RADARS : ce que dit la loi
Sujet commencé par : Tina - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar Tina : le 19/05/11 à 18:07:09
Dire merci | Savez-vous si l'amande d'un radar mobile et caché est recevable ? J'avais entendu dire qu'il fallait que les jumelles/policiers soit visibles de la route... Est ce vrai ? Si oui, avez-vous l'article ? Je ne trouve rien ... |
Par kirikou : le 19/05/11 à 19:09:39
Dire merci | lapatateuh · 19/05/11 à 18:57 Je ne sais plus où j'ai vu mais en ville que tu roules à 50 ou à 60 ca ne changera rien si tu te prends un choc frontal faut arrêter! J'ai bien lu |
Par Highty : le 19/05/11 à 19:10:50
Déconnecté Dire merci | De toute façon comme dit kirikou les limitations sont pas mises au hasard, elles sont mises parce que les gens roulent trop vite... Vers chez moi il y avait une portion à 70 en entrée d'agglo, les gens ne la respectaient pas et roulaient bien trop vite, résultat ça a été limité à 50 et les flics sont aux jumelles plusieurs fois par semaine. Et on a beau dire, mais ça réduit énormément le nombre d'accidents... pour pas dire qu'il n'y en a plus. Alors ouais c'est gonflant. Mais comme je dis, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de ne pas être assez intelligent pour respecter les règles du "jeu" |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:10:53
Déconnecté | lapatateuh mais tu n'es pas seule sur les routes lol si toi tu considere que 130 ou 140 c'est pareil un autra arrivé à 140 se dira "tiens et si je me met à 150 pour voir" et trouvera que c'est pareil donc hop on passe à 160 etc etc ...les regles sont pour tous et sont general si chacun y va de son interpretation on a pas finit de grimper dans les echelles... Et puis dis donc si tu dois avoir les yeux river sans cesse sur ton compteur c'est que tu connais mal ta voiture parce que moi perso je me rend vite compte quand je depasse la vitesse que je m'etais fixé |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:11:31
Dire merci | Je parle de la conséquence pas qu'il faut rouler à 60km en vilel bon sang! Quand tu as un gamin qui te déboite au passage piéton (donc que tu n'as pas les 11m de différence, pour les pinailleurs) ca ne changera rien à sa vie! (aller les pinailleurs mon exemple n'est pas le bon, car là on aura un rapport latéral!) (il pourra faire un plus joli saut le gamin, plutôt que de venir s'encastrer directement dans le pare brise au moins ) |
Par kirikou : le 19/05/11 à 19:11:59
Dire merci | Les autoroutes allemandes ne sont pas toutes en "vitesse libre", c'est seulement dans certains länder, sur certains portions. Mais les fous du volants prennent les statistiques globales pour montrer que mais non, c'est pas dangeruex Bizarrement, aucune statistiques précise pour les portions "libres"... |
Par kirikou : le 19/05/11 à 19:13:29
Dire merci | Quand tu as un gamin qui te déboite au passage piéton (donc que tu n'as pas les 11m de différence, pour les pinailleurs) ca ne changera rien à sa vie! Mais si il déboule à 12m, si! et comme tu ne sais pas où il va débouler, c'est limité à 50 et même à 30 dans les coins où il y en a bcp. |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:15:05
Déconnecté | ah mais lapatateuh je confond pas tout on est pas a l'abri du gamin qui déboule de n'importe ou et que malgré tout nos efforts on a pas pu eviter ca arrive oui Message édité le 19/05/11 à 19:15 |
Par kirikou : le 19/05/11 à 19:15:15
Dire merci | Bien sûr que l'accident bête, celui où on ne peut rien faire, il existe...c'est pas une raison pour augmenter le risque. |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:16:14
Déconnecté | dit kirikou je pense que tout a l'heure tu as fait une erreur de copié collé parce que sinon j'ai pas compris ta réponse |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:16:17
Dire merci | lapatateuh mais tu n'es pas seule sur les routes lol si toi tu considere que 130 ou 140 c'est pareil un autra arrivé à 140 se dira "tiens et si je me met à 150 pour voir" et trouvera que c'est pareil donc hop on passe à 160 etc etc ...les regles sont pour tous et sont general si chacun y va de son interpretation on a pas finit de grimper dans les echelles... Mais toi tu grimpes dans les propos... dans c'est cas là roulons tous à 200 (au moins il y en aura pas beaucoup de gens qui pourront se le permettre entre les voitures pas adaptées et la conso )! Oui je connais très mal ma voiture, je ne fais que 4000km / mois en moyenne, j'ai pas le temps de m'y habituer désolé ... (et oui je roule aux limitations de vitesse, je connais ma voiture je roule à 134 et 134 ou 136 je ne vois pas la différence, et pourtant je serai susceptible d'être prise en photo)! Vous parlez de limitation toujours bien appropriée... Passer la frontière espagnole et quand vous verrez que d'un coup vous faites 130 - 70 avec les camions qui vous doublent et surtout que vous pillez et montez sur les freins car en face tu as les jumelles qui vous attendent... si c'est bien adapté! Ca doit surement être pour les araignées qui se demandent si elle préfère traverser ou pas le frontière (car l'autoroute c'est la même, il y a juste un panneau pour vous dire : bienvenue en espagne!"! |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:18:17
Dire merci | Mais si il déboule à 12m, si! et avec des SI, on se mettra à dos d'escargot ca sera moins dangereux pour tout le monde! Oubliez tous le vélo, car vous pouvez vous arracher des genoux et des coudes, la course à pied? trop épuisant pour vos coeurs, l'attaque cardiaque peut être proche, le cheval ? et s'il faisait le couillon et que vous retombiez mal? Bref... A nous le monde d'escargot! |
Par taraa : le 19/05/11 à 19:19:13
Dire merci | Et puis dis donc si tu dois avoir les yeux river sans cesse sur ton compteur c'est que tu connais mal ta voiture parce que moi perso je me rend vite compte quand je depasse la vitesse que je m'etais fixé Moi, j'avoue que je ne m'en rend pas compte. |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:20:22
Déconnecté | lapatateuh mais de toute facon je ne peux pas te comprendre la limitation c'est 130 point barre y'a pas a discuter c'est tout . Et puis il existe assez de gadget ou de limiteur de vitesse sur les voitures pour biper quand on depasse d'1 km/h donc on a pu tellement d'excuse pour depasser les limitations .... Et relis mes premieres interventions ou je dis que je trouve que parfois ils se mettent dans des endroits pieges comme lorsqu'on doit passer soudain de 130 à 90 quand par exemple on sort de l'autoroute |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:20:33
Dire merci | houla ça moralise dur ici le souci avec les radars (et les limitations en général), c'est que c'est souvent absurde ! comme tout ce qui est arbitraire... y'a des endroits en ville ou 50 c'est DANGEREUX alors qu'à d'autres 50 c'est juste ridicule. pareil sur n'importe quelle route. Alors après on rajoute des limitations : donc sur 1 km tu passes 3 panneaux de limitation et t'as les yeux rivés dessus à les guetter au lieu de regarder la route, de peur de te prendre une prune. Sur l'autoroute maintenant sur certains tronçons tu roules plus souvent à 110 qu'à 130, mais tu payes le même prix et comme ça ne fait que changer, t'as de grandes chances quand tu roules beaucoup de te faire avoir parce qu'un des innombrables panneaux était caché par un camion. de la même façon, entre midi et 2h du mat', entre l'été et l'hiver, y'a pas le même monde sur la route, mais ça ne s'ajuste pas par contre ! et puis les flics qui se mettent aux jumelles dans les sorties de bled, alors qu'il n'y a plus de maison, et que les gens commencent à réaccélérer avant le panneau parce que ligne droite et PAF, ils font un paquet de fric là, reste à prouver que c'est ces endroits-là qui sont dangereux, vu que tu peux être à 50 avant le panneau et 90 un mètre plus loin A côté de ça y'a toujours autant de gens qui ne savent pas conduire, qui squattent la voie du milieu sur l'autoroute alors qu'il n'y a personne à droite, qui ne mettent pas leur clignottant, qui freinent n'importe quand, qui croient avoir acheté la route, etc... mais ça, c'est pas grave bref, c'est une tendance qui va croissante, on infantilise les gens, et on prend toutes les occasions pour les allumer, mais comme il y en a toujours à qui ça plait... |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:21:05
Dire merci | Vu comme les routières sont insonorisées maintenant carrément, tu te fais vite emportée par la vitesse! Perso si je roule à 160 avec ma mini ou à 160 avec la c6, d'un côté j'ai tout qui vibre , de l'autre je peux continuer à me maquiller ! (c'est immmmmmmmmmmmmagé pour ce qui ne l'aurait pas compris)! |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:22:41
Dire merci | Et puis dis donc si tu dois avoir les yeux river sans cesse sur ton compteur c'est que tu connais mal ta voiture parce que moi perso je me rend vite compte quand je depasse la vitesse que je m'etais fixé Moi, j'avoue que je ne m'en rend pas compte. Idem pour moi. Parce que la voiture, elle ne fait pas le même bruit selon l'inclinaison de la route, le vent etc... Le problème, c'est que en raison d'un certain nombre de dangereux conducteurs adeptes des excès de vitesse, une partie bien pensante se croit obligé de nous faire croire que c'est la faute à tous ces vilains petits excès de vitesse. Le vrai problème de base, il n'est pas là. |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:23:16
Dire merci | Je dois être la seule à parfois me demander à combien la portion est limitée.. et mon GPS même lui il ne sait pas à cb c'est (même s'il est mis à jour très régulièrement)... tout ca car les panneaux changent constamment ... et ils sont tellement rapprochés que ... Bref, les radars à la poubelle, et que l'état prenne les véritables sujets à coeur même s'ils sont compliqués ca sera pas mal! |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:24:10
Dire merci | +1 lisis Ton intervention est très juste ! |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:25:16
Déconnecté | ben sur ta mini t'as pas un limiteur de vitesse ?? c'est recent une mini ...j'en ai un sur ma vieille C3 sans option ... "bref, c'est une tendance qui va croissante, on infantilise les gens, et on prend toutes les occasions pour les allumer, mais comme il y en a toujours à qui ça plait... " ben tu vois parfois je me demande si on l'a pas cherché un peu quand je vois le peu de considération ont les gens de maniere générale pour les autres je me dis que c'est nos propres actions qui provoqué ce genre d'infantilisation |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:28:20
Dire merci | Une nouvelle fois je fais 1000km par semaine, et mettre un limitateur (j'ai que le cruse et oui elle est neuve ma voiture, et même la c6, encore plus) et je n'ai pas l'impression de rouler! J'ai pas vraiment envie de m'endormir au volant quoi... Donc non, jamais je ne mets le limitateur ... (et aussi pour une autre raison, d'avoir le limitateur qui beug même si tu appuies sur la pédale de frein...) |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:31:57
Déconnecté | ce qui me fait rire c'est qu'on va se casser le cul a trouver THE gadget anti radar plutot que de trouver THE gadget qui permette de limiter sa vitesse de maniere constante plutot que de limiter juste sa vitesse a l'approche d'un radar ...on a des excuses pour tout au final non mais lapatateuh en fait voila on a une excuse pour tout en fait : les panneaux, les flics visieux, les limiteurs dangereux (ca existe juste un bip sans pour autant bloquer la pedale en tout cas sur ma C3 ca bip c'est tout ), les autres qui roulents plus mal que soit etc etc bref finalement dialogue sans fin .... Message édité le 19/05/11 à 19:32 |
Par lapatateuh : le 19/05/11 à 19:30:42
Dire merci | Perso mon gadget il est tout trouver! Et il ne bougera pas de sa place! |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:32:41
Dire merci | ben tu vois parfois je me demande si on l'a pas cherché un peu quand je vois le peu de considération ont les gens de maniere générale pour les autres je me dis que c'est nos propres actions qui provoqué ce genre d'infantilisation ah et tu truves que c'est mieux avec un flic derrière chaque conducteur ? pas moi ! les gens qui ne mettent pas leur clignotant dans un rond point alors que d'autres attendent, il y en a toujours autant, voire de plus en plus ! moi ceux-là je les appelle "ceux qui ont acheté la route" et c'est pas forcément les kékés de la route ceux-là ! loiiiiin de là !!! + 1 aussi pour dire que moi non plus, quand je dépasse de quelques km/h, je m'en aperçois pas toujours (ceux qui ont des montées/descentes chez eux le savent je pense, une voiture lourde faut beaucoup accélérer pour qu'elle monte, par contre dans la descente elle prend beaucoup de vitesse !) |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:34:46
Déconnecté | lisis mais on peut pas vivre dans la juste mesure ???? si deja sois meme on se corrige, on se met a respecter les regles sans chercher a savoir celles qui sont bonnes pour soi ou celles qui sont mauvaises ca ferait pas mal le menage ..... |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:39:41
Déconnecté | mais attention je ne veux pas dire que je suis uen conductrice en or lol j'en recoit des PV juste que je rale pas, j'assume et en plus je m'en veux à moi pas a celui qui m'a verbalisé... Et j'avoue pour moi la plus grande hypocrisie c'est de vendre des voitures puissantes en promettant des moteurs de fous alors que la loi interdira l'explotation de la puissance de ces moteurs (par les limitations de vitesse) j'avoue ca je trouve que c'est insiter les gens a rouler vite alors que c'est proscrit Message édité le 19/05/11 à 19:40 Message édité le 19/05/11 à 19:40 |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:40:24
Dire merci | Ah mais moi-même je me corrige hein ! mais ça n'empêche pas qu'entre le fait qu'il faut avoir les yeux rivés sur les panneaux puisque les limitations changent tout le temps, les yeux rivés sur le compteur, et accessoirement aussi éviter tous ceux qui ne savent pas conduire (et y'en a un paquet, et ils ne dépassent pas forcément les limites mais sont tout aussi dangereux parce qu'imprévisibles !), ça occupe bien et je suis pas sûre (c'est un euphémisme) que ça soit plus sécurisant ! il faudrait déjà apprendre aux gens à conduire donc à anticiper et à être soi-même prévisible pour les autres, c'est ça la règle n°1 sur la route, pas d'être bien à 50 jusqu'au panneau de sortie du bled |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:41:52
Dire merci | ce qui me fait rire c'est qu'on va se casser le cul a trouver THE gadget anti radar plutot que de trouver THE gadget qui permette de limiter sa vitesse de maniere constante plutot que de limiter juste sa vitesse a l'approche d'un radar ...on a des excuses pour tout au final Oui et je veux trouver un système ! Parce que j'ai pas envie de me coltiner des prunes parce que tel jour je suis montée à 120 sur la 4 voies pour avoir le temps de doubler un gros poids lourd avant de taper les 40 km de route à 90km où il est interdit de doubler. Parce qu'il y a plusieurs occasions où je fais des excès de vitesse, tjs en fonction de certaines conditions. De même qu'à certains endroit je roule très en dessous des limites parce que c'est dangereux. Endroit où je pourrais croisé des bien pensants adeptes du 100% limitation de vitesse qui rouleront trop vite et donc dangereusement... Faut arrêter de vouloir culpabiliser les gens pour n'importe quoi. Comme les crétins qui roulent à un parfait 130km/h sur autoroute mais en restant bien sur la voie du milieu. C'est pas tout noir ou tout blanc et on s'arrête à un problème sans s'occuper des autres pb qui sont autant voir plus néfastes. |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:43:00
Dire merci | il faudrait déjà apprendre aux gens à conduire donc à anticiper et à être soi-même prévisible pour les autres, c'est ça la règle n°1 sur la route, pas d'être bien à 50 jusqu'au panneau de sortie du bled tout à fait. |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:43:11
Dire merci | Ben un bon moteur, quand tu roules en montagne et que t'as peu de place pour doubler, ça peut être utile pareil, ceux qui doublent 2 km/h au-dessus de la vitesse de la voiture qu'ils dépassent, des DANGERS ! ou ceux qui ne regardent jamais le rétro quand ils déboitent, j'ai failli me faire envoyer dans le décor comme ça. bref, c'est comme tout, le problème c'est surtout les gens, et infantiliser ça ne responsabilise pas, est-il utilise de le préciser ? |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:43:40
Déconnecté | "il faudrait déjà apprendre aux gens à conduire donc à anticiper et à être soi-même prévisible pour les autres, c'est ça la règle n°1 sur la route, pas d'être bien à 50 jusqu'au panneau de sortie du bled " ben si pour moi ca c'est un tout : et c'est ce qu'on est censé apprendre à l'auto ecole et puis franchement moi j'ai jamais vu des panneaux qui changaient tout les 10 metres lol , enfin je vis d'in chnord c'est peut etre pour ca on est trop pauvres pour avoir bcp de panneaux mais quand les panneaux changent je le vois quand meme et c'est pas toutes les 5 min et a force de pratiquer la route on anticipe meme rare sont les endroits vraiment traitre, oui ils existent mais sont pas la toutes les 10 metres |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:46:13
Dire merci | Comme les crétins qui roulent à un parfait 130km/h sur autoroute mais en restant bien sur la voie du milieu. Rhaaaaa mais ceux-là je les boufferais !!! même qu'ils ne sont pas toujours à 130 et que donc toi t'es sagement sur la voie de droite, pour les doubler tu vas devoir tout traverser deux fois (donc 4 changements de voie) ce qui est dangereux, mais eux ils s'en foutent, ils sont pas concernés |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:48:15
Déconnecté | "C'est pas tout noir ou tout blanc et on s'arrête à un problème sans s'occuper des autres pb qui sont autant voir plus néfastes. " ben ca serait la justement de mettre un flic dans chaque voiture : pour verifier qu'on est sur la bonne voie, a la bonne vitesse, qu'on a bien mis son clignotant lol et c'est pas ca qui sera utile lol mais si chacun respecté juste les regles sans se chercher des excuses y'aurait pas besoin de cette "infantilisation" |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:48:54
Dire merci | J'ai pas dit tous les 10 m Facettie, mais sur 1 km oui, ça peut changer plusieurs fois. Par chez moi en tous cas c'est fréquent, et sur l'autoroute dans la vallée du rhône (un endroit SI PEU fréquenté ) tu passes de 130 à 110 à 130 pas mal de fois. Donc quand il y a un camion sur ta droite et que t'es concentré sur la route (au hasard parce qu'il y a des camions partout) tu peux parfaitement les louper ! |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:52:17
Dire merci | mais si chacun respecté juste les regles sans se chercher des excuses y'aurait pas besoin de cette "infantilisation" faut quand même comprendre que ceux qui ne savent pas conduire c'est pas forcément ceux qui ne respectent pas les règles, loin de là ! on croit que parce qu'on roule bien 20 km en dessous de la limitation (maintenant c'est ça la mode, pour dépasser le 70 sur la route ça devient coton, et quand t'es dans un coin où ça ne double pas facilement, tu te colles ton boulet pendant un brave moment) on est clean, et à côté de ça on fait n'importe quoi ! |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:55:03
Déconnecté | lisis c'est ce que je dis dans le nord on est trop pauvre pour avoir autant de panneaux alors nan mais on parle de maniere generale on fait tous des petites infractions on est pas des robots juste des humains au commande de vehicule qu'on ne maitrise pas toujours a 100% et avec d'autres humains qui eux non plus sont pas infaillible et franchement en 8 ans de conduite le pourcentage de PV que j'ai recu comparé au infractions que j'ai pu commise volontairement ou non est plutot faible et ceux que j'ai recu ont toujours ete justifié...alors oui y'a des PV plus ou moins "juste" mais voila pour moi y'a pas franchement a discuter y'a des regles et en genrale je les trouve justifié Message édité le 19/05/11 à 19:55 |
Par lisis : le 19/05/11 à 19:55:55
Dire merci | non mais chez vous c'est plat et vous avez pas mal de lignes droites, ça change forcément moins que sur un terrain plus variable |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:56:45
Déconnecté | lisis oui surement |
Par sarah.bl : le 19/05/11 à 19:57:25
Dire merci | J'ai eu un PV pour excès de vitesse en 10 ans de conduite, pas une seule autre infraction, pas un accident. Là ça me saoule leurs règles à la con... Surtout la façon dont ils font passer le message. On sait très bien que leurs statistiques elles ne veulent rien dire en plus... |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:58:19
Déconnecté | "Là ça me saoule leurs règles à la con" tu parle de quels régles ? |
Par facettie : le 19/05/11 à 19:59:16
Déconnecté | sarah voila c'est ce que je voulais dire en 10 ans tu n'as eu qu'un pv pour exés de vitesse mais en 10 ans tu n'as certainement pas fait qu'un seul exés de vitesse ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous