ne sais plus où j'ai vu mais en ville que tu roules à 50 ou à 60 ca ne changera rien si tu te prends un choc frontal faut arrêter!

Je trouve bien plus dangereux les boulets à 80 sur l'autoroute, ou les gens qui te déboitent sans clignotant (et surtout en ville) que quelqu'un qui roule à 140!

Faut arrêter un peu

Quand tu vois le nombre de gens qui dans les ronds points ne mettent pas les cligno, qui débarquent n'importe où n'importe comment, cela on ne les arrête pas!

ET uenf ois de plus le gouvernement tape là où c'est SUPER facile!

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 18:57:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 "Ceux qui se permettent de griller des priorité, de brûler les feux rouge, de couper la ligne, etc., ce sont les mêmes que ceux qui se permettent de rouler à 140 au lieu de 130."

Non pas forcément, je roule parfois sur de courtes portions à 140 km/h parce qu'un véhicule pas régulier du tout m'emmerde, je préfère mettre un peu de distances et JAMAIS je ne respecte pas les priorités.

Non, la vitesse n'est pas tout. Mais si on commence à dire que 60 c'est pas bcp lus que 50 et qu'on met la limitation à 60, les gens rouleront à 70 parce que c'est pas bcp plus que 60, etc.

Non ou alors ce sont des crétins !
Si parfois je fais des excès de vitesse, ce n'est pas "parce que c'est pas bcp plus que la limite donnée".
C'est parce que sur cette situation, il n'y a pas de problème (grande ligne droite sans croisement, vue parfaite, pas de circulation par exemple). Parfois je roule même en dessous des limites imposées parce que inversement j'estime que c'est dangereux.

Le truc c'est qu'on veut à tout prix nous faire croire qu'on est des inconscients fous dangereux si on ne respecte pas parfaitement les limites, hors ce n'est pas vrai. Le problème c'est qu'il y effectivement des fous dangereux et c'est ceux-là qu'il faut chopper.

Et puis combien de bonnes cruches qui se trainent et crient haut et fort qu'ils ne font pas d'excès de vitesse alors qu'ils sont responsables d'accidents parce que : déboitent sans regarder, crame la priorité au rond point etc...

C'est comme tout il y a un juste milieu faut pas tomber dans les excès.

Par kirikou : le 19/05/11 à 18:57:41

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 taraa >>> les limiteurs / régulateurs de vitesse et autres gps qui bipent, c'est tout de même bien plus intelligent, on n'est pas infaillible non plus

Par idina : le 19/05/11 à 18:58:31

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Clairement, tu n'as pas de gosses, lapatateuh ... on en reparle quand tu auras charge de vie

Quelle que soit l'infraction qu'aurait pu commettre un chauffard qui aurait blessé ou tué un de mes enfants ... RIEN ne pourrait le mettre à l'abri de ma haine et mon désir de le voir crever ...

Par facettie : le 19/05/11 à 18:59:23

Déconnecté
 "Ce n'est pas fiable à 100% mais ça plus moi... ça peut sauver mes points."

ben voila typiquement le type de phrase que je ne comprend pas : on veut pas sauver des vies, etre juste civiles, on veut sauver ses points lol
Voila a mon avis on a pas envie de comprendre pourquoi y'a des régles, on a juste envie de sauver ses points

Par BW : le 19/05/11 à 18:59:25

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Que tu roules à 50 ou à 53 c'est la même chose

50-53 pareil
53-56 pareil
56-59 pareil
59-62 pareil
[etc. etc.]
172-175 pareil
175-178 pareil

on peut aller loin comme ça, c'est bien pour ça qu'on fixe des limites arbitraires et qu'elles ne sont pas discutables, parce qu'on sait très bien que plus on tolère, plus ça déconne

Par Highty : le 19/05/11 à 18:59:40

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Que tu roules à 50 ou à 53 c'est la même chose, et ben non tu te prends 90€ d'amende et 1pt en moins...

Ben... faut bien fixer une limite

Par kirikou : le 19/05/11 à 19:00:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci

ça, c'est parce que tu ne pense qu'à ta pomme, pas à celle des autres

Je te le remets:
Sur route sèche, il faut 25m pour s'arrêter à 50km. Il en faut 36 à 60km/h. 11 m quand un gamin déboule sur la route, ça fait la différence.

Sarah:

Non ou alors ce sont des crétins !

Le truc, c'est que si les cons volaient, etc.
Malheureusement, ils volent pas, ils conduisent

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:00:50

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Est ce que je parle de rouler 10km au dessus en ville? non!
Sur l'autoroute ... Que tu roules à 130 ou à 140 c'est pareil... Du moment où tu adaptes tes distances de sécurité ...
Et sur l'autoroute je ne vois pas souvent des enfants la traverser... Alors l'animal potentiel est toujours présent, mais si un sanglier ou une biche te passe devant, une nouvelle fois 130 ou 140 ca sera la même chose (et même 100km/h tient)!

L'alcool et la drogue je ne suis pas du tout d'accord on ne joue pas sur le même tableau!

Le rapport entre les hopitaux et la route , ok, enfin si on y va en cas d'accident, ce que je veux dire c'est que le gouvernement tape toujours là où c'est facile ... C'est simple de faire baisser la limitation de vitesse pour des morts soient disant trop nombreux, mais qu'ils comparent les chiffres avec les véritables problèmes!

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:03:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quelle que soit l'infraction qu'aurait pu commettre un chauffard qui aurait blessé ou tué un de mes enfants ... RIEN ne pourrait le mettre à l'abri de ma haine et mon désir de le voir crever ...

Mais que la personne tue quelqu'un de mon entourage qu'il est bu ou pas, qu'il est conduit vite ou pas c'est la MEME chose, ca ne changera rien au problème de savoir qu'il avait dépassé de 3km /h la vitesse autorisée... c'est le résultat qui m'importe personnellement!

Rouler à 50 en ville je trouve cela plus que normal!

Mais t'em*rder la vie sur des autoroutes vides et désertes (90% du temps) sans danger à 90 c'est autre chose!

Par Highty : le 19/05/11 à 19:04:00

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, 10km/h ça peut faire une ENORME différence si tu tapes un piéton, que ce soit du point de vue de l'impact, ou des distances de réaction.

Par kirikou : le 19/05/11 à 19:06:15

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les accidents de la routes, c'est pas du tout une des principales cause de décès chez les jeunes...

Message édité le 19/05/11 à 19:07

Par facettie : le 19/05/11 à 19:05:56

Déconnecté
 kirikou je pense que t'as fait un mauvais copié collé non ?

lapatateuh oui ben 140 ou 150 elle est ou la difference et 150 au lieu de 160 etc etc faut bien fixer une limite pour tous point barre pour moi ca se discute pas on fait pas du cas par cas la on fait du général

Message édité le 19/05/11 à 19:06

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:05:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après qu'ils nous "saoulent" de réduire les limitations de vitesse sur l'autoroute pour la planète (comme c'est le cas en Espagne notamment) c'est autre chose...

Mais qu'on arrête de nous raconter des bêtises en permanence!

Par kirikou : le 19/05/11 à 19:05:49

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Comme déjà dit...si une autoroute est limitée à 90km/h, c'est pas pour embêter le monde, c'est que c'est nécessaire

Par taraa : le 19/05/11 à 19:07:42

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 ben voila typiquement le type de phrase que je ne comprend pas : on veut pas sauver des vies, etre juste civiles, on veut sauver ses points lol
Voila a mon avis on a pas envie de comprendre pourquoi y'a des régles, on a juste envie de sauver ses points

Je pense juste que tu te trompes de cible, là car tu prêches une convertie.

Et bien oui, en plus de ne pas vouloir me retrouver avec un piéton sur le capot, j'ai envie de garder mes points et mon fric, la belle affaire !

Parce qu'en ville, non, je n'ai pas besoin qu'un engin vienne me dire "attention, il y a du monde, soit civique et ralenti".
Cela c'est juste une question de bon sens.
Les vitesses, je les respectent parce que j'ai peur de faire du mal à d'autres et parce que j'ai peur des autres, aussi.
J'essaye d'être attentive pour tout.

MAIS, parfois l'attention peu baisser à force de la lassitude, de la fatigue... je voulais un garde fou.
Et plutôt que de me signaler les zones radar, je préfère que l'on me signale mes infractions.
La Beauce, ce ne sont que des champs et ça endort.
Ah si, parfois il y a de petites haies derrière lesquelles sont planqués nos petits schtroumpfs préférés, lol !

C'est là que mes points sont vulnérables.

Message édité le 19/05/11 à 19:08

Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:06:53

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En Allemagne (je crois) certaines autoroutes ne sont pas limitées et ils n'ont pas plus d'accidents mortels.

Oui il y a des chauffards, oui il y a des gens qui roulent en permanence en excès juste parce que "c'est pas bcp plus"... etc.

Mais il y a aussi des gens responsables qui adaptent leur vitesse, font parfois des excès de vitesse mais qui seront pourtant bien moins dangereux que d'autres adeptes du respect parfait de la limitation...

J'imagine même pas la quantité de gens qui vont conduire sans permis (et donc sans assurance) avec leur nouvelles règles...

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:07:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, 10km/h ça peut faire une ENORME différence si tu tapes un piéton, que ce soit du point de vue de l'impact, ou des distances de réaction.

Est ce que je parle de rouler à 60 en ville ...

Lis tout un peu !

facetti, une nouvelle fois est ce que je parle de rouler à 150 ?
Je te dis 140 ! Car je suis persuadée que c'est bien plus dangereux que de regarder SANS CESSE SON COMPTEUR pour être sur que tu ne dépasses pas la vitesse (par exemple sur une descente) plutôt que d'être à 136 (et donc te faire retenir 1 points et 90€ d'amende!)

Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:08:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En Allemagne (je crois) certaines autoroutes ne sont pas limitées et ils n'ont pas plus d'accidents mortels.

+20000 !

On prend les français pour des teubers dans beaucoup de pays, mais la je crois que si tout cela passe, on ne nous prendra plus pour des idiots ca sera confirmer par notre cher gouvernement (et là je ne dis pas que la gauche ou je sais quel parti est mieux hein!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval